Tuto Sims City 4
GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA ) :: Jeux videos :: Discussion jeux vidéos :: Aide
Page 1 sur 1
Tuto Sims City 4
Commencer une ville, pour les débutants
par Cobaiye
"Tout d'abord, comme tu as pu le voir, tu peux modeler ton terrain en mode dieu. Mettre des animaux n'a pas grande utilité ! Si tu débutes et que tu as l'addon Rush Hour, commence en Mode facile.
Une fois en mode maire, tu dois commencer doucement, comme je le dis souvent. Je te donne une méthode basique :
Met le jeu en Pause, fais un carré de route de 300§ de coté, quadrille toutes les 6 cases environ (touche G du clavier) avec des rues l'intérieur de ce carré. Zone en résidentiel de faible densité 4 ou 5 portions, en laissant une portion libre au centre. Ensuite 1 ou 2 portions en zone commerciale.
A l'autre bout de la carte, en bordure de préférence, mais pas trop loin non plus, fais un carré de 200§ de côté, puis zone en industrie de moyenne densité. Place une centrale charbon dans cette même zone industrielle (certains préfèrent les éoliennes pour commencer... c'est aussi une bonne idée). Il ne manque plus qu'à tracer une ligne électrique allant jusqu'a ta zone résidentielle.
Enlève la pause et admire : la ville va prendre vie !
Pour faire des économies, ajuste le financement de la centrale charbon à tes besoins. Continue d'ajouter d'autres zones résidentielles. Entre 1 000 et 2 000 habitants, tu peux placer un château d'eau. Trace quelques canalisations d'eau souterraines, de manière a couvrir les habitations de ta ville et rejoins les à ton château d'eau. Si besoin est, rajoute un autre château d'eau à coté du 1er. Plus tard tu pourras les détruire et pour les remplacer par une pompe hydraulique, plus performante, a un endroit dégagé pour une meilleure accessibilité. Surveille bien le financement de l'eau.
NB une canalisation irrigue jusqu'à 7 cases de chaque côté.
Vers 3 000/5 000 habitants, ou lorsque tes sims se plaignent du taux de mortalité, construis une clinique dans la portion centrale restée vide, ainsi qu'une école primaire. Pense également à réajuster leurs financements locaux.
Ajoute une caserne de pompiers lors du 1er incendie déclaré. De même pour la criminalité, attends qu'elle augmente pour mettre un poste de police. Ne touche jamais a leurs financements, car tu risques d'avoir des grèves a répétition.
Mets l'arrêté sur la légalisation des jeux d'argent (ça fait pas de mal), la criminalité générée est négligeable et ça te feras 100§ de plus par mois. Plus tard, tu pourras bénéficier du casino qui rapporte 300§/mois.
L'arrêté sur les cliniques gratuites, agit grandement sur la demande en résidentiel.
Si tu as l'addon Rush Hour, ne touche pas aux impôts au départ. En revanche si tu as SC4 seul, mets toutes tes taxes à 9% au départ, et diminue les progressivement selon la demande RCI. Si tu veux favoriser une certaine classe d'habitant, par exemple les R$$, diminue leurs impôts et tu verras arriver davantage de sims de classe moyenne dans ta ville.
Evite de mettre des monuments au départ. Certains coûtent cher et l'entretien mensuel peu s'avérer coûteux également. Il faut savoir que les monuments stimulent essentiellement le commerce.
Grâce au mode d'affichage/zone, tu pourras ainsi voir tes différentes zone RCI et leur densité, de manière à rezoner plus tard en moyenne ou forte densité, afin d'avoir des buildings.
Saches qu'à propos des buildings, tu ne les auras pas immédiatement. Il va falloir être patient et attendre 40 000 à 50 000 habitants.
N'oublie pas de faire un site d'enfouissement des déchets vers ta zone industrielle en la reliant à une route. Lorsque tu auras assez d'argent (plus de 25 000§),
tu pourras placer, toujours du coté de ta zone industrielle, un incinérateur que tu financeras à 0§, de manière à ce qu'il ne produise pas d'électricité mais qu'il brûle les déchets. Tu pourras alors couper la route qui mène à ton site d'enfouissement de façon que les déchets ne s'accumulent plus et disparaissent peu à peu.
Il y a plusieurs raisons qui justifient que les bâtiments noircissent, donc se vident de leurs habitants.
- Manque d'électricité
- Manque d'eau
- Manque d'attrait : donc de parcs, de forets pour éviter la pollution, etc...
- Trajet trop long : tes sims mettent trop de temps pour aller à leur travail. Tu dois donc faciliter leurs déplacements, en rajoutant des arrêts de bus par exemple... Ainsi en zonant, essaie de prévoir des espaces libres pour les futures bouches de métro et arrêts de bus.
Surveille l'état de tes pompes et centrales électriques, en effet elles s'usent. En dessous de 70%, remplace les en mettant le jeu sur pause.
Voila pour ceux qui commence mal leur ville d'autre tuto vont suivre demander moi ;-)
par Cobaiye
"Tout d'abord, comme tu as pu le voir, tu peux modeler ton terrain en mode dieu. Mettre des animaux n'a pas grande utilité ! Si tu débutes et que tu as l'addon Rush Hour, commence en Mode facile.
Une fois en mode maire, tu dois commencer doucement, comme je le dis souvent. Je te donne une méthode basique :
Met le jeu en Pause, fais un carré de route de 300§ de coté, quadrille toutes les 6 cases environ (touche G du clavier) avec des rues l'intérieur de ce carré. Zone en résidentiel de faible densité 4 ou 5 portions, en laissant une portion libre au centre. Ensuite 1 ou 2 portions en zone commerciale.
A l'autre bout de la carte, en bordure de préférence, mais pas trop loin non plus, fais un carré de 200§ de côté, puis zone en industrie de moyenne densité. Place une centrale charbon dans cette même zone industrielle (certains préfèrent les éoliennes pour commencer... c'est aussi une bonne idée). Il ne manque plus qu'à tracer une ligne électrique allant jusqu'a ta zone résidentielle.
Enlève la pause et admire : la ville va prendre vie !
Pour faire des économies, ajuste le financement de la centrale charbon à tes besoins. Continue d'ajouter d'autres zones résidentielles. Entre 1 000 et 2 000 habitants, tu peux placer un château d'eau. Trace quelques canalisations d'eau souterraines, de manière a couvrir les habitations de ta ville et rejoins les à ton château d'eau. Si besoin est, rajoute un autre château d'eau à coté du 1er. Plus tard tu pourras les détruire et pour les remplacer par une pompe hydraulique, plus performante, a un endroit dégagé pour une meilleure accessibilité. Surveille bien le financement de l'eau.
NB une canalisation irrigue jusqu'à 7 cases de chaque côté.
Vers 3 000/5 000 habitants, ou lorsque tes sims se plaignent du taux de mortalité, construis une clinique dans la portion centrale restée vide, ainsi qu'une école primaire. Pense également à réajuster leurs financements locaux.
Ajoute une caserne de pompiers lors du 1er incendie déclaré. De même pour la criminalité, attends qu'elle augmente pour mettre un poste de police. Ne touche jamais a leurs financements, car tu risques d'avoir des grèves a répétition.
Mets l'arrêté sur la légalisation des jeux d'argent (ça fait pas de mal), la criminalité générée est négligeable et ça te feras 100§ de plus par mois. Plus tard, tu pourras bénéficier du casino qui rapporte 300§/mois.
L'arrêté sur les cliniques gratuites, agit grandement sur la demande en résidentiel.
Si tu as l'addon Rush Hour, ne touche pas aux impôts au départ. En revanche si tu as SC4 seul, mets toutes tes taxes à 9% au départ, et diminue les progressivement selon la demande RCI. Si tu veux favoriser une certaine classe d'habitant, par exemple les R$$, diminue leurs impôts et tu verras arriver davantage de sims de classe moyenne dans ta ville.
Evite de mettre des monuments au départ. Certains coûtent cher et l'entretien mensuel peu s'avérer coûteux également. Il faut savoir que les monuments stimulent essentiellement le commerce.
Grâce au mode d'affichage/zone, tu pourras ainsi voir tes différentes zone RCI et leur densité, de manière à rezoner plus tard en moyenne ou forte densité, afin d'avoir des buildings.
Saches qu'à propos des buildings, tu ne les auras pas immédiatement. Il va falloir être patient et attendre 40 000 à 50 000 habitants.
N'oublie pas de faire un site d'enfouissement des déchets vers ta zone industrielle en la reliant à une route. Lorsque tu auras assez d'argent (plus de 25 000§),
tu pourras placer, toujours du coté de ta zone industrielle, un incinérateur que tu financeras à 0§, de manière à ce qu'il ne produise pas d'électricité mais qu'il brûle les déchets. Tu pourras alors couper la route qui mène à ton site d'enfouissement de façon que les déchets ne s'accumulent plus et disparaissent peu à peu.
Il y a plusieurs raisons qui justifient que les bâtiments noircissent, donc se vident de leurs habitants.
- Manque d'électricité
- Manque d'eau
- Manque d'attrait : donc de parcs, de forets pour éviter la pollution, etc...
- Trajet trop long : tes sims mettent trop de temps pour aller à leur travail. Tu dois donc faciliter leurs déplacements, en rajoutant des arrêts de bus par exemple... Ainsi en zonant, essaie de prévoir des espaces libres pour les futures bouches de métro et arrêts de bus.
Surveille l'état de tes pompes et centrales électriques, en effet elles s'usent. En dessous de 70%, remplace les en mettant le jeu sur pause.
Voila pour ceux qui commence mal leur ville d'autre tuto vont suivre demander moi ;-)
Cobaiye- Newseur
-
Nombre de messages : 2338
Age : 30
ID Playstation Network : Cobaiye
ID Steam: Cobaiye
ID Xbox Live : PoliceMilitaire
Date d'inscription : 27/11/2006
GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA ) :: Jeux videos :: Discussion jeux vidéos :: Aide
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum