GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[MUSIQUE] - Rap

+37
tinos93
kalou199
orange groove
BaDou
CJ-Niko
PiXkIlL (ex Em')
One'Seven
Ze-Mystery
Titof Prod
MaxR
Muchtruc
kevsr25
florino16
GTvision
d.eagle
L.Ron8Z
eazy
Killeurtry
Jambo
Kizz
mehdb
Montana
ArFaNa91
32ceejay
Masta CJ
sinik62
mercedes
sakapatate
Baal
chpite
lahcen94
Akhaspak
Jack-O-Jack
Truth
JahMaT
akh
Crocro
41 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty [MUSIQUE] - Rap

Message par Crocro Lun 29 Aoû 2005 - 17:47

Rappel du premier message :

Aimez vous le Rap ?
Crocro
Crocro
Honnête
Honnête

Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas


[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par 32ceejay Ven 28 Avr 2006 - 10:29

Bon ben, il faut bien que j'admette de prendre quelques petites claques après cette réponse (il y a beaucoup de bon sens dedans) mais je campe sur certaines positions!!!

- IAM : on va le dire autrement, SI SI SI ce sont des pompeurs eux-aussi (écoutez-bien Wu-Tang Clan et traduisez tout ce que vous pouvez...exemple le + con : "School of the iron mic" est un morceau de GZA et tiens,tiens! ils sortent "l'école au micro d'argent" > et ne me dites pas que iron veut dire fer, j'ai compris!) et leur succès est au moins autant dû au fait qu'à leur grande époque, il y avait même pas 10 groupes de rap pour toute la scène francophone (IAM, NTM, les Little, Assassin, Solaar, Sages Po, Sens Unik, et puis...?) qu'au fait que OUI, bien sûr ils utilisaient leurs cerveaux pour écrire. Je les ai adorés, écoutés et ré-écoutés mais ça ne m'empêche pas de penser qu'ils n'ont pas apporté quelque chose qui n'existait pas dans le rap à part peut-être l'accent du sud...
- Booba : et là c'est le contraire...càd qu'il a 1 phrase sur 50 (voire plus!) qui fait mouche mais le mec a choisi la bonne musique depuis le début et n'a RIEN d'un phénomène marketing puisque ses premiers disques il les a vendus tout seul en indé...je cautionne rien dans son image, son discours....mais sa zik fait bouger et je le cite ici parce que c'est sans doute un des premiers qui nous fait comprendre que Public Enemy, EPMD, 2Pac, Biggie, Snoop Dogg, Dre, Nas (1 fois sur 2), Jay-Z, Lil Jon etc...disent rien de plus intelligent que CA (évidemment toi t'aimes pas trop donc...tu me diras que tu le savais déjà!).
J'ai vu un jour une interview du batteur des Roots (avec son boogie et son peigne dedans) qui expliquait que Jay-Z rappait gangsta, mais qu'il le faisait tellement bien qu'il avait "le droit" en quelque sorte si c'était pour nous faire découvrir un tel phrasé.....la musique avant tout quoi!
Cela dit, il y aura toujours des exceptions (je dis ça pour masta CJ qui nommait quand même des "dieux" > Gangstarr, Kurtis Blow, A tribe called quest, Brand Nubian....) qui arriv(ai)ent à manier le rythmre et le verbe en même temps
- Pour ce qui est du "c'était mieux avaaaaant", ben alors on peut carrément considérer que la musique des 60's, 70's et un peu des 80's est ce qu'on ait jamais fait de mieux tous genres confondus vu qu'elle se fait reprendre et reprendre et reprendre et............
32ceejay
32ceejay
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 44
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Masta CJ Ven 28 Avr 2006 - 10:52

- IAM : on va le dire autrement, SI SI SI ce sont des pompeurs eux-aussi (écoutez-bien Wu-Tang Clan et traduisez tout ce que vous pouvez...exemple le + con : "School of the iron mic" est un morceau de GZA et tiens,tiens! ils sortent "l'école au micro d'argent" > et ne me dites pas que iron veut dire fer, j'ai compris!) et leur succès est au moins autant dû au fait qu'à leur grande époque, il y avait même pas 10 groupes de rap pour toute la scène francophone (IAM, NTM, les Little, Assassin, Solaar, Sages Po, Sens Unik, et puis...?) qu'au fait que OUI, bien sûr ils utilisaient leurs cerveaux pour écrire. Je les ai adorés, écoutés et ré-écoutés mais ça ne m'empêche pas de penser qu'ils n'ont pas apporté quelque chose qui n'existait pas dans le rap à part peut-être l'accent du sud...

Je m'excuse, mais je te défie de me trouver un seul groupe qui arrive ne serait-ce à la cheville d'IAM dans le domaine de la composition, qui ont duré autant dans le temps et qui ne se sont pas séparés, remis ensemble, reséparés, etc...

Tu peux pas dire qu'ils n'ont rien apporté au rap qui n'existait pas !!! c'est eux qui ont démocratisé le rap en france, plus que quiconque (a part Solaar).

Et jamais ils n'ont caché ou dissimulé avoir pris comme modèles l'amérique, entre autres le Wu-tang. Faut pas oublier que AKH et shurik'n sont allés pendant plusieurs années à NY et que c'est là qu'ils ont découvert le Hip-Hop... à son berceau et ils l'ont appris avec leurs créateurs, entre autres GZA et les Sunz of Man. Mais là encore je te défie de me trouver un seul morceau dans "school of the Iron Mic" qui ressemble ne serait-ce qu'une once à un morceau dans l"école du micro d'argent"...

IAM des pompeurs... manquait plus que ça, l'un des seuls groupe de rap français qui écrivent des truc sensés que personne ne dit...

Les pompeurs c'est tout le reste de la scène rap francophone et leur redondance à 2 balles, la rumeur raconte la meme chose que Sniper, Booba ressasse le 113, sans compter sinik, rhoff (bon il s'est legèrement amélioré lui), Diam's (beurk beurk beurk) qui nous cassent les couilles avec leurs textes à 50 cent. d'euro... le tout pour raconter la meme chose : C'est la merde dans mon quartier...

Aussi je ne peux comprendre qu'on ne fasse pas attention à ce que racontent les rappeurs... Booba sonne strident à mes oreilles, je choppe des tremblements d'epilepsie quand j'entends ses rimes... c'est affreux de violence et d'immaturité...

Tu veux que je te dise un truc ? je deteste Cypress Hill... ecoute leurs paroles une fois au moins... c'est violent a souhait, parlant de "shooter les gens dans la rue, comme des Locos, etc... Pourtant c'est des vieux de la vieille ! tout le monde les aime, tout le monde bouge sur insane in da brain... moi pas...

Et a grand renforts d'exemple, je peux prouver sans problème que "c'était mieu aaaaavaaaaaant" comme vous dites (Cypress hill à part)... aujourd'hui, ce qui se fait c'est pas du hip-hop. c'est de la M.E.B. qui se vend comme des snickers...
Masta CJ
Masta CJ
GTA addict
GTA addict

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 25/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par 32ceejay Ven 28 Avr 2006 - 11:43

Mais oui d'accord....."pompeur" est peut-être un grand mot.
Je ne veux pas discuter les préférences mais au moins avec le rap d'aujourd'hui, il est tellement varié qu'il y en a pour tous les goûts!
(Sauf dans les clips...)
Je ne vise pas IAM (ils ont squatté ma chaîne des années), mais presque tout le rap français finalement, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'excellentes choses dans ce domaine (j'aime ça, bordel!), mais quand le rap US sonnait comme public enemy, NTM et IAM (par exemple) ont foncé là-dedans, puis il y a eu du son comme Primo et Guru (sampler du jazz), et là c'est Solaar et Jimmy Jay (c'était ça son nom lui?chais plus!), ensuite essor de la west coast et voilà Ministère AMER, puis il y eu Mobb deep et Wu-tang (grand traumatisme pour la scène française) et on a vu La Cliqua débarquer et IAM changer son son,....etc, et maintenant que le Dirty South (avec des lyrics très durs et des rappeurs de villes très noires et très pauvres > Atlanta, New Orleans, St Louis,...) squatte les charts US, et ben tout doucement ça arrive aussi > Boobs...
J'dis qu'à la base, j'ai + de respect pour les rappeurs francophones (ben oui c'est pas une langue facile!) mais du point de vue de l'originalité, ben ce sera toujours un "import" de ce qui se passe là-bas quelques temps après.......aussi bons soient les auteurs.

PS - comme compromis francophone je citerais Disiz, parce qu'il parle "street" et qu'en même temps il écrit vachement bien...
Qu'est-ce t'en penses, toi?
32ceejay
32ceejay
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 44
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Masta CJ Ven 28 Avr 2006 - 12:01

Avoir une tendance ne veut pas dire plagier... Gros gros gros détail...

IAM ont par exemple évolué avec leur temps... la mix tape Concept est un amalgame de sons nouveaux, mais globalement dans le meme style, gras et rapide qui caractérisait les débuts d'IAM. Ombre est lumière a commencé à gentiment abandonner le registre des "gras rapides" pour passer à qulque chose de plus subtil, des rythmes plus groove etc... Et si l'école du micro d'argent à une note "East Coast" qu'on ne peut ignorer, le fond de l'album, comme les beats ont conservé cette griffe IAM, avec les thèmes orientaux de leurs débuts, qu'on reconnait partout (chanson l'ecole du micro d'argent ou Quand tu allais on revenait, par ex,.)

Aujourd'hui, revoir un printemps est, à mon avis, le meilleur album d'IAM, plus smooth, plus posé, plus réflechi (ce qui était déjà dur à faire), donc plus à l'image de ces rappeurs quadragénaires, parrains du hip hop français et pères de famille, qui ont déjà bourlingué pas mal et qui peuvent maintenant regarder en arrière et se permettre d'être nostalgiques... C'est un album très personnel si tu l'analyses à fond... surtout le morceau revoir un printemps, qui m'a arraché une larmichette à la première écoute .

On comparera toujours un courant musical à qqch d'existant.... c'est dans la nature humaine de chercher des repères... mais IAM font des trucs bien à eux avec des parcelles de partout.

Et tu dis avoir plus de respect pour les rappeurs français, pourtant la langue française et bien plus riche qu'en anglais, en adjectif comparatifs, superlatifs, etc... réussir a construire des rimes habiles est bien plus hasardeux en anglais qu'en français ou les prépositions combinés a des adjectifs sont plethore, juste pour décrire un sentiment.... Mais la poésie est un art, dans toutes les langues, y a pas sujet à débat

Oui, Disiz est un des rappeurs français les plus intelligents que je connaisse
Masta CJ
Masta CJ
GTA addict
GTA addict

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 25/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Baal Ven 28 Avr 2006 - 12:11

Disiz : et c'est pour ca que c'est l'un des seuls auquel j'ai accroché les textes et que j'écoute.

Public Enemy gangsta ? A mon souvenir, ils étaient très engagés politiquement.

Quand je critique la violence du rap, je ne critique pas celle tournée contre les institutions et les forces en places : un rappeur qui dire "brule ce flic" je m'en fous tant que derrière y'a vraiment une argumentation sur un constat sociétal (les émeutes de 92, l'affaire Rodney King, le contrôle américain (cf les brulots de Zach de la Rocha, pas tendre non plus avec les forces de l'odre). Mais aujourd'hui, c'est du crachat gratuit sans arguments.

Iam : Masta +1
Par contre j'ai pas encore écouté Revoir un printemps

- Pour ce qui est du "c'était mieux avaaaaant", ben alors on peut carrément considérer que la musique des 60's, 70's et un peu des 80's est ce qu'on ait jamais fait de mieux tous genres confondus vu qu'elle se fait reprendre et reprendre et reprendre et............
La musique des 60's pour moi elle s'arrête à The Doors et aux Beatles
La musique des 70's, ouais, c'est une de meilleures époques
La musique des 80's c'est de la merde en bloc due au recyclage du mouvement hippie bouffé lui même par la société et au retour des valeurs nouvelles pseudomatérialistes. Je n'aime que le hardcore post punk dans la zik des 80's, le reste est à chier (dance, popradio et disco en tête), et la new wave me casse les couilles (j'ai envie de cogner Robert Smith quand il se lamente)
Faudra attendre les 90's pour revoir de la bonne musique, avec les premiers pas du hiphop, le post punk, le grunge, l'avenement de scènes metal, rock et rap variées et travaillées, avant que tout s'écroule petit à petit jusqu'à aujourd'hui, ou y'a limite deux extremes : les indés, et le corporate, mais même ces mots ne sont plus compris des gens. La situation musicale aujourd'hui, elle est.. brouillonne..
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Invité Ven 28 Avr 2006 - 12:21

j'adoore le disco!....et ouais! en meme temps jsuis très ouverte musicalement parlant : mon répertoire est très vaste

Mon dernier concert: "Starsailor"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Baal Ven 28 Avr 2006 - 12:39

Je supporte pas. mais il en faut pour tous les gouts Wink

Ouahhh, t'as été voir Starsailor en live ? Cool, c'était bien ? Le chanteur a une bonne voix ? Ca pète plus qu'en studio ou ca suit le CD basiquement ?

"I don't see myself when I look in the mirror..." s13

(euh par contre, ca t'aurais du le placer en topic rock ^^)
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Invité Ven 28 Avr 2006 - 12:45

j'aime beacoup je connaissais pas trop et ca péte bien : bon dès fois des morceaux trop mou c'est un peu chiant mais ils ont fait en sorte de faire fondre les cordes pour bouger le public! c'était bien sympa ! et la voix du chanteur ouais!!!!! très belle voix ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Masta CJ Ven 28 Avr 2006 - 13:50

Public Enemy gangsta ? A mon souvenir, ils étaient très engagés politiquement

Oui, PE, surtout Flavour Flav, sont très engagés politiquement, mais ont une façons assez agressive de présenter leur truc... chais pas c'est difficile à expliquer... Mais ce de loin pas un mauvais groupe, au contraire, car ils sont pionniers dans leur style.

Non vraiment, selon moi, le vraies base du hip-hop qu'il soit français ou US, la colonne vertébrale sur laquelle il repose, elle ont été posées par les mecs de la Zulu Nation et Afrikaa Bombataa, à NY. On connait pas la base du Hip-Hop tant qu'on a pas écouté ces pionniers... Mais les copies se font rares, il faut dl....

Je bennis emule pour ça, sans emule, j'en serais resté à ma misérable mix-tape de Raphael Saadiq, ramené des USA par mon cousin...
Masta CJ
Masta CJ
GTA addict
GTA addict

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 25/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Baal Sam 6 Mai 2006 - 18:10

Je suppose que les fans le savent mais bon je balance toujours..

le rock'n'folk d'avril a écrit:Public Ennemy revient. "Rebirth Of A Nation", nouvelle livraison des vétérans du rap, est le fruit d'une collaboration étroite avec Paris qui a composé la quasi totalité des musique et des textes.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Baal Sam 1 Juil 2006 - 22:04

Et en même temps, je fais l'effort d'écouter Diam's, qu'une copine me tanne à affirmer que c'est une rappeuse réfléchie...

Mmm.. mouais, mouais mouais... Déja j'aime pas bien sa voix de gangsta, mais ca c'est une question de gout.

A part ma France à moi, c'est franchement facile.

Y'a aussi pas mal de clichés faciles et c'est pas franchement réussi, car ça décrédibilise le truc méchamment.

"peut mieux faire", même si c'est déja plus intelligent que le gangsta rap à la mode. Mais c'est encore trèèès loin le niveau de Iam ou Disiz.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Baal Dim 15 Avr 2007 - 19:21

Sniper, j'écoute enfin ce "phénomène".

Album Trait pour Trait je précise.

A l'époque, j'avais trouvé énorme le battle Akhet' vs El Tunisiano.

Bah la je m'emmerde.

Tous les morceaux se ressemblent en sound. T'as écouté gravé dans la roche à la radio, t'as tout entendu.

Et niveau lyrics, c'est kiff kiff.

Quelques bonnes idées, beaucoup de clichés, et un coté gangsta s'assumant pas, assez ridicule de toute façon aujourd'hui.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par ArFaNa91 Dim 15 Avr 2007 - 19:30

non sniper eux c'est des bon rappeur et tout
ArFaNa91
ArFaNa91
Gameur
Gameur

Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Montana Dim 15 Avr 2007 - 19:35

oué mais leur dernier album Trait pour trait est très très loin de Gravé dans la roche et Du rire aux larmes

Montana
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par ArFaNa91 Dim 15 Avr 2007 - 19:37

j'avoue sa ses vrai mais dans la chanson trait pour trait il dise la veriter j'lai ai vu en vrai et y sont pareille que dans les clip eux y se trafiquent avec photoshop
ArFaNa91
ArFaNa91
Gameur
Gameur

Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Baal Dim 15 Avr 2007 - 21:38

J'ai fini l'album ctaprèm, et je confirme, à part Retour Aux Sources, j'ai trouvé l'album poussif, redondant et cliché.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Montana Lun 16 Avr 2007 - 12:07

Un album que je conseille fortement : Kery James "Ma Vérité"

Montana
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par mehdb Sam 9 Juin 2007 - 10:56

Je reviens la dessus , +1 Montana , rien de mieux que la k1'fry.

https://www.dailymotion.com/fr/search/tu%20vois%20mafia/video/x24ai1_mafia-k1-fry-tu-vois

J'adore , 1 minute 38 il nous citent ^^

Neuhof tu vois ^^

J'adore le montage video , il est niquel , regardé le Wink

Ce que je trouve bien dans cette musique , en faite il ne dise pas vraiment de phrase si on écoute c'est juste des enchainement de mots. et je trouve que sa rend bien.
mehdb
mehdb
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Masculin
Nombre de messages : 2655
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Kizz Dim 19 Aoû 2007 - 20:10

Mafia K1 fry ça devient de plus en plus du commercial j'trouve, d'ailleur le rap français devient du rap commercial. Entre Rohff, Booba, Sinik, c'est plus les même qu'avant !
Moi, les artiste que j'conseil a tout le monde sont Médine, La scred connection, Youssoupha, Bakar, Sefyu qui sont vraiment des rappeurs engager, après j'ai d'autre préference, comme Kizito, Seth Gueko, qui eux, sont plus dans l'thème de légotripe, et puis y a Sniper, indetronable ceux là, Tandem, même si Socrate par en c******, et d'autre rappeur qui sont méconnue mais qui devrait pas, voilà mon point d'vue ! =)
Kizz
Kizz
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par mehdb Dim 19 Aoû 2007 - 20:26

Ouep , Mais j'ai jamais dit que j'était un Fan "Incontesté des Mafia K1 Fry" , c'est claire c'est des du Com' , mais moi je prefere largement Kamelancien , rien à redire , c'est lui mon rappeur préf' Cool
mehdb
mehdb
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Masculin
Nombre de messages : 2655
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Montana Dim 19 Aoû 2007 - 20:34

Mafia K'1 Fry, mouais bof, y'a que les albums de Kery que j'aime vraiment

Pour vous dire j'écoute presque plus le rap d'aujourd'hui, depuis les années 2000 c'est de moins en moins bon (en général bien sur, il y a toujours des exceptions, heureusement)

J'suis d'accord avec toi Kizz sur Médine, il est excellent ce rappeur
Scred Connexion j'aime bien mais je n'écoute presque jamais, Youssoupha pareil

Pour moi le groupe qui a atteint le meilleur niveau sur tous les points, c'est IAM; dommage que leur dernier album "Saison 5" soit moins bon que les autres dans l'ensemble. J'espère bien que Shurik'N se rattrapera avec son second album solo, le 1er était déjà une véritable perle

Montana
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Kizz Dim 19 Aoû 2007 - 20:57

IAM c'est vrai que les derniers titres que j'ai écouté ne mon pas plus, par rapport a "petit frère" ou d'autre, mais sinon IAM sa a j'amais été l'un de mes groupe favoris.
Kizz
Kizz
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Jambo Lun 20 Aoû 2007 - 1:13

Et sinon Ol'kainry, Layone, La Brigade ?
Sinon personnellement old school je suis plus ntm...

menfin moi j'écoute "excluniquement" du reggae, le rap c'est de la simple culture banlieusarde...

Jambo
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Baal Lun 20 Aoû 2007 - 10:44

La Rumeur, La Brigade, Iam, NTM, Disiz, La Clinique (un album), Psy 4 de la Rime, IV My People, Assassins, Chiens de Paille... mes albums de rap français sont quand même pas nouveaux perso.

La Rumeur j'aime bien, surtout leurs featurings variés et éclectique, qui vont de Mass Hysteria à Noir Désir.

La BO de Old School (le film) aussi, un disque qui passe de temps en temps.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Jambo Lun 20 Aoû 2007 - 12:32

yes Baal Good

Jambo
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Baal Mer 22 Aoû 2007 - 3:38

Very Happy

Jambo, tu dois mater Old School. J'ai dit. Razz
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Killeurtry Jeu 30 Aoû 2007 - 21:25

Moi perso c'est plutôt des states que mes CD's viennent:Easy-E (intégrale),Dmx ,The Game,2PAC,Nwa,Dr.Dre,Ice Cube...
Killeurtry
Killeurtry
Gameur
Gameur

Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2007

http://tout-gta.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par eazy Mer 19 Sep 2007 - 17:41

Killeurtry t'as les meme gout que moi

(jaime pas le rap francais)
eazy
eazy
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1061
Age : 28
ID Playstation Network : supreme-glako
ID Xbox Live : jve pas payer pour jouer
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Killeurtry Mer 19 Sep 2007 - 17:51

J'ecoute quand même du rap-fr mais j'achete pas les CD's je dwl.( s13 niark,j'suis un grand mechant,niark niark s13 ).

Sinon rap-fr moi c'est:assasin,ntm,booba,113(bof),iam,despo rutti,etc...

Sinon aussi de la techno,du bumpbing,tout c'qui bouge quoi!!(en ce moment:Kanye West-Stronger et Part 2 fet Fallacy-One of dems days(NFS:Carbon track sound)).
Killeurtry
Killeurtry
Gameur
Gameur

Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2007

http://tout-gta.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par mehdb Jeu 27 Déc 2007 - 12:03

https://www.youtube.com/watch?v=tX29xcrHPtY

Trop Bon.
mehdb
mehdb
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Masculin
Nombre de messages : 2655
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par L.Ron8Z Jeu 27 Déc 2007 - 12:28

lol ouais mais elle datte Wink
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par mehdb Lun 28 Jan 2008 - 15:01

Yeah sa gere Omega :p
http://fr.youtube.com/watch?v=iW9W3YXFpOk

"Moi j'rap pour ma ville Strasbourg ma cible"

Le flow Gere =)
mehdb
mehdb
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Masculin
Nombre de messages : 2655
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Baal Jeu 7 Fév 2008 - 12:15

Après écoute perso, je pense que mon seul album de hip hop mémorable récemment sera le 8 Diagrams du Wu-Tang.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Jambo Jeu 7 Fév 2008 - 23:48

mouai bof...

on est loin du classique.

Mis a part "The Wolfs" et "Gun'll go" qui sont des tueries ; le reste est médiocre.

Personellement je m'attendais à mieux.

Jambo
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Baal Ven 8 Fév 2008 - 0:02

Ouais ces deux là et aussi Windmill et Campfire elles m'ont bien fait vibrer.

C'est pas à l'ancien niveau mais je le visais pas, avec la mort de ODB et les embrouilles actuelles dans le clan je m'attendais pas non plus à une tuerie absolue.

Mais j'ai peu écouté de hip hop cette année aussi, donc j'ai bien accroché dessus parmi les rares trucs essayés.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par mehdb Mar 4 Mar 2008 - 20:43

Merde , je viens de me retrouvé les vieux album collectif' " Beat de boul" Ou même "Cool sessions 2" de Jimmy Jay.

Merde , C'est vraiment... Wow *__* Movez'Lang toussa en 95' 97' C'etais assez puissant.

Vraiment du flow , et puis , entendre LIM rappé à l'age de 15 ans feat Cens nino sa fait un choc' , Toujours le même flow la même voix déchirante , toujours aussi bon. Mayrde je suis sur le cul là.

Go - > www.limtousillicites.com -> Sons (en haut) -> Beat de boul(premier) -> Movez'Lang "Original Futur Style".


Sa poutre merde... *_*
mehdb
mehdb
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Masculin
Nombre de messages : 2655
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Baal Mer 5 Mar 2008 - 18:29

Je me suis remis à plonger dans le hip hop récemment, un mec de ma classe est un fana, et on a fumé quelques pétards ensemble sur certains de ses disques, du coup, avec les soirées et autres, c'est supra bon de réécouter des bons vieux trucs Very Happy.

Suprême NTM - c'est arrivé près de chez toi / pose ton gun / for my people / respire

quel groupe putain quand même.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par L.Ron8Z Mer 5 Mar 2008 - 18:56

c'est sur que NTM c'est pas de la merde Wink
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Baal Jeu 6 Mar 2008 - 10:41

Ils avaient tout : des soirées chill aux problèmes sociaux d'époque en passant par la passion et le way of life qu'étaient le hip hop, des soundtracks puissants, un flow alterné groovy et casse baraque et des lyrics tranchants, un sens de la fête, et des textes aussi effrontés que crevards.

NTM c'était quelque chose.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Jambo Dim 9 Mar 2008 - 0:56

j'ai appris qu'il vont refaire un concert ensemble.

Jambo
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par d.eagle Dim 9 Mar 2008 - 12:12

salut à tous, dites vous vous souvenez ce que voulait dire NTM ?
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par GTvision Dim 9 Mar 2008 - 13:50

Nique Ta Mère? Mr. Green
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par d.eagle Dim 9 Mar 2008 - 16:38

exact, et ils se l'ont joué "public enemy style", PARIS SOUS LES BOMBES "le best for me, avec passe passe le oinj..Wink ah les souvenirs des afters (je crois que j'ai l'album en ...K7 Smile )
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Baal Mer 12 Mar 2008 - 10:37

Moi je préfère largos leur dernier LP "officiel" Supreme NTM mais toute leur disco se vaut.

Jambo a écrit:j'ai appris qu'il vont refaire un concert ensemble.
Ils passent demain au grand journal de canal+ et ils prennent Bercy en septembre, ils se reforment bien ouais.

Après, faut juste espérer que ce soit pas histoire de flinguer leur parcours en oubliant la flamme passée. Et puis Koolshen a déja vachement moins de coffre qu'avant, ça se ressentait déja sur son LP solo (il a aussi des probs de dos à cause de son passé de breakdancer je crois).
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Jambo Mer 12 Mar 2008 - 10:49

Quoiqu'il arrive, musicalement parlant, ce sera forcément moins "bien" qu'avant... Mais c'est un beau symbole.

Jambo
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Baal Jeu 13 Mar 2008 - 13:11

Ouais, j'espère en tout cas, rendez vous ce soir.

Si ils conservent la flamme d'il y a dix ans, ils peuvent encore faire des trucs mortels.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par mehdb Ven 11 Avr 2008 - 4:23

https://www.youtube.com/watch?v=X8AHWYBLDa4

A voir 🆗
mehdb
mehdb
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Masculin
Nombre de messages : 2655
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par florino16 Dim 13 Avr 2008 - 1:11

pas mal su tout Very Happy
florino16
florino16
Arnaqueur
Arnaqueur

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par GTvision Dim 13 Avr 2008 - 10:04

Voix de merde, pas dans le rythme... ok.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par L.Ron8Z Dim 13 Avr 2008 - 14:04

non mais c'est clair que je suis de l'avis de nemo.. mais par contre les paroles sont bien recherché je trouve..

mais sinon je vous en propose un autre, avec pit bacardi..
http://fr.youtube.com/watch?v=78DiLfN1lFQ&feature=related
excellent... à écouter.. peu être un peu trop poétique
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rap - Page 2 Empty Re: [MUSIQUE] - Rap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum