GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Multiples Questions

2 participants

Aller en bas

Multiples Questions Empty Multiples Questions

Message par Cervantes Dim 23 Juil 2006 - 17:12

Salut à tous !
C'est encore moi avec mes questions auxquelles personnes ne peut répondre Laughing mais j'espere quand même que quelqu'un pourra m'aider !
Tout d'abord commençons par le commencement ( c'est mieux !!! ) .

Peinture pour ma Greenwood :

J'ai voulu ajouté une peinture pour la greenwood dans le Transfender et je vais vous décrire les étapes que j'ai suivies et voir s'il y a un problème .
J'ai regardé les voitures que l'on pouvait tunées au " Wheel Arc Angel " et le nom des peinture .
Chaque nom de TXD pour les peintures des véhicules se composent de son nom puis d'un numéro allant de 1 à 4 ( pas plus de quatre peintures sinon ça bug ...)
Donc j'ai créer un TXD à l'aide de " Photoshop " et de " Txd Workshop ".

Multiples Questions Txdgreenwoo1oy9

J'ai nommé le Txd " greenwoo1" et je l'ai ajouté dans GTA3.img ensuite je suis aller au Transfender de San Fierro et surprise ... ça marche pas !!!!!!!!

Multiples Questions Gtasa2006072316353900bp7

La peinture est blanche donc je ne comprend pas ????

Conversion de DFF des perso de Vice City vers San Andres

Voici mon problème , j'ai voulu convertir le personnage de Lance Vance issue de Vice City pour l'ajouter dans les passants de San Andreas .
La conversion dans 3DS Max se passe très bien ( je fait la même manip' que pour les conversions de caisses mais je prend un DFF de perso de SA pour la colision ).
Ensuite je converti les texture de Lance et tout se passe bien puis je le met à la place d'un perso exisant dans SA mais voilà ce n'est surement pas aussi simple puisque cela ne marche pas !!!!!
Mais un mod existe , celui ci ajoute les gang de Vice City dans SA donc la conversion est possible .

Camions avec Remorques pour les civiles

En fait , je voudrai que les civiles qui roulent en semi remorques puissent avoir une remorques derrière eux ( imaginez les carambolages sur l'autoroute à cause de leurs remorques ... ) donc je pense qu'il faut bidouiller les fichiers dans " DATA " et plus particulièrement le fichier " CARGRP " qui détermine qui roule avec quoi donc si vous avez une idée ...

Groove à Las Ventura

Je voudrais savoir si il est possible de mettre notre gang à Las Ventura ?

Dans le MAIN.scm

Je pense que la solution de ce que je veux savoir ce trouve dans le Main.scm !
Donc je voudrai modifier le nombre de flic :
( les chiffres sont faux )
Ex : Normalement : 2 étoiles = 2 voitures à notre poursuite et moi je voudrai par exemple doubler le nombre de voitures à notre poursuite donc il faudrait trouver la ligne dans le fichier Main qui correspond au nombre de flics pour chaque niveau de recherche .
Je voudrai aussi rendre les barrages plus fréquent comme dans Vice City mais encore une fois il faut trouver cette satannée ligne , enfin si c'est possible bien sûr !!!

Voila , mes questions touchent à leurs fin et j'espere que quelque uns d'entre vous auront des réponses .

Merci !
Cervantes
Cervantes
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 28/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Multiples Questions Empty Re: Multiples Questions

Message par MaxR Dim 23 Juil 2006 - 18:42

Salut Cervantes,

Je vais essayer de répondre à ta première question (le reste, je ne sais pas!).

Donc, les voitures sont texturées de 2 façons:

- Soit sous Zmodeler, et là il te faut le logiciel, et savoir comment faire (idem, je ne sais pas, je cherche, mais j'trouve pas!)

- Soit avec un logiciel de retouches d'images, et mis dans un fichier à part, comme par exemple "grennwoo1.txd"

Pour le premier cas, rien à faire hormis retexturer, sous Zmod!
Pour le deuxième cas, il faut que tu édites le fichier "greenwoo.txd" et pas ceux nommés "greenwoo1.txd" et 2,3,4... Là, tu te déplaces dans les différentes images, et tu auras (ou pas dans ton cas, je présume!), une image qui s'appelle "remapbody" ou quelque chose dans le genre!

Fichier d'origine d'une Porsche (supergt.txd):
Multiples Questions Txdaf9.th

Que tu dois retrouver dans le fichier associé des txtures optionnelles, installables au Transfender ou Wheel Arch Angel.

Fichier de texture de l'extérieur de cette Porsche (supergt1.txd):
Multiples Questions Txd1ys6.th

J'ai d'ailleurs essayé d'ajouter cette image, mais apparemment si elle n'est pas prévue d'origine, ça ne fonctionne pas!

Maintenant, tu as quelques caisses, qui ont une troisième variante, à savoir une seule peinture, et elle est dans le txd d'origine (par exemple supergt.txd!), et là, tu peux t'amuser aussi, à toi le retexturage!

Voilà, si tu as d'autres questions sur ce sujet, n'hésites pas!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Multiples Questions Empty Re: Multiples Questions

Message par Cervantes Dim 23 Juil 2006 - 19:53

Salut Interceptor !

J'ai pas trop compris , prenons l'exemple du Camper, recherche-le dans GTA3.img et tu verras qu'il possède un TXD ( le txd normal ) et un TXD nommé Camper1.txd ( la peinture pour le tuning ) et moi je voudrais suivre cette exemple pour la greenwood à savoir laisser le txd appelé greenwoo.txd et créer un nouveau ( greenwoo1.txd ) pour pouvoir mettre une peinture pour la tunée .
Cervantes
Cervantes
Honnête
Honnête

Masculin
Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 28/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Multiples Questions Empty Re: Multiples Questions

Message par MaxR Dim 23 Juil 2006 - 19:57

Re,

Tu veux faire des peintures pour les voitures d'origines du jeu?

Si oui, il faut que dans le fichier "greenwoo.txd", tu ais accès à une image, comme donnée dans mon exemple!
Si tu as cela, tu peux créer un fichier "greenwoo1.txd", faisant le lien avec "greenwoo.txd" et ainsi créer une, deux, troi, quatre peintures de plus!

Voilà, @+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Multiples Questions Empty Re: Multiples Questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum