A propos de RPG
2 participants
Page 1 sur 1
A propos de RPG
Salut tous le monde!!!
Y'a une question que je me suis toujours poser a propos des RPG
Deja, RPG veut dire (en anglais) Role Playing Game qui veut dire Jeux de roles (en français).
Donc, un jeu de roles a l'air d'etre un jeu ou on peut controler plusieurs personnages, non ?
Mais dans ce cas là, un Zelda, par exemple, n'est pas un RPG puisqu'on ne peut controler qu'un seule personnage. Pourtant certains disent, que Zelda est un RPG.
Alors, les jeux Zelda (ou d'autre jeux du meme genre), sont t'il des RPG ou simplement des jeux d'aventure ?
Voila la question que je me pose.
Y'a une question que je me suis toujours poser a propos des RPG
Deja, RPG veut dire (en anglais) Role Playing Game qui veut dire Jeux de roles (en français).
Donc, un jeu de roles a l'air d'etre un jeu ou on peut controler plusieurs personnages, non ?
Mais dans ce cas là, un Zelda, par exemple, n'est pas un RPG puisqu'on ne peut controler qu'un seule personnage. Pourtant certains disent, que Zelda est un RPG.
Alors, les jeux Zelda (ou d'autre jeux du meme genre), sont t'il des RPG ou simplement des jeux d'aventure ?
Voila la question que je me pose.
Crocro- Honnête
Re: A propos de RPG
non zelda est en fait un jeu d action-aventure puisque tu combats directement et non pas tour par tour comme un final, qui lui, est un vrai rpg!...... c est le principe meme du jeu de role, ce n est pas le fait de controler plusieurs personnages (car il en existe ou tu n en controle qu un seul) qui definit un rpg mais le fait d executer les actions tour par tour, comme un vrai jeu de role (sur papier)....
JahMaT- Expert en GTA
Merci de ton explication.
mais comme j'ai posté ce topic sur d'autre forum, voilà une autre explication:
[citation[non zelda est en fait un jeu d action-aventure puisque tu combats directement et non pas tour par tour comme un final, qui lui, est un vrai rpg!...... c est le principe meme du jeu de role, ce n est pas le fait de controler plusieurs personnages (car il en existe ou tu n en controle qu un seul) qui definit un rpg mais le fait d executer les actions tour par tour, comme un vrai jeu de role (sur papier)....]fin de citation]
voili, voilou
mais comme j'ai posté ce topic sur d'autre forum, voilà une autre explication:
[citation[non zelda est en fait un jeu d action-aventure puisque tu combats directement et non pas tour par tour comme un final, qui lui, est un vrai rpg!...... c est le principe meme du jeu de role, ce n est pas le fait de controler plusieurs personnages (car il en existe ou tu n en controle qu un seul) qui definit un rpg mais le fait d executer les actions tour par tour, comme un vrai jeu de role (sur papier)....]fin de citation]
voili, voilou
Crocro- Honnête
lol mais c est la mienne tu t es planté... mdr quand t auras retrouvé l autre tu la mettras.....
JahMaT- Expert en GTA