Probleme lancement du jeu
+11
Cobaiye
julz666
abedipelé
Max Machine
miminecanelle
Neimad
GTvision
Titof Prod
Ikev
Baal
lexa
15 participants
GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA ) :: GTA San Andreas :: GTA San Andreas :: GTA Aide
Page 1 sur 1
[edit Baal :
Utilisez ce topic pour tout ce qui traite du démarrage de GTA SA]
Bonjour
J'ai un petit problème avec le jeu. Quand je le démarre, il fonctionne très bien et puis quelques minutes après, il ralentit et je n'ai plus de son !
Le jeu est original (je l'ai reçu pour noel ^^)
Voici ma configuration :
Pentium 4 CPU 2.53 GHz
Memoire : 512 MB
DirectX 9.0c
Carte graphique : radeon 9700 pro, mémoire 128 MO
Son : crystal soundfusion
En lisant la configuration recommandée du jeu, il me semble que j'ai tout ce qu'il faut et pourtant il bug...
Savez vous ce qui cloche ?
Merci d'avance et joyeux noel à tous.
Mad Max a écrit:Voila, je créée ce sujet pour que tous puissent poser leurs questions sur les problèmes de lancement possible. J'ai remarqué que cette question étais souvent demandée donc je pense qu'un seul sujet va mieux répondre au nouveau ayant des problemes.
Je rajouterai un tuto bientot.
Utilisez ce topic pour tout ce qui traite du démarrage de GTA SA]
Bonjour
J'ai un petit problème avec le jeu. Quand je le démarre, il fonctionne très bien et puis quelques minutes après, il ralentit et je n'ai plus de son !
Le jeu est original (je l'ai reçu pour noel ^^)
Voici ma configuration :
Pentium 4 CPU 2.53 GHz
Memoire : 512 MB
DirectX 9.0c
Carte graphique : radeon 9700 pro, mémoire 128 MO
Son : crystal soundfusion
En lisant la configuration recommandée du jeu, il me semble que j'ai tout ce qu'il faut et pourtant il bug...
Savez vous ce qui cloche ?
Merci d'avance et joyeux noel à tous.
lexa- Débutant
-
Re: Probleme lancement du jeu
J'avoue, c'est chelou.
A quelques trucs près j'ai la même config et ça tourne nickel...
A quelques trucs près j'ai la même config et ça tourne nickel...
ta regarder si le disc du jeu na pas une rayure (asser profond )
Ikev- God of GTA
-
ID Playstation Network : A mort le PSN
ID Xbox Live : DarkAngels77
Je viens de le faire et non, il est nikel.
lexa- Débutant
-
Pour les ralentissements, je taperais dans les drivers de la Radeon pas mis à jour mais apparement t'as aussi foutu directx à jour donc je suppose que tes drivers sont de même.
Quels drivers utilises tu au fait ? Car moi j'avais des problèmes graphiques et j'ai changé les ATI officiels pour les excellents Catalyst.
Sinon, tu joues sur fixe ou portable ?
Pour le son je pige pas par contre.
Quels drivers utilises tu au fait ? Car moi j'avais des problèmes graphiques et j'ai changé les ATI officiels pour les excellents Catalyst.
pour le son moi il disparaisser systematiquement quand il y avait de la tempete...j' ai diminuer l'acceleration materielle audio du pc et mon probleme etait resolu...peut etre dispose tu d'une carte audio avec des possibilité de reglage si ses le cas la solution se trouve peut etre ici...
Baal a écrit:Pour les ralentissements, je taperais dans les drivers de la Radeon pas mis à jour mais apparement t'as aussi foutu directx à jour donc je suppose que tes drivers sont de même.
je me souviens avoir installé à un moment donné des catalyst mais depuis j'ai reformaté donc je ne sais plus si j'ai remis ceux là ou pas... Il y aurait possibilités d'avoir un lien pour mettre les catalyst ?
Et je joue sur pc fixe.
Pour directX, ce matin pour être sur, j'ai installé la version qui était avec le jeu.
titof a écrit:pour le son moi il disparaisser systematiquement quand il y avait de la tempete...j' ai diminuer l'acceleration materielle audio du pc et mon probleme etait resolu...peut etre dispose tu d'une carte audio avec des possibilité de reglage si ses le cas la solution se trouve peut etre ici...
Alors là je n'en ai aucune idée, pourrais tu me dire comment faire ?
lexa- Débutant
-
Je viens de l'installer, il me demandait .net framework ou un truc dans le genre.
J'ai pu jouer jusqu'à une fusillade, après il a recommencé à beuguer et j'avais le jeu image par image presque.
J'ai pu jouer jusqu'à une fusillade, après il a recommencé à beuguer et j'avais le jeu image par image presque.
lexa- Débutant
-
pour se qui est de t'expliquer n'ayant pas le même materiel que toi...je ne sait pas comment se configure ta carte audio ..la mienne oui...et puis se n'est qu'une suposition de solution car ton probleme semble similaire a celui que j'ai eu d'ailleur cela m'arrivé d'avoir le son qui saute quand j'etait coursé par les flics ...
Si le jeu se met à ramer à mort, c'est un probleme visuel, soit y'a une couille dans ton proco, soit ta carte graphique surchauffe ou a une couille aussi.
Autre truc : tu as moddé le jeu ?
PS : essaie voir aussi de le patcher pour le mettre en V2
Autre truc : tu as moddé le jeu ?
PS : essaie voir aussi de le patcher pour le mettre en V2
ok...heu... moddé c'est quoi ?
Et je peux le trouver où le patch V2 ? Sur le forum ?
On vérifie ça comment ?
Et je peux le trouver où le patch V2 ? Sur le forum ?
Si le jeu se met à ramer à mort, c'est un probleme visuel, soit y'a une couille dans ton proco, soit ta carte graphique surchauffe ou a une couille aussi.
On vérifie ça comment ?
lexa- Débutant
-
Il y a des logiciels qui permettent de vérifier la température des composants... c'est un portable ton pc ou un fixe?
GTvision- Modérateur
-
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Un fixe, il l'a dit.
Modder, c'est ajouter des mods (bagnoles, armes, cartes, skins..)
Pour le patch, sur le site de Rockstar, sinon je crois qu'il est dans les téléchargements du forum...
Modder, c'est ajouter des mods (bagnoles, armes, cartes, skins..)
Pour le patch, sur le site de Rockstar, sinon je crois qu'il est dans les téléchargements du forum...
Baal: un paf dans la gueule pour moi.
GTvision- Modérateur
-
Pour la température de la carte graphique, j'ai trouvé un programme "atitool" ça conviendrait ou vous auriez autre chose à me proposer ?
Je n'ai pas ajouté de mods et je suis en train de chercher le patch V2 mais sur le site de rockstar, il y a le patch 1.01. C'est celui là ? "no more hot coffee"
Je n'ai pas ajouté de mods et je suis en train de chercher le patch V2 mais sur le site de rockstar, il y a le patch 1.01. C'est celui là ? "no more hot coffee"
lexa- Débutant
-
Dsl de m'inscruster dans le sujet, mais comme mon probleme parle de cela aussi autant ne pas recréer un nouveau topic.
Alors voila quand je joue a GTA SA sur PC, le jeu rame un peu des fois sa devient lent et c'est bien chiant, des fois sa marche bien et d'un coup c'est lent a defiler...
Voila ma config :
Type de processeur : AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
Carte vidéo : ATI RADEON XPRESS 200 Series (128 Mo)
Carte audio : Realtek ALC658 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Controller
Disque dur : ST3160021A (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Mémoire physique totale 512,00 Mo
Mémoire physique disponible 68,65 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Euh voila si sa peut vous aider, j'ai oublier de preciser quelque chose ? Parce-que je sais pas trop faut metre koi lol. Voila dite moi si mon PC peut bien tourner avec gta sa.
ps : j'ai installer 2-3 voitures c'est tout...
Merci
Alors voila quand je joue a GTA SA sur PC, le jeu rame un peu des fois sa devient lent et c'est bien chiant, des fois sa marche bien et d'un coup c'est lent a defiler...
Voila ma config :
Type de processeur : AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
Carte vidéo : ATI RADEON XPRESS 200 Series (128 Mo)
Carte audio : Realtek ALC658 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Controller
Disque dur : ST3160021A (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Mémoire physique totale 512,00 Mo
Mémoire physique disponible 68,65 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Euh voila si sa peut vous aider, j'ai oublier de preciser quelque chose ? Parce-que je sais pas trop faut metre koi lol. Voila dite moi si mon PC peut bien tourner avec gta sa.
ps : j'ai installer 2-3 voitures c'est tout...
Merci
Neimad- Gameur
-
Bon là je vais en vacances 2-3 jours, à mon retour je vous fais signe histoire de continuer à chercher une petite solution à mon problème.
à plus
à plus
lexa- Débutant
-
bon re à tous lol, vous n'avez tjs pas d'idée de soluce pour moi alors ?
lexa- Débutant
-
Bah t'as patché le jeu ?
Et pour la tempé de ta CG ? (ATI tools, bin oué, si t'as une ATI )
Et pour la tempé de ta CG ? (ATI tools, bin oué, si t'as une ATI )
oui j'ai mis le pacth et je vais voir avec le ati tools
lexa- Débutant
-
bon donc avec le patch tout seul, ça beug tjs.
J'ai lu un utilitaire sur le net qui conseillais de faire tourner les deux test (pour le core et la mémoire) pendant une heure chacun et ça donne ça
core max : 344,25
mem max : 317,25
en défaut il est programmé à 325/310
voilà, je ne sais pas si c'étaient les données que vous attendiez...
J'ai lu un utilitaire sur le net qui conseillais de faire tourner les deux test (pour le core et la mémoire) pendant une heure chacun et ça donne ça
core max : 344,25
mem max : 317,25
en défaut il est programmé à 325/310
voilà, je ne sais pas si c'étaient les données que vous attendiez...
lexa- Débutant
-
Sais pas, mais je doute que c'est pas des degrés, car sinon ton proco aurait fondu.
En général, un PC, ça chauffe autour de 40-50°C.
A 60-70, ça commence à devenir malsain.
En général, un PC, ça chauffe autour de 40-50°C.
A 60-70, ça commence à devenir malsain.
ce sont les données que le ati tool m'a fourni
lexa- Débutant
-
j'ai regardé par le bios et il m'a donné
système : 41 °
CPU : 53
système : 41 °
CPU : 53
lexa- Débutant
-
Le processeur est un peu chaud mais ça dépend des moments aussi...
Non c'est bizarre... il m'était déjà arrivé d'avoir le son qui disparaissait et revenait, mais c'était à cause d'une voiture modifiée mal installée (j'ai d'ailleurs pas compris comment c'était possible...O_o), tu n'as pas du tout modifié ton jeu donc?
Non c'est bizarre... il m'était déjà arrivé d'avoir le son qui disparaissait et revenait, mais c'était à cause d'une voiture modifiée mal installée (j'ai d'ailleurs pas compris comment c'était possible...O_o), tu n'as pas du tout modifié ton jeu donc?
GTvision- Modérateur
-
Probleme
Bonjour, je viens d'acquérir le jeu GTA San Andreas PC. L'installation se fait facilement, j'installe dans le lecteur D au lieu du C car il est presque rempli et car on a le choix. Mais le problème se manifeste au lancement du jeu, les images Rockstargames etc... défilent et, après, plus rien. Et quand j'appuie sur une touche, l'image de GTA San Andreas, celle qu'il y a sur la boite du jeu s'affiche et après, automatiquement, le jeu se ferme tout seul et je n'ai jamais pu y jouer...
Si vous pouviez m'aider, je vous en serait très reconnaissante.
Merci d'avance.
Si vous pouviez m'aider, je vous en serait très reconnaissante.
Merci d'avance.
miminecanelle- Nouvelle recrue
Voila, je créer se sujet pour que tous puissent poser leurs questions sur les problemes de lancement possible. J'ai remarquer que cette question étais souvent demandé donc je pense qu'un seul sujet va mieux répondre au nouveau ayant des problemes.
Comme quoi, c'est vrai que ça sert de regrouper tous ces topics. Je fusionne donc.
GTvision- Modérateur
-
pour en revenir à mon problème, non je n'ai rien modifié ou ajouté dans le jeu (puisque je ne sais pas y jouer)
lexa- Débutant
-
Logique, chuis con...
Ton cas me laisse perplexe à vrai dire. Je vais rechercher demain, mais je te promets rien.
Ton cas me laisse perplexe à vrai dire. Je vais rechercher demain, mais je te promets rien.
Bonjour
J'ai un problême
Chez moi le jeu a très bien marché pendant 6mois jusqu'à que je change de pilote de carte graphique (une ATI radéon). Maintenant le jeu démarre et après la présentation du logo, quand il devrait m'afficher le menu ou on peut jouer, modifier les options et quitter, l'écran s'éteint. Si par exemple je fais deux fois bas et enter, ce qui correspond à quitter le jeu, le jeu s'éteint. On m'a dit que c'était un problême de config, j'ai essayé de modifier la config à l'aveuglette ça n'a pas marché, j'ai chargé la config d'un ami sans plus de résultats. J'ai beau réinstaller le jeu et tout supprimer ça ne marche pas plus.
Pouvez vous m'aider vite, ça fais 5mois que j'ai ce problême et je suis en manque...
J'ai un problême
Chez moi le jeu a très bien marché pendant 6mois jusqu'à que je change de pilote de carte graphique (une ATI radéon). Maintenant le jeu démarre et après la présentation du logo, quand il devrait m'afficher le menu ou on peut jouer, modifier les options et quitter, l'écran s'éteint. Si par exemple je fais deux fois bas et enter, ce qui correspond à quitter le jeu, le jeu s'éteint. On m'a dit que c'était un problême de config, j'ai essayé de modifier la config à l'aveuglette ça n'a pas marché, j'ai chargé la config d'un ami sans plus de résultats. J'ai beau réinstaller le jeu et tout supprimer ça ne marche pas plus.
Pouvez vous m'aider vite, ça fais 5mois que j'ai ce problême et je suis en manque...
abedipelé- Nouvelle recrue
Salut
En gros, l'écran s'éteint mais le jeu tourne ?
Moi les fois où ça m'a fait ça, c'est quand j'ai collé le jeu à une résolution supérieure à celle de mon écran.
Il faut alors bidouiller un fichier .ini pour lancer le jeux dans une résolution acceptable.
Enfin, j'sais pas si ça correspon à ton problème.
En gros, l'écran s'éteint mais le jeu tourne ?
Moi les fois où ça m'a fait ça, c'est quand j'ai collé le jeu à une résolution supérieure à celle de mon écran.
Il faut alors bidouiller un fichier .ini pour lancer le jeux dans une résolution acceptable.
Enfin, j'sais pas si ça correspon à ton problème.
slt,
comme bcp j'ai un un pb au lancement du jeu, il ce bloque sur l'ecran menu du jeu (commencer partie/option/...) !! le jeu est neuf et vient juste d'être installé sur ce PC ! merci....
comme bcp j'ai un un pb au lancement du jeu, il ce bloque sur l'ecran menu du jeu (commencer partie/option/...) !! le jeu est neuf et vient juste d'être installé sur ce PC ! merci....
julz666- Nouvelle recrue
-
cest quoi ta configuration ?
ps : Le sms n'est pas tolérer ici
ps : Le sms n'est pas tolérer ici
Cobaiye- Newseur
-
ID Playstation Network : Cobaiye
ID Steam: Cobaiye
ID Xbox Live : PoliceMilitaire
alors pour ma configuration vilà quelques infos
ADM athlon xp 2400+
512 ram, windows XP pro
carte radeon 9200 SE
merci pour votre aide...
ADM athlon xp 2400+
512 ram, windows XP pro
carte radeon 9200 SE
merci pour votre aide...
julz666- Nouvelle recrue
-
bon pour info, j'ai testé une installation de gta vice city et le resultat est le même, le jeu ce bloque sur le menu (commencer une partie/options/quitter) (
julz666- Nouvelle recrue
-
bonjour,
désoler de m'incruster mais mon probleme est plus ou moin similaire au probleme ici ^^.
donc mon probleme est que quand le jeux démare il arive juste avant l'endroit ou il y a l'ogiquement nouvelle partie,...
heu heu le jeu est tout nouveau ( je vien juste e l'acheter il est niquel et tout et tout ^^ ) et aussi je vien juste de l'nstaller
(intel celeron D CPU 3.20GHz
3.20 GHz, 448Mo de RAM)
Merci de votre réponse
P.S.: désoler pour le fautes d'hortographe^^
désoler de m'incruster mais mon probleme est plus ou moin similaire au probleme ici ^^.
donc mon probleme est que quand le jeux démare il arive juste avant l'endroit ou il y a l'ogiquement nouvelle partie,...
heu heu le jeu est tout nouveau ( je vien juste e l'acheter il est niquel et tout et tout ^^ ) et aussi je vien juste de l'nstaller
(intel celeron D CPU 3.20GHz
3.20 GHz, 448Mo de RAM)
Merci de votre réponse
P.S.: désoler pour le fautes d'hortographe^^
Snakes- Nouvelle recrue
Heu encore désoler mais j'ai le jeu Gta vc et celui la il marche pp
Snakes- Nouvelle recrue
Essaie d'appuyer sur espace quand tu as ton écran noir...
GTvision- Modérateur
-
Bha ofaite ca marche mais a l'image avec les truck écrit en dessous et bha sa me ramene a mon bureau après 5 seconde :s
ofaite c'est normale qu'il n'y ai que 1 cd dans le pack?
ofaite c'est normale qu'il n'y ai que 1 cd dans le pack?
Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 20:34, édité 1 fois
Snakes- Nouvelle recrue
?
Fonction editer jeune homme
Pour le Cd, oui il n'y en n'a qu'un, pourquoi y'en aurait t-il deux ?
++
Pour le Cd, oui il n'y en n'a qu'un, pourquoi y'en aurait t-il deux ?
++
Fonction éditer?
et non je demandais simplement car avec le vice city y'en a deux^^
et non je demandais simplement car avec le vice city y'en a deux^^
Snakes- Nouvelle recrue
vice city sur pc ? je savais pas que sa exister
ArFaNa91- Gameur
-
s'il vous plait aider moi le vice c'est lourd a la fin ...^^
bha oui mais les graphic c'est pas sa ^^
bha oui mais les graphic c'est pas sa ^^
Snakes- Nouvelle recrue
Oui, au lieu de faire des doubles post utilise ton bouton éditer qui est en haut à gauche de ton méssage!
oui pour ajouter des truk c'est en haut de ton message
ArFaNa91- Gameur
-
okay désoler (Les noob'(s) en force^^ù_ù)
Y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider dans ce monde cruel
Y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider dans ce monde cruel
Snakes- Nouvelle recrue
Snakes a écrit:Y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider dans ce monde cruel
La t'es chiant. On te dit d'éditer, tu continues à double-poster. Continue et ça ira mal.
GTvision- Modérateur
-
GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA ) :: GTA San Andreas :: GTA San Andreas :: GTA Aide
Page 1 sur 1