[Starcraft] Guide du jeu
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[Starcraft] Guide du jeu
Bonjour a tous !
Aujourd'hui, je rédige un guide pour vous présenter et vous aider a avancer dans l'univers de ce magnifique jeu.
En passant, merci a DJ némo, notre modérateur adoré, pour m'avoir largement inspiré cette idée
Starcraft date un peu, c'est vrai, mais si vous comptez acheter le 2 qui va sortir bientôt et que vous ne connaissez rien au 1, vous en aurez bien besoin croyez moi.
A qui est destiné ce guide ?
-A ceux qui débutent sur starcraft
-A ceux qui comptent acheter starcraft 2 mais qui ne connaissent rien au premier.
-A ceux qui sont perdus
-Au pros n'ayant pas joué depuis un bon bout de temps (Rien de tel qu'un petit rafraichissage de mémoire)
Et pour ceux qui ne connaissent pas et qui aimeraient bien essayer.
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-164-0-starcraft.html
Attention : Ce guide regroupe également les personnages de l'expansion (A savoir "Starcraft : Brood War")
Ne vous étonnez donc pas si un personnage que je vous présente n'est pas disponible sur votre starcraft.
La démo est en anglais, mais rassurez vous, vous n'aurez aucun mal a reconnaitre les unités grâce aux screens qui les accompagnent.
C'est parti !
Tout d'abord, les ressources du jeu. Il y en a deux, elles servent a construire des batiments et des unités.
Il y a le minerai et le gaz vespene (Prononcer Gaz Vesspine)
Le minerai, je pense que vous arrivez a identifier Quand au gaz vespene c'est un gaz vert aux proprietés fabuleuses. Il sort d'un espèce de volcan appellé "Geyser de gaz vespene"
Source de minerai
Geyser de gaz vespene
Ca va, vous suivez ? J'espère bien car maintenant, on passe au choses sérieuses : les races.
Les terrans sont en fait les humains. Avec eux, vous trouverez de l'artillerie comme vous n'en avez jamais vue ! Une puissance de feu redoutable, des laboratoires volants et des avions de guerre surpuissants ? C'est ici !
Très faciles de prises en main. C'est une race que je recommande a tout bon débutants qui se respecte.
De plus, elle n'est pas a sous-estimer. Peut être qu'elle a l'air petite et faible face a des aliens...
Mais croyez moi, on n'aimerait pas se retrouver en face d'un de leurs blindés !
Centre de Commandement
C'est votre batiment principal. Il est la au tout début de votre partie et c'est lui qui va servir de "stockage" pour les ressources que vous allez collecter. (A savoir, le minerai et le gaz vespene)
Il permet la création des VCS et peut construire deux annexes (=petits batiments reliés au principal)a savoir :
-La station Comsat
A besoin d'une académie pour être construit
Elle permet de détecter les unités ennemies invisible.
-Le silo nucléaire
A besoin d'un laboratoire et des services secrets pour être construit
Il permet d'envoyer...une bombe nucléaire en plein sur la base de votre ennemi Très utile, mais a des inconvénients comme nous le verrons plus tard.
Le Centre de commandement peut s'envoler et se déplacer dans les air dans les situations délicates (La plupart des batiments terrans le peuvent, ce qui est très pratique)
Dépot de ravitaillement
Ce batiment la est absolument indispensable si vous voulez avoir une grande armée. En effet, il sert a "ravitailler" vos unités : dans starcraft comme dans tout jeux de gestion, il y a une limite d'unité...
Le dépot de ravitaillement est ici pour augmenter cette limite. Plus vous en construirez, plus vous pourrez produire de soldat, pratique non ?
Néanmoins, il y a une "limite de limite". C'est a dire que vous ne pourrez pas augmenter votre limite au dessus de 200. Mais croyez moi, ca suffira largement pour dévaster une carte toute entière
Raffinerie
C'est la dedans que rentrent les VCS pour récolter du gaz vespene, qui est ensuite transporté au centre de commandement pour utilisation.
Il faut le construire sur un "Geyser de gaz vespene", la source de cette matière.
Baraquement
Votre premier batiment de guerre. Ici sont entrainés les unités suivantes :
-Les marines
-Les flammeurs
-Les fantomes
-Les officiers médicaux (uniquement présent dans Starcraft Brood War)
(Ne vous inquietez pas, je vous décrirais en détails ces personnages plus tard)
Les baraquements peuvent voler.
Il est recommandé d'en construire, au minimum, trois.
Ce batiment ne pouvant entrainer que 5 unités a la fois, ca va beaucoup plus vite si vous avez d'autres baraquements a proximité.
Centre technique
Il permet de faire des recherches pour améliorer les capacités de votre infanterie. (Tout ce que vous pouvez construire dans les baraquements...)
On peut ainsi augmenter la résistance de l'armure et la puissance de feu de l'arme.
Ce batiment peut voler.
Tourelle lance-missile
A besoin du centre technique pour être construit
Cette tourelle permet d'envoyer des missiles redoutables (Appelés missiles LongBolt) sur les unités aeriennes ennemies.
Néanmoins, il est incapable de se défendre contre les unités au sol.
Mieux vaut en construire beaucoup autour de votre base, ce sera une défense utile et impitoyable envers les raid aériens.
Académie
A besoin d'un baraquement pour être construit
L'académie permet de faire diverses amélioration concernant l'infanterie.
A savoir :
-Les balles U-238, elles offrent aux marines une plus grande portée de tir.
-Les stimulants, a utiliser avec modération. Ils augmentent temporairement la vitesse de vos marines et de vos flammeurs mais leur font également perdre des points de vie.
-Les fusées aveuglantes, pour les officiers médicaux, ils permettent tout simplement d'éblouir l'ennemi.
-La chirurgie, pour les officiers médicaux. Cela leur permet d'enlever un handicap (Aveuglement...etc)
-Les reacteurs Caduceus, ils permettent d'augmenter l'energie des officiers médicaux. (l'énergie sert a soigner une unité)
Bunker
A besoin d'un baraquement pour être construit
Ici, pas de surprise, j'imagine que vous savez ce qu'est un bunker On peut cacher jusqu'a 4 unités dedans. Elles tirent sur les ennemis (terrestres ou aériens) mais eux doivent d'abord détruire votre bunker avant de s'en prendre a vos troupes.
Vous pouvez également mettre d'autres unités qui ne combattent pas a l'abri dans votre bunker (les officiers médicaux par exemple)
Usine
A besoin d'un baraquement pour être construit
C'est dans ce batiment que sont conçus les blindés. Pas besoin de construire plusieurs usines vu que les véhicules sont particulièrement couteux. Résultat, vous ne pourrez pas profiter pleinement des capacités de ce batiment...Donc, une usine suffit largement.
Le désavantage ? C'est que la construction des blindés est longue...
Mais ne vous inquietez pas, la puissance de feu qui les accompagnent compense largement.
Dans l'usine, vous pourrez construire :
-Des vautours
-Des chars
-Des goliaths
Si vous voulez faire du dégat, vous serez servi avec ces 3 merveilles de la technologies.
L'usine peut voler et peut avoir un annexe.
