GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[MUSIQUE] - Votre style de musique

+82
basile
Xunther
LordF
Muchtruc
Hardcore01
gtadams
d.eagle
ZoKeN
L.Ron8Z
One'Seven
mehdb
Killeurtry
jojo337
eazy
SNK-badboy
Masta Tekke
superdieu
**$$sweet$$**
pantera
Ice_Cube
Ikev
Gregorio
Titof Prod
GtaViceCity
samir nasri22
nightmare
Glascowwww
issam_sanandreas
Jambo
alex123
moliouli
djvik67
logan
imad1996
Zaruto
iverson319
tonioloco
Cervantes
Montana
baalberith
le_boss
LG
steel_man4
Unkn0wN
joe la joue trouée
ceejay
cte geni
Young @
sinik62
jackie
draceaufeu
Reivaxgt
sakapatate
THE BIG BOSS
sasuke65
Akhaspak
32ceejay
Masta CJ
Smoke
kevsr25
Millie
GTvision
m.rockstar
marchand2212
LinkGoku
StEeN tHe kInG
Sachs
JahMaT
MaxR
PiXkIlL (ex Em')
ston_3
air/softer
Pier-Luc
tipikou
Kanéda
San
Kew
alex69250
Baal
ssbm3000
CJ le furieux
SoPrA
86 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par SoPrA Sam 15 Oct 2005 - 19:41

Rappel du premier message :

C'est quoi votre style de musique préféré ?

Moi c'est le RAP, R&B, HIP HOP.


Dernière édition par le Dim 16 Oct 2005 - 10:24, édité 1 fois
SoPrA
SoPrA
GTA addict
GTA addict

Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Unkn0wN Mar 18 Sep 2007 - 18:02

Baal, c'est quoi le meilleur album de Sonic Youth, sachant que je supporte pas le métal ? ;o
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Baal Mar 18 Sep 2007 - 20:46

Espèce de tanche numérisée, Sonic Youth n'a jamais été du metal Very Happy

C'est du rock alternatif/barré/grunge/expérimental/etc..

Ca bute.

Alors les premiers albums sont EXTREMEMENT expérimentaux car ils déconstruisent totalement la zik, ça peut donc être inécoutable pour une oreille néophyte.

Le dernier, Rather Ripped, est vachement poprock par contre, assez sympa.

Mais les albums parfaits qui mélangent subtilement pop, grunge, noise, ambiances planantes, c'est

-Daydream Nation (1994)
Un excellent album, mon préféré. Idéal pour entrer dans la discographie conséquente de ce groupe légendaire. Des mélodies atypiques, des guitares larsenant à tout-va, et toujours un sens de la dynamique extraordinaire. Des chansons comme "Teen age riot", "Drunken butterfly" ou "Youth against fascism" justifient l'achat de ce disque. Indispensable.

Au niveau du son, on peut dire que c'est le skeud le plus rock et le plus agréable à écouter. Il aparait pour la deuxième fois après "Sister X" comme un album qui, en plus de mêler mélodie bruitiste et son harmonieux, décrit par ses paroles une violence psychique.

-Dirty (1992)
Le grand classique du mythique groupe new-yorkais, bien que ce ne soit pas le meilleur de la série. Pour le non-initiés, des rythmes énergiques et décalés, des riffs surprenants, des sons curieusement distordus mais agréables... L'oreille s'étonne, puis s'habitue, et enfin apprécie. Les titres oscillent entre rock recherché et grunge abrasif, le tout teinté de punk , de guitares bien tranchantes, et de rythmes entrainants. Le parfait "Sugar Kane" ou le terrible "Youth against fascism" qui aurait sans doute pu être un tube si Kurt n'était pas passé par là (l'album fut enregistré la même année que Nevermind et par Butch Vig également). Enfin, il y a les pépites méconnues: le splendide "Chapel Hill" qui mélange parfaitement rock, punk, et grunge ou "Purr". Un skeud très réussi qui donne une bonne idéé de la richesse des compos de ce groupe mésestimé.

-Washing Machine (1995) :
Un des plus accessibles pour entrer dans Sonic Youth (avec Dirty et Daydream). Un morceau comme "The diamond sea" nous montre l'étendue, que dis-je, l'infini, l'over-talent de ce groupe à la discographie magistrale. Pour ceux qui veulent s'initier au rock indépendant version (très) noisy. Fidèle à l'esprit underground qui caractérise le groupe, et équilibré entre noise et pop.

J'aime aussi pas mal Goo (très pop, accusé à l'époque par des fans extrêmes de "suivre Nirvana", il est sorti après Daydream), Experimental Jet Set Trash And No Star (très noir... extrêmement sombre, un album aussi terriblement planant), NYC Ghosts And Flowers (assez court, explore des nouvelles facettes du songwriting du groupe, il est plus classique, ancré dans la tradition américaine, mais toujours incroyablement original, les morceaux sont plus lents et plus apaisés, une ambiance envoutante) et A Thousand Leaves (les trois premiers titres justifient à eux seuls l'acquisition de cette galette : "Contre le sexisme" ouvre avec sa tonalité ambient plombée, suivi de l'imparable "Sunday", presque pop, et surtout "Female mechanic now on duty", somptueuse trilogie noisy).

Quelques petits aperçus :

Teenage riot : https://www.youtube.com/watch?v=6rgBPMMJtIg
100% : https://www.youtube.com/watch?v=iva_Y9W3hJ0
Sunday : https://www.youtube.com/watch?v=lDnoE-wuhoo
Bullet in the heather : https://www.youtube.com/watch?v=2T4BsnXmJaI
Do you believe in rapture : https://www.youtube.com/watch?v=KH7n-HFhXp4
Chapel Hill : https://www.youtube.com/watch?v=CBivMTOOZFo
Drunken Butterfly : https://www.youtube.com/watch?v=2zkxsVRnSt0
Reena : https://www.youtube.com/watch?v=DYZzFc31Lsc
Nevermind : https://www.youtube.com/watch?v=QfdsgQEtsC8
Sugar Kane : https://www.youtube.com/watch?v=SK7cKUNw9zI
Youth against fascism : https://www.youtube.com/watch?v=YKfVYPWLOUw

et comme ça bute :

Teenage riot live 2007 : https://www.youtube.com/watch?v=n1FfT9p5CNk

Je veux voir ce groupe en live.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Unkn0wN Mar 18 Sep 2007 - 21:10

Espèce de tanche numérisée, Sonic Youth n'a jamais été du metal

Au temps pour moi, j'avais en mémoire l'article de wikipedia, mais mes ouvenirs étaient erronés: j'ai confondu "métal" avec "hard-core".. Je t'autorise à me flageller sauvagement.

Alors les premiers albums sont EXTREMEMENT expérimentaux car ils déconstruisent totalement la zik, ça peut donc être inécoutable pour une oreille néophyte.

Oui j'avoue, j'ai essayer d'écouter un des premiers albums car justement j'adore la musique (et l'Art en général) expérimental/psychédélique.. Mais là j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans Confused.. je pense que le mieux c'est d'y revenir plus tard, aprés avoir fait un petit tour d'horizon de l'oeuvre du groupe, histoire de mieux comprendre leur musique ! Et si j'accroche vraiment (en tout cas j'ai adoré quelques morceaux pris séparement) je finirai avec les albums plus Pop, ça peut être sympa aussi..

Bon sinon pour le reste, MERCI c'est vraiment génial, j'en demandais pas tant, tes résumés overpoutrent à chaque fois Very Happy
Donc bah je vais suivre tes conseils et je vais essayer de me procurer "Daydream Nation" pour commencer.. Encore merci ! Very Happy
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Baal Mar 18 Sep 2007 - 21:56

Si ça t'intéresse, j'ai la disco sur le paycay là, donc un petit tour par Sadartha et tu fais ta demande sur le topic des uploads Smile

Pour leur style, c'est pas du hardcore non plus Laughing , le hardcore c'est Bad Brains, Black Flag et autres Dead Kennedys, c'est une dérive du punkrock originel en plus politisé.

Sonic Youth est un groupe tout sauf évident à aborder, et il est plus ardu encore de décrire une de leurs œuvres par le détail. Certains qualifiaient la musique classique d'apogée de la composition structurale de la musique, Sonic Youth c'est un peu l'inverse, ils déstructurent le rock et la pop dans plus ou moins d'extrêmes dans une tentative d'expérimentation musicale continue. Et encore, certains albums de "noise" pur (des collages sonores censés faire du bruit musical et structuré) de leurs side projects et side albums sont encore plus barrés.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Reivaxgt Jeu 20 Sep 2007 - 19:24

Dj Nemo a écrit:Aaah les enfants je jumpe encore sur l'élan de ma soirée d'hier... pas de tofs car trop pourries (obscurités + lights mobiles le Nokia il devenait fou) mais un pote aurait enregistré avec son dictaphone numérique. Je vais voir s'il l'a vraiment enregistré ou s'il était trop bourré pour avoir appuyé sur le bouton. Mais s'il l'a fait vous aurez un petit aperçu de l'ambiance.

Sinon en parlant de jump je suis tombé sur cette video, elle m'a fait exploser de rire. ^^

Simpson Jumpstyle
Cette vidéo n'est plus disponible. Twentieth Century Fox Film Corporation a déposé une plainte pour infraction aux droits d'auteur.
merde on peux plus voir ta vidéo a cause de ca!!!c'est trop nul
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par kevsr25 Dim 30 Sep 2007 - 11:45

Hey !

Bon je voulait pas créer un sujet rien que pour sa !
En faites je recherche un musique...
Auteur : Bob Sinclar / David Guetta ( M'en souvient plus )

Et dans la chanson y'a une femme qui " crie " ! C'est un truc tout nouveau ! Je l'ai entendu a la radio...Mais pas entendu le titre...
Si jamais sa vous dit quelque chose !
Very Happy
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par eazy Dim 30 Sep 2007 - 11:55

ca serait pas "love is gone"?
eazy
eazy
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1061
Age : 28
ID Playstation Network : supreme-glako
ID Xbox Live : jve pas payer pour jouer
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par kevsr25 Dim 30 Sep 2007 - 14:17

Nop...
Je l'ai celle-la !
Sa me fait chier ! Quelqu'un doit la connaître !
Byzarrement sa me fait penser au 5e élèments...
Si jamais sa peut vous avancer ?
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Baal Dim 30 Sep 2007 - 15:12

Babylon Circus - disco complète

Putaaaaaaaaaaaaaaaaaaaain ça faisait trop longtemps Very Happy

Ca me rappelle trop de souvenirs.

Et ils sont toujours aussi bons dans l'oreille.

Vivement qu'ils sortent un nouvel album. J'aimerais bien qu'ils reviennent vers le style de Au Marché Des Illusions.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Baal Mer 3 Oct 2007 - 19:42

NIN - je découvre. j'avais jamais réellement écouté le m'sieur dépressivo-colérique avant. Juste des extraits par des potes. A l'époque lycée, le metal servait à me défouler, pas à déprimer/planer. Et je tripais plus sur du rock dans ce domaine. Du coup, je suis quasimment passé à coté de NIN, même en étant plongé dans Manson à l'époque et en lisant toute l'histoire fraternelle entre Brian Warner et Trent.

Donc j'écoute.

Et ça bute des convois de calamars tchèques par wagons entiers.

Bordel, Reznor t'es un génie.

Disco éparse, j'ai The Fragile, With Teeth, The Perfect Drug EP, Year Zero et un album compilant les Quiet Tracks.

Je récupère Pretty Hate Machine, Broken et The Downward Spiral.

En tout cas, pour l'instant, j'ai une grosse préférence pour The Fragile.

Si j'accroche à tout, je choppe la disco avec tous les "Halos".
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Masta Tekke Mer 3 Oct 2007 - 19:52

quand tu parle de NIN, tu parles de Nine Inch Nails???
Masta Tekke
Masta Tekke
Floodeur
Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 1090
Age : 43
ID Playstation Network : Tisopef
Date d'inscription : 15/02/2007

http://dgen.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Unkn0wN Mer 3 Oct 2007 - 20:03

Baal je sais pas comment tu fais pour arriver à apprécier pleinement un album en te les envoyant comme ça en quantité industrielle.. Moi je peux pas, je reste souvent des semaines, voir des mois sur l'album d'un artiste avant de m'attaquer au reste, car quand c'est bon, il y'a toujours des tas de choses à découvrir même aprés de multiples écoutes.

NIN j'en avais écouté quelques unes pour voir un peu, comme ça, j'avais pas accroché. J'reessayerai à l'occasion..
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Baal Mer 3 Oct 2007 - 21:19

Tekke : of course

Unk :

- alors d'abord : j'ai uppé trois fois SY, plantage chaque fois, je recommence ce soir, tu as toujours pas Daydream Nation donc ?

- pour les albums : tout dépend, j'ai jamais un comportement similaire à tous les artistes.

Parfois, une chanson ou un album me bloque pendant des mois.

Parfois, la totalité de l'artiste ou du vrac me subjugue.

Parfois, je fonds sur un album, et après, je découvre l'artiste. Mais en général, j'écoute le reste plus distraitement, car je prends le temps de découvrir l'album qui m'a fait flasher. Puis je découvre petit à petit le reste de la disco. Ca peut prendre des mois, voire des années. Ainsi, les Stereophonics je suis ultra fan, mais je découvre encore des B-sides ou des chansons que je n'écoutais pas avant.

Parfois même, j'écoute un album en boucle durant une période donnée (un mois, deux, trois..) et puis je le lâche. Et parfois je le repasse. Et parfois, des années après, je le ressors sur un coup de tête ou passqu'il me tombe sous la main et je le réécoute. Et parfois c'est de nouveau un choc et je redécouvre complètement le truc.

Souvent en electro, parfois en rock ou autre ce dernier sentiment. Par exemple, en réécoutant des trucs de lycée, j'ai été frappé par certains morceaux de Mass Hysteria, Babylon Circus, des Strokes ou encore de Dolly que j'avais jamais vraiment verrouillé avant.

Parfois, c'est simplement de l'excès d'engouement. Je découvre un album ou un artiste, je télécharge ou je choppe toute la discographie et je range ça dans un coin.

Mais alors, plusieurs temps après, je prends le temps d'écouter quand j'ai rien sous la main et c'est le bonheur Very Happy

Mais au final, je kiffe à mort beaucoup de choses dans mes posts mais j'aime bien sans tomber en adulation en fait :p , mes groupes miroboliques restent souvent les mêmes, si je dois retenir des trucs qui m'ont vraiment marqué sur une année, ça monte à 4-6 noms maxi. En fait bien plus, car certains s'insinuent dans mon esprit à force d'écoutes répétées sans que je m'en rende compte, comme Sonic Youth, Black Rebel Motorcycle Club ou les Stereophonics, alors que d'autres me frappent par un album unique ou une jeunesse d'expérience (Déportivo, Pagoda, les Libertines..)

Je sais pas si tout est bien clair, mais oui, j'arrive plus ou moins à apprécier totalement un artiste et sa subtilité en pas trop de temps, bien que la totalité de la découverte musicale me prenne du temps, et que je chevauche parfois plusieurs écoutes radicalements différentes. Mais ça me dérange pas. Je suis un rocker certes, mais j'ai jamais eu de problèmes à passer d'un truc bourrin à un truc atmosphérique ou déconstruit en un laps de temps réduit Smile

Certains diront l'expérience. Possible, la musique a commencé à prendre une place primodiale dans ma vie quand j'avais douze treize ans. Alors forcément, au bout de 7-8 ans, on acquier des habitudes, mêmes déconstruites.

Sans doute as tu la même chose avec le cinéma. Moi il me faut parfois plusieurs séances pour capter ce que tu réussis à synthétiser d'un film en une seule. Je suis fana de cinéma et d'art en général, mais pas aussi calé que toi, puisque je m'investis déja dans la musique.

- pour NIN : venant d'un fanatique de David Lynch, je me doutais que tu avais du en écouter un peu vu que Reznor compose pour Lost Highway avec Rammstein et co.

NIN est avant que j'aime personnellement, un avant gardiste de l'indus. Il a popularisé un genre réservé avant à une petite caste d'initiés et à influencé une certaine frange de la musique des années 90, de Rammstein à Manson...

Trent Reznor est maniaco dépressif, nihiliste et camé jusqu'à l'os, mais c'est un putain de musicien.

The Spiral Downward est l'autre album réputé à coté de The Fragile, décrié ou adulé pour être un double album assez homogène mais difficile d'accès.

The Spiral est quand à lui un concept album qui narre l'autodestruction d'un homme jusqu'à son suicide.

Pretty Hate Machine est son premier album réel, qui a remporté du succès. Quand son label l'a vu, ils ont voulu controler la zik de NIN pour vendre. Reznor a pris peur et s'est bagarré contre eux avec de longs procès. Il a sorti sa musique sous d'autres noms que NIN pour justement éviter que son label ne mette la main dessus. Puis il s'est tiré et a fondé le sien (qui signera d'ailleurs un groupe de jeunes inconnus à l'époque, les Spooky Kids, dont faisait partie un certain Brian Warner...).

Broken tranche apparement par son coté brutal guitare par rapport à l'electro de Pretty Hate Machine.

Et With Teeth, sorti en 2005, est vachement plus electro facile d'accès, presque pop, donc les fans de la première heure sont très divisés, certains ont crié au scandale.

Year Zero, le dernier, est aussi un album conceptuel, il décrit un futur (an 2022 ou an zéro) où le gouvernement américain est totalitaire, drogue ses citoyens pour les garder calmes et arrête tous les résistants au régime (cela va des réactionnaires aux homosexuels) façon IVe Reich. Reznor pousse le coté concept du truc jusqu'à lier l'album à son successeur non paru (qui racontera plus de détails sur cet univers) et des sites web liés au disque qui agrandissent l'univers. Y'a tout une histoire dedans, dont NIN (le groupe) est un personnage même dedans Very Happy

Anectode rigolote, je sais plus si j'en avais parlé ici : les ziks de Quake (premier du nom) sont de Reznor Very Happy

D'ailleurs, les développeurs ont fait un clin d'oeil au groupe : le clou est un symbole du jeu : y'a le Nailgun dedans (le fusil à clous donc) et les boites de munitions des clous avaient le logo NIN sur elles dans le jeu. Enfin, évidemment, le Q de Quake, qui est un arc de cercle traversé par un clou de 9 pouces.

Reznor a travaillé sur la BO d'un autre Quake, chais plus lequel, mais son travail a finalement été refusé, les bandes ont été diffusées pour les fans sur internet.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par jojo337 Mer 24 Oct 2007 - 20:09

Mon style c'est Rock, pop rock et les chansons qui passent dans RTL2 et Europe2..

j'aime aussi ces trois la :

http://fr.youtube.com/watch?v=-7l250E5uM4
L.L.Cool J - Mama said knock you out (1991)

http://fr.youtube.com/watch?v=jgoyXJiZqLk
Alabama3 - Woke up this morning (1997)

http://fr.youtube.com/watch?v=_lJIjdajBww
Chumbawamba - Tubthumping (1997)
jojo337
jojo337
Floodeur
Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Baal Ven 26 Oct 2007 - 20:23

http://fr.youtube.com/watch?v=jpqKA9_ddFk

Cette cover bute tout.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Baal Mar 6 Nov 2007 - 10:45

Coup de coeur du moment : Deerhoof (leur dernier album, "A Friend Opportunity"), que je découvre, un groupe signé sur l'atypique et génial label Kill Rock Stars (Eliott Smith, The Decemberists, Sleater Kinney, Bikini Kill, ou The Gossip aussi sont chez eux pour ceux qui connaissent).

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Deerhoof-grp1-0604

Je me disais bien que c'était une asiat qui chantait.

Putain ce groupe est... mais.. O__O

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Omgwtfbbq



C'est simple, la première pensée qui m'est venue c'est : "voila la musique que ferait Ed de Cowboy Bebop si elle montait un groupe de musique."

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Deerhoof

J'adore, mais c'est totalement bordélique. Pour classer un tant soit peu, on peut parler de noisy rock/pop, et le groupe qui me vient en tête est tout de suite Sonic Youth bien que la voix et le son de gratte soit ultra différents. Mais là aussi, c'est de la destructuration musicale pure. En live il parait que c'est fabuleusement improvisé et bordélique.

Quelque fois, le son me rappelle A Perfect Piano Lesson aussi (groupe de noisy rock japonais).

Putain j'adore.

http://en.wikipedia.org/wiki/Deerhoof

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Deerhoof

:love: :love: :love: :love:
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Killeurtry Mar 6 Nov 2007 - 10:58

Baal a écrit:Je me disais bien que c'était une asiat qui chantait.

Merci de l'dire j'le savais pas (m'enfin j'peux pas tout savoir),sinon j'aime bien leur musique mais moi je reste au LIM.
Killeurtry
Killeurtry
Gameur
Gameur

Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2007

http://tout-gta.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Baal Mar 6 Nov 2007 - 11:04

Je dis ça non pas pour les tof mais parce qu'elle a un accent typique de japonaise qui cause anglais. C'est flagrant à la prononciation, comme dans les animes ou les groupes de garage rock japs.

Quand à leur musique, je vois FOUTREMENT PAS en quoi on la compare à LIM.

LIM c'est du rap de wesh wesh, et Deerhoof du noise rock...
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Killeurtry Mar 6 Nov 2007 - 11:07

Baal a écrit:Quand à leur musique, je vois FOUTREMENT PAS en quoi on la compare à LIM.

Aucune comparaison,juste mon point de vue,car je sais qu'il est impossible de les comparés.
Killeurtry
Killeurtry
Gameur
Gameur

Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2007

http://tout-gta.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par mehdb Mar 6 Nov 2007 - 11:22

Claiiiiiiiir , LIM c'est 1000 fois mieux =P


*sort avant que baal , ne fasse quelque chose de trés trés mal..."
mehdb
mehdb
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Masculin
Nombre de messages : 2655
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Baal Mar 6 Nov 2007 - 12:00

LIM.. mon dieu quelle misère ce rappeur.

J'ai jamais été contre la provoc et les lyrics subversifs, j'ai jamais approuvé la conformité directe, mais franchement, j'vois pas ce qu'on trouve de génial dans ce braillard qui fait l'apologie de la racaille et du crime...

Allez les jeunes, réveillez vous, le rap c'est pas "je suis un gros dur de ma cité et j'insulte Akh sur internet"...

L.I.M : Lyrics Inaptes de Merde

Le truc c'est que je cherche un argument valable pour qu'on me prouve que ce mec fait quelque chose de bien, et que je me trompe, mais partout quand je cherche sur le net, sur les forums rap ou les blogs, je tombe sur des comms d'autistes "lim c tro lkif" à tout bout d'champ, pas moyen de lire un truc sensé.

Le ponpon revient à cuila :


graaaaaaaaaaas (il y a 1 mois) Afficher Masquer Marquer comme spam
-1 Commentaire pertinent Commentaire sans intérêt
(Répondre)

bon mon lapin, pourquoi tu vas pas tu vas pas pomper lim un petit coup ? Smile histoire que tu serve a quelquechose une fois dans ta pauvre life
missLakhdari (il y a 1 mois) Afficher Masquer Marquer comme spam

-6 Commentaire pertinent Commentaire sans intérêt
(Répondre)

dja kes tan c kel é pauvre ma life?tu voi tu rakonte nimp!mm pa tu c 2 koi tu parl!!mé tc koi lé ptite tapète kome toi el sfon chooté la geul!!é dja chui pa tn lap1!!nn mé srx fo dja vrèman ètr une povr mer2 pr ékrir d koneri kome sa!pui kome dab t or sujé!sa a mm ri1 a voir avc ske jté di o d-bu!alr arète déssayé 2 fèr tn gran!t k'1 pov miskine é JE T'EMMERDE BATAR!!!

graaaaaaaaaaas (il y a 1 mois) Afficher Masquer Marquer comme spam
-5 Commentaire pertinent Commentaire sans intérêt

(Répondre)
trop trop bon Smile je crois que je suis fan de toi ! ! je suis pas près de m'arréter ^^ C'est ennorme comme tu pete un cable tout seul, et tu dis tout le temps le meme trucs xD .Alalala c dur d'etre un tantouse qui voudrait etre un lascare pas vrai ? Allé peut etre qu'a force de cracher sur youtube une paire de couille va te pousser ! allé j'attends ta reponse avec impassience Very Happy
missLakhdari (il y a 1 mois) Afficher Masquer Marquer comme spam

-3 Commentaire pertinent Commentaire sans intérêt
(Répondre)
uè b1 c bi1 ci t fan 2 moi!chui kontante mé moi srx pa du tt!pui c toi ki pète d kabl pa moi!si tu pèteré pa d kabl b1 toré dja mm pa répondu é mm jvoi pa ou g ékri lé mm truk kome tu di!pui keske sa pe te foutr 2 tt façon?srx éssay pa 2 fèr tn klasheur pck sa lfé pa!tète 2 moi mtn tu di sa mé jan sui sur ke ci tu sré dvan moi tu te piceré 2ssu!dj

Non mais maintenant, sérieusement, prouvez moi que ce mec est "trop un génie du rap"
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par mehdb Mar 6 Nov 2007 - 12:08

Il à un bon flow' , je kiff ses lyrics , apres les gouts et les couleurs xD
http://www.radioblogclub.fr/open/151005/lim/03-Lim-Mon_Discours_ft_Samira

Apres , sinon ta le rap un peu plus calme , de chez moi , mais toujours aussi bon.
http://fr.youtube.com/watch?v=On5qCoMh5cI
mehdb
mehdb
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Masculin
Nombre de messages : 2655
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Baal Mar 6 Nov 2007 - 12:14

Il a un bon flow, bof, j'ai pas trouvé un truc extraordinaire comparé à d'autres. Après il a pas moins sans doute qu'un autre.

Mes B me dit rien de plus. Je suis pas contre les rap à la voix/instru aggressives. Je suis contre les lyrics de pseudo racaille qui en veut à tout le monde et fait le malin en s'imaginant qu'il fait peur à tout le monde.

Le hip hop pour moi, c'est soit on fait de l'abstract et donc on est malin dans les bidouillages sonores.

Soit on rappe, et dans ce cas, la principale force d'un rap c'est de bons lyrics sur un bon flow.

Seulement, dans Mes B ou LIM, je vois que des "ouais nous on est dans notre tiéquar t'as vu, et on fume, on picole et on traite les filles de tepuh, on est trop des délinquants t'as vu."

J'appelle pas ça du rap.


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 12:25, édité 1 fois
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par mehdb Mar 6 Nov 2007 - 12:20

Mouais.

Tu préfère sa peut etre ?
mehdb
mehdb
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Masculin
Nombre de messages : 2655
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Baal Mar 6 Nov 2007 - 12:24

Mehdb, tu m'as posté le lien au dessus, j'ai déja dit que c'était tout aussi pareil.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par mehdb Mar 6 Nov 2007 - 12:26

Que le Ctrl + C soit maudit...

je parlais de sa ^^
mehdb
mehdb
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Masculin
Nombre de messages : 2655
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Unkn0wN Mar 6 Nov 2007 - 12:30

Chuis en train de découvrir Toots And The Maytals, de la musique qui fait du bien ! \o/
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Killeurtry Mar 6 Nov 2007 - 12:32

Unkn0wN a écrit:Chuis en train de découvrir Toots And The Maytals, de la musique qui fait du bien ! \o/

Là ou sa fait mal?

Sinon,c'est quoi comme syle de musique?
Killeurtry
Killeurtry
Gameur
Gameur

Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2007

http://tout-gta.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Unkn0wN Mar 6 Nov 2007 - 12:33

Apparemment c'est le groupe qui a inventé le Reggay.
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par mehdb Mar 6 Nov 2007 - 12:34

Killeurtry a écrit:
Unkn0wN a écrit:Chuis en train de découvrir Toots And The Maytals, de la musique qui fait du bien ! \o/

Là ou sa fait mal?

Sinon,c'est quoi comme syle de musique?

Raggae


Grilled sale pute. Unk.
mehdb
mehdb
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Masculin
Nombre de messages : 2655
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Unkn0wN Mar 6 Nov 2007 - 12:35

mehdb a écrit:Raggae


Grilled sale pute. Unk.

? Confused

Non, reggae.. Rolling Eyes

1-1.

T'façon leur chanson s'appelle "Do The Reggay" alors, hein, bon.


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 12:37, édité 1 fois
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Baal Mar 6 Nov 2007 - 12:36

Le REGGAE nom de dieu, c'est quoi ces orthographes ><

Et oui, les Maytals sont l'un des groupes fondateurs du reggae, à l'époque où on appelait pas encore cette musique comme ça Smile

Medhb : oui, ça je préfère largement
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Unkn0wN Mar 6 Nov 2007 - 12:38

Baal a écrit:à l'époque où on appelait pas encore cette musique comme ça Smile

Oui mais justement eux ils l'ont appelé REGGAY, donc tout le monde se trompe, stoo.
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Baal Mar 6 Nov 2007 - 13:02

J'ai pas compris Neutral
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Unkn0wN Mar 6 Nov 2007 - 13:03

Ben ils ont inventé le terme dans la chanson "Do The Reggay"
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par One'Seven Mar 6 Nov 2007 - 13:08

Je ne suis pas sure mais je pense que "Reggay" est surtout un mot légèrement remixé volontairement, car le mot de base est belle et bien reggae.
Comme il arrive dans les titres de certaines chansons de rap ricaine des années 90, que " You " Soit volontairement écrit " Ya " ou encore " U "

Reggay a donc deux sens :

- Dans certain cas le Reggay a donc le sens du mot reggae sauf que le mot est alors "américanisée" on va dire.
- Mais dans cette chanson " reggay " n'est pas le reggae le style de musique mais plutot un composé d'une danse Jamaïcaine.

J'espère vous avoir avoir éclairé.
One'Seven
One'Seven
Kid of flood
Kid of flood

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Unkn0wN Mar 6 Nov 2007 - 13:24

Ah ouais.

ok.

Merci !
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par One'Seven Mar 6 Nov 2007 - 13:26

De rien Wink Si je peux aider.
One'Seven
One'Seven
Kid of flood
Kid of flood

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Baal Mar 6 Nov 2007 - 13:33

Ah ouais, merci des explications vous deux Very Happy

Merci des explications Unk et OS Smile

Et sur wiki :
The word reggae may have been first used by the vocal group the Maytals, in the title of their 1968 rocksteady hit Do the Reggay. The Oxford English Dictionary says the origin of the word is unknown, but may be derived from the Jamaican-English word rege-rege, meaning quarrel. Other theories are that the word means torn clothes or that the term came from the word streggae (a Jamaican slang term for prostitute).
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Unkn0wN Mar 6 Nov 2007 - 16:55

Wolfgang Amadeus Mozart.. Tiens il a pas l'air mauvais ce ptit x]
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par GTvision Mer 21 Nov 2007 - 9:12

Tiens je savais pas que ceux qui avaient fait la musique du générique de GTO avaient un clip... ça pète! Very Happy

https://www.dailymotion.com/relevance/search/driver%27s+high/video/xo7ha_larcenciel-drivers-high_music
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Baal Mer 21 Nov 2007 - 16:06

L'Arc En Ciel est un des groupes de j-rock les plus connus.

http://en.wikipedia.org/wiki/L%27arc_en_ciel
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Unkn0wN Mar 27 Nov 2007 - 19:56

Tiens j'ai découvert que Tom Waits c'était un chanteur..
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Baal Dim 2 Déc 2007 - 21:24

A la base, c'est quand même un musicien avant tout hein, et un bon bluesman/crooner d'ailleurs. Il est aussi connu pour revendiquer le coté farouchement roots et indépendant de sa musique, et a plusieurs fois eut des clash avec des entreprises qui piquaient sa zik sans autorisation pour de la pub...

Un critique musical a un jour décrit sa voix comme "trempée dans un fut de Bourbon, séchée et fumée pendant quelques mois, puis sortie et renversée par une voiture ".

Sinon moi je l'ai vu que dans Coffee And Cigarettes.

Ce mec est une légende du blues et de la folk, il a même été repris par Johnny Cash à l'époque.

Je l'ai d'ailleurs découvert par une reprise, c'était une cover par les Ramones Smile

Ce weekend, The Wombats - l'EP et l'album. Album du mois sur Rock'n'folk de décembre, mouais. Spa mal, mais ça reste de la pop dansante britonne dont on nous sert 20 disques par mois depuis le boom 2000 de Franz Ferdinand et co.

Dans les dernières découvertes, je préfère nettement The Electric Soft Parade.

Aussi le dernier Akeboshi, et REM - automatic for the people et out of time. Ah oui, et hier soir avec des potes, Enhancer - ma musique, leur morceau final de Street Trash, avec le Svinkels et AMS.

Ce freestyle hip hop est juste ENORME. Une montée en puissance sur 9 minutes avec des lyrics citant une ode à la musique et sa pluralité.

Et ce soir, une compile de Lavilliers, les OST de Beck MCS, principalement Goofy's Holiday et Meister, et puis Ryan Adams avec son premier groupe, Whiskeytown.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Unkn0wN Lun 3 Déc 2007 - 17:13

Baal a écrit:A la base, c'est quand même un musicien avant tout hein, et un bon bluesman/crooner d'ailleurs. Il est aussi connu pour revendiquer le coté farouchement roots et indépendant de sa musique, et a plusieurs fois eut des clash avec des entreprises qui piquaient sa zik sans autorisation pour de la pub...

Un critique musical a un jour décrit sa voix comme "trempée dans un fut de Bourbon, séchée et fumée pendant quelques mois, puis sortie et renversée par une voiture ".

Sinon moi je l'ai vu que dans Coffee And Cigarettes.

Ce mec est une légende du blues et de la folk, il a même été repris par Johnny Cash à l'époque.

Ah mais oui ça voit est juste énorme. Moi je l'avais vu dans des films semi-amateurs au début de la carrière de Jarmusch (pas vu Coffe par contre), donc ça m'a fait marré quand j'ai vu qu'en fait c'était surtout un chanteur assez connu.

Ce weekend, The Wombats - l'EP et l'album. Album du mois sur Rock'n'folk de décembre, mouais. Spa mal, mais ça reste de la pop dansante britonne dont on nous sert 20 disques par mois depuis le boom 2000 de Franz Ferdinand et co.

Arf, je connais pas ce groupe, mais je supporte pas cette espece de nouvelle vague musicale. L'impression que, ah tiens y'en a un qui a fait ça, ça a eut un super succés commercial, alors on va tous faire pareil !!!

Je trouve ça juste ultra fade, c'est pas non plus insupportable mais juste que ça apporte strictement rien.

Bon euh moi sinon rien de nouveau, j'avance à mon rythme on va dire, je me suis pris "Winning Days" des Vines ^^. Pas encore vraiment écouté, juste distraitement, et ça a l'air d'être toujours aussi bon.
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Baal Lun 3 Déc 2007 - 22:20

ça voit
sa voix plutot non ? J'ai mis cinq minutes à percuter... :p


Je trouve ça juste ultra fade, c'est pas non plus insupportable mais juste que ça apporte strictement rien.
C'est ça qui fait rigoler, toutes les semaines, NME nous balance "le groupe du siècle" de la semaine...

On écoute, on kiffe, on encence, puis on jette.

Liste des challengers plus ou moins out déja : Bloc Party, Franz Ferdinand, Arctic Monkeys, Kaiser Chiefs, Hifi, etc..

Libertines ftw, stout.
Cela dit parfoit on tombe sur des trucs réellement marquants.

Mais la plupart du temps, ce ne sont "que" d'excellents/bons albums/groupes de rock, mais qui ne marquent pas plus que d'autres. C'est plutot la presse qui chie, je pense pas qu'un groupe apprécie toujours de se voir monter en épingle comme ça pour mieux être jeté ensuite.

Bon euh moi sinon rien de nouveau, j'avance à mon rythme on va dire, je me suis pris "Winning Days" des Vines ^^. Pas encore vraiment écouté, juste distraitement, et ça a l'air d'être toujours aussi bon.
BORDEL MAIS PLONGE \o/
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Unkn0wN Mar 4 Déc 2007 - 23:46

Baal a écrit:
ça voit
sa voix plutot non ? J'ai mis cinq minutes à percuter... :p

OH. MON. DIEU. Shocked

Libertines ftw, stout.
Cela dit parfoit on tombe sur des trucs réellement marquants.

Ouais c'est sûr, faut gratter un peu. Bon j'dois surement un peu me repeter mais y'a un bel exemple c'est les White Stripes. Groupe commercial au possible, Seven Nation Army c'est la chanson qui passait 20 fois par minutes sur Europe 2, avec des rythmes qui peuvent QUE te rentrer dans la tête pour te faire acheter le CD, mais quand tu vois leurs albums bah en fait ça a rien à voir avec ce qui se fait ailleurs actuellement. Genre sur Icky Thump si ne je ne m'abuse y'a de la cornemuse quoi. La structure classique du couplet/refrain/couplet.. et par ailleurs souvent destructurée justement (bon mes phrases veulent rien dire mais il est tard et je viens de finir un saloperi de commentaire de philo, mon cerveau est HS.)

Par contre les Libertines je connais pas enormément, mais j'ai jamais accroché. Je reste pareil, inerte devant leur morceau, et ça m'agace alors je change au bout de 30 seconde à chaque fois Confused
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Baal Sam 8 Déc 2007 - 0:36

Ah non, les Stripes sont justement anti commercial, leur technique de musique est underground au possible, entre les split CD et les enregistrements jam avec des potes de Detroit..

C'est les majors qui ont diffusé 7 Nation Army.

Et là tout le monde a traité Jack White de vendu.

Seulement, après cette chanson, y'a rien eu d'autre, les majors attendaient un second titre ravageur et Jack et Meg les ont sabordé avec un album anticonformiste et totalement décalé.

Les WS ne font que pratiquer l'essence même du garage rock : instrumentalisation réduite et enregistrement proche de l'amateurisme.

Mais ils ont cette essence du garage rock réussi, et Jack est un putain de gratteux, et un bluesman en devenir.

Les Libertines te pardonnent fils. Les Kinks, les Who et les Jam, et tout l'héritage Swinging Lodon et Mod aussi.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Jambo Sam 29 Déc 2007 - 3:16

Pour les amateurs de reggae ;

Après le très bon album de Tiken Jah Fakoly, "L'Africain", voilà dans les bac une nouvelle bombe musicale du reggae ivorien :

Alpha Blondy, "Jah Victory".

Le fond et la forme des deux chanteurs sont très proches : vous aimez l'un ? vous adorez l'autre !

En écoute sur Deezer, allez régaler vos oreilles.

Rythme africains traditionnels, reggae moderne ou à l'ancienne ;
des paroles simples, claires et belles, qui évoquent avec simplicité et sincérité, les espoirs d'un poète du peuple, engagé dans une révolution des esprits, musicale et politique.

Je sais bien qu'Alpha Blondy et Fakoly sont brouillé pour des détails d'égo et d'opinion, mais je ne peux m'empêcher de réver d'un duo entre les deux plus grands chanteurs de reggae Africain.

ps : je sais pas pourquoi j'écris ca, je me demande si ca intéresse quelqun Very Happy

Jambo
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Reivaxgt Ven 11 Jan 2008 - 20:05

salut salut,

voila je suis tomber amoureux d'un groupe,enfin plutot des DJ.
c'est Royksopp,c'est norvégien,je sais pas si vous connaissez mais en tout cas ca vous le détour a mon avis.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Votre style de musique - Page 9 Empty Re: [MUSIQUE] - Votre style de musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum