Arx Fatalis
4 participants
Page 1 sur 1
Arx Fatalis
Slt a tous ,
Je vais vous parler d'arx fatalis, je trouve qur c'est un très bon jeu en y excluant les quelques bugs
Je vais donner au connaisseur et sorciers expérimentés d'essayer ça : mega, mega, mega, aam, vitae, terra...
est ce que vous connaissez des sorts secrets à combiner soi meme s'il vous plait dites les moi si vous savez je connais queaam, gerdis, taar pour un nuage toxique
Venez aussi dire ce que vous pensez d'arx fatalis et posez des questions si vous êtes bloqués!!!!!
A++++
Je vais vous parler d'arx fatalis, je trouve qur c'est un très bon jeu en y excluant les quelques bugs
Je vais donner au connaisseur et sorciers expérimentés d'essayer ça : mega, mega, mega, aam, vitae, terra...
est ce que vous connaissez des sorts secrets à combiner soi meme s'il vous plait dites les moi si vous savez je connais queaam, gerdis, taar pour un nuage toxique
Venez aussi dire ce que vous pensez d'arx fatalis et posez des questions si vous êtes bloqués!!!!!
A++++
MetalRaiden- Kid of flood
-
Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2005
Re: Arx Fatalis
Ben di on ya personne qui connais arx fatalis ou quoi ?
MetalRaiden- Kid of flood
-
Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2005
Re: Arx Fatalis
J'ai pas tous compris ce que tu as ecrit cj_59
tipikou- Créateur Graphique
-
Nombre de messages : 889
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2005
Re: Arx Fatalis
ben tipikou tu conais arx fatalis? parce que sinon arx fatalis c'est un RPG très bien Qui utilise un systeme de rune. Tu les faits avec la souris et l'histoire est géniale!!!!!!
MetalRaiden- Kid of flood
-
Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2005
Re: Arx Fatalis
connais pas .. parle un peu de ton jeu,des screenshots..
air/softer- Honnête
- Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 08/06/2005
Re: Arx Fatalis
Bon je continue... voila un truc pour vous sa vous aidera j'arrive pas trop a expliquer (voila c'est ce qui est di sur un site lol:
"Si vous n'avez jamais entendu parler de cette merveille ludique, laissez-moi faire de rapides présentations. Arx Fatalis est un titre hybride, qui se positionne quelque part entre le jeu de rôle et le jeu d'aventure, avec, au centre, la liberté d'action et un gameplay étonnament riche. Et en plus, c'est le premier jeu français vraiment sidérant et original que l'on ait vu depuis des années (mettons depuis la sortie d'un certain Nomad Soul). Partons, ami lecteur, explorer les ténèbres souterraines. Le monde d'Arx, autrefois plus ou moins paisible, a connu un grand chamboulement climatique qui obligea ses habitants à se réfugier sous terre. Toutes races confondues (humains, gobelins, trolls et autres) migrèrent et aménagèrent un nouveau monde dans les entrailles de la Terre. A cette occasion, les conflits furent oubliés. Mais voilà que les antagonismes reprennent vie et qu'un Mal sourd semble s'éveiller. C'est dans ce contexte qu'apparaît celui qui prendra le nom d'Am Shaggar (le sans nom), vous, totalement amnèsique et totalement pas ordinaire comme garçon. Voilà pour la base du scénario. A vous ensuite de démêler les fils d'une intrigue, certes pas extraordinairement originale, mais bougrement bien montée et qui tient en haleine. Moi, je ne vous en dirais pas plus
Le monde d'Arx, autrefois plus ou moins paisible, a connu un grand chamboulement climatique qui obligea ses habitants à se réfugier sous terre. Toutes races confondues (humains, gobelins, trolls et autres) migrèrent et aménagèrent un nouveau monde dans les entrailles de la Terre. A cette occasion, les conflits furent oubliés. Mais voilà que les antagonismes reprennent vie et qu'un Mal sourd semble s'éveiller. C'est dans ce contexte qu'apparaît celui qui prendra le nom d'Am Shaggar (le sans nom), vous, totalement amnèsique et totalement pas ordinaire comme garçon. Voilà pour la base du scénario. A vous ensuite de démêler les fils d'une intrigue, certes pas extraordinairement originale, mais bougrement bien montée et qui tient en haleine. Moi, je ne vous en dirais pas plus
Arx Fatalis est un jeu d'aventure et d'action. Mais il n'est pas linéaire. Ce qu'il faut comprendre, c'est que si vous avez bien une quête principale, vous aurez aussi une multitude de quêtes secondaires. Mais surtout, dans AF, un problème n'a jamais qu'une seule solution. Il vous faudra être inventif, et là encore, les aptitudes de votre personnage joueront un grand rôle bien que le choix reste possible. Il y a toujours différentes manières d'accomplir une action. Vous êtes plutôt violent, frappez, vous êtes plutôt pacifiste, planquez-vous, ou encore piquez une clef. Comment faire sortir un roi de sa chambre ? N'y a-t-il pas un indice quelque part ? Des exemples simples mais des possibilités complexes. Et cette liberté ne s'arrête pas là. Il est par exemple possible de tuer n'importe qui. Même le roi si ça vous dit (enfin, vous êtes mal barré après). Mais si vous liquidez un NPC qui avait des choses importantes à vous révéler... il faudra trouver les réponses ailleurs. Autre point qui ajoute à cette richesse du gameplay, la grande interactivité tant avec les décors qu'avec les personnages. Vous n'imaginez pas les choses que l'on peut cacher dans des lieux saugrenus.
Arx Fatalis est une question de combinaisons. Combinaison de RPG et d'aventure, combinaison de skill et de choix et enfin, combinaison d'ingrédients ! Car on peut faire la cuisine dans Arx. La cuisine toute bête d'abord en récoltant des ingrédients pour faire une tarte (qu'il faudra cuire) mais surtout de la cuisine magique. Trouvez la recette, les bonnes plantes, un flacon vide, un mortier et faites-vous une potion. Ce qui me conduit tout naturellement à vous parler du système de magie mis au point par Arkane. Les sorts se réalisent par une combinaison adéquate de runes qu'il faut dessiner à l'écran à l'aide de la souris (genre Black and White). Sachant qu'il y a environ 50 runes et que tous les sorts ne sont pas dévoilés par le jeu, les plus acharnés vont mettre un bout de temps à trouver les incantations cachées. Mais le plus important est que ce système est incroyablement immersif. Sachez tout de même qu'il est possible de mémoriser 3 sorts qu'on lancera par un raccourci clavier.
Non content d'être pourvu d'un gameplay fabuleux, Arx Fatalis est en plus superbe. On aurait pu craindre un level design facile en sachant que le jeu se déroule uniquement sous terre. Mais non. Chaque race a amenagé son petit monde à elle, avec ses particularités. Et pas question de se la jouer bas de plafond. C'est carrément un village médiéval que l'on trouvera chez les humains. Le top restant le travail effectué sur les NPC. Chaque race a sa démarche, son expression et les textes sont fabuleux. On n'a pas vécu tant qu'on ne s'est pas entendu dire qu'on se bat comme une gobeline par un champion gobelin (diatribe dont j'abuse à l'égard de Jihem durant nos joutes Greco-romaines), ou « Toi sens mauvais dans la bouche ». Et l'IA est une merveille. Frappez un gobelin, il s'enfuit en criant « Champion à l'aide : » et ramène tous ses potes avec lui. Ne fuyez pas, il vous chercheront, planquez-vous plutôt. Vous flipperez comme des malades quand il vous semblera entendre un bruit de pas derrière vous, « Est-ce qu'on me suit, je me retourne, rien , pourtant... »...
Mais même si je ne taris pas d'éloge devant ce chef d'oeuvre, je ne suis pas homme à taire les défauts d'un jeu, quitte à en souffir personnellement. D'abord, même s'il est splendide le monde d'Arx n'est pas bien grand malgré la présence de zone à découvrir au fur et à mesure de votre progression. Autre petit écueil, les combats au corps à corps sont, au moins au début, assez ardus et en décourageront peut-être certains. D'autres regretteront aussi la non-interactivité des dialogues sur lesquels on n'a aucune prise (pas de choix de question ou de réponse). Le dernier petit truc, le jeu est très gourmand et pas toujours très stable (sous réserve de « patchage » de dernière minute). Mais tout cela n'est que pécadille face à tant d'innovation, de qualité et de, et de... je ne trouve pas les mots. C'est trop le bonheur et en plus c'est français. Ceci dit attention, petits joueurs s'abstenir, le jeu est assez corsé, ce qui ne plaîra pas à tout le monde."
Note 19/20
Bon eh ben voila je vous conseille de le lire en entier car il ne fo urtout pas passer a coter de ce jeu super génial
"Si vous n'avez jamais entendu parler de cette merveille ludique, laissez-moi faire de rapides présentations. Arx Fatalis est un titre hybride, qui se positionne quelque part entre le jeu de rôle et le jeu d'aventure, avec, au centre, la liberté d'action et un gameplay étonnament riche. Et en plus, c'est le premier jeu français vraiment sidérant et original que l'on ait vu depuis des années (mettons depuis la sortie d'un certain Nomad Soul). Partons, ami lecteur, explorer les ténèbres souterraines. Le monde d'Arx, autrefois plus ou moins paisible, a connu un grand chamboulement climatique qui obligea ses habitants à se réfugier sous terre. Toutes races confondues (humains, gobelins, trolls et autres) migrèrent et aménagèrent un nouveau monde dans les entrailles de la Terre. A cette occasion, les conflits furent oubliés. Mais voilà que les antagonismes reprennent vie et qu'un Mal sourd semble s'éveiller. C'est dans ce contexte qu'apparaît celui qui prendra le nom d'Am Shaggar (le sans nom), vous, totalement amnèsique et totalement pas ordinaire comme garçon. Voilà pour la base du scénario. A vous ensuite de démêler les fils d'une intrigue, certes pas extraordinairement originale, mais bougrement bien montée et qui tient en haleine. Moi, je ne vous en dirais pas plus
Le monde d'Arx, autrefois plus ou moins paisible, a connu un grand chamboulement climatique qui obligea ses habitants à se réfugier sous terre. Toutes races confondues (humains, gobelins, trolls et autres) migrèrent et aménagèrent un nouveau monde dans les entrailles de la Terre. A cette occasion, les conflits furent oubliés. Mais voilà que les antagonismes reprennent vie et qu'un Mal sourd semble s'éveiller. C'est dans ce contexte qu'apparaît celui qui prendra le nom d'Am Shaggar (le sans nom), vous, totalement amnèsique et totalement pas ordinaire comme garçon. Voilà pour la base du scénario. A vous ensuite de démêler les fils d'une intrigue, certes pas extraordinairement originale, mais bougrement bien montée et qui tient en haleine. Moi, je ne vous en dirais pas plus
Arx Fatalis est un jeu d'aventure et d'action. Mais il n'est pas linéaire. Ce qu'il faut comprendre, c'est que si vous avez bien une quête principale, vous aurez aussi une multitude de quêtes secondaires. Mais surtout, dans AF, un problème n'a jamais qu'une seule solution. Il vous faudra être inventif, et là encore, les aptitudes de votre personnage joueront un grand rôle bien que le choix reste possible. Il y a toujours différentes manières d'accomplir une action. Vous êtes plutôt violent, frappez, vous êtes plutôt pacifiste, planquez-vous, ou encore piquez une clef. Comment faire sortir un roi de sa chambre ? N'y a-t-il pas un indice quelque part ? Des exemples simples mais des possibilités complexes. Et cette liberté ne s'arrête pas là. Il est par exemple possible de tuer n'importe qui. Même le roi si ça vous dit (enfin, vous êtes mal barré après). Mais si vous liquidez un NPC qui avait des choses importantes à vous révéler... il faudra trouver les réponses ailleurs. Autre point qui ajoute à cette richesse du gameplay, la grande interactivité tant avec les décors qu'avec les personnages. Vous n'imaginez pas les choses que l'on peut cacher dans des lieux saugrenus.
Arx Fatalis est une question de combinaisons. Combinaison de RPG et d'aventure, combinaison de skill et de choix et enfin, combinaison d'ingrédients ! Car on peut faire la cuisine dans Arx. La cuisine toute bête d'abord en récoltant des ingrédients pour faire une tarte (qu'il faudra cuire) mais surtout de la cuisine magique. Trouvez la recette, les bonnes plantes, un flacon vide, un mortier et faites-vous une potion. Ce qui me conduit tout naturellement à vous parler du système de magie mis au point par Arkane. Les sorts se réalisent par une combinaison adéquate de runes qu'il faut dessiner à l'écran à l'aide de la souris (genre Black and White). Sachant qu'il y a environ 50 runes et que tous les sorts ne sont pas dévoilés par le jeu, les plus acharnés vont mettre un bout de temps à trouver les incantations cachées. Mais le plus important est que ce système est incroyablement immersif. Sachez tout de même qu'il est possible de mémoriser 3 sorts qu'on lancera par un raccourci clavier.
Non content d'être pourvu d'un gameplay fabuleux, Arx Fatalis est en plus superbe. On aurait pu craindre un level design facile en sachant que le jeu se déroule uniquement sous terre. Mais non. Chaque race a amenagé son petit monde à elle, avec ses particularités. Et pas question de se la jouer bas de plafond. C'est carrément un village médiéval que l'on trouvera chez les humains. Le top restant le travail effectué sur les NPC. Chaque race a sa démarche, son expression et les textes sont fabuleux. On n'a pas vécu tant qu'on ne s'est pas entendu dire qu'on se bat comme une gobeline par un champion gobelin (diatribe dont j'abuse à l'égard de Jihem durant nos joutes Greco-romaines), ou « Toi sens mauvais dans la bouche ». Et l'IA est une merveille. Frappez un gobelin, il s'enfuit en criant « Champion à l'aide : » et ramène tous ses potes avec lui. Ne fuyez pas, il vous chercheront, planquez-vous plutôt. Vous flipperez comme des malades quand il vous semblera entendre un bruit de pas derrière vous, « Est-ce qu'on me suit, je me retourne, rien , pourtant... »...
Mais même si je ne taris pas d'éloge devant ce chef d'oeuvre, je ne suis pas homme à taire les défauts d'un jeu, quitte à en souffir personnellement. D'abord, même s'il est splendide le monde d'Arx n'est pas bien grand malgré la présence de zone à découvrir au fur et à mesure de votre progression. Autre petit écueil, les combats au corps à corps sont, au moins au début, assez ardus et en décourageront peut-être certains. D'autres regretteront aussi la non-interactivité des dialogues sur lesquels on n'a aucune prise (pas de choix de question ou de réponse). Le dernier petit truc, le jeu est très gourmand et pas toujours très stable (sous réserve de « patchage » de dernière minute). Mais tout cela n'est que pécadille face à tant d'innovation, de qualité et de, et de... je ne trouve pas les mots. C'est trop le bonheur et en plus c'est français. Ceci dit attention, petits joueurs s'abstenir, le jeu est assez corsé, ce qui ne plaîra pas à tout le monde."
Note 19/20
Bon eh ben voila je vous conseille de le lire en entier car il ne fo urtout pas passer a coter de ce jeu super génial
Dernière édition par le Mar 29 Nov 2005 - 18:57, édité 1 fois
MetalRaiden- Kid of flood
-
Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2005
Re: Arx Fatalis
oulaaaaaaaaaaaaa cj-59 c'est pas pour t'embetez mais la pub est interdite sur le forum [a moins que c'est special avec jv.^^^] edite ton messages et enleve le . conseil d'ami @+++ mehd-b
[edite] c'est mieux mais c'est du copier coller ( mad max n'aime pas ca ) ]
[edite] c'est mieux mais c'est du copier coller ( mad max n'aime pas ca ) ]
mehdb- Maître du Paddle
-
Nombre de messages : 2655
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Arx Fatalis
bon alors vous en pensez coi dites le moi!!! ia vraiment personne qui connais cette merveille française???????
MetalRaiden- Kid of flood
-
Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum