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Message par Crocro Lun 29 Aoû 2005 - 17:47

Aimez vous le Rap ?
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Message par akh Lun 29 Aoû 2005 - 21:59

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Message par JahMaT Mar 30 Aoû 2005 - 8:52

oui bien sur...... enfin ca depend, parceque y a des "artistes" qui font vraiment de la merde!
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Message par Truth Mar 30 Aoû 2005 - 9:34

B.O.S.S., par-exemple ? (pour la France)
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Message par JahMaT Mar 30 Aoû 2005 - 9:48

lol non je n ecoute plus trop de rap francais, ils s enfoncent dans le systeme "ghetto-guerre", ca veut plus rien dire c est lourd de les entendre s insulter et faire "viens chez moi on va te defoncer" et l autre lui repond dans un autre morceau "ouais t as les jetons de t ramener chez moi on va te faire la peau" etc etc.... y a plus rien d original depuis 5 ans en France, a part les labels underground, malheureusement mal connus, c est triste.... comme l a dit b2o dans un de ses fameux titres:"que le hip hop francais repose en paix"...............


Dernière édition par le Mar 30 Aoû 2005 - 20:56, édité 1 fois
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Message par Jack-O-Jack Mar 30 Aoû 2005 - 10:36

moi j'aime bien les rapeur americain comme ceu qui sont NFSU 2 Very Happy
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Message par Akhaspak Dim 23 Avr 2006 - 15:44

Grand débat qu'est celui du Hip Hop,musiquemoderne àlafois extrèmement créative et extrèmement cormercialisé par la nouvelle génération. Que dire? Oui j'apprécie els vieux groupes français (NTM, IAM, Assassin, Clotaire K, Saian Supa Crew) qui disait des chosesforts interressantes sur des musiques vraiment bonnes; Aux US, c'est pas beaucoup mieux. Je sais apprécier le vieux bons quoi : Beastie Boys, NWA, Run DMC, Public Enemy, Wu Tang Clan, Eric B & Rakim, A Tribe Called Quest, De La Soul... Et leplus récent mais bon : Fugees, Dead Prez, Q Typ, Roots Manuva, RZA, Dreddy Krueger, OutKast (talentueux au possible), Zack De La Rocha (Ex chanteur de Rage Against The Machine), Mos Def (très bon guitariste également), TheInvasian...
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Message par lahcen94 Dim 23 Avr 2006 - 16:08

moi j'adore le rap fr ( roh2f, booba ,disiz la peste ,tandem,sniper,leskadrille,113,mafiak'1fry) et pour l'usjaime beaucoup(2pac b.g.g.i.e the game nwa querrila black ...)
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Message par chpite Dim 23 Avr 2006 - 16:30

Moi, j'aime les rappeurs qui ont vraiment quelque chose à dire, sur le fonctionnement du gouvernement par exemple! Pas comme kamaro puker qui se prend pour un boss, et bien d'autres encore! C'est commercial, ils sont juste là pour se faire du fric!
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Message par lahcen94 Dim 23 Avr 2006 - 16:51

k-amaro c'est po un rapeur c'esu un vieu gard qui fait de rnb ya aussi matt pokora vieu gard encore il y en a beaucoup plus
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Message par Baal Dim 23 Avr 2006 - 19:09

Je poste mon avis : jvais être franc, j'aime pas le rap.

Je ne dis pas qu'il n'y en a pas un ou deux qui essayent péniblement de remonter le niveau, que ce soit le courant moraliste du rap (ouais j'ai déconné fait pas comme moi) ou les espèces de poètes à la MC Solaar (que je n'aime pas, mais dont je respecte la valeur artistique) mais alors le reste... *regard désespéré*

Dommage que les blacks, qui ont pourtant donné tant de bonnes choses à la musique comme le jazz, la soul ou le blues, et qui ont permis la création du rock, se soient perdus dans un genre pseudo-revendicatif qui en prétextant prendre le relais des genres musicaux préalables ne fait en définitive que ridiculiser tout ce pour quoi le peuple noir c'étais battu jusqu'ici.

Dur dur d'avoir de la considération pour un type qui parle encore plus mal qu'un môme de 4 ans et qui remplit son CV avec ses années de taule.

Mais la connerie étant universelle, ça a contaminé toutes les strates de toutes les sociétés et toutes les nationalités, et ça sert de justificatif au mal-être de tous les crétins qu'abrite cette terre.

Les seuls rappeurs français que j'ai aimé étaient ceux faisant preuve d'un peu d'intelligence, comme Disiz la Peste ou Iam. Ah oui, et les Svinkels car ils déconnent tout le temps, et RATM mais c'est 50/50

Après, le reste, pfut.

Et pourtant, le beat en lui même me dérange pas, et j'adore certains raggas et le néo metal est un genre que j'apprécie.
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Message par Akhaspak Dim 23 Avr 2006 - 19:37

Sur ce coup Baal je vais contre toi. Le nouveau rap, la nouvelle génération fait pitié. Mais sache qu'à la abse, le rap qui nait dans els années 60 (et oui!) était une vraie musique revendicative et travaillé, qui était la suite logique de la Soul, le Jazz et consort. Le premier, Political Poete, à apsser à la radio, a été parainé par Ray Charles et soutenu par els plus grands musiciens de l'époque. Et la musique a été longtemps une très bonne musique (meme en france comme tu el dis avec Svinkls, Iam et même NTM (pour moi)). Par la suite la musique a très mal tourné, je te le cède. Mais ne te fonde pas une idée sur le piètre niveau actuel.

D'ailleurs, les chanteurs de Adf, chantait tous en rap. Meme si els beats ne sont pas forcèment Hip Hop....
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Message par Baal Dim 23 Avr 2006 - 22:42

Ya rap et phrasé rap

Pour moi, les mecs des années 90 faisaient du hip hop : c'était ET les paroles ET les beats. C'était les classieux NWA, Cypress Hill et Ice Cube, ca ca allait.

Pis ya eu la merde qui a suivi et la ça patauge sévère depuis des années.

NTM, j'aime bien quelques chansons, mais si je peux comprendre la crise des banlieues des années 90 comme climat, faut reconnaitre que leurs idées sont pas très développées. Quoique Koolshen a quand même un minimum dans la caboche. Mais alors Joey... s1
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Message par Akhaspak Lun 24 Avr 2006 - 7:52

Là c'est d'accord. On peut effectivement apellé le bon rap, le Hip-Hop. Même si le vieux rap années 60-70, c'était plutôt Groove et Funk.
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Message par sakapatate Lun 24 Avr 2006 - 11:41

Salut,

J'ai eu ma "période rap" avec NTM, Iam, 113 et quelques autres divergences comme Doc Gynéco...

Mais c'est le style auquel j'accroche pas : les ensembles lacoste à xxx€ (casquettes bleu turquoise comprise) enfilé dans les chausettes elles mêmes envellopés de "Requins"...

Et puis ces clips qui la plupart du temps, ne donnent pour seul idéal des murs, des grosses bagnoles et des filles en maillot de bain par 12°C... Confused

Le rap a pour moi eu son époque... avant que la police et la société ne deviennent ses principaux ennemis
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Message par mercedes Lun 24 Avr 2006 - 11:55

Moi le rap j'ai toujours aimée ça et j'aimerais me retrouvé dans ses clip dont tu parlé sakapatate et je te jure que sa donne envie d'etre une de ces fille [ oui moi j'suis une fille ] , a coté des beau mec..mais bon j'écoute aussi d'autre truc parce que des fois le rap me tappe sur les nerfs !
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Message par sakapatate Lun 24 Avr 2006 - 12:13

Salut mercedes,

Tout d'abord bienvenu sur ce forum.
mercedes a écrit:j'aimerais me retrouvé dans ses clip a coté des beau mec
Permet moi d'être surpris par ce que tu dis, je trouve que l'on dégrade la femme dans ces clips d'une manière plutôt encourageante... J'éprouve plutôt de la compassion ou une légère pincée de peine quand je vois ces "filles-morceau de viande" (qualification que je ne cautionne pas du tout) dans ces clips plutôt que du désir...

Je ne comprends pas comment des filles acceptent de se mettre en maillot de bain et se frotter des contre des macs comme Kamaro ou 50cent... cela dit si tu les trouve "beau mec" c'est ton droit et tu pourras peut être m'expliquer ce que je ne saisi point... Shocked
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Message par Baal Lun 24 Avr 2006 - 12:19

Moi j'éprouve rien pour ces filles, si elles acceptent de tourner pour cette image, bin c'est des pouffes. Et une pouff je classe ça comme un être à part de la femme (un peu comme le mec et le beauf)

Les clips de rap font l'apologie du machisme et de la délinquance, je vois trop pas l'intérêt.

Après, jpeux comprendre qu'une fille peut fantasmer sur un rappeur bien foutu, m'enfin, leurs costumes de pingouins décridibilisent tout je trouve..

Le rap a pour moi eu son époque... avant que la police et la société ne deviennent ses principaux ennemis
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Mercedes, bienvenue à toi Wink, tiens une fille, c'est LS qui va être contente ^^
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Message par sinik62 Lun 24 Avr 2006 - 12:50

moi jadore diam's et sinik psy 4 de la rime et 113
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Message par Masta CJ Mar 25 Avr 2006 - 13:41

Pour ma part j'ai commencé à tremper dans le rap très tôt...

J'avais une dizaine d'années quand le grand frère d'un pote était venu chercher son petit frère chez moi, dans sa caisse il y avait une cassette qui tournait du Kurtis Blow (ce qui connaissent aprécient surement). Je me suis surpris à avoir la bobine qui dondeline... C'était l'age doré pour le rap old school... fin des années 80...

Mon contact suivant avec le rap et sa culture fut quelques jours plus tard. Un autre ami a raméné une cassette video chez moi qui s'appelait "Beat Street" (la encore, les amateurs apprécieront). Une pure tuerie de viedo qui présentait LES VRAIES valeurs du rap. Les 5 disciplines de la culture Hip Hop : Le freestyling, le breakdancing, le beatboxing, le deejaying et le grafitti. Beat Street était une simple histoire sur des jeunes garçons adeptes de cette culture hip-hop naissante, alternative non négligeable à la violence régnant dans le NY des années 80.

Occasion également dans ce film de présenter les nouveaux crews de danceurs de cette - à l'époque - nouvelle danse qu'on appelle le break-dance : le crew des "BeatStreet" et le "Rock Steady Crew" (La encore, les connaisseurs auront la larmichette). Ils sont entrés dans la légende grace à ce film, autant pour leurs acrobaties que pour avoir démocratisé une danse "marginale"...

Ou je veux en venir, par ces deucx petites anecdotes, c'est que le hip-hop est bien plus qu'une musique, c'est une culture à part entière, et bien plus anciènnne que ces pequenots qui se baladent en bandes avec leur trainings dans les chausettes et qui se proclament caillera... Ils ne font pas partie du mouvement ces gens-là... ce sont des parasites. Mais le vrai mouvement c'était ces gens qui faisaient des blocks party en chourrant le courant dans le pylone du quartier, qui postillonaient sur le pote à côté car ils maitrisaient pas le beat-box, qui écrivaient leurs textes, même primitifs, dans un carnet sale, ou sur la paume de leur main au stylo indélebile...

Je faisais partie de ces mecs qui pensaient constamment à de nouvelles rimes, et quand j'en avais une qui tuait, je la notais sur ma main et l'intégrait dans un texte le soir-même, dans ma piaule dans le noir, parfois même à la lueur du lampadaire que je voyais depuis ma fenêtre. s3

Ce que vous voyez aujourd'hui sur MTV et MCM et consort c'est justement les ravages de l'entrée de la culture Hip-Hop dans le monde du Bizness... On recherche un maximum de ventes donc on montre un maximum de culs et de berlines décapotables... Or dans aucune discipline du Hip-Hop il est question de séants ni de moteurs. Ce que vous voyez sur MTV et MCM ce n'est pas du Hip-Hop, c'est du marketing pour maison de disques.

Sakapatate, les pires ennemis du Hip-Hop ne sont pas ni la société, ni la police... c'est le pognon.

Alors pour ceux qui jugent le rap par l'image qu'il véhicule de nos jours, je me permettrai de vous conseiller de vous intéresser aux bases qui ont fondé la culture hip-hop car elles sont là ses vraies valeurs. Interessez vous à ce que disent les textes de chanteurs comme les mecs de la Zulu Nation, Afikaa Bambataa, Kurtis Blow, Révérend Run, Raphael Saadiq ou même Shanice ou Roxanne Shanté, voire même plus moderne comme Mos Def, Nas, 2Pac, Notorious, Gangstarr, IAM (les meilleurs du rap français, sans compétition possible), les Sages Poètes de la Rue, Assassin et j'en passe....

Peace... afro
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Message par Akhaspak Mar 25 Avr 2006 - 13:53

Master CJ, tu exprimes exactement ce que ej ressentais. Voilà, c'est ça, le vrai Hip Hop, n'est pas cliché, le vrai Hip Hop, est une culture. (Mos Def, t'as raison c'est vraiment quelqu'un de génial.) Je pense que ceciç résumera tout. Il faut savoir choisir le bon Hip Hop, ce à quoi vous faites allusion, Baal et Sakapatate, ce n'est ni Hip Hop, ni Rap, c'est ce qu'on apelle "La Merde".
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Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 14:13

Ou je veux en venir, par ces deucx petites anecdotes, c'est que le hip-hop est bien plus qu'une musique, c'est une culture à part entière, et bien plus anciènnne que ces pequenots qui se baladent en bandes avec leur trainings dans les chausettes et qui se proclament caillera... Ils ne font pas partie du mouvement ces gens-là... ce sont des parasites. Mais le vrai mouvement c'était ces gens qui faisaient des blocks party en chourrant le courant dans le pylone du quartier, qui postillonaient sur le pote à côté car ils maitrisaient pas le beat-box, qui écrivaient leurs textes, même primitifs, dans un carnet sale, ou sur la paume de leur main au stylo indélebile...

Je faisais partie de ces mecs qui pensaient constamment à de nouvelles rimes, et quand j'en avais une qui tuait, je la notais sur ma main et l'intégrait dans un texte le soir-même, dans ma piaule dans le noir, parfois même à la lueur du lampadaire que je voyais depuis ma fenêtre. s3

Ce que vous voyez aujourd'hui sur MTV et MCM et consort c'est justement les ravages de l'entrée de la culture Hip-Hop dans le monde du Bizness... On recherche un maximum de ventes donc on montre un maximum de culs et de berlines décapotables... Or dans aucune discipline du Hip-Hop il est question de séants ni de moteurs. Ce que vous voyez sur MTV et MCM ce n'est pas du Hip-Hop, c'est du marketing pour maison de disques.

+12 au moins

Le phénomène du recyclage du rap a été l'un des trop nombreux de la culture musicale et ses dérives par les majors :

Le punk en 77 a été étouffé dans l'oeuf par les médias et le pognon. Les Sex Pistols sont la plus grande arnaque du rock'n'roll et de sa rébellion

Le grunge en 89 s'est éteint à peine deux ans plus tard, repris de toute part sur MTV, les habits rapiécés érigés comme standard de mode dans les boutiques pour ados.

Le rap français a lentement coulé après 90 vers un conformisme gangsta RnB qu'on retrouve aujourd'hui.

Le rock un peu oublié a lui même été remis au gout du jour par le revival britpop (dans tous les groupes en The, ya du bon, du génie et du parodique...), et a réveillé les majors : Steeve Estatoff, Kyo, les dérives malheureuses de Pleymo, l'apparition de toute cette scène bidon qu'est Evanescence, Melatonine, Vegastar et consorts, tous ces groupes fabriqués à la truelle en trois chansons catchy et oubliés le lendemain. Même Pascal Obispo et Veronique Sanson sont rock aujourd'hui...

Le fric a toujours violé sauvagement l'intégrité d'un courant musical, son mode de pensée et ses valeurs, sa culture quoi.

Et si j'ai aucun respect pour les rappeurs aujourd'hui, c'est passque tous ceux que je vois sont ces guignols en pyjama.

Toi CJ Masta, j'ai un respect de culture musicale pour toi, mais c'est différent.

Tu est un vrai amateur de rappeur connaissant ses valeurs et capable de nous sortir le pourquoi de la chose, les courants, la force du mouvement et l'attachement que tu y portes. Comme moi jpourrais faire 65 pages sur le rock'n'roll.

Je ne médis pas sur le rap oldschool, pour moi, tout ce que tu cites j'appelle ça le Hip Hop, car c'est pour moi un nom dans mon esprit rassemblant toutes ces valeurs et cette culture.

Ce sur quoi je crache et que j'appelle vite fait "rap", c'est toute cette mascarade engendrée pour le pognon. Comme j'appelle le rock actuel "rock fm soupe" car c'est plein de choses, sauf du rock'n'roll.

Putain, comme ça fait du bien d'avoir des vrais amateurs de zik sur ce forum, du coup j'suis presque souriant tiens.
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Message par sakapatate Mar 25 Avr 2006 - 14:16

Salut,
Akhaspak a écrit:ce à quoi vous faites allusion, Baal et Sakapatate, ce n'est ni Hip Hop, ni Rap, c'est ce qu'on apelle "La Merde".
Masta CJ a écrit:Ce que vous voyez sur MTV et MCM ce n'est pas du Hip-Hop, c'est du marketing pour maison de disques.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, le problème c'est que c'est dénaturé aujourd'hui, j'en écoutais aussi du rap avant (cela dit, j'ai jamais fouillé plus loin que ce qui passait sur les ondes, trop jeune pour voir plus loin que le bout de mon nez...)

Je suis allé à Evreux voir une rencontre de danceur de break dance (désolé pour l'écorchage) il y a quelqeus temps et j'ai vraiment apprécié le spectacle. Je rappelle que mon vrai kiff est l'Indy rock et que je n'écoute jamais de rap ou de R'n'B, et pourtant j'ai vraiment apprécié le spectacle.
Ce qui me soule ce sont "ces pequenots qui se baladent en bandes avec leur trainings dans les chausettes et qui se proclament caillera"....

Eux ils me gavent, ils se revendiquent d'une culture qu'ils ne connaissent certainement pas et la dégrade aux yeux des autres par la même occasion, je comprends votre point de vue... je suppose qu'il y a de l'agacement en vous.

Masta CJ, tu m'as convaincu, pourrais tu me proposer un titre de CD que tu estime necessaire d'avoir? Je te rapelles que je n'y connait rien et que je n'aime pas (surmement comme toi) ce qui se fait en ce moment...

Question subsidiaire : Outkast c'est correct?
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Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 14:35

Sakapatate a écrit:
Je suis allé à Evreux voir une rencontre de danceur de break dance (désolé pour l'écorchage) il y a quelqeus temps et j'ai vraiment apprécié le spectacle. Je rappelle que mon vrai kiff est l'Indy rock et que je n'écoute jamais de rap ou de R'n'B, et pourtant j'ai vraiment apprécié le spectacle.
Ce qui me soule ce sont "ces pequenots qui se baladent en bandes avec leur trainings dans les chausettes et qui se proclament caillera"....
+1, je suis un rockeur aussi, et pas un spécialiste du hip hop, donc à part Iam, Bumba Klaash, Run DMC ou Ice Cube, je connais pas grand chose... mais je connais le phénomène de recyclage pareil au rock...

Sakapatate a écrit:
Eux ils me gavent, ils se revendiquent d'une culture qu'ils ne connaissent certainement pas et la dégrade aux yeux des autres par la même occasion, je comprends votre point de vue... je suppose qu'il y a de l'agacement en vous.

Baal a écrit:Le rap français a lentement coulé après 90 vers un conformisme gangsta RnB qu'on retrouve aujourd'hui.

Le rock un peu oublié a lui même été remis au gout du jour par le revival britpop (dans tous les groupes en The, ya du bon, du génie et du parodique...), et a réveillé les majors : Steeve Estatoff, Kyo, les dérives malheureuses de Pleymo, l'apparition de toute cette scène bidon qu'est Evanescence, Melatonine, Vegastar et consorts, tous ces groupes fabriqués à la truelle en trois chansons catchy et oubliés le lendemain. Même Pascal Obispo et Veronique Sanson sont rock aujourd'hui...

Le fric a toujours violé sauvagement l'intégrité d'un courant musical, son mode de pensée et ses valeurs, sa culture quoi.

Et si j'ai aucun respect pour les rappeurs aujourd'hui, c'est passque tous ceux que je vois sont ces guignols en pyjama.
Ces gens là ne comprennent rien à la culture, ce sont des bouffeurs de ce qu'on leur donne, des consommateurs basiques et cons. C'est pas un mal que je juge méprisable (enfin si quand même, les gens devraient penser par eux même), chacun fait ce qu'il veut et tout le monde n'est pas aussi attaché à la musique, mais je tiens à mettre ce point d'honneur : le rock c'est mon dada, j'ai que 18 balais, j'ai encore le temps de découvrir, je connais pas tout en rock, mais le rock c'est mon dada. Et ces mecs la sont PAS des rockeurs comme les "cousins" ne sont PAS des rappeurs. Ce sont des consommateurs de soupe-fm et de musique corporate.

edit : 1000e message, faites péter la despé ^^
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Message par Akhaspak Mar 25 Avr 2006 - 14:57

Sakapatate : OutKast, c'est spécial. Mais pour moi c'est un vrai bon groupe, ils sont talentueux, ils ont un style à aprt, une musique travaillé, et ils sont loin de tout les clichés. C'est ce que j'apelle un des groupes de rap moderne, qui n'as plongé dans la merde. Un peu comme les Fugees.
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Message par sakapatate Mar 25 Avr 2006 - 15:03

Re,

Parce que aprés tout j'adore Gorillaz et je pense que ça peut être une passerelle pour moi entre le rock et un truc plus "beat"é (tendance rap R'n'B)

Je reste persuadé qu'il y a des choses trés bien dans ce style mais je n'y connait rien, seul les puristes [...] comme toi ou Masta Cj peuvent me dire de tester tel ou tel cd...

Aprés si j'accroche pas, tant pis, j'aurais essayé!
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Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 15:10

Je dirais pas une passerelle, plutot un hybride à style propre, comme la fusion (Red Hot Chili Peppers, Rage Against The Machune) ou le neo metal (Deftones, Fishbone, Korn).
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Message par Masta CJ Mar 25 Avr 2006 - 15:14

Baal, comme tout jeune qui se pose des questions, surement tout comme toi et comme sakapatate, j'ai traversé des périodes difficiles... eh ben mon pilier de soutien pendant ces périodes difficiles a été le Hip-Hop. J'ai écris des cahiers entiers, des centaines de textes sur mes démons intérieurs, sur ce que j'aime et que je deteste, tout comme sur ce qui m'entoureet sur plein d'autres choses... je fais vivre mon propre hip-hop... C'est ça qui compte...

il faut kiffer, c'est tout. Occupez-vous de kiffer la musique, vous la vivez, vous la savourez car vous avez dissocié ce qui pour vous constitue le haut du panier, la crème qui fait la différence des rebuts qu'on jette à la plèbe...

Peu importe ce que fait l'industrie du disque et comment elle déforme l'image du rap ou du rock, le mal est fait à présent... je vois mal comment rectifier le tir... mais ceux qui sont capables de juger par eux-mêmes quelles oeuvres visent plus haut que le porte-monnaie, comme vous et moi, c'est à travers eux que survivent les bases qui on fait nos musiques préférées respectives,...

Sinon, Sakapatate, Outkast c'est moyen à mon gout, j'ai jamais vraiment beaucoup aimé, mais tu peux essayer de te procurer les cd's de Mos Def, par exemple les albums Black Star et Black on both sides. C'est un artiste dont j'apprécie vraiment les textes et le flow. Aussi ceux que j'ai cité à la fin de mon post. Je te conseillerai également Raphael Saadiq, du très bon Old School, en plus je l'ai rencontré dernièrement à une soirée dans une boîte ici à Lausanne, il m'a paru comme un gars très décontracté et sympatique. Tout ce qui est Old School, tu peux piocher dans tous les albums sans trop de risques.

