GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

+16
The-Sinik
mehdb
Masta Tekke
shooterboy
Lunatique
Zaruto
Reivaxgt
cte geni
Unkn0wN
GTvision
MaxR
worba
Masta CJ
Akhaspak
sakapatate
Baal
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 11:23

Suite au très loooong HS du topic présentation de Sakapatate, je poste le topic rock, comme ça, y'en aura un, y'a deja un topic rap, donc chacun sera content ainsi ^^

Donc pour commencer, repostage des quotes déja cités, et let's continue motherfuckers =)

sakapatate a écrit:
Je joue un peu de guitare dans mes temps libres (ça fait 2ans et demi que j'en fais et je n'ai jamais pris de cours ce qui prouve mon sérieux!) et tente depuis plusieurs mois de monter une "entente cordiale de musiciens sans prétentions" plutôt qu'un groupe avec un ami (le terme est trop sérieux je trouve). Car mon vrai plaisir c'est la musique : Indy Rock.
La pop britannique comme on dit. Des sons comme ceux des Arctic monkeys, de Kings of leon ou encore Interpol ou The Libertines... tou ça je l'ai découvert lors d'un stage de trois mois à Brighton l'an dernier et depuis j'en démords pas... drunken

kevsr25 a écrit:Lol, tu as quoi comme guitare, electrique, electro-acoustique, ou sèche?

sakapatate a écrit:La première que je me suis acheté c'est une classique... je l'ai payé 100€ en me disant "si ça me plait pas c'est "QUE" 100€ et si ça me plait ça me permettra de réinvestir plus tard"
Le son n'est pas tip top mais ça m'a permis de me découvrir un intérêt pour la guitare et un an plus tard je retournais chez mon vendeur pour m'offrir une Squier avec ampli et pédale d'effet... ça m'a fait mal sur le coup. Confused
Mais en un an j'avais eu le temps de me rendre compte que ça me plaisait et puis c'est pas un mauvais investissement je pense.

Et puis en ce moment j'ai bien envi de m'acheter une folk....

sakapatate a écrit:
kevsr25 a écrit:Tu joue que du " Indy Rock ".
Non parce que tout seul c'est vraiment bidon... en fait dans ce type de musique j'ai remarqué que de que fait chaque musicien est relativement basique. Et tous ces trucs basiques mis ensemble ça rend pas mal...mais ensemble.
Mais tout seul je suis surtout dans le Starway to heaven, Nothing else matters, Purple haze... et puis du Ben Harper. J'ai pas de style (à part l'Indy que je peux pas jouer seul pour cause de mocheté musicale) c'est plutôt genre "tiens il est pas mal ce morceaux!" Wink


Interceptor a écrit: j'arrive juste à jouer "j'ai du bon tabac", sur le synthé, de mon gosse!
s4 Moi non plus j'y comprends pas grand chose à la guitare, je connais une vingtaine d'accords et je m'en sors avec ça... de toutes façons j'en joue jamais longtemps! Smile

L.S a écrit:Bne j'ai joué aussi de la guitare à mes temps perdues d'adolescnetes attardées ! lol
J'ai débuté au conservatoire, j'ai tenue 3 ans....de classique puis ca m'a gavé....j'ai continué au lycée avec des potes pour passer le temps et délirer sur des morceaux qu'on aimait mais nous à l'époque c'était Nirvana, Korn, Bloodhound gang, Limp Bizkit, euuuuuhhhhh s'est plus bref de tout est de rien..à gratter....maintenant je joue dès fois pour me détendre mais c'est très rare ou alors dans des soirées avec des amis musiciens...m'enfin voila quoi!

sakapatate a écrit:Salut,
L.S a écrit:ou alors dans des soirées avec des amis musiciens
Ou alors quand y'a du "allez fait nous un morceau allez" et que ça dure toute la soirée... Confused
Un jour j'ai demandé à un pote "et avec les filles ça arange les choses ou pas?!" et lui de me répondre "ça m'évite juste d'avoir à parler!"...

Quoiqu'il en soit nous avons UNE guitariste, j'adore! thumright


Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 22:10, édité 1 fois
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 11:23

L.S a écrit:s2 Pas mal la réponse !!! mais c'est vrai que ca peu plaire un musicien après faut pas généraliser ca peut faire chie° aussi ! lol Mais ouais j'ai 2 guitare une classique ( gros caisson) et une éléctrique "Ibanez G-10" je me suis saigné pour l'avoir pour mes 16 ans !!!

sakapatate a écrit:Re,

J'ai vraiment une grosse préférence pour les classiques, le son est tellement plus "caramélisé" (bah j'y peux rien je trouve que le terme colle bien.... joues en pensant à du caramel et tu verras!)

L'électrique je l'ai pour jouer en groupe, pour faire les gammes et les solos... bref tout ce que je ne sais pas faire : donc je ne m'en sers pas! Crying or Very sad
*fin*

Baal a écrit:Oh Yeah, LS aime Nirvana, coooool (*Baal est le fanatique de Nirvana du forum il précise*)

Sakapatate, que dire ? J'aime ta présentation, t'as un nickname marrant, et tu raisonnes bien dans les posts du forum, toi j't'aimes bien ! (phrase connue)


Je joue un peu de guitare dans mes temps libres (ça fait 2ans et demi que j'en fais et je n'ai jamais pris de cours ce qui prouve mon sérieux!) et tente depuis plusieurs mois de monter une "entente cordiale de musiciens sans prétentions" plutôt qu'un groupe avec un ami (le terme est trop sérieux je trouve). Car mon vrai plaisir c'est la musique : Indy Rock.
La pop britannique comme on dit. Des sons comme ceux des Arctic monkeys, de Kings of leon ou encore Interpol ou The Libertines... tou ça je l'ai découvert lors d'un stage de trois mois à Brighton l'an dernier et depuis j'en démords pas...

Aaaaaaaaaah enfin un rockeur un vrai sur ce forum Very Happy Very Happy ! Et il me sort les Libs, toi j't'aime bien (bis) Mr.Red !

En britpop / indy revival, perso, mes groupes favoris sont les Libs, Babyshambles (pas le génie des Libs évidemment, mais j'suis attaché à l'album), les Kooks, Razorlight (alors eux ils envoient), les Subways, Artic of course, et les Backyard Babies.

Toi qui aime la britpop, essaie les anciens : Oasis, Stereophonics, The Kinks et Supergrass, tu devrais accrocher Wink

Et surtout, Nirvana et The Vines fuckin' powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa s13 s13 s13

Oui oui, j'avale mes cachets et je vais dormir...

L.S a écrit:"caramélisé" !!!....ouiiii c'est exactement le mot qui définit la guitare classique c'est vrai, t'es un poete toi! lol s2

sakapatate a écrit:Salut à vous deux,
ouais bah on est peut être que 3 mais hin d'abord bah euh....
La première fois que j'ai écouté Babyshambles, je croyais que la machine à écoutes de la fnac avait un bug... alors je suis allé voir un vendeur et je lui ai dit "dis donc jeune homme (ouais la barbe ça fait daron!), elle a un problème ta boite à troubadour (et lyrique aussi), je lui met sous le nez ce CD (là je lui montre Babyshambles) et elle me joue du The Libertines!"

... bah j'ai eu l'air con... et c'est aprés que j'ai compris Pete Doherty (la honte le mec il s'appelle comme un garage!) et tout ça...
Baal a écrit:les Kooks, Razorlight (alors eux ils envoient), les Subways, Artic of course, et les Backyard Babies.
Alors je sens que je vais passer un bon moment à la fnac moi. J'ai écouté vite fait les kooks (aprés le vigile m'a foutu dehors), une rapide passade sur les subways (le vigile avait de bons yeux en fait) mais pour les autres... Shocked

Oasis je connais mais j'accroche pas, pas plus de 5minutes.. et puis j'aime pas leur façon d'être, de se comporter lors de leurs interviews. Parce que se comparer aux Beatles (voire se mettre au dessus) avec un air suffisant et pédant ça va bien cinq minutes. Evil or Very Mad

Les Stereophonics j'y ai passé pas mal de temps quand j'étais jeune [...] mais maintenant je ne trouve pas ça assez "cru", un peu trop "arrangé"... on sent pas le même rock (c'est difficile avec des mots)
Tu vois je trouve ça trop mélodieux... pas assez distortionné et sec comme son....
Cela dit ça reste trés bien pour tu vois ce que je veux dire s14

Merci pour les noms en tout cas, je t'en passes un que j'ai découvert hier : "Kings of altamon", they rock! s13
L.S a écrit:"caramélisé" !!!....ouiiii c'est exactement le mot qui définit la guitare classique c'est vrai, t'es un poete toi! lol
Tu dis ça sérieusement?! Non mais sérieux t'as essayé... cela dit je profite de ton allusion au poète pour passer une annonce : je recherche une toge en lin blanc / ocre taille M ou L (ou un S qui taille large) ainsi qu'une fontaine en marbre portative... c'est pour faire des photos de moi. Laughing
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 11:24

Baal a écrit:
sakapatate a écrit:Salut à vous deux,
ouais bah on est peut être que 3 mais hin d'abord bah euh....
La première fois que j'ai écouté Babyshambles, je croyais que la machine à écoutes de la fnac avait un bug... alors je suis allé voir un vendeur et je lui ai dit "dis donc jeune homme (ouais la barbe ça fait daron!), elle a un problème ta boite à troubadour (et lyrique aussi), je lui met sous le nez ce CD (là je lui montre Babyshambles) et elle me joue du The Libertines!"

... bah j'ai eu l'air con... et c'est aprés que j'ai compris Pete Doherty (la honte le mec il s'appelle comme un garage!) et tout ça...
Ouais, on pense aux Libs direct, mais c'est pas les Libs.

