GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sony Ps3

+56
jojo337
spit
SNK-badboy
kevsr25
Masta Tekke
Cobaiye
Ikev
shooterboy
crash1995
moliouli
alex123
issam_sanandreas
imadovic
tipikou
30 west
pipel38
worba
3feuilles
Mizaha
Muchtruc
bellot pierre
Masta CJ
Akhaspak
joe la joue trouée
air/softer
Tenpenny
Unkn0wN
mehdb
cte geni
Reivaxgt
lahcen94
GTvision
32ceejay
freezeb4
bobox1
nicaus
Baal
bombe
marchand2212
MaxR
kiki2099
Groove street
Truth
cesar
sniper11
ben454
kevin le boss
willy010
toto22
Jesskyl
BigVen
PiXkIlL (ex Em')
julieo
Kanéda
filsdeloup
Max Machine
60 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Sony Ps3

Message par Max Machine Mer 18 Mai 2005 - 2:32

Rappel du premier message :

Voici une bonne nouvelle. Sony a dévoilé sa nouvelle console qui sortiras au printemps 2006. Voici quelques caractéristiques de la Ps3

Sony Playstation 3
- Processeur The Cell a 3.2 Ghz
- Puissance de calcul: 218 gigaflops, contre 115,2 la Xbox 360
- Manettes sans fil
- Disque dur Blu-Ray
- Acces internet sans fil
- Utilisation possible de deux télévisions(deux sorti audio/vidéo)
- Possibilité d'utiliser un disque dur
- Disponible en trois couleur: Blanc, argent et noir
- Lancement printemps 2006

Je tiens aussi a rajouter que les vieux jeux(ps2,lol) fonctionnerons sur la Ps3. Sony affirme que grace a son nouveau processeur, il promet que sa nouvelle console calculera pres de deux fois plus vite que la Xbox 360 ou environ 27 fois plus vite qu'un ordinateur récent. Ca risque d'etre une tres bonne marchine.

Bon,,je vous laisse sur quelque image de la Ps3
Sony Ps3 - Page 3 Ps33ggSony Ps3 - Page 3 Ps319ts.th
La manette: Sony Ps3 - Page 3 Manetteps33gd
Une autre de coté :Photo
Max Machine
Max Machine
Webmaster-Administrateur
Webmaster-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 46
Date d'inscription : 26/12/2004

http://www.webmaxmachine.com

Revenir en haut Aller en bas


Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par Baal Mer 17 Mai 2006 - 9:17

si la 360 baisse son prix, ça pourrais être interressant en attendant que la ps3 baisse aussi son prix. (oui c'est mesquin, oui, mais vu que j'ai pas de thune
C'est pas tu tout mesquin, faut pas prendre les joueurs pour des Billou en herbe non plus... tu as bien raison pour la 360, elle peut être une console d'appoint si elle baisse de prix.

-je vais voir si la révolution n'a pas des graphismes trop trop pourris et si nintendo sortira des vrais jeux pour plus de 18 ans, parce que moi mario et zelda je commence à avoir du mal :/... c'est juste une question de goût personnel mais je suis plus metal gear, splinter cell et gta!
et j'avoue que j'attend surtout de voir le prix
Trailer de Red Steel, doom like qui change de Mario et Zelda



En passant, dire que Zelda est un jeu de gosses, c'est un peu con :/


en l'etat actuel des chose c'est un choix important qui s'offre à nous:

opter pour un putain de super système de jeu novateur avec nintendo (qui nous offre quasiment une borne d'arcade universelle a la maison)???

ou opter pour des vrais putains de jeu qui déchire avec la PS3 (MGS4 et j'en passe) et de super graphismes (quoique finalement ils n'ont pas l'air très au dessus de la 360)???

là est la question!


Mouais, encore une fois, je pense pas que la console ayant les meilleurs graphismes sera la vainqueur, sauf chez les beaufs. Je veux bien les prendre en compte, mais ca va bien trop vite, beaucoup pourrait encore être exploité avec le GC et la PS2 (preuve en est de Zelda Twilight Princess ou Shadow Of Coloseus). Pour exemple, la Dreamcast est une console HS mais des éditeurs continuent de publier des jeux dessus, et ces jeux sont très bons graphiquement et surtout très très funs, ce qui fait qu'ils s'écoulent vite et ston rentabilisés, par exemple Under Defeat produit par G-Rev est sorti le 23 mars dernier au Japon et a fait un joli petit score de 10000 ventes. J'en connais au moins un dont ces chiffres de ventes au Japon laissent rêveur...

Quand aux vrais jeux de la PS3, à part MGS4, je vois rien à l'horizon... on nous promet pleins de noms, mais à part ça ? FFXIII s'est décliné en trois jeux destinés à faire du fric comme la saga Project FF7 sortant sur PS2 (Dirge Of Cerberus est une daube infame), et GTA4 on n'a aucune image (même si on prévoit que c'est tranquille)... Bref mis à part GTA4 et MGS4 je vois pas de tueries pointer le bout de son nez.. Wait and see donc, car deux jeux à 80€ pour une console à 600€, je dis non, aussi mortels soient les jeux.

Pour Nintendo, à part Red Steel qui laisse un bon gout et Twilight Princess que j'attends (mais j'aicheterai un GC pour y jouer :p, et je rattraperai mon retad en GC et aussi en PS2 ^^, ahaha a moi les consoles next gen au rabais une fois leurs petites soeurs sorties), j'ai déja donné mes impressions sur le joytisck en topic Revolution.

par machiavelisme, je dirais que le mieux c'est la Wii vu que quasiment tout les jeux ps2 et 360 finirons par être adapté sur PC un jour ou l'autre et que l'ont trouve déjà des mannette 360 pour pc et que les manette ps3 suivrons surement (quoique vu que ces manette sont sur port usb, je me demande si les manette d'origine consolienne ne s'adaptent pas directement sur pc?)

alors que je voit mal les jeux Wii (et leur config manette de ouf) s'adapter sur PC
Les manettes PS2 je crois pas qu'elles tournent sur PC car c'est pas la même reconnaissance de périphérique, si ? En tout cas on en trouves adaptées par des boites indépedantes de hardware (Bigben...). Xbox c'est normal, c'est Krosoft, et ce dernier développe des pads sur PC depuis des années (Sidewinder series...).

Quand à la Wii, rien n'empêche une adaptation pour clavier et souris, après tout, les contrats exclusifs n'existent plus (Konami a développé des MGS sur Game Cube, SquarEnix a développé des Final Fantasy sur GameCube, Rareware a développé Perfect Dark Zero sur Xbox 360...), et on a déja vu des jeux consoles joués à la manette (séries 007 sur GC, Halo, Breath Of Fire IV, Final Fantasy VII et VIII, etc...) adaptés sur PC Very Happy


Dernière édition par le Mer 17 Mai 2006 - 9:28, édité 1 fois
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par Masta CJ Mer 17 Mai 2006 - 9:22

Hier j'ai vu un petit comparatif des trois consoles next gen... eh ben le seul aspect qui depassera mon PC actuel c'est les processeurs. moi j'ai un 3.04 Ghz et les consoles nextgen auront un machin multiprocesseurs ou chais plus quoi, qui tourne à 3,2 Ghz

Sinon j'ai déjà le double de la RAM (1024 mb) et la carte graphique (saphire Radeon 9600 256mb) bien que legèrement en dessous, n'a que peu à envier à celle de la Xbox360 (une Ati également, mais un peu plus boostée je crois).

Yaka voir tourner Ghost Recon Advanced Warfighter sur mon PC, tu vois pas la différence entre les graphiques de la xboite et ma machine...
Masta CJ
Masta CJ
GTA addict
GTA addict

Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 25/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par Baal Mer 17 Mai 2006 - 9:31

La comparaison reste assez absurde et en même temps évident, car une console n'est rien d'autre qu'un ordinateur dont les taches uniques sont de faire tourner les jeux.

De la vient l'absurdité car un PC a d'autres taches et fonctions et un mode de fonctionnement différent de par ses programmes, donc la puissance d'un PC n'est pas vraiment comparable avec une console. Mon PC a des qualités moindre que certaines consoles au niveau "chiffres" mais il fait tourner les derniers jeux sans rougir.

De toute façon, là encore, la console la plus performante ne sera pas forcément la meilleure, le principal restera les jeux (preuve en est avec le succès bien plus important de la PS2 et de la GC que de la Xbox 1...)
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par joe la joue trouée Mer 17 Mai 2006 - 13:53

bah disons que le scenar de zelda est un peu nian nian. ça fait des années qu'il cherche à sauver sa princesse le p'tit! (en même temps je m'y connait pas trop en zelda vu que j'ai pas trop accroché donc je ne peux que modérer mes propos sur un truc que je connais pas!)

je prefere les histoire relativement plus liée au monde reel (sans pour autant être réaliste, c'est des jeux videos quand même!).

et certe les jeux wii seront surement adapté aussi sur pc mais la prise en main sera radicalement differente, forcement! je pense pas qu'il vont faire une wiimote pour pc!

pour l'instant je préfère la wii car elle offre une veritable evolution dans le jeu video, un vrai changement, même si je trouve aussi qu'on aura l'air con avec cette mannette!
comme je l'ai lu sur je sais plus quel site: "déjà qu'on avait l'air con devant nos consoles classique, mais là comment on va faire pour nous justifier devant nos nanas?" s4
moi qui suis un adepte de la realité virtuelle, je trouve que ce concept nintendo nous en rapproche un peu et je trouve ça cool!

et surtout, la wii va nous permettre d'acceuillir chez nous la plupart des jeux d'arcade, et ça c'est un super bon point! quand on voit le prix de la partie de time crisis ça soulage!

en ce qui concerne la course au graphisme, le pc sera toujours en t^te quoi qu'il arrive. cependant, ne vous fiez pas à la faiblesse actuelle des console next gen en ce qui concerne les graph et le nombre de jeu! elle se ratrapperons avec le temps, elle ne sont qu'a leur début et il faut encore que les editeurs apprennent à produire des graphisme next gen pour avoir des jeux vraiment valables!
quand à ceux qui pleurent devant le faible nombre de jeu, ils me font rigoler pas mal! les deux consoles viennent de sortir! la ps3 pouvait pas arriver avec 300 jeux non plus! il faut laisser le temps au temps!
je prévois aussi que les jeux ps3 devrait arriver plus vite que ceux de la 360 vu que les editeur ont eu du temps pour se mettre a la next gen depuis la console de bill gates!
joe la joue trouée
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par Baal Mer 17 Mai 2006 - 14:21

et surtout, la wii va nous permettre d'acceuillir chez nous la plupart des jeux d'arcade, et ça c'est un super bon point! quand on voit le prix de la partie de time crisis ça soulage!

Les shoot'em up tu veux dire. Passque j'sais pas si tu te souviens d'une salle d'aracde classique, mais je sais pas comment ils vont adapter les jeux de bagnole et SURTOUT les jeux de baston à leur manette...


en ce qui concerne la course au graphisme, le pc sera toujours en t^te quoi qu'il arrive. cependant, ne vous fiez pas à la faiblesse actuelle des console next gen en ce qui concerne les graph et le nombre de jeu! elle se ratrapperons avec le temps, elle ne sont qu'a leur début et il faut encore que les editeurs apprennent à produire des graphisme next gen pour avoir des jeux vraiment valables!
J'ai jamais dit que les graphismes étaient faibles Smile, suffit de mater le trailer de FFXIII que j'ai posté dans le topic dédié pour voir que depuis le trailer FF7 et MSG4 la PS3 a encore montré de plus beaux screens et qu'elle en a dans le bide. Mais j'ai dit que faudrait pas qu'ils utilisent l'argument du graphisme pour vendre des jeux, ce serait trop facile et de toute façon les PC les écraseraient alors à chaque fois ^^

quand à ceux qui pleurent devant le faible nombre de jeu, ils me font rigoler pas mal! les deux consoles viennent de sortir! la ps3 pouvait pas arriver avec 300 jeux non plus! il faut laisser le temps au temps!
je prévois aussi que les jeux ps3 devrait arriver plus vite que ceux de la 360 vu que les editeur ont eu du temps pour se mettre a la next gen depuis la console de bill gates!
Je vois pas comment les jeux PS3 peuvent arriver plus vite alors que la Xbox 360 est déja sortie oO ? Que veux tu dire par là ?

Je ne pleure pas du fait qu'il n'y a pas de jeux, mais au contraire : je rale passque Sony ou Krosoft nous sortent trentes titres différents pour allécher les gens et inciter à acheter alors que justement sur ces trentes titres, seule une dizaine ou moins sera dispo à la sortie de la PS3 / dans les prochains moins pour Xbox 360 et faut compter dans ceux là quelques bonnes daubes ou jeux moyens qui chercheront à se vendre en utilisant comme argument les capacités techniques de la console (un peu comme The Bouncer sur PS2 à l'époque ou Luigi's Mansion sur GC) pour en mettre plein les mirettes et qu'on aura finalement qu'un ou deux seuls bons titres comme MGS ou GTA...
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par joe la joue trouée Mer 17 Mai 2006 - 14:51

Baal a écrit:
et surtout, la wii va nous permettre d'acceuillir chez nous la plupart des jeux d'arcade, et ça c'est un super bon point! quand on voit le prix de la partie de time crisis ça soulage!

Les shoot'em up tu veux dire. Passque j'sais pas si tu te souviens d'une salle d'aracde classique, mais je sais pas comment ils vont adapter les jeux de bagnole et SURTOUT les jeux de baston à leur manette...
bah les jeux de shoot grace au pointeur, les jeux de conduite vu qu'on pourra diriger un engin juste et tournant la manette, un peu comme un volant quoi, et même les jeux de glisse comme tonyhawk etc où on pourra diriger le skate en bougeant les manette. c'est moin sportif qu'en salle mais ça s'en raproche déjà pas mal. même si ça ne remplacera pas un bon volant a retour de force!

Baal a écrit:

en ce qui concerne la course au graphisme, le pc sera toujours en t^te quoi qu'il arrive. cependant, ne vous fiez pas à la faiblesse actuelle des console next gen en ce qui concerne les graph et le nombre de jeu! elle se ratrapperons avec le temps, elle ne sont qu'a leur début et il faut encore que les editeurs apprennent à produire des graphisme next gen pour avoir des jeux vraiment valables!
J'ai jamais dit que les graphismes étaient faibles Smile, suffit de mater le trailer de FFXIII que j'ai posté dans le topic dédié pour voir que depuis le trailer FF7 et MSG4 la PS3 a encore montré de plus beaux screens et qu'elle en a dans le bide. Mais j'ai dit que faudrait pas qu'ils utilisent l'argument du graphisme pour vendre des jeux, ce serait trop facile et de toute façon les PC les écraseraient alors à chaque fois ^^

je ne parle pas spécialement de toi mais je sais que beaucoup de gens ont été déçus par les graphisme, par rapport aux graphisme annoncé par sony un an plus tôt, et j'ai tenté d'expliquer que les graph ne peuvent encore que s'ameliorer.

Baal a écrit:
quand à ceux qui pleurent devant le faible nombre de jeu, ils me font rigoler pas mal! les deux consoles viennent de sortir! la ps3 pouvait pas arriver avec 300 jeux non plus! il faut laisser le temps au temps!
je prévois aussi que les jeux ps3 devrait arriver plus vite que ceux de la 360 vu que les editeur ont eu du temps pour se mettre a la next gen depuis la console de bill gates!
Je vois pas comment les jeux PS3 peuvent arriver plus vite alors que la Xbox 360 est déja sortie oO ? Que veux tu dire par là ?

en fait je voulait dire que le rythme de sortie des jeux risque d'être plus rapide que pour la 360 qui sortait des jeux au compte goutte, microsoft ayant préparé le terrain de l'édition a sony. (ceci n'étant qu'une pure supposition)

Baal a écrit:
Je ne pleure pas du fait qu'il n'y a pas de jeux, mais au contraire : je rale passque Sony ou Krosoft nous sortent trentes titres différents pour allécher les gens et inciter à acheter alors que justement sur ces trentes titres, seule une dizaine ou moins sera dispo à la sortie de la PS3 / dans les prochains moins pour Xbox 360 et faut compter dans ceux là quelques bonnes daubes ou jeux moyens qui chercheront à se vendre en utilisant comme argument les capacités techniques de la console (un peu comme The Bouncer sur PS2 à l'époque ou Luigi's Mansion sur GC) pour en mettre plein les mirettes et qu'on aura finalement qu'un ou deux seuls bons titres comme MGS ou GTA...

là encore je ne parle pas spécialement de toi!
mais entre nous, à quoi tu t'attendais? ils ne peuvent pas livrer une nouvelle consoles avec des centaines de jeu, et surtout, tout les jeux ne peuvent pas être bons! y'a qu'a voir playstation, sur 6700 jeux y'a peux être une centaine de hit, c'est tout (et c'est déjà pas mal), donc ils ne pouvaient pas sortir 30 bons jeux d'un coup sans avoir de la daube!
en ce qui concernent les promesses allechante, essaie un jour de trainner avec un commercial pour savoir ce que les gens sont prêt à faire pour vendre plus ;/... le coup de nous faire baver devant une trentaine de jeux dont quelques uns seulement sont potables, je trouve ça encore gentillet moi.:/
joe la joue trouée
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par Baal Mer 17 Mai 2006 - 15:03

même si ça ne remplacera pas un bon volant a retour de force!
Grave, même les shoots je préfère un bon vieux flingue en plastoc, c'est plus marrant qu'un stick genre "lampe de poche pointeuse"

je ne parle pas spécialement de toi mais je sais que beaucoup de gens ont été déçus par les graphisme, par rapport aux graphisme annoncé par sony un an plus tôt, et j'ai tenté d'expliquer que les graph ne peuvent encore que s'ameliorer.
J'trouve qu'avec le trailer de FF13, comparé à ceux de MGS4 et de la démo de FF7 ça c'est au contraire amélioré oO

y'a qu'a voir playstation, sur 6700 jeux y'a peux être une centaine de hit, c'est tout (et c'est déjà pas mal), donc ils ne pouvaient pas sortir 30 bons jeux d'un coup sans avoir de la daube!
Nooon, bien plus, si on prend toutes les catégories confondues. Après shuis d'accord que évidemment ils sortiront pas 30 hits dès sa sortie. Mais ce que je veux dire, c'est que quand bien même yaurait des bons jeux dès sa sortie (à supposer que GTA4, MGS4 ou FFXII sortent pour la sortie de la console), à un prix pareil j'attendrais tout de même longtemps avant d'y toucher. En bavant certes, mais j'attendrai ^^

en ce qui concernent les promesses allechante, essaie un jour de trainner avec un commercial pour savoir ce que les gens sont prêt à faire pour vendre plus ;/... le coup de nous faire baver devant une trentaine de jeux dont quelques uns seulement sont potables, je trouve ça encore gentillet moi.:/
Moi je trouve ça se foutre de la gueule du monde. Quand on s'appelle Sony et qu'on a la force de créer un truc comme la PS3, on essaie de faire valoir son titre au lieu de prendre les consommateurs pour des cons. Nintendo l'a bien compris, eux, et que leurs innovations et séries soient appréciées ou pas, ils ont toujours respecté le public fidèle en sortant des hits à intervalles réguliers en utilisant les équipes et studios avec la gestion du bon travail et du gage de qualité. C'est d'ailleurs ce qui les aide outre le marché des portables à ne pas reculer face à Sony, car sans ça, Nintendo se serait peut être fait refouler au niveau de Sega dès la sortie de la N64 face au rouleau compresseur Sony.

Tout ca pour dire que Sony sort des putains de jeux et une putain de console, mais c'est pas une raison pour croire que les joueurs vont bouffer n'importe quoi pour acheter direct leur console à 500 ou 600€ selon le pack. Gentillet ? Une méthode d'enculés je dirais plutot, commerciaux ou pas. Very Happy
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par joe la joue trouée Mer 17 Mai 2006 - 16:05

j'ai pas vu le trailler de ff, et surtout je me fie pas au trailer, celui de mgs4 ne vaut pas enormement plus (graphiquement, parce que le scenar il dechire) que les videos de warcraft 3.
moi ce dont je parlait c'etait les graph in-game, pas les videos!


Tout ca pour dire que Sony sort des putains de jeux et une putain de console, mais c'est pas une raison pour croire que les joueurs vont bouffer n'importe quoi pour acheter direct leur console à 500 ou 600€ selon le pack. Gentillet ? Une méthode d'enculés je dirais plutot, commerciaux ou pas.

là en fait je comprend pas trop de quoi tu parle:/.
tu veux dire qu'ils misent tout sur des jeux pas si bien que ça pour pouvoir faire oublier le prix?
si c'est ça je te repondrait que c'est normal qu'il essaient de justifier leur prix, mais que là où c'est des enculé, c'est qu'ils vendent leurs consoles hors de prix lors des premiers mois de leur sortie, c'est valable pour toutes les versions: ps1 2 et 3. mais je suis pas sur que ce soit les seuls (je connait pas l'evolution des prix des consoles nintendo mais a mon avis ils font pareil).
joe la joue trouée
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par Baal Mer 17 Mai 2006 - 16:26

moi ce dont je parlait c'etait les graph in-game, pas les videos!
Justement, la vidéo de MGS4 c'est du ingame. Et celle de FFXIII aussi... on voit les commandes d'actions en bas...

MGS4 parait pas extraordinaire mais c'est du à la qualité de l'enregistrement vidéo, en vrai les graphismes sont meilleurs.

Mais bon faut pas se fier qu'aux graphismes évidemment, mais la vidéo de FFXIII (dispo dans le topic dédié) tend à prouver que les graphismes ont évolué depuis les derniers trailers de l'an dernier. Ca dépend si l'équipe qui travaille sur la console sait l'exploiter ou pas (et quand c'est SquarEnix qui s'y met en général on a pas à s'inquiéter).

tu veux dire qu'ils misent tout sur des jeux pas si bien que ça pour pouvoir faire oublier le prix?
si c'est ça je te repondrait que c'est normal qu'il essaient de justifier leur prix, mais que là où c'est des enculé, c'est qu'ils vendent leurs consoles hors de prix lors des premiers mois de leur sortie, c'est valable pour toutes les versions: ps1 2 et 3. mais je suis pas sur que ce soit les seuls (je connait pas l'evolution des prix des consoles nintendo mais a mon avis ils font pareil).
Je dis pas ca, je pense comme toi : ce sont des enculés de vendre une console à un prix pareil, et tant qu'elle a pas baissé je l'acheterai pas. Autour de 200€ la on pourra discuter Twisted Evil

Ce que je veux dire, c'est que hors son prix, la PS3 est une console pleine de capacités (après tout, c'est une Playstation merde, quand on voit ses grandes soeurs on comprend pourquoi Sony se fait du fric), et que des jeux comme MGS4, FFXIII (le jeu lui même, pas les spin-offs) ou GTA4 s'annoncent comme des petites pépites (même si c'est encore des licences réutilisées, des jeux comme MGS ou FF on s'en lasse pas) : voila pour la putain de console et les putains de jeux.

Mais trois jeux pour moi ne justifieront pas l'achat de la PS3, et surtout à 80€ le DVD BlueRay (le jeu donc), et donc Sony a beau clamer que ya X jeux qui sortent, faut voir l'intéret de ces jeux, car si ils sont nazes et que ya que ces trois là qui valent le coup (encore faut ils qu'ils soient dispos à la sortie de la console), ça sert à rien.

C'est pas le fait que la console à sa sortie n'ait pas foule de jeu que je critique, c'est la démarche de Sony tendant à essayer de convaincre les gens que faudra acheter la console à sa sortie direct tellement "elle est trop bien notre console, avec un putain de système innovant -piqué sur la Wii- et pleins de jeux".

Pour Nintendo, la Wii aux premières estimation devrait tournée autour de 180 / 200€ (200$ selon certains, ça tourne dans ces eaux là donc), ce qui est déja bien plus respectable... encore faut-il que les prix soient définitifs.

Si je me souviens, le Game Cube est sorti autour de 160€ avant de retomber à 100€, et maintenant il est dispo pour 50 à 70€ neuf en cherchant bien.

C'est autre chose que la PS2 sortie elle aussi à 350€ pour son premier prix...
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par joe la joue trouée Mer 17 Mai 2006 - 23:08

oki je comprend mieux ce que tu voulait dire.

mais bon, en même temps ils allaient pas nous la faire "on vous sort la console maintenant mais vous feriez mieux d'attendre encore un peu avant de l'acheter"!
ça les arrangent d'en vendre un maximum des le debut, pour la rentabiliser plus vite.
après le coup du prix gonflé à la sortie, tout le monde le fait, sony comme nintendo! même si bien, sûr c'est moin embêtant chez nintendo vu que de toute façon leurs consoles sont moins cher (car ils utilisent des technologies moins chère).
comme d'hab ce sera les hardcore gamer pété de thunes et accros aux exclusivités qui l'achèterons à leur sorties!

moi je pense investir chez sony quand la ps3 passera en dessous de 250 euros (car j'ai un peu la dalle aussi s12 !). en premier lieux ce sera la wii ou bien la 360 si elle baisse bien (si bill baisse le prix de sa x box next gen, je pense que sony va en prendre un sacré coup^^! esperons que bill sera malin et audacieux!)
mais même la wii j'attendrais sans doute qu'elle baisse un peu car je sait qu'elle va baisser aussi un jour ou l'autre.
joe la joue trouée
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par MaxR Mer 17 Mai 2006 - 23:20

Hey Joe,

joe la joue trouée a écrit:(si bill baisse le prix de sa x box next gen, je pense que sony va en prendre un sacré coup^^! esperons que bill sera malin et audacieux!)

Si de toute manière, l'ami Bill baisse le prix de sa console, ne crois-tu pas que Sony fera de même?

Concurrence oblige!

J'espère qu'il le fera, et qu'il n'y a pas entente entre Sony, Nintendo et Krosoft, sur le prix de leur console!

M'enfin, quoiqu'il en soit, ma PS2 fonctionne toujours aussi bien, et je ne vois pas pourquoi, je changerai de console, parce qu'une new sort! ... Sauf si un jeu sortait, et qu'il me plaisait au point de ne pouvoir attendre une eventuelle sortie sur PC!

Je ne vois toujours pas l'interet de foutre 500 ou 600€ par la fenetre, quand quelques temps après, on trouve la même console, à presque 50% moins cher!

Je préfère conserver mon fric, pour améliorer la config de mon PC, afin d'y faire tourner un GTA IV ou V, de manière optimale!

Mais bon, c'est mon avis!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par joe la joue trouée Jeu 18 Mai 2006 - 3:01

je ne pense pas que sony aie déjà les moyens de baisser leur prix ;s !

et je ne pense pas non plus qu'il y aie d'entente entre sony et bill vu qu'il sont trop directement concurents...

en tout cas tu as bien raison, le pc est ce qu'il y a de plus sûr!

en tout cas moi je vais mettre des sousous de coté pour gta 4 et je choisirais la bonne console en temps voulu!
joe la joue trouée
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par GTvision Mer 24 Mai 2006 - 14:21

Hehe petit up: on dirait que Sony a enfin avoué les prix de sa ps3...
499 euros pour la version disque dur de 20gb et 599 pour la version 60 gb...
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par MaxR Mer 24 Mai 2006 - 14:31

Salut Némo,

Tiens t'es là aujourd'hui?

499€ pour une simple évolution de la Ps2, ça fait très très cher!
J'attendrai bien comme d'autres qu'elle passe sous les 200€ avant de changer "ma vieille et dépassée" Ps2.
Quitte à passer à côté de bombes au niveau jeu! Je me rabattrais d'ailleurs sur leur verion PC (je pense principalement à GTA IV!).

Voilà @+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par GTvision Mer 24 Mai 2006 - 14:34

Oui je suis en vacances! Mr. Green (ascension)
Sinon la ps3 simple évolution de la ps2? Shocked Mais c'est un vrai ordi! Elle est plus performante que la xbox 360 ou que la wii! Ca va être une vraie bombe!
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par MaxR Mer 24 Mai 2006 - 14:46

Salut Némo,

Dj Nemo a écrit:Oui je suis en vacances! Mr. Green (ascension)
Sinon la ps3 simple évolution de la ps2? Shocked Mais c'est un vrai ordi! Elle est plus performante que la xbox 360 ou que la wii! Ca va être une vraie bombe!

Quoiqu'il y ait dans une cosole, ce sera toujours (pour moi, du moins) que des évolutions!
Certes il y aura surement un DD (jeux modables?), certes la Ps3 enterrera les autres consoles, mais hormis cela (c'est déjà pas mal, je te le concède!), à quoi elle servira autrement?

Pour 499€, tu peux déjà trouve un PC, qui te permet de faire du tableur, d'aller sur internet, de faire de la retouche dimage, de faire du jeu, de lire des dvds sans problème....

Les applications PC sont plus étendues, que sur consoles.

Je ne crache pas sur les consoles, j'en ai eu un bon paquet, et l'ordi, c'est récent pour moi, mais force est de constater, que les consoles new génération annoncen des prix élitistes... et après les constructeurs vont se plaindre de perdre des clients, qui comme moi, veulent simplement une console pour jouer, et qui se foutent d'avoir un accès internet, un disque dur, une poignée, hyper stylée...

Quand je vois la version Ps2 de SA, par exemple, et celle PC, je suis content, même avec a petite config PC, de ne pas l'avoir acheté sur console.
De même, quandje vois le prix des jeux, à leur sortie, et ceux pratiqués un an après, bah... il vaut mieux attendre!

Un SA sortit l'année dernière à 50/60€, vaut maintenant 30€, et dans quelques temps,i sera comme GTA2, dispo gratuitement en download sur le site officiel de R*.

Si ce n'est pas se foutre de la gueule des joueurs, je ne m'y connais pas (en foutage de gueule!)!

Donc, oui à une PS3, mais Sony devrait revoir drastiquement ses prix à la baisse... au risque d'avoir du mal à vendre (?).

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par Baal Mer 24 Mai 2006 - 16:49

DJ Nemo, dédicasse :
Baal a écrit:Tiré des news sur l'E3 qui se déroule en ce moment à LA

thevoid_ a écrit:ça y est, je me suis fait doublé lol, moi qui voulait creer un thread sur le pré-e3, y'a plsu qu'à poster ici Wink
bon, l'e3 n'est pas encore commencé qu'il y a déjà des grosses annonces ^^
il est vrai que les pré-conférences ces dernières années ont été plus attendues encore que celles de l'évenement même, et cette année, on va pas le démentir!!! =)
[...]
Passons à la pré-conf. Sony, où on a droit à l'habituel martelage avec les chiffres de consoles livrées, et blabla bla, on a une biblio de 15.000 jeux,et bla bla bla :p
mais bon, qu'est-ce qu'on apprend? (de neuf?)
bon, bah ils nous montrent un GT 4 boosté HD pour la PS3 (oh! quelle surprise!...) avec des fonctions online et surtout avec des temps de chargements qui seront minimisés grâce au disque dur...
qui sera en série sur toutes les PS3(!)
qui feront leur sortie mondiale en novembre... 2005??? (lapsus IGN lol)
quoi d'autres? euh, on sait bien que sony développe peu sur sa console mais nous ai montré quand même un jeu Eye toy, et un singstar ps3...
rien de bien affriolant en ce qui me concerne ^^
puis on nous parle du online, à la market place de microsoft, avec des nv persos et niveaux à acheter pour les jeux...
mais ils disent que le service basique sera inclus, "comme l'air conditionné dans une voiture", bonjour les métaphores lol
sinon, d'autres jeux "superbes", Genji 2, Heavenly Sword (jeu à la God of War)...
bon, je m'arrête là, j'attendais pas trop de surprises de Sony (des jeux superbes), mais quand même, pas trop de grosses annonces, c'était chiant en fait... je lâche l'affaire, pour la suite je verrais demain.
[...]
sinon les prix et dates du lancement
- Le 11 novembre au Japon, à 59 800 yen pour la console avec disque dur de 20Go.
- Le 17 novembre aux USA : 499$ (390€) pour la console avec DD 20Go. 599$ (470€!)pour la console avec DD 60Go.
- Et enfin, le 17 novembre aussi en Europe et Australie à 499€ avec le DD 20go, 599€ avec le DD 60Go, je dis HONTEUX!!!


et j'avais oublié : plus de vibration sur la manette mdr (pas sûr toutefois)
ps: editez en liens pour les images si ça gêne Wink

500€ pour une console.

Qu'ils crèvent.

posté le mardi 9 mai, tu parles d'une news s4 s4

Sinon

Dj Nemo a écrit:Sinon la ps3 simple évolution de la ps2? Mais c'est un vrai ordi! Elle est plus performante que la xbox 360 ou que la wii! Ca va être une vraie bombe!

La puissance ne fait pas la console.

Baal a écrit:
Petite tableau comparatif des dires de Sony à l'E 3 2005 et l'E 3 actuel: y a du changement et pas du bon:
Sony Ps3 - Page 3 3c4c7b1996da2e4a19b9af43d76f

Baal a écrit:On verra bien qui s'en sort, mais a priori, c'est pas la joie pour l'instant, et c'est pitêtre bien Nintendo qui va le mieux s'en sortir, même si potentiellement je comptais sur la PS3 grâce à ses capacités et sa plétore de jeux déja licenciés aux suites prometteuses (MGS et GTA en tête, car Final Fantasy ça part de plus en plus en couille chez SquarEnix...). Mais ce prix exhobitant (autant la console que les jeux) et le double pack à deux prix me révulsent, et leur tentative minable de copie de Nintendo les rendent pas très crédibles non plus.

Innovation ou pas, si je réfute l'attitude de Sony, je suis déçu par l'invention de Nintendo aussi >:/

Quand je vois les conférences, le manque d'originalité des productions, le pipotage hardcore chez tout le monde, je comprends mieux ce désintérêt grandissant qui m'envahit, concernant le jeu vidéo actuel...

Ouais, je sais, je suis un vieux con.


Baal a écrit:Mouais, encore une fois, je pense pas que la console ayant les meilleurs graphismes sera la vainqueur, sauf chez les beaufs. Je veux bien les prendre en compte, mais ca va bien trop vite, beaucoup pourrait encore être exploité avec le GC et la PS2 (preuve en est de Zelda Twilight Princess ou Shadow Of Coloseus). Pour exemple, la Dreamcast est une console HS mais des éditeurs continuent de publier des jeux dessus, et ces jeux sont très bons graphiquement et surtout très très funs, ce qui fait qu'ils s'écoulent vite et ston rentabilisés, par exemple Under Defeat produit par G-Rev est sorti le 23 mars dernier au Japon et a fait un joli petit score de 10000 ventes. J'en connais au moins un dont ces chiffres de ventes au Japon laissent rêveur...

Quand aux vrais jeux de la PS3, à part MGS4, je vois rien à l'horizon... on nous promet pleins de noms, mais à part ça ? FFXIII s'est décliné en trois jeux destinés à faire du fric comme la saga Project FF7 sortant sur PS2 (Dirge Of Cerberus est une daube infame), et GTA4 on n'a aucune image (même si on prévoit que c'est tranquille)... Bref mis à part GTA4 et MGS4 je vois pas de tueries pointer le bout de son nez.. Wait and see donc, car deux jeux à 80€ pour une console à 600€, je dis non, aussi mortels soient les jeux.

Bien sur, c'est un avis perso...

La console évidemment reste merveilleuse niveau graphisme quand on voit MGS4 ou FF13, mais je pense que si ces jeux vont déchirer c'est pas uniquement pour leurs graphismes, mais passqu'on sait que ces jeux sont des perles dans leurs séries, et que les mecs qui les font sont des vrais warriors du jeu vidéo, qui savent ce qu'ils font.

Passque des jeux superbes mais sans intérêt, t'inquiètes, yen aura un paquet, c'est la mode de plus en plus actuellement sur console et PC.

Le premier qui avait marqué sur PS2 d'autant que je me souvienne était The Bouncer : superbe, mais naze.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par GTvision Mer 24 Mai 2006 - 17:07

The Bouncer était assez répétitif, mais ça m'amuse encore de temps en temps...
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par joe la joue trouée Jeu 25 Mai 2006 - 4:55

moi le pire que j'ai connu dans ce genre la c'est doom 3!!!!

quelle merde ce jeu! je me souvien qu'a l'epoque on avait jamais vu d'aussi beaux graphismes (moi en tout cas) mais a part ça... rien!

t'es dans un couloir, dans le noir , c'est bô... pis t'avance... pi tu shoot un monstre... pi t'avance... pi tu shoot un monstre... pi t'avance... pi tu shoot un monstre... pi t'avance... pi tu shoot un monstre... pi t'avance... OH! surprise, une p'tite sinematique pour introduire un plus gros monstre...pi tu shoot un monstre... pi t'avance... pi tu shoot un monstre... pi t'avance... pi tu shoot un monstre... pi t'avance... pi tu shoot un monstre... OH! re-surprise, une p'tite sinematique pour introduire un plus gros monstre...pi t'avance... pi tu shoot un monstrepi t'avance... pi tu shoot un monstrepi t'avance... pi tu shoot un monstrepi t'avance... pi tu shoot un monstrepi t'avance... pi tu shoot un monstre... ET AINSI DE SUITE!

j'ai du passer au moin 3 heure de jeu toujours dans les meme couloir, dans le noir avec cette ambiance stressante qu'etait bien au debut mais qui soule au bout de 20 minute... j'ai laché l'affaire juste apres le premier boss (quand je me suis apercu que l'environement ne changait toujours pas s10 )

ce jeu m'a degouté, heureusement que je l'avais payé d'occaz bien apres sa sortie donc pas trop cher parce que 60euros cette daube j'aurais eu les boules là!


PS: j'exagère de temps en temps faut aussi ouvrir une porte s9 ! lol
joe la joue trouée
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par GTvision Jeu 25 Mai 2006 - 9:41

Tiens c'est bizarre... je n'ai pas le jeu donc je ne parlerai pas de ce que je ne sais pas, mais la plupart des magazines de test et les joueurs ont trouvé que c'était un jeu extraordinaire... à mon avis c'est juste que tu n'aime pas les FPS tout court car c'est pour tous le même principe.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par Baal Jeu 25 Mai 2006 - 10:03

Je t'arrête DJ Nemo, bien des doomlikes sont foutrement plus intéressants et développés que Doom 3. Même Half Life 1 faisait mieux en son temps avec son IA, ses phases d'exploration et son ambiance. Doom 3 est long, chiant, super beau mais gonflant. Le comble revient au fait qu'on puisse pas se servir en même temps d'une lampe torche et d'une arme, pour des supers soldats du futur c'est un peu gros. Et on se rend vite compte que le peupom est finalement la seule arme efficace du jeu et on finit par avancer en ligne droite en explosant à coups de chevrotine les streums comme dit Joe. Le level design est très beau, mais foutrement répétitif, et le gameplay j'avance je shoote, c'était bien ya quelques années, aujourd'hui à part les LAN entre potes sur CS ou Quake 3, ça gave très vite. D'ailleurs, plusieurs magazines l'ont pas si bien accueilli que ça, même jv.com a été déçu.

Des bons doomlikes qui sortent du lot et passent pas par le shéma avancer tirer y'en a des douzaines : No One Lives Forever, Half Life, FarCry, Deus Ex, Project IGI, Riddick (aussi récent que Doom 3, aussi beau, aussi glauque mais mille fois plus intéressant)...

Bien sur que dans tout doom like on avance et on shoote (Counter Strike ou Quake powa), mais c'est normal, c'est la base du jeu. Mais dire qu'aujourd'hui les doomlikes se résument qu'à ça c'est passer à coté de tout ce qu'il y a à coté dans les innovations en matière de gameplay, IA, ambiance et interraction Very Happy
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par GTvision Jeu 25 Mai 2006 - 10:13

Très bien, ca prouve encore que la plupart des joueurs sont des consommateurs imbéciles qui dès qu'ils voient un beau jeu, pensent qu'il est beau. Je suis un peu comme ça je crois , je trouve que tous mes meilleurs jeux ont des graphismes superbes (en prenant par exemple trackmania, Far cry, Mafia, NFS most wanted, GTA évidemment, etc...), mais pour moi c'est une ensemble. Un jeu superbe m'attirera d'abord, mais s'il est naze je m'en apperçevrai tout de suite et je m'en débarrasserai. D'un autre côté un jeu super mais moche me frustera un peu. Mais je le garderai. Pour moi il faut une juste milieu (aurea mediocritas comme dirait l'autre), mais c'est mon avis.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par Baal Jeu 25 Mai 2006 - 10:51

Ca ca dépend de quand et par quoi tu as commencé à jouer Smile

Moi j'ai débuté le jeu vidéo ya 11 ans, un soir, quand j'allais dire bonne nuit à mes vieux, j'ai vu mon papa jouer à un jeu qu'un pote de bureau lui avait filé. A l'époque, on lançait encore les programmes sous MS Dos, et Windows 95 sortait que deux mois après. Résultat, j'ai été dormir à 11h30 (ouais la classe à 7 ans Laughing). C'était Command & Conquer. Puis ont suivi Wolfeinstein, Doom, Duke Nukem, Lemmings, Red Baron, Quake, Warcraft..

Ya eu la mega drive aussi : Sonic, Aladdin, Street Fighter.. et l'émulation quelques années plus tard : FF6, Secret of Mana, Chrono Trigger. Avec ma chute amoureuse dans les RPG en scrolling 2D (FF6 à 9, Chrono Trigger, Wild Arms et co) et mon experience de joueur ayant connu les prémisces des jeux en 3D puis leur évolution jusqu'à aujourd'hui, j'ai appris à me méfier des belles images. Le truc du visuel superbe pour cacher le manque de consistance d'un jeu, ça ne date pas d'hier Wink

Cela dit, certains jeux excellents sont aussi très forts par leur beauté : Oblivion, FarCry, Riddick... GTA je dirais pas que graphiquement ça tabasse sa mère, car R* a du faire des concessions visuelles pour permettre un monde immense sans zones de chargement.

Après, tout dépend de ce que tu appelles hyper moche. Wild Arms est un putain d RPG, son scrolling 2D est superbe, mais ses combats en 3D avec personnages en SD sont immondes, n'empêche, le jeu tabasse.

Mais il est possible qu'un jeu vraiment trop moche rebute.

Comme tu dis, il faut un juste milieu.

Et ce phénomène (""Très bien, ca prouve encore que la plupart des joueurs sont des consommateurs imbéciles qui dès qu'ils voient un beau jeu, pensent qu'il est beau."") ne va faire que s'accentur avec la démocratisation des jeux vidéos, l'élevement de la console de salon en objet de luxe (design, prix), et la tendance des consoles next gen à sortir plus de claques visuelles que de bons jeux...
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par GTvision Jeu 25 Mai 2006 - 11:03

Baal a écrit:Ca ca dépend de quand et par quoi tu as commencé à jouer Smile

J'ai commencé à jouer en 1999 avec la Ps One, et mon premier jeu était ... Gran Turismo 2! Mr. Green Qui à l'époque était une claque!
Et c'est vrai que la série des gran turismo a toujours été une énorme claque. Mais par exemple moi il me lassait toujours car devoir faire des courses de 100 tours qui prenaient 3 heures à terminer me broutaient les c*****; c'est le seul truc qui m'énerve sur ce jeu.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par Baal Jeu 25 Mai 2006 - 11:08

Hmm je vois.

Disons que le support change, moi j'ai commencé par les jeux PC et ce en 1994, donc l'évolution change, disons qu'avec mon suivi des jeux PC (qui à l'époque explosaient tout, pour peu que je me rappelle j'ai voulu acheter une PS1 seulement quand les Final Fantasy sont sortis, et quand je suis tombé amoureux des RPG nippons comme Grandia ou Wild Arms) et l'argent axé sur les jeux PC, j'ai traversé le boum de la PSX sortie, et j'ai jamais fait gaffe à cette console Smile
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par GTvision Jeu 25 Mai 2006 - 11:15

Je ne suis passé au pc que tard. On n'avait pas de pc assez puissant pour faire tourner bien les jeux jusqu'à il ya 3ans. Sinon pour vraiment avouer, le premier jeu aveclequel j'ai joué a été Pokémon bleu sur game boy, en 1996. J'en étais raide dingue de ce jeu, et j'aimerais bien retomber sur la cartouche pour voir ce que ça me ferait d'y rejouer après quasiment 10 ans.
Sinon j'ai eu FF7, mais le principe de combat et de caméras m'avait toujours rebuté...
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par Baal Jeu 25 Mai 2006 - 11:22

Pokémon était un RPG très simplet mais marrant. L'engouement autour peut gaver je concède.

FF7 le système de tour par tour c'est sur rebutera les gens, mais c'est la base du RPG japonais. Par contre, la caméra, tu parles du visuel 2D isométrique ou de celle des combats ?
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par GTvision Jeu 25 Mai 2006 - 11:31

Les caméras en 2d isométriques. pas pratiques à mon goût.
Pour les combats je n'ai jamais eu à me plaindre de ces caméras.

Et c'est vrai que la mode "gamine" (et pourtant j'avais 7 ans lorsque j'y jouais) m'a dégoûté de pokémon. Au tout début (je parle de la première année), tout le monde y jouait, et même les "grands" de 16-17 ans... puis vinrent les dérivés débiles et gamins, peluches, livres, draps de bains,.... qui a fait que j'avais honte de jouer à ce jeu. Triste le marketing.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par bellot pierre Mar 13 Juin 2006 - 21:31

salu un vendeur ma dit que la ps3 alait couter 600€ (je le croi) mai il ma di aussi que les jeux de la ps3 allait couter entre 115€ et 225€ ce ki est énorme.Il ma di aussi qua au lieu que les jeux feront a peu pré 5 Go,il feront 50 Go.Je ne sait pas si c'est vrai.et vous en avez vous entendu parlé???
bellot pierre
bellot pierre
Crapule
Crapule

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Date d'inscription : 25/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par Muchtruc Mar 13 Juin 2006 - 21:58

Pour la Ps3 , 600 € la c'est normal , mais les jeux ... Sa reste a voir lol ! A part si ils ressemblent comme en vrai la je vois pourquoi . J'ai rien entendu parler mes bons .
Muchtruc
Muchtruc
Kid of flood
Kid of flood

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par joe la joue trouée Mar 13 Juin 2006 - 22:24

ils sont foutu sony, lol! ^^
joe la joue trouée
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par Baal Mer 14 Juin 2006 - 1:46

Pierre : faut pas croire tout ce que raconte un mec pas informé, la console est pas encore sortie, alors les trucs de rue...

Mais en revanche pour le prix, je t'invite à lire les posts du topic présent, tirés des infos de chez Sony.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par air/softer Mer 14 Juin 2006 - 9:14

Parce que 50 GO par jeux...ta interrait a avoir une bonne machine pour faire tourner ca..
air/softer
air/softer
Honnête
Honnête

Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 08/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par Baal Mer 14 Juin 2006 - 23:48

Boarf.

Dans deux ans, on aurait facilement des jeux PC de 10go.

Alors dans une dizaine d'année...

La taille du jeu veut rien dire.

Le prob, c'est le support Blue Ray : prix prévu des jeux en BRD-rom : 80€ et des poussières... ahaha bande de comiques.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par Unkn0wN Mer 14 Juin 2006 - 23:58

Baal a écrit:
Dans deux ans, on aurait facilement des jeux PC de 10go.

Bin même maintenant, avec "Oblivion" par exemple, non ? :s
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par Baal Jeu 15 Juin 2006 - 0:08

Sais pas je l'ai pas.

Mais si Oblivion fait 10go d'install, qu'il aille crever, mon HDD c'est pas un supertanker.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par 32ceejay Ven 16 Juin 2006 - 8:19

Nouvelles annonces assassines pour Sony (à +- 5 mois de la sortie de leur console next-gen, faut-il le rappeler?): primo, la firme aurait des soucis avec le système de refroidissement du processeur (bref, la console aurait tendance à surchauffer sérieux...) et secundo, le Cell va changer de procédé de gravure.....dans le courant 2007 (!!), soit après la sortie de la console ! Ce qui laisse entendre qu'on aurait, comme à chaque playstation d'ailleurs, deux vagues d'acheteurs > la première avec des fidèles acharnés qui vont payer très cher une machine peu fiable, et la seconde avec des sages gamers qui vont l'acheter plus tard mais moins cher et plus solide. Inouï.
32ceejay
32ceejay
Connaisseur
Connaisseur

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 44
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par joe la joue trouée Ven 16 Juin 2006 - 14:23

moi j'ai un vendeur de micromania qui m'a raconté une annecdote simpa!

lors d'une démo PS3, sony fesait tourner moto GP6 sur leur console pour montrer leurs performances et tout. la console, elle, était cachée derrière un panneau en carton.
un des journaliste présent c'est pris les pied dans le carton et l'a fait tomber... c'était une X-box 360 derrière!

s4 s4 s4

sont prets à tout sony!
joe la joue trouée
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par Unkn0wN Ven 16 Juin 2006 - 14:44

Oula ça me parait bizarre ton histoire, parce la xbox 360 a, comme toutes les consoles sa propre interface, elle est donc reconnaissable Confused
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par joe la joue trouée Ven 16 Juin 2006 - 15:26

ils ont du trafiquer ça. c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué pour eux.
joe la joue trouée
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par bobox1 Ven 16 Juin 2006 - 15:28

sony qui exploite la puissance de la xbox 360. Peut-etre quelle est pas si puissante que sa la ps3 lol!
bobox1
bobox1
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 1081
Age : 33
Date d'inscription : 23/12/2005

http://forum.thiweb.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par joe la joue trouée Ven 16 Juin 2006 - 16:02

moi j'y crois de moin en moin à la PS3 Confused !
joe la joue trouée
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par cte geni Ven 16 Juin 2006 - 17:04

Ouais , moi aussi , je pencherait plus pour la " wii " , pour ce qui connaissent pas , la Nitendo Revolution !
cte geni
cte geni
Expert en GTA
Expert en GTA

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par joe la joue trouée Ven 16 Juin 2006 - 17:52

moi dans l'ideal ce sera wii et xbox 360.

dans l'idéal hein! parce que concretement va me falloir de la tune pour ça!
joe la joue trouée
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par Mizaha Ven 16 Juin 2006 - 20:39

Environ 500€

Sa veut dire qu'avec le prix de la ps3 on peut s'acheter le pack simple de la 360 et la Wii si son prix est bien aux alentours de 200-250€
Mizaha
Mizaha
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par joe la joue trouée Sam 17 Juin 2006 - 2:10

rectification: 600 euros!

pour 500 t'aura droit qu'a une ps2 un peu boostée:
-disque dur de 20 giga au lieu de 60 (ça c'est pas très grave)
-pas de slot memory stick/SD/Compact Flash
-pas de wifi
-et surtout, pas de sortie HDMI (et ça c'est très grave!!! t'as une console HD mais tu peux pas la brancher sur une télé HD s15 !)

de la daube qui sert à rien, juste pour dire "notre console coute 500 euro" alors qu'il faudra 600 pour profiter vraiment de ses capacités!

PS: sources magazine "micromania news"
joe la joue trouée
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par cte geni Sam 17 Juin 2006 - 13:25

ouais , bon bah c'est partie pour la wii ! sa vaut le coup , 400 euro en moins !
cte geni
cte geni
Expert en GTA
Expert en GTA

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par joe la joue trouée Sam 17 Juin 2006 - 16:53

+1 et je croise les doigt pour que crosoft baisse le prix de la 360 lors de la sortie de la ps3! s13
joe la joue trouée
joe la joue trouée
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par air/softer Dim 18 Juin 2006 - 16:06

En tout cas moi je suis bien préssé qu'elle sorte la PS3,elle ira bien avec ma nouvelle télé LCD ^^
air/softer
air/softer
Honnête
Honnête

Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 08/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par Baal Dim 18 Juin 2006 - 18:08

Psss... quelle course au fric...

enfin, les gens font ce qu'ils veulent.

Mais en tout cas, après toutes ces news, je persiste à dire que je payerais pas 600€ pour une console.

Et les premiers acheteurs, comment ils vont se faire ENCULER sévère, déja le prix, et la première série de consoles qui va être bourrée de défauts / bugs ou erreurs de montage, on vaz rigoler chez les réclamations de Sony Very Happy

Souvenez vous de la douche froide PS2...

..mieux vaut attendre.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony Ps3 - Page 3 Empty Re: Sony Ps3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum