TT: Tourist Trophy
+6
Reivaxgt
Masta Tekke
Neimad
Pier-Luc
shooterboy
MaxR
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
TT: Tourist Trophy
Rappel du premier message :
Salut à tous,
Un nouveau sujet pour vous parler d'un jeu, que j'adore (depuis qu'il est sortis!), c'est comme le titre l'indique: Tourist Trophy, le Gran Turismo version moto!
Ce jeu est le pendant de Gran Turismo, donc, mais adapté à la moto.
Mêmes circuits (35 au total!), plus de 100 motos (et non des moindres!), 4 permis différents, 3 modes de jeu, des réglages en veux-tu en voilà, personnalisation du comportement de la machine, du pilote... enfin bref, un bon jeu!
La maniabilité est bluffante, quoique difficile au début (même pour un motard!), tenir sur les 2 roues est déjà (pour moi!) un sacré challenge, le temps de prendre en main les différentes machines du jeu.
Voici la page d'accueil:
Avec donc les 3 modes (race events practice et mode photo), les 4 permis de 10 épreuves chacunes, le garage de stockage des machines, la visualisation des équipements gagnés, et le "challenge mode", qui permet de gagner de nouvelles motos, pour concourrir dans les différents championnats du mode "race events".
Points commun par rapport à GT4: l'IA toujours aussi "intelligente"!
Rester sur la trajectoire d'un concurrent, vous expose à un "percutage" en règle! De même, avoir une moto plus puissante que les autres, et c'est course gagnée! ... Dommage!
TT plus fort que GT4: En sélectionnant la vue cockpit:
Les sensations sont GA-RAN-TIES!
Il y a surtout la possibilité de faire quelques figures de style:
Donc, vous l'aurez compris, je suis conquis par ce jeu (je n'en démords plus depuis que je l'ai!), c'est actuellement, comme la version auto, le meilleur jeu sur console, pour tous passionnés de motos, et accessoirement, la meilleure simulation moto dispo!
Seul regret donc, l'IA, toujours aussi stupide, et le fait que d'un, on ne peux pas acheter de motos, de deux, que l'on ne peux pas préparer sa moto autrement qu'en modifiant les pneux et en changeant les paramètres (rapports de boite, frein, suspension, en ajoutant un échappement course!) et de trois, on ne peux courrir en course que contre 3 autres motards!
Il n'est pas possible, en effet, contrairement à GT4 de booster une bécane au delà du raisonnable, en ajoutant turbos, compresseur...
Voilà, je précise enfin que les photos ne sont pas de moi, car pas de clé USB (en cours!), dès que je pourrais, j'en mettrais!
Au fait, si vous êtes tentés par ce super jeu, il est maintenant dispo en version platinium pour Ps2 à environ 20€, pour ce prix là... il ne faut pas se géner!
Allez @+
Salut à tous,
Un nouveau sujet pour vous parler d'un jeu, que j'adore (depuis qu'il est sortis!), c'est comme le titre l'indique: Tourist Trophy, le Gran Turismo version moto!
Ce jeu est le pendant de Gran Turismo, donc, mais adapté à la moto.
Mêmes circuits (35 au total!), plus de 100 motos (et non des moindres!), 4 permis différents, 3 modes de jeu, des réglages en veux-tu en voilà, personnalisation du comportement de la machine, du pilote... enfin bref, un bon jeu!
La maniabilité est bluffante, quoique difficile au début (même pour un motard!), tenir sur les 2 roues est déjà (pour moi!) un sacré challenge, le temps de prendre en main les différentes machines du jeu.
Voici la page d'accueil:
Avec donc les 3 modes (race events practice et mode photo), les 4 permis de 10 épreuves chacunes, le garage de stockage des machines, la visualisation des équipements gagnés, et le "challenge mode", qui permet de gagner de nouvelles motos, pour concourrir dans les différents championnats du mode "race events".
Points commun par rapport à GT4: l'IA toujours aussi "intelligente"!
Rester sur la trajectoire d'un concurrent, vous expose à un "percutage" en règle! De même, avoir une moto plus puissante que les autres, et c'est course gagnée! ... Dommage!
TT plus fort que GT4: En sélectionnant la vue cockpit:
Les sensations sont GA-RAN-TIES!
Il y a surtout la possibilité de faire quelques figures de style:
Donc, vous l'aurez compris, je suis conquis par ce jeu (je n'en démords plus depuis que je l'ai!), c'est actuellement, comme la version auto, le meilleur jeu sur console, pour tous passionnés de motos, et accessoirement, la meilleure simulation moto dispo!
Seul regret donc, l'IA, toujours aussi stupide, et le fait que d'un, on ne peux pas acheter de motos, de deux, que l'on ne peux pas préparer sa moto autrement qu'en modifiant les pneux et en changeant les paramètres (rapports de boite, frein, suspension, en ajoutant un échappement course!) et de trois, on ne peux courrir en course que contre 3 autres motards!
Il n'est pas possible, en effet, contrairement à GT4 de booster une bécane au delà du raisonnable, en ajoutant turbos, compresseur...
Voilà, je précise enfin que les photos ne sont pas de moi, car pas de clé USB (en cours!), dès que je pourrais, j'en mettrais!
Au fait, si vous êtes tentés par ce super jeu, il est maintenant dispo en version platinium pour Ps2 à environ 20€, pour ce prix là... il ne faut pas se géner!
Allez @+
MaxR- Admin'
-
Re: TT: Tourist Trophy
Masta Tekke a écrit:oups trop tard faut l'effacer maintenant
edit:
je commence avec un simple pour me remettre dans le bain:
1'19.607
avec une HONDA NSR250R SE RM '93 sur le High speed ring
Euh, après beaucoups d'essais:
1'18"526, et quelques gamelles mémorables!
@+
MaxR- Admin'
-
héhéhé,toujours pas assez pour battre mon record^^
mais jvé essayer de faire mieux,j'aimerais assez faire dans les 1.17
mais jvé essayer de faire mieux,j'aimerais assez faire dans les 1.17
shooterboy- Joueur occasionnel
-
Re,
Entre 2 chasses au chronos, voici quelques images:
Comme quoi, la recherche de l'adhérence limite passe par du frottage de cuir...
Pour le chrono, j'arrive à grappiller 100ème par 100ème, donc, je ne suis pas rendu au record!
@+ pour d'autres!
Entre 2 chasses au chronos, voici quelques images:
Suzuki 1300 Hayabusa full power:
Ducati 999 Vs BMW K1200RS :
Et, euh... 2 gamelles:
Comme quoi, la recherche de l'adhérence limite passe par du frottage de cuir...
Pour le chrono, j'arrive à grappiller 100ème par 100ème, donc, je ne suis pas rendu au record!
@+ pour d'autres!
MaxR- Admin'
-
alors,y a plus personne pour battre mon chrono????
moi j'ai pas reussi a faire mieux -_-'
-
Re,
Pour le moment pas, mais alors pas le temps de battre un record... sauf de sommeil!
@+
Pour le moment pas, mais alors pas le temps de battre un record... sauf de sommeil!
@+
MaxR- Admin'
-
shooterboy a écrit:alors,y a plus personne pour battre mon chrono????
non j'ai pas réussi....
je propose une règle:
si un record n'est pas battu pendant une semaine:
- 1 point pour le détanteur du dit record
- au gagnant de proposer un nouveau challenge
donc:
shooterboy 1pt
et à toi de proposer un nouveau challenge
alors......aprés plusieurs éssaies sur differents circuits et differentes bécanes,j'ai choisi de continuer sur quelque chose d'a peine plus difficile:
fuji speedway '80
Yamaha FZR400 RM '86
chrono: 1.28.961 (dont 1 chute^^')
avec toujours pneux standars
donc voila, bonne chance!!!
fuji speedway '80
Yamaha FZR400 RM '86
chrono: 1.28.961 (dont 1 chute^^')
avec toujours pneux standars
donc voila, bonne chance!!!
-
salut,
devinez qui vient de s'acheter T.T C'est moi!!
alors pour ma premiére approche j'ai trouver ca assez technique car trés différent de gt4.malgré une bonne connaissance des circuits,et ben c'est pas de la tarte,surtout question trajectoire.
mais bon j'ai quand méme eu le premier permis tout en argent,j'ai crue que j'allait avoir deux motos,mais en fait c'est que des combinnaisons.
sinon ba c'est le meilleur jeux de motos auquel j'ai joué.
mais je le trouve moins complet qu'un gran turismo classique.
voila a plus
devinez qui vient de s'acheter T.T C'est moi!!
alors pour ma premiére approche j'ai trouver ca assez technique car trés différent de gt4.malgré une bonne connaissance des circuits,et ben c'est pas de la tarte,surtout question trajectoire.
mais bon j'ai quand méme eu le premier permis tout en argent,j'ai crue que j'allait avoir deux motos,mais en fait c'est que des combinnaisons.
sinon ba c'est le meilleur jeux de motos auquel j'ai joué.
mais je le trouve moins complet qu'un gran turismo classique.
voila a plus
Reivaxgt- Newseur
-
ID Playstation Network : reivaxgt
Tiens, en parlant de ce jeu... la semaine passée j'ai regardé à la télé un vrai tourist Trophy, en Angleterre... ben je dois dire que je n'ai jamais vu un tel truc de barge de ma vie.
Voilà c'était tout.
Voilà c'était tout.
GTvision- Modérateur
-
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Dj Nemo a écrit:Tiens, en parlant de ce jeu... la semaine passée j'ai regardé à la télé un vrai tourist Trophy, en Angleterre... ben je dois dire que je n'ai jamais vu un tel truc de barge de ma vie.
Voilà c'était tout.
Tu m'étonnes!
C'était une version vintage ou actuelle?
Le Manx/TT est une course de fou...
@+
MaxR- Admin'
-
Tout à fait actuelle, c'était l'édition 2007.
Je dois dire qu'en voyant ces 1000cc à 300km/h sur une petite route bosselée de campagne anglaise, traversant des villages et des petites rues entourées de murs de pierre m'ont fait douter de la santé mentale des pilotes.
Je dois dire qu'en voyant ces 1000cc à 300km/h sur une petite route bosselée de campagne anglaise, traversant des villages et des petites rues entourées de murs de pierre m'ont fait douter de la santé mentale des pilotes.
GTvision- Modérateur
-
Re,
Et encore, imagine avec les vieilles pétoires!!!
Ce sont simplement des pilotes!
@+
Et encore, imagine avec les vieilles pétoires!!!
Ce sont simplement des pilotes!
@+
MaxR- Admin'
-
Dj Nemo a écrit:Tout à fait actuelle, c'était l'édition 2007.
ce serait pas la course de fou sur une île qui se déroule tout les 2 ans ou y'a eu le plus de mort par rapport au nombre d'éditions?
salut,
Ce circuit est le plus dangereux au monde : en bientôt 100 ans, on compte plus de 220 pilotes décédés aux essais ou en course, entre le TT et le Manx GP.
Imaginez une simple départementale de chez nous, sur laquelle évoluent des bolides lancés à plus de 300 km/h en vitesse de pointe !
La concentration doit être extrême, pour traverser les villages à fond, en rasant les murs, les trottoirs, les cabines téléphoniques. En plusieurs endroits, les motos décollent, parfois à haute vitesse comme à Ballacrye.
Il existe d’autres courses sur l'île comme le Southern 100 road races et le Manx Grand Prix.
Reivaxgt- Newseur
-
hé j'avais complétement oublié cette rubrique sur TT.
j'ai méme pas essayer de battre les records,honte sur moi!!
Reivaxgt- Newseur
-
big poppa a écrit:hé j'avais complétement oublié cette rubrique sur TT.
Tu peux toujours essayer, je ne pourrais lutter!
Il n'y a pas des émulateurs pour jouer aux jeux PS2 sur PC?
@+
MaxR- Admin'
-
J'ai déjà vu que quelqu'un était arrivé à émuler GT4, mais ça posait de gros problèmes. Pas de bugs, mais vu que le jeu n'était pas du tout fait pour le pc il ramait à mort malgré la grosse config du type.
Et merde plus de clopes je vais devoir penser à en racheter.
Et merde plus de clopes je vais devoir penser à en racheter.
GTvision- Modérateur
-
Dj Nemo a écrit:Et merde plus de clopes je vais devoir penser à en racheter.
J'en ai mais pas de PS2... on fait échange?
@+
MaxR- Admin'
-
T'as intérêt à me filer mon poids en Camel pour que je t'abandonne mon préééésssieux...
GTvision- Modérateur
-
ce flinguer les poumons ou ce flinguer les yeux.
cruel dileme.
cruel dileme.
Reivaxgt- Newseur
-
On peut faire les deux en même temps tu sais? ^^
GTvision- Modérateur
-
Dj Nemo a écrit:T'as intérêt à me filer mon poids en Camel pour que je t'abandonne mon préééésssieux...
Oulala, tu y vas fort là!
Je vais me ruiner...
Je garde mes clopes
@+
MaxR- Admin'
-
Max Rocatansky a écrit:Oulala, tu y vas fort là!
Je vais me ruiner...
Et encore t'imagines même pas pour avoir la juste mesure faudrait prendre un semi-remorque de clopes...XD
Mais franchement je suis content de ma PS2... elle va sur ses 5ans et sans la chouchouter particulièrement elle ne m'a jamais causé aucun problème et va toujours aussi bien qu'à ses débuts.
GTvision- Modérateur
-
Re,
Ben la mienne était de la sortie officielle, et tu peux me croire, qu'elle en a pris des chutes, des coups, des... insultes, et elle fonctionnait toujours, jusqu'à ce que mon grand...
@+
Ben la mienne était de la sortie officielle, et tu peux me croire, qu'elle en a pris des chutes, des coups, des... insultes, et elle fonctionnait toujours, jusqu'à ce que mon grand...
@+
MaxR- Admin'
-
comme quoi l'homme finit toujours par avoir le dessus sur la machine
Reivaxgt- Newseur
-
big poppa a écrit:comme quoi l'homme finit toujours par avoir le dessus sur la machine
Dans ce cas précis, c'est plus: comme quoi l'homme finit toujours par avoir le dessOus sur la machine
@+
MaxR- Admin'
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2