Dans le français lorgne plutôt du côté d'IAM, du Psy4 de la Rime, des Chiens de paille, des Sages Po', de Sens Unik et d'Assassin, mais t'éloigne pas trop non plus, car c'est bluffant ce qui se fait comme merd' dans le rap français...

Et bien sur 2Pac, un prophète qui nous a quittés trop tôt... je ne saurais que dire à part Amen, à la fin de ses chansons.

Peace les gars, ça fait plaisirs des discussions de musique un peu plus "érudites" afro
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Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 15:25

Baal, comme tout jeune qui se pose des questions, surement tout comme toi et comme sakapatate, j'ai traversé des périodes difficiles... eh ben mon pilier de soutien pendant ces périodes difficiles a été le Hip-Hop. J'ai écris des cahiers entiers, des centaines de textes sur mes démons intérieurs, sur ce que j'aime et que je deteste, tout comme sur ce qui m'entoureet sur plein d'autres choses... je fais vivre mon propre hip-hop... C'est ça qui compte...

il faut kiffer, c'est tout. Occupez-vous de kiffer la musique, vous la vivez, vous la savourez car vous avez dissocié ce qui pour vous constitue le haut du panier, la crème qui fait la différence des rebuts qu'on jette à la plèbe...
Ca arrive à beaucoup, moi même je "joue" dans un groupe (enfin un groupe, une bande potes) en temps que bassiste et on s'amuse plus à jammer ensemble et faire quelques compos et quelques reprises pour le plaisir que s'entrainer sérieux. Mais ça m'empêche pas chez moi d'écrire des textes un peu tout le temps (chansons, prose, textes sans buts et sans structures) pour évacuer ce que j'ai en tête. Comme tu dis, on fait vivre notre propre "musique" intérieure de cette manière.

Bien sur que même en en discutant des heures, je vais pas me choper des ulcères à l'estomac en pensant à tout ce que ratent les gens. Je profite de ma zik et c'est ça le bonheur, le kiff. Tant pis pour les autres, c'est leur choix Very Happy.

Mais, je ne suis pas d'accord avec

Peu importe ce que fait l'industrie du disque et comment elle déforme l'image du rap ou du rock, le mal est fait à présent... je vois mal comment rectifier le tir... mais ceux qui sont capables de juger par eux-mêmes quelles oeuvres visent plus haut que le porte-monnaie, comme vous et moi, c'est à travers eux que survivent les bases qui on fait nos musiques préférées respectives,...
Certes, c'est trop tard, et les ravages sont là, mais ça peut encore s'aggraver et faut lutter contrer. Et passque ya des gens comme toi et moi, il est important de ne pas s'écraser et de promouvoir l'industrie musicale underground et indépendante, pour continuer à faire vivre cette zik. Moi je suis rattaché à un fanzine régional, et on distribue souvent des flyers, on colle des autocollants dans les rues, ou on fournit des feuillets d'informations dans les magasins de musique et les salles de concert... On cause musique régionale, nouvelle scène underground, concerts dans la région etc etc...

J'oblige personne évidemment, mais on peut toujours faire quelque chose, même un petit truc, pour aider la vraie zik à continuer d'exister au dela que dans nos oreilles. C'est l'éthique rock indie et punk : "do-it-yourself Wink"

Au fait les rappeurs, il est toujours pas sorti ce putain d'album solo de Zach de la Rocha qu'on attend depuis 6 ans ?
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Message par sakapatate Mar 25 Avr 2006 - 15:31

Re,
Masta CJ a écrit:Peace les gars, ça fait plaisirs des discussions de musique un peu plus "érudites"
Amen...
J'ai pris les noms Masta CJ, qui sait, peut être un futur défenseur des bases de la culture hip hop...

Du reste, ne te soucie pas, je me contente de kiffer à fond ma musique et de jeter un regard pâle et inquiet sur les "bouffeurs de MCM"...
Amen...
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Message par Masta CJ Mar 25 Avr 2006 - 15:32

Nope mec... en tout cas pas que je sache car je l'attendais de pied ferme !!! J'adore trop la façon de raper de De La Rocha...

Mais ce qui est sur c'est que je pleure encore les Rage Against the Machine... Audioslave n'est vraiment pas la même chose...
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Message par Akhaspak Mar 25 Avr 2006 - 15:37

L'album de Zack de la Rocha, contenant des chansons chocs une fois de plus, n'est sorti que dans certains pays, et il ne nous est pas arrivés. Je l'ai, et je confirme, c'est du lourd. Plus Hip Hop que jamais, des instrus composés , mixés et joués avec Trent Reznor de Nine Inch Nails, des duos, avec Cypress Hill, Construktiv Ruckus, et une reprise Hollywood Burn des Public Enemy. c'est vraiment bon, et même si c'est plus rap qu'avant, ça reste très axé fusion.

Les artistes cités par Mista CJ, je suis plutô^t d'accord avec lui pour dire que c'est du bon.

Sinon moi aussi j'écris beaucoup de textes pour moi-meme, je pourrais vous en faire lire un ou deux si vous voulez.

Enfin je ne pense que de sgroupes comme Koàrn ou Deftones suffisent à aimer le rap. Vaut mieux un bon Rage Against The Machine. Wink
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Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 15:38

Audioslave c'est mou du cul. Alors bien sur, les solos extraterrestres de Morello sont toujours classes, la rythmique est impec, Cornell a toujours sa voix aussi chaude qu'à l'époque de Soundgarden, et le concert à Cuba est très sympa, mais c'est mou du cul.


Morello, Commeford et Wilk recyclés à jouer du rock alternatif, ça va pas. Leur truc à eu, c'est RATM, point barre.

Enfin je ne pense que de sgroupes comme Koàrn ou Deftones suffisent à aimer le rap. Vaut mieux un bon Rage Against The Machine.
J'ai pas dit ca Wink, mais ce sont des groupes influencés par le hip hop des années 90 et le heavy metal, et ils constituent un hybride enfant des deux genres, qui est réussi et a son propres style, tout comme les RHCP ou les RATM



L'album de Zack de la Rocha, contenant des chansons chocs une fois de plus, n'est sorti que dans certains pays, et il ne nous est pas arrivés. Je l'ai, et je confirme, c'est du lourd. Plus Hip Hop que jamais, des instrus composés , mixés et joués avec Trent Reznor de Nine Inch Nails, des duos, avec Cypress Hill, Construktiv Ruckus, et une reprise Hollywood Burn des Public Enemy. c'est vraiment bon, et même si c'est plus rap qu'avant, ça reste très axé fusion.

KEUWAAAAAAAAA IL EST SORTI ????

Si c'était le cas on le verrait sur le net ou en import O___O ! T'es sur que c'est pas un bootleg compilant des chansons de Zach ? Passque certaines étaient parues avec divers featuring sur le net, datant de RATM ou après.

edit : il s'appelerait pas Burning Fight No Spiritual ?

edit : ah nan merde c'est le nom du LP de son premier groupe de hardcore Inside Out qui a été réédité

2002 :
Zack De La Rocha et Dan The Automator Nakamura (producteur et membre de Gorillaz) seraient actuellement en train de collaborer sur le prochain album solo de l'ex-leader de Rage Against the Machine. 8 titres seraient déjà finalisés mais il n'est pas encore sûr et certain que tous figureront sur l'album au final. Dan The Automator a laissé filtré à la presse que Zack de La Rocha se montrait cette fois-ci sous un angle beaucoup plus doux qu'avec Rage. D'après le Los Angeles Times, De La Rocha serait aussi invité sur Balzing Arrow, l'album de Blackalicious prévu pour le 30 avril. On y croiserait aussi DJ Shadow, Saul Williams et ?uestlove (The Roots), parmi d'autres invités.

2002 toujours
Le leader-chanteur (hurleur) de Rage Against The Machine a fait appel à DJ Shadow pour la production de son album solo. Zach de la Rocha a déjà travaillé sur quelques morceaux, et se remettra à l’ouvrage dès la rentrée 2003. Il décrit le contenu de son album solo comme du pur hardcore. Et Rage, c’était quoi alors ? Une comptine pour enfants ?
Une comptine pour enfant RATM ? Ahha, pauvre con.

En attendant, on est pas plus avancés... Tain, Zach et DJ Shadow la classe, ce que ca pourrait donner *__* (même si j'imagine mal DJ Shadow poser un de ses morceaux hypnotiques sur le flow rageux de Zach ^^)


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Message par sakapatate Mar 25 Avr 2006 - 15:51

Re,
Akhaspak a écrit:Sinon moi aussi j'écris beaucoup de textes pour moi-meme, je pourrais vous en faire lire un ou deux si vous voulez.
Et pourquoi pas vréer un topic? Avec Masta CJ....
Aprés faut éviter les "flooders-ados-rappeurs" mais ça c'est une autre histoire...
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Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 15:56

Moi je suis d'acc.

J'ai aussi des textes, ce serait sympa de se lire pour voir les formes de constructions, les idées et les proses, sans prétention, juste le plaisir de lire des textes.

J'avais déja suggéré cette idée, à coté du topic fanart, pourquoi pas un topic fanfictions et un topic textes ? =)
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Message par Masta CJ Mar 25 Avr 2006 - 15:56

merci pour l'info akhaspak

Baal---> c'est sur que ce qu'il y a de mieux c'est les solos on ne peut plus inhabituels de Tom Morello... J'ai entendu qqe part que ce mec avait gagné plusieurs fois le titres de meilleur guitariste de l'année descerné poar je ne sais plus quel magazine reconnu...
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Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 15:58

Celui qui me dit que Morello est un mauvais guitariste je lui fais bouffer ses couilles. Mr. Green

Akhaaaaaaaa c'est quoi le nom de l'album de Zach ? Il est bien ? Tu l'as ? T'as pas un lien en MP ? Il est sorti quand ? Mr. Green Répoooonds nom de dieu !
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Message par Akhaspak Mar 25 Avr 2006 - 16:01

J'ai téléchargé l'album de Zack. C'ets peut -etre un bootleg alors en effet, bien q'une des chansons soit avec Dj Shadow (One step in a march of death). Dj Shadow, c'est avant tout un Dj Hip Hop, et il peut très bien composé pour Zack. Mais ejs ais que Trent Reznor a au moins composé la mélodie de Last Emperor avec Construktiv Ruckus.

Sinon l'idée de Topic est très bonne, je suis partant.

Rien que pour Baal et Mista, un petit chronical à deux Baal (^^) de l'album (faux album?) de Zack de la Rocha :

Un disque toujours aussi fusion : ici, on retrouve la magie des discours engagé de Zack, à la fosi rappé et hurlé, sur des nouveaux sons, plus éloigné de ce qu'à fait Rage Against The Machine. Hormis l'ouverture du disque : We Want It All, un brulot Hard Rock joué par els Nine Inch Nails, et chanter par Zack, qui avait déjà été enregsitré pour Fahrenait 9/11. Lorsqu'on écoute, on se demande si l'album sera si différent de RATM. La chanson suivante définit tout : Zack's Rant arrive avec un beat léger et une basse. Zack pose calmement le flow sans jamais s'énerver, un peu comme sur I'm Housin dans Renegades. L'instru deviens plus Funk-HipHop, et nosu rapelle un Hi^Hop 90's bien lointain. Suivent One step in a marche of death, composé par Dj Shadow, la chanson est une succession de beat ou Zack pose à la manière habituelle. Ensuite c'est une reprise de Public ERnemy : Burn Hollywood Burn, avec les grands Cypress Hill : rien à dire. Last Emperor sonne comme la chanson la plus Hip Hop de ce disque, avec le roi du Hip Hop sombre, un cousin outre Atlantique de Rotts Manuva, Construktiv Ruckus. La chansons défilent ainsi au nombre de 12. Sur un mélange toujours probant. Non Zack n'as pas perdu son énérgie; Il est toujours aussi puissant et déflagrant. Et de nous quitter sur un Call The 911 troublant.

Akh.Spk.


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Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 16:04

Je crois que c'est une compile, la chanson produite par Reznor est pour la BO de Farenheit 9/11 de Moore.

Et la chanson avec Shadow se trouve sur le net.

[MUSIQUE] - Rap Zdlr_scf1
Ah beurk, je préferais ses dreads, là on dirait un ptit simplet heureux ^^

D'après le Zach de la Rocha Network, pas grand chose de nouveau depuis sa chanson pour Farhenheit, son album est pas sorti, je crois que t'as un boot.
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Message par sakapatate Mar 25 Avr 2006 - 16:05

Re,
Akhaspak a écrit:Sinon l'idée de Topic est très bonne
Je suis là pour ça! Cool
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Message par Masta CJ Mar 25 Avr 2006 - 16:17

I'm housin il me semble qu'elle commence bien calme mais à un moment donné, pendant les refrains il y va franchement l'ami Zack, non ?
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Message par Akhaspak Mar 25 Avr 2006 - 16:26

Oui mais il gueule paq réellement et puis je parle du flow des refrains (le meilleur flow de Zack sur une chanson pour moi)
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Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 16:34

CUZ I'M HOUSIN' metal !!! Mr. Green !!

Les plus grandes reprises sur Renegades, ça reste How I Could Just Kill A Man de Cypress Hill (quand ils la jouent en duo avec le Cypress sur le DVD du dernier concert (live at olympic auditorium los angeles), putain la claque), Maggie's Farm de Dylan et Kick Out The Jams des MC5 ^^.

Mais j'aime bien aussi Pistols Grimp Pumps et Beautiful World Smile

It's time to kick out the jams motherfuckers XD
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Message par Masta CJ Mar 25 Avr 2006 - 16:43

Mes chansons préférées des Rage sont :

Sur Battle of Los Angeles :
- Born of a Broken man
- Sleep now in the fire : j'adore le vers I'm am the agent of Orange, the priest of Hiroshime, the scope of my desire, sleep now in the fire

Sur Evil Empire :
- Vietnow
- Guerilla Radio
- People of the sun

Sur Renegades
- The ghost of tom Joad
- Microphone fiend

Sur le premier :
- Wake up
- Freedom
- la toute connue, chais plus son nom, mais elle est dans GTA quand tu foires un rendez-vous avec ta dulciné (fuck u i wont do what you tell me...)
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Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 16:48

Killing in the name, homie, killing in the name Very Happy

A peu de choses près, c'est la même chose pour moi sur Evil empire et Battle Of LA

J'rajouterais Down Rodeo et Snakecharmer sur EE et Voice of the Void, War within a breath, New Millenium Homes et Guerilla Radio sur BoLA ^^

Au fait, RATM on en parle en rap ou en rock pour le topic XD ?
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Message par Akhaspak Mar 25 Avr 2006 - 16:51

Baal : les deux homie les deux ^^

Moi j'aime beaucoup aussi Bulls on Parade sur Evil Empire et sur Battle of los angeles je'aime beaucoup mic check

La phrase to the young R to the E the B to the E the L (REBEL) est un vrai hommage au groupe de Ziggy Marley qui avait chanté to the young R to the A the S to the T the A (RASTA).
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Message par Masta CJ Mar 25 Avr 2006 - 17:18

Merci baal... honte à ma descendance pour avoir oublié le titre.,..

Ouais Bulls on Parade est monstrueuse mais je me rappelais plus sur quel album elle était... je voulais pas me payer la honte s15 lol

Une autre qui m'est revenue entre temps the A bullet in ya head... monstrueuse !

Mais sinon, RATM on en parle ici pour leur côté Rap je pense, car Zack il rappait, soyons objectifs...

Et aussi soyons objectifs, je ne connais pas de mauvais morceau de RATM...
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Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 17:58

Merci baal... honte à ma descendance pour avoir oublié le titre.,..
Pas de mal moi aussi ca m'arrive ^^

Ouais Bulls on Parade est monstrueuse
Surtout la fin où Zach hurle "buuuulls on parade" : ou comment créer un pogo à 2h du mat' chez un pote

Une autre qui m'est revenue entre temps the A bullet in ya head... monstrueuse !
La meilleure chanson de Bombtrack avec Freedom, Bombtrack et Killing in the name

Mais sinon, RATM on en parle ici pour leur côté Rap je pense, car Zack il rappait, soyons objectifs...
Oui mais les zikos faisaient du rock, soyons objectifs s4 ! Bah dfaçon ça n'a pas d'importance Rolling Eyes

Et aussi soyons objectifs, je ne connais pas de mauvais morceau de RATM...
Toi j't'adore, +15 au moins s14
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Message par Masta CJ Mer 26 Avr 2006 - 0:28

lol Baal arrête grand fou dwarf

Mais sinon, total ok, la zique est metal pur et dur mais zack ne chante pas, à la différence de Chris Cornell... Zack il rape

Il rape du gros Rap-core, mais il rape s13
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Message par Baal Jeu 27 Avr 2006 - 9:51

32ceejay a écrit:Boah j'pense pas qu'il faut se prendre la tête à savoir qui est hiphop et qui ne l'est pas.....surtout en 2006...(Les goûts et les couleurs...)

Tout d'abord, je précise : J'ADORE LE RAP!

La culture hiphop est effectivement le courant que décrit Masta CJ > une nouvelle façon de jouer la musique (arrivée des samplers et utilisation "spéciale" des platines), de danser (le break), de peindre (les trains), de s'habiller (l'essor des sneakers comme instrument de look et non plus de sport), de parler....bref de PENSER à la fin des années 70 et au début des années 80 dans les ghettos des grandes villes américaines.

Comme tout courant musical majeure (jazz, rock, punk, metal...), le hiphop est d'abord né underground, mouvement contestataire (je veux dire pas là jugé à l'encontre des valeurs mainstream) et décalé, qui a développé ses propres codes et valeurs, et son mode de pensée, ses héros, ses martyrs, ses bases et ses espoirs. Mais bon ça, c'est pour la zik, j'apprends rien à personne...

