[tutorial photoshop] Enflammez vos textes !
+5
SoPrA
JahMaT
Max Machine
cesar
ston_3
9 participants
Page 1 sur 1
[tutorial photoshop] Enflammez vos textes !
Photoshop-Enflammez vos textes !
Bonjour, un petit tuto qui m'a pris du temps pour le réaliser (eh oui, c'est mon premier !)
Tout d'abord vérifiez que votre couleur principale est le blanc, et que votre couleur secondaire est le noir.
Puis créez un nouveau document, avec ces réglages:
Ensuite insérez un texte, avec une police assez lisible, et placer le texte à peu près comme sur l'image qui suit, pour laisser de la place au-dessus pour les flammes, et en dessous pour le reflet des flammes.
Puis dupliquez le calque "arrière plan" et le calque texte, et placez-les comme sur l'image qui suit:
Maintenant sélectionnez le menu : image => rotation de la zone de travail => 90° antihoraire. Votre image se met à la verticale, dans le même sens que celle-ci:
Ensuite, sélectionnez le menu : filtre => esthétique => soufflerie. Cette image apparaîtra:
Cliquez sur Ok. Dans la fenêtre qui apparaît, appliquez les même réglages que sur l'image qui suit:
Puis répétez la soufflerie deux ou trois fois selon la longueur des flammes voulue (pour répéter l'action, appuyer simultanément sur "CTRL" et sur la touche "F").
Après avoir déterminé la longueur de flammes voulue, on peut remmetre l'image à l'endroit. sélectionnez "image => rotation de la zone de travail => 90° horaire.
ça donne à peu près cela:
Sélectionnez maintenant le menu "filtre => atténuation => flou gaussien". dans la fenêtre qui s'affiche, entrez un rayon de 5 pixels, puis validez par "ok".
voici ce que vous devriez avoir, à peu près:
Sélectionnez le calque texte le plus haut (en bas à doite de votre écran) en cliquant simplement dessus. Puis sélectionnez le menu "calques => fusionner avec le calque inférieur".
au niveau des calques, cela donne ça:
Sélectionnez le calque fusionné si ce n'est pas déjà fait, et allez dans le menu "image => réglages => teinte-saturation".
Puis mettez les valeurs suivantes:
veillez à bien cocher la case "redéfinir" en bas à droite de la fenêtre. Validez par "ok".
Dupliquez maintenant le calque qui vient d'être modifié, en le sélectionnant, et en allant dans le menu "calque => dupliquer le calque".
au niveau des calques, on arrive à ça:
Sélectionnez le calque du dessus, et allez dans le menu : "image => réglages => teinte-saturation", et mettez ces réglages:
Attention ! dans le champ "teinte", c'est bien "-40" et non pas "40". Ici, ne cochez pas la case redéfinir. Validez par "ok".
On arrivez à peu près à ça:
Maintenant modifier les options de fusion du calque qui vient d'être modifier (le calque du dessus), et sélectionnez "superposition".
On arrive à ça:
Maintenant vérifiez que le calque du dessus est sélectionné, et allez dans le menu "calque => fusionner avec le calque inférieur".
Au niveau des calques, on arrive à ça:
sélectionnez ensuite le menu "filtre => fluidité". dans la fenêtre qui s'ouvre, entrez ces réglages:
Puis déformez un peu les flammes, de façon à obtenir ceci:
Validez par "ok".
Vous pouvez maintenant repasser le calque texte au dessus du calque contenant les flammes. Mettez votre texte en noir.
cela donne ça:
La mise en forme des flammes est terminée, mais on va rendre notre création un peu plus réaliste: on continue:
Sur la calque texte, créez un masque vectoriel, en cliquant sur le petit bouton entouré en rouge sur l'image qui suit:
le masque vectoriel est nécessaire pour créer un dégradé sur un texte. et nous avons besoin de créer un dégradé.
Vérifiez que votre couleur principale est encore le blanc, et votre couleur secondaire le noir. Sélectionnez l'outil dégradé, et pour faire le dégradé sur le texte partez du milieu du texte (verticalement) et faites votre trait bien droit verticalement. Pour la longueur du trait, regardez l'image qui suit:
cela donne à peu près ça sur votre texte:
Vous pouvez maintenant aplatir l'image.
Pour cela sélectionnez le menu "calques => aplatir l'image". Vous n'avez plus qu'un calque "arrière plan".
Sélectionnez ensuite l'outil "rectangle de sélection" dans votre palette, et sélectionnez tout le texte et les flammes, mais pas le noir du bas. exemple:
Maintenant effectuez un clik droit sut votre sélection, et sélectionnez l'option "calque par copier". Puis sélectionnez le menu "édition => transformation => symétrie verticale. Votre texte se retourne. déplacez maintenant ce calque, grâce à l'outil "déplacement" de la palette, et positionnez le juste en dessous du texte non retourné.
comme ceci:
En sélectionnant toujours le même calque, allez dans le menu "édition => transformation => perspective".
réglez la perspective à peu près comme sur l'image, en étirant le bord en bas à gauche du rectangle affiché. exemple:
et validez par le bouton entouré en rouge.
Il ne reste plus qu'à modifier l'opacité du calque en perspective. réglez là à 40% environ, pour faire un beau reflet.
Et voilà le résultat !
En esperant que se tuto vous a plu...
tutorial by ston_3
Bonjour, un petit tuto qui m'a pris du temps pour le réaliser (eh oui, c'est mon premier !)
Tout d'abord vérifiez que votre couleur principale est le blanc, et que votre couleur secondaire est le noir.
Puis créez un nouveau document, avec ces réglages:
Ensuite insérez un texte, avec une police assez lisible, et placer le texte à peu près comme sur l'image qui suit, pour laisser de la place au-dessus pour les flammes, et en dessous pour le reflet des flammes.
Puis dupliquez le calque "arrière plan" et le calque texte, et placez-les comme sur l'image qui suit:
Maintenant sélectionnez le menu : image => rotation de la zone de travail => 90° antihoraire. Votre image se met à la verticale, dans le même sens que celle-ci:
Ensuite, sélectionnez le menu : filtre => esthétique => soufflerie. Cette image apparaîtra:
Cliquez sur Ok. Dans la fenêtre qui apparaît, appliquez les même réglages que sur l'image qui suit:
Puis répétez la soufflerie deux ou trois fois selon la longueur des flammes voulue (pour répéter l'action, appuyer simultanément sur "CTRL" et sur la touche "F").
Après avoir déterminé la longueur de flammes voulue, on peut remmetre l'image à l'endroit. sélectionnez "image => rotation de la zone de travail => 90° horaire.
ça donne à peu près cela:
Sélectionnez maintenant le menu "filtre => atténuation => flou gaussien". dans la fenêtre qui s'affiche, entrez un rayon de 5 pixels, puis validez par "ok".
voici ce que vous devriez avoir, à peu près:
Sélectionnez le calque texte le plus haut (en bas à doite de votre écran) en cliquant simplement dessus. Puis sélectionnez le menu "calques => fusionner avec le calque inférieur".
au niveau des calques, cela donne ça:
Sélectionnez le calque fusionné si ce n'est pas déjà fait, et allez dans le menu "image => réglages => teinte-saturation".
Puis mettez les valeurs suivantes:
veillez à bien cocher la case "redéfinir" en bas à droite de la fenêtre. Validez par "ok".
Dupliquez maintenant le calque qui vient d'être modifié, en le sélectionnant, et en allant dans le menu "calque => dupliquer le calque".
au niveau des calques, on arrive à ça:
Sélectionnez le calque du dessus, et allez dans le menu : "image => réglages => teinte-saturation", et mettez ces réglages:
Attention ! dans le champ "teinte", c'est bien "-40" et non pas "40". Ici, ne cochez pas la case redéfinir. Validez par "ok".
On arrivez à peu près à ça:
Maintenant modifier les options de fusion du calque qui vient d'être modifier (le calque du dessus), et sélectionnez "superposition".
On arrive à ça:
Maintenant vérifiez que le calque du dessus est sélectionné, et allez dans le menu "calque => fusionner avec le calque inférieur".
Au niveau des calques, on arrive à ça:
sélectionnez ensuite le menu "filtre => fluidité". dans la fenêtre qui s'ouvre, entrez ces réglages:
Puis déformez un peu les flammes, de façon à obtenir ceci:
Validez par "ok".
Vous pouvez maintenant repasser le calque texte au dessus du calque contenant les flammes. Mettez votre texte en noir.
cela donne ça:
La mise en forme des flammes est terminée, mais on va rendre notre création un peu plus réaliste: on continue:
Sur la calque texte, créez un masque vectoriel, en cliquant sur le petit bouton entouré en rouge sur l'image qui suit:
le masque vectoriel est nécessaire pour créer un dégradé sur un texte. et nous avons besoin de créer un dégradé.
Vérifiez que votre couleur principale est encore le blanc, et votre couleur secondaire le noir. Sélectionnez l'outil dégradé, et pour faire le dégradé sur le texte partez du milieu du texte (verticalement) et faites votre trait bien droit verticalement. Pour la longueur du trait, regardez l'image qui suit:
cela donne à peu près ça sur votre texte:
Vous pouvez maintenant aplatir l'image.
Pour cela sélectionnez le menu "calques => aplatir l'image". Vous n'avez plus qu'un calque "arrière plan".
Sélectionnez ensuite l'outil "rectangle de sélection" dans votre palette, et sélectionnez tout le texte et les flammes, mais pas le noir du bas. exemple:
Maintenant effectuez un clik droit sut votre sélection, et sélectionnez l'option "calque par copier". Puis sélectionnez le menu "édition => transformation => symétrie verticale. Votre texte se retourne. déplacez maintenant ce calque, grâce à l'outil "déplacement" de la palette, et positionnez le juste en dessous du texte non retourné.
comme ceci:
En sélectionnant toujours le même calque, allez dans le menu "édition => transformation => perspective".
réglez la perspective à peu près comme sur l'image, en étirant le bord en bas à gauche du rectangle affiché. exemple:
et validez par le bouton entouré en rouge.
Il ne reste plus qu'à modifier l'opacité du calque en perspective. réglez là à 40% environ, pour faire un beau reflet.
Et voilà le résultat !
En esperant que se tuto vous a plu...
tutorial by ston_3
ston_3- Connaisseur
Re: [tutorial photoshop] Enflammez vos textes !
térrible je vais essayer
cesar- Joueur occasionnel
merci beaucoup !!
ston_3- Connaisseur
arretez de le complimenter vous allez finir par le gener ceci dit c est vrai que c est tres joli.... et bien expliqué dommage qu il faile acheter photoshop... ou le cracker
JahMaT- Expert en GTA
Merci JahMaT !!
Mais tu n'es pas obliger d'acheter photoshop ou bien de le cracké pour le faire, tu peux telecharger la version d'evaluation sur beaucoup de site. Je crois que c'est 30 jours gratuit après y faut l'acheter.
Mais tu n'es pas obliger d'acheter photoshop ou bien de le cracké pour le faire, tu peux telecharger la version d'evaluation sur beaucoup de site. Je crois que c'est 30 jours gratuit après y faut l'acheter.
ston_3- Connaisseur
moi je lai craké!!!
cesar- Joueur occasionnel
Comment on fait pour ce procuré le logiciel de Ston ?
Du moin , c'est quoi le nom ?
Du moin , c'est quoi le nom ?
SoPrA- GTA addict
Bah je pesne que lui aussi il utilise photoshop 8 ou 9 peut être.
Il faut l'acheter, c'est le seul moyen légal ou le telecharger sur un site en version d'essai (30 jours.)
Atchaôôô
Il faut l'acheter, c'est le seul moyen légal ou le telecharger sur un site en version d'essai (30 jours.)
Atchaôôô
OUI OK, Merci.
SoPrA- GTA addict
c cool je vai essailler
tipikou- Créateur Graphique
-
Pas mal, pas mal du tout même, moi qui utilise toshop que pour la colorisation, je vais essayer ça, merci
J arrive pas a mettre le teste en noir comment on fait?
-
ba si ton texte est pas pixélisé tu le séléctionne et tu choisit le noir comme couleur ou bien si il est pixélisé t'y vas avec le pot de peinture comme sous paint
Oki Merci eminem
-
Jsuis désolé mais j arrive a mettre mon texte seulement en gris et c'est pas top
-
en plus c'est dans un format chelou xxx.psd comment on le change?
-
lol ne soit pas désolé
une autre technique : tu clique droit sur le calque qui représente ton texte (dans la fenetre "calques") , tu clique sur option de fusion , puis sur incrustation de couleur , dans mode de fusion tu met normal , a droite tu choisit le noir et dans opacité tu met 100% et enfin tu clique sur ok en veillant bien a ce que incrustation de couleur soit coché dans la colonne a gauche.
une autre technique : tu clique droit sur le calque qui représente ton texte (dans la fenetre "calques") , tu clique sur option de fusion , puis sur incrustation de couleur , dans mode de fusion tu met normal , a droite tu choisit le noir et dans opacité tu met 100% et enfin tu clique sur ok en veillant bien a ce que incrustation de couleur soit coché dans la colonne a gauche.
Jvais encore passer pour un boulet mais la seul couleur qui me propose c'est le rouge alors c'est balo
-
c'est pas un format chelou , c le format de photoshop qui permet de retrouver les calques etc... pour pouvoir plus facilement modifier l'image ultérieurement , parce que si tu enregistre seulement en jpg par exemple , tu te retrouveras avec une image normale "applatie".tipikou a écrit:en plus c'est dans un format chelou xxx.psd comment on le change?
Pour pouvoir enregistrer en jpg ou autres , après avoir cliqué sur fichier>>enregistrer sous , tu as un menu déroulant pour choisir le format , c'est d'ailleur écrit "format" a gauche , et la tu pourras choisir parmis tous les formats proposés.
Clique ici pour voir l'mage
Dernière édition par le Sam 22 Oct 2005 - 2:15, édité 1 fois
tipikou a écrit:Jvais encore passer pour un boulet mais la seul couleur qui me propose c'est le rouge alors c'est balo
si tu clique sur le carré rouge tu auras accès a la palette des couleurs et tu pourras choisir le noir.
Clique ici pour voir l'image
Merci eminem encore une petite question est ce que je mettre une image genre celle-ci
https://2img.net/r/ihimizer/img480/8435/anaebigg19ok.gif ??
https://2img.net/r/ihimizer/img480/8435/anaebigg19ok.gif ??
-
Sur ma bannière en bas à droite je pense
-
J ai créer un bannière avec mon nom en flamme comme nous l a montrer ston et j aimerais savoir si je peu mettre ce symbole sur ma bannière et si oui comment? voila
-
ok pour ca il faut que vérifie dans image>>mode que couleurs RVB est séléctionné. Ensuite il te reste plus qu'a faire glisser ton calque , de la fenetre de ton dessin à la fenetre de ta banniere , et tu auras un nouveau calque représentant ton dessin.
Dsl de te réembeter eminem mais j arrive pas a reduire la taille de ce petit symbole comme on fait?
-
Ouah, chouette les résultats
Premier essai tout simple
Un gros n'importe quoi pour voir les possibilités du truc
Et une bannière au nom de Koma ^______^
J'vais essayer avec Baal tiens.
Merci en tout cas Ston, je découvre encore des nouvelles astuces sous toshop grace à toi
Premier essai tout simple
Un gros n'importe quoi pour voir les possibilités du truc
Et une bannière au nom de Koma ^______^
J'vais essayer avec Baal tiens.
Merci en tout cas Ston, je découvre encore des nouvelles astuces sous toshop grace à toi
Quand son calque est séléctionné tu fait édition>>transformation>>homotéthie et tu pourras le redimensionné a la souris.tipikou a écrit:Dsl de te réembeter eminem mais j arrive pas a reduire la taille de ce petit symbole comme on fait?
Merci beaucoup eminem
-