GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baldur's Gate Saga

2 participants

Aller en bas

Baldur's Gate Saga Empty Baldur's Gate Saga

Message par Baal Mar 2 Mai 2006 - 11:52

Yop, j'ouvre un topic sur un RPG "occidental" (CAD différent de Final Fantasy et co) déja ancien (eh, 1999-2001 !)... J'sais pas si beaucoup répondront, m'enfin Very Happy !

Pour info, Baal est un FERU de RPGs, qui reste son genre favori après les doom-likes.

RPG pour les néophytes : Role Playing Game, Jeu de Role, ou comment passer d'innombrables nuits blanches devant son écran.

RPG occidentaux : Baldur's Gate, Icewind Dale et Neverwinter Nights (tous dans l'univers de Dungeons & Dragons), Elder's Scrolls (Morrowind, Oblivion...), Might & Magics...

RPG orientaux : Final Fantasy, Chrono Cross, Xenogears, Baten Kaitos, Dragon Quest, Vagrant Story, Zelda...

Donc je parle ici de la saga Baldur's Gate, ENORMISSIME RPG situé dans l'univers d'AD&D (Advanced Dungeons & Dragons, RPG papier plus que connu, donc j'étais jadis aussi joueur invertéré).

Ce topic se permettra donc de déborder sur Icewind Dale I et II et NeverWinter Nights, eux aussi dans le même univers ^^

Pour ma part, pourquoi j'ouvre ce topic ? Ben outre les révisions de fac, je me remets le soir à Baldur's Gate II, qui a certes vielli, mais qui reste un des plus grands RPG que cette Terre ait connu.

Une durée de vie infinie, des mods à gogo, des PNJ par centaines, des lieux immenses, un système de combat très compliqué (à base de règles papier de AD&D, cad avec dés multi faces et jets de sauvergardes et d'attaques...) mais un univers profond, un charme indéniable et une aventure épique. Graphiquement, ca vieillit mal, les décors en 3D isométrique (donc préfixe dessinée à la Final Fantasy sont superbes mais les animations des persos sont à chier aujourd'hui), mais c'est l'un des derneirs défenseurs du RPG traditionnel 2D et son graphisme fouillé propose des environnements riches et magnifiques.

Hum, j'sais pas trop quoi dire d'autre, mais depuis que j'ai repris ce jeu, malgré le fait que je l'ai fini plusieurs fois, je recommence à avoir des insomnies Laughing ...

*court s'acheter l'extension Throne Of Bhaal qu'il n'a toujours pas acquise...*

Ah oué, mon nickname vient en partie de la au fait ^^
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Baldur's Gate Saga Empty Re: Baldur's Gate Saga

Message par Masta CJ Mer 3 Mai 2006 - 13:39

Ha je sais maintenant d'ou vient ton pseudo...

Par contre je ne sais trop que dire car je suis pas hyper fan des RPG... Donc moi Baldur's Gate, je connais que le nom et le genre...

Le seul que j'aie joué et qui m'a vraiment plu, c'est Kotor, et encore c'est parce que j'adore Star Wars....
Masta CJ
Masta CJ
GTA addict
GTA addict

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 25/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum