GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

+33
Ze-Mystery
philoupe
Darkaur3l
superdieu
jojo337
ArFaNa91
sniper wolf
Pier-Luc
Cobaiye
Masta Tekke
Ikev
Lunatique
mobius
Baal
eazy
Unkn0wN
pipel38
Titof Prod
Cervantes
Neimad
carlo
Max Machine
manta
soufiane-zahid
tipikou
MX_NEMSIS
cte geni
los santos
GTvision
kevsr25
Reivaxgt
MaxR
dash
37 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 8 Empty [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par dash Lun 20 Fév 2006 - 16:03

Rappel du premier message :

Bonjour,
je créée ce topic tout simplement parce qu'on nous refuse à nous, passionés d'automobile, une rubrique du forum Sad
Mon truc c'est plutot les japonnaises, et surtout la préparation, puisque c'est leur domaine, plus que pour n'importe quel autre type de voitures Mr. Green
une seule règle a respecter pour garder mon respect justement Mr. Green :
Exclamation ne pas cofondre tuning foireux et préparation Exclamation

J'ai pu voir que vous etes plutot européenes, c'est bien, on va s'apprendre mutuellement des choses Wink

Allez je commence par parler des marques que j'affectionne et de celles que j'affectionne moins parcequ'il faut bien commencer par quelque chose Very Happy

Ce que j'aime le plus :
Honda : meilleur motoriste du monde (Vtec, puissance au litre inégalée, fiabilité sans nom, sonorité...)
TVR : V8 monstrueux, poids autour des 1000kg, sensations (j'ai essayé Mr. Green )
Ce que j'aime pas :
Peugeot : design, aucune innovation, fiabilité bof, placer des diesels dans des voitures soi disant sportives, prétention du père jean martin...
Ferrari : moteurs en papier maché (tres tres fragiles)

Voila sinon je roule en Civic type R et vous ?

dash
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 8 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par MaxR Mar 27 Mar 2007 - 22:24

Salut Sushi,

Comme quoi l'industrie automobile Japonnaise se barre en couille!

Ton Impreza on dirait une Lacetti ou Lanos rebadgée!!!
Le choix de perdre le boxer ou la ligne est peut-être dicté par la règlementation WRC, actuelle ou surtout future!

Vive Renault!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 8 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par GTvision Mar 27 Mar 2007 - 22:43

Max Rocatansky a écrit:Comme quoi l'industrie automobile Japonnaise se barre en couille!

Ouais ça faut pas déconner non plus, y'en a qui continuent à faire des voitures géniales...

Tiens y'a pas lontemps j'avais vu la Lexus LS Tom's (équivalent de AMG ou M)
Putain qu'elle est belle! O_o J'aurais l'argent pour m'acheter une limousine, je me rue direct dessus!

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 8 Toms_1
[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 8 Toms_2
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision

Message par MaxR Mer 28 Mar 2007 - 16:58

Re,

Ouais hyper novateur le style Lexus (... j'adore cette marque aussi, hein?), un avant de Mercedes, et un arrière de BMW....

Originalité, quand tu nous tiens!!!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

Message par GTvision Mer 28 Mar 2007 - 17:31

Ca c'est mon cul, elle ne ressemble ni à une classe S ni à une série 7 (et heureusement!). L'époque où Lexus copiait est finie maintenant, il n'y a qu'à regarder la dernière IS pour s'en rendre compte.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par MaxR Mer 28 Mar 2007 - 17:42

Dj Nemo a écrit:Ca c'est mon cul, elle ne ressemble ni à une classe S ni à une série 7 (et heureusement!). L'époque où Lexus copiait est finie maintenant, il n'y a qu'à regarder la dernière IS pour s'en rendre compte.

Si ça peut te faire plaisir, je ne vais pas essayer de te faire entre raison, toi qui ne jure que par les Asiat'!
N'empêche que tu prends lecul de la dernière série 5, et l'avant de l'avant dernière classe S, et tu as ta Lexus!

Après, tu en penses ce que tu veux, mais la ressemblance est... très frappante!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

Message par GTvision Mer 28 Mar 2007 - 18:03

Je te JURE en toute objectivité que je ne vois aucun lien avec les voitures citées, à part la calendre qui ressemble à Merco.

Si tu compares les photos et que tu trouves encore une inspiration, ce serait de la mauvaise foi car ce serait considérer que toutes les berlines se ressemblent.

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 8 Slsqi9
[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 8 Sls2lh9
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par MaxR Mer 28 Mar 2007 - 18:26

Re,

Pour la BMW, y'a pas photo, même la texture des feux arrière est identique (couleur et positionnement barre blanche!)
Pour la Merco', voir la génération précédente!

Les ressemblances sont troublantes, ce qui n'enlève pas que Lexus fait de superbes voitures!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

Message par ArFaNa91 Mer 28 Mar 2007 - 18:41

yah les voiture elle dechire
ArFaNa91
ArFaNa91
Gameur
Gameur

Féminin

Message par GTvision Mer 28 Mar 2007 - 18:44

Max Rocatansky a écrit:Re,

Pour la BMW, y'a pas photo, même la texture des feux arrière est identique (couleur et positionnement barre blanche!)
Pour la Merco', voir la génération précédente!

Mouais pour la feux arrières je n'y avais pas pensé... mais c'est un peu chercher loin, surtout que beaucoup de monde estime que les feux de la série 5 sont déjà inspirés d'un autre modèle (je ne sais plus lequel faudra que je regarde)...
Par contre pour l'inspiration Merco, je trouve qu'en comparant avec la génération précédante ça y ressemble encore moins. :/
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Masta Tekke Mer 28 Mar 2007 - 20:06

c'est vrai sa ressemble pas à ume bmw ni à un mercos. mais l'arrière sa fait une chiée Saab
Masta Tekke
Masta Tekke
Floodeur
Floodeur

Masculin
ID Playstation Network : Tisopef

http://dgen.keuf.net

Message par MaxR Mer 28 Mar 2007 - 20:13

Re,

Ce sont les formes qui sont ressemblantes!
L'aspect général!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

Message par Reivaxgt Jeu 29 Mar 2007 - 18:24

salut,

moi je trouve qu'il y a une légére similitude avec la bmw,mais comme le dit nemo,se serait dire que toute les berline se ressemble...
et pour moi Lexus est une trés bonne marque qui en plus c'est mis a l'hybride
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
ID Playstation Network : reivaxgt

Message par MaxR Jeu 29 Mar 2007 - 18:30

big poppa a écrit:salut,

moi je trouve qu'il y a une légére similitude avec la bmw,mais comme le dit nemo,se serait dire que toute les berline se ressemble...
et pour moi Lexus est une trés bonne marque qui en plus c'est mis a l'hybride

... pour légitimer ses grosses motorisation V8, et surtout parce que la législation va imposer aux constructeurs la construction de véhicules moins polluants, et surtout... parce que l'hybride est vendeur, car à la mode!

Ceci dit, je le répète, les Lexus sont de très belles voitures!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

Message par GTvision Jeu 29 Mar 2007 - 18:33

Je ne pense pas que l'hyrbide soit un argument marketing. Développer des voitures à hydrogène ou pile à combustible machin brol c'est bien beau mais ça coûte une fortune et ce n'est pas pratique.
L'hybride permet aujourd'hui de profiter d'une technologie interrmédiaire, au point et qui permet de moins polluer (ça le consommateur moyen de berline de luxe s'en fout un peu) mais surtout de moins consommer (ça c'est intéressant!) tout en gardant les même performances qu'un moteur essence (ça aussi c'est bien).
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par MaxR Jeu 29 Mar 2007 - 18:46

Dj Nemo a écrit:Je ne pense pas que l'hyrbide soit un argument marketing.

Non, tu m'étonnes!!!
Sauf aux States, par exemple!

Arrête un peu, l'hybride est un pur produit, certes transitoire, mais avant tout marketing, vu que l'on rentre dans une ère écologiste!

Si ils voulaient vraiment faire autre chose que du marketing, ils ne sortiraient pas de gros V8 avec un moteur électrique... foutaises!

Et combien de merde de Prius se vendent?

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

Message par Masta Tekke Jeu 29 Mar 2007 - 18:48

c'est sur que c'est cher!!
mais il faut bien se dire que les voitures au début c'était aussi très cher seuls les plus riche pouvaient s'en payer une.... comme toutes les nouveautés!!!
le premier ordinateur que mes parents on acheté leur a couté environ 5000€ et il était 6 fois moins puissant que mon téléphone portable!!

c'est le prix du progrès
Masta Tekke
Masta Tekke
Floodeur
Floodeur

Masculin

Message par MaxR Jeu 29 Mar 2007 - 18:54

Masta Tekke a écrit:c'est le prix du progrès

Quel progrès?
On nous a abreuvé au "roulez au gasoil, ça consomme moins, et ça pollue moins", maintenant que plus de 70% de gogos utilisent cette énergie, on voit les taxes augmenter!

Tout est affaire de fric!

L'hybride est certe cher, mais il reste un marché très juteux pour les constructeurs, qui s'y engouffrent tous avec plus ou moins de bonheur!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

Message par Masta Tekke Jeu 29 Mar 2007 - 19:05

ils ne vous ont pas abreuvé mais carrément gavé!!! parce que le diesel sa consomme moins c'est sur mais sa pollue plus et c'est prouvé!!! le seul cas ou sa pollue moins c'est pour les trajet de plus de 20-30 km et tout le monde sait que les gens prennent leur voitures, le plus souvent pour des trajets de 5-6 km....

mais ce qui me révolte le plus c'est quand je vois une maman qui ammène son gosse à l'école dans son gros suv alors que l'école se trouve à 500 m.
Masta Tekke
Masta Tekke
Floodeur
Floodeur

Masculin

Message par GTvision Jeu 5 Avr 2007 - 8:49

Deux heures avant le lancement du plus gros fiasco de Subaru...:/

http://www.subaru.com/sub/misc/2008/autoshow/countdown/index.html
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par MaxR Jeu 5 Avr 2007 - 9:05

Re,

Pourquoi?
Elle est plutot pas mal, cette version?

De plus ton lien même sur un compte à rebours, pas terrible, pas de photo, rien!

De toutes manières, les Jap' actuelle perdent leur identité les unes après les autres... dommage!
Rien qu'à voir la dernière merde de Honda, la Civic.... ok, amoureux fou de cette ruine à 4 roues, je ne vais pas plus la descendre, et m'en va contacter le service clientèle de Renault, pour ma Clio, dont la vanne EGR est toujours dans le sac!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

Message par MaxR Jeu 5 Avr 2007 - 11:24

Re,

Ca y est, j'ai réussis à me facher avec le service clientèle de Renault!
Put Censurer in de marque à la c Censurer n, la p'tite dame que j'ai eu au téléphone, a réussis à me mettre dans une humeur noire!

En gros, elle me dit que changer 1 ou 2 bougies de préchauffage, c'est de l'entretien courant!!!
Que la vanne EGR qui chie au kilométrage de la voiture, c'est normal!!!!
Que ma voiture ayant 3 ans, donc plus sous garantie, c'est normal qu'elle tombe en panne!!!!

Malgré quelques bons arguments, j'ai terminé par en gros un "va te faire mettre!", mais le soucis, c'est que c'est moi qui me fais mettre, et profondement en plus... j'aime pas ça!

Je trouve purement voleur, d'oser dire qu'une voiture à 37000 kilomètres et 3 ans est une voiture bonne pour la casse, je trouve purement voleur, de dire qu'à 37OOO kms et 3 ans des bougies de préchauffage peuvent rendre l'âme... comme ça, enfin je trouve profondément voleur de dire, qu'une vanne EGR à 37000 kms et 3 ans, ça peut claquer comme cela, et que ce n'est pas un vice caché!!!!

Salo Censurer rie de marque, salo Censurer rie de voiture, salo Censurer rie de service clientèle!
Renault se fout de la gueule de ses client, et en même temps pleure pour les pertes de part de marché un peu partout dans le monde... c'est normal, ils n'ont pas une gamme fiable!

Tiens, je m'en vais voir si Skoda peut me proposer une Fabia diésel!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

Message par GTvision Jeu 5 Avr 2007 - 18:33

Honda rulez. \o/
Ou Skoda aussi, mais pour le même prix c'est moins bien équipé que les japs.

Sinon pour le compte à rebours que j'ai posté, je te signale qu'il est fini maintenant, on peut voir l'horreur dans toute son ampleur.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par MaxR Jeu 5 Avr 2007 - 23:47

Dj Nemo a écrit:Honda rulez. \o/
Ou Skoda aussi, mais pour le même prix c'est moins bien équipé que les japs.

Quoi?
Tu veux que je te sorte la fiche d'équipement de mon ex-paquebot et que l'on compare avec une seule des Jap' équivalente?
Tu te fous de moi, et tu n'es pas objectif sur ce point là!
Skoda est reconnus unanimement (ortho?) pour avoir un des meilleurs raport prix/équipement de sa catégorie!

Tiens pour comparaison, sort moi l'équipement d'une caisse Jap' de 32/33000 euros, correspondant à une Superb Laurin & Klément!

Je mets ta remarque (éronnée!) sur le compte de ton fanatisme aveugle pour les Jap'!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

Message par GTvision Ven 6 Avr 2007 - 8:05

Là désolé mais c'est toi qui devient taliban et te trompes, Skoda n'est pas réputé pour son prix/équipement (ça ce sont les Japonaises) mais pour le rapport qualité/prix.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par MaxR Ven 6 Avr 2007 - 10:16

Dj Nemo a écrit:Là désolé mais c'est toi qui devient taliban et te trompes, Skoda n'est pas réputé pour son prix/équipement (ça ce sont les Japonaises) mais pour le rapport qualité/prix.

Bon petit comparo entre une Honda Accord 2.2i CTDI Executive et une soit une Octavia 2.0 16S TDi 136 Laurin & Klément, ou une Superb 2.0 TDI 140 Praha.

Pourquoi 2 Skoda?
Car la Honda n'a pas d'équivalent exact en taille par rapport aux Skoda!

Caractéristiques techniques principales:

Honda:
L: 4665 mm
l: 1760 mm
Moteur: 4 cyl 16S Turbo diésel, 2204 cc, 140 ch et 340 Nm, BVM6

Octavia:
L: 4572 mm
l: 1769 mm
Moteur: 4 cyl 16S Turbo diésel, 1968 cc, 136 ch et 320 Nm, BVM6

Superb:
L: 4803 mm
l: 1765 mm
Moteur: 4 cyl 16S Turbo diésel, 1968 cc, 140 ch et 320 Nm, BVM6

Je passe sur les performances, qui ne m'interessent pas, vu que je parle d'un rapport prix/équipements!

Equipements sécurité:

ABS & ESP: de série sur toutes
Airbag frontaux, latéraux et rideaux: de série sur toutes
Feux antibrouillards avant: de série sur toutes

Equipements marquant de confort:

- Contrôle pression des pneux: O= série
- Phares xénon: De série sur les 3 (S= bi-xénon)
- Climatisation auto: De série sur les 3
- Sellerie cuir ou mixte (tissus/cuir):
- Autoradio: H:GPS/chargeur, O/S: GPS Couleur/chargeur
- Sièges chauffants: H= AV, O= AV/AR, S= AV/AR
- Régulateur de vitesse: de série sur les 3, commande au volant sur H et S
- Volant multi-fonctions: De série sur les 3
- Vitres électriques: H= 4 dont conducteur séquentielle, O= 4 séquentielles S= 4 dont 2 avant séquentielles
- Détecteur de pluie/essuis glaces auto: De série sur les 3
- Phare à allumage automatique: H= O, O= O, S= N
- Rétroviseurs électriques dégivrant: H= O (rabattable élect), O= O, S= O (rabattables élect)
- Sièges électriques: H= Conducteur et passager, O/S: Conducteur et passager
- Toit ouvrant: H/S= série, O= option
- Aide au stationnement: O/S: de série avnt/arrière, H= Rien
- Rétroviseur électrochromatique: H/O/S: de série, O= option pour les extérieurs
- Peinture métallisée: H= Option, O/S= Série

Je passe sur les équipements à la con, style baguette de protections latérales chromées ou jantes alliages 17 pouces, qui ne sont pas un argument, quand j'achète une caisse, je préfère les équipement de confort aux perfs d'enfer, ou aux équipements extérieurs de Kéké!

Donc point de vue moteur et équipement, c'est à peu près pareil, reste le prix:

Honda: 32430 €
Octavia: 29990 € (version avec boite DSG à 31390€)
Superb: 32890 €

J'avoue que les préstations sont similaires, mais niveau prix, il n'y a pas photo, -2500€ entre l'Octav' et la Accord, de catégorie identique (segment M2!), et + 460€ pour la Superb, qui est dans la catégorie supérieure, et qui se rapproche plus d'une Légend!

Le meilleur rapport prix/équipement est où?

Les seuls points négatifs (et encore!) que je reproche à Skoda (j'en suis à la 4ème!), ce sont:

- Le réseau pas assez développé... c'est en cours!
- L'image demarque qui n'est pas là... ça risque de changer très rapidement!

Bon, c'est clair, j'avoue je suis pro Skoda (tu ne le savais pas?), mais objectivement, hormis l'image de marque et la revente, je choisis Skoda, qui a un équipement sensiblement identique à la Honda voire supérieur, un moteur quasi identique, une finition un peu meilleure, et qui est moins chère de 2500€ en boite manuelle... un gouffre!
Même avec la boite DSG, son prix est inférieure!
Et en me faisant vraiment plaisir, j'ai une Légend pour le prix d'une Accord, si je prends la Superb!!!

Objectif et réaliste!

Je finis en avouant que la revente peut s'avérer difficile avec mes Skod', par contre, la fiabilité est au niveau de la Honda, mieux je ne sais pas, car je connais personne qui ait cette voiture!

Après mon but n'est pas de convaincre quiconque sur telle ou telle marque, simplement de rétablir une vérité... simplement!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

Message par Titof Prod Ven 6 Avr 2007 - 19:07

petit cadeau nostalgique ..encore sur le groupe b !

j'ai fait se petit montage sur le championnat 1985/86...13 minutes de bonheur pour les yeux et les oreilles
par ici

ps: a 2500 euro de difference mon choix serait vite fait Russian si je doit choisir je finit avec un skoda
Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
ID Playstation Network : titofprod

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Message par GTvision Ven 6 Avr 2007 - 22:16

Ouais peut-être que la Honda est plus chère...
Maintenant je vais chez un constructeur réputé pour être cher mais excellent: Toyota.
Je prends l'Avensis, en 4 portes, moteur D-4D 126 chevaux (pour comparer avec la TDI 130.)

Je prends la version haut de gamme, la Linéa Sol Pack ambiance élégance et hop, je suis à 26600 euros, avec intérieur cuir, jantes de 17, airbags partout et tout le bordel.
Mettons que je rajoute encore une peinture métalisée et des phares au xénon j'atteinds pas encore le prix d'une Octavia.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par MaxR Sam 7 Avr 2007 - 0:21

Dj Nemo a écrit:Ouais peut-être que la Honda est plus chère...
Maintenant je vais chez un constructeur réputé pour être cher mais excellent: Toyota.
Je prends l'Avensis, en 4 portes, moteur D-4D 126 chevaux (pour comparer avec la TDI 130.)

Je prends la version haut de gamme, la Linéa Sol Pack ambiance élégance et hop, je suis à 26600 euros, avec intérieur cuir, jantes de 17, airbags partout et tout le bordel.
Mettons que je rajoute encore une peinture métalisée et des phares au xénon j'atteinds pas encore le prix d'une Octavia.

Euh Môssieur, l'Octavia, elle a 136 bourrins, pas 130!
Bref, je stoppe là, car ton fanatisme pour les Jap' dépasse mon courage à argumenter!
Pour info, ton Avensis, je la trouve à 28000 € et il manque encore des équipements par rapport à ma Skod', m'enfin quoiqu'il soit avancé, tu veux avoir raison, donc ok, restes avec tes Jap' (tiens, je vais voir Toy' demain pour une Yaris, Honda pour la Civic, et.. Kia pour la Cee'd!), et débat clos!

J'ai eu une après midi de merde, et pas envie de faire entendre raison à quelqu'un de buté... ça suffit déjà au taffe!

Prendre un bon week-end de repos, pour effacer cette semaine de daube!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

Message par GTvision Sam 7 Avr 2007 - 21:47

Ton fanatisme pour Skoda dépasse aussi l'argumentation... on reparlera de la revente.

Sinon deux bonnes nouvelles concernant l'Impreza:

1) elle éxistera quand même en berline:

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 8 Subaru_impreza_001

2) Les modèles qu'on voit seraient spécifiques au marché américain, donc au niveau design et avec des versions plus bourgeoises.

On peut donc s'attendre à un modèle différent pour l'Europe, j'espère plus réussie.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par MaxR Lun 9 Avr 2007 - 0:38

Salut,

Les soucis avec ma Clio sont de l'histoire ancienne!
Elle roule de nouveau, je suis heureux (ou du moins ma femme!), mais une facture de 250€, permet de me dire, que Renault c'est du vol!
Donc, ce week-end, j'ai décidé de faire très fort!
J'ai fait réparrer cette merde de voiture le vendredi, et le samedi, elle était... vendue!
En effet, j'ai fait le tour des concessions de Caen, hier après midi, et après un passage chez... (Sushi, pas de moqueries, sinon je te bannis!) Suzuki, puis chez Skoda, chez Toy', chez Nissan (beurk, une Micra sur base de Clio... re beurk!), Isuzu, Daihatsu et enfin chez... Kia!

J'ai pu entre paranthèse essayer une superb (mot tabou depuis ce WE!) Swift, qui en plus d'être belle à l'extérieur est vraiment interessante à l'intérieur, en version essence, et elle marche plutot bien!
Nous étions presque sur le point de craquer (version essence GLX Japonnaise en Garnet Orange métalisé!), quand nous nous sommes décidé à allez voir Kia et sa Cee'd...
Accueil par un jeune vendeur de 20/22 ans, essais de la voiture (une version diésel haut de gamme!) sans donner de pièce d'identité, juste sur la confiance, et en fin de compte craquage total pour cette Koréenne pleine d'avenir!
Juste un soucis, le délai de livraison, qui est de 2 mois!

Fuck Renault et ses merdes de voitures non fiable au bout de 3 ans et 3 mois, vive (je l'espère!) Kia et ses 7 ans de garanties!
En plus, la Cee'd est pas trop mal finie (de ce que j'ai pu détailler!), à un moteur diésel vraiment pèchus, et un équipement à en faire palir une Honda!!!

Politique de prix agressive, simplicité et dipsonibilité du vendeur ont eu raison de notre porte feuille!

Avec le cadeau de quelques documentations, des autres marques de ce garage, à savoir Corvette (ouais pas trop mal, la dernière!) et Cadillac (CTS, BLS, Escalade en showroom!).
Le vendeur Kia a fait un heureux (ou une heureuse?) avec sa Cee'd, et moi, je repars avec 10 kilos de documentations pour ma collection perso!

Ah oui, au fait, je me demande comment cette marque fait pour garantir ses voitures pendant 7 ans, là où Renault par exemple propose 2 ans!

De plus, sans discuter le prix (que c'est cool, de ne pas avoir à mendier un petit rabais, pour une voiture!), notre vendeur du jour nous conscent un petit 2500 € de réduc, en tenant compte de la reprise de notre Clio, et de sa marge moins faible!
Politique agressive, cette marque en veut sur le sol Français!

Par contre, j'ai des remords vis à vis des employés de Flins (entre autre!) où est produite la Clio, d'oser passer à une telle marque, mais merde, leur service relations clientèle serait plus "intelligent", il ne m'aurait pas perdu!

Ils ne m'auraient pas pris pour un con au téléphone pendant une demi heure, auraient accepter de prendre en charge en totalité une chiotte de vanne EGR à 250€ pièce, ils auraient simplement reconnus que c'était un vice caché, j'aurais surement concervé cette caisse, mais là le divorce est consommé!

Basta Renault, viva Kia!

... On verra si c'est mieux!

En même temps, j'en ai profité pour voir ma future caisse de dans 2 ans...................................

... Une Skoda Superb 2.5L V6 TDI Tiptronic noire nacré Praha!
C'est simple, ça remu des souvenirs frais, pour moi, et depuis samedi, le mot "Superb" est tabou!
A chaque fois, qu'il est prononcé, ça me fait 1 euro, de quoi l'avoir plus vite!!!!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

Message par GTvision Lun 9 Avr 2007 - 8:07

Ah oui c'est vrai que la Cee'd est pas mal du tout. Allez, t'as enfin décidé de franchir le pas des françaises, c'est déjà ça. Mr. Green
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par MaxR Lun 9 Avr 2007 - 13:28

Dj Nemo a écrit:Ah oui c'est vrai que la Cee'd est pas mal du tout. Allez, t'as enfin décidé de franchir le pas des françaises, c'est déjà ça. Mr. Green

Rigolo, en une dizaine de voitures, je n'en étais qu'à ma troisième Française!!!
VW Polo, VW Golf, 2 Octavia, 1 Superb, 1 Corsa, 1 Kia pour 1 Laguna 1, 2 Clio...

Je reviens 7 ans en arrière, quand j'ai décidé... pour voir, de franchir le pas de la voiture Tchèque!
Là, c'est la garantie de 7 ans, qui nous a fait choisir la Kia, sinon point de vue style, je préfèrais la Swift, plus mignonne à mon goût!

Quant aux Jap', Honda et sa Jazz ont eu un accueil "froid", quant à la Yaris, je la trouve trop chère, et il n'y avait pas possibilité d'en essayer une en... essence!

Kia est une marque que je ne connais absolument pas, comme les Coréennes en général, ou les Jap' à une moindre mesure, je vais essayer et je verrais bien!
En tout cas, la Cee'd m'a fait franchement une très belle impression!

RDV dans 2 mois!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

Message par GTvision Mar 17 Avr 2007 - 22:17

Je n'ai qu'une chose à dire en regardant la video qui suit: Mais comment ce type arrive à rester sur la route?! O_o

Et c'est une Civic... :p

Démo Mark Higgins
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 8 Empty ?

Message par kevsr25 Mar 17 Avr 2007 - 23:04

Moi me ferait caca dans la culotte.

C'est vrai qui maitrise, mon père essaye avec la megane RS mais a chaque fois y'a du monde sur la route...

N'empeche si t'écoute le Co-pilote, y se fait pipi dessus. T'entend des fois des " Oh ! " avant le virage

++
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Message par GTvision Mar 17 Avr 2007 - 23:07

Sspa le copilote, mais un journaliste. Higgins pilote tout seul.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par kevsr25 Mar 17 Avr 2007 - 23:13

Oh autant pour moi jeune fan de Civic...

++
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Message par GTvision Mar 17 Avr 2007 - 23:15

Civic Rulez theu world... :p (après les Skyline quand même)
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par kevsr25 Mar 17 Avr 2007 - 23:26

Tient en parlant de Sky'...
Je me mets a la modelisation 3d.
Sisi, et la je prend Z3 roadster. Mais t'inquiete la prochaine c'est une sky.
Pour toi mon petit poisson.
+°+
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Message par MaxR Mer 18 Avr 2007 - 1:32

Salut les djeunz',

Vous avez déjà fait copilote (amateur!) dans une caisse de rallye?
Ben moi oui!

Enfin presque!
Un ami de ma soeur avait (à l'époque!) une bombe, qu'il mettait au point dans l'arrière Yvelines, et j'ai eu l'honneur de servir de lest... sisi!

Expérience inoubliable, petites routes de campagnes à fond et frein à main pour tourner!

A l'époque, j'étais plus jeune que la moyenne d'ici, et déjà fou de vitesse et de ce qui roule, de plus la police ne planquait pas encore de radars insidieusement!

Donc, un p'tit tour dans le baquet de droite, d'une Golf GTi, n'était pas pour me déplaire... sauf mon coeur qui n'était pas si accroché que cela, avec un fou du volant comme lui!

Inoubliable!!!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

Message par GTvision Mer 18 Avr 2007 - 7:42

Ouep moi j'ai déjà pu monter dans une voiture de rallye et faire un petit tour (en passager hein...), c'était en Alfa GTV 2000 Turbodelta, violente.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par MaxR Mer 18 Avr 2007 - 10:19

Re,

J'étais biensur en passager moi aussi, car à 14 ans, conduire une Golf GTi Gr N...

M'enfin, je me rappelle que ça dépotait, et que j'étais aux anges!
C'est impressionnant comme le paysage défile vite, quand on veut bien s'en donner la peine!

Par contre, puissance et autre, je ne me rappelle plus!
Le Gr N de l'époque autorisait une petite prépa moteur, mais hors allègement, la caisse devait rester de série, vu qu'une Golf I GTi faisait environ 118 ch, je pencherai pour 130 environ!
Pas grand chose certes, mais gamin tout prend des proportions!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

Message par kevsr25 Mer 18 Avr 2007 - 10:42

Bah pour m'a part jamais...
Mais bon avec mon père c'est un peu toujours le rallye:

---> Entre la Megane RS.... Au on se tape des bonne pointe dans les petite roue
---> Entre le Z3.... Suffit d'enlever l'antipatinage, et fiiiou c'est partit
---> Entre la Clio.... Oui la petite dernière, bah pas forcement une bombe, mais mon père m'a promit qu'avant la fin juin elle était sur le toit... Rolling Eyes
M'okay, je lui dit. N'empèche on les a pas louper les coup de la foutre sur le toit...
++
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Message par MaxR Mer 18 Avr 2007 - 12:17

kevsr25 a écrit:---> Entre la Clio.... Oui la petite dernière, bah pas forcement une bombe, mais mon père m'a promit qu'avant la fin juin elle était sur le toit... Rolling Eyes
M'okay, je lui dit. N'empèche on les a pas louper les coup de la foutre sur le toit...
++

Beurk, beurk et beurk, cette merde de Clio!
Quelle version?

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

Message par GTvision Mer 18 Avr 2007 - 12:29

Note que si elle finit sur le toit, elle pourra toujours servir de mangeoire à bestiaux... Mr. Green

Sinon c'est clair qu'une voiture de rallye ça va très vite et surtout ça secoue méchamment.^^
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par MaxR Mer 18 Avr 2007 - 12:48

Dj Nemo a écrit:Sinon c'est clair qu'une voiture de rallye ça va très vite et surtout ça secoue méchamment.^^

Tu m'étonnes qu'un peu!

Faillis faire un tour de Porsche 911 Carrera 4!
Dommage les arrêts sont terminés!
Belle bête quand même!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

Message par kevsr25 Mer 18 Avr 2007 - 13:06

Max Rocatansky a écrit:
kevsr25 a écrit:---> Entre la Clio.... Oui la petite dernière, bah pas forcement une bombe, mais mon père m'a promit qu'avant la fin juin elle était sur le toit... Rolling Eyes
++

Beurk, beurk et beurk, cette merde de Clio!
Quelle version?

@+

Pff je sais pas. Tu voit la nouvelle version ? Celle d'avant ? Bah encore c'elle d'avant. ^^
Certe c'est peut etre de la merde, mais sa sert bien a allez au boulot ( Pour mon père ) a 1.5 km...
Puis sa évite de sortir la megane du garage.
++
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Message par Reivaxgt Jeu 19 Avr 2007 - 14:33

salut,

voila une nouvelle lamborghini,ca ce féte non?
[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 8 Lambosuperlegaraew5
lamborghini superlegara:
V6 de 300ch et pas loin de 270km/h.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin

Message par MaxR Jeu 19 Avr 2007 - 14:39

Salut BP,

big poppa a écrit:lamborghini superlegara:
V6 de 300ch et pas loin de 270km/h.

Tu es sur de la mecanique?
Un V6 dans cette caisse?

Tiens:

www.webcarnews.com a écrit:Lamborghini a affûté sa sculpturale Gallardo pour le salon de Genève en l'allégeant de 100 kilos et en rajoutant 10 ch à son moteur V10 qui en totalise ainsi 530. Pour la petite histoire, Supperleggera, le petit nom de cette Gallardo « light », désigne un principe de fabrication tubulaire inventé par le carrossier italien Touring en 1937

Mais bon superbe caisse!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

Message par Reivaxgt Jeu 19 Avr 2007 - 14:42

hum...j'ai du me tromper de ligne.
oué belle caisse s12 .

sinon je sais pas si vous avez entendu parler de prés de 5 renault "haut de gamme" pour 2011.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin

Message par MaxR Jeu 19 Avr 2007 - 14:56

big poppa a écrit:sinon je sais pas si vous avez entendu parler de prés de 5 renault "haut de gamme" pour 2011.

Oui, article dans l'automobile magazine du moi de Mai!
Nouvelle "Safrane 2009/Nepta" sur base Samsung (merci pour Sandouville!), 4x4 Egeus, Coupé Laguna, Koléos, et j'en oublie une!

Par contre, il serait dans les tiroirs du technocentre de faire revivre Alpine, avec un coupé sportif... rêve ou réalité?
La base serait un chassis de 350 Z avec V6 300 ch, il me semble!

A voir!

Ce qui me fait rire (jaune!) dans l'article sur les hauts de gamme de Renault, c'est que la Safrane/Nepta ne sera pas faite en France, mais en Corée... encore l'usine de Sandou' qui va trinquer, malgré le discours très rassurant (c'est jamais bon un tel discours!) de Ghosn quant à la fermeture de cette usine!
Si la Safrane/Nepta se barre en Corée, que reste t'il?

L'Espace? Il se murmure qu'il serait remplacé par un véhicule sur base du prochain Scénic, donc... fabriqué à Douai!

La Laguna? Un modèle semblable est en cours de développement par Samsung, d'où... une éventuelle production en Corée, au cas où!

Le Coupé Laguna? Faible diffusion annoncée...

Donc, on s'attend un jour ou l'autre dans la région à voir fermer ce site "haut de gamme"... triste réalité!

Maintenant, Renault veut récupérer sa légitimité dans le haut de gamme... ouais, faut voir!
Ce n'est pas avec les dernières créations de Le Quément qu'ils vont y arriver! Et pas non plus avec leurs malheureux V6, sur une traction!!!
Le haut de gamme, c'est V8 mini, avec soit propulsion, soit quatre roues motrices, rien de moins!
Le haut de gamme n'est pas très vendeur mais il dégage de très fortes marges, d'où l'intérêt certain de Renault d'y retourner!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant