Logiciel de Mix
5 participants
Page 1 sur 1
Logiciel de Mix
Bonjour, voila je cherche un logiciel de mix, comme je m'embête un peu, je voudrait faire des Mix ! Donc un logiciel en francais si possible, et assez simple mais faisant un taquet de chose !
Merci +
Merci +
Re: Logiciel de Mix
Un logiciel de mix, c'est bienpour faire des chansons et tout ?
et bah prend rave ejay c'est celui que je prend il ne fait pas grand chose mais esseye quand meme il doit couter 1€ a peine... ^^
++
et bah prend rave ejay c'est celui que je prend il ne fait pas grand chose mais esseye quand meme il doit couter 1€ a peine... ^^
++
pipel38- Expert en GTA
-
Yes pipel !!! Ejay , tout les ejay sont des pur bombe niveaux mix , tu trouvera facilement la version d'essai , je te propose vivement de l'acheter gratuitement
++
++
mehdb- Maître du Paddle
-
Aussinon il y a Atomix mp3... mais quoique tu choisisses, tous les logiciels sont de toute façon pourris et ne te permettent pas de faire de bonnes choses. Mais ça passe le temps.
GTvision- Modérateur
-
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Dj Nemo a écrit:Aussinon il y a Atomix mp3... mais quoique tu choisisses, tous les logiciels sont de toute façon pourris et ne te permettent pas de faire de bonnes choses. Mais ça passe le temps.
De toute façon , toi rien ne te plait , reste avec ton xylophone et fais des mix avec ton pentel intium 1 avec 1 go de hard disk
Get Ejay !
mehdb- Maître du Paddle
-
Désolé si je parle de mon expérience, c'est vrai que dire les choses en face n'est pas toujours bien reçu.
GTvision- Modérateur
-
Hé , mais je deconne , tu me connais !
Pleure pas petite sirene ..
Non serieusement , si tu veut faire des bon Mix , c'est vrai qu'ejay c'est basics , il te faut des bon programme de professionel qui te couteront souvent la peaux du cou
Pleure pas petite sirene ..
Non serieusement , si tu veut faire des bon Mix , c'est vrai qu'ejay c'est basics , il te faut des bon programme de professionel qui te couteront souvent la peaux du cou
mehdb- Maître du Paddle
-
En même temps, faut faire le nuance entre programmes pour mixer et programmes pour composer des morceaux. C'est pas du tout la même chose.
GTvision- Modérateur
-
+1 , audacity n'est pas pareil que ejay
mehdb- Maître du Paddle
-
Ca dépend aussi si tu parles de mix DJ ou de mix audio d'instruments.
Vu que tu demandais comment brancher une gratte sur un PC :
Première solution => Le raccord direct. Il suffit d'acheter dans n'importe quel magasin de bricolage un adaptateur gros jack/petit jack. A partir de là, vous branchez votre guitare électrique/électro acoustique en entrée ligne sur votre PC (le Line IN de la carte son), et vous pourrez vous enregistrer. Seul problème => Le volume sera généralement bas car la carte son ne dispose pas de préampli, et d'autre part vous n'aurez accès a aucun effet (mis à part les plugins de traitement associés a votre logiciel d'enregistrement).
Deuxième solution => Le raccord par pédale/préamp. En général les pédales disposent d'amplificateurs de signaux assez importants pour vous permettre de renvoyer un signal suffisamment fort sur votre carte son. Donc même méthode que juste avant, mais en passant par un intermédiaire. Je faisais ca fut un temps avec un petit pédalier Zoom. Ca me permettait non seulement d'avoir un signal correct en entrée, mais en plus d'ajouter des effets sur la gratte.
Troisième solution => Plus onéreux mais au résultat bien meilleur. Passer par une table de mixage ou une carte son "pro" (voir les deux ). Ceci dit, si vous voulez enregistrer une gratte électrique faudra passer par un micro devant la table de mixage pour avoir la meilleure qualité possible. Bref ca coute plus cher mais souvent le résultat est d'un autre standing en matière de qualité.
Autre point important, sur les deux premières solutions vous risquez d'avoir des problèmes de latence (si ca intéresse des gens je pourrai expliquer comment ca marche les drivers ASIO pour réduire la latence). Sur la 3e solution, en général, quand vous passez par une carte son de meilleure qualité, vous avez des réducteurs de latence relativement balaise la réduisant soit à 0, soit la réduisant beaucoup.
Vu que tu demandais comment brancher une gratte sur un PC :
Première solution => Le raccord direct. Il suffit d'acheter dans n'importe quel magasin de bricolage un adaptateur gros jack/petit jack. A partir de là, vous branchez votre guitare électrique/électro acoustique en entrée ligne sur votre PC (le Line IN de la carte son), et vous pourrez vous enregistrer. Seul problème => Le volume sera généralement bas car la carte son ne dispose pas de préampli, et d'autre part vous n'aurez accès a aucun effet (mis à part les plugins de traitement associés a votre logiciel d'enregistrement).
Deuxième solution => Le raccord par pédale/préamp. En général les pédales disposent d'amplificateurs de signaux assez importants pour vous permettre de renvoyer un signal suffisamment fort sur votre carte son. Donc même méthode que juste avant, mais en passant par un intermédiaire. Je faisais ca fut un temps avec un petit pédalier Zoom. Ca me permettait non seulement d'avoir un signal correct en entrée, mais en plus d'ajouter des effets sur la gratte.
Troisième solution => Plus onéreux mais au résultat bien meilleur. Passer par une table de mixage ou une carte son "pro" (voir les deux ). Ceci dit, si vous voulez enregistrer une gratte électrique faudra passer par un micro devant la table de mixage pour avoir la meilleure qualité possible. Bref ca coute plus cher mais souvent le résultat est d'un autre standing en matière de qualité.
Autre point important, sur les deux premières solutions vous risquez d'avoir des problèmes de latence (si ca intéresse des gens je pourrai expliquer comment ca marche les drivers ASIO pour réduire la latence). Sur la 3e solution, en général, quand vous passez par une carte son de meilleure qualité, vous avez des réducteurs de latence relativement balaise la réduisant soit à 0, soit la réduisant beaucoup.
mehdb a écrit:+1 , audacity n'est pas pareil que ejay
Gné? Audacity n'est pas un programme de création audio!
GTvision- Modérateur
-
Non , mais c'est un logiciel ou tu peux faire tout genre de montage audio , donc du mix egalement , ... inculte
mehdb- Maître du Paddle
-
Non une personne précise, nuance. Il y a des programmes de mix, de montages audio et de créations, si t'as pas les nuances c'est pas ma faute.
GTvision- Modérateur
-