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Prince of Persia 3, the two thrones

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Prince of Persia 3, the two thrones Empty Prince of Persia 3, the two thrones

Message par Masta CJ Ven 23 Déc 2005 - 8:42

Yo homies !

J'ai acheté ce jeu il y a 2 jours... je dois dire qu'il est quand même monstrueusement bien. J'en suis même arrivé a oublier complètement les rues de San Andreas et à adopter les ruelles et les poutres de Babylone...

Il y en a parmi vous qui y jouent ? ou qui sont des inconditoinnels du prince ? si oui ou en êtes-vous ?
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Message par CJ06 Mer 28 Déc 2005 - 9:31

J'ai commencé a jouer a PoP 3 hier, je trouve qu'il est trop trop trop bien Very Happy
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Message par Devs-Too Mer 28 Déc 2005 - 19:15

Hello.

Je viens d'acheter GTA Vice City (pour le fun) et PoP L'âme du guerrier (en occase)

PoP, faut un certain temps pour s'adapter au game play, purée que ça change du tout premier PoP que j'ai connu (sur commodre 64) Houuuuu je me sens vieux du coup Smile

Ceux qui jouent à PoP3, peuvent-ils me dire si le game play est aussi "tordu" ou plus maniable?
Mieux ou pas que le mien (l'opus 2 peut etre, je ne sais pas) ?

Merci @+

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Message par CJ06 Jeu 29 Déc 2005 - 16:36

Quézaco la commodre 64 ?
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Message par Devs-Too Jeu 29 Déc 2005 - 22:27

Un PC.

Si tu as GTA VC, lors du chargement tu en vois un bout d'écran.

Ecran bleu avec LOAD .. etc ...

Bref, ça date !

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Message par Masta CJ Mar 3 Jan 2006 - 8:23

CJ06 a écrit:J'ai commencé a jouer a PoP 3 hier, je trouve qu'il est trop trop trop bien Very Happy

Ce jeu est magnifique. Une oeuvre d'art qui mélange les 1001 nuits avec des histoires de capes et d'épées. Je l'ai fini ce weekend et je l'ai direct recommencé en difficile... trop trop fort


Devs-Too a écrit:PoP, faut un certain temps pour s'adapter au game play, purée que ça change du tout premier PoP que j'ai connu (sur commodre 64) Houuuuu je me sens vieux du coup

Ceux qui jouent à PoP3, peuvent-ils me dire si le game play est aussi "tordu" ou plus maniable?
Mieux ou pas que le mien (l'opus 2 peut etre, je ne sais pas) ?

Ouais le POP de 89 était quand même bestial, c'était mon premier jeu video toute plateforme confondues (je jouais sur un 386).

Par contre comme tu dis, question game play c'est le jour et la nuit. dans POP premier du nom tu n'as pas le quart des possibilités (normal, l'ainé n'a pas bénéficié de toutes les techonologies). Le gameplay n'est pas tordu... juste différent, faut s'habituer.

En plus celui que tu as pris, l'ame du guerrier, est le plus difficile de la série. dans l'ame du guerrier, les pièges sont très vicieux et le FFFS assez rude à prendre en main. Le 3 est plus "coulant" mais faut quand meme maitriser le FFFS. t'aurais du commencer par les sables du temps
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Message par Masta CJ Mar 3 Jan 2006 - 8:25

CJ06 a écrit:Quézaco la commodre 64 ?

une vieille machine... l'équivalent d'une console ATARI dans le monde des consoles.

le premier prince of persia date de 1989 et fut créé par Jordan Mechner... un petit génie du vidéo ludique, pour les supports de ce type.
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Message par Baal Mar 3 Jan 2006 - 10:17

Y'a pas longtemps j'ai joué à Sand Of Time, mais ça m'a beaucoup déçu Sad

Ce jeu est un parfait Ubisoftisme (vous l'aurez compris, j'aime pas non plus Ubisoft, je les hais pas, mais je les aime pas, ces français américanisé).
Alors on prend une histoire pas passionnante outre-mesure, vous y rajouter une musique ratée, un perso américanisé, des décors insipides et des combat lourdingues. Bienvenue dans une daube, qui s'est super bien vendue.

L'histoire: un prince persan (si si, avec sa tête de Tom Cruise on dirait pas, mais si il a une barbiche) se retrouve dans un chateau envahi par les sables du temps. Résultat: trois personnages qui ne sont pas des zombies, dont deux qu'on connait par coeur: le traitre (très méchant) et le héros (très gentil). Et une princesse qui ne pêche pas non plus par sa complexité. Franchement, c'est nul. La malédiciton elle-même n'est pas marrante.

Le perso: Américanisé c'est pas peut dire. Ce jeu ressemble à un film d'Hollywood, un mauvais. A chaque fin de combat le perso prend une pose ridicule pour ranger son arme (je ris), il marche sur les murs en défiant les lois de la physique (pourquoi pas, je ris) et ses reflexions (masqués d'ailleurs par les cris des combat et la musique que pour le coup on l'oubliepas [et oui, il raconte son histoire pendant qu'on se bat, idée géniale n'est-ce pas?]) sont creuse. L'idée de faire comme s'il nous raconté son histoire n'est pas mauvaise, mais à fini par me saouler (je ris plus).

Des décors insipides: Efectivement, ça n'a pas de goût. C'est gris, terne, et comme la musique on les a vite oubliés.

Des combats lourdingues: C'est le moins qu'on puisse dire. Moins intelligent que des combats de Starfox Adventure (mais en plus longs et durs. Pfffff.

Résultat: j'y joue parce que on pense à rien quand on y joue (et qu'il est pas à moi donc j'ai pas de remords). Et moi ça me fait du bien de pas penser. Les scénes de plates-formes, seul intérêt du sont tout de même bien fichues, mais s'enchainent tout simplement.
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Message par Masta CJ Mar 3 Jan 2006 - 14:04

Ce jeu est un parfait Ubisoftisme (vous l'aurez compris, j'aime pas non plus Ubisoft, je les hais pas, mais je les aime pas, ces français américanisé).

C'est sur, si on a déjà un grief contre l'éditeur... sale coup pour l'impartialité Rolling Eyes

L'histoire: un prince persan (si si, avec sa tête de Tom Cruise on dirait pas, mais si il a une barbiche) se retrouve dans un chateau envahi par les sables du temps. Résultat: trois personnages qui ne sont pas des zombies, dont deux qu'on connait par coeur: le traitre (très méchant) et le héros (très gentil). Et une princesse qui ne pêche pas non plus par sa complexité. Franchement, c'est nul. La malédiciton elle-même n'est pas marrante.

La tête a tom cruise gne ... et Farrah c'est Halle Berry pendant que t'y est... et t'oublies le vizir qui ressemble furieusement à anthony hopkins aussi... alors là tu m'impressionnes pour ce qui est de l'ironisme bon marché, en faisant des amalgames tellement capillotractés... moi aussi je peux le faire quand je suis targué de mauvaise volonté... je pourrai te descendre GTA pareil...

Et la malédiction fait partie intégrante du gameplay, je connais pas d'autre jeu ou on a intégré le contrôle du temps dans le gameplay de façon aussi intuitive, mais si toi t'en connais, je t'en prie, élargis ma connaissance videoludique.

Le perso: Américanisé c'est pas peut dire. Ce jeu ressemble à un film d'Hollywood, un mauvais. A chaque fin de combat le perso prend une pose ridicule pour ranger son arme (je ris), il marche sur les murs en défiant les lois de la physique (pourquoi pas, je ris) et ses reflexions (masqués d'ailleurs par les cris des combat et la musique que pour le coup on l'oubliepas [et oui, il raconte son histoire pendant qu'on se bat, idée géniale n'est-ce pas?]) sont creuse. L'idée de faire comme s'il nous raconté son histoire n'est pas mauvaise, mais à fini par me saouler (je ris plus).

Attention, si je prends tes arguments là, tu peux rayer un bon 80 % des jeux existant sur le marché... et tu gardes plus que les STR... mais ça non plus ça n'a aucun sens, puisque tout est construit super vite, etc... au fait tous les jeux du monde sont de la daube car pas réalistes et américanisés gne

Des décors insipides: Efectivement, ça n'a pas de goût. C'est gris, terne, et comme la musique on les a vite oubliés.

Alors là, tu me confirmes ce que je croyais... tu t'est arrêté là ou tu n'arrivais plus à avancer... c'est à dire au tout début du jeu... heu... corrige moi si je me trompe, homie... et pour ta gouverne, la musique et l'ambiance sonore ont été acclamés par la critique (le plus comme les moins spécialisés) par leur grande immersivité... Un décor oriental + une musique orientale + un conter des 1001 nuits = une formule qui marche... mais c'est sur que si t'aimes pas l'ambiance Cheikha Rimiti, tu vas pas galerer sur POP...

Bienvenue dans une daube, qui s'est super bien vendue.

Si on réflechit bien, t'en connais beaucoup des daubes dans le monde du jeu video qui se sont bien vendues ?!? refléchis bien et prends, pour t'aider, les best-sellers (je dis bien les plus vendus, du style Splinter Cell, Budokai, GTA, POP, PES, etc) et tu prends les notes données par des professionnels (prenons JV.com) : tu ne trouveras jamais une note en dessous de 16/20...

Si ça se vend bien c'est "peut-être" parce que c'est pas une daube Wink

Et si les PROFESSIONNELS le notent bien c'est pourquoi ?!? tiens ! ça aussi (POP 1 =19/20 POP 2 = 16/20 POP 3 = 18/20) peut-être que c'est parce que c'est un bon game Basketball

Pour tout le reste je ne peux que te souhaiter de trouver un jeu parfait un jour l'ami ! mais tu risques d'attendre longtemps...[/quote]
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Message par Baal Mar 3 Jan 2006 - 14:57

Chouette, des réactions, je réponds :mrgreen :, après tout, le forum est la pour ca non ? Confronter avis et opinions ^^

Masta CJ a écrit:C'est sur, si on a déjà un grief contre l'éditeur... sale coup pour l'impartialité Rolling Eyes
Qui a dit que je serais impartial Mr. Green ?

J'ai un grief contre l'éditeur même si tout ce qu'ils ont fait n'est pas mauvais : le chef d'oeuvre Grandia 1 (enfin, ils l'ont pas développé, seulement sorti en France) le génial Outcast (avis partial évidemment) et Supreme Snowboarding, le seul jeu de snowboard valable sur PC. Mais quitte à avoir de bonnes boites françaises, je préfère des boites comme Quantuum Dream.

Masta CJ a écrit:La tête a tom cruise gne ... et Farrah c'est Halle Berry pendant que t'y est... et t'oublies le vizir qui ressemble furieusement à anthony hopkins aussi... alors là tu m'impressionnes pour ce qui est de l'ironisme bon marché, en faisant des amalgames tellement capillotractés... moi aussi je peux le faire quand je suis targué de mauvaise volonté... je pourrai te descendre GTA pareil...
Ouais, moi aussi, je pourrais en rajouter et dire que CJ ressemble à Dr Dre, que le héros de Farcry est le sosie de Jean claude Van Damme ou que Gordon Freeman dans HL1 a une gueule de maquereau homosexuel. Mais il n’empêche que le prince à une tronche de Tom Cruise.

Masta CJ a écrit:Et la malédiction fait partie intégrante du gameplay, je connais pas d'autre jeu ou on a intégré le contrôle du temps dans le gameplay de façon aussi intuitive, mais si toi t'en connais, je t'en prie, élargis ma connaissance videoludique.
Une innovation mal utilisée reste une innovation ratée, peu importe que des jeux l’ait trouvé avant ou non. Smile. La comparaison est un peu idiote, j’ai l’impression que toi tu adores ce jeu et que tu veux a tout prix le défendre par rapport à ma critique. Pas très impartial non plus^^

Masta CJ a écrit:Attention, si je prends tes arguments là, tu peux rayer un bon 80 % des jeux existant sur le marché... et tu gardes plus que les STR... mais ça non plus ça n'a aucun sens, puisque tout est construit super vite, etc... au fait tous les jeux du monde sont de la daube car pas réalistes et américanisés gne
Non tous les jeux ne sont pas américanisés. Mais il est vrai que je m’aventure sur des terrains inconnus en parlant de ça rapidement Wink

Masta CJ a écrit:Alors là, tu me confirmes ce que je croyais... tu t'est arrêté là ou tu n'arrivais plus à avancer... c'est à dire au tout début du jeu... heu... corrige moi si je me trompe, homie... et pour ta gouverne, la musique et l'ambiance sonore ont été acclamés par la critique (le plus comme les moins spécialisés) par leur grande immersivité... Un décor oriental + une musique orientale + un conter des 1001 nuits = une formule qui marche... mais c'est sur que si t'aimes pas l'ambiance Cheikha Rimiti, tu vas pas galerer sur POP...
La musique: Quelle horreur. Une pseudo musique persane massacré par des riffs de guitares électriques et des grincements horribles à chaque moment clé. Elle n'apporte rien, on l'oublie et c'est tant mieux.
Je me suis pas arrêté au début du jeu. Les graphismes sont magnifiques mais les décors creux.

Et je me fous que la critique acclame la zik, moi je la trouve chiante, et je balance un skeud a la place quand je joue.

Tu veux que je sois objectif ? Les graphismes sont beaux, l"animation sans faille, la maniabalité à la manette impec, et les phases de plate formes (la base de Prince of persia) sont basiques mais toujours aussi efficaces. Toujours objectivement, je critiquerai ensuite les angles de caméra qui bougent quand il faut pas et sont souvent mal placés, des actions illogiques (pourquoi cette gourde de Farah n'appuie pas sur l'interrupteur, ce qui nous éviterait de slalomer à travers les pièges avant que la porte ne se refermeet surtout, des enchaînements combat/plate-forme qui deviennent très vite monotones et répétitifs

Masta CJ a écrit:Si on réflechit bien, t'en connais beaucoup des daubes dans le monde du jeu video qui se sont bien vendues ?!?
Oh oui…

Masta CJ a écrit: refléchis bien et prends, pour t'aider, les best-sellers (je dis bien les plus vendus, du style Splinter Cell, Budokai, GTA, POP, PES, etc) et tu prends les notes données par des professionnels (prenons JV.com) : tu ne trouveras jamais une note en dessous de 16/20...
Je m’en fous des notes des « professionnels », je suis subjectif, c’est normal, c’est moi qui joue, pas eux à ma place, si Wink ? Je préfère mille fois d’ailleurs deux notes diametralement opposées de deux testeurs du même zine pour noter le même jeu, ça permet de voir deux visions différentes et de comparer. Non pas que je refoule les pros, mais je ne me fie que de moitié aux critiques pros. J’apprécie aussi les critiques subjectives de mon entourage et des joueurs.

Masta CJ a écrit:Si ça se vend bien c'est "peut-être" parce que c'est pas une daube Wink
Bof, la daube ça s’est toujours vendue en quantité depuis longtemps et dans tous les marchés…

Masta CJ a écrit:Et si les PROFESSIONNELS le notent bien c'est pourquoi ?!? tiens ! ça aussi (POP 1 =19/20 POP 2 = 16/20 POP 3 = 18/20) peut-être que c'est parce que c'est un bon game Basketball
Un bon jeu tu veux dire non ? Bin la encore chacun son truc : j’adore des jeux détestés ou jugés merdiques ("FFX c’est de la merde !" qu’on me dit partout. Pas pour moi Twisted Evil) comme je supporte pas des jeux jugés mythiques (j’empiffe pas Vagrant Story, moi fan de RPG Mr. Green)

Masta CJ a écrit:Pour tout le reste je ne peux que te souhaiter de trouver un jeu parfait un jour l'ami ! mais tu risques d'attendre longtemps...
Chrono Cross : le jeu parfait pour moi sur longue durée. Et Counter Strike aussi : toujours aussi défoulant et jouissif après tant d’années, sans besoin de graphismes mirobolants, de config énorme ou d’innovations de doom like qui tue sa race. Mais la encore, tout est question de gouts persos, et y’a rien de plus subjectif et de plus partial que les gouts de chacun :roll Wink
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Message par Devs-Too Mar 3 Jan 2006 - 16:26

J'ai vu les images du prochain opus de Lara Croft.

J'avais complètement oublié ce jeu là moi...

Ca ressemble trop à PoP (normal, c'est le même style) avec la nage en plus par exemple.

Ca me tente bien.

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Message par Masta CJ Mar 3 Jan 2006 - 16:54

Ouais, moi aussi, je pourrais en rajouter et dire que CJ ressemble à Dr Dre, que le héros de Farcry est le sosie de Jean claude Van Damme ou que Gordon Freeman dans HL1 a une gueule de maquereau homosexuel. Mais il n’empêche que le prince à une tronche de Tom Cruise

Eh ben je crois que t'as trop bu de champomy pour le nouvel an... je sens le dialogue de sourd, gros comme une maison...

moi je trouve qu'il ne ressemble pas, mais absolument pas du tout à Tom Cruise... à la limite un faux air de Vigo mortensen, quand tu le regardes vite, à cause des yeux bleus...

Une innovation mal utilisée reste une innovation ratée, peu importe que des jeux l’ait trouvé avant ou non. .

Une innovation ratée Shocked Shocked Shocked oh ! news flash darling !!! faudra que tu me dises d'ou tu tiens le fait qu'elle soit ratée... arguments ? motifs pour ton désappointement ?

et peu importe les jeux d'auparavant ? second news flash !!! justement quand un jeu comporte qqch qu'aucun autre n'avait auparavant, c'est de l'innovation... POP est une innovation

La comparaison est un peu idiote, j’ai l’impression que toi tu adores ce jeu et que tu veux a tout prix le défendre par rapport à ma critique. Pas très impartial non plus

Non, la comparaison est, selon ce que j'ai stipulé plus haut, tout à fait appropriée. Oui j'adore ce jeu (un peu de nostalgie : mon premier jeu, toute plateforme confondues, fut Prince of persia 1er du nom) et non je ne veux pas à tout prix le défendre, je me contente de constater ce qui est... j'aimais bien Enter the matrix, force m'est de constater qu'il a été fini à grand coups de marteux dans les reins... mais POP est un chef d'oeuvre... toi par contre tu te contente de le DESCENDRE sans donner d'arguments valables... ou que des arguments basés sur ton avis personnel, rien d'impartial...

19/20 testé par de pros impartiaux d'un côté de la balance... et toi et tes arguments bon marchés de l'autre côté de la balance... hmmmnn, oui... je suis très impartial je trouve !

La musique: Quelle horreur. Une pseudo musique persane massacré par des riffs de guitares électriques et des grincements horribles à chaque moment clé. Elle n'apporte rien, on l'oublie et c'est tant mieux.
Je me suis pas arrêté au début du jeu. Les graphismes sont magnifiques mais les décors creux.

Ah tout s'explique : on a pas du jouer au meme jeu... toi t'as joué à la version de 89 Laughing ce sont des samples orientaux, accentuées par des loop de basses plutot softs et passe-partout... encore une fois question de gout, cheikha rimiti, faudel, cheb mami... on aime ou on aime pas hein...

oh oui... avant que j'oublie... il n'y a pas de riffs de guitare dans Sands of Time Wink

Tu veux que je sois objectif ? Les graphismes sont beaux, l"animation sans faille, la maniabalité à la manette impec, et les phases de plate formes (la base de Prince of persia) sont basiques mais toujours aussi efficaces.

Je sais oh ! je les ais tous ! Wink Laughing

Toujours objectivement, je critiquerai ensuite les angles de caméra qui bougent quand il faut pas et sont souvent mal placés,

Je te l'accorde, c'est un défaut majeur du jeu, mais qui ne gache pas trop le plaisir...

des actions illogiques (pourquoi cette gourde de Farah n'appuie pas sur l'interrupteur, ce qui nous éviterait de slalomer à travers les pièges avant que la porte ne se refermeet surtout, des enchaînements combat/plate-forme qui deviennent très vite monotones et répétitifs

Si après, les jeux d'aventures c'est pas ta tasse de saké... je peux argumenter longtemps Sad car ce que tu énumères constitue la base des jeux d'aventure...

Oh oui…

rafraîchis ma mémoire stp ! ne voit une invective à ma question, juste une demande de me citer 2 - 3 daubes BIEN VENDUES, car là j'en ai pas beaucoup qui me viennent à l'esprit...

Je m’en fous des notes des « professionnels », je suis subjectif, c’est normal, c’est moi qui joue, pas eux à ma place, si ?

Mais bien sur que si, mais l'avis d'un pro est quand même plus approprié que l'avis d'un néophyte ou d'un gars un peu trop échauffé qui vient de passer une heure à essayer de battre le vizir sans y parvenir et qui peste sur le jeu comme un beau diable (je dis pas que ce soit ton cas, mais j'en ai vu plein)

Je préfère mille fois d’ailleurs deux notes diametralement opposées de deux testeurs du même zine pour noter le même jeu, ça permet de voir deux visions différentes et de comparer. Non pas que je refoule les pros, mais je ne me fie que de moitié aux critiques pros. J’apprécie aussi les critiques subjectives de mon entourage et des joueurs.

C'est bien aussi, mais les pros ne disent pas que des conneries non plus... enfin...

Mais la encore, tout est question de gouts persos, et y’a rien de plus subjectif et de plus partial que les gouts de chacun :roll

C'est sur c'est sur !!! mais on doit pas balancer de la merde sur un jeu fini aux petits oignons sous pretexte qu'on aime pas les développeurs, le héros, l'ambiance, l'histoire ou autres motifs... on emet son avis et point... on se met pas à lui inventer des défauts... car objectivement les seuls défauts qu'on peut juger impartiaux dans ton monologue sont les caméras et la princesse un peu niaise...
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Message par Baal Mar 3 Jan 2006 - 19:07

Masta CJ a écrit:Eh ben je crois que t'as trop bu de champomy pour le nouvel an... je sens le dialogue de sourd, gros comme une maison...
Je n'aime pas le champomy :p
Moui, disons que j'aide pas de moi même pour arranger le dialogue, mais je te dis que pour moi il ressemble à Tom Cruise. Daltonien ou alcoolique, c'est ma vision et je peux la conserver non Wink ? Ca va pas faire arrêter la Terre de tourner Laughing

Et je réitère : observez JCVD brun et le héros de Farcry, ils se ressemblent (d'ailleurs les "pros" le disent aussi) Shocked

---
C'est quoi un news flash ?


Masta CJ a écrit:Non, la comparaison est, selon ce que j'ai stipulé plus haut, tout à fait appropriée. Oui j'adore ce jeu (un peu de nostalgie : mon premier jeu, toute plateforme confondues, fut Prince of persia 1er du nom) et non je ne veux pas à tout prix le défendre, je me contente de constater ce qui est... j'aimais bien Enter the matrix, force m'est de constater qu'il a été fini à grand coups de marteux dans les reins... mais POP est un chef d'oeuvre... toi par contre tu te contente de le DESCENDRE sans donner d'arguments valables... ou que des arguments basés sur ton avis personnel, rien d'impartial...
Mais j'ai pas envie d'être impartial Surprised, je donne mon propre sentiment sur un jeu, car tous les joueurs ne sont pas des fanatiques de PoP ou des amateurs pur d'action/plate forme... Wink, je dis pas que c'est un mauvais jeu pour tout le monde, mais "pour moi" : je n'aime pas ce jeu et je n'ai pas à changer d'avis Mr. Green .

Masta CJ a écrit:19/20 testé par de pros impartiaux d'un côté de la balance... et toi et tes arguments bon marchés de l'autre côté de la balance... hmmmnn, oui... je suis très impartial je trouve !
Les pros, encore les pros Rolling Eyes ... les pros c'est une source, pas LA source (dans mon opinion) Mr. Green ... Si je me fiais qu'à eux, j'aurais raté quelques jeux qui m'ont éclaté, et il en va de même dans la musique par exemple.

La musique: Quelle horreur. Une pseudo musique persane massacré par des riffs de guitares électriques et des grincements horribles à chaque moment clé. Elle n'apporte rien, on l'oublie et c'est tant mieux.
Je me suis pas arrêté au début du jeu. Les graphismes sont magnifiques mais les décors creux.

Masta CJ a écrit:Ah tout s'explique : on a pas du jouer au meme jeu... toi t'as joué à la version de 89 Laughing ce sont des samples orientaux, accentuées par des loop de basses plutot softs et passe-partout... encore une fois question de gout, cheikha rimiti, faudel, cheb mami... on aime ou on aime pas hein...
Non non, c'est bien Sand Of Times sorti sur ordi et console récemment... oO. N'empêche que la zik me broutte, j'préfère mettre un CD. Mais ça ça dépend de chacun, et j'avoue que musicalement dans un jeu je suis très pointilleux, dans le sens ou beaucoup de ziks de jeu me gavent très vite. En général, je mets un CD ou je laisse le FX en coupant la musique.

Masta CJ a écrit:oh oui... avant que j'oublie... il n'y a pas de riffs de guitare dans Sands of Time Wink
Bin je dois avoir l'oreille mal réglée, mais moi j'aurai juré que c'était de la guitare mélangée dans les BGM du jeu Shocked

Masta CJ a écrit:Je sais oh ! je les ais tous ! Wink Laughing
Fan pur et dur Wink, content pour toi ^^. Moi je collectionne plutot les Command & conquer, les FPS, les RPGs et les jeux Blizzard Very Happy

Masta CJ a écrit:Je te l'accorde, c'est un défaut majeur du jeu, mais qui ne gache pas trop le plaisir...
Non, mais c'est un défaut gênant Wink

Masta CJ a écrit:Si après, les jeux d'aventures c'est pas ta tasse de saké... je peux argumenter longtemps Sad car ce que tu énumères constitue la base des jeux d'aventure...
En effet, les jeux de plate formes sont assez disparates dans mon esprit. Autant des cultes à la Rayman ça me gonfle, autant je peux avoir un coup de coeur pour quelques titres comme jak & dexter récemment (je ne l'ai découvert que y'a quelques mois chez un pote)

Masta CJ a écrit:rafraîchis ma mémoire stp ! ne voit une invective à ma question, juste une demande de me citer 2 - 3 daubes BIEN VENDUES, car là j'en ai pas beaucoup qui me viennent à l'esprit...
Non, je te les citerai pas car selon mes critères ce sont des daubes, mais elles sont été pas trop mal à bien noté dans certains zines, donc tu clamerais encore que je suis rabat joie et que je crache sur les hits, donc je vois pas l'intéret.

Ah si, je pourrais tout de même te citer Quake 4 parce qu'il a la renommée du nom, Doom 3 aussi (bon, la je suis méchant, Doom3 n'est pas une bouse mais il est très décevant, surtout à coté de FEAR ou Riddick), Matrix Path of Neo qui est encore un jeu à fric mais que tous mes potes achètent car "c'est Matrix", et malheureusement pour les fanatiques comme moi des films, trop de jeux dans toute la gamme Star Wars (y'a des très bons trucs comme X Wing Alliance ou les Jedi Knights et les Kotor, et à coté y'a les adaptations Episode I à III, les Republic Trooper, etc.., mais ça se vend, c'est STAAAAR WAAAARS Sad)


Masta CJ a écrit:Mais bien sur que si, mais l'avis d'un pro est quand même plus approprié que l'avis d'un néophyte ou d'un gars un peu trop échauffé qui vient de passer une heure à essayer de battre le vizir sans y parvenir et qui peste sur le jeu comme un beau diable (je dis pas que ce soit ton cas, mais j'en ai vu plein)
Ouais mais quand je discute d'un jeu avec des potes, en général ils ont quelques années de jeu, ce sont pas des néophytes : il est évident qu'un newbie du JV ne pourrait pas m'aider plus qu'un mome qui acheterait un jeu pour la licence placée dessus sans pouvoir me dire pourquoi il est bien. Mais à coté, je demande aussi l'avis de joueurs d'experience sur le net, c'est un peu normal. Pas que les pros, les amateurs baroudeurs aussi Very Happy (sans passer cependant par ces crétins d'hardcore gamers qui ne jurent que par 8 jeux maximum).


Masta CJ a écrit:C'est bien aussi, mais les pros ne disent pas que des conneries non plus... enfin...
J'ai pas dit ça Very Happy, et les deux notes diametralement opposées, je les lis dans des mags de pros. J'ai dit que je me base pas QUE sur les pros, même si comme plein de monde, quand un jeu sort, je vais voir sa note sur Jivé pouin comme (pas de pub Mr. Green) par curiosité Wink

Masta CJ a écrit:C'est sur c'est sur !!! mais on doit pas balancer de la merde sur un jeu fini aux petits oignons sous pretexte qu'on aime pas les développeurs, le héros, l'ambiance, l'histoire ou autres motifs... on emet son avis et point... on se met pas à lui inventer des défauts... car objectivement les seuls défauts qu'on peut juger impartiaux dans ton monologue sont les caméras et la princesse un peu niaise...
Hum... je sais pas. Moi les défauts que je lui énumère je les trouve bien réels. Non pas que la gueule de beauf du prince me traumatise, mais bon... Après, tu sais, ce que j'énumère doit aussi se prendre à troisième degré, faut pas toujours bondir comme ça, la puissance des mots est très supérieure à l'interprétation que je veux donner Wink

En esperant que tu comprennes mon point de vue, j'attends ton avis suivant camarade Surprised
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Message par Masta CJ Mer 4 Jan 2006 - 9:26

Je n'aime pas le champomy :p

lol Laughing je déconnais Smile

En esperant que tu comprennes mon point de vue, j'attends ton avis suivant camarade

T'inquiète message reçu !

Daltonien ou alcoolique, c'est ma vision et je peux la conserver non ? Ca va pas faire arrêter la Terre de tourner

Allez, je suis magnanime, je t'accorde grâce Laughing

C'est quoi un news flash ?

un scoop... c'est une expression anglophone...

Les pros, encore les pros ... les pros c'est une source, pas LA source (dans mon opinion) ... Si je me fiais qu'à eux, j'aurais raté quelques jeux qui m'ont éclaté, et il en va de même dans la musique par exemple.

On s'est compris je crois. Moi je ne me fie pas qu'aux pros... mais si les pros disent tel jeu est bien, tel jeu est une daube, ça me donne un début d'aiguillage... après bien sur on pioche des avis à gauche à droite...

Mais ça ça dépend de chacun, et j'avoue que musicalement dans un jeu je suis très pointilleux, dans le sens ou beaucoup de ziks de jeu me gavent très vite. En général, je mets un CD ou je laisse le FX en coupant la musique.

Ben moi je dois dire que j'adore la zik orientale, donc la musique de SoT me convient à merveille, avec ses loops de basses qui "modernisent" le morceaux, je trouve que c'est une combination du tonnerre

Bin je dois avoir l'oreille mal réglée, mais moi j'aurai juré que c'était de la guitare mélangée dans les BGM du jeu

Vi, t'as séjourné trop près des hauts parleurs de la boîte à nouvel an shakng2 il n'y a absolument pas de riffs de guitare dans SoT. Les riffs de guitare sont dans l'Ame du Guerrier (b.o. faite par Godsmack) et qui d'ailleurs collent super bien à l'ambiance noire et gothique du deuxième opus des aventures du Prince

Fan pur et dur , content pour toi ^^. Moi je collectionne plutot les Command & conquer, les FPS, les RPGs et les jeux Blizzard

Command & Conquer Generals est bestial quand même... Et dans les FPS je suis un grand amateur de Vietcong et de Call of Duty^. Par contre, Blizzard, à part pour starcraft qui est quand meme magnifique, j'ai pas croché...

Ah si, je pourrais tout de même te citer Quake 4 parce qu'il a la renommée du nom, Doom 3 aussi (bon, la je suis méchant, Doom3 n'est pas une bouse mais il est très décevant, surtout à coté de FEAR ou Riddick), Matrix Path of Neo qui est encore un jeu à fric mais que tous mes potes achètent car "c'est Matrix", et malheureusement pour les fanatiques comme moi des films, trop de jeux dans toute la gamme Star Wars (y'a des très bons trucs comme X Wing Alliance ou les Jedi Knights et les Kotor, et à coté y'a les adaptations Episode I à III, les Republic Trooper, etc.., mais ça se vend, c'est STAAAAR WAAAARS

Bon il me semble que Quake 4 et les matrix ont eu un super décollage mais les ventes ont vite battu de l'aile... c'est à dire que elles ont bénéficié d'un marketing monstre, les plus impatients se ruent dessus à la sortie, mais constatent bien vite la débandade et après les ventes fondent comme un esquimau dans la bouche d'une blonde. Je reprends l'exemple d'Enter the Matrix... un jeu que j'attendais de pied ferme, etant très sensible à l'univers de matrix, je l'ai acheté le jour de sa sortie (j'ai pas attendu les tests, ni rien)... je dois dire qu'il est drôle ce jeu... hyper mal fait, tout juste marrant à faire une fois, mais mal fait... Eh ben j'ai appris que les ventes de ce jeu ont démarré comme le premier decollage d'Ariane 5... elles sont montées très haut très vites et ont stagné par la suite...

Il me semble que pour Quake 4 c'était pareil. Et concernant Lucasarts, il me semble que les ventes ne revetent des chiffres dignes que depuis peu. Flop sur Battlefront 1 (y a que les fans qui ont aimé), Flop sur Kotor 2, flop sur Republic commando (quel daube ce machin, je me suis fait niquer 70 fr. CHF)...

Je ne connais pas les chiffres, ils se sont peut-être relativement bien vendus, mais c'est pas WoW non plus je pense...

Sinon ça m'a fait plaisir de discuter avec toi. C'était vivant pour une fois Smile

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Message par Masta CJ Mer 4 Jan 2006 - 9:36

Devs-Too a écrit:J'ai vu les images du prochain opus de Lara Croft.

J'avais complètement oublié ce jeu là moi...

Ca ressemble trop à PoP (normal, c'est le même style) avec la nage en plus par exemple.

Ca me tente bien.

Ouais mais Tomb Raider et sa Lara Croft se sont ouvertement inspirés des premiers Prince of Persia (c'est l'éditeur lui meme qui le dit, le coup des pièges, le perso agile, les monuments anciens, etc... C'est du plagiat j'vous dis Laughing )
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Message par Baal Mer 4 Jan 2006 - 10:19

Masta CJ a écrit: un scoop... c'est une expression anglophone...
Aaah, un flash spécial quoi.. merci Surprised

Masta CJ a écrit: ça me donne un début d'aiguillage... après bien sur on pioche des avis à gauche à droite...
Approuvé à 100% Cool

Masta CJ a écrit: Ben moi je dois dire que j'adore la zik orientale, donc la musique de SoT me convient à merveille, avec ses loops de basses qui "modernisent" le morceaux, je trouve que c'est une combination du tonnerre
Question de gouts Wink. Niveau zik de JV, j’accroche le rock indus des C&C, quelques OST de RPG (Chrono Cross, Xenogears, FF8, FF9, Secret of Mana, Chrono Trigger, Wild Arms, Outcast, Nomad Soul et autre SaGa Frontier et Valkyrie Profile), ou les compiles de groupes à la GTA, Supreme Snow ou Tony Hawk. Par exemple, j’enquille pas les ziks de FPS (sauf les themes de MoH qui apssent inaperçus donc c’est pas gênant).

Masta CJ a écrit: Vi, t'as séjourné trop près des hauts parleurs de la boîte à nouvel an shakng2 il n'y a absolument pas de riffs de guitare dans SoT. Les riffs de guitare sont dans l'Ame du Guerrier (b.o. faite par Godsmack) et qui d'ailleurs collent super bien à l'ambiance noire et gothique du deuxième opus des aventures du Prince
J’aime pas les boites, je suis plutot salle de concert ^^. Sinon, j’ai du confondre basses et guitare, car j’ai joué aux deux jeux en même temps un mois après la sortie de L’AdG, par un pote qui me les a prêté. (Je note par ailleurs que même si y’a aussi des défauts pour moi –IA débile et jeu très dur-, j’ai préféré l’AdG de loin, question d’ambiance je pense Cool)

Masta CJ a écrit: Command & Conquer Generals est bestial quand même...

Qu’entends tu par bestial ? Moi j’ai beaucoup aimé car il faisait plus réaliste que les dérives de Tiberian Sun (trop cyberpunk et alien par rapport au premier) et Red Alert 2 (trop décalé par son humour tache, même si ce jeu aussi est une tuerie), et que à raisons de quelques heures de jeu les weekends seulements (pas chez moi la semaine) en mode normal, j’ai mis quatres semaines pour finir les trois campagnes, avant de m’amuser encore deux mois avec le modding. Bref, à 15€, j’en ai eu pour ma thune niveau défoule.

Masta CJ a écrit: Et dans les FPS je suis un grand amateur de Vietcong et de Call of Duty^
.
J’ai trippé tout l’été sur Vietcong (même si seigneur, quelles gueules de cons ils ont modelé dans ce jeu…), par contre CoD (II), j’ai pas essayé, je sais pas si ma config tiendra le coup (elle supporte GTA SA toutes options à fond et brouillard repoussé au max en 800x600, si je la pousse en 1024 y’a de la rame à quelques grands endroits ou en altitude… je joue sur laptop je précise)

Masta CJ a écrit: Par contre, Blizzard, à part pour starcraft qui est quand meme magnifique, j'ai pas croché...
Bin moi c’est l’inverse, j’ai mis du temps pour aimer Starcraft Very Happy (ptet passque je m’y suis mis a fond que l’an dernier…). A coté, j’ai commencé jeunot sous Warcraft 1 puis 2 (alors celui la, la baffe qu’il ma mise, c’est peu dire…), puis j’ai connu Diablo I (des nuits blanches à tuer du streum en cliquant comme un dératé, Warcraft 3 (grande révélation du noel 2003), Starcraft, et cet été Diablo II (sympa, mais je joue plus à Sacred –considéré comme très moyen et que moi j’adore pourtant Rolling Eyes -). Starcraft Ghost a l’air sympatoche, mais objectivement j’ai vu qu’une vidéo, et j’ai pas de console next gen, donc..

Masta CJ a écrit: Il me semble que pour Quake 4 c'était pareil. Et concernant Lucasarts, il me semble que les ventes ne revetent des chiffres dignes que depuis peu. Flop sur Battlefront 1 (y a que les fans qui ont aimé), Flop sur Kotor 2, flop sur Republic commando (quel daube ce machin, je me suis fait niquer 70 fr. CHF)...

Fini la bonne époque de LucasArts :/. Republic Comm est une bouse, Battlefront 1 je sais pas (un pote me dit que si), Battlefront 2 est un peu mieux il parait (un pote me dit même acceptable pas trop cher). Kotor 2 est un bon RPG pour les amateurs de SW et de RPG, pas un chef d’œuvre, mais sympa. Mais il est moins prenant que Kotor 1 Smile

Masta CJ a écrit: Je ne connais pas les chiffres, ils se sont peut-être relativement bien vendus, mais c'est pas WoW non plus je pense...
‘sais pas, je m’intéresse pas aux MMORPG (même si je présume Blizzard = grosse vente)

Masta CJ a écrit: Sinon ça m'a fait plaisir de discuter avec toi. C'était vivant pour une fois Smile
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Message par Masta CJ Mer 4 Jan 2006 - 11:20

Par exemple, j’enquille pas les ziks de FPS (sauf les themes de MoH qui apssent inaperçus donc c’est pas gênant).

lol, les zik de FPS... moi j'entends que les coups de feu de ttes façons... et le seul FPS ou j'ai kiffé sur les zikes c'était Halo... Car les musiques de halo sont quand meme prenantes, avec des intruments tribaux, des violoncelles et un orchestre pas banal.

Sinon, j’ai du confondre basses et guitare, car j’ai joué aux deux jeux en même temps un mois après la sortie de L’AdG, par un pote qui me les a prêté. (Je note par ailleurs que même si y’a aussi des défauts pour moi –IA débile et jeu très dur-, j’ai préféré l’AdG de loin, question d’ambiance je pense )

L'ame du guerrier est, à mon avis, bien plus réussi que le SoT. C'est bien plus dur (mais j'adore) et les combats sont de vraies tueries... avec le Free Form Fighting System l'ambiance est à la filoche à 200 %... et ces phases d'adrénaline avec le Dahaka pale Dieu du ciel, mon palpitant a failli me lacher à plusieurs reprises.

Eh ben PoP 3 regroupe les éléments qui ont plu dans les 2 premiers opus, plus quelques ajouts de mouvements et de nouvelles acrobaties, l'ajout du Speed kill et les courses de chars.... malheureusement le Dahaka n'est plus là Sad

Qu’entends tu par bestial ? Moi j’ai beaucoup aimé car il faisait plus réaliste que les dérives de Tiberian Sun (trop cyberpunk et alien par rapport au premier) et Red Alert 2 (trop décalé par son humour tache, même si ce jeu aussi est une tuerie), et que à raisons de quelques heures de jeu les weekends seulements (pas chez moi la semaine) en mode normal, j’ai mis quatres semaines pour finir les trois campagnes, avant de m’amuser encore deux mois avec le modding. Bref, à 15€, j’en ai eu pour ma thune niveau défoule.

J'ai connu command & conquer en 95-96 avec red alert... déjà une bien bonne surprise. Ensuite soleil de tiberium m'a assez plus, mais comme toi j'aimais pas trop le style d'ambiance. Par contre Renegade m'a séduit... quel bonheur : un FPS à la sauce Commad & COnquer, et réussi en plus ! j'y ai joué beaucoup et je l'ai aussi acheté pas cher du tout.. Et command & conquers Generals est bestial surtout à cause de la nouveauté que la communauté internationale nomme le GLA... et depuis je suis devenu un moudjahiddine à tendance kamikaze Twisted Evil

J’ai trippé tout l’été sur Vietcong (même si seigneur, quelles gueules de cons ils ont modelé dans ce jeu…), par contre CoD (II), j’ai pas essayé, je sais pas si ma config tiendra le coup (elle supporte GTA SA toutes options à fond et brouillard repoussé au max en 800x600, si je la pousse en 1024 y’a de la rame à quelques grands endroits ou en altitude… je joue sur laptop je précise)

Dans vietcong celui que j'adore c'est Nhut et ses BANZAIIIII Laughing Ciel j'en ai mal aux abdos. Par contre moi je parlais du premier Call of Duty. Si tu as aimé MoH, tu adoreras CoD... C'est une constante universelle thumright

puis j’ai connu Diablo I (des nuits blanches à tuer du streum en cliquant comme un dératé

Ciel je l'avai quasiment oublié celui-là ! ce fut le premier jeu que j'ai joué en réseau... un must have !

Fini la bonne époque de LucasArts :/. Republic Comm est une bouse, Battlefront 1 je sais pas (un pote me dit que si), Battlefront 2 est un peu mieux il parait (un pote me dit même acceptable pas trop cher). Kotor 2 est un bon RPG pour les amateurs de SW et de RPG, pas un chef d’œuvre, mais sympa. Mais il est moins prenant que Kotor 1

Je vais t'avouer un truc dur a porter l'ami... Etant fan de chez fan de l'oeuvre de Lucas, j'ai toujours une esgourde qui traine quand il s'agit de tonton lucas. Je me suis rué sur Battlefront à sa sortie... Comment j'ai eu mal au bide après 10 minutes de jeu ? j'ai d'abord cru à la grippe intestinale ou à un colique, mais que nenni... c'était juste ma déception... Il n'a rien pour lui ce jeu... 'fin c'est mon avis...

Les seuls jeux Lucas valables sont le premier dark forces, les 3 jedi knight, Kotor et un jeu de Xwing, chais plus lequel (je crois que tu l'as cité)... Sinon pour le reste Lucas se fout de notre gueule
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Message par Baal Mer 4 Jan 2006 - 22:42

Masta CJ a écrit:lol, les zik de FPS... moi j'entends que les coups de feu de ttes façons... et le seul FPS ou j'ai kiffé sur les zikes c'était Halo... Car les musiques de halo sont quand meme prenantes, avec des intruments tribaux, des violoncelles et un orchestre pas banal.
Oups, effectivement bel oubli : les ziks passent bien avec l'ambiance gigantesque des décors (même si je trouve ce jeu naze sur PC : durée de vie minable et schéma de tir répétitif, graphismes sympas mais pas révolutionnaires car trop gourmand, le design m'a séduit, tout comme le scénar pas trop banal et l'ambiance d'exploration assez impressionnante)

Masta CJ a écrit:J'ai connu command & conquer en 95-96 avec red alert... déjà une bien bonne surprise. Ensuite soleil de tiberium m'a assez plus, mais comme toi j'aimais pas trop le style d'ambiance. Par contre Renegade m'a séduit... quel bonheur : un FPS à la sauce Commad & COnquer, et réussi en plus ! j'y ai joué beaucoup et je l'ai aussi acheté pas cher du tout.. Et command & conquers Generals est bestial surtout à cause de la nouveauté que la communauté internationale nomme le GLA... et depuis je suis devenu un moudjahiddine à tendance kamikaze Twisted Evil
Mes premiers jeux, à l'age de 7 ans, en 1994, c'était Wolfeinstein 3D et.. Command & Conquer 1 : Tiberian Dawn (mon préféré toujours, malgré son age Cool). Mon dieu quel jeu : devenir commandant de troupes, suivre les scènes vidéos et le scénario avec Kane et le tibérium, finir ces putains de missions.. raaah, quel jeu bon dieu !... Renegade j'ai pris beaucoup de plaisir, étant fanatique de la saga C&C, mais en lui même faut reconnaitre que le jeu n'a rien d'original-. Pour Generals, y'a quand même cette putain d'américanisation du jeu, ou les terros perdent, et les USA niquent la gueule aux méchants.... moi aussi, j'aime me venger en tuant les pauvres petits civils Twisted Evil, mais ça ça date depuis le premier C&C Mr.Red

Masta CJ a écrit:Dans vietcong celui que j'adore c'est Nhut et ses BANZAIIIII Laughing Ciel j'en ai mal aux abdos. Par contre moi je parlais du premier Call of Duty. Si tu as aimé MoH, tu adoreras CoD... C'est une constante universelle thumright
Je vais suivre ton conseil pour CoD
Aaaaah Nuts, quel con ce type, toujours à gueuler comme un putois en chargeant. Ce serait pas un jeu il serait mort depuis la seconde mission...
Par ailleurs, j'ai adoré entendre Hey Joe reprise par Deep Purple dans les radios du jeu Very Happy


Masta CJ a écrit:Ciel je l'avai quasiment oublié celui-là ! ce fut le premier jeu que j'ai joué en réseau... un must have !
Moi j'y ai joué qu'en solo, comme Diablo II... je suis pas jeu online... seulement CS en lan local ^^

Masta CJ a écrit:Les seuls jeux Lucas valables sont le premier dark forces, les 3 jedi knight, Kotor et un jeu de Xwing, chais plus lequel (je crois que tu l'as cité)... Sinon pour le reste Lucas se fout de notre gueule
Les trois Jedi Knights ? Tu veux dire Dark Forces et les deux JK ?
X Wing VS Tie Fighter a longtemps été le must, dans la fin des 90's, a l'époque de JK1. Puis y'a eu cette tuerie qu'est X-Wing Alliance, dans le début des 2000 (époque premier Unreal Tournament si je me souviens bien...). Depuis... rien, à part les pseudos space fight adaptés de la nouvelle trilogie en jeux d'arcade trop "tout public", mal foutus et pièges à fric grace aux licences. Putain, Lucasarts avait la maitrise de l'une de meilleure branche du jeu : le space fight, grace à l'univers Star wars et des jeux comme la série X Wing. Pourquoi ils se sont enfoncés ?? Reste les Rebel Strike et Rogue Leader, mais c'est des shoot'em up purs, fils de ... j'ai oublié le nom, deux trèès vieux jeux en séquences vidéos pré calculées, des shoots em up de l'époque de JK1 et Dark Forces :p
Le pire jeu SW que j'ai jamais acheté : Force Commander... c'était... bon sang rien que d'en parler.. bueaaaaaaaaaaaargh.. désolé pour l'écran. Y'a bien eu Galactic Battleground qui a essayé de rattraper le coup mais c'était un Age of empires raté.
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Message par Masta CJ Jeu 5 Jan 2006 - 9:08

Oups, effectivement bel oubli : les ziks passent bien avec l'ambiance gigantesque des décors (même si je trouve ce jeu naze sur PC : durée de vie minable et schéma de tir répétitif, graphismes sympas mais pas révolutionnaires car trop gourmand, le design m'a séduit, tout comme le scénar pas trop banal et l'ambiance d'exploration assez impressionnante)

Ouais c'est vrai qu'il est gourmand, mais moi, grand amateur de SF, j'ai été captivé par le scénario qui tue (j'en ai même acheté les books)

Mes premiers jeux, à l'age de 7 ans, en 1994, c'était Wolfeinstein 3D

Celui là fut mon premier Doom like... bestial !!!

j'ai pris beaucoup de plaisir, étant fanatique de la saga C&C, mais en lui même faut reconnaitre que le jeu n'a rien d'original-.

Non, il n'a rien d'original si ce n'est qu'on peut conduire la plupart des véhicules... mais il est bien jouissif Cool

Pour Generals, y'a quand même cette putain d'américanisation du jeu, ou les terros perdent, et les USA niquent la gueule aux méchants.... moi aussi, j'aime me venger en tuant les pauvres petits civils

Ouais t'as les différentes campagnes, avec les chinois et la GLA, sinon les escarmouches sont de jolis pretextes de vengeance... Quand je te dis que je suis un moudjahidine c'est pas pour rien rambo bom

Je vais suivre ton conseil pour CoD
Aaaaah Nuts, quel con ce type, toujours à gueuler comme un putois en chargeant. Ce serait pas un jeu il serait mort depuis la seconde mission...
Par ailleurs, j'ai adoré entendre Hey Joe reprise par Deep Purple dans les radios du jeu

Ouais CoD est bestial... tu perdras beaucoup d'eau sous forme de sueur à Stalingrad surtout pale

C'est sur que la B.O. de Vietcong est assez superbe avec leurs reprises de musique des années 60... l'atmosphère est assez type Full metal Jacket et en plus, dans le didacticiel tu peux même te faire insulter en prime Smile

Moi j'y ai joué qu'en solo, comme Diablo II... je suis pas jeu online... seulement CS en lan local ^^

En multi c'est aussi très marrant Twisted Evil j'adore Halo en multi, il est très élaboré

Les trois Jedi Knights ? Tu veux dire Dark Forces et les deux JK ?

Nope, Dark Forces II est le premier des Jedi Knight... Dans Dark forces I Kyle Katarn défait la fabrique de Dark Troopers mais pas d'utilisation de la force, etc... Dans Jedi Knight I : Dark Forces II, Kyle Katarn apprend les voies de la force et doit proteger la vallée des Jedi du vilain Jerec et de ses Dark apprentis... Ensuite il y a eu Jedi Knight II : Jedi Outcast, Ou Kyle Katarn doit défaire Desann, le meurtrier de son amoureuse... Et pour terminer Jedi Knight III : Jedi Academy, ou Kyle et Luke enseigne les voies de la Force à travers de nombreuses missions, à Jaden Korr, nouvel élève très prometteur de l'academie de Luke sur Yavin 4.

Moi le pire jeu SW que j'ai acheté, c'était quand même Battlefront... je ne l'ai même pas revendu pour éviter de contaminer la planète avec cette daube.
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Message par Baal Jeu 5 Jan 2006 - 9:32

Masta CJ a écrit:C'est sur que la B.O. de Vietcong est assez superbe avec leurs reprises de musique des années 60... l'atmosphère est assez type Full metal Jacket et en plus, dans le didacticiel tu peux même te faire insulter en prime Smile
Ouais, entendre les Stooges, Hendrix ou Deep Purple en me baladant dans la base de Nui pek ou dans les menus, ça me botte Very Happy !

Le sergent instructeur du didacticiel est un gros clin d'oeil je pense effectivement, mais FMJ ne faisait que retranscrire la réalité des camps de marines, donc moi je trouve ça génial qu'ils y aient pensé pour le jeu ^^

"pas bouger tongsi !" NUTZ TA GUEULE !

Masta CJ a écrit:En multi c'est aussi très marrant Twisted Evil j'adore Halo en multi, il est très élaboré
Bin je crois d'ailleurs que c'est ce qui fait sa force sur Xbox : le multi est génial et rallonge incroyablement la durée de vie du jeu.


Masta CJ a écrit:Et pour terminer Jedi Knight III : Jedi Academy, ou Kyle et Luke enseigne les voies de la Force à travers de nombreuses missions, à Jaden Korr, nouvel élève très prometteur de l'academie de Luke sur Yavin 4.

Moi le pire jeu SW que j'ai acheté, c'était quand même Battlefront... je ne l'ai même pas revendu pour éviter de contaminer la planète avec cette daube.
Ah okay, Jedi Academy est le troisème JK ? Je croyais que c'était un side project, un jeu dérivé de l'histoire avec la même trame, une vue à la 3rd personne et plus de phases plate formes ^^
DF et JK1 sont encore dans mes étagères auprès de JK2 Smile, d'ailleurs, j'ai vraiment préféré JK1, celui qui m'a pris le plus de temps et m'a botté par la possibilité de finir Jedi Noir. En plus, l'extension Mysteries Of The Sith était vraiment sympa et j'adorais Mara Jade dans les bouquins de SW ^^

Si tu peux, télécharge une démo de Force Commander : c'est moche, c'est carré, c'est chiant, c'est baveux, c'est lent, et ça prétend être Star Wars.
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Message par Masta CJ Jeu 5 Jan 2006 - 10:28

Ouais, entendre les Stooges, Hendrix ou Deep Purple en me baladant dans la base de Nui pek ou dans les menus, ça me botte !

Le sergent instructeur du didacticiel est un gros clin d'oeil je pense effectivement, mais FMJ ne faisait que retranscrire la réalité des camps de marines, donc moi je trouve ça génial qu'ils y aient pensé pour le jeu ^^

"pas bouger tongsi !" NUTZ TA GUEULE !!

Yep, vive Jimi man, par contre j'ai pas reconnu de morceau des Stooges... bon faut aussi dire que je connais pas beaucoup de leurs oeuvres... Et je suis plus Bob Dylan...

Et question jungle, quel beauté ce game... surtout la mission hard-core ou tu commences dans les marécages, de nuit, et tu dois sauver un pilote (ou un officier, chais plus) dans une base VC... Il me semple que Pterodon ont fait appel à des botanistes et tout pour modeliser la végétation

Tu as l'extension Fist Alpha ? Nhut est abandonné au profit de Nguyen (cliché non ?) et il est moins excité que Nhut... ça fait du bien d'avoir un viet qui ferme sa gueule dans son équipe...

Un autre truc qui me plaît dans ce jeu c'est l'originalité de plusieurs petits détails comme les briefings (bien mis en scène), le coup des pièges (peu nombreux, mais tu te fais toujours avoir la première fois) les vannes que s'entrebalancent les soldats et le petit kif avec Defort (l'homme Radio) ou tu dois le chercher dans le bourbier pour pouvoir causer par radio...

Et je sais pas si t'as entendu, un autre truc qui m'as fait rire : pendant une mission, tu dois nettoyer un village VC et demander l'extraction... le problème c'est qu'il pleut des cordes... tu apprends donc par radio que les hélicos ne peuvent décoller à cause du temps et que tu dois rentrer par tes propres moyens... Du coup Hornster (l'artilleur au M60) balance : Saleté de pilotes, un petit nuage t leurs culs reste collé au sol (ou un truc comme ça, chais plus)... eh ben ce petit détail m'a éclaté parce que j'imagine tout à fait les boys en situation réelle maudire les pilotes pour ça Twisted Evil

Ah okay, Jedi Academy est le troisème JK ? Je croyais que c'était un side project, un jeu dérivé de l'histoire avec la même trame, une vue à la 3rd personne et plus de phases plate formes ^^

Non non c'est bien un jeu à part entière, même s'il manque d'originalité (à part les nouvelles option pour les sabres et la création du perso, un peu à la façon d'un RPG)... Il est assez cool d'ailleurs, à acheter d'occaz ou à emprunter... Un truc cool, à l'image du deux ou tu peux diriger un AT-TT, tu peux conduire une moto-speeder dans JK 3. Et aussi dans JK 3 tu peux choisir la voie de l'ombre ou de la lumière... mais le changement n'est pas énorme...

Par contre j'y ai pas joué à mysteries of the sith... et je le regrette car je kiffe aussi la belle Mara Jade. Dans la saga du nouvel ordre Jedi c'est une de mes préférées, une femme forte et sexy, veinard de Luke, va !

i tu peux, télécharge une démo de Force Commander : c'est moche, c'est carré, c'est chiant, c'est baveux, c'est lent, et ça prétend être Star Wars.

Ouaipe, je m'y essairais quand j'aurai fini PoP 3 pour la 5ème fois Twisted Evil

Sinon, côté simulation de space fight potable, tu connais le très bon Freelancer ? un jeu microsoft, mais très bien réussi à mon avis (oh bien sur quelques défauts sont génants, mais dans l'ensemble on a beaucoup de plaisir à jouer)
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Message par Baal Jeu 5 Jan 2006 - 11:20

Free...lan...cer... noté Smile

J'ai joué à Fist Alpha chez un pote. C'est pas mal... c'est ptet dans cuila aussi que y'a les Stooges en fond, je dois confondre.

L'ambiance de VC est terrible, effectivement, j'en ai chié pour atteindre ce foutu village sans qu'ils butent le pilote - -', par contre la partir gonflante, c'est les tunnels dans la dernière moitié du jeu. Ma mission favorite reste la prise des collines viets vers la fin, assistée d'une autre unité, quand on court sous la pluie et les mortiers pour arriver en haut, elle est d'enfer Twisted Evil !

Le truc du briefing coupé par une attaque de vietminhs dans la base est un bon truc aussi je trouve ^^

Eh oui, comme dans les films de guerre, dans toutes les missions de VC, dès qu'il faut une extraction ou un soutien aérien, la cavalerie est pas foutue de rappliquer Mr.Red

Et oui, Pterodon a bien pris conseil de botanistes pour recréer les environnemenrs de jungle.
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Message par Masta CJ Jeu 5 Jan 2006 - 13:57

Ouais le tunnels affraid je m'y suis perdu à plusieurs reprises... en plus tu ne peux qu'utiliser le pistolet à silencieux... pas de grenades...

Moi, la mission que j'ai préféré c'était celle justement après le briefing "abrégé", quand les VC attaquent Nui Pek... elle te met le palpitant à l'épreuve aussi bounce

Ah oui, les grenades te font siffler les oreilles ! c'est juste un détail, mais c'est un super détail qui donne tout son charme !

Sinon, l'autre jeu que j'aime beaucoup, c'est Freedom Fighters... Bon ok, le scénar est à chier et classique, mais le jeu en soi est super bien pensé et prenant... Tu connais ?
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Message par Max Machine Jeu 5 Jan 2006 - 15:57

Je ne suis pas sur mais il me semble que vous etes un peu en HS la. Retour au sujet de prince persia 3.

Merci
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Message par Masta CJ Jeu 5 Jan 2006 - 17:10

Non, on est pas HS (ou alors si peu)... on a déjà parlé de PoP, maintenant si on dévie sur les autres jeu, c'est pas bien grave je trouve... enfin tant qu'on reste sur les jeux... Confused

Et puis si quelqu'un veut bien parler de PoP, ok, on reviendra dessus, mais là il n'y a que le camarade Baal et moi-même qu'on cause...
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Message par Baal Jeu 5 Jan 2006 - 22:16

Bah faut changer le titre en "débats sur les jeux" alors Very Happy
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