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[divers] Technologies militaires.

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Message par GTvision Dim 18 Fév 2007 - 13:41

Rappel du premier message :

Je prends le risque, parce que ce serait dommage de passr à côté.
et ceux qui se la ramènent "l'armée ça pue", je leur fous de Vinci dans la gueule et je kicke. (nan c'est pour rire.)

Donc voilà, vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne la technologie militaire, l'histoire, les secrets, les choses qui vous intriguent, etc.
Je ne préfère pas voir se ramener des membres avec des "ouah c'est génial avec cet avion on peut buter plein de gens en un coup", on parle ici du point de vue scientifique, et l'utilisation c'est à chacun de gérer.

Alors on peut diviser ça en trois parties:
-armement
-Véhicules (aériens, terrestres, ou navals)
- et installations.


Pour inaugurer, je vais faire un petit bond dans le temps et revenir à la seconde guerre mondiale.
Et commencer par faire une constatation: si les Nazis avaient eu un ou deux ans en plus, ça aurait peut-être pu changer les choses. Ne fus-ce qu'en regardant les prototypes qu'ils avaient imaginés, on peut se dire qu'ils étaient 20 ans en avance.

Arado Ar E.555

[divers] Technologies militaires. - Page 2 Are555-1
[divers] Technologies militaires. - Page 2 Are555-3
Ailes volantes. Les américains ne les développeront que dans les années 50.


Blohm & Voss BV P.209.02

[divers] Technologies militaires. - Page 2 3bb20902

Ailes en flèches inversées et moteurs à réaction! Les premiers prototypes du côté alliés sortiront dans les années 70!

Daimler Benz DB Jäger

[divers] Technologies militaires. - Page 2 3bdbj

Hélices intégrées au fuselage. Jamais eu de débouché "commercial".

Dornier Do 214

[divers] Technologies militaires. - Page 2 Do214-5[divers] Technologies militaires. - Page 2 Do214-8

Enorme hydravion de transport à 8 moteurs (!)

Dornier Do P.252

[divers] Technologies militaires. - Page 2 Do252-2

Double hélice placée en mode prupulsif. N'a jamais eu de débouchés non plus.

Focke-Wulf Fw42

[divers] Technologies militaires. - Page 2 Fw42-1

Pas de particularités spéciales, si ce n'est sa forme étonnante.

Focke-Wulf VTOL Project

[divers] Technologies militaires. - Page 2 Mrvto-1

N'a jamais dépassé le stade de la maquette, mais c'était le premier projet d'avion à décollage/atterrissage vertical!

Gotha GO P.60A

[divers] Technologies militaires. - Page 2 Gop60a-3
[divers] Technologies militaires. - Page 2 P60acut1

L'un ces centres de développement les plus secrets du Reich, ils sont pour moi ceux qui ont été le plus loin dans les développement d'avions futuristes.

Henkel Lerche II

[divers] Technologies militaires. - Page 2 Mmlerc5
[divers] Technologies militaires. - Page 2 Mmlerc4

Peut-être l'un des projets les plus hallucinants d'avion à décollage vertical.

Horten Ho 18A et HO X

[divers] Technologies militaires. - Page 2 Ho18adm
[divers] Technologies militaires. - Page 2 Hox-2

Horten, spécialiste des ailes volantes.

Junkers JU635

[divers] Technologies militaires. - Page 2 Ju635ai2
[divers] Technologies militaires. - Page 2 Ju635mu2

Double fuselage, pourquoi pas.

Jukers JU EF 100

[divers] Technologies militaires. - Page 2 Juef100-1

Un projet de bombardier géant.

Junkers JU EF 126

[divers] Technologies militaires. - Page 2 Juef126b
[divers] Technologies militaires. - Page 2 Juef126d

Avion-fusée propulsé par un moteur de ...V1 !
La photo est la seule connue de ce modèle.

Junkers

[divers] Technologies militaires. - Page 2 Jugap1

Projet très abouti d'avion d'attaque au sol à réaction, mais bizarrement le nom est inconnu.

Lippisch Li P. 13b

[divers] Technologies militaires. - Page 2 Lip13b-1

Projet d'aile volante à réaction, dessin de la main d'Alexander Lippisch.

Messerscmitt Me P. 1102/5

[divers] Technologies militaires. - Page 2 Mep1102b

Premier prototype d'avion à géométrie variable! Regardez les similitudes avec le XB51, créé bien après (tiens c'est bizarre)

[divers] Technologies militaires. - Page 2 Mep1102c

Weserflug P. 1003/1

[divers] Technologies militaires. - Page 2 3bw1003

Projet d'avion à hélice à décollage vertical.

Et oh comme c'est bizarre, qu'est-ce qu'on retrouve chez les américains?

[divers] Technologies militaires. - Page 2 W1003

Le V22 Osprey.

Zeppelin Rammer

[divers] Technologies militaires. - Page 2 3bzram

Projet d'avion blindé, destiné à jouer les kamikazes sur les autres avions (comme montré ici)

[divers] Technologies militaires. - Page 2 Ramcutc


Voilà, après avoir vu tout ça, on peut se poser des question sur la technologie américaine. En effet on a vu fleurir des projets américains se basant très forts sur les projets allemands, parfois vieux de 30 ans. Etrange non?
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Message par Masta Tekke Mer 28 Mar 2007 - 20:26

kaki00 a écrit:jai des preuve

alors c'est que t'es général en chef des armées algériennes ou un espion très doué
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Message par Ikev Mer 28 Mar 2007 - 20:30

barf si il a des preuve c'est que tu as 18 ans ou plus et que tu est pilote de l'air avec un grade de sergent-chef

sa existe dans l'armé de l'air se grade ?
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Message par GTvision Mer 28 Mar 2007 - 20:30

Nan mais genre kaki (collé au cucul...XD) t'as pas encore compris qu'on s'en bat les flancs de tes chiffres...

The Gangsta: les pilotes de chasses sont tous des officiers...-____-
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Message par moliouli Mer 28 Mar 2007 - 20:34

oki ! il est temps de mettre les choses au clair ! t'a quelle age ? faut vrément etre un gamin pour dire "ouais le maroc c'est beau et c'est pas obligé que ce soit une puissance" ! déja je le répéte l'algérie est classé que 5éme ! je te parle du classement 2006 ! de plus , dans les années 60 , c'etait l'aprés guerre donc les pays du maghreb n'avait pas de forces aeerienne ; ils dépendaient de leurs colonisateurs !

Le Maroc dispose de 12 aéroports internationaux: Agadir, Al Hoceima, Casablanca, Dakhla, Essaouira, Fès, Laâyoune, Marrakech, Ouarzazat, Oujda, Rabat-Salé, Tanger et Tétouan.
Plusieurs compagnies aériennes marocaines et internationales régulières et de charters assurent des liaisons rapides et fréquentes au départ des grandes villes d'Europe, d'Amerique et du Moyen-Orient. Cependant, ses forces aérriénes ne sont pas moins rattaché en plus des aéroport qui lui sont spécifiques . Le maroc , qui est classé second dans le classement afriquains sur les forces aérriénne , se qui montre la puissance du maroc en la matiére , a concentré 20 milliards de dollard aux forces aéeriéne ces 20 dérniéres années sans aucune aide humanitaire . bien entendut la totalité de ces informations ne sont pas divulgé au grand publique . L'Algérie par contre , qui elle est classé 5éme dans le même classement afriquains , n'a totalisé que 17 milliards de dollards avec quelques aides humanitaires ...

HS : d'ou tu oses me juger alors que tu ne me connait pas du tout ? figure toi que je l'ai étudié en cours et que j'en connait un paquet !
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Message par GTvision Mer 28 Mar 2007 - 20:40

Bon maintenant que moli a pu réagi, je tiens à ce que cette connerie lancée par kaki cesse. Le but de ce topic n'est pas de voir quelle armée a la plus grosse bite, mais de parler des avancées scientifiques.

Donc retour au sujet, merci.
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Message par kaki00 Mer 28 Mar 2007 - 21:35

a la poubelle Good


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Message par GTvision Mer 28 Mar 2007 - 23:04

C'est cool mais ça sert à quoi de taper juste la fiche technique du Flanker?
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Message par kaki00 Mer 28 Mar 2007 - 23:15

je cest pas mettre des photo sont mettre un lien tu peux me montrer comment on fais
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Message par GTvision Mer 28 Mar 2007 - 23:15

[divers] Technologies militaires. - Page 2 Lien de ton image
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Message par kaki00 Sam 31 Mar 2007 - 18:19

efacer pale


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Message par GTvision Sam 31 Mar 2007 - 18:22

Putain t'as pas encore compris que le but de ce topic n'était pas de taper 250pages de données techniques sur tous les engins militaires?
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Message par moliouli Sam 31 Mar 2007 - 18:22

euh... on s'en fous de tout ca franchement ! sa sert a rien ! tu va mettre toutes les fiches téchniques de tout les avions de chasse ou quoi ?
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Message par akh Sam 31 Mar 2007 - 18:33

Cool ce topic.
je suis calé en moteur de propulsion militaire.

Si vous voulez je vous expliquerais la technologie MHD.
(connaissance en physique et nucléaire recommandé)
C'est un moteur qui ne fait pas de bruit et qui théoriquement permet d'atteindre la vitesse de la lumière -1mh/s. Tends qu'ont à pas trouvé la molécule X ont ne pourras pas l'atteindre.

Aufaite le B2 (avion furtif ricain)
à été concu en 1929 mais dévoilé et utilisé dans les années 80. Histoire de ne pas choquer le public.
Un sous-marin allemand utilisé la propulsion MHD.
Zero bruit, pas de vague, in-détectable au radar ( le mhd, sépare l'eau de la carlingue du sous -marin, il n 'y a pas de contact) inconvénient : 7km/h et consommation en uranium 24x plus élevé qu'une propulsion atomique ou nucléaire basique.
Le blackbird existe depuis 1944, développé par EG-technologie (nevada).


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Message par GTvision Sam 31 Mar 2007 - 18:34

Pures suppositions tout ça, pour moi ce que tu dis a autant de crédibilité que le projet Rainbow.
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Message par akh Sam 31 Mar 2007 - 18:37

t'inquiètes le MHD existe depuis longtemps et est deja utilisé, c'est pas un truc secret ça Smile
Tu peux avoir plus de détails sur wikipedia en ce qui concerne la MHD
Magnétohydrodynamique. Sensiblement relié aux moteurs antigravitationnel (sa va de pair, l'un est inutile sans l'autre)
Depuis 1970 la nasa travail sur un moteur à poussé antigravitationnel, ce qui permettrais d'éviter les tonnes d'oxygene liquide pour la propulsion des fusées. Sa allègerai la fusée ce qui auras comme conséquences, de plus gros satélite, plus grand, plus puissant, plus lourd. Le seul problème réel,c 'est l'énergie consommée pour crée l'antigravité et la MHD simultanément. Même si la MHD n'est pas utile dans le cas d'une fusée.

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Message par Baal Sam 31 Mar 2007 - 18:55

C'est quoi le projet Rainbow ?
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Message par akh Sam 31 Mar 2007 - 18:58

Le Projet Rainbow était prétendument une expérience réalisée sur un petit bateau d'escorte, un destroyer, pendant la deuxième guerre mondiale, dans le bassin naval de Philadelphie et en mer; le but était de rendre ce bateau invisible à la détection ennemie. Les récits varient, soit l'idée originale était de réaliser l'invisibilité aux radars ennemis soit une invisibilité plus concrète, l'invisibilité optique. D'une manière ou de l'autre, on pense généralement que le mécanisme impliqué était la génération d'un champ magnétique incroyablement intense autour du bateau, qui causerait la réfraction ou le recourbement de la lumière ou des ondes radars autour du bateau, tout comme un mirage créé par le réchauffement au-dessus d'une route un jour d'été. La légende continue en indiquant que l'expérience fut un succès complet... sauf que le bateau a réellement disparu physiquement pendant un certain temps, et est ensuite réapparu. Les apprentis sorciers voulaient "masquer" le bateau à la vue, mais ils ont obtenu sa dématérialisation et sa téléportation à la place...


Y a seulement un problème, la téléportation c'est physiquement pas faisable. La dématérialisation oui (dans un accélérateur de particule soleil).
Selon l'US Navy, le seul but de l'expérience était d'entourer le bateau avec un champ magnétique assez puissant pour éloigner les mines flottantes.

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Message par GTvision Sam 31 Mar 2007 - 19:14

J'ajouterais même:
rr0.org a écrit:
L'expérience de Philadelphie est parfois décrite comme précédée d'un autre projet hypothétique, le projet Rainbow. Par la suite, en 1943, le projet aurait été placé sous la direction du docteur von Neumann, avec sous ses ordres les docteurs Gustoff, Clarkson, Hilbert et Levinson. Certains racontent qu'Albert Einstein lui-même aurait aussi été invité à participer à ce projet, visant à pousser plus loin les investigations sur les problèmes liés à l'invisibilité d'êtres vivants, après le succès de la diparition d'objet comme les navires.


C'est le 22 juillet, un 1er test aurait été réalisé. Le 12 août (entre derniers jours d'octobre et la première semaine de novembre 1943 ?), le 3ème test est réalisé sur le navire U.S.S. Eldridge (ou DE 173), comportant un équipage. Le navire disparaît alors du quai de Philadelphie en quittant le continuum espace-temps et entre dans l'hyper-espace durant 4 h. Le navire réapparaît à la base de la Marine de Norfolk (Virginie) à plus de 640 km de là, pour enfin revenir à Brotherly Love, où il était ammaré. Cette expérience se serait cependant révélée désastreuse pour l'équipage, la plupart du personnel mourrant instantanément, certains semblant pénétrer ou disparaître de la réalité comme des fantômes, et d'autres étant totalement perdus dans le continuum espace-temps. Certaines personnes se seraient également retrouvées en partie fusionnés avec le navire (dans les cloisons, le plancher, etc.), comme si le navire et leur corps occupaient le même espace physique. D'autres, plus éloignés des générateurs, perdent totalement l'esprit et deviennent fous : les champs magnétiques les ont conduits dans des endroits différents, en des temps différents, ce qui a provoqué chez eux une confusion mentale grave. En octobre, la Marine US finit par reconnaître qu'il existe un réel problème avec le personnel et arrête le projet.
Le chantier naval de Philadelphie Le chantier naval de Philadelphie

Charles Berlitz et William Moore poussent l'hypothèse plus loin dans un livre qui se conclut ainsi [Berlitz & Moore 1979, p. 160] :

Nous sommes intrigués par la possibilité qu'une expérience effectuée sous le contrôle de la marine puisse avoir fortuitement permis de franchir la porte d'un autre monde.

ou qui comprenait des suggestions postulant que :

si un navire pouvait être projeté dans un autre continuum d'espace et d'énergie, soit par erreur, soit délibérément, il serait également possible que ses occupants rencontrent des entités de l'autre côté.

Dans son livre Without a Trace, Charles Berlitz fait d'intéressantes comparaisons quant au phénomène espace-temps observé dans la région du Triangle des Bermudes (ainsi que dans d'autres "triangles" comme le "Triangle de la Mort" au large des côtes japonaises, la zone triangulaire des Grands Lacs, etc.) et l'expérience connue sous le nom de "Expérience de Philadelphie" (PX). Il indique :

A la mi-octobre 1943, la Marine des Etats-Unis aurait conduit une série de tests au Philadelphia Navy Yard, a Norfolk-Newport News, en Virginie, ainsi qu'en mer. Bien que de nombreuses choses aient été écrites sur "l'Expérience de Philadelphie" dans divers livres, magazines, et articles locaux ou étrangers, les sources d'information fondamentales restent rares. Des témoins sont décédés, d'autres ainsi que du personnel informé refusent d'être cités, et au moins un enquêteur s'est (supposément) suicidé. Même le nom de code de l'opération semble inconnu au sein de la Marine ; s'il venait a être identifié, les enquêteurs pourraient accéder aux documents de première main, s'ils existent encore ou ne sont pas classés à un trop haut niveau de secret. Quoi qu'il en soit, des indications et commentaires persistent à propos de l'Expérience de Philadephie, décrivant tous le même schéma : une expérience visant faire "disparaître" une navire de la Marine, qui fut une réussite, hormis pour l'équipage qui en subit les effets désastreux.

Le lien entre l'Expérience de Philadelphie et le Triangle des Bermudes réside dans l'indication de l'utilisation d'un champ magnétique artificiellement créé de manière à obtenir une disparition temporaire d'un contre-torpilleur (destroyer) et de son équipage. L'intérêt d'une telle expérience pour la Marine réside, bien évidemment, dans les possibilités de camouflage offertes par l'invisibilité des navires de guerre. Cependant, son intérêt d'un point de vue scientifique est sans commune mesure : des hommes et du matériel furent temporairement projetés dans une autre dimension.

Le docteur Manson Valentine, un ami et collègue du docteur Morris Jessup, le fameux astronome et cartographe de la Lune qui fut en relation avec le Bureau de la Recherche Navale à la suite de cette expérience, nota certains des incidents les plus remarquables de l'Expérience de Philadelphie, tel qu'il pu s'en souvenir au travers des correspondances qu'il eu avec le docteur Jessup :

D'après Jessup le but (de l'Expérience de Philadephie) aurait été d'éprouver l'effet d'un puissant champ magnétique sur un bâtiment et son équipage. On parvint à ce résultat en ayant recours à des génératrices magnétiques (dérivées du système K. F. Gauss). On utilisa à la fois des génératrices à courant pulsatoire et non-pulsatoire pour créer un énorme champ magnétique à bord du navire et dans ses alentours immédiats, en l'occurrence un bassin de radoub. Les résultats se révélèrent stupéfiants et d'une grande portée bien qu'il y ait eu des effets secondaires néfastes sur l'équipage. Dès le début de l'expérience, une lueur verte, vaporeuse, se manifesta, assez semblable à celle dont font état les survivants d'accidents survenus dans le Triangle qui évoquent un lumineux brouillard verdâtre. Bientôt, l'ensemble du navire fut submergé par cette étrange brume et le bâtiment, ainsi que son équipage, commença à disparaître à la vue de ceux qui se trouvaient sur le quai jusqu'à ce que, seule, la ligne de flottaison fût visible. Ultérieurement, le contre-torpilleur fut signalé comme ayant apparu et disparu à Norfolk, en Virginie, ce qui était peut-être le résultat d'un essai de navigation invisible, comportant un phénomène de déviation du temps.

On rapporta... que l'expérience fut réussie en mer, avec un champ effectif d'invisibilité de forme sphérique s'étendant sur 100 m (yards ?) de chaque bord qui laissait entrevoir la dépression causée par le bateau dans l'eau, mais pas le bâtiment en soi. Avec l'intensification du champ de force, certains membres de l'équipage commencèrent à disparaître; ceux-ci ne purent être retrouvés que grâce au contact physique et ils ne redevinrent visibles que par l'intervention d'une technique relevant de l'imposition des mains... le rétablissement total pouvait poser un sérieux problème. Des rumeurs circulèrent, assurant que des hommes avaient été hospitalisés, que certains étaient morts et que d'autres souffraient de dérangements mentaux.

D'une façon générale, les capacités psychiques semblaient avoir été aiguisées, alors que chez certains hommes les effets de la transmutation due à l'expérience se perpétuaient ; ils disparaissaient provisoirement et réapparaissaient tandis qu'ils se trouvaient chez eux, dans la rue, ou qu'ils étaient assis dans des bars ou restaurants, à la stupeur de ceux qui les entouraient. A deux reprises, l'habitacle du navire fut la proie des flammes pendant son remorquage vers la terre et le bâtiment subit d'importants dégâts [Berlitz 1977].



Le lien entre Jessup et l'Expérience de Philadelphie est fortuit ou prédestiné, selon l'interprétation de chacun. Le docteur Jessup, qui au cours de sa carrière d'astronome s'intéresse particulièrement aux ovnis, publia un 1er ouvrage sur le sujet intitulé The Case for UFO [1955]. Quelques temps après sa publication, parmi ce qu'il considére dans un 1er temps comme le courrier normal de lecteurs reconnaissants, il trouve un courrier en 2 parties émanant d'une personne signant Carl M. Allen (mais Carlos Miguel Allende dans l'adresse de retour), contenant des références à une expérience de la Marine, au Philadelphia Navy Yard et en mer, avec des noms, des dates, et aussi des détails inhabituels. L'examen de certains extraits de cette correspondance tend à suggérer pour quelles raisons Jessup, en tant que scientifique, trouve ceci intéressant au point de lui demander dans sa réponse de plus amples informations. Dans sa première lettre, en débutant avec une discussion sur la théorie des "champs unifiés" d'Einstein, le correspondant écrit :


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007 - 19:14, édité 1 fois
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Message par GTvision Sam 31 Mar 2007 - 19:14


...Le "résultat" fut la complète invisibilité d'un navire, de type contre-torpilleur, et de l'ensemble de son équipage, alors qu'ils étaient en mer (Oct. 1943). Le champ était effectif dans une zone correspondant à une sphère applatie, d'un rayon d'une centaine de yards (plus ou moins, en raison des positions de la Lune et de la latitude) à partir du navire. Toute personne au sein de cette sphère prit une forme vague, tout en observant les personnes de l'équipage du navire dans le même état, marchant dans le vide. Toute personne en dehors de la sphère ne pouvait rien voir d'autre que la forme de la coque du navire dans l'eau, dans la mesure, bien sûr, où cette personne était assez proche pour voir, juste aux limites extérieures du champ. Pourquoi vous dire cela aujourd'hui ? C'est très simple. Si vous êtes fou, alors vous révélerez cette information. La moitié des officiers et de l'équipage de ce navire sont aujourd'hui fous à enfermer. Quelques-uns d'entres eux sont même confinés dans des endroits où ils reçoivent une aide de la part de scientifiques lorsqu'ils "deviennent perdus" ou "deviennent perdus et deviennent figés". "Devenir perdu", un effet secondaire affectant les hommes ayant été trop exposés au champ, n'est pas du tout une expérience déplaisante pour les marins sainement curieux. Cependant, c'est lorsqu'en plus ils "deviennent figés" qu'il appellent ça "l'enfer constitué". L'homme victime de cet état ne peut bouger de son propre gré à moins que deux ou plus de ceux qui se trouvent dans le champ ne le touchent rapidement, sans quoi, il se "fige".

Si jamais un homme vient à se "figer" sa position doit être marquée précisément, puis le champ est coupé. Tout le monde sauf l'homme "figé" peut alors bouger ; pour apprécier une nouvelle fois une apparente solidarité. Le membre de plus récent de l'équipe doit alors s'approcher du point répéré, où il va trouver le visage de l'homme "figé" ou sa peau nue, non recouverte comme à l'habitude de son uniforme. Cela peut prendre parfois seulement une heure, comme toute la nuit et tout le jour, comme dans le pire des cas, où il fallu 6 mois pour ainsi "défiger" un homme.

Les "hommes figés" profondément n'ont pas la même perception du temps que nous. Leur état est comparables à celui de personnes semi-comateuses, qui vivent, respirent, voient et ressentent mais sont complètement insensibles à une multitude de choses qui pour eux constituent un "monde inférieur". Un homme figé de manière classique est conscient du temps, parfois très précisement. Ils sont tout aussi conscients du temps que vous et moi. Le premier "figé profondémment" a comme je l'ai dit prit 6 mois à être rectifié. Cela coûta également plus de 5 millions de dollars en équipement électronique et un emplacement spécial pour navire. Si, aux alentours du Philadelphia Navy Yard il vous arrive d'observer un groupe de marins en train de poser leur mains sur un de leur collègues ou dans l'air, observez les doigts et extrémités de l'homme. Si elles semblent vasciller, comme dans un mirage dû à la chaleur, hâtez-vous et poser vos mains sur lui, parce que cet homme est le plus désespéré de tous les hommes du monde. Aucun de ces hommes ne voudra plus jamais redevenir invisible. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dire plus avant pourquoi cet homme n'est pas prêt à subir le travail d'un champ de force.

Vous entendrez de la part de ces hommes des phrases telles que "attrapé dans le flux" (ou "l'envoi") ou "figé dans le vert" ou "pris dans la mélasse" ou "J'allais vite", phrases désignant certains des effets secondaires de fin de décade exercés par le champ de force. "Attrapé dans le flux" décrit exactement la sensation d'être "pris dans la mélasse" qu'un homme éprouve en restant soit "profondément figé" ou "complètement figé". "Pris dans l'envoi" peut également désigner ce qu'un homme ressent brievement lorsqu'il est en passe de "devenir vide" malgré lui, c'est-à-dire de devenir invisible ou en passe de se "figer", "profondément" ou "complètement".

Il reste aujourd'hui très peu des membres de l'équipage du D-E expérimental d'origine... La plupart sont devenus fous, un d'entre eux a carrément marché "au travers" des murs de ses quartiers devant les yeux de sa femme et de son enfant et deux autres membres de l'équipage (que l'on ne revit jamais) "entrèrent dans la flamme", c'est-à-dire se "figèrent" et prirent feu alors qu'ils transportaient des compas traditionnels de petits navires : l'un des hommes transporta le compas et prit feu, tandis que l'autre arriva pour "imposer ses mains" et y arriva presque, mais prit feu lui aussi. La foi en "l'imposition des mains" mourut lorsque ceci arriva et les esprits des hommes furent emportés par le score.

...L'expérience fut un succès complet. Les hommes représentèrent un échec total...


Un mystérieux informateur, Carlos Allende affirme avoir été témoin cette expérience, à bord d'un contre-torpilleur bourré d'instruments : un champ magnétique fut créé et une sorte d'explosion eut lieu, à la suite de laquelle plusieurs marins subirent des blessures graves.

Après cette térrifiante explosion mes cheveux tombaient par poignées et j'observai la même chose chez d'autres marins... raconte Allende. Il affirme avoir été témoin d'une expérience terrifiante avec un champ magnétique, expérience dirigée par Albert Einstein en personne : Je l'ai regardé, je l'ai vu, j'ai observé sa naissance, son évolution, l'action et la réaction sur le véhicule sur lequel le superchamp était appliqué. Je l'ai senti et, comme l'odorat est lié aux papilles gustatives, ma bouche a goûté son odeur d'ozone et mes oreilles ont entendu le grésillement de l'enveloppe électrique qui l'entourait.

Dans l'histoire de la marine, cette période marque un tournant dans l'application de la science à l'art de la guerre. Des pionniers en recherche opérationnelle comme von Neumann travaillaient alors sur l'optimisation de la taille et de la fréquence des convois qui traversaient l'atlantique. Il était devenu crucial de ravitailler les troupes anglaises et américaines en Europe et en Afrique tout en évitant les redoutables sous-marins allemands. Et un nouvel appareil, le radar, venait d'être mis en service pour détecter avions et bateaux, y compris la nuit et dans le brouillard. Jacques Vallée pense qu'il est tout à fait possible que Carlos Allende (avec qui il correspondit durant une année) ait été le témoin d'une expérience de marine effectuée dans le but de rendre un bateau invisible... pour un radar ! Un essai de technologie "furtive", en somme.
Le Maylay

Un autre navire, le Maylay, aurait également selon Carlos Allende, au cours de son voyage de fin mai à début juin 1947, failli chavirer à la suite d'une explosion kilotomique (sic)... C'est le seul navire à avoir survécu à l'explosion d'un ovni. C'est le seul à avoir des trous (de tout petits trous) dans son blindage causés par un ovni de près de 500 m de diamètre... Je suis bien placé pour le savoir : je faisais partie de l'équipage, à l'époque; j'étais au gouvernail.
Des séquelles

Dans ses écrits, Carlos Allende fait référence à une mystérieuse disparition de marins dans un bar de Philadelphie au milieu des années 1940s. Dans la littérature portant sur l'expérience de Philadelphie, il est fait mention d'une histoire semblable signalée dans la presse locale sous le titre D'étranges Circonstances Entourent une Querelle de Taverne. Dans cet article, on raconte que des officiers de police furent appelés pour aider des membres de la patrouille côtière de la Navy à interrompre une bagarre dans une taverne proche du chantier naval de la Marine à Philadelphie. A leur arrivée, des témoins affirmèrent que 2 des marins impliqués avaient soudainement disparu. Ils se sont tout simplement volatilisés, juste ici, déclara l'une des serveuses. Malheureusement, il n'y eut ni confirmation, ni démenti de l'incident et aucun des ouvrages où ces faits sont rapportés ne donne de date ou le nom du journal en question.
La position officielle de la Navy

A toutes les requêtes touchant l'expérience de Philadelphie, le ministère de la Marine basé à Washington D. C. répond par une lettre standard, dans laquelle il est dit :

Nous recevons depuis des années d'innombrables demandes au sujet du prétendu "Projet" ou "Expérience de Philadelphie", et du rôle qu'y aurait joué l'Institut de la Recherche Navale.

La fréquence de ces demande augmente à chaque fois que l'expérience est mentionnée dans la presse populaire ou dans un ouvrage de science-fiction. La génèse du mythe de l'expérience de Philadelphie remonte à 1955, date de publication de The Case for the UFO, ouvrage de feu Morris Jessup, un scientifique titulaire d'un doctorat en astrophysique.

En 1956, un exemplaire du livre de Jessup fut posté anonymement à l'Amiral Furth, directeur de la Recherche Navale. Les pages du livre étaient émaillées de notes manuscrites et de marginalia... Les notes impliquaient une connaissance des ovnis, de leur système de propulsion et, plus généralement, de la culture et du génie des êtres présents à bord de ces ovnis.

La Marine ne fit jamais aucune étude officielle du manuscrit. Et pour ce qui est de l'expérience de Philadelphie, la Marine ne fit jamais de recherches sur l'invisibilité, pas plus en 1943 qu'à toute autre date.

La Marine indiqua également que :

Si elle avait réellement été faite, une découverte scientifique d'une telle portée aurait pu difficilement demeurer secrète aussi longtemps.

Elle rappelle aussi que l'Institut de la Recherche Navale n'existait pas avant 1946.

Nous ne croyons pas qu'une telle expérience soit possible, si ce n'est dans le monde de la science-fiction.

Selon Bielek, En 1947, le projet Philadelphie aurait été réactivé sous le nom de projet Phénix, toujours sous la direction de von Neumann, au BNL travaillant sur l'espace-temps. Le but est de comprendre le problème survenu avec l'équipage lors de l'expérience de 1943, ainsi que d'étudier les applications de ce projet pour rendre les navires et les avions invisibles au radar (la technologie furtive d'aujourd'hui).

En gros ça vaut Roswell niveau intox.

Akh: d'accord je sais que la MHD est à l'étude depuis lontemps, mais actuellement personne n'est arrivé à la mettre au point.
Y'avait un guignol, Bob Lazar , qui se prétendait ingénieur à la base de Groom Lake et qui avait reçu à étudier des vaisseaux spatiaux fonctionnant au MHD, et que comme ça les américains avaient récupérés la technologie. -____-'[/quote]
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Message par Baal Sam 31 Mar 2007 - 21:00

La MHD est utilisée de manière théorique dans le confinement des plasmas (stabilisation, expulsion ou compression), notamment les plasmas chauds thermonucléaires dans les machines à fusion par confinement magnétique (comme les tokamaks) ou les dispositifs à striction magnétique (comme la Z-machine).

La MHD est aussi directement au coeur d'applications technologiques sous forme de machines électromagnétiques sans pièce mobile, appelées des convertisseurs MHD, qui agissent sur le fluide au moyen de la force électromagnétique (dite force de Lorentz) et qui peuvent être utilisés :

* pour la génération d'électricité (générateur MHD)
* pour l'accélération de fluides (accélérateur MHD) ou leur freinage. Dans le cas particulier d'un plasma créé dans de l'air atmosphérique pour des applications aéronautiques, on parlera alors de magnétoaérodynamique (MAD).

Les réalisations industrielles concrètes, au début du XXIe siècle, restent expérimentales ou couvertes par le secret militaire. Elles se heurtent à de nombreuses difficultés : production de forts champs magnétiques à l'aide d'électroaimants supraconducteurs, génération de puissances électriques suffisantes, matériaux conducteurs résistant à la corrosion... et spécifiquement à la MHD-gaz : matériaux résistant aux fortes températures et densités de courant, systèmes d'ionisation des gaz performants, maîtrise des aspects théoriques des plasmas froids à fort paramètre de Hall élevé, etc.



Ca parait quand même grand guignolesque et donc pas du tout crédible cette histoire de Projet Rainbow.

Déja dans Ghost in the Shell et MGS les camouglages optiques par réflaction lumineuse, c'est quelque chose, donc bon..
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Message par GTvision Sam 31 Mar 2007 - 21:08

Bien évidemment cette histoire c'est du pur fantasme...
Mais l'histoire de camouflage optique à la GITS n'est pas impossible, juste irréalisable à l'heure actuelle (quoique les Japonais ont déjà réussi à créer une veste "translucide"...
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Message par Baal Sam 31 Mar 2007 - 22:10

Bin oui, c'est ce que je dis, théoriquement c'est possible, mais techniquement impossible, donc inexistant à l'heure actuelle.
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Message par Unkn0wN Sam 31 Mar 2007 - 23:56

Pourquoi impossible ?

J'ai pas eut la force de tout lire, j'ai juste réussis à chopper que ça parlait du plasma. Donc en (trés) gros, ça concisterait à créer des sortes de "mirages" (en jouant sur les courants d'airs chaud et froid donc) artificiels pour détourner notre champ de vision ?
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Message par GTvision Dim 1 Avr 2007 - 8:19

C'est impossible car la technologie de l'époque (et même encore maintenant) ne permet vraiment pas de maîtriser les réactions du plasma.
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Message par Baal Dim 1 Avr 2007 - 9:19

La MHD est utilisée de manière théorique dans le confinement des plasmas (stabilisation, expulsion ou compression), notamment les plasmas chauds thermonucléaires dans les machines à fusion par confinement magnétique (comme les tokamaks) ou les dispositifs à striction magnétique (comme la Z-machine).

La MHD est aussi directement au coeur d'applications technologiques sous forme de machines électromagnétiques sans pièce mobile, appelées des convertisseurs MHD, qui agissent sur le fluide au moyen de la force électromagnétique (dite force de Lorentz) et qui peuvent être utilisés :

* pour la génération d'électricité (générateur MHD)
* pour l'accélération de fluides (accélérateur MHD) ou leur freinage. Dans le cas particulier d'un plasma créé dans de l'air atmosphérique pour des applications aéronautiques, on parlera alors de magnétoaérodynamique (MAD).

Les réalisations industrielles concrètes, au début du XXIe siècle, restent expérimentales ou couvertes par le secret militaire. Elles se heurtent à de nombreuses difficultés : production de forts champs magnétiques à l'aide d'électroaimants supraconducteurs, génération de puissances électriques suffisantes, matériaux conducteurs résistant à la corrosion... et spécifiquement à la MHD-gaz : matériaux résistant aux fortes températures et densités de courant, systèmes d'ionisation des gaz performants, maîtrise des aspects théoriques des plasmas froids à fort paramètre de Hall élevé, etc.


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Message par GTvision Dim 1 Avr 2007 - 18:42

Bien ce que je dis, ils maîtrisent pas encore.
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Message par Baal Dim 1 Avr 2007 - 22:33

Dj Nemo a écrit:C'est impossible car la technologie de l'époque (et même encore maintenant) ne permet vraiment pas de maîtriser les réactions du plasma.
Ca c'est pas vrai.
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Message par GTvision Dim 1 Avr 2007 - 22:35

Ouais bon j'ai un peu généralisé mais la technologie ne permet en tout cas pas d'en faire un moteur capable de tenir dans un avion.
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Message par Baal Dim 1 Avr 2007 - 22:39

Ah bah oui, vu sous cet angle Laughing
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Message par Unkn0wN Dim 1 Avr 2007 - 23:59

Pour un avion peut-être pas, mais rendre invisible un objet au sol, enfermé dans une bulle avec du plasma, ce serait possible de le rendre invisible ? j'avais lu un article sur ça, mais je ne me souviens plus à quel état d'avancement ils en étaient.
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Message par akh Lun 2 Avr 2007 - 12:27

Faut surtout ce dire:

C'est pas parce que ce n'est pas présenté au public que sa n'existe pas.

Mais il a des choses sur et certaine:

La téléportation c'est impossible
Revenir dans le passé c'est impossible
accéléré le temps (selon ou l'on est placé) c'est possible, et à été réalisé.
Faire disparaitre un objet, c'est possible.

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Message par MaxR Lun 2 Avr 2007 - 13:15

akh a écrit:accéléré le temps (selon ou l'on est placé) c'est possible, et à été réalisé.
Faire disparaitre un objet, c'est possible.

vala Smile

C'est deux points ont été téstés et fonctionnent?

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Message par akh Lun 2 Avr 2007 - 13:40

Le deuxième non, le 1er oui.

Ils ont accéléré la vitesse d'une particule plus rapidement que celle de la lumière, dans un accélérateur de particule soleil, ce qui a pour conséquence directe, d'avoir accéléré le temps qui s'écoulé à l'intérieur de cette particule.

Ex:

si on te mes dans une capsule qui va plus vite que la lumière,

Si 1sec s'écoule à t'as montre, il se sera passé 1h à la montre de ton voisin qui n'est pas dans la capsule.

Donc on peux accélérer le temps (si tu te trouves à l'intérieur de la capsule).

Y a juste un soucis, si tu dépasses la vitesse de la lumière t'as peux de chance de t'en tirer en entier ^^ D'où la recherche de la molécule X qui permettrais de protéger "t'as capsule" d'une désintégration.
Apres le moteur de propulsion, théoriquement la MHD suffirait. Négociant 10 mega-tonne de puissance nucléaire électrique et trois moteurs anti-gravitationnels (pour diriger le véhicule et ne pas subir les effets de G) sa suffirait à aller à la vitesse de la lumière et surtout de la dépassé, sinon sa n'a aucun avantage ^^

Mais bon pour le moment, il faut trouver un alliage de métaux par fission à froid (ont a pas encore l'équipement pour ça) et protéger cette capsule.

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Message par MaxR Lun 2 Avr 2007 - 13:44

Re,

Belle application pour voyager dans l'espace et ainsi "visiter" des planètes hors système solaire!

Seul inconvénient, mais de taille, les cosmonotes voyageant de telle manière, partiront en sachant très bien, qu'ils ne reveront jamais leurs proches, mais leur descendance... cruel!

Mais une question, si en théorie nous sommes capable d'accélérer le temps, l'inverse devrait être possible?

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Message par Baal Lun 2 Avr 2007 - 13:45

Une question Akh, tu fais quoi dans la vie ?
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Message par akh Lun 2 Avr 2007 - 13:52

MAx=> Tu ne peux pas revenir en arriere pour une simple raison.

Le fait qu'une seul molécule puisse revenir dans le passé, modifierais le présent et le futur, et aurait pour conséquence , un présent et futur qui n'aurait jamais existé...dans le futur Very Happy
Tu envoies une molécules qui ne doit pas se trouver là ou elle est.
Donc enfaite, mathématiquement et physiquement le retour dans le passé n'est pas faisable.
Ex:

Si le 1 janvier 2000 un mec retourne dans le passé en 1990.
Sa voudrait dire, qu'en 1990 il a vu sont lui futur. Et donc il y aurait dans l'espace temps de notre monde (il y a 11 mondes parallèles selon la théories des cordes) 2 fois la même personnes, composé des même molécule. C'est ICI que le problème mathématique à lieux. Car sa ne peux pas exister, comme 2+2=4 et pas 5, c'est comme ça c'est une loie. Si jamais UNE SEULE molécule se trouve dédoublé dans une des 11 cordes du temps spatio-temporelle, elle détruirait toutes forme de vie et tous les mondes existant. Donc c'est pas faisable Very Happy.
Réfléchir aux conséquences d'un retour dans le passé, dépasse la conscience humaine, pendant des années ont y a réfléchis, et Einstein à passé la moitié de sa vie sur la lumiere et s'est conséquence. C'est sans doute l'un des gars qui a su dépassé la conscience humaine pour expliqué les conséquences d'un retour dans le passé. Et prouvé mathématiquement que c'est impossible.
Et il faut avoir en tête que pour les voyages temporelle, na notion de temps n'existe pas. Les dates ne sont que des repères. Dans la nature le TEMPS n'existe pas, heure minutes sec...etc sa n'existe pas ce sont des repères, comme nord sud est ouest. C'est pour ça que c'est chaud de piger parfois.

Ball=> Je fait construire ma boite d'informatique en ce moment Smile


Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 14:03, édité 2 fois

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Message par MaxR Lun 2 Avr 2007 - 14:01

Re,

Merci pour l'explication, même si je dois lire plusieurs fois, pour tout saisir!!!!!!

Donc, pas de retour vers le futur... dommage!

Quelles perspectives!
Pouvoir changer le passé, ses moments les plus pénibles, par exemple!

Dommage... bis!

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Message par akh Lun 2 Avr 2007 - 14:05

Le destin est tracé, ce qui doit arriver, arrivera, et ça ont peux pas le changer. Spirituellement et technologiquement. Very Happy

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Message par MaxR Lun 2 Avr 2007 - 14:08

Re,

Ouais, c'est clair!
Le déplacement dans le temps me fascine, depuis (c'est très con à dire!) Back to the future et Code Quantum.

Ce que l'on pourrait faire avec une telle application!

Remarque, si on ne peut le faire dans un sens (retour en arrière!), on pourra peut-être le faire en avançant dans le temps!
Encore faut-il revenir au temps présent... non c'est con aussi!

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Message par akh Lun 2 Avr 2007 - 14:17

Mais s'il y a bien un truc plus important que tout au monde, c'est ça:




















La biere, les fifilles, et dormir Very Happy

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Message par MaxR Lun 2 Avr 2007 - 14:19

akh a écrit:La biere, les fifilles, et dormir Very Happy

Je pencherais en ce moment pour le point numéro 3, j'en ai grand besoin!

Mais les 2 autres sont tout aussi important... mais ensuite!
Quoique la bière ça aide à dormir, et les filles c'est avant de dormir... et après!!!!

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Message par akh Lun 2 Avr 2007 - 14:22

Les trois servent à dormir.
Dormir= sa fait dormir
Picoler= sa fait dormir
hum, comment dire= sa fait dormir.

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Message par Baal Lun 2 Avr 2007 - 15:35

J'approuve Akh Razz

Pour le retour dans le passé à modifier, penses que chaque changement peut en faire enclencher un autre Max.


Il y a eu plusieurs exemples dans la culture audiovisuelle qui traitaient de ce thème, j'en ai que deux sous la main, pas forcément les plus brillants mais j'ai beaucoup aimé :

- Dans le jeu vidéo Command & Conquer Alerte Rouge, Enstein employait une Chronosphère pour revenir dans le passé et tuer Hitler avant qu'il ne monte le NSDAP, pensant éviter la Seconde Guerre Mondiale. Mais Staline n'ayant plus personne sur sa route suite à cet incident conquiert alors l'Europe.

- Dans l'Effet Papillon (film), le héros a le pouvoir, en lisant ses mémoires, de revenir dans le passé, et il essaie de réparer ses erreurs pour aider ceux qu'il aime, mais à chaque fois qu'il change quelque chose, cela implique un autre déroulement de l'histoire qui fout le bordel et c'est au final plus la catasrophe qu'autre chose.
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Message par Unkn0wN Lun 2 Avr 2007 - 17:32

(attention aux spoilers ! Confused)
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Message par Baal Lun 2 Avr 2007 - 19:26

Y'a aucun spoiler dans ce que j'ai écris.
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Message par Unkn0wN Lun 2 Avr 2007 - 19:43

Ben c'est vrai que je deviens un peu parano pour ces trucs x)

n'empeche que:

Baal a écrit:au final

ça donne bien des rensaignements sur la fin !
'fin bon, c'est vrai que ça dévoile pas tous l'truc, mais bon..
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Message par Baal Mar 3 Avr 2007 - 0:09

Nan mais c'est aussi dans le synopsys, t'inquiètes pas.

Le film est assez génial sinon, je conseille.
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Message par Ikev Mer 4 Avr 2007 - 21:25

le mini gun , sulfateuse arme lourde en action

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Message par GTvision Mer 4 Avr 2007 - 21:33

C'est quand même de la folie furieuse cette arme... O_o

Ah merde putain j'avais une "parodie" qui reprenait une séquence de Predator avec Schwarzie en entreprise de jardinage... j'avais été plié en quatre. XD
Si quelqu'un la retrouve le lui fais un bisou.
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Message par Ikev Mer 4 Avr 2007 - 21:34

ok ^^ sa va ete dur sur un forum
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