Diminuer la puissance de son ordinateur ?
+2
GTvision
Sylla
6 participants
GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA ) :: GTA San Andreas :: GTA San Andreas :: GTA Aide
Page 1 sur 1
Diminuer la puissance de son ordinateur ?
Voila, j'ai acheté des nouveaux matos pour mon ordinateur, j'ai remplacé la carte graphique, la carte mere, les barres de memoire, etc, la totale quoi. Résultat, je ne sais plus jouer a GTA San Andreas (ni a Vice City).
Avec l'ancienne configuration du pc je laggué a mort, le paysage devenait une espece de "tableau de picasso", meme en "details graphique minimum" (en 600x800 16bits). Alors qu'ici, avec ma nouvelle configuration, meme avec tout a fond, c'est trop rapide, on dirai que je joue avec flash ou sonic ou bipbip. J'ai meme mis un mode qui permet de voir plus loin sur la carte, sur l'horizon. Normalement, cela ralentis grandement le jeu (on le deconseil meme pour les pc "moyens").
Mais avec la nouvelle, on dirai que je joue avec sonic ou flash ou bipbip tellement c'est rapide, les voitures font surement du 300km\h, les pietons aussi, je ne vois rien venir, c'est absolument INJOUABLE.
Et je me demandais si c'est possible de regler les parametres de la "puissance de mon ordinateur" afin de savoir jouer comme il faut.
Alors ?
Avec l'ancienne configuration du pc je laggué a mort, le paysage devenait une espece de "tableau de picasso", meme en "details graphique minimum" (en 600x800 16bits). Alors qu'ici, avec ma nouvelle configuration, meme avec tout a fond, c'est trop rapide, on dirai que je joue avec flash ou sonic ou bipbip. J'ai meme mis un mode qui permet de voir plus loin sur la carte, sur l'horizon. Normalement, cela ralentis grandement le jeu (on le deconseil meme pour les pc "moyens").
Mais avec la nouvelle, on dirai que je joue avec sonic ou flash ou bipbip tellement c'est rapide, les voitures font surement du 300km\h, les pietons aussi, je ne vois rien venir, c'est absolument INJOUABLE.
Et je me demandais si c'est possible de regler les parametres de la "puissance de mon ordinateur" afin de savoir jouer comme il faut.
Alors ?
Sylla- Débutant
-
Re: Diminuer la puissance de son ordinateur ?
Justement, après avoir tout remplacé, as-tu pensé à télécharger les derniers drivers pour les composants? Je te conseillerais de le faire et ensuite de réinstaller gta pour voir.
GTvision- Modérateur
-
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Normalement "oui", en faite, c'est un copain qui a installé les pieces, je vais lui demander. Et donc si les drivers seront mis, cela "ralentira" ?Dj Nemo a écrit:Justement, après avoir tout remplacé, as-tu pensé à télécharger les derniers drivers pour les composants? Je te conseillerais de le faire et ensuite de réinstaller gta pour voir.
Sylla- Débutant
-
Normalement oui. Mais il peut y avoir d'autres causes, alors on avisera.
GTvision- Modérateur
-
La super vitesse n'a effectivement rien à voir avec la puissance de l'ordi, un ordi qui tabasse, il devrait simplement faire tourner le jeu en réso max sans problème.
J'ai le même problème sur Deus Ex, je suis obligé de le lancer une dizaine de fois jusqu'à ce qu'il se lance à vitesse normale -_-...
J'ai le même problème sur Deus Ex, je suis obligé de le lancer une dizaine de fois jusqu'à ce qu'il se lance à vitesse normale -_-...
Je fais comment pour mettre les "drivers" au faite ?
Sylla- Débutant
-
Tu vas sur le site du fabricant de tes composants (surtout la carte graphique), et tu recherches ton modèle... et là ils devraient te proposer les derniers drivers à installer.
GTvision- Modérateur
-
driver = pilote en français, le programme qui "dirige" ta carte graphique ou sonore ou etc.
Ex : ta carte est une ATI (genre Radeon), c'est en général les drivers ATI ou Catalyst qui sont utilisés.
Vérifies aussi que tu as Direct X 9.0c, un autre type de driver nécessaire aux jeux (en général fournis avec, sur le CD/DVD, donc aussi sur celui de GTA SA)
Ex : ta carte est une ATI (genre Radeon), c'est en général les drivers ATI ou Catalyst qui sont utilisés.
Vérifies aussi que tu as Direct X 9.0c, un autre type de driver nécessaire aux jeux (en général fournis avec, sur le CD/DVD, donc aussi sur celui de GTA SA)
Ah oui j'avais oublié le directX, important.
GTvision- Modérateur
-
Voila ma "configuration" si cela peut aider.
Sylla- Débutant
-
C'est le 9.c je penseDj Nemo a écrit:Ah oui j'avais oublié le directX, important.
Sylla- Débutant
-
Bon alors évidemment, avec un Dual Core, tu as un putain de PC, donc aucun prob pour jouer.
Ta carte est une GeForce 7600 GT
Drivers pour les GeForce :
http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_77.72.html
Apparement c'est un prob spécifique aux Dual Core notamment : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-3606539-1-0-1-0-0.htm
Quelques solutions POSSIBLES :
"Activez le limiteur IPS dans les options graphiques. Ca réglera peut-être le problème ou activez la synchronisation verticale."
"essayer de lancer gta sa avec Win2KLauncher. C´est un prog qui vous permet de modifier le lancement d´une application. Vous gerez le nombre de proco allouees a une application, sa priorite, etc... Moi ca a marche.
AMD 64 X2 3800+ 2go x1800xt"
Ta carte est une GeForce 7600 GT
Drivers pour les GeForce :
http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_77.72.html
Apparement c'est un prob spécifique aux Dual Core notamment : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-3606539-1-0-1-0-0.htm
Quelques solutions POSSIBLES :
"Activez le limiteur IPS dans les options graphiques. Ca réglera peut-être le problème ou activez la synchronisation verticale."
"essayer de lancer gta sa avec Win2KLauncher. C´est un prog qui vous permet de modifier le lancement d´une application. Vous gerez le nombre de proco allouees a une application, sa priorite, etc... Moi ca a marche.
AMD 64 X2 3800+ 2go x1800xt"
Merci, je garde cette option de coté pour l'instant car je crois avoir une "solution". Une personne m'a conseillé de modifer des trucs dans "l'affichage-ecran", j'ai un peu fouillé de ce coté là hier et j'ai remarqué que dans des "options avancés", je savais modifier les "competences" de la carte, d'accord mon pc est plus lent quand j'ai diminué les compétences mais ainsi, quand j'ai relancé le jeu, j'ai su jouer en vitesse "normal". J'ai fais le tour du patté de maison de Carl et il marchait/courait normalement, les voitures ne roulaient pas à 300km/h, etc. J'espere que cela va durer
Sylla- Débutant
-
hs :
tiens ! ton écriture me fait penser a celle d'unknow en mode boulé ! il réste plus qu'a souligné !
tiens ! ton écriture me fait penser a celle d'unknow en mode boulé ! il réste plus qu'a souligné !
moliouli- Docteur es-jeux
-
Tiens notre conversation d'hier t'as traumatisée?
GTvision- Modérateur
-
On retourne au sujet s'il vous plait, merci.
Unkn0wN- Maître du Paddle
ta raison ! sa ma tromatisée ! surtout quand j'ai trouvé la tof de worba ! ouka ! je suis tombé dans les pommes !
@unknow :Oui chef !
@unknow :Oui chef !
-
oua c'est ossi dur que sa pour jouer a sen andreas pc
Ikev- God of GTA
-
ID Playstation Network : A mort le PSN
ID Xbox Live : DarkAngels77
Ca dépend de ta config.
Nothing's perfect on ze monde of the PC because la compatibilité entre programmes, c'est pas donné d'avance.
Nothing's perfect on ze monde of the PC because la compatibilité entre programmes, c'est pas donné d'avance.
a donc il risque que lon ne peu pas i jouer imediatemen ?
Ikev- God of GTA
-
ID Playstation Network : A mort le PSN
ID Xbox Live : DarkAngels77
oui ! sa métteras longtemps a lancer !
mais sinon fait un effort d'orthographes ! j'te rappelle que le language SMS est interdit !
a plisssssssssssssssssssssssssssssssssssss
mais sinon fait un effort d'orthographes ! j'te rappelle que le language SMS est interdit !
a plisssssssssssssssssssssssssssssssssssss
-