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Message par dash Lun 20 Fév 2006 - 16:03

Bonjour,
je créée ce topic tout simplement parce qu'on nous refuse à nous, passionés d'automobile, une rubrique du forum Sad
Mon truc c'est plutot les japonnaises, et surtout la préparation, puisque c'est leur domaine, plus que pour n'importe quel autre type de voitures Mr. Green
une seule règle a respecter pour garder mon respect justement Mr. Green :
Exclamation ne pas cofondre tuning foireux et préparation Exclamation

J'ai pu voir que vous etes plutot européenes, c'est bien, on va s'apprendre mutuellement des choses Wink

Allez je commence par parler des marques que j'affectionne et de celles que j'affectionne moins parcequ'il faut bien commencer par quelque chose Very Happy

Ce que j'aime le plus :
Honda : meilleur motoriste du monde (Vtec, puissance au litre inégalée, fiabilité sans nom, sonorité...)
TVR : V8 monstrueux, poids autour des 1000kg, sensations (j'ai essayé Mr. Green )
Ce que j'aime pas :
Peugeot : design, aucune innovation, fiabilité bof, placer des diesels dans des voitures soi disant sportives, prétention du père jean martin...
Ferrari : moteurs en papier maché (tres tres fragiles)

Voila sinon je roule en Civic type R et vous ?

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Message par MaxR Lun 20 Fév 2006 - 16:27

Salut Dash,

Bon, en passionn d'automobile, je vais me permettre d'inaugurer, ton sujet!

Les marques que j'aime le +:
Toutes pourvues qu'elles innovent.

Les marques que j'aime le -:
Toutes celles avec un style fade, passe partout.

Dans la 1ère catégorie, je place sans hésitation Renault & Citröen.
Dans la 2ème, comme toi, Peugeot!

Par contre, pour rester général:
J'aime Porsche, petit par la taille, mais qui prend 20% du capital de VW, pour lui éviter une faillite(?!)
J'aime tous les petits préparateurs Anglais, car au moins eux, ils savent encore te faire une voiture passion, et à sensations.
J'aime les voitures ricaines pour leur démesure. J'aime les voitures Allemande, pour leur réputation.
J'aime les Italiennes, pour avoir des merdes à critiquer (bien qu'une Alfa 156 ou 159, ou le new Brera, me fassent quelque chose!).
Par contre, j'aime moyennement les Jap, à part quelques prod', genre Skyline, Fairlady, Toy' BJ73... Elles sont surtout remarquables pour le contenu technologique, sortis de cela, je les trouve impersonnelles (c'est mon avis!) Mais depuis le peu de temps qu'ils font des voitures, je trouve qu'ils apprennent très (trop?!) vite!!!
Pour faire simple, j'aime ce qui est hors norme: je préfère une Porsche ou une Pagani, par exemple, à une Ferrari! Je préfère un H1, pour son coté brute, à tout autre 4x4...

Et moi, je roule en Skoda Superb 1.9L TDI 130 ch, très bonne caisse, pour 60000 Frs minimum moins cher qu'une Audi, tout en étant mieux équipé...

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Message par dash Lun 20 Fév 2006 - 17:28

content de trouver quelqu'un avec un avis divergeant. Ca va faire quelqu un de plus a convertir Mr. Green
Tu as le droit de trouver les japonnaises impersonnelles, ca je ne peux pas contester, mais tu as quelques préjugés. Les japonnais font des voitures depuis longtemps (Daihatsu date d'avant 1900) mais il es vrai qu'on ne les connait que depuis les années 80, avec une mauvaise (et injuste) mauvaise image.
Tu dis que les japonnais ratrappent leur retard, mais c'est faux. Les japonnais n'ont jamais eu de retard. Leurs priorités sont differentes de nous europeens. Oui, ils avaient beaucoup de retard dans l'habitacle, qu'ils baclaient jusque dans les années 90, la ou les allemandes proposaient de veritables salons roulants. Par contre, ils ont toujours eu une avance sur nous au niveau des moteurs. Faire un moteur de 2litres atmosphérique et 250ch, soit 125ch/litre, absolument personne n'en est capable en europe (pas meme BMW qui est le meilleur motoriste occidental, c'est a dire europe et etats unis reunis). pour te donner un ordre d'idée, le plus puissant des 2litres atmo de Renault est celui de la clio RS qui atteint peniblement les 182ch... la ou la civic type R en affiche 200, 220 au japon et meme 250 pour la S2000. C'est un autre monde. Ils sont en avance sur nous dans les moteurs de la meme facon que nous le sommes en ce qui concerne l'habitacle.

Pour en revenir au design impersonel, je trouve que tu as raison et tort a la fois. c'est vrai, les japs commercialisées aux etats unis sont (tres) fades au meme titre que les americaines d'ailleurs. Mais c'est aussi pour ca qu'elles marchent la bas, les americains preferent des voitures passe partout mais belles (comme moi) les europeens recherchent systematiquement la nouveauté, au risque que ce soit moche (qui a parlé de renault ? Mr. Green ).

Vous qui voyez des renaults tous les jours, vous vous y habituez, a ces formes bizarres. moi non. j'habite au portugal, et je vois une renault tous les 2 jours quand je sors, le cul de la mégane, j'arrive pas a m'y faire...

Oui une voiture comme la honda civic type R manque un peu de personalité, mais qui peut dire qu'elle est moche ?
http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/574/product-793574.jpg
C'est ca pour moi le principal.

Maintenant parlons preparation, le domaine de prédilection des japonaises. une petite voiture comme une vieille civic de base genre ca
http://odin.vl.ru/gallery/pic/1988/honda_civic_913365.jpg

ca donne ca :
4cylindres VTEC, 1.4l, 125ch
une fois preparée (turbo et compagnie) tu lui donne combien de chevaux ?

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Message par Reivaxgt Lun 20 Fév 2006 - 17:39

je suis tout a fait d'accord avec toi pour tvr,ca c'est de la marque.
moi mon truc c'est les voitures rares et sportives genre gumpert,pagani,donkervoort.
voila a plus
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Message par MaxR Lun 20 Fév 2006 - 17:47

Salut Dash,
Code:
4cylindres VTEC, 1.4l, 125ch
une fois preparée (turbo et compagnie) tu lui donne combien de chevaux ?
J'en ai absolument aucune idée rationnelle, mais en jouant à GT4, j'imagine!!!

Certes nos Japonais savent faire des moteurs, ou de la prépa, mais question look, je les trouve bizarre, genre la new civic, par exemple, la précédente à été un demi échec, et ils osent sortir, encore plus... heu ... space!

Mais je suis ok, avec toi, eux au moins ils savent ce que mécanique veut dire!
Renault que tu cites, est multi champion du monde (8 titres je crois!) en temps que motoriste, et il a un modeste V6 3.5l, Nissan en plus, à fourguer, dans le capot de sa Vel Satis!!! Et du temps de l'Alpine, ce n'était pas mieux!!!
Il doit se mettre avec Peugeot et Volvo, pour concevoir un malheureusx V6, alors que Honda, puisque tu le cites (mais c'est valable aussi pour les autres!), quand ils font du haut de gamme, c'est à grands coups de V8, minimum!!!

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Message par kevsr25 Lun 20 Fév 2006 - 17:51

C'est sur que si tu mets des photo qui mettent les voitures en avant lol!! non mais de toute façon toute les marque sont bien, elle essaye toute de ce develloper: donc pour moi renault est en premiere league, avec la serie RS hummmm... sinon citroen aussi avec leur design, surtout les nouveau colant avec le centre qui stagme... est aussi BMW avec les Z3 roadster ( mon père en a acheté un ((fin mars)) ) et aussi le Z4 coupé.
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Message par Reivaxgt Lun 20 Fév 2006 - 17:56

z3 hum,jolie voiture,mon pére avait la M3,c'était le bon temps,maintenant c'est jaguar
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Message par dash Lun 20 Fév 2006 - 18:26

eh bien on peut mettre 500ch sur cette civic, le tout en restant fiable. ca monte a 800 sur les plus recentes. Eh oui, tout ca dans de petits 4 cylindres!
Honda ne fait pas de V8 a part un V8 de 600ch pour une voiture en serie limitée. c'est le seul. Plein de cylindres et un gros moteur, c'est pas ce qui fait sa valeur. Regardes ce petit 4cylindres de 500cv, ils est fiable (moins que d'origine, mais plus que n'importe quelle renault par exemple) alors que les V8 ferrari produisent la meme puissance sans etre fiables !
une video de cette meme civic mais avec un turbo et environ 500ch :
http://rapidshare.de/files/3709704/CivicvsSkyline.wmv.html

la voiture ne faisant que 800kg, ca pousse tres tres fort !

maintenant un V6 turbo honda d'environ 800ch...
http://rapidshare.de/files/13720619/gerry-800hp-nsx.wmv.html

La honda civic la plus puissante que j'ai vue a ce jour (900ch) :
http://rapidshare.de/files/13720327/rlzhatch.wmv.html
en comparaison, la enzo fait plus de 11secondes...

un quadri rotor bi turbo mazda de 1800 ch (préparé par "scoot") Mr. Green Mr. Green Mr. Green
http://members.dslextreme.com/users/erika/scoot.wmv

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Message par MaxR Lun 20 Fév 2006 - 18:31

Salut Dash,
Permet moi quand même de douter, de la fiabilité de 500ch, dans un ch'ti 4 pattes! Par contre, ça doit être une horreur de passer autant de puissance avec les roues avant motrices?
A moins qu'ils modifient leur caisses en 4RM!
Mais j'avoue, ils savent faire des moulins!
Les japs' doivent avoir une réglementation, moins contraignante que nous, pauvres Français! Je sais que les Anglais sont plus libres, qu'ici-bas, mais quid des Japs?

Allez @+ pour cette conversation, fortement interessante!
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Message par dash Lun 20 Fév 2006 - 18:42

Par contre, ça doit être une horreur de passer autant de puissance avec les roues avant motrices?
ca c'est clair Mr. Green
et ca reste bien une traction Mr. Green
Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai une video pour toi.
Une civic destinée au runs (donc trop puissante pour etre homologuée sur route) d'environ 400ch.
elle a pres 200 000 km avec 400poneys dans les pattes.
en plus c'est pas le plus puissant des moteurs, c'est un 1.5l qui fait environ 120ch d'origine.

consommant trop d'huile, plutot que de l'amener a la casse, les proprios se sont mis en tete de la casser Very Happy
Et malgres les tortures, il tient plutot longtemps...
http://videos.streetfire.net/Player.aspx?fileid=C59D8A9F-0963-49E2-879A-A13A4402BB81

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Message par MaxR Lun 20 Fév 2006 - 18:51

Salut Dash,
Je ne dirai qu'une seule chose pour la vidéo: AFFLIGEANTE, et je rajoute : DE CONNERIE!
Passionné, comme je suis, je trouve que ces images, sont insupportable, mais c'est clair, il est costaud le moulin, en plus, si j'ai bien vu, il tourne à l'eau?

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Message par dash Lun 20 Fév 2006 - 19:42

ben histoire de le faire casser plus vite (sinon il faudrai la journée Mr. Green ) ils ont remplacé l'huile par de l'eau, y'a quasiment rien de pire pour un moteur c'est encore bien pire que s'ils avaient remplacé l'essence par du diesel...

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Message par Reivaxgt Lun 20 Fév 2006 - 21:12

salut,
ba moi je dis vive Chamonix,Yes,Noble,Callaway,Ascari,De la Chapelle,Ginetta,Fenomenon,Bristol,Westfield et toutes les autre marque que je ne dirais pas parce que c'est trop long.
a plus
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Message par MaxR Mar 21 Fév 2006 - 1:02

Salut Dash,
dash a écrit:ben histoire de le faire casser plus vite (sinon il faudrai la journée Mr. Green ) ils ont remplacé l'huile par de l'eau, y'a quasiment rien de pire pour un moteur c'est encore bien pire que s'ils avaient remplacé l'essence par du diesel...
Ca me rapelle, les concentre Harley aux States, où des pseudos "hells" mettent à morts des japonaises (motos!), par simple plaisir, parce que ce ne sont pas des Harley (1300 cc 60 ch!), et les martyrisent à mort, jusqu'à ce que le moteur recrache ces soupapes, et ensuite, c'est à coups de masses qu'ils les achèvent. Le pire, c'est que tout y passe, de la Kawa Z900 ou Z1000 (pas les nouvelles, mais les modèles collector!) au 750H2, en passant par la Honda 750 quatre pots... Pareil, affligeant de connerie!
C'était pendant les courses de Daytona, un rassemblement annuel, entre gras du bide, et buveurs de bierres (ce sont les mêmes!)
Mais bon, il faut bien qu'ils s'amusent!
Pour en revenir au sujet qui nous passionne, j'aime bien les voitures Françaises, genre MVS venturi, avant que ça devienne Venturi ère Guildo Pastor, et sa Fetish à 540 000 €, ou Alpine avant la déchéance Renault, mais il paraitrait que cette marque serait sur le point de ressurgir du passé, pour proposer soit du haut de gamme ou du sportif (un coupé Laguna 3, par exemple!) J'attends de voir!
Matra avait fait aussi de super petites voitures, pas l'Espace, mais les Djet, Bagherra et Murena, mais non aidée par un grand constructeur, elle a signée son arrêt de mort!
Par contre, j'avais oublié chez les p'tits Jap', comme modèles intéressant, il y a aussi la NSX (qui pour la légende aurait été développée en partie par Ayrton Senna!), l'Integra, la S2000, la série de rotatif Mazda (seule marque qui croit encore au Wankel!)
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Message par dash Mar 21 Fév 2006 - 11:29

Tu as regardé les videos que j'ai postées ? parce qu'a la fin y'en a une sur un rotatif mazda préparé qui est splendide !
pour les rassemblements de harley, ouais y'a comme une haine envers les motos sportives japonnaises (alors qu'ils ne sont pas les seules a en faire...), qu on pourrait assimiler a une jalousie certaine au niveau des performances Mr. Green
Haaaa la NSX quelle merveille ! elle deplace des montagnes avec 280ch seulement (les constructeurs japonnais avaient jusqu'a tres recemment une limite des 280ch a ne pas depasser). Sur circuit c'est une pure bombe : un modele d'equilibre, de stabilité, d'adhérence, et de freinage (c'est bien simple, on freine bien plus tard dans une nsx que dans n'importe quelle autre voiture, d'ou les performances ahurissantes pour "seulement" 280ch). faut dire aussi qu'elle a une vélocité hors normes (grace au VTEC et a une boite optimisée a l'extreme) de l'ordre d'une voiture de 100chevaux de plus, comme le témoigne cette vidéo :
http://fr.search.yahoo.com/video/view?&h=98&w=145&type=mpeg&rurl=redknyte.onlineshowoff.com%2Fforum%2Fforum_posts.asp%3FTID%3D394%26PN%3D1&vurl=http%3A%2F%2Fwww.nsxprime.com%2FGallery%2Fmultimedia%2Fferrari_355-nsx_type_s_zero.mpg&back=p%3Dnsx&turl=re2.mm-so.yimg.com%2Fimage%2F1845815338&name=ferrari_355-%3Cb%3Ensx%3C%2Fb%3E_type_s_zero.mpg&no=15&tt=688&p=nsx&oid=3b99dfc734643be4&size=10.9MB&dur=65
(cliquer sur "lire la video")
en plus je la trouve vraiment magnifique dans sa derniere version
http://www.prelude-fan.de/nsx_g1_g4.htm
quant aux versions speciales....... y'en a une tirée de la course equipée du meme V6 de 3.2 litres de... 600ch sans turbo !! un record pour un moteur de cette taille, directement issu de la course et homologué uniquement pour les routes nippones. faut quand meme avoir 1 000 000 €... mais on a une voiture quasi unique (5exemplaires) et capable de moucher tout ce qui roule.
http://fr.search.yahoo.com/video/view?&h=105&w=140&type=avi&rurl=www.leistungs-pruefstand.de%2F&vurl=http%3A%2F%2Fwww.tatdyno.com%2Fdyno_movies%2FNSX_dynorun107.avi&back=ei%3DUTF-8%26p%3Dnsx%26ybs%3D0%26fr%3Dfp-tab-web-t-1%26b%3D81&turl=re2.mm-so.yimg.com%2Fimage%2F1746464906&name=%3Cb%3ENSX%3C%2Fb%3E_dynorun107.avi&no=89&tt=675&p=nsx&oid=a326878a127b904e&size=5.5MB&dur=21
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

EDIT : desolé pour la longueur des liens...

sinon tu as parlé de s2000, tu n'aurait pas du Very Happy
Il existe de magnifiques preparations sur ce modele. Un preparateur jap' nommé amuse a concu la R1
http://spc.org.uk/honda/i/custom-s2000-000.jpg
avec un poids qui descend a 1000 kg et une puissance qui passe a 270ch !
y'a aussi les Mugen S2000
http://www.rsportscars.com/foto/10/s2000king03_01.jpg
http://asjornal.ru/autom03/44_1112/s2000/mugen04.jpg
mais la plus aboutie est la Amuse GT1, qui s'equipe de 2 turbos, s'allege a 1000kg... soit un rapport poids puissance similaire a celui d'une enzo...
http://blog.gtroc.com/dino/as5.jpg

je sais pas pour vous, mais les Mugen me font vraiment rever Smile (moins la derniere qui est trop extreme a mon gout)
vous vous rendez compte rouler dans un bolide de 270ch pour 1000kg ? le pied ! Mr.Red
et le bruit.......
http://rapidshare.de/files/13774704/TEL_amuse_r1000.mpeg.html
moi c'est vraiment d'une S2000 de ce type que je reve Cool


Dernière édition par le Mar 21 Fév 2006 - 11:49, édité 1 fois

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Message par MaxR Mar 21 Fév 2006 - 11:46

Salut Dash,
Même si la qualité n'est pas terrible au niveau son, je me suis repassé 5 fois, la mélodie "fond de 5" de ta 2ème vidéo! Du pur plaisir!
Le mécano n'est pas bien prudent, sans casque, avec le raffut du moteur...
Par contre, je remarque qu'ils ont quand même arnaché la NSX, à force de sangles à l'arrière, au cas où les Mustang auraient une envie de cavale!!!

Ta 1ère vidéo m'a fait un bien fou, même si c'est pas flagrand (0.03 s de différence! Certe la Honda, fait 100 ch de moins!), je suis heureux qu'une merd**** Ferrari, soit larguée...
Par contre à la fin, c'est un boulevard, car on ne la voit plus (la NSX!) ni devant, ni derrière!!!

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Message par dash Mar 21 Fév 2006 - 11:55

Ta 1ère vidéo m'a fait un bien fou, même si c'est pas flagrand (0.03 s de différence! Certe la Honda, fait 100 ch de moins!), je suis heureux qu'une merd**** Ferrari, soit larguée...
Par contre à la fin, c'est un boulevard, car on ne la voit plus (la NSX!) ni devant, ni derrière!!!
en fait elle est toute seule a la fin Laughing
Ca vient d'une emission japonaise qui pour tester les voitures fait toujours un parcours contre leur voiture de reference qu'est la nsx. c'est toujours sur 400mètres. Pour le 1000 metres et la vitesse maxi, ils separent les 2. la vitesse maxi si je ne m'abuse est de 280 pour la nsx et 290 pour la ferrari. on peut donc prevoir qu elle serait repassée tres legerement devant, mais ca ne me gene pas vu la difference de puissance.

Au cas ou tu ne l'as pas vu, j'ai édité le message précedant sur les s2000. Cette voiture, c'est celle qui me fait le plus envie.

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Message par MaxR Mar 21 Fév 2006 - 12:08

Salut Dash,
Effectivement, j'avais pas vu l'édition de ton précédent message, et le bruit de la S est divin, et amplifié par le tunnel!!! Quoi de plus beau en effet qu'un bon son sous un tunnel!
Les prépa sur cette base, sont bien, à ton contraire, je préfère, la + extrème, c-à-d la dernière! Mais bon, affaire de gouts car elles sont toutes belles!
Je vais faire des recherches et posté dans la journée des tofs sur quelques voitures qui m'ont faite réver.

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Message par dash Mar 21 Fév 2006 - 12:14

D'ailleurs pour l'emission dont je parlais :
porcshe 911 carera 4S :
http://fr.search.yahoo.com/video/view?&h=98&w=145&type=mpeg&rurl=redknyte.onlineshowoff.com%2Fforum%2Fforum_posts.asp%3FTID%3D394%26PN%3D1&vurl=http%3A%2F%2Fwww.nsxprime.com%2FGallery%2Fmultimedia%2Fporsche_911-nsx_type_s_zero.mpg&back=ei%3DUTF-8%26p%3Dnsx%26ybs%3D0%26fr%3Dfp-tab-web-t-1%26b%3D21&turl=re2.mm-so.yimg.com%2Fimage%2F1845821105&name=porsche_911-%3Cb%3Ensx%3C%2Fb%3E_type_s_zero.mpg&no=31&tt=675&p=nsx&oid=76f8ad2149db6556&size=6.1MB&dur=36
BMW M3
http://fr.search.yahoo.com/video/view?&h=98&w=145&type=mpeg&rurl=www.gtplanet.net%2Fforum%2Ft-41626.html&vurl=http%3A%2F%2Fwww.nsxprime.com%2FGallery%2Fmultimedia%2Fbmw_m3_eurospec-nsx_type_s.mpg&back=ei%3DUTF-8%26p%3Dnsx%26ybs%3D0%26fr%3Dfp-tab-web-t-1%26b%3D1&turl=re2.mm-so.yimg.com%2Fimage%2F1846002250&name=bmw_m3_eurospec-%3Cb%3Ensx%3C%2Fb%3E_type_s.mpg&no=19&tt=675&p=nsx&oid=d60090817735c3e4&size=9.1MB&dur=54

Comme tu peux le voir, ca se deroule selon le meme shémas : les voitures sont comparées a la nsx sur 400 metres puis continuent le tour du circuit seules, et on releve leur performances.

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Message par MaxR Mar 21 Fév 2006 - 16:34

Salut à tous,

Alors voilà quelques voitures que j'apprécies pour leur démesure:
Koënig:
[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile Ferrari20koenig2055020twin20tu.th[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile Koenig20mercedesbenz20560sec20.th
[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile Koenig20testarossa20p12019fg
[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile Testarossakoenig19856sf.th

Gemballa:
[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile 12gemballachasedbypolice4ck.th[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile G97ava650sistug62ng.th[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile Gemballa4rn.th
[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile Gemballamirage8gw.th[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile Gemballacayenne7kd.th[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile Porsche20gemballa20gt2060020ae.th

Ruf:
[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile 2000porscherufrgt14cs.th[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile 2005rufporschert12turbo05f1600.th[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile Ruf032ac.th
[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile Rufrturbo5ii.th[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile Rufbtr869cy.th[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile Rufctr2964ym.th
[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile Rufctryellowbird874ju.th[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile Rufrgt002fx.th

Et enfin, une p'tite trouvaille (on en pense ce que l'on veut!), en cherchant des photos:
La Genaddi:
[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile Genaddi3ny.th

J'aime bien les Porsche, et j'aime bien l'exubérance de certains créateurs, genre Ruf, Gemballa, Rinspeed, Sbarro... Koënig, donne souvent dans le mauvais gout (Merco, avec bodykit extra-extra-extra large, mais ça me fait marrer!), mais par contre, les prépa moteur était d'enfer, il avait fait, de mémoire, une Testarossa avec kit mega-large, et il proposait diverses évolutions de puissances, allant jusqu'à plus de 1000 ch (dans les années 90, si je me rapelle bien!), et maintenant on fait tout un tapage pour la Veyron, et ses 1001 ch, que Volkswagen, a eue bien du mal, à maitriser et surtout fiabiliser!!!

Allez @+
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Message par Reivaxgt Mar 21 Fév 2006 - 18:57

et ta pris les photos dans grand tourismo!!!
moi j'aime bien prendre des photos dans ce jeux,c'est super réaliste
a plus
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Message par MaxR Mar 21 Fév 2006 - 19:08

Salut Big Poppa,
big poppa a écrit:et ta pris les photos dans grand tourismo!!!
moi j'aime bien prendre des photos dans ce jeux,c'est super réaliste
a plus
Et non, elles ne viennent pas de mon Gran Turismo, mais tout bêtement de Google! J'ai tapé Ruf, et il m'a sortit ces photos!!!
Ceci dit, c'est vrai que GT est très réaliste, mais je crois que c'est le but de ce jeu?
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Message par dash Mar 21 Fév 2006 - 19:13

les prépa moteur était d'enfer, il avait fait, de mémoire, une Testarossa avec kit mega-large, et il proposait diverses évolutions de puissances, allant jusqu'à plus de 1000 ch (dans les années 90, si je me rapelle bien!), et maintenant on fait tout un tapage pour la Veyron, et ses 1001 ch, que Volkswagen, a eue bien du mal, à maitriser et surtout fiabiliser!!!

une testarossa de 1000ch, lol ca me fait bien rire de mettre 1000ch dans un moteur qui en encaisse pas ceux d'origine en etant solide. ca me rappelle une murcielago turbo qui es passée par le garage de mon pere et qui ne demarrait plus au bout de 7 000 km (j'ai des photos si ca vous interesse mais on ne voit pas grand chose).
Dans le genre 1000ch prefere la R33 skyline top secret (nom du preparataeur) qui fait 400 metres en 7 secondes et atteint les 300 en 11 secondes en fin de quatrieme ! ou encore la rx7 RE Amemya qui tate les 1300ch et dont la motricité est telle que l'avant se leve au depart Shocked

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Message par MaxR Mar 21 Fév 2006 - 19:32

Salut Dash,
dash a écrit:une testarossa de 1000ch, lol ca me fait bien rire de mettre 1000ch dans un moteur qui en encaisse pas ceux d'origine en etant solide. ca me rappelle une murcielago turbo qui es passée par le garage de mon pere et qui ne demarrait plus au bout de 7 000 km (j'ai des photos si ca vous interesse mais on ne voit pas grand chose).
Dans le genre 1000ch prefere la R33 skyline top secret (nom du preparataeur) qui fait 400 metres en 7 secondes et atteint les 300 en 11 secondes en fin de quatrieme ! ou encore la rx7 RE Amemya qui tate les 1300ch et dont la motricité est telle que l'avant se leve au depart Shocked
Tu es vraiment Japonaises avant tout, c'est ton droit! Moi je suis automobile, ce qui pour moi est différent, j'aime toutes les caisses, qu'elles soient, de toutes origines, de toutes sortes, qu'elles soient fiables ou pas, qu'elles soient chères ou pas et ainsi de suite...
Une voiture doit me plaire, et je fais pas attention aux autres critères!
Ca c'est pour ma passion, maintenant quand je veux une caisse pour moi, là je suis plus terre à terre, les critères de sélection, s'enchainent à vitesse grand V, mais j'essaye de concilier ce qui peut être difficilement conciliable, à savoir, une voiture dans laquelle je n'aurai pas honte de rouler, une voiture qui va me permettre de me faire plaisir en dehors et ne pas vivre que pour ma caisse, une voiture qui soit belle, performante, pratique, pas cher, pas gourmande en carburant...
Ce véhicule de rêve, je l'ai trouvé avec ma Tchèque, elle est pas trop mal par rapport à d'autres, elle consomme que dalle, elle est relativement bon marché...
Tout cela pour dire, que dans ma façon de voir et vivre ma passion de l'automobile, je ne m'attache pas à des tas de critères, un seul emportera toujours mes suffrages: le plaisir!
Si une caisse me plait, c'est le principal!
Pour exemple, j'aime bien le Lada Niva, véhicule sympa, increvable... De là à rouler avec, il y a une marge!
J'aime bien aussi la nouvelle Fiat Croma, pourtant la réputation Fiat, ne m'aide pas à oser en acheter une...
Certe la Ferrari n'est pas fiable (ce n'est pas une légende, mais un fait, comme toutes les Italiennes, d'une certaine époque!), mais moi, je la trouve terrible, de look, de contenu technologique (pour l'époque!), elle est démesurée!

Voilà, j'ai terminé @+
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Message par dash Mar 21 Fév 2006 - 19:45

oui c'est une autre facon de voir les choses, pour ma part je n'accorde du credit a un moteur que s'il es fiable. faire un moteur de 1000 ch absolument nimporte quel constructeur peut le faire, t'aligne 10 cylindres, tu mets 4 turbos et le tour est joué.
c'est pour ca que moi je prefere me baser sur des choses qui tiennent la route, pas qui vont tenir quelques centaines de km pour faire joli.
Sinon je suis fou de japs, mais jaime l'automobile en general. a part les jap, j'affectionne la marque TVR tout autant, Porsche, j'aime aussi les anciennes lancia et les americaines des années 70.
Seulement je n'aime pas ferrari pour les raisons evoquées precédemment, ainsi que d'autres constructeurs.
quant a Fiat, il s'est largement fiabilisé avec le temps, je les respecte nettement plus que peugeot Wink

tiens voila une mecanique qui ne vaut strictement rien a mes yeux Very Happy (ferrari inside)
http://fr.search.yahoo.com/video/view?&h=98&w=145&type=mpeg&rurl=www.aaunique.com%2Fstatus%2Fusage_200502.html&vurl=http%3A%2F%2Faaunique.com%2Fdatoteke%2Fuploads%2Fvideo-humor%2Fferrari%2520456%2520gt%2520engine%2520blow.mpeg&back=p%3Dferrari%2Bblow%26ei%3DUTF-8%26fr%3Dfp-tab-web-t-1%26cv%3Dg%26x%3Dwrt&turl=re2.mm-so.yimg.com%2Fimage%2F1849032821&name=%3Cb%3Eferrari%3C%2Fb%3E+456+gt+engine+%3Cb%3Eblow%3C%2Fb%3E.mpeg&no=1&tt=18&p=ferrari+blow&oid=6b6244b9066c574c&size=1.3MB&dur=28

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Message par Reivaxgt Mer 22 Fév 2006 - 13:52

salut a tous les deux,
malgré que vous n'aimé pas aparament ferrari,moi je trouve ca beau surtout quand novitec rosso vient y touché.
ce préparateur fait de magnifique squagliati et autre modena.
bon salut et a plus.

vive pagani
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Message par MaxR Mer 22 Fév 2006 - 14:56

Salut Big Poppa,
big poppa a écrit:salut a tous les deux,
malgré que vous n'aimé pas aparament ferrari,moi je trouve ca beau surtout quand novitec rosso vient y touché.
ce préparateur fait de magnifique squagliati et autre modena.
bon salut et a plus.vive pagani
C'est pas que je n'aime pas Ferrari, elles sont belles (grace à Pininfarina?), mais contrairement à Dash, ce que j'aime pas, c'est ce que Ferrari est devenu depuis la mort du Commendantore, une usine à fric, et plus un vecteur d'émotions, on achète une Ferrari pour le préstige, pour être vu avec, plus pour la voiture en elle même, qui même peu fiable, fait quand même réver!
Une 250GTO, on a pas fait mieux chez Ferrari depuis!
Voilà @+
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Message par GTvision Mar 28 Fév 2006 - 23:41

interceptor a écrit:on achète une Ferrari pour le préstige, pour être vu avec, plus pour la voiture en elle même, qui même peu fiable, fait quand même réver!

Pour confirmer: Des connaissances à mes parents hésitaient entre la ferrari f430 et la lambo gallardo... ils ont choisi la ferrari; résultat: rupture de la boîte de vitesse f1 après 8000kms... no comment Rolling Eyes

Sinon bah moi je pense qu'on va finir par le savoir:
NISSAN POWAAAAA!![AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile Nissan4gj

Que ce soit une skyline (surtout!), une 350z, ou une silvya, elles cartonnent tout! I love you
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Message par MaxR Mar 28 Fév 2006 - 23:56

Salut Némo,
Dj Nemo a écrit:Pour confirmer: Des connaissances à mes parents hésitaient entre la ferrari f430 et la lambo gallardo... ils ont choisi la ferrari; résultat: rupture de la boîte de vitesse f1 après 8000kms... no comment Rolling Eyes
Ils ont qu'à acheter Français!!!!!!!!!!!!!!!
Non, sérieux, foutre, un paquet de pognon, dans une voiture, et tomber en panne comme avec une vulgaire Nissan... Moi, ça me mettrai un peu les glandes!
Mais bon, je préfère quand même une Porsche, il n'est pas rare d'en voir en annonce avec plus de 100000 Kms!

Dj Nemo a écrit:
NISSAN POWAAAAA!![AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile Nissan4gj
Sinon, mon ami, une p'tite reflexion, sur ta ch'tite anim', on dirait qu'elle traine un boulet...

Ok, je retourne d'où je viens, pas de problèmes...

Allez @+
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Message par GTvision Mer 1 Mar 2006 - 0:02

NISSAN POWAAAAA!![AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile Nissan4gj


ou


[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile Nissan4gjNISSAN POWAAAAA!!


ça change quoi? Mad







Laughing






interceptor a écrit:Ok, je retourne d'où je viens, pas de problèmes...
Bon allez c'est ça retourne changer les pistons de ta skoda qui ont sauté la semaine dernière après 10000kms... Mad Et fais attention à ton dos sur le sol du garage c'est plus de ton âge des choses pareilles papy!








Laughing






*J'vais me faire tuer moi...*
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Message par MaxR Mer 1 Mar 2006 - 0:17

Salut Némo,

Tes 2 animations, ne font toujours penser aux boulets que l'on tire!!!
Désolé!!!

Pour la fiabilité de ma Skoda, pas de problèmes, j'en suis à la 3 ème en 6 ans et environ 200000 Kms, et pour le moment, rien, pas une panne importante!
Juste un soucis de toit ouvrant déréglé, et un autoradio qui fonctionnait bizarrement, en morse, sur des CD gravés
Par contre, avant, j'ai eu une Laguna 1.8L essence = Problèmes en tout genre!
Je viens de me séparer de la Corsa 1.5D (de ma femme), et ben problèmes de fuites de liquide de refroidissement, ou d'huile aléatoires, et le pire, quand tu vas chez Opel, il n'y a plus rien!!!
On a repris une Clio 1.5L DCI (la précédente Clio 1.9L D, roule toujours avec 330000 kms, mais ave cpas mal de frais dessus!), à la place de la Corsa, et là aussi, petits soucis de vernis, qui part au Karsher!!!

Donc, je ne me plainds pas de ma Skod', sauf que les pneux d'origine (Pirelli P6000), ne tiennent pas longtemps, en plus en 17 pouces...
Et nous avons un super garage, sur Caen, pour l'entretien, ils sont aux petits soins, donc, je vois pas pourquoi je changerai!!!

SKODA: POURQUOI PAYER PLUS CHER! POUR AVOIR LA MEME CHOSE QU'UNE AUDI!!!

Le slogan n'est peut-être pas terrible, mais j'ai trouvé que ça!!!

Allez @+
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Message par GTvision Mer 1 Mar 2006 - 0:25

Parce quand en général on achète une audi a6 (puisque tu as une superb, c'est plus ou moins les mêmes dimensions bien que le chassis soit celui d'une passat), c'est qu'on compte prnedre un gps, sièges en cuir, suspentions pilotées, le 3.0l tdi, un look de bouffeuse de bitume, le système quattro, le régulateur de distance distronic...alors un autre slogan bête:

AUDI ET SKODA: NOUS N'AVONS PAS LES MEMES VALEURS...
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Message par MaxR Mer 1 Mar 2006 - 0:50

Re,
Dj Nemo a écrit:Parce quand en général on achète une audi a6 (puisque tu as une superb, c'est plus ou moins les mêmes dimensions bien que le chassis soit celui d'une passat), c'est qu'on compte prnedre un gps, sièges en cuir, suspentions pilotées, le 3.0l tdi, un look de bouffeuse de bitume, le système quattro, le régulateur de distance distronic...alors un autre slogan bête:

AUDI ET SKODA: NOUS N'AVONS PAS LES MEMES VALEURS...

Pour ce que tu annonces, je suis d'accord avec toi, nous n'avons pas les mêmes valeurs!
Un p'tit récapitulatif rapide et une p'tite précision:
Le chassis est un chassis d'Audi A6, qui lui même est un chassis de Passat!

Maintenant, précision sur les équipements de ma charette:
Sièges cuir/tissus électriques (conducteur/passager), climatronic, Autoradio cassette à commandes au volant et chargeur 6CD dans le coffre, phares bi-xénon avec lave phare intégré, ordinateur de bord, essuis glace automatique, rétro intérieur jour/nuit automatique et anti éblouissement (il se teinte automatiquement dès qu'une voiture me suit!), régulateur de vitesse avec commandes aux volant, boite à gants réfrigérée, rétro électriques dégivrants et rabattables electriquement, jantes alliages 17 pouces (malheureusement!), plaquage bois (faux malheureusement!), radar de recul...
Moteur 1.9L Tdi 130 ch (ça suffit largement!)
Le tout pour 200000 francs ou env. 30000€!
Une question: Pour ce prix tu as quoi chez Audi?
Une Audi A3, moyenne gamme, ou une A4 bas de gamme, mais pas une A6 équipée comme ma charette!!!
Le seul point qui est négatif, c'est la revente, ton Audi, vaudra toujours plus chère que ma Skod', ça c'est la réalité!!! Total manque d'image!!!
Mais bon, ça va peut-être changer!!!

Allez @+ et de toutes manières, une Skod' une Audi, ça ne restera toujours qu'une voiture, toujours trop chère pour ce que c'est!!!
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Message par dash Dim 5 Mar 2006 - 12:45

Salut Némo,

Dj Nemo a écrit:
Pour confirmer: Des connaissances à mes parents hésitaient entre la ferrari f430 et la lambo gallardo... ils ont choisi la ferrari; résultat: rupture de la boîte de vitesse f1 après 8000kms... no comment

Ils ont qu'à acheter Français!!!!!!!!!!!!!!!

j'espere que tu plaisentes la Laughing
aujourdui Fiat est plus fiable que Renault. Les francais sont devenus assez pitoyables, faut dire ce qui est Very Happy

Non, sérieux, foutre, un paquet de pognon, dans une voiture, et tomber en panne comme avec une vulgaire Nissan...
la aussi j'espere que tu plaisentes, toyota, nissan, honda et sont les 3 marques les plus fiables du monde, mazda et mitsu sont juste un tout petit mini chouia moins fiables, mais largement plus que n'importe quelles europeenes ou americaines.
et la marque la moins fiable du monde, c'est sans doute lamborghini (sauf pour la gallardo qui est motorisée par un V10 audi, mais c'est toujours pas aussi fiable qu'une porsche par exemple). Ferrari aussi c'est d'la crotte Wink

Sinon une skoda ce sera jamais une audi ca c'est clair...

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Message par GTvision Dim 5 Mar 2006 - 13:13

dash a écrit:

Non, sérieux, foutre, un paquet de pognon, dans une voiture, et tomber en panne comme avec une vulgaire Nissan...
la aussi j'espere que tu plaisentes, toyota, nissan, honda et sont les 3 marques les plus fiables du monde, mazda et mitsu sont juste un tout petit mini chouia moins fiables, mais largement plus que n'importe quelles europeenes ou americaines.

Tu peux pas comprendre, c'était une private joke avec inteceptor...
Paske justement moi nissan... s12
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Message par MaxR Dim 5 Mar 2006 - 13:27

Salut Pro Japonniaises,

Et oui, c'est un pic envers Némo!
Je précise, que même en ayant une Skoda, je ne suis pas pro-Skoda, je reconnais toutefois, que c'est une bonne marque depuis le passage chez VW, mais n'ayant pas d'actions, chez eux...

Je le répète également, je ne suis pas pour une marque en particulier, j'aime l'AU-TO-MO-BI-LE, que ce soit Lada, ou Ferrari!
Après, j'ai des gouts, mais j'aime toutes les voitures, de manière générale!
Par contre, je n'achèterai (je l'espère du moins!) jamais de Fiat, de Lada, ou autres! De même, les Jap' ne me branchent pas! Il font de super concept car, mais, les voitures de séries, bof... sauf quelques unes!

Quant à savoir si Skod' sera un jour l'égal d'Audi... bah, chacun à son opinion!
Si les marques Allemandes (excepté Audi, du moins pour le moment!), continuent de baisser en qualité, pourquoi pas!
Mais il y a quoi comme différence entre Skod' et Audi, Dash?
Juste un prob' d'image, et ça c'est très dur à combler, même si il est vrai qu'elles n'ont rien à envier à Audi, elle ne seront toujours que des sous-produits!
Rien qu'à voir, la gamme, pas de SUV, de monospace, de coupé, de cabriolet, de 4x4!
La gamme est pauvre!
Pour ne pas faire trop de concurrence aux autres marques!!!!

Allez @+ et vive Skoda, Dash! Mieux et moins cher qu'une Nipponne!
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Message par GTvision Dim 5 Mar 2006 - 14:16

interceptor a écrit:Allez @+ et vive Skoda, Dash! Mieux et moins cher qu'une Nipponne!
Interceptor: :s8: méchant car c'est pas comparable!


Voilà un petit gif sympa:
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Message par MaxR Dim 5 Mar 2006 - 14:55

Salut Némo,
Dj Nemo a écrit:
interceptor a écrit:Allez @+ et vive Skoda, Dash! Mieux et moins cher qu'une Nipponne!
Interceptor: :s8: méchant car c'est pas comparable!
Voilà un petit gif sympa:
[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile BriceDesign

C'est clair, c'est pas comparable:
Fouillis japonais, juste pour les perfs (quoique!), contre qualité de construction germanique!
C'est vrai il n'y a pas photo :s7: !

Super ton gif! Avec une Octavia RS, ça aurait été mieux s12

Aux chiotes les Japonaises, vive les Tchèques!

Allez @+
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Message par GTvision Dim 5 Mar 2006 - 14:59

Non moi je dis: rien ne vaut les russes! Lada au pouvoiiiiiir!
Bon ok je suis déjà loin
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Message par dash Lun 6 Mar 2006 - 16:58

Mais il y a quoi comme différence entre Skod' et Audi, Dash?

Bah c'est peut etre pas le cas pour la superb, mais les skoda sont issues soit des anciennes plates formes VW, soit de la plate forme de la categorie en dessous. l'octavia par exemple est issue d'une plate forme de golf IVil me semble...
Sinon les skoda moins cheres que les nippones j'en suis pas sur, ca se vaut, surtout que la plupart du temps le catalogue des options des japs se limite a la peinture metallisée.... alors que celle d'une skoda est digne d'une vraie allemande ou presque Very Happy
l'un dans l'autre, ca revien au meme.
et puis a la qualité de fabrication germanique, je prefere la fiabilité et la perfomance nippone.
Et puis je suis assez etonné que tu dise que les japs manquent de personnalité, alors que tu est propriétaire d'une voiture d'une marque qui ne fait qu'imiter la maison mere... je trouve plutot ca impersonel !

je trouve ca nettement plus personnel
http://www.generalautomobil.cz/cs/wallpapers/honda/accord-4-2.jpg

que ca ...
http://www.autogazeta.com/g/463/oc_2002.jpg

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Message par MaxR Lun 6 Mar 2006 - 17:33

Salut Dash,

dash a écrit:Bah c'est peut etre pas le cas pour la superb, mais les skoda sont issues soit des anciennes plates formes VW, soit de la plate forme de la categorie en dessous. l'octavia par exemple est issue d'une plate forme de golf IVil me semble...

Faux, l'Octavia II est issus, comme la Passat, de la Golf V, quant à la Fabia, elle a inauguré la plate forme, de ce qui allait être la Polo, puis la Seat Ibiza!
C'est la Superb, qui a la plate forme la plus ancienne (Audi A6/Passat ancienne génération!)

dash a écrit:Sinon les skoda moins cheres que les nippones j'en suis pas sur, ca se vaut, surtout que la plupart du temps le catalogue des options des japs se limite a la peinture metallisée.... alors que celle d'une skoda est digne d'une vraie allemande ou presque Very Happy

Re-faut, Skoda, par rapport à VW, possède moins d'options, tout en étant mieux équipées!
Par contre, ok avec toi, ça peut éventuellement être moins équipé qu'une Nipponne, qui misait sur le rapport prix/équipement pour s'imposer!
Maintenant, tous les journaux sont d'accord sur le fait, que l'Octavia II est un des meilleurs, sinon, le meilleur choix dans sa catégorie (Autoplus, l'Automobile Magasine, AutoMoto, l'AutoJournal...)

dash a écrit:et puis a la qualité de fabrication germanique, je prefere la fiabilité et la perfomance nippone.

Chacun son truc! Moi, je préfère une caisse bien équipée et bien finis, à une bombe! Certe, les performances, je ne crache pas dessus, mais par les temps qui courent, je préfère être correctement installé, dans une voiture, et rouler aux vitesses normales, au régulateur, que d'avoir, une boule de nerfs (fiable?!) et ne plus avoir de permis!
Oui, j'aime la vitesse (retrait de permis, de 3 mois en 1998, pour excès de vitesse!), j'ai la moto pour cela, et encore, uniquement dans les chemins!
Et oui, je suis maintenant comme la majorité, à faire plus attention, à mon permis... Nous n'avons surement pas le même age! Mais ceci dit, je te comprends, comme je viens de le dire, j'ai aimé (et j'aime tjs la vitesse!)!

dash a écrit:Et puis je suis assez etonné que tu dise que les japs manquent de personnalité, alors que tu est propriétaire d'une voiture d'une marque qui ne fait qu'imiter la maison mere... je trouve plutot ca impersonel !

Et oui, je roule en Skod', pour des raisons économique, et pas par passion, j'ai pris cette caisse, pour son excellent rapport prix/équipement/consommation/habitabilité, à ce prix, il n'y a rien de mieux!
De plus, mon vendeur, a concentit une bonne remise... donc, je n'allais pas me priver!

Voilà, de toutes manière, je préfèrerai toujours, une Fabia TDI 130, à une Micra, ou une Yaris, ou une Swift, par exemple, ou une Octavia par rapport, à une Primera, ou une Accord!
Par contre, oui à une Lancer Evo, une NSX, une S2000... mais la c'est la passion qui parle, pas la raison!

Je veux pas faire vieux con, car je ne connais pas ton age, mais je pense, qu'à un moment ou autre, tu changeras d'avis, sur tes choix pour rouler tous les jours, par contre, au fond de toi, tu adoreras, comme moi,les belles mécaniques, et ce de toutes nationnalités, ou de tous origines!

Allez @+
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Message par dash Lun 6 Mar 2006 - 22:18

j'ai 18 ans Smile

que d'avoir, une boule de nerfs (fiable?!)
Hoooooo la oui c'est fiable une jap, pour ne pas dire incassable, n'en doute pas Very Happy
c'est d'ailleurs pour ca qu'elles sont les plus prisées de toutes pour les modifications.
J'aime deja les mecaniques de toutes origines, j'ai roulé en touareg V6 241ch ce week end, ca avance pas, mais niveau bruit, je me suis régalé (pourtant c'est le plus petit moteur essence du touareg).
sinon dans quelques temps j'aurai l'occasion d'avoir une megane RS edition speciale (celle au couleurs de la F1) et j'ai hate de l'essayer.
seulement pour moi c'est clair, meme si les europeens font de belles choses, ce sera toujours tres loin de ce que font les japonnais, simple experience (avant j'avais une clio williams et a part la boite dure, je prenais vraiment du plaisir) mais quand je compare a ma civic, y'a des années lumieres d'ecart, sans compté que j'ai deja cassé mon moteur (j'abusais du rupteur Laughing et c'est ce qui m'a fait prendre la decision de la vendre a prix d'or apres avoir remplacé le moteur...) alors que la civic, elle a 70 000 km d'utilisation (tres) intensive dans les pates, et elle a jamais bronché (sans compter qu'elle a fait ses 60000 premiers kilometres poussée a 250cv). Pour info la williams avait seulement 120 000km quand je l'ai vendue, et elle a toujours été d'origine.
sinon je connais un type qui a une mazda rx7 de 1983 (tri rotor bi turbo 1.3l 220cv) elle a 350 000 bornes et des poussieres, et il a les memes compressions que lorsqu'elle était neuve et le moteur n'a jamais decu. tout ca pour dire que la mecanique japonnaise, je connais et la francaise relativement bien aussi.

Sinon pour ton resonnement, ca me rappelle celui de mon pere. a mon age il roulait en ford capri V6 2800 injection (un pti bolide) et aujourd'hui il roule en toyota land cruiser (il est garagiste, il connait tres bien les voitures et la meca, et il roule en japonnaise pourquoi a ton avis ?). Par contre il songe a acheter une lancer evo 6 a la place... et oui, a 43 ans, retour aux sources !!
peut etre que ca tarrivera et a ce moment la, un conseil, pense jap' Wink

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Message par GTvision Lun 6 Mar 2006 - 22:36

+1
Les européennes ne sont plus ce qu'elles étaient. Mon père possède un a6 break (le nouveau modèle)... elle a 5 mois et il a déjà dû aller la reporter au garage une dizaine de fois...les essuye glaces qui fonctionent plus, des vibrations au niveau du volant (qui provoquent un désagréable bruit de frottement cuir/ cuir..., et j'en passe et des meilleures...


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Message par MaxR Mar 7 Mar 2006 - 23:45

Salut à tous,
Je comprends votre point de vue, mais une voiture reste une voiture!
J'ai un amis qui a acheté, il y a 3-4 mois, une Primera, et depuis l'achat, il a roulé, sans exagérer 2000kms, au maximum! Tout le temps au garage!
Disques de freins voilés, clim' fantaisiste, ABS incohérant, fuites multiples, ratées à l'accélération, problèmes de finition (planche de bord par exemple qui gondole!), radio qui coupe toute seule... j'en passe et des meilleures!
Pourtant lui aussi, il ne jure que par les ch'tites voitures Japonnaises, il en est à sa 5ème (2 nissan, 3 Toyota), et la prochaine, car il va la changer (accord avec Nissan!), ce sera encore une Jap', car comme il dit: "c'est pas parce que une version merde, que toute la gamme est mauvaise! Je suis tombé sur une mauvaise, voilà tout!"
Donc, les Allemandes, c'est pareil, les Italiennes, idem, il y a des bons modèles et d'autres à éviter comme la peste!!!
Ceci dit, comme tout le monde, les Jap' ont perdus de leur "Superb", eux aussi produisent des voitures (tjs réputées fiables!), mais moins qu'avant!
Quant on voit que Mercedes, qui faisait orgueil de sa robustesse, maintenant, se retrouve avec autant de soucis de fiabilité, et une finition qui fait honte (mais c'est à des galaxies de nos chères Françaises!), par rapport au prix de la charette!
De toute manière, maintenant il y a une telle concurrence, que nos chers constructeurs veulent être les premiers à sortir LE modèle, qui aura du succès, et ils "oublient" bien souvent de finir les tests, et c'est nous, pauvres clients, qui essuyons les platres! Et cela, pour TOUTES les marques, qu'elles soient Jap', Françaises, Allemandes, Italiennes...

Allez @+
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Message par Reivaxgt Sam 25 Mar 2006 - 10:54

salut,je voulais vous faire part de la nouvelle pagani:la zonda f roadster.

Couleur carbone

Le salon de Genève est décidément le terrain préféré des présentations Pagani. C'est déjà au rendez-vous helvétique que le créateur de bolides diaboliques avait dévoilé sa Zonda à ciel ouvert l'an passé. Celle qui battait des records de rigidité, élément essentiel à toute super-sportive décapotable, revient après avoir subi une préparation du genre énergique. Il s'agit en fait de la version à ciel ouvert de la Zonda F, elle même version ultime du coupé Zonda ayant reçu un costaud remaniement de son cœur germanique. Le V12 Mercedes AMG de 7.3 litres de cylindrée qui offrait déjà 555 ch, passe à 602 équidés, voire à 650 ch en variante « Clubsport », alors que le couple grimpe de 30 unités, à 780 Nm… De quoi donner du fil à retordre à la toute récente Audi RS4 qui s'affiche déjà en cabrio de choc ! Mais ses réelles concurrentes sont évidemment italiennes et portent sur leur museau un cheval cabré ou un taureau jaune sur fond noir… Bref, sachez que notre Zonda F Roadster passe de 0 à 200 km/h en exactement autant de temps qu'il faut à une Mini Cooper Cabrio pour atteindre… 100km/h ! Soit 9,8 secondes. Le 0 à 100 de cette Pagani étant quant à lui expédié en 3,6 secondes, alors que la vitesse maxi s'établit à 345 km/h.

Toujours plus sexy

L'exclusive italienne a également eu droit à son lot de modifications esthétiques, à commencer par une livrée brute de fonderie laissant apparaître sa peau faite de composite-carbone. Un bien beau spectacle qui en annonce un autre, juste derrière l'habitacle, où 2 trappes transparentes (démontables) permettent d'observer le splendide spectacle de son opulente mécanique. L'arrière est quant à lui totalement retravaillé et comporte, comme le coupé Zonda F, des optiques triples à la place des doubles de la Zonda S, ainsi qu'un nouvel aileron. Notez que seulement 25 exemplaires de cette super sportive seront construits, et vendus au prix de 670 000 euros, soit celui de 30 Mini Cooper Cabriolet. Exclusive vous dis-je…

quand j'ai vu les photos qui vont avec,j'en es presque pleuré de voir a quel point c'était beau,surtout dans son habillage tout carbone.
a noté le prix certe(sans option),je crois que l'option du carbone vous porte au prix de plus de 700 000 euros et j'ai vu qu'il y avait une option pour avoir des échappements en inox je crois pour plus de bruits,le prix?,celui d'une rs4.
alors il ne reste plus qu'a gagné au loto...
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Message par los santos Sam 25 Mar 2006 - 19:00

moi j'ai une 406 coupe


Dernière édition par le Mar 28 Mar 2006 - 14:38, édité 1 fois
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Message par GTvision Sam 25 Mar 2006 - 19:14

Mouais... tu pourrais en reprendre une autre où on la voit en entier...parce que là c'est un peu con...











Et tu pourrais m'expliquer le copyright?
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Message par los santos Sam 25 Mar 2006 - 19:15

je pense que j'en ai une
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Message par los santos Sam 25 Mar 2006 - 19:19

alors


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Message par los santos Dim 26 Mar 2006 - 15:49

alors vous la trouvez comment ma belle lol
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