32ceejay a écrit:Le rap n'est jamais que la musique dérivée de ce courant. Donc, 25 ans plus tard, quand le hiphop est devenu un phénomène de mode (donc marketing), pas étonnant de retrouver le rap joué et récupéré à toutes les sauces.....et rien que le fait d'entendre du rap en français est déjà une sorte de récupération en soi (restons honnêtes : on ne l'a pas inventé et on n'a pas de style propre!)
Pas d'accord, tout est pompé sur les US mais des groupes comme Iam ou Assassin ont vraiment eu un feeling qui leur était propre : le rap français, c'était une évolution, une mutation hybride du hip hop US arrangé à des lyrics qu'on comprenait, rien que le fait de comprendre les phrases faisaient écouter le morceau différement. Iam, leur musique est très bonne, mais s'ils faisaient de l'abstract hiphop, je pense pas qu'ils auraient autant touché les gens. Leur force, c'est leurs paroles, pleines de bon sens et intelligentes.

C'est un peu comme dire que le rock français est une repompe totale du rock américain (le parallèle est encore un peu facile mais ce sont deux courants majeurs et ils ont eu les mêmes déboires) : bien sur, Johnny a jamais écrit une vraie chanson à ses débuts (il faisait que chanter en français les chansons de The Animals et du King) mais dire aujourd'hui que des groupes comme Noir Désir ne sont que de la repompe du GunClub et de Joy Division (influences US du groupes), c'est passer à côté du groupe. Je pense qu'il en va de même pour le rap français.

32ceejay a écrit:Par contre, par opposition à Masta CJ, je ne tomberais pas dans la critique facile à la "Cabrel-des-guignols" càd "c'était mieux avaaaaannnnnt....." ou alors dire que tel rappeur est bon parce que son discours est sensé et tel rappeur est nul parce qu'il dit des conneries.....ça reste de la miooz, mec alors moi j'écoute d'abord le bruit que ça fait et après je décide.
Mouais, il m'arrivera aussi de bouger la tête sur un morceau gangsta dans une soirée quand je suis bourré, mais miooz ou pas (t'as pas tord, je m'amuse pas à déchiffrer ce que racontent les groupes de punk et de hardcore que j'écoute), quand je vois les mecs, les pochettes, ça me bloque d'avance. Et puis shuis pas un spécialiste, mais le rap aujourd'hui, quand j'en écoute un, j'ai l'impressin d'avoir entendu tout le reste. Alors qu'à l'époque, Assassin n'avait pas la même forme que Iam ou NTM...

Je vais pas m'aventurer trop loin non plus dans un domaine que je connais mal, mais je continue à penser que "c'était mieux avaaaaaaaant" itou (encore aussi pour le rock'n'roll... en 70's on faisait du rock. Aujourd'hui on fait tout sauf du rock'n'roll, à quelques exceptions bénies près)

32ceejay a écrit:Masta CJ, il a mis 2Pac et B.I.G. dans les "bons" pourtant il y avait un grand décalage entre leurs textes du ghetto et leurs clips à l'imagerie actuelle (grosses bagnoles, poulettes, or, etc...) voilà pourquoi il ne faut pas être si catégorique. Moi j'les kiffais tous les deux parce que ça bougeait leurs morceaux! C'est tout! Eminem ne dit que des conneries (à 3/4 environ) mais il est bourré de talent! IAM, respect mais leurs chansons trop sérieuses elles m'endorment! Booba ne dit que des insanités mais sur de la bonne musique...
Ouais mais je vois pas l'intéret. Booba >> c'est comme si moi je disais "Legion 88 c'est du punk FAF : ils chantent que des trucs racistes, mais putain leur son de gratte est trop bon"... c'est un peu con comme discours...

Iam t'endort ? Dommage, mais je conçois que les gouts diffèrent Wink

Eminem a du talent certes, mais ce que j'ai entendu dernièrement chez des potes, j'ai l'impression de réentendre Marshall Mathers LP... en tout cas je me suis arrêté à cet album car la suite m'a gonflé grave (et pis après, je me suis mis au rock, MM LP, j'avais 11 ans quand je l'écoutais :p)

32ceejay a écrit:Les hiphopeurs sont hypocrites, ils ont crié pendant des années et des années pour qu'on les reconnaissent et maintenant que la machine est en route, ils crient parce que certains d'entre eux ont trop de succès...
Ca, c'est partout pareil. Mais entre le fait qu'on reconnaisse et qu'on respecte un courant musical et le fait qu'on le récupère entièrement pour en faire une escroquerie commerciale et tuer son ame, y'a deux extremes.

Mais ca ce sera pareil partout. J'pense que les vrais hiphopeurs ils s'en battent les couilles et continuent de faire le truc sans se soucier du phénomène. La scène indie existe aussi en hiphop je pense Very Happy : do it yourself !

32ceejay a écrit:Si le rap n'avait pas eu tant de succès, il n'aurait pas traversé l'océan pour que nous autres francophones le copions sans pitié (et souvent sans talent); il n'aurait pas évolué vers de nouvelles tendances (Dirty South) et de nouvelles villes (Houston, New Orleans, Miami, ...) mais serait resté confiné à NY et LA à tourner en rond.
Ouais, +1. Sans Johnny et Eddy Mitchell, le rock serait pas arrivé en France.

32ceejay a écrit:Bref, comme j'disais en haut, c'est pas la peine de discuter les goûts et les couleurs...distinguez juste les artistes des produits marketings et ce sera déjà pas mal!
Mmmmh, mais dire que tu bouges sur Booba c'est bouger sur un produit marketing non ? (mode chieur on/)

*******************************

32ceejay a écrit:PS : le débat est marrant puisque dans San Andreas sur Radio Los Santos, Julio G nous dit : "Arrêtez de tenter d'imiter ou de vous identifier aux rappeurs, kiffez juste les sons!"
Bof.

Il est normal de s'identifier aux zikos qu'on aime quand on vit de musique. J'ai pas dit idolatrer et prier (j'suis megafan de Nirvana, mais j'ai pas les cheveux longs blonds, et je me prends pas pour un junkie dépressif), mais s'identifier, c'est normal.

C'est une part de nous ces personnages, car on a vécu au son de leur musique, donc forcément, des émotions qu'ils voulaient transmettre dedans.

La musique est émotion.

Enfin ça c'est mon point de vue.
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