C'est pas les Libs, mais j'aime bien magré tout. C'est pas la sensation brute des Libs, mais j'aime bien magré tout. Bizarre d'entendre Pete chanter une chanson de reggae / ragga (penton) O__o ! Ca sent l'angleterre des Clash dans sa voix, les rudes boys, les skins, le rock'n'roll, la dope, le sexe, la pluie et la bière tiède, avec des sons lorgnant sur Morissey, Nirvana, les Pistols aussi... mais on pense aux Clash avant tout. Y'a du moyen, du bon et quelque fois du génie. Doherty se crashe un peu la gueule avec ses excès mais réussit à sortir deux trois trucs surprenant tout de même.

chansons favorites : pipewdown, kilimanjaro, fuck forever, la belle & la bete, stick & stones, a rebours, pentonville,albion, up the morning

Euuhaa pourquoi ils te virent les vigiles de la fnac ? Laughing

sakapatate a écrit:
Baal a écrit:les Kooks, Razorlight (alors eux ils envoient), les Subways, Artic of course, et les Backyard Babies.
Alors je sens que je vais passer un bon moment à la fnac moi. J'ai écouté vite fait les kooks (aprés le vigile m'a foutu dehors), une rapide passade sur les subways (le vigile avait de bons yeux en fait) mais pour les autres... Shocked
Bah au pire cherche sur le net.. Je peux te rajouter The Jam (mais c'est dja vieux), Clap Your Hands Say Yeah, Starsailor Mud Flow et Girls In Hawaii (Belgique powa > o < !), The Verve (bitter sweet symphony... tin tin tin tin tin tin, tin tin tiiiiin tin tin tiiiiiiin ouais je sais je chante trop bien) et surtout Supergrass s12, dignes successeurs de la britpop d'Oasis et des Kinks

sakapatate a écrit:Oasis je connais mais j'accroche pas, pas plus de 5minutes.. et puis j'aime pas leur façon d'être, de se comporter lors de leurs interviews. Parce que se comparer aux Beatles (voire se mettre au dessus) avec un air suffisant et pédant ça va bien cinq minutes. Evil or Very Mad
Ah ça, c'est l'attitude british, holligan, alcoolique, banlieusarde et grande gueule Very Happy, on aime ou on aime pas. Mais c'est ce qui fait une partie d'eux, Oasis sans bière clopes et bastons, c'est pas Oasis.

Et pis Oasis au fond c'est les Gallagher et rien d'autre. Faut pas s'arrêter la dessus, car si leurs derniers LP sont assez chiants c'est vrai, Definitely maybe reste une putain de baffe, un album que j'écoute au moins aussi souvent que In Utero de Nirvana ou Highly Evolved des Vines, un de ceux qui reste toujours sur le haut de ma pile de CDs.

Chez Oasis y'a le pire comme le meilleur, et je finis par n'écouter plus que trois albums, les deux premiers et Don't Believe The Truth.

Les Gallagher sont assez fascinants dans leur coté connard, c'est totalement encré dans le groupe, faut jouer le jeu quoi.

Et c'est les seuls qui n'ont pas massacré les Jam sur l'album de reprises (Faut dire que Wellon surveillait tout en jouant le clavier)

Maintenant sur le fait qu'Oasis en 2005 c'est une paire de lunettes Gucci, un ventre à bierre et une voix merdique mais toujours un songwriter légendaire, moi je n'ai rien à ajouter.

sakapatate a écrit:Les Stereophonics j'y ai passé pas mal de temps quand j'étais jeune [...] mais maintenant je ne trouve pas ça assez "cru", un peu trop "arrangé"... on sent pas le même rock (c'est difficile avec des mots)
Tu vois je trouve ça trop mélodieux... pas assez distortionné et sec comme son....
Cela dit ça reste trés bien pour tu vois ce que je veux dire s14
Bin Stereophonics honnetement est l'un des groupes que j'adore, mais ça c'est le phénomène d'avoir écouté en boucle Oasis durant le lycée. Les derniers sont moins patate, moins grunge, c'est sur (aaah Words get around quel album putain) mais You gotta go there to come back est un putain d'album de rock bluesy et crooner (rien que pour Maybe tomorrow) mais on peut avoir du mal au début. Le dernier (language, sex violence other) est un peu mou je le conçois... Par contre j'aime assez leur dernier live (from Dakota 2006). Et puis Kelly Jones à toujours cette putain de voix, aaaah yeaaah...

sakapatate a écrit:Merci pour les noms en tout cas, je t'en passes un que j'ai découvert hier : "Kings of altamon", they rock! s13
Cool, je cours me renseigner Wink

Sakapatate a écrit:
L.S a écrit:"caramélisé" !!!....ouiiii c'est exactement le mot qui définit la guitare classique c'est vrai, t'es un poete toi! lol
Tu dis ça sérieusement?! Non mais sérieux t'as essayé... cela dit je profite de ton allusion au poète pour passer une annonce : je recherche une toge en lin blanc / ocre taille M ou L (ou un S qui taille large) ainsi qu'une fontaine en marbre portative... c'est pour faire des photos de moi. Laughing

Je peux te fournir un t-shirt "tuez le pape", une AK47, un treillis, des newrocks de 20 mètres de haut et du maquillage volé aux New York Dolls, c'est pas le même genre, mais ça peut le faire xD

sakapatate a écrit:Re,

Mad', place un lien sur le sujet "Votre style de musique" vers celui ci! Laughing
Baal a écrit:Bah au pire cherche sur le net.. Je peux te rajouter The Jam (mais c'est dja vieux), Clap Your Hands Say Yeah, Starsailor Mud Flow et Girls In Hawaii (Belgique powa > o < !), The Verve (bitter sweet symphony... tin tin tin tin tin tin, tin tin tiiiiin tin tin tiiiiiiin ouais je sais je chante trop bien) et surtout Supergrass , dignes successeurs de la britpop d'Oasis et des Kinks

Je connais clap your hands, et girls in hawaï. Le premier est plutôt pas mal et le deuxième je l'écoute plutôt posé relaxé (tout comme the verve) que pour prendre mon pied comme je le faitavec The rakes par exemple. Une musique c'est aussi une ambiance, je trouve que Kings of leon sorti du Lounge de Brighton ou je l'ai découvert ça en perd mais ça reste quand même terrible..

Por Oasis c'est vrai que Definitely maybe et What's the story étaient pas mal mais depuis que je connais un peu plus le groupe et leur coté "connards" j'accroche plus... même sans ça, les sons sont mous je trouve, ça fait guimauve (n'est ce pas L.S Laughing )
En fait leurs albums n'arrivent pas à me tenir en halein d'un bout à l'autre...

Pour les Stereophonics, celui qui m'a le plus boté devant Words gets around c'est Performance and cocktails avec des titres comme Roll Up and Shine mais aussi Hurry Up and Wait (comme quoi je ne suis pas contre un peu de calme! Laughing )
Baal a écrit:Je peux te fournir un t-shirt "tuez le pape", une AK47, un treillis, des newrocks de 20 mètres de haut et du maquillage volé aux New York Dolls, c'est pas le même genre, mais ça peut le faire xD
Qui fabrique le char?! On fera tourné le rap de JPII à donf en lançant des fleurs roses à la foule en délire!!! Laughing

Baal a écrit:
sakapatate a écrit:Re,

Mad', place un lien sur le sujet "Votre style de musique" vers celui ci! Laughing

+1

sakapatate a écrit:Je connais clap your hands, et girls in hawaï. Le premier est plutôt pas mal et le deuxième je l'écoute plutôt posé relaxé (tout comme the verve) que pour prendre mon pied comme je le faitavec The rakes par exemple. Une musique c'est aussi une ambiance, je trouve que Kings of leon sorti du Lounge de Brighton ou je l'ai découvert ça en perd mais ça reste quand même terrible..
C'est sur que GiH est posé, j'adore ce disque (coup de coeur perso) et je le passe souvent le soir en alternance avec de l'electro ou un unplugged de Nirvana ou de Pearl Jam ^^.

The Rakes, comment j'ai pu oublier The Rakes > _ < ! Leur album est une petite bombe, rien que Strasourg me fait sauter sur les murs ^^ ! Vivement la suite, j'aimerais bien trouver un bootleg live d'eux ou aller à un de leurs concerts...


sakapatate a écrit:Por Oasis c'est vrai que Definitely maybe et What's the story étaient pas mal mais depuis que je connais un peu plus le groupe et leur coté "connards" j'accroche plus... même sans ça, les sons sont mous je trouve, ça fait guimauve (n'est ce pas L.S Laughing )
En fait leurs albums n'arrivent pas à me tenir en halein d'un bout à l'autre...
Les gouts et les couleurs Wink, le son Oasis a toujours été très pop Rolling Eyes ...

sakapatate a écrit:Pour les Stereophonics, celui qui m'a le plus boté devant Words gets around c'est Performance and cocktails avec des titres comme Roll Up and Shine mais aussi Hurry Up and Wait (comme quoi je ne suis pas contre un peu de calme! Laughing )
Ouais, c'est un très bon album, mais ma préférence vient du fait que j'ai découvert les Stereos par WGA. Et des chansons comme A thousand trees ou more life in a tramp's vest me font frissonner de bonheur

sakapatate a écrit:
Baal a écrit:Je peux te fournir un t-shirt "tuez le pape", une AK47, un treillis, des newrocks de 20 mètres de haut et du maquillage volé aux New York Dolls, c'est pas le même genre, mais ça peut le faire xD
Qui fabrique le char?! On fera tourné le rap de JPII à donf en lançant des fleurs roses à la foule en délire!!! Laughing
J'fournirai la vodka et les pipes à crack...

et voila, on peut continuer Wink
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par sakapatate Mar 25 Avr 2006 - 11:50

Re,

Toi c'est The rakes, moi c'est Pearl Jam que j'ai oublié de citer... ils sont terribles aussi eux! C'est le frère d'une ex qui m'a fait écouté ça et j'ai dû écouter plusieurs fois avant d'apprécier la voix de canard d'Eddie Vedder.
Je trouve que ce chanteur parle un peu du nez mais du coup c'est la griffe que je trouve à Pearl Jam.
Mention spéciale pou Faithfull (une des seules dont mon esprit a su retenir le titre et l'air conjointement)
Baal a écrit:j'aimerais bien trouver un bootleg live d'eux ou aller à un de leurs concerts...
J'étais à l'Abordage d'Evreux y'a quelques semaines, le chanteur était entre bourré à la Heineken et shooté au Redbull.. c'est comme ça qu'on se soule outre manche! Le guitariste est vraiment pas mauvais, et il a un de ses styles(le gratteux c'est le premier)

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! 5zm6rr.th

Malheuresement pendant ce concert, trop de pogoteurs et de slameurs espèce qui, en retenant énormement mes mots, m'exaspère au plus haut point. Bref je suis arrivé dans les premiers, juste devant la scène mais aprés deux chansons en compagnie de ces abrutis (oups elle est où ma retenue?!) j'ai préféré m'exiler au fond plutôt que de risquer un dérapage...

En tout cas chapeau pour la création du sujet, en espérant que les rockeurs seront nombreux... s13
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 12:50

sakapatate a écrit:Re,

Toi c'est The rakes, moi c'est Pearl Jam que j'ai oublié de citer... ils sont terribles aussi eux! C'est le frère d'une ex qui m'a fait écouté ça et j'ai dû écouter plusieurs fois avant d'apprécier la voix de canard d'Eddie Vedder.
Je trouve que ce chanteur parle un peu du nez mais du coup c'est la griffe que je trouve à Pearl Jam.
Mention spéciale pou Faithfull (une des seules dont mon esprit a su retenir le titre et l'air conjointement)

Aaaah Pearl Jam évidemment, mais là on sort du domaine britpop, et je peux te parler de 876 groupes US, australiens, français, suédois ^^..

Concernant Pearl Jam, j'ai découvert le groupe y'a quatre ans avec Yield et Ten (albums assés opposés). J'ai tout de suite accroché. J'ai découvert plus tard qu'ils étaient le fer de lance du grunge avec Nirvana, Tad, Soundgarden et co. Leur dérive progressive vers du rock alternatif est une des rares réussites, Pearl Jam n'a pas diminué de puissance et de qualité depuis toutes ces années, et sont restés farouchement indépendants (contre le best of sorti par leur major, distribution d'inédits au fangroup, albums de tournées lives distribués par dizaines et mixés pour éviter la mauvaise qualité du bootleg, engagement politique...).

Eddie Vedder une voix de canard O_______O !!!! Tu veux que j'te tue toi ^^ !! Sa voix est géniale, et quand il chante Oceans, ou qu'il reprend Fuckin' up avec Neil Young en live, woaaaaah cte tuerie ! D'ailleurs, je te conseille Mirrorballs, l'album où Pearl Jam joue, et où c'est Neil Young qui chante accompagné d'Eddie.

Concernant leurs LP, le dernier qui sort début mai (Pearl Jam tout court) est un très bon album (dispo sur le net, cherche au moins la chanson "worlwide suicide"). Incroyable après quinze ans d'être toujours aussi forts.. cet album c'est la claque : Eddie est merveilleux, Mike défonce tout au lead !!

Vivement la tournée ils nous manquent depuis 6 ans..

La même claque qu'avec Ten : uniques, différents, des grands quoi. Respect.

Sinon, mes favoris restent Ten (énormissime mais il se fait vieux le son), Yield (mon premier écouté), un live de shais plus quand, et surtout Versus, le second LP et le meilleur pour moi. Des chansons comme daughter ou animal, yaaaah rock'n'roll powa, et cette putain de ligne de basse au premier morceau Very Happy !

sakapatate a écrit:
Baal a écrit:j'aimerais bien trouver un bootleg live d'eux ou aller à un de leurs concerts...
J'étais à l'Abordage d'Evreux y'a quelques semaines, le chanteur était entre bourré à la Heineken et shooté au Redbull.. c'est comme ça qu'on se soule outre manche! Le guitariste est vraiment pas mauvais, et il a un de ses styles(le gratteux c'est le premier)

Mais ils ont assuré ou pas ? Passque certains groupes gèrent super biens foncedés (Oasis, Nirvana) et d'autres se massacrent tout seuls (The Vines ^^)


sakapatate a écrit:Malheuresement pendant ce concert, trop de pogoteurs et de slameurs espèce qui, en retenant énormement mes mots, m'exaspère au plus haut point. Bref je suis arrivé dans les premiers, juste devant la scène mais aprés deux chansons en compagnie de ces abrutis (oups elle est où ma retenue?!) j'ai préféré m'exiler au fond plutôt que de risquer un dérapage...

Les slammeurs deviennent un vrai problème : tous ces ptits lycéens écoutant du métal pensent que c'est la classe de slammer : résultat, ils veulent absolument faire leurs premiers slams, et du coup on se retrouve avec 12 slammeurs / minute et on voit plus rien, car on passe son temps à les faire passer et éviter les pieds et les chutes de ces derniers.

En plus sur scène c'est gonflant pour les zikos quand ils sont 5 ou 6 à monter, faire les cons, appeler la foule en se foutant devant eux et ils gênent tout le monde.

De vrais emmerdeurs.

Shuis pas un facho du concert, les slams c'est génial, ca fait partie de l'ambiance, mais un slammeur de temps en temps okay, mais douze d'affilée en trois minute, non quoi merde. Du coup, quand on en a marre, dès qu'ils passent on les attrappe et on les pousse au loin avec force histoire qu'ils se vautrent.

C'est méchant et gratuit mais ils avaient qu'à pas faire chier tout le monde.

Et encore, un pote plus méchant tape dans le ventre ou les burnes quand ils passent xD

sakapatate a écrit:En tout cas chapeau pour la création du sujet, en espérant que les rockeurs seront nombreux... s13
Ca j'suis pas sur, vu le nombre de jeunots qu'il y a et le nombre de rappeux, on sera pas nombreux ^^;. Enfin, c'est compréhensif qu'avant 15-16 ans, on écoute pas vraiment du rock (mais j'connais quelqueq exceptions =)) ou alors de la soupe radio (europe 2 et co) Wink
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Akhaspak Mar 25 Avr 2006 - 13:09

Mes groupes de Rock... mhh je vais commencer par Ben Harper, pour moi 'lun des meilleurs guitaristes du moment (il en manque....). Dans les plus vieux, Pink Floyd,The doors (j'a doors , pti jeu de mot ^^), Beatles (bah un peu trop écouté, mais ça reste classique), Led Zep, Jimi Hendrix!!, Neil Young, James Brown (I've got it, you know... like a sex machine Wink) , The Who... Dans les 90's, ya beaucoup que j'aime. D'abord Radiohead, un de mes groupes cultes, Oasis, Blur, Rage Against The Machine (Machine à tuer), Red Hot Chili Peppers (surtout sur les premiers albums... par contre By The Way est à jeter à la poubelle), The Verve, Asian Dub Foundation (pas vraiment rock, mais aprtiellement, vu que c'est du mélange de musique), No One Is Innocent, Noir Dez'... Dans les plus récents, The white stripes, The strokes, Arctic Monkeyz, Gorillaz, Bloc Party, Dead 60's, et puis bon là j'suis à plat, j'en zappe plein , je me rapelle plus, donc je continuerais une autre fois.
Akhaspak
Akhaspak
Amateur de jeux
Amateur de jeux

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 13:52

Ben Harper, on m'a cassé les couilles avec Diamonds in the inside, j'ai jamais pu piffer. Jusqu'à ce que par ennui j'écoute Burn to shine et the will to live. Et putain, la claque, j'étais passé à coté de quelque chose de grand =). Ce mec est le Bob Marley moderne, dans sa philosophie et son engagement, et son coté touche à tout. Chanson préférée : The Woman In You, génialissime.

Pink Floyd

Un monument de psyché, c'est en fouillant dans la disco de mes vieux que j'ai trouvé leurs albums ^^. Lucyyy in the skyyyy with the diamooonds...

The Doors
J'ai découvert ça par intérêt à 16 ans, grâce à un pote. Dans les Doors y'a du très bon et du "j'accroche pas". Dans les chansons qui me font planer, y'a les classiques "light my fire", "riders on the storm" (qu'est ce qu'elle cale cette la Rolling Eyes...), et d'autres comme "wasp", "people are strange"... C'est aussi Jim Morrison que j'aime beaucoup, son hédonisme poète fou et sous acides, ses textes (j'ai lu deux recueils de ses poèmes, j'aime beaucoup son écriture), et le personnage en lui même. Le film The Doors d'Oliver Stone (Platoon) est d'ailleurs pas mal, mais assez décalé (en gros c'est sex, drugs'n'rock'n'roll tout le long du film).

Led Zep

Un monstre, tout le monde le sait. Mais parmi les "anciens", il reste un des groupes que j'écoute le plus. Si j'aime à l'occaz placer un Doors ou un Pink Floyd, j'écoute beaucoup plus souvent le Zep, Supertramp et les Who.

Radiohead
Radiohead m'a ouvert à l'electro (bien que ce soit plus rock alternatif). La plupart des radioheadiens élisent "OK computer" comme le meilleur album du groupe.

Pas moi.

Y'a eu Karma police, Creep, Sail to the moon, backdrifts, paranoid android, i might be wrong, pyramid song...

Mais y'a aucune de celle la qui justifie un album plus que Kid A. Car sur Kid A y'a Idiotèque. Et rien que pour celle la, n'afout, Kid A pulvérise les autres LP.

la seule chanson qui puisse soutenir la comparaison, c'est talk show host surla BO de Romeo+Juliet

petite note sur radiohead par Baal

Oasis
Toi j't'aime bien (voir plus haut)

Blur
J'ai que le best of, et ca m'emmerde un peu leur zik. Shuis plus fan de Gorillaz, le projet d'Albarn....

Red hot : le dernier sort bientot anyaaaaah > o < ! By The Way n'est PAS mauvais, faut arrêter oO ! Le son des Red Hot d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celui des Red Hot de "Blood Sugar Sex Magik" ; le groupe a évolué et c'est bien normal. C'est pareil que Pearl Jam pour citer un exemple de en haut.

Le son funky de 1991 a cédé la place à des mélodies pop. La basse de Flea est beaucoup moins en avant au profit de la guitare et des choeurs de Frusciante (dommage ça je conçois). Cet album a beaucoup de détracteurs parmi les fans des albums plus anciens (dont je fais partie) qui leur reprochent d'avoir délaissé la fusion (peut être ce que tu regrettes:) ?).

Mais un bon groupe est aussi un groupe qui sait évoluer : je pense par exemple à Radiohead. La plupart des membres ont aujourd'hui plus de 40 ans et on ne refait pas BSSM à cet âge là... Pour moi une évolution pleine de maitrise, moins sexuelle, moins vénère, mais toujours rock.

RATM

THE groupe of pétage de plomb, mille fois plus jouissif que le métal. Groupe favori avec Nirvana, les Vines, Noir Dez, les Libs, les Pumpkins et Radiohead. Un des albums du siècle. Tout est réuni ici pour réaliser un véritable chef d'oeuvre. Zack De La Rocha possède une voix et un flow inimitable, personne ne rappe comme lui. Son chant musclé et énervé ressort dans toutes les chansons, il est soutenu par Tom Morello (un grand lui, à la guitare) qui nous fait découvrir des sons extraterrestres que l'on aurait pas pu imaginé possible à faire.

Toutes les chansons sont aussi bonnes les une que les autres. Mes favorites restent "Bombtrack", "Killing in the name", "Wake up" , "Bullet in the head", et surtout la grosse baffe de "Freedom". Un album qui ne vieillira surement jamais et impose comme l'évidence meme la fusion rap/rock. Un album qui ne sera jamais égalé.

Quand aux autres, ils n'ont plus le même impact mais le niveau tient aussi haut jusqu'à la fin. Les covers sur Renegades envoient. Kick out the jams et How I could just kill a man en sont l'évidence même.

No One Is Innocent
Même si leur dernier vaut pas des masses face à Utopia (rrrreeeeepubliiiikaaaaaaaaaaa metal metal suerte chile !), le dernier live est super bon, et ça bouge toujours autant :p

Noir Dez
Le rock en France, c'est Noir Dez et point barre. Le DVD est ahurissant. Le mixage de la voix, j'avoue, est un chouilla trop clair par rapport à Dies Irae, ou plutot les grattes et la batterie ne sont pas assez frappantes, tout comme la basse quasi inexistante sur certains morceaux. Mais dans l'ensemble, le mixage est très travaillé. La réinterprétation des chansons en live est géniale, pour une des rares fois qu'on ne nous sert pas une exacte retranscription CD>> live (ça n'aurait aucun intéret, et c'est souvent le cas dans beaucoup de lives), la version éléctrique de Septembre en Attendant, la puissance de Des Armes de Ferré ou encore Les Ecorchés et la Chaleur qui pètent leur gueule à tout le monde (plus représentatif encore avec le DVD)!

Mon album préféré... Argh.. entre Tostaky et 666.6667 le choix est dur. Question de gouts, je dirais le meilleur d'émotions c'est Tostaky, mais je ne peux pas descendre 666.667 Club en dessous, c'est celui qui m'a fait découvrir le groupe, et qui contient des chansons telles que -outre l'Homme pressé et Un jour en france que tout le monde citera- 666.667 club (cette intro hypnotique et tribale), Fin de siècle (son riff, sa basse lourde, sa batterie martelante et Cantat qui chante d'une voix rouillée), Septembre en attendant (bluesy à souhait =)), A ton étoile... Vient après Des Visages Des Figures (unique) et Du Ciment Sous Les Plaines, puis le remix et les deux premiers.

Par contre, rien à dire, Tostaky (le continent) est la meilleure chanson de Noir Désir, point.


Dans les plus récents, The white stripes, The strokes, Arctic Monkeyz, Gorillaz, Bloc Party, Dead 60's, et puis bon là j'suis à plat, j'en zappe plein , je me rapelle plus, donc je continuerais une autre fois.
Evoqués plus haut Wink. Le dernier Stripes j'ai du mal quand même :/. Les Dead 60's je suis en écoute la...
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Akhaspak Mar 25 Avr 2006 - 14:43

Talkin Host Show est vraiment une excellente chanson en effet. Pour moi Radiohead n'était poas du tout peroformant sur Pablo Honey et pas vraiment encore sur The Bends, le premier très bon est OK Computer, mais pour moi le meilleur est Alnesiac. Kid A est excellent aussi.

Le dernier des White Stripes ou le piano ets privilégié, je el trouve excellent pour ma apart.

Il est vrai que Gorillaz est deux fois plus interressant que Blur, musicalement parlant.

Désolé mais By The Way, c'est pas aprce que ça change que j'aime pas, c'est parce que ce style de musique me fait chier et tout l'album m'as barbé.
Akhaspak
Akhaspak
Amateur de jeux
Amateur de jeux

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par sakapatate Mar 25 Avr 2006 - 14:55

Re,

Tu m'étonnes d'être fatigué desfois Baal! Smile
Baal a écrit:Mais ils ont assuré ou pas ?
Ouais c'était pas mal, je peux pas dire que le groupe ça n'allait pas mais c'est ces p**** de slammeurs qui m'on gaché tout le plaisir... comme tu dis ça fait parti de l'ambiance mais trop c'est trop.
Baal a écrit:Du coup, quand on en a marre, dès qu'ils passent on les attrappe et on les pousse au loin avec force histoire qu'ils se vautrent.
Et encore, un pote plus méchant tape dans le ventre ou les burnes quand ils passent xD
Moi je leur retire leurs chaussures (en plus la plupart du temps c'est des vans qui ne demandent qu'à partir) et je les redistribue dans la foule...
Baal a écrit:C'est méchant et gratuit mais ils avaient qu'à pas faire chier tout le monde.
+1 (pour utiliser ta ponctuation)
Baal a écrit:Eddie Vedder une voix de canard
Bah je trouve qu'il parle du nez... et Yield est vraiment pas mal en effet, ainsi que Binaural et Riot act (ce dernier plus nerveux m'en a causé des maux de cou!)

Ensuite, je rejoins Baal sur la plupart des propositions d'Akhaspak.

_Ben Harper : voila pourquoi j'ai acheté ma première guitare. Bien avant Diamonds on the inside... Welcome to the Cruel World, Burn to Shine touchaient à desthèmes aussi variés que la musique était belle et bien orchestrée. Il parait que le dernier, Both Sides of the Gun est pas mal? Avis?

_Gorillaz est un monument, mélange de rock avec des beats rappeux je trouve que la sauce a vraiment bien pris. Le DVD live est vraiment pas mal, avec plein de Guests : Neneh Cherry, De la soul (évidemment)... etc
Un concert de Gorillaz ça doit être quelque chose quand même!

_Blur c'est la "case départ" de Gorillaz, pareil, terrible... avec Song2, Girls and boys ou des choses comme Out of time comment se fait t'il que Baal s'emmerde?! Shocked

_De Pink floyd à Hendrix rien à redire, que de monuments intouchables

_Bloc party est d'une qualité épatante aussi. Autant la musique remuante à souhait, que la voix du chanteur vraiment superbe et inimitable. Mention spéciale au batteur que je soupçonne d'avoir 4 bras... scratch
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Akhaspak Mar 25 Avr 2006 - 15:01

Both sides of the gun de Ben Harper, je el trouve très bon , mention spécial à Better way, avec son instru plein de sythar et autre instruments orientaux.

Gorillaz, je te rejoins à nouveau, en live, c'est vraiment quelquecvhose de mémorable, c'est incroyable. Je en crois pas avoir vu quelquechose comme ça dans ma vie.
Akhaspak
Akhaspak
Amateur de jeux
Amateur de jeux

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par sakapatate Mar 25 Avr 2006 - 15:06

Re,

T'as vu Gorillaz en live ou pas parce que d'un sens tu me dis
c'est vraiment quelquecvhose de mémorable
Et aprés
Je en crois pas avoir vu quelquechose comme ça dans ma vie.
REPONDS REPONDS Mad
Aahahhahahha oh oh c'est quoi ce tr.... **se prend les pieds dans le tapis de l'escalier**
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 15:06

Bah je trouve qu'il parle du nez... et Yield est vraiment pas mal en effet, ainsi que Binaural et Riot act (ce dernier plus nerveux m'en a causé des maux de cou!)
Du nez ? Mmmh t'as une notion bizarre de la voix nasale toi^^, si tu veux un mec parlant du nez, prends Billy Corgan des Smashing Pumpkins (autre groupe sublime -pub pub-) ^___^!

Binaural me laisse assez indifférent, et Riot Act faut s'habituer au ton assez décalé des chansons, mais c'est un bel album effectivement.

_Ben Harper : voila pourquoi j'ai acheté ma première guitare. Bien avant Diamonds on the inside... Welcome to the Cruel World, Burn to Shine touchaient à desthèmes aussi variés que la musique était belle et bien orchestrée. Il parait que le dernier, Both Sides of the Gun est pas mal? Avis?
J'l'ai téléchargé : un skeud superbe, un autre superbement chiant. Enfin, c'est l'impression de première écoute, je m'y suis pas encore imprégné à fond...


_Gorillaz est un monument, mélange de rock avec des beats rappeux je trouve que la sauce a vraiment bien pris. Le DVD live est vraiment pas mal, avec plein de Guests : Neneh Cherry, De la soul (évidemment)... etc
Un concert de Gorillaz ça doit être quelque chose quand même!
Le DVD il est bien ? J'hésite à l'acheter... Gorillaz c'est plus que du rock sous beat, c'est un electro total fusionnant funk, rap, rock, jazz, drum'n'bass, groove et plein de trucs Wink

_Blur c'est la "case départ" de Gorillaz, pareil, terrible... avec Song2, Girls and boys ou des choses comme Out of time comment se fait t'il que Baal s'emmerde?!
Sais pas. Le rythme des chansons, le son, ya quelque chose qui cloche. J'aime bien Song 2 et quelques unes, mais dans l'ensemble je passe plus le skeud en arrière plan qu'en écoute réelle. Déja à l'époque "Oasis/Blur", mon choix s'était tourné direct sur Oasis ^^, j'ai ensuite découvert Blur après Gorillaz, et j'ai pas trouvé ça génial. Sympa sans plus. Question de gouts et de coups de coeurs...

_De Pink floyd à Hendrix rien à redire, que de monuments intouchables
CQFD

_Bloc party est d'une qualité épatante aussi. Autant la musique remuante à souhait, que la voix du chanteur vraiment superbe et inimitable. Mention spéciale au batteur que je soupçonne d'avoir 4 bras...
Bof, Bloc Party j'aime sans plus : shuis déja pas fan de new wave, mais là ça passe, la voix du chanteur inimitable ? Moi j'connais un mec appelé Robert Smith sur qui le chanteur de BP a tout pompé Rolling Eyes ... Quand à la batterie, elle est bonne certes, mais ya mieux (Dave Grohl, Jimmy Chimberlain, Travis Barker, ou le batteur des Who)
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Akhaspak Mar 25 Avr 2006 - 15:12

Sakapatate : quand je dis je ne crois pas avoir déjà vu quelquechose comme ça dans ma vie, je parle de quelquechose d'autre, ça veut dire je n'ai rien vu d'autre que Gorillaz en live, aussi bien. oula j'ai du mal ^

Baal : Oui le dvd de Gorillaz vaut vraiment le détour, notamment pour Dirty Harry avec le formidable Booty Brown et la chorale d'enfants, et pour la chanson avec le pianiste Ike Turner qui est vraiment ouf, mais surtout pour al chanson avec la chroale de Gospel.

Ps : pour moi Dave Gorhl n'est pas un batteur exceptionel. Il joue bien mais sans plus. Par contre c'est vrai que Robert Smith a vraiment la meme voix que le emc de BP.
Akhaspak
Akhaspak
Amateur de jeux
Amateur de jeux

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par sakapatate Mar 25 Avr 2006 - 15:18

Re,
Baal a écrit:si tu veux un mec parlant du nez, prends Billy Corgan des Smashing Pumpkins
Exact je l'avais zappé lui... ah ouais en effet je reviens sur ce que j'ai dit. Eddie Vedder est un amateur (en canarisme Smile )
Baal a écrit:Le DVD il est bien ? J'hésite à l'acheter... Gorillaz c'est plus que du rock sous beat, c'est un electro total fusionnant funk, rap, rock, jazz, drum'n'bass, groove et plein de trucs
Ouais le DVD est pas mal, bien tourné, bien réalisé... cela dit je ne vais pas le regarder 50fois... alors fait le toi offrir par exemple! Wink

Pour les mélanges, je pense que c'est par fainéantise que je n'ai pas fait toute la liste, je suis d'accord avec toi, y'a tout ce que tu dis en Gorillaz.
Seulement je n'écris pas aussi vite que toi et j'ai mal au doigts
*'sont où les pansements mdme?!*
Baal a écrit:*Question de gouts et de coups de coeurs...
Ca c'est sûr que ça ne se discute pas!
Baal a écrit:Bof, Bloc Party j'aime sans plus : shuis déja pas fan de new wave, mais là ça passe, la voix du chanteur inimitable ? Moi j'connais un mec appelé Robert Smith sur qui le chanteur de BP a tout pompé ... Quand à la batterie, elle est bonne certes, mais ya mieux (Dave Grohl, Jimmy Chimberlain, Travis Barker, ou le batteur des Who)
Cf *... bien vu The Who thumright

Edit:
Akhaspak a écrit:Dirty Harry avec le formidable Booty Brown et la chorale d'enfants
C'est vrai qu'elle est superbe celle ci!
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 15:28

Ps : pour moi Dave Gorhl n'est pas un batteur exceptionel. Il joue bien mais sans plus. Par contre c'est vrai que Robert Smith a vraiment la meme voix que le emc de BP.
Dave Grohl ne cogne pas le plus vite possible (sinon je peux proclamer Joey Jordison de Slipknot meilleur batteur du monde), mais il cogne fort, il tient bien la route durant les concerts, et il a un jeu varié et propre. Comme dit Cobain : "ce mec est un putain de métronome". En tout cas, moi j'respecte son jeu de batterie Very Happy

edit : Sigh...

C’est sur leur site officiel que les Smashing Pumpkins ont annoncé qu’ils composaient actuellement des chansons destinées à un prochain disque, le premier depuis MACHINA/ The Machines Of God qui date déjà de 2000 (ndBaal : ils oublient "Machina II ennemies and friends of modern music").

En février dernier, on se rappelle d’ailleurs que le groupe signait un nouveau contrat de gérance chez Front Line Management. On ne sait pas encore qui rejoindra le groupe sinon le batteur Jimmy Chamberlin. L’ancienne bassiste montréalaise Melissa Auf Der Maur serait elle prête à rejoindre la formation sans délai mais attend que le leader du groupe Billy Corgan ne le lui demande… autre collaboration possible à ce nouvel opus, celle du multi-instrumentaliste Billy Mohler : anciennement de la formation The Calling, il avait également participé à Life Begins Again, l’album solo de Chamberlin.
Apparement, James Iha et Billy sont toujours en froid. Et Melissa remplace encore D'Arcy.

Par contre, je crains le truc et je bande en même temps : l'un des meilleurs groupes de la terre qui revient, okay, mais si c'est pour taper du Pixies revival aussi, j'ai peur...

edit : décidemment...
2006 annonce, le retour en fanfare de Iggy Pop & The Stooges !
Non seulement Les Stooges et leur leader Iggy Pop donneront un concert exceptionnel le 08 mai prochain au Zénith de Paris mais ils prévoient également de sortir un album, le premier depuis 1973 ! Un événement exceptionnel pour lequel le groupe s’est entouré de pointures : Steve Albini à la production et Jack White apparaîtraient, en effet, sur plusieurs morceaux… Iggy Pop et sa bande sont entrés en studio… patience.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Akhaspak Mar 25 Avr 2006 - 18:49

Ouais moi je vais au concert d'Iggy Pop & The Stooges, le lendemain de celui, du Saïan Supa Crew, bonne période, bonne période Very Happy
Akhaspak
Akhaspak
Amateur de jeux
Amateur de jeux

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Mar 25 Avr 2006 - 19:02

Un album avec Jack White et le mc qui a fait le son de In Utero de Nirvana... putain ça pourrait être bon...

Ce serait cool que les pumpkins, avant de sortir un nouveau, ils ressortent Machina II mais en version mixée.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Masta CJ Mer 26 Avr 2006 - 0:47

Akhaspak a écrit:Ouais moi je vais au concert d'Iggy Pop & The Stooges, le lendemain de celui, du Saïan Supa Crew, bonne période, bonne période Very Happy

Petit HS en passant... je fais pas long, promis... Saian en concert c'est mortel, tu vas adorer !!!!

En plus j'ai fumé un chtarpe avec specta à la fin du concert et on a discuté un peu, trop sympas le gars
Masta CJ
Masta CJ
GTA addict
GTA addict

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 25/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Akhaspak Mer 26 Avr 2006 - 7:42

Oui mais Specta, il a pas posé sur le dernier album... je sais pas pourquoi, mais ya que Sir Samuel, Sly, Vicelow, Leeroy et FeFe. Enfin bref j'attends avec impatience, je els avais déjà vu en première partie de Asian Dub Foundation en compagnie de Zebda et Assassin (les groupes français préférés de ADF) et ça le faisait bien. Surtout que Saian est revenu pendant le Set de Asian Dub pour poser sur une de leur chanson (Collective Mode.) Croit moi, c'était un des meilleurs concerts que j'aie vu (en 2000 ou 2001 je crois.)
Akhaspak
Akhaspak
Amateur de jeux
Amateur de jeux

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Mer 26 Avr 2006 - 8:56

ADF ils sont passés à la Cavazik l'an dernier mais c'était que du soundsystem, dommage :/

Enfin, c'était pas mal...
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Jeu 27 Avr 2006 - 21:00

aaaaaaaaaaaaah Pearl Jam en France à Paris Berçy le Lundi 11 Septembre 2006 ,

Je meurs


... par contre unlundi c'est chiant mais bon aller voir Eddie et sa bande ...
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par sakapatate Ven 28 Avr 2006 - 10:07

aaaahahaa Le rock dans tous ses états sur le même page... Laughing
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Lun 1 Mai 2006 - 21:36

The Vines traumatisent des chatons, attention clip violent s2

Sinon, je réécoutes Jet la, raaah c'est bon, ils sont quand même doués les australiens : AC/DC, Jet, les Vines, les Datsuns... que du bon Cool

Sinon, ceux qui aimaient pas Babyshambles vont pouvoir se réjouir cette fois :

Le nouveau groupe de Carl Barat et Gary Powell ( ex-libertines) ainsi que Anthony Rossomando et Didz Hammond

- Sortie de l'album "Waterloo To Anywhere" le 8 Mai : sa tracklist :

Deadwood
Doctors & Dealers
Bang Bang You’re Dead
Blood Thirsty Bastards
The Gentry Cove
Gin & Milk
The Enemy
If You Love A Woman
You Fucking Love It
Wondering
Last Of the Small Town Playboys
B.U.R.M.A.

- L'album est en ecoute complete sur le site NME

C'est énorme, c'est tout ce que je peux dire.

Longue vie au Dirty Pretty Things.

Et les Kooks, c'est vraiment le groupe britpop qui gère bien en ce moment s13
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Mar 2 Mai 2006 - 12:30

Double up, excusez moi...

Mais je suis amoureux transi des Vines.

Fuck yeah
La rage du grunge et de la power pop en moins de trois minutes.

Yeaaaaaaaaaah mamama babyyyyyyyyy

Yeaaaaaaaaaaah mamama giiiiiiiiiirl

La mélancolie de la vie en une chanson... Et ce solo de guitare, si lointain et si proche...

Spaceship

I got a spaceship in the yard

We were only 14 years apart

Or am I lost beside the stream

Tattoo my head tattoo my feet

I will leave home.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Masta CJ Mar 2 Mai 2006 - 13:22

il faudra que je me conecte depuis la maison pour écouter ces extraits... car depuis le boulot, si je mets le son, on va me regarder de travers s15
Masta CJ
Masta CJ
GTA addict
GTA addict

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 25/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Mar 2 Mai 2006 - 13:40

Fais le fais le s1

Vines poweeeeeeeeer

/me is listeninng RATM à fond Cool....
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Masta CJ Mar 2 Mai 2006 - 13:50

lol... Je crois que de ma dizaine de CD's de Rock, 5 sont de RATM... 1 de Audioslave et le reste c'est du jimi...

Ah oui, j'ai aussi Sublime, un disque que j'adore et que j'écoute souvent sur mon balcon quand je chill
Masta CJ
Masta CJ
GTA addict
GTA addict

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 25/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Mer 3 Mai 2006 - 12:29

C'est quoi chiller ?

Sublime ca me dit quelque chose...
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Invité Mer 3 Mai 2006 - 13:21

Masta CJ a écrit:
Ah oui, j'ai aussi Sublime, un disque que j'adore et que j'écoute souvent sur mon balcon quand je chill

J'adOOOre Sublime ! et c'est quoi quand tu "chill" sur ton balcon...? ca porte a confusion ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Masta CJ Mer 3 Mai 2006 - 13:27

to chill out ! se relaxer quoi... je chill' sur mon balcon, bédo, bibine et musica...

Rien a voir avec le fait d'aller à selle, L.S.

Baal ----> early in the mornig, rise into the streets...

looooovin'... is what I got !

ça te dit rien ? si c'est non, eh ben il te faut sublime
Masta CJ
Masta CJ
GTA addict
GTA addict

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 25/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Ven 5 Mai 2006 - 12:52

Je prends note pour Sublime.

En ce moment je suis tombé amoureux d'un groupe (le troisième du mois avec le retour des Vines et Razorlight, décidement je kiffe les mois d'avril/mai).

PAGODA

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! 17333217_f286d0f360

Ouais, là j'ai un grooos kick sur Pagoda, le groupe de Michael Pitt aka "je suis Blake, sosie torturé de Kurt Cobain dans Last Days, le dernier film isothérique du fumeur d'algues Gus Van Sant". Premier clip vidéo (parodiant en hommage Nirvana) sur le site officiel, releases officielles en bas du post.

La sortie de leur premier album, du nom de "House of Worship", s'est vue retardé pour des raisons qui concernent certainement l'actualité cinématographique de Pitt. Initialement prévu pour le 6 juin prochain, l'album sortira donc dans les bacs le 18 Juillet 2006. Faut attendre, fait chier.

Pitt avait déja formé Pagoda depuis un moment avant le film. Lui aussi est comme beaucoup un traumatisé de Nirvana (je t'aimes Michael)

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! E94f48b346f3b7b2a42dda8f2a1f0d3c

Baal a écrit:Death to birth j'avais loadé la chanson ya longtemps, pas mal, mais vraiment dépressive et pas vraiment compréhensible.

Le clip Happy Song : la chanson est très spéciale, mais j'aime déja pas mal, voix rauque, air assez hypnotique, cassures. Par contre, visuellement, c'est gênant tellement ca repompe Nirvana, des grimaces et des fringues et coupes de cheveux aux ambiances, plans et scènes (fracassages de gratte, airs désabusés, sourires niais, etc...)
Ca c'était ma première réaction à la découverte du groupe.
[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! 569d9d0e32425b1726fdb309d87ce11b

Aujourd'hui, après quatres écoutes des chansons :

Pagoda 8O

Ya un tout petit peu de Cobain, mais pas se fier à Happy Song, ca part dans d'autres directions.

Deux trois chansons dark grunge dépressives à la Nirvana, mais très structurées, c'est très grunge mais avec un coté très pop lancinant et dépressif.

Une reprise de Hey Joe sympa

Des chansons experimentales, murmurées, ou instrumentales entre l'oriental, le rock et l'electro..

Assez déconcertant comme groupe.

Mais c'est énorme.

Des chansons comme Sadartha ou Fetus sont excellentes, la compo est bonne, les instruments sont tous utilisés, Michael a la voix qui varie tout le temps entre cri énervé, descente déprimée ou chant rauque et sombre... et l'ajout d'un violon sur la plupart des chansons est très bien pensé.

Ya du Nirvana dedans mais c'est vraiment un putain de groupe, ils ont leur truc, et leurs chansons sont...planantes Very Happy

i-was-born-in-this-junk-yard
and it was the prettiest little thing to me
happy song
nothing's wrong
it's all fun
am i done

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! 67b970946aaf685489e1a7c3d21557ab

C'est pas du grunge pur, c'est plus experimental.

Mais c'est le meilleur grunge qu'on m'ait servi avec les Vines depuis le traumatisme Seattle 90's.

Le groupe n'a pas encore sorti d'albums et a diffusé quelques chansons sur le net, qu'il encourage à faire diffuser

Donc voila de quoi se forger un avis plus concret :

+ Happy Song / I Do / Foetus / Sadartha / Death To Birth / Hey Joe (cover Jimi Hendrix)

Fichier zip 34mo

Grunge is not dead putain.
[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Ec7de38a8633bb85cb8ba6567203d727
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Dim 11 Juin 2006 - 16:26

Remontage de topics powa ctaprem

Pour actualiser un peu niveau rock, l'album de Pagoda est repoussé à aout >__<

Le tracklisting :
Lesson Learned
Amego
Fetus
Voices
Death to Birth
Botus
Sadartha
Alone
Fear Cloud
I Do

BORDEL C'EST INADMISSIBLE

Un mois de retard quoi.

Et House of worship ça sonnait mieux.

Et ils ont mis Death to birth, sadartha, Fetus, I do mais pas Happy Song

Et I do est dernière.

Chelou cet album.

J'ai hâte, mais chelou.

Fait chier, on connait déja la moitié des chansons Mad , ils auraient pu éviter la reprise de l'EP...

Sinon, j'écoute encore les Dirty Pretty Things, le groupe de Barat des Libertines.

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! 83_DirtyPrettyThings2_L261005

Là où Pete nous avait sorti un truc sympatoche et attachant avec Babyshambles, Barat nous met une putain de bonne claque avec DPT. Cent fois mieux, même si je suis très attaché cependant à BS

Deadwood Video

Bang Bang You're Dead (Acoustic)

Deux vidéos pour se faire une idée.

Autre news importante :
[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Nwg6
it's official, The Smashing Pumpkins are currently writing songs for their upcoming album, their first since 2000. no release date has yet been set, but the band plans to begin recording this summer.

je bande.

mais j'ai un peur. Pas un second phénomène Pixies revival.

Ca tache le mythe, ca fait mal au cul.

Les pumpkins bossent sur leur nouvel album depuis 1ans, ils ont déja une 50aine de musiques, et ils vont passer en france cet été.

Au fait, le site officiel a réouvert.

Ah, j'ai aussi découvert The Raconteurs.
[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Medium_raconteurs01
C'est simili Stripes, mais moi qui avait eu du mal avec le dernier rayures blanches, je le trouve très bon cet album.

Pour info, dans le groupe y'a Jack White et le bassiste et le batteur des Green Horses plus un mec que je connais pas.

News en vrac :

Les Datsuns préparent une tournée anglaise, avec la sortie d'un EP "stuck here for days"

Razorlight a joué au Royal Albert Hall avec Roger Daltrey en livrant des morceaux du nouveau LP.

Thom Yorke jure avoir 16 morceaux "terrifiants" et dans le retour à OK Computer pour le nouveau Radiohead. Aucune date.

Nirvana : Une action figure (figurine) de Cobain est sortie, tirée de la vidéo de teen spirit... dispo en juin pour 17$.
[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! 1

Et Madame Love Cobain a vendu 25% des droits d'édition du catalogue Nirvana à la Primary Wave Publishing pour préparer son deuxième LP sans maison de disque. Salope.

Dave Grohl tape les futs pour le dernier Juliette & The Licks

Alice In Chains avec William DuVal remplacant Layne revient. Ils passent au Hellfest notamment...

Chris Corneill a ouvert un resto people à Paris oO (le Black Calvados..)

Album de Naast pour la rentrée normalement.

merci Rock and folk.


Et pour finir, bande son de l'aprem

The Animals - don't let me be misunderstood

edit :

drunken drunken drunken

The vines - TV pro

ah aah aaaaah ahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

drunken drunken drunken

re-edit :

The vines - highly evolved afro

re re edit : https://www.youtube.com/watch?v=_zptW0ysbuA&search=smashing%20pumpkins

shake down, 1979...
s12 s12

re re re edit : https://www.youtube.com/watch?v=PEOjo76o9RM&search=pleymo

la bonne époque.

nawak nawak résonne encore
y'a rien à faire faut flanquer le dawa.


back to the primitive.

re re re re edit (eh ouais) :

mais dans mon monde, dans mon monde
il y a du chlore dans les ornières
à voir d'ici c'est immonde tout ces miroirs à l'envers
si tous les cancres ne sont pas nés du même père
tous les cancres se mettent la tête à l'envers

mais dans mon monde, dans mon monde
écoutes les se marrer
y'a deux amis qui répondent
si tu pars t'es un pompier
j'ai jeté l'ancre, puis je l'ai ramassée à terre
rejeter l'ancre, putain demain c'est l'hiver

ce soir mon amour valse et danse
demain on verra on verra
ce soir mon amour valse et lance
des étoiles sous mes pas

mais dans mon monde, dans mon mMonde
écoutes mon nombril parler
dire "y'a 1000 moi-même qui m'innondent"
si je flotte je suis un sorcier
j'ai jeté l'ancre, puis je l'ai ramassée à terre
rejeter l'ancre, putain demain c'est l'hiver

ce soir mon amour valse et danse
demain on verra on verra
ce soir mon amour valse et lance
des étoiles sous mes pas


re re re re (allez encore un) re edit :

https://www.youtube.com/watch?v=X1o7t7lafMo&search=nirvana

out of the ground
into the sky

out of the sky
into the dirt

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Nirvana-bio_tile

edit : The Eraser, projet solo de Thom Yorke.

Enorme énorme énorme.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Dim 18 Juin 2006 - 21:49

Je suis d'humeur mélancolique ce soir. Post sur les défunts Libertines, le groupe à retenir de notre génération si il n'y en avait qu'un seul.

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Walking02

Je regrette les Libs. Carl et sa voix chaude génial, Pete et sa voix plaintive me touchant et me faisant planer. France ou What Katie did? font sûrement partie des plus belles chansons que je connaisse.

J'accroche aux Babyshambles et aux DPT, mais là, je pense juste aux Libs.

J'en ai marre des gens qui se permettent de juger autant péjorativement que méliorativement Carl ou Pete.

"Oh Pete? Stupide crackhead, il a tout fichu en l'air, il est même pas foutu de venir à ses concerts niananiaiani - Par contre Carlos, wouah quel génie, l'honneur est sauf, en fait Les Libertines, on croyait que c'était Pete et Carl, l'un sans l'autre ca ne marchait pas, mais en fait c'était surtout Carl blabla"

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Libertines

Le discours qu'on lit à droite à gauche ces temps-ci, qui m'insupporte.

Pete a rien à foutre dans un Gala ou un Voici. Mais les gens se permettent de porter un jugement sur lui comme si c'était leur gosse. Pour ma part, au point où les choses sont et je sais pas vraiment où en fait (hum), je m'en fous de savoir si Pete est bien ou mauvais. C'est trop facile de cataloguer les gens comme ca. Si je devais vraiment répondre, je dirais juste que je ne crois pas que Pete soit quelqu'un de réellement mauvais sans être pour autant un saint.

Je n'ai pas les capacités de juger qui que ce soit (bien que je me le permette facilement aussi :ange:), et ca m'outre plus que tout qu'on ose justement le faire à partir de rien du tout juste parce que ca fait rock'n'roll. C'est la musique qui compte, c'est TOUT.

D'ailleurs, quand je repense aux derniers concerts des Libertines sans Pete, je trouve ca d'un glauque ... Et pourtant, si y'avait pas eu tout ce gros flute, toutes ces histoires peoples de mes deux, les Libertines ne seraient pas devenus "LE groupe de notre génération", le groupe que nos enfants écouteront comme nous on pourrait écouter les Doors ou Nirvana, aujourd'hui.

Je ne suis pas sur de ce que j'avance là. Toutes ces photos, ces videos, ces interviews, ces clips, de nos défunts Libertines sont une épreuve à chaque fois pour moi parce que je ne peux pas m'empêcher de me mettre dans un état bizarroïde et à tous les coups, j'ai les yeux qui picotent.



Les peopleries contribuent au mythe, comme le suicide de Cobain ou des Doors.

C'est farfelu mais faut s'y attendre.

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! B0e9e7257a9c6fb5832e604ea99efc3e

Les Libs sont pas le groupe qui a changé ma vie, avant ça ya eut Nirvana, mais ils sont morts. Alors que les Libs, j'ai connu. Et avec les Vines (voir bien plus, bien que j'adore les Vines), les Libertines, c'est un second kiff en puissance... comment expliquer... les Vines ou Noir Désir, c'était des trucs énormes qui me faisaient planer.

Mais les Libs, c'est.. comment dire.

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! 20b68d1733fbacf61d0e967258840f72

Mais même sans le choc du tout début d'avec ma rencontre avec la voix de Cobain, les Libs, ça a été aussi fort que le groupe punk de Seattle.

On avait notre groupe à retenir du rock'n'roll. Même en 2002, en 2004, on avait encore des putains de compositeurs qui marquaient par leurs voix, leurs rythmes et leurs mélodies, autant que Cobain, le Floyd, le Zep ou Hendrix (dans des styles bien différents cela va de soi).

Tout le monde s'en tape de mes états d'âmes, ouais. Et demain, je regretterai d'avoir posté ce topic genre jeracontemavieouhouh.

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! 32088e45c5ba6e49623a23290b7644d6

Ps: quelqu'un aurait pas la vidéo où on voit Pete tout ému par une lettre de sa maman, ou je sais plus très bien ?


oh what became of the likely lads
what became of the dreams we had

oh what became of forever
oh what became of forever

we'll never know



edit : pour ceux qui connaissent rien des Libs ou qui cherchent du nouveau sur les Libs, les BS et les DPT : das ultime site (approuvé par les membres d'ailleurs), rien d'officiel licencié, donc rien d'illégal car distribué par Carl et Pete.

http://www.albionarks.com/list/

enjoy
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Mer 28 Juin 2006 - 11:30

Ca troue le cul : Nine Black Alps.

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! 0602498718384

Direction Manchester. Le quatuor mancunien délivre sur son premier album un mélange de punk et de rock avec une puissance grungy qu'on n'avait plus entendu depuis le milieu des années 90 (bien que Pagoda tape aussi dans le genre, mais bien plus expérimental, loin de NBA).

L'album "Everything Is" est franc et direct (30 minutes, j'ai connu que The Vines et Déportivo dernièrement).

Le chanteur a une voix qui me rappelle Liam Gallahger, Cobain et Elliot Smith suivant les morceaux, ou à Rob Younger des New Christ à la limite. Quand à la musique, ça envoie sec.

Leurs morceaux sont percutants à l'image du tubesque "Cosmopolitan" (rien à voir avec la chanson homonyme de Vincent Delerm) et de ses riffs assassins

Ils ont leur son, pas innové des masses, mais ça se démarque. Entre un Déportivo anglais et un Nirvana sous heavy metal.

Rien que nous n'ayons déjà entendu auparavant mais une énergie et une maîtrise qui font plaisir à entendre. En 1993, Nine Black Alps aurait été un phénomène, en 2005 ils ne sont qu'un bon groupe.

Mais quel putain de bon groupe Cool ...

>>> en écoute sur leur myspace <<<
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Sam 1 Juil 2006 - 0:07

The Doors.

Morrison hotel et LA Woman surtout.

ouais enfin une grosse rechute là.

We could be so good together

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Morisson.sm

Now Night arrives with her purple legion
Retire now to your tents and to your dreams
Tomorrow we enter the town of my birth
I want to be ready'

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Jim_Morrison_11
[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! 510185e0 [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! 516f1aa0

People are strange

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Jim%20Morrison%20grave

Into this house we're born
Into this world we're thrown
Like a dog without a bone
An actor out alone

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! B005

Riders on the storm Rolling Eyes

Promis Jim, un jour j'irai me bourrer la gueule près de ta tombe avant de baiser sur ta stèle.

edit : écouter Light my fire en étant irie, perdre la notion de pied sur terre, perdre la réalité et planer sans fin sur quelques notes.

*ferme les yeux et quitte le sol*



edit :

strange days have found us
strange days have tracked us down
they're goin' to destroy our casual joys
we shall go on playing or find a new town

strange days have found us
and through their strange hours
we linger alone, bodies confused
memories misused
as we run from the day to a strange night of stone
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Sam 1 Juil 2006 - 22:03

Un pote métalleux vient de me passer Bullet for my valentine. C'est...surprenant ! Comment expliquer. Des chansons dans un mélange trés audacieux entre Maiden et Killswitch Engage, des voix très émo/néo qui chantent et gueulent ensemble, Un son de guitar assez aigu style émo / black metal mais avec la frénésie des solos et tapings de Maiden, et un jeu de batterie rapide et suivi, c'est un mélange subtil et parfait de Heavy et de black, avec du néo pour le chant. Et le plus surprenant, c'est qu'ils sont pas américains ou du nord mais anglais oO. Chapeau les mecs, ils sont jeunes, mais ils envoient.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Mar 11 Juil 2006 - 21:26

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Syd

Rest in peace.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty zik

Message par worba Sam 9 Sep 2006 - 11:31

alors voila je voulais savoir si il y a des membres qui écoute des trucs du genrele donjon de nalbeuk....etc????
un pote ma fait écouté "reflets d' acide et je trouve l' histoire assez sympas,le téléchargement est légal car le mek na jamais publié de cd.
le lien pour les télécharger
voila a+ et bon downmoad(pour une fois que c' est pas interceptor qui le dit lol)
worba
worba
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1384
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2006

http://www.gta-stunt.com/forums/index.php?showtopic=3381

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par MaxR Sam 9 Sep 2006 - 11:36

Salut Worba,

Plutot que de multiplier les sujets sur un même thème, j'aurais préféré que tu "recherches" et que tu postes dans ce sujet!

Bon, j'ai fusionné... c'est réparé!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par sakapatate Lun 18 Sep 2006 - 18:14

Wouah! J'hallucine de voir la façon si assidue avec laquelle Baal a entretenu ce sujet.
Félicitations, je n'ai pas encore tout regardé mais je me réjouit d'avance...
Je vient de me mettre aux Doors que je connaissais bien entendu de nom mais je découvre cet univers depuis maintenant quelques mois... ça tourne en rond sans arret chez moi. Je cite break on through

Bien joué baal, vraiment
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par MaxR Lun 18 Sep 2006 - 23:31

Salut Sakapatate,

Désolé pour le HS!

P'tain, mon gars ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu sur le forum!
As-tu enfin une connexion régulière?

Au plaisir de te lire!

Mp moi, pour me donner de tes nouvelles!

Fin de mon Hs!

@+ l'ami Rouennais!
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Dim 1 Oct 2006 - 18:21

Les Doors ça poutre. LA Woman est un putain d'album.

Je ne répeterai jamais assez de bien d'eux, leur split est une tragédie, pourquoi avoir décidé de se saborder alors qu'ils commençaient enfin à se faire connaitre hors Japon et toucher l'europe et les states ?

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Bp-thee

THEE MICHELLE GUN ELEPHANT sont les rockers japonais du 21 siècle, et avant tout un putain de groupe de rock'n'roll, un Ramone rencontrant Brian Jones et Johnny Rotten, qui a trainé ses grolles aux cotés de Guitar Wolf et donné naissance à la scène alternative japonaise actuelle, en fricotant avec le punk, le blues et le garage sans jamais virer néo émoou brit invasion ou autre prog rock. Le rock'n'roll crasseux à l'ancienne, moins lourd que le grunge, dansant, foutrement branleur et sensuel, electrisant.

Enfin, les TMGE tabassent quoi, et restent un de mes groupes favoris entre les Vines, les Stones ou le Zep et Nirvana.



Passque les sons convaincquent (c'est aware ce mot ?) mieux :

Candy House : https://www.youtube.com/watch?v=RGZisvgrwTw
Live : https://www.youtube.com/watch?v=ocdbzPf10tc...related&search=
Revolver Junkies : https://www.youtube.com/watch?v=SHTn0F5poTQ...related&search=
God Jazz Time : https://www.youtube.com/watch?v=LK87Jmd_Ha8...related&search=
Culture : https://www.youtube.com/watch?v=ocdbzPf10tc...related&search=

RIP les mecs
[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! 1843


Wikipedia pour les néophytes :

Biographie

Formé en 1991, Thee Michelle Gun Elephant commença à jouer au Japon un rock garage et rauque inspiré par The Stooges, The Headcoats et MC5. Les riffs de guitare déchirés de Futoshi Abe (アベ フトシ) propulsent leur son violent sur le rythme motorique et les grooves épais de la basse de Kuoji Ueno (ウエノ コウジ) et les beats lourds de Kazujuki Kuhara (クハラ カズユキ). La voix éraillée de Yusuke Chiba (チバ ユウスケ) alterne chant et cris, la plupart du temps en japonais, et donne à l’ensemble une cohérence enragée.

Initialement, le son de Thee Michelle Gun Elephant était dérivé du blues et du punk britannique. Le groupe enregistre son premier EP, Wonder Style, en 1995. Ils le firent rapidement suivre par l’album de leurs débuts, Cult Grass Stars, enregistré à Londres avec l’arrangeur de Radiohead Chris Brown : l’album sortit au Japon en mars 1996. TMGE, qui n’est pas le genre de groupe à perdre son temps, poussa encore un peu plus le volume sur leur second album, High Time en novembre 1996. Il atteint la 13e place des charts japonais, et lança le groupe sur la route pour une tournée de 21 dates sold-out à travers le Japon.

Chiken Zombie, leur troisième album, parut en 1997. L’été suivant, Thee Michelle Gun Elephant s’autorisa le luxe d’un concert en plein air, devant 50 000 fans au Fuji Rock Festival à Tōkyō, dont ils partageaient l’affiche avec des artistes comme Primal Scream, Garbage, Sonic Youth, Ian Brown et Beck. C’est en 1998 que ce phénomène culte du rock japonais partit pour son World Psycho Blues Tour.

L’album de la découverte, pour les occidentaux, fut Gear Blues, sorti au Japon en 1998, en Europe et aux USA en 2000, confirmant leur style unique autoproclamé « Japanese Monster R&B ». À la manière d’Iggy Pop et de Chiba, TMGE combine des hymnes mélodiques et un épais mur de défoulement musical. Le cinquième album du group, Casanova Snake, suivit bientôt à la fois au Japon comme aux USA, du fait du succès de Gear Blues.

Thee Michelle Gun Elephant a depuis fait paraître Collection, compilation de leurs meilleurs titres en 2001, deux albums (Rodeo Tandem Beat Specter en 2001 et Sabrina Heaven en 2003) et un second EP (Sabrina No Heaven en 2003) sans perdre une goutte de leur acide énergie.

Discographie

Albums et EP

* Cult Grass Stars (1996)
* High Time (1996)
* Wonder Style – EP (1997)
* Chicken Zombie (1997)
* Gear Blues (1997)
* Casanova Snake (2000)
* Rodeo Tandem Beat Specter (2001)
* Sabrina Heaven (2003)
* Sabrina no Heaven – EP (2003)

DVD

Deux DVD parus en 2004, un live THEE MICHELLE GUN ELEPHANT LIVE AT NISSIN LOWER STATION, et un recueil de clips A Filmography of Thee Michelle Gun Elephant ~The complete PV collection triad years 1995-2002~
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par GTvision Dim 1 Oct 2006 - 18:32

Ah ouais t'aimes aussi? Je les ai découvert il y a 3mois dans un mag consacré au Japon, et j'aime trooop leur style (de toute façon j'aime tout ce qui vient du Japon...)
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Dim 1 Oct 2006 - 18:59

Je les connais depuis trois ans, et je suis mortifié par leur split.

Les Rolling Stones du 21e siècles ces mecs.

Mais j'ai qu'une grosse compile de leurs titres en vrac, une cinquantaine de morceaux, impossible de chopper leurs LPs sur le net. Je crois que je vais finir par les commander. Le seul que j'ai en original est Casanova Snake, acheté sur amazon.

Eux et les Guitar Wolf étaient l'avenir du rock'n'roll japonais. Reste plus que les Wolf. Une grosse perte.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par sakapatate Jeu 5 Oct 2006 - 19:07

Salut Baal,

Merci merci merci, ils sont yesssss ces japs!!!!
Aprés avoir écouté les liens que tu avais passé je me suis jeté dans la toile pour trouver leurs CDs et en ai déjà commandé un....

Bref merci, et si t'en a d'autres comme ça; n'hésites pas!!!

Pour ma part, je citerais The fratellis. Ce groupe de trois écossais formé il y a tout juste un an est tout simplement génial.

Je vous laisse en juger par vous même avec cette vidéo et puis aussi celle là...

Enjoy Wink

EDIT

J'allais oublier ce groupe de trois filles venues de Brighton qui, dans un style trés rétro à la limite du "grease", m'ont tapé autant dans l'oeil que dans l'oreille....

Sous un tonerre d'appludisements, je vous prie de bien vouloir acceuillir

THE PIPETTES


Your kisses are wasted on me
Pull shapes
Et une deuxième fois la même mais en acoustique parce qu'elles sont trop mignonnes! Le problème ici c'est que le visage de la femme de ma vie est caché par un micro... Confused
Pull shapes acoustic
sakapatate
sakapatate
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Sam 7 Oct 2006 - 15:08

Les Pipettes, on m'en parlait partout, et ça m'a hyper déçu, j'accroche mais alors pas du tout. Dans les girl bands, je préfère encore The Donnas pour les plus pop.

Si t'aimes TMGE, choppes les autres leaders de la scène, les Guitar Wolf, voire les filles déjantées de 54 Nude Honeys.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Dim 8 Oct 2006 - 13:23

Tom Petty & The Heartbreakers - mary jane's last dance

Bordel j'adore cette chanson
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Unkn0wN Dim 8 Oct 2006 - 13:28

Moi en ce moment je m'écoute en boucle Archive - Fuck You. Y'a aussi "Again" qui est trés belle et.. envoutante. c'est l'genre d'artiste que j'écoute la lumière éteinte, les yeux fermés, et qui me font passer mes envies de meurtres quotidiens :]
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par cte geni Jeu 12 Oct 2006 - 12:40

P'tit up ! Esque vous avez la musique ENTIERE du nouveau rapeeur connu grâce a internet " kamini" ! si vous me la trouver , je vous revodrer ça !
cte geni
cte geni
Expert en GTA
Expert en GTA

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Baal Sam 14 Oct 2006 - 23:28

1) C'est du warez, donc lien INTERDIT en public sur le forum

2) c'est un topic ROCK bordel, Cte genie tu tiens vraiment à te foutre de nous ?
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise ! Empty Re: [MUSIQUE] - Rock'n'roll, pop, indie, make some noiiiise !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum