Crysis (Crytek)
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Crysis (Crytek)
Vous avez aimé Far Cry? Eh bien Crysis est fait pour vous!
A première vue, on dirait un remake de ce jeu fabuleux, mais en fait il s'agit d'un Far Cry encore plus poussé!
Dans un futur proche, une météorite s'abat sur une petite île du pacifique (tiens, ça ne vous rappelle rien comme décor?)
L'armée américaine décide d'envoyer un commando pour voir ce qu'on pourrait en tirer. Seulement voilà! Ils ne sont pas les premiers! Les Coréens son déjà présents en force et ont amené avec eux un vrai arsenal (mettons que c'est Krieger et sa troupe).
La différence avec Far Cry, c'est que vous n'êtes pas obligés de bourriner pour avancer. Vous pouvez vous la jouer Splinter Cell est régler votre combinaison ultra-moderno-mécanno-nucléaire pour que vous soyez furtif.
Et ça, c'est très important, je l'expliquerai par la suite.
Autre chose, vous n'êtes pas tout seul, il y a des équipiers. Vous pouvez choisir de les suivre comme un mouton, ce qui facilite le jeu puisque l'union fait la force (devise de la Belgique,tiens) , mais vous pouvez aussi vous barrer et faire votre chemin tout seul. Seulement venez pas pleurer après si vos potes se sont fait buter et que vous avez une armée de coréens à vos trousses.
Comme pour Far Cry, vous vous doutez bien que c'est pas juste un jeu de shoot à la Call of Duty et puis basta! Nonon il y a un tournant, et comme dans Far Cry quand vous avez vu dans un tunnel un type se faire attaquer par une bestiole et affreuse; vous allez vous dire dans crysis "Merde, qu'est-ce qui se passe ici?" En effet, la fameuse météorite n'en est pas une. Il s'agit en fait d'un vaisseau spatial qui va servir à de méchants aliens pour coloniser la planète. Il aura fallu plusieurs mois pour qu'on sache enfin à quoi elles ressemblent, ces bestioles. Et c'est seulement maintenant qu'on le sait.
Mesdames, messieurs, voici votre cible:
Seulement ces méchants et eux ils aiment le froid; ils ont donc apportés avec eux une gentille Machine qui change le climat.
Allumez le chauffage, il fait frisquet sur cette île paradisiaque!
A ce moment, les coréens et américains qui se tapaient dessus vont s'allier pour contrer cette menace; et c'est à ce moment que le fait d'avoir été furtif ou bourrin dans la première partie va influer.
Si vous l'avez jouée à la Rambo et buté tout ce qui bouge, les coréens vont pas très forts vous aimer: ils vous aideront juste un peu, pasque bon la survie du monde c'est plus important quand même. Mais pas plus.
Par contre, si vous l'avez jouée discretos sans vous faire remarquer, alors là oui ils seront sympa, vous permettrons de bvous reposer chez eux, de prendre des armes etc... La, on est libre!
De plus, le jeu va certainement être plus difficile que son ancêtre Far Cry.
Car là les vrais méchants ne sont pas des mutants très cons, ce sont des êtres intelligents, et assez pour développer leurs propres armes. Que vous pourrez récupérer, bien sur.
De plus, le jeu va très certainement être une vraie claque graphique, comme le montre ces images:
Et c'est aussi ça le problème: il faudra avoir un vrai pc de combat pour pouvoir le faire tourner.
Par exemple; le pc utilisé pour lé démonstration du jeu était équipé de 2 processeurs pentium 840 en dual core, ainsi que deux cartes graphiques 7800 gtx...et aussi du prototype du directx 10... ça fait froid dans le dos. J'ai du mal à imaginer la config minimale.
Mais une chose est sûre, c'est qu'en cette fin d'année, date prévue de sas sortie, je serai aux premières loges pour profiter des ce jeu!
Allez, à plouch!
A première vue, on dirait un remake de ce jeu fabuleux, mais en fait il s'agit d'un Far Cry encore plus poussé!
Dans un futur proche, une météorite s'abat sur une petite île du pacifique (tiens, ça ne vous rappelle rien comme décor?)
L'armée américaine décide d'envoyer un commando pour voir ce qu'on pourrait en tirer. Seulement voilà! Ils ne sont pas les premiers! Les Coréens son déjà présents en force et ont amené avec eux un vrai arsenal (mettons que c'est Krieger et sa troupe).
La différence avec Far Cry, c'est que vous n'êtes pas obligés de bourriner pour avancer. Vous pouvez vous la jouer Splinter Cell est régler votre combinaison ultra-moderno-mécanno-nucléaire pour que vous soyez furtif.
Et ça, c'est très important, je l'expliquerai par la suite.
Autre chose, vous n'êtes pas tout seul, il y a des équipiers. Vous pouvez choisir de les suivre comme un mouton, ce qui facilite le jeu puisque l'union fait la force (devise de la Belgique,tiens) , mais vous pouvez aussi vous barrer et faire votre chemin tout seul. Seulement venez pas pleurer après si vos potes se sont fait buter et que vous avez une armée de coréens à vos trousses.
Comme pour Far Cry, vous vous doutez bien que c'est pas juste un jeu de shoot à la Call of Duty et puis basta! Nonon il y a un tournant, et comme dans Far Cry quand vous avez vu dans un tunnel un type se faire attaquer par une bestiole et affreuse; vous allez vous dire dans crysis "Merde, qu'est-ce qui se passe ici?" En effet, la fameuse météorite n'en est pas une. Il s'agit en fait d'un vaisseau spatial qui va servir à de méchants aliens pour coloniser la planète. Il aura fallu plusieurs mois pour qu'on sache enfin à quoi elles ressemblent, ces bestioles. Et c'est seulement maintenant qu'on le sait.
Mesdames, messieurs, voici votre cible:
Seulement ces méchants et eux ils aiment le froid; ils ont donc apportés avec eux une gentille Machine qui change le climat.
Allumez le chauffage, il fait frisquet sur cette île paradisiaque!
A ce moment, les coréens et américains qui se tapaient dessus vont s'allier pour contrer cette menace; et c'est à ce moment que le fait d'avoir été furtif ou bourrin dans la première partie va influer.
Si vous l'avez jouée à la Rambo et buté tout ce qui bouge, les coréens vont pas très forts vous aimer: ils vous aideront juste un peu, pasque bon la survie du monde c'est plus important quand même. Mais pas plus.
Par contre, si vous l'avez jouée discretos sans vous faire remarquer, alors là oui ils seront sympa, vous permettrons de bvous reposer chez eux, de prendre des armes etc... La, on est libre!
De plus, le jeu va certainement être plus difficile que son ancêtre Far Cry.
Car là les vrais méchants ne sont pas des mutants très cons, ce sont des êtres intelligents, et assez pour développer leurs propres armes. Que vous pourrez récupérer, bien sur.
De plus, le jeu va très certainement être une vraie claque graphique, comme le montre ces images:
Et c'est aussi ça le problème: il faudra avoir un vrai pc de combat pour pouvoir le faire tourner.
Par exemple; le pc utilisé pour lé démonstration du jeu était équipé de 2 processeurs pentium 840 en dual core, ainsi que deux cartes graphiques 7800 gtx...et aussi du prototype du directx 10... ça fait froid dans le dos. J'ai du mal à imaginer la config minimale.
Mais une chose est sûre, c'est qu'en cette fin d'année, date prévue de sas sortie, je serai aux premières loges pour profiter des ce jeu!
Allez, à plouch!
GTvision- Modérateur
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Re: Crysis (Crytek)
ahah némo tu vas sur jeuxvidéo.com toi j' y ai été ce matin et j' ai vu ce jeu que je trouve super bien fait graphiquement ouf c' est impressionant
Re: Crysis (Crytek)
Tu crois franchment que je vais sur ce site de dingues toi? Les forums c'est la zone là bas... Non ça fait juste 4 mois que Pc jeux en parle...
Sinon, pour faire mal, un screen de la modélisation des visages... a fait mal.
Sinon, pour faire mal, un screen de la modélisation des visages... a fait mal.
GTvision- Modérateur
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Re: Crysis (Crytek)
Oh c'est trop beau !
En dirait un film
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Montana- Docteur es-jeux
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Re: Crysis (Crytek)
Dj Nemo a écrit:Tu crois franchment que je vais sur ce site de dingues toi? Les forums c'est la zone là bas... Non ça fait juste 4 mois que Pc jeux en parle...
oui je suis d' accord,les forums ca crain la bas, mais j' ai fait "citer" de ton premier message et les images ont été prise sur jeuxvidéo.com
sinon super les visages
Re: Crysis (Crytek)
Oui, ce sont eux qui ont toujours le plus d'images. Enfin c'est pas grave.
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Re: Crysis (Crytek)
salut !
Est-ce-que se jeu est sortie ? si oui est-ce-qu'il est sur Xbox360 ?
merci d'avance ! ++
Est-ce-que se jeu est sortie ? si oui est-ce-qu'il est sur Xbox360 ?
merci d'avance ! ++
pipel38- Expert en GTA
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Re: Crysis (Crytek)
Dj Nemo a écrit:Mais une chose est sûre, c'est qu'en cette fin d'année, date prévue de sas sortie, je serai aux premières loges pour profiter des ce jeu!
Et ce sera normalement comme pour Far Cry, pendant un long moment une exclu pc!
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Re: Crysis (Crytek)
Ok merci Némo ! c'est dommage que se soit une exclu PC, mais sa me parait bizzare que les graphismes sont super beaux sur PC
pipel38- Expert en GTA
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Re: Crysis (Crytek)
Juste pour te dire qu'on pc sera toujours plus puissant qu'une console, et surtout qu'une xbox 360. Far Cry sur pc était beaucoup plus beau que sur xbox.
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Re: Crysis (Crytek)
Bah c'est pas grave ! il y a un an, mon ordi était le dernier cri ! mais je dit bien il y a 1 AN lol
pipel38- Expert en GTA
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Re: Crysis (Crytek)
Encore un jeu qui mise tout sur le visuel pour épater les gens, et que donc seuls les richards possédant un pc de teubé de fou vont pouvoir profiter (car acheter ce jeu pour y jouer en 640x480 sans détails, je vois l'intérêt). Coté scénar, c'est naze, reste à attendre l'originalité et l'IA.
J'ai pas confiance.
J'ai pas confiance.
Re: Crysis (Crytek)
Far Cry est tout aussi pourri côté scénar, je me suis jamais autant amusé sur un jeu.
J'ai confiance. Crytek sait comment faire un bon hit, ils vont pas rater l'occasion ici. A ce qui a été dit à la présentation, l'IA peut faire concurrence avec FEAR, et le gameplay a l'air génial. De plus, tous les éléments du décor sont destructibles, etc. Et j'ai vu le moteur graphique: c'est celui de Far Cry, mais encore amélioré.
Faut arrêter de partir pessimiste dès que tu vois un jeu qui est beau, Baal :/
De plus c'est bizarre, mais Je lagge moins avec Far Cry en 1440*900 que gta en 1024*768...
J'ai confiance. Crytek sait comment faire un bon hit, ils vont pas rater l'occasion ici. A ce qui a été dit à la présentation, l'IA peut faire concurrence avec FEAR, et le gameplay a l'air génial. De plus, tous les éléments du décor sont destructibles, etc. Et j'ai vu le moteur graphique: c'est celui de Far Cry, mais encore amélioré.
Faut arrêter de partir pessimiste dès que tu vois un jeu qui est beau, Baal :/
De plus c'est bizarre, mais Je lagge moins avec Far Cry en 1440*900 que gta en 1024*768...
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Re: Crysis (Crytek)
Moi FarCry il m'a fait chier honnêtement, j'ai pas saisi en quoi il était si fun. Je le trouvais mou et poussif.
Mais cela dit, j'ai trouvé FEAR génial, donc si l'IA est de ce niveau, ça promet.
Pis je changerais pas d'avis, je préfère être pessimiste quand je vois un beau jeu. Passque
1) c'est la mode du "super jeu beau torché en 5 heures mais qui est tellement beau que forcément il est génial"
2) si je suis pessimiste j'ai rien à perdre et plein de surpris et de satisfaction devant un bon jeu à gagner !
Mais cela dit, j'ai trouvé FEAR génial, donc si l'IA est de ce niveau, ça promet.
Pis je changerais pas d'avis, je préfère être pessimiste quand je vois un beau jeu. Passque
1) c'est la mode du "super jeu beau torché en 5 heures mais qui est tellement beau que forcément il est génial"
2) si je suis pessimiste j'ai rien à perdre et plein de surpris et de satisfaction devant un bon jeu à gagner !
Re: Crysis (Crytek)
2) si je suis pessimiste j'ai rien à perdre et plein de surpris et de satisfaction devant un bon jeu à gagner !
Ouais mais ça c'est chiant pour les autres...
Sinon Far Cry c'est clair que quand tu l'as fini une fois, deux fois, tu te fais chier car c'est toujours la mêm chose. Mais Crysis promet d'avoir toutes sortes de fin; car le jeu réagit en fonction du comportement du joueur. De quoi ne jamais se faire chier!
De plus, ce que j'ai adoré dans Far Cry, et je comprends pas pourquoi toi tu n'aimes pas, c'est ce côté oprressant... style tu es avec tes lunettes à vision thermique, et là tu arrives dans un couloir...et tes piles te lâchent! C'est à ce moment que tu entends des grognements dans un coin du couloir... j'adore!
GTvision- Modérateur
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Re: Crysis (Crytek)
j'avais lu un gros article sur ce jeu dans un magasine de jeux video, et d'après ce qu'il en disais, ce sera rien de plus que le plus beau jeu jamais créé .
d'ailleur, selon crytek, la config qui permettra de le faire tourner en full détails etc n'existe pas encore . (il faudra attendre directx 10 d'ailleur )
d'ailleur, selon crytek, la config qui permettra de le faire tourner en full détails etc n'existe pas encore . (il faudra attendre directx 10 d'ailleur )
joe la joue trouée- Docteur es-jeux
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Re: Crysis (Crytek)
Clair que pour pouvoir mettre à fond tous les détails, il faudrait un cray 2 (pc utilisé pour décodér le code génétique humain, et qui équivaut à 30000 ordinateurs normaux au niveau ram et processeur)
Mais j'imagine que la config minimale sera raisonnable; comme far cry ou trackmania: malgré des graphismes superbes, ça tourne sans problème sur portable.
Moi aussi j'ai lu que ce serait le plus beau jeu jamais créé, et ces screens ainsi que quelques vidéos de la version bêta que j'ai pu voir me le confirme.
Mais j'imagine que la config minimale sera raisonnable; comme far cry ou trackmania: malgré des graphismes superbes, ça tourne sans problème sur portable.
Moi aussi j'ai lu que ce serait le plus beau jeu jamais créé, et ces screens ainsi que quelques vidéos de la version bêta que j'ai pu voir me le confirme.
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Re: Crysis (Crytek)
tu les a trouvé où les videos?
joe la joue trouée- Docteur es-jeux
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Re: Crysis (Crytek)
Attends je vais essayer de les retrouver...
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Re: Crysis (Crytek)
J'ai retrouvé le lien pour les videos... ça fait très très mal.
http://media.pc.ign.com/media/694/694190/vid_1890288.html
http://media.pc.ign.com/media/694/694190/vid_1890288.html
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Re: Crysis (Crytek)
pfiouuuuu!
3 mois de recherche Oo!
pas trop fatigué là?
entre temps j'en ai vu plein des vidéos. mais merci quand même^^.
t'as vu celle ou il coupe tout les arbres de la forêt à coup de mitraillette.
3 mois de recherche Oo!
pas trop fatigué là?
entre temps j'en ai vu plein des vidéos. mais merci quand même^^.
t'as vu celle ou il coupe tout les arbres de la forêt à coup de mitraillette.
joe la joue trouée- Docteur es-jeux
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Re: Crysis (Crytek)
Euh... pas 3 mois de recherches.
Juste retombé dessus hier par hasard.
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Re: Crysis (Crytek)
J'aurai ce PC dans quelques semaines...
(Surtout que la 8800 GTS est actuellement la seule compatible DX10...)
Bon d'accord flagellez moi mais doucement...
(Surtout que la 8800 GTS est actuellement la seule compatible DX10...)
Bon d'accord flagellez moi mais doucement...
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Re: Crysis (Crytek)
Bon allez j'ai retrouvé les videos sur dailymotion... Histoire de baver avant de patienter.
Trailer1
Admirez le moteur physique...
Trailer2
En voyant les sauts impressionnants du perso, n'oubliez pas qu'il dispose d'une combinaison qui lui permet d'augmenter ses capacités...
trailer3
Far Cry quand tu nous tiens... et y'aura une sulfateuse dans le jeu! \o/
trailer4
Demo du CryEngine de fou malade, ce moteur graphique est délirant.
Y'a plus qu'à attendre mon über PC et la sortie du jeu, et je vais m'en foutre plein les mirettes!
Trailer1
Admirez le moteur physique...
Trailer2
En voyant les sauts impressionnants du perso, n'oubliez pas qu'il dispose d'une combinaison qui lui permet d'augmenter ses capacités...
trailer3
Far Cry quand tu nous tiens... et y'aura une sulfateuse dans le jeu! \o/
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Demo du CryEngine de fou malade, ce moteur graphique est délirant.
Y'a plus qu'à attendre mon über PC et la sortie du jeu, et je vais m'en foutre plein les mirettes!
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Re: Crysis (Crytek)
Aha, c'est beau hein ?
Sauf que aux dernières nouvelles, mêmes les configs les plus puissantes du marché actuel ne sont pas sufisantes pour avoir un framerate décent
C'est actuellement le gros n'importe quoi foutage de gueule du monde PC ça
Les démons techniques qui ont été diffusées, sauf erreur de ma part, c'était de la 3D précalculée...
de plus 90% des screenshot de jeu que je vois sont pour la plupart antialias en 64x... -_-'
bientot ils vont nous sortir : "Crysis ! on a réussi à faire de la Radiosité volumétrique en temps réel !!"
La seule démo en 3D temps réel qui a eu lieu (y'a pas si longtemps je crois... a l'E3 ou au TGS ou je sais plus où) plafonait à un framerate de quelques fps (10-15 tout au plus) sur un des config les plus puissantes qui puissent exister (je sais plus ce que c'était, mais bon)...
J'me souviens avoir lu qu'un représentant disait même que les technologies actuelles étaient pas viable pour utiliser crysis dans des conditions décentes.
C'est super de faire un jeu over-beau, mais si faut payer 5000 € le PC qui va avec...
Re: Crysis (Crytek)
jolies images baal, mais je trouve qu'a droite les graphismes sont mieux fait !
mouahaha XD!
mouahaha XD!
joe la joue trouée- Docteur es-jeux
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Re: Crysis (Crytek)
On s'en fout, personne (sauf quelque abrutis) ne demande à jouer en config maximale.
Le boss de Crytek a déclaré: "si vous savez jouer dans de bonnes conditions à Far Cry, vous pourrez jouer dans des conditions moyennes à Crysis".
Déjà avec mon portable je suis en 1440x900, textures, détails, ombres, eau et tout le bordel en élevé et j'ai un bon framerate à Far Cry, donc je ne me fais aucun souci pour Crysis, surtout sur ma nouvelle config. (dont la carte graphique n'est toujours pas arrivées d'ailleurs. >___<)
Le boss de Crytek a déclaré: "si vous savez jouer dans de bonnes conditions à Far Cry, vous pourrez jouer dans des conditions moyennes à Crysis".
Déjà avec mon portable je suis en 1440x900, textures, détails, ombres, eau et tout le bordel en élevé et j'ai un bon framerate à Far Cry, donc je ne me fais aucun souci pour Crysis, surtout sur ma nouvelle config. (dont la carte graphique n'est toujours pas arrivées d'ailleurs. >___<)
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Re: Crysis (Crytek)
pi on est pas obligé d'y jouer à sa sortie non plus.
joe la joue trouée- Docteur es-jeux
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Re: Crysis (Crytek)
Ouais mais ça ça va être dur de résister.
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Re: Crysis (Crytek)
Ca c'est qu'il disait...Le boss de Crytek a déclaré: "si vous savez jouer dans de bonnes conditions à Far Cry, vous pourrez jouer dans des conditions moyennes à Crysis".
Re: Crysis (Crytek)
J'y ai joué chez un pote qui a une config de barbare, en fulle réso ou presque, et pendant 5 heures de suite pour assez avancer.
Moralité, au début, c'est fun et c'est beau.
Après, c'est chiant, et on finit par oublier l'aspect stratégique pour bourriner dans le tas avec le stealth et la superforce.
Crysis FPS de l'année ? Certainement pas pour moi. J'ai trouvé Stalker (semi RPG), Bioshock ou Jericho autrement plus funs et prenants.
En fait, j'ai limite les mêmes impressions que j'ai eu en jouant à FarCry.
Et puis il manque un truc pour me plonger dedans, c'est très synthétique comme ambiance.
Au final, je maintiens ce que j'ai dit : ce jeu compte beaucoup trop sur ses graphismes et l'aspect fun du jeu en prend un coup sur la durée.
Cela dit, il devrait plaire à ceux qui ont aimé FarCry.
Ah oui, accessoirement, il est méchamment buggé par moments.
J'ai pas encore de config me permettant de passer du temps sur les FPS récents, mais pour ce que j'ai joué chez ce poto (Crysis, Bioshock, Condemned, Stalker, MoH Airborne, Jericho...), j'ai trouvé Crysis "quelconque"....
Donc je ne change globalement pas mon avis sur le jeu : c'est du barrouf pour rien au final, on a juste un bon FPS.
edit : et comme je viens de lire au dessus mon dernier post : non, vous pouvez décemment laisser tomber votre config Farcry pour jouer à Crysis.
Moralité, au début, c'est fun et c'est beau.
Après, c'est chiant, et on finit par oublier l'aspect stratégique pour bourriner dans le tas avec le stealth et la superforce.
Crysis FPS de l'année ? Certainement pas pour moi. J'ai trouvé Stalker (semi RPG), Bioshock ou Jericho autrement plus funs et prenants.
En fait, j'ai limite les mêmes impressions que j'ai eu en jouant à FarCry.
Et puis il manque un truc pour me plonger dedans, c'est très synthétique comme ambiance.
Au final, je maintiens ce que j'ai dit : ce jeu compte beaucoup trop sur ses graphismes et l'aspect fun du jeu en prend un coup sur la durée.
Cela dit, il devrait plaire à ceux qui ont aimé FarCry.
Ah oui, accessoirement, il est méchamment buggé par moments.
J'ai pas encore de config me permettant de passer du temps sur les FPS récents, mais pour ce que j'ai joué chez ce poto (Crysis, Bioshock, Condemned, Stalker, MoH Airborne, Jericho...), j'ai trouvé Crysis "quelconque"....
Donc je ne change globalement pas mon avis sur le jeu : c'est du barrouf pour rien au final, on a juste un bon FPS.
edit : et comme je viens de lire au dessus mon dernier post : non, vous pouvez décemment laisser tomber votre config Farcry pour jouer à Crysis.
Re: Crysis (Crytek)
Vu que j'ai adoré Far Cry, je sens que je vais bien l'aimer.
Moi vu que mon style c'est bien bourrin je me sentirai à l'aise. (d'ailleurs je m'arrache les cheveux à Splinter Cell)
Moi vu que mon style c'est bien bourrin je me sentirai à l'aise. (d'ailleurs je m'arrache les cheveux à Splinter Cell)
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Re: Crysis (Crytek)
Ha nannn , dj némo chauve ?
Splinter cell cay de la balle , j'adore les jeux d'infiltration =P Par contre crisis , nan merci. avec mon pc , je pourrais a peine joué à crysis 2D
Splinter cell cay de la balle , j'adore les jeux d'infiltration =P Par contre crisis , nan merci. avec mon pc , je pourrais a peine joué à crysis 2D
mehdb- Maître du Paddle
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Re: Crysis (Crytek)
Moi aussi je le trouve génial (c'est le Pandora Tomorrow que j'ai reçu avec le Joy 200), mais il me rend fou.
"-Fisher, qu'est-ce que vous foutez?! On vous paye pour votre discrétion. La mission est annulée!
-Maaaaaais taggle, laisse moi lui fragger la tronche tranquille à ce terro! >____<"
"-Fisher, qu'est-ce que vous foutez?! On vous paye pour votre discrétion. La mission est annulée!
-Maaaaaais taggle, laisse moi lui fragger la tronche tranquille à ce terro! >____<"
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Re: Crysis (Crytek)
Ahaha.
Splinter Cell c'est pas du frag en règle nan mon ami.
Dans le jeu, on t'enlève des points si tu fais des morts, même en silent kills. Le mieux est d'éviter ou d'assomer.
In-fi-ltra-tion.
Et ça bute des ours, surtout Double Agent.
Quand à Crysis, c'est pas non plus UT ou Quake hein, question bourtinage.
Mais c'est pas la crème qu'on annonçait.
Après, déja, quand je lis que FarCry est le Half Life des 2000 ça me fait rigoler donc bon.
Crysis est atteint du syndrôme Doom 3 remis à jour, sauf qu'il est encore plus gourmand.
En multijoueur il n'a que très peu d'avenir. Il se fera bouffer par CoD4 et Unreal 3.
Crysis n'est pas le messie du FPS. Un FPS PC n'a d'avenir qu'online. Son mode solo est plaisant, cependant, mais ça suffit pas.
Par contre je le trouve pas si "beau" que ça. Réaliste ouais, mais pas forcément beau. Unreal 3 est moins réaliste, et pourtant beaucoup plus beau et plaisant pour l'oeil.
Enfin les graphismes pètent quand même.
Mais ça reste léger pour tout le barrouf qu'on a fait autour.
Splinter Cell c'est pas du frag en règle nan mon ami.
Dans le jeu, on t'enlève des points si tu fais des morts, même en silent kills. Le mieux est d'éviter ou d'assomer.
In-fi-ltra-tion.
Et ça bute des ours, surtout Double Agent.
Quand à Crysis, c'est pas non plus UT ou Quake hein, question bourtinage.
Mais c'est pas la crème qu'on annonçait.
Après, déja, quand je lis que FarCry est le Half Life des 2000 ça me fait rigoler donc bon.
Crysis est atteint du syndrôme Doom 3 remis à jour, sauf qu'il est encore plus gourmand.
En multijoueur il n'a que très peu d'avenir. Il se fera bouffer par CoD4 et Unreal 3.
Crysis n'est pas le messie du FPS. Un FPS PC n'a d'avenir qu'online. Son mode solo est plaisant, cependant, mais ça suffit pas.
Par contre je le trouve pas si "beau" que ça. Réaliste ouais, mais pas forcément beau. Unreal 3 est moins réaliste, et pourtant beaucoup plus beau et plaisant pour l'oeil.
Enfin les graphismes pètent quand même.
Mais ça reste léger pour tout le barrouf qu'on a fait autour.
Re: Crysis (Crytek)
quelqu'un a des infos quant à une sortie sur ps3 ou 360?
joe la joue trouée- Docteur es-jeux
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Re: Crysis (Crytek)
Aucune idée, mais vu que le portage console de Far Cry a été lancé bien après la version PC, ce sera certainement la même chose ici. Et pis bon, un FPS ça se joue au clavier/souris, pas au pad quoi... :/
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Re: Crysis (Crytek)
détrompe toi, avec un peu d'habitude ça passe nickel.
depuis que j'ai abandonné le jeu PC pour la console (ça coute cher un pc jouable) j'ai eu le temps de m'habituer, maintenant je joue mieux au pad qu'a la souris! (les jeu console on bien progressé aussi niveau game play)
depuis que j'ai abandonné le jeu PC pour la console (ça coute cher un pc jouable) j'ai eu le temps de m'habituer, maintenant je joue mieux au pad qu'a la souris! (les jeu console on bien progressé aussi niveau game play)
joe la joue trouée- Docteur es-jeux
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Re: Crysis (Crytek)
Le portage console n'est pas annoncé.
En revanche, FarCry II est en développement.
Le moteur graphique, même en version pre alpha, s'annonce être encore une évolution et -à priori hein- moins gourmand que son cousin Crysis :
http://www.gametrailers.com/player/usermovies/118856.html
Et le portage console de FC ça a été le mal absolu.
Ya pas à chercher midi à quatorze heures, quand un FPS plait, on cherche à prolonger l'expérience de jeu. Claquer 60 euros pour 10-12 heures de jeu solo c'est quand même dur, et encore dans le cas ou votre PC suit, sinon soit vous déboursez +xxx euros pour qu'il fasse tourner Crysis en bonne qualité, soit vous rester en moyenne qualité, voire basse, et dans ce cas Crysis perd beaucoup de sa force.
Mais dans tous les cas une fois le mode solo fini, qu'est ce qu'il reste ? Refaire le jeu (et dans ce cas la rejouabilité de Crysis est plutôt faible) soit le mode multijoueurs. Pour qu'un FPS ait de l'avenir, il fait qu'il ait un mode multijoueurs solide, ce qui n'est pour l'instant pas le cas de Crysis.
Crysis n'est pas le messie. Seuls quelques geeks branchés à fond sur la puissance graphique l'estiment ainsi, mais bon, dès qu'un jeu sera plus "beau" que Crysis, il sera considéré comme le nouveau messie etc... Il y a 3 messies par an à ce rythme, bref...
C'est une prédiction à deux ronds, mais Crysis durera autant que Fear ou Prey : un gros buzz pour les graphismes puis après 1 mois plus personne n'en parle et les serveurs sont désertés.
Ce qui n'empeche pas que les jeux soient bons.
Mais comme l'a dit un pote intelligemment, son destin sera surement de servir de point de comparaison entre cartes graphiques, mais pas plus.
En revanche, FarCry II est en développement.
Le moteur graphique, même en version pre alpha, s'annonce être encore une évolution et -à priori hein- moins gourmand que son cousin Crysis :
http://www.gametrailers.com/player/usermovies/118856.html
Et le portage console de FC ça a été le mal absolu.
Ya pas à chercher midi à quatorze heures, quand un FPS plait, on cherche à prolonger l'expérience de jeu. Claquer 60 euros pour 10-12 heures de jeu solo c'est quand même dur, et encore dans le cas ou votre PC suit, sinon soit vous déboursez +xxx euros pour qu'il fasse tourner Crysis en bonne qualité, soit vous rester en moyenne qualité, voire basse, et dans ce cas Crysis perd beaucoup de sa force.
Mais dans tous les cas une fois le mode solo fini, qu'est ce qu'il reste ? Refaire le jeu (et dans ce cas la rejouabilité de Crysis est plutôt faible) soit le mode multijoueurs. Pour qu'un FPS ait de l'avenir, il fait qu'il ait un mode multijoueurs solide, ce qui n'est pour l'instant pas le cas de Crysis.
Crysis n'est pas le messie. Seuls quelques geeks branchés à fond sur la puissance graphique l'estiment ainsi, mais bon, dès qu'un jeu sera plus "beau" que Crysis, il sera considéré comme le nouveau messie etc... Il y a 3 messies par an à ce rythme, bref...
C'est une prédiction à deux ronds, mais Crysis durera autant que Fear ou Prey : un gros buzz pour les graphismes puis après 1 mois plus personne n'en parle et les serveurs sont désertés.
Ce qui n'empeche pas que les jeux soient bons.
Mais comme l'a dit un pote intelligemment, son destin sera surement de servir de point de comparaison entre cartes graphiques, mais pas plus.
Re: Crysis (Crytek)
Ayé, j'ai fini Crysis. Histoire haletante, mise en scène Hollywoodienne, bref du tout bon. A noter deux passages chiants comme la traversée du vaisseau alien(il m'a fallu 1h pour sortir de ce truc à la con et en demandant à des potes qui ont aussi le jeu ils n'ont pas fait mieux). Même si c'est très impressionnant au début avec sa gravité zéro et sa mise en scène très science-fiction (style on entre dedans, pas une lumière et puis des espèces de sources lumineuses s'activent l'une après l'autre pour découvrir un long "couloir" glauque...)
mais au bout d'un moment on commence à en avoir marre de ce labyrinthe à la con où on ne sait plus où est le sol et le plafond, et surtout par où on est venu et où on doit aller... et le seul truc qu'on souhaite c'est de se barrer de là le plus vite possible.
L'autre passage chiant est lorsqu'on doit prendre le contrôle d'un ADAV pour évacuer des troupes. Non seulement on doit se démerder pour faire voler ce fer à repasser dans une météo apocalyptique avec des tornades partout, mais en plus on rencontrera une flopée d'aliens prêts à vous attaquer. J'ai trouvé ce passage exagérément difficile, car dès que l'avion est touché il vole moins bien, ce qui fait qu'on se fait canarder plus facilement, ce qui fait que... bref, lourd.
Mais il n'empêche qu'on trouve aussi des passage d'anthologie comme le niveau final sur le porte-avion très impressionnant.
Bref vous l'aurez compris je ne suis pas du tout d'accord avec Baal: en effet pour moi il tient la comparaison avec un COD4 (en dehors du point de vue technique bien sûr, parce que là on a la référence pour un moment), car il intègre un gameplay tout à fait original qu'est cette fameuse nanocombinaison, qui permet de réaliser des combos d'utilisations pour être vraiment redoutable.
Les commandes sont simples, aucun problème pour passer de l'approche camouflé, pour passer en mode force et tout défoncer, et se barrer en vitesse en mode vitesse pour aller se planquer, le tout dans la foulée.
L'IA est vraiment bonne dans l'ensemble. Même si elle a parfois des passages à vide les ennemis se mettent quasi tout le temps à couvert quand ils se font canarder et opèrent des tactiques, d'encerclement par exemple. Les aliens sont eux beaucoup plus cons, mais ça hein ce sont les devs qui le décident.
Le scénario, s'il n'est pas spécialement novateur (qui a dit remake de Far Cry?) a le mérite d'être cohérent et bien soutenu avec les petits rebondissements et moments de suspence qui vont bien.
Enfin, et c'est là un fameux avantage par rapport à COD, ou même Bioshock -mais peut-on vraiment comparer?-, c'est que le jeu n'est pas du tout linéaire. On n'avance pas dans un couloir, et rien n'empêche de faire tout le tour de l'île pour aller accomplir un objectif qui se trouve à 500m. On a toujours le choix de plusieurs routes, et ça c'est jouissif car on découvre toujours quelque chose de neuf.
Quant à la durée de vie, c'est malheureusement dans la moyenne des jeux actuels: bouclé en 15h en mode normal sans cheat. Sans doute qu'en le tentant en niveau Delta ça prendrait plus de temps, mais ce serait parce qu'on se serait fait buter plus de fois. Pas de choix pour plusieurs fins, pas d'objectifs bonus, on fait avecce qu'on a quoi. Le seul truc que j'ai lu dans les tests c'est que si on la joue Splinter Cell au début en passant sans se faire voir des coréens ils nous aideraient par la suite, mais moi j'ai fait le Rambo et après l'invasion alien je n'ai plus vu un seul communiste. Faudra que je réessaye en mode discret.
Enfin bref, de plus la fin n'en est pas une (vu que la menace alien n'est pas du tout réglée), mais apparemment c'est une spécialité de Crytek (c'était pareil avec Far Cry.)
Petite déception aussi, mais là ce n'est pas directement lié au jeu. J'avais acheté Far Cry en pensant que c'était un FPS classique (en effet la pochette n'indiquait rien de bizarre...) et lorsque j'ai aperçu pour la première fois un mutant, j'ai flippé grave, et j'étais mal à l'aise pendant tout le jeu. Ici dans Crysis on sait dès le départ qu'il y a de méchants aliens pas beaux et ça ne devient plus alors que de la chair à pâté comme une autre. On ne sursaute même plus quand l'un deux apparaît, on tire dans le tas et Banzai! C'est sans doute dû à la différence de philosophie: Far Cry était encore un FPS "Old School", incarnant un type normal avec une vie limitée qui devait se soigner avec de rares médikits. Ici on joue une espèce de Terminator surpuissant et quasi indestructible (en tout cas lorsqu'on est en mode armure, la santé remonte très rapidement), et même si on a plus de munitions on n'a aucun problème pour dégommer les ennemis à mains nues -humains ou aliens- alors que c'était chaud boulette dans Far Cry. Alors que les munitions étaient vitales, ici ce ne sont presque plus que des aides pour être plus efficaces.
Exemple: un groupe de soldats approche. On passe en mode camouflage, on les laisse passer et puis on en attrape un à la gorge. Les autres se retournent, juste le temps de reculer et passer en mode force pour balancer le soldat attrapé sur ses copains qui vont tous aller se fracasser sur un rocher. Pas une seule balle tirée.
C'est une autre orientation, moins stressante je crois.
Au passage voici une vidéo qui présente la combi, c'est tout simplement la vidéo qu'on voit en lançant une nouvelle partie. Nanosuit
Bon sinon venons au mode multi. En dehors des modes bien classiques, il y a donc ce fameux mode "lutte de pouvoir" dont j'ai déjà parlé. C'est pour moi l'un des meilleur mode de jeu multi que j'aie jamais vu sur un FPS. Deux clans, deux bases bien défendues (de façon automatique et par des joueurs désignés pour) et des bâtiments à capturer et défendre, chacun servant à bénéficier de bonus qui vont s'ajouter à son camp. -Par exemple un batiment fait apparaître des blindés qu'on peut prendre, un autre crée des armes prototypes volées aux aliens, un autre encore construit des hélicoptères...- et lorsqu'on sent qu'on a une force de frappe assez lourde, on peut lancer l'assaut sur la base ennemie et la détruire.
Evidemment ce mode n'est pas terrible à 4-6 joueurs mais devient tout simplement joussif à 32.
Pour ce qui est de la question technique du jeu là on ne va pas y revenir, je crois que tout le monde sait de quoi on parle, mais je tiens à dire que même si je m'attendais à une grosse claque j'ai quand même été bluffé.
Que ce soit le moteur physique ou graphique, c'est du tout tout lourd. Du monstrueux.
De plus j'ai pu constater très peu de bugs, aucun graphique mais une fois une arme a traversé un plancher pour atterrir à l'étage en dessous, ou bien des aliens tués mais qui refusent d'exploser et que les PNJ continuent à canarder malgré qu'il soit mort depuis un moment. Mais ça me l'a fait à cause d'un bug de chargement, car j'avais sauvegardé juste au moment où ils sont arrivés, ce qui pourrait expliquer.
Enfin en tout cas j'avais bien téléchargé le patch 1.1, qui règle nombre de petits bugs, et c'est tant mieux.
La démo technique Tout ce ceci est bien réel je vous assure, j'ai pu l'admirer dans le jeu (sauf les effets de lumière dans la végétation car il faut DX10 et Vista pour ça)
Que rajouter à part que contrairement à ce que Baal disait, la communauté est méchamment active et Crytek ayant publié tous ses programmes de création, les moddeurs se paluchent dessus et s'amusent sur la SandBox a créé des mods du moteur graphique, des maps multis, des missions solo pour allonger la durée de jeu... bref c'est très actif.
En résumé: si vous pensez que votre PC peut le supporter (sinon ça ne sert à rien, Crysis étant autant un jeu qu'un démonstrateur), achetez-le directement.
Vraiment.
Le trailer
mais au bout d'un moment on commence à en avoir marre de ce labyrinthe à la con où on ne sait plus où est le sol et le plafond, et surtout par où on est venu et où on doit aller... et le seul truc qu'on souhaite c'est de se barrer de là le plus vite possible.
L'autre passage chiant est lorsqu'on doit prendre le contrôle d'un ADAV pour évacuer des troupes. Non seulement on doit se démerder pour faire voler ce fer à repasser dans une météo apocalyptique avec des tornades partout, mais en plus on rencontrera une flopée d'aliens prêts à vous attaquer. J'ai trouvé ce passage exagérément difficile, car dès que l'avion est touché il vole moins bien, ce qui fait qu'on se fait canarder plus facilement, ce qui fait que... bref, lourd.
Mais il n'empêche qu'on trouve aussi des passage d'anthologie comme le niveau final sur le porte-avion très impressionnant.
Bref vous l'aurez compris je ne suis pas du tout d'accord avec Baal: en effet pour moi il tient la comparaison avec un COD4 (en dehors du point de vue technique bien sûr, parce que là on a la référence pour un moment), car il intègre un gameplay tout à fait original qu'est cette fameuse nanocombinaison, qui permet de réaliser des combos d'utilisations pour être vraiment redoutable.
Les commandes sont simples, aucun problème pour passer de l'approche camouflé, pour passer en mode force et tout défoncer, et se barrer en vitesse en mode vitesse pour aller se planquer, le tout dans la foulée.
L'IA est vraiment bonne dans l'ensemble. Même si elle a parfois des passages à vide les ennemis se mettent quasi tout le temps à couvert quand ils se font canarder et opèrent des tactiques, d'encerclement par exemple. Les aliens sont eux beaucoup plus cons, mais ça hein ce sont les devs qui le décident.
Le scénario, s'il n'est pas spécialement novateur (qui a dit remake de Far Cry?) a le mérite d'être cohérent et bien soutenu avec les petits rebondissements et moments de suspence qui vont bien.
Enfin, et c'est là un fameux avantage par rapport à COD, ou même Bioshock -mais peut-on vraiment comparer?-, c'est que le jeu n'est pas du tout linéaire. On n'avance pas dans un couloir, et rien n'empêche de faire tout le tour de l'île pour aller accomplir un objectif qui se trouve à 500m. On a toujours le choix de plusieurs routes, et ça c'est jouissif car on découvre toujours quelque chose de neuf.
Quant à la durée de vie, c'est malheureusement dans la moyenne des jeux actuels: bouclé en 15h en mode normal sans cheat. Sans doute qu'en le tentant en niveau Delta ça prendrait plus de temps, mais ce serait parce qu'on se serait fait buter plus de fois. Pas de choix pour plusieurs fins, pas d'objectifs bonus, on fait avecce qu'on a quoi. Le seul truc que j'ai lu dans les tests c'est que si on la joue Splinter Cell au début en passant sans se faire voir des coréens ils nous aideraient par la suite, mais moi j'ai fait le Rambo et après l'invasion alien je n'ai plus vu un seul communiste. Faudra que je réessaye en mode discret.
Enfin bref, de plus la fin n'en est pas une (vu que la menace alien n'est pas du tout réglée), mais apparemment c'est une spécialité de Crytek (c'était pareil avec Far Cry.)
Petite déception aussi, mais là ce n'est pas directement lié au jeu. J'avais acheté Far Cry en pensant que c'était un FPS classique (en effet la pochette n'indiquait rien de bizarre...) et lorsque j'ai aperçu pour la première fois un mutant, j'ai flippé grave, et j'étais mal à l'aise pendant tout le jeu. Ici dans Crysis on sait dès le départ qu'il y a de méchants aliens pas beaux et ça ne devient plus alors que de la chair à pâté comme une autre. On ne sursaute même plus quand l'un deux apparaît, on tire dans le tas et Banzai! C'est sans doute dû à la différence de philosophie: Far Cry était encore un FPS "Old School", incarnant un type normal avec une vie limitée qui devait se soigner avec de rares médikits. Ici on joue une espèce de Terminator surpuissant et quasi indestructible (en tout cas lorsqu'on est en mode armure, la santé remonte très rapidement), et même si on a plus de munitions on n'a aucun problème pour dégommer les ennemis à mains nues -humains ou aliens- alors que c'était chaud boulette dans Far Cry. Alors que les munitions étaient vitales, ici ce ne sont presque plus que des aides pour être plus efficaces.
Exemple: un groupe de soldats approche. On passe en mode camouflage, on les laisse passer et puis on en attrape un à la gorge. Les autres se retournent, juste le temps de reculer et passer en mode force pour balancer le soldat attrapé sur ses copains qui vont tous aller se fracasser sur un rocher. Pas une seule balle tirée.
C'est une autre orientation, moins stressante je crois.
Au passage voici une vidéo qui présente la combi, c'est tout simplement la vidéo qu'on voit en lançant une nouvelle partie. Nanosuit
Bon sinon venons au mode multi. En dehors des modes bien classiques, il y a donc ce fameux mode "lutte de pouvoir" dont j'ai déjà parlé. C'est pour moi l'un des meilleur mode de jeu multi que j'aie jamais vu sur un FPS. Deux clans, deux bases bien défendues (de façon automatique et par des joueurs désignés pour) et des bâtiments à capturer et défendre, chacun servant à bénéficier de bonus qui vont s'ajouter à son camp. -Par exemple un batiment fait apparaître des blindés qu'on peut prendre, un autre crée des armes prototypes volées aux aliens, un autre encore construit des hélicoptères...- et lorsqu'on sent qu'on a une force de frappe assez lourde, on peut lancer l'assaut sur la base ennemie et la détruire.
Evidemment ce mode n'est pas terrible à 4-6 joueurs mais devient tout simplement joussif à 32.
Pour ce qui est de la question technique du jeu là on ne va pas y revenir, je crois que tout le monde sait de quoi on parle, mais je tiens à dire que même si je m'attendais à une grosse claque j'ai quand même été bluffé.
Que ce soit le moteur physique ou graphique, c'est du tout tout lourd. Du monstrueux.
De plus j'ai pu constater très peu de bugs, aucun graphique mais une fois une arme a traversé un plancher pour atterrir à l'étage en dessous, ou bien des aliens tués mais qui refusent d'exploser et que les PNJ continuent à canarder malgré qu'il soit mort depuis un moment. Mais ça me l'a fait à cause d'un bug de chargement, car j'avais sauvegardé juste au moment où ils sont arrivés, ce qui pourrait expliquer.
Enfin en tout cas j'avais bien téléchargé le patch 1.1, qui règle nombre de petits bugs, et c'est tant mieux.
La démo technique Tout ce ceci est bien réel je vous assure, j'ai pu l'admirer dans le jeu (sauf les effets de lumière dans la végétation car il faut DX10 et Vista pour ça)
Que rajouter à part que contrairement à ce que Baal disait, la communauté est méchamment active et Crytek ayant publié tous ses programmes de création, les moddeurs se paluchent dessus et s'amusent sur la SandBox a créé des mods du moteur graphique, des maps multis, des missions solo pour allonger la durée de jeu... bref c'est très actif.
En résumé: si vous pensez que votre PC peut le supporter (sinon ça ne sert à rien, Crysis étant autant un jeu qu'un démonstrateur), achetez-le directement.
Vraiment.
Le trailer
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Re: Crysis (Crytek)
putain non, j'arrivais presque a pas kiffer dessus!!! merde!
faut que je trouve 2000 euro maintenant!
va m'en falloir du farmage pour reunir la somme.
faut que je trouve 2000 euro maintenant!
va m'en falloir du farmage pour reunir la somme.
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Re: Crysis (Crytek)
Qu'elle jeux de fou quand même.
Sa doit être appréciable a jouer.
Tellement c'est beau. T'as envie de te faire un barbeuc' au bord de la plage avec les ennemies XD
Sa doit être appréciable a jouer.
Tellement c'est beau. T'as envie de te faire un barbeuc' au bord de la plage avec les ennemies XD
Re: Crysis (Crytek)
Baal a écrit:Je t'ai vu parler de son graphisme Nemo, pas de grand chose d'autre
Mouais, si pour toi un paragraphe de 5 lignes font tout mon message, alors je ne parle que de graphismes. A moins que tu n'englobe dedans l'ambiance, le moteur physique, le gameplay...
Baal a écrit: l'IA dont tu parles est somme toute banale aujourd'hui dans un FPS, le minimum attendu.
En même temps, peut-on vraiment faire bien mieux?
Baal a écrit:Quand à sa non linéarité, elle ne va pas tellement plus loin que Farcry. Tu l'as d'ailleurs très bien résumé à son pathfinding "junge ou plage"
C'est quand même vachement plus ouvert qu'un COD4 pourtant acclamé par les joueurs.
Baal a écrit:Très bon en multi, oui (malgré le fait qu'il va se faire pilonner par les nouveaux étalons du genre que son UT3 et Team Fortress 2)
Vu que ces jeux sont développés 100% pour le multi, ça peut se comprendre...
Baal a écrit:C'est à eux de s'adapter au marché, pas l'inverse. Un jeu PC peut très bien se vendre si l'optimisation suit. On souhaite pas tous essayer Crysis pour les mêmes raisons.
Logique, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une Lamborghini donc Lambo c'est de la merde. Je suis d'accord de dire qu'on puisse râler que Crytek n'ait pas prévu de version adaptée aux petites configs, mais de là à dire qu'il pue... ce n'est pas l'avis de ceux qui peuvent faire bien tourner le jeu et profiter du gros moteur physique et de tout le reste.
Quant au reste, peut-on vraiment parler de mauvaise optimisation quand il regroupe tout ce qui se fait de mieux en matière de technique aujourd'hui? Désolé mais les effets de lumières dynamiques, les particules dynamiques, les calculs physique, les flous de mouvement, de profondeur de champs... c'est pas un P3 et une Geforce4 qui pourraient les gérer en même temps.
Crysis est avant tout un démonstrateur technologique, ce qui implique d'avoir une machine qui suive. C'est peut-être la naissance de différentes gammes de jeux, et alors où est le problème? Tous les produits au monde fonctionnent de cette façon. Crysis serait sans doute resté un FPS comme un autre -quoique je trouve le principe de la nanocombinaison génial-, ce qui le fait sortir du lot c'est son niveau technique hallucinant.
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Re: Crysis (Crytek)
ouais, mais un jeu scripté n'est pas forcément synonyme de merde, la force de certains jeux viennent de leurs scripts justement, c'est comme ça que Medal of Honor a peré à l'époque, et si c'est bien ficelé, j'adhère personnellement. Half Life aussi était scripté avant, et ça a été une révélation.C'est quand même vachement plus ouvert qu'un COD4 pourtant acclamé par les joueurs.
Pas forcément, mais je vois pas en quoi c'est donc un atout plus fort qu'un autre.En même temps, peut-on vraiment faire bien mieux?
Il existe pas mal de jeux avec une IA très bonne.
Mais ça reste un bon point de Crysis, on est d'accord.
Ca reste un problème pour Crysis, car une fois sa campagne solo terminée, il ne durera pas longtemps dans l'esprit des joueurs. Son multi pourrait le sauver mais il reste en dessous des ténors du genre.Vu que ces jeux sont développés 100% pour le multi, ça peut se comprendre...
Logique, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une Lamborghini donc Lambo c'est de la merde.
Je vois pas trop le rapport à ma quote. C'est pas de la merde, mais ça reste clairement un objet de luxe destiné à une certaine classe de joueurs friqués, donc ils peuvent aller voir ailleurs, leur produit ne m'intéresse pas.
Relis bien mes posts, je n'ai jamais dit qu'il pue. J'ai même dit que c'est un bon jeu.
Je suis d'accord de dire qu'on puisse râler que Crytek n'ait pas prévu de version adaptée aux petites configs, mais de là à dire qu'il pue...
Mais j'ai dit plutot que
-il ne transcende pas les FPS habituels
-la stratégie de vente de Crysis basée sur son moteur tient à la limite du foutage de gueule
J'ai joué au jeu sur un PC qui l'a fait tourner et profiter des détails, et mon avis ne change pas. C'est exactement le genre de remarque que j'attendais justement des gens argumentant par son moteur ! Ca reste très joli, mais ça ne fait pas le jeu. Ca reste de la démo graphique avant tout (d'ailleurs ça se confirme avec les séquelles actuelles : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00021192.htm)ce n'est pas l'avis de ceux qui peuvent faire bien tourner le jeu et profiter du gros moteur physique et de tout le reste.
Qui parle de mauvaise optimisation ? Je te parle de config. L'optimisation j'ai pas eu de prob quand j'y ai joué chez un pote, et pour savoir si il est bien ou mal optimisé, il faut sans doute chercher sur le web les feedbacks de la communauté, pour voir quel est le taux de problèmes (sérieux bien entendu et pas "kikoo crisis ce lance pa aidai moa lol").Quant au reste, peut-on vraiment parler de mauvaise optimisation quand il regroupe tout ce qui se fait de mieux en matière de technique aujourd'hui? Désolé mais les effets de lumières dynamiques, les particules dynamiques, les calculs physique, les flous de mouvement, de profondeur de champs... c'est pas un P3 et une Geforce4 qui pourraient les gérer en même temps.
Il est justement là le problème, comme tu dis, ça reste un démonstrateur technologique doublé d'un jeu sympa, mais on perd du même coup le sens même du mot JEU vidéo. Crysis s'annonçait comme une tuerie potentielle, un truc énorme qui devait révolutionner le FPS comme l'ont fait à leur époque Quake ou Half Life, et il ne demeure au final qu'un "bon" FPS avec un moter superbe mais bien trop exigent pour la majeure partie des configs (car puisque Crysis base son argumentaire sur ses graphismes, il est logique que pour profiter vraiment de cet argument, il faut avoir les moyens de faire tourner le jeu en high)
Crysis est avant tout un démonstrateur technologique, ce qui implique d'avoir une machine qui suive. C'est peut-être la naissance de différentes gammes de jeux, et alors où est le problème? Tous les produits au monde fonctionnent de cette façon. Crysis serait sans doute resté un FPS comme un autre -quoique je trouve le principe de la nanocombinaison génial-, ce qui le fait sortir du lot c'est son niveau technique hallucinant.
Et à coté, on a visuellement des choix. Personnellement, je trouve l'Unreal Engine vachement plus impressionnant que le Crytek Engine...
Re: Crysis (Crytek)
ouais, mais un jeu scripté n'est pas forcément synonyme de merde, la force de certains jeux viennent de leurs scripts justement, c'est comme ça que Medal of Honor a peré à l'époque, et si c'est bien ficelé, j'adhère personnellement. Half Life aussi était scripté avant, et ça a été une révélation.
Mouais chacun son truc... moi évoluer dans un couloir de 5m de large bloqué des deux côtés par du décor ça me broute très vite. (bon j'éxagère mais dans certains niveaux de COD 4 c'est vraiment le sentiment que j'ai)
Il est justement là le problème, comme tu dis, ça reste un démonstrateur technologique doublé d'un jeu sympa, mais on perd du même coup le sens même du mot JEU vidéo. Crysis s'annonçait comme une tuerie potentielle, un truc énorme qui devait révolutionner le FPS comme l'ont fait à leur époque Quake ou Half Life, et il ne demeure au final qu'un "bon" FPS avec un moter superbe mais bien trop exigent pour la majeure partie des configs
Effectivement, si tu vois d'un point de vue de consommation pure... Crytek a créé ce jeu comme un laboratoire, et pas comme "un super démonstrateur, maintenant faites pas chier on a du boulot nous."
L'entreprise suit à fond les avis de la communauté, propose ses outils de développement pour que les joueurs puissent aussi recréer le jeu. Et n'est-ce pas ça aussi s'amuser? En plus de ça ils créent leurs patchs en fonction des critiques et problèmes rencontrés et posent des questions pour avoir plus d'infos sur les problèmes.
Cette politique fait que si le jeu en lui-même peut paraître court, les maps solos ou multi qui sortent chaque semaine rendent sa durée de vie illimitée.
Sinon j'ai trouvé pourquoi la fin n'en est pas une: Crysis a été pensé pour être une trilogie; voilà qui explique tout.
Pour ce qui est des chiffres de ventes, je me suis renseigné et si effectivement aux USA il a fait un flop, il se fait que dans le reste du monde il est dans le top3 des ventes PC et que le 1er février il a passé la barre du million d'exemplaires vendus. Donc bon on relaye les infos qui nous intéressent mais c'est bien aussi de se renseigner sur les autres.
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Re: Crysis (Crytek)
Quand même, le modding avec les toolkits donnés aux fans ça se fait depuis des années, et le suivi des bugs patchés par recommandation des gamers aussi, encore heureux qu'il le fasse, c'est déja un bon point qu'ils suivent une politique d'écoute, mais ça ne révolutionne rien , et puis le toolkit vient juste d'être délivré, on ne sait pas encore ce que va donner la maitrise d'un moteur aussi complexe par des profanes.Effectivement, si tu vois d'un point de vue de consommation pure... Crytek a créé ce jeu comme un laboratoire, et pas comme "un super démonstrateur, maintenant faites pas chier on a du boulot nous."
L'entreprise suit à fond les avis de la communauté, propose ses outils de développement pour que les joueurs puissent aussi recréer le jeu. Et n'est-ce pas ça aussi s'amuser? En plus de ça ils créent leurs patchs en fonction des critiques et problèmes rencontrés et posent des questions pour avoir plus d'infos sur les problèmes.
Cette politique fait que si le jeu en lui-même peut paraître court, les maps solos ou multi qui sortent chaque semaine rendent sa durée de vie illimitée.
mais c'est une bonne chose bien sur.
après, pour les ventes, ça ne change rien : il peut être numéro en France ou à Tarabiscouille, si ces ventes font un chiffre de 2000 unités et des poussières, ça reste ridicule face aux cartons internationaux. Même avec un million dans le monde, on est encore loin de ventes impressionnantes, et des 8 millions d'unités vendues de Half Life.
Re: Crysis (Crytek)
Pour ceux qui ont peur pour la durée de vie de la communauté Crysis, je les rassure ça va pas mal.
Les mods et map (solo/multi) fleurissent, et c'est pas près de s'arrêter. D'ailleurs pour le patch 1.2, Crytek a rajouté une fonction intéressante: la possibilité de changer de mod à partir du menu de base du jeu.
Pour télécharger des tweaks (modifications du moteur graphique), je vous conseille le forum Crysis France, où vous trouverez aussi tous les tutos pour le complexe Sandbox 2.
Sinon il reste la référence Crymod, Notamment pour le téléchargement de maps.
J'ai déjà pu trouver un tweak qui permet d'avoir des effets égal au "very high", tout en gagnant des FPS par rapport au "High" d'origine.
Sinon pour les maps je vous conseille la "training zone", pas de scénar mais un gros challenge pour améliorer son frag.
Et pour les anglophobes, voici comment on fait pour installer une map:
Foutre le dossier de la map dans le répertoire du jeu Electronic Arts->Crytek-> Crysis-> Game-> Levels.
Pour jouer la map, lancez le jeu, dans le menu appuyez sur ² pour ouvrir la console, tapez con_restricted 0, puis map nomdelamap (attention, le nom qui figure dans le dossier que vous avez téléchargé) et hop, la map se lance.
Les mods et map (solo/multi) fleurissent, et c'est pas près de s'arrêter. D'ailleurs pour le patch 1.2, Crytek a rajouté une fonction intéressante: la possibilité de changer de mod à partir du menu de base du jeu.
Pour télécharger des tweaks (modifications du moteur graphique), je vous conseille le forum Crysis France, où vous trouverez aussi tous les tutos pour le complexe Sandbox 2.
Sinon il reste la référence Crymod, Notamment pour le téléchargement de maps.
J'ai déjà pu trouver un tweak qui permet d'avoir des effets égal au "very high", tout en gagnant des FPS par rapport au "High" d'origine.
Sinon pour les maps je vous conseille la "training zone", pas de scénar mais un gros challenge pour améliorer son frag.
Et pour les anglophobes, voici comment on fait pour installer une map:
Foutre le dossier de la map dans le répertoire du jeu Electronic Arts->Crytek-> Crysis-> Game-> Levels.
Pour jouer la map, lancez le jeu, dans le menu appuyez sur ² pour ouvrir la console, tapez con_restricted 0, puis map nomdelamap (attention, le nom qui figure dans le dossier que vous avez téléchargé) et hop, la map se lance.
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Re: Crysis (Crytek)
Bon on ne va pas le nier, Crysis ça poutre des ballons quand même. Et si on modifie un peu le moteur graphique (oui contrairement à GTA où on modifie les véhicules ici c'est carrément les moteurs graphiques et physiques qu'on peut modifier), alors là ça devient féérique.
Petite sélection, les seules retouches sont le recadrage. Sinon j'ai juste entré deux commandes: un no HUD et un player ignore.
Et ces screens ne portent que sur les deux premiers niveaux, j'en ferai encore avec les niveaux suivants pour bien montrer les différentes ambiances...
Crysis, le seul jeu où on fragge de la mouette.
Lancer de coréen, méthode bowling.
phase1:
phase 2:
phase 3:
Ah bah oui, ça pète de partout hein...
Alors, qui va morfler? Le réservoir de la jeep ou la tête du touriste?
Crysis, le seul jeu aussi où les types vont se couler une pisse (il doit avoir des ennuis de prostate le gars).
C'est fou ce que j'adore le lancer de coréen...
Encore un coréen volant?
Vala, la suite bientôt.
Petite sélection, les seules retouches sont le recadrage. Sinon j'ai juste entré deux commandes: un no HUD et un player ignore.
Et ces screens ne portent que sur les deux premiers niveaux, j'en ferai encore avec les niveaux suivants pour bien montrer les différentes ambiances...
Crysis, le seul jeu où on fragge de la mouette.
Lancer de coréen, méthode bowling.
phase1:
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Ah bah oui, ça pète de partout hein...
Alors, qui va morfler? Le réservoir de la jeep ou la tête du touriste?
Crysis, le seul jeu aussi où les types vont se couler une pisse (il doit avoir des ennuis de prostate le gars).
C'est fou ce que j'adore le lancer de coréen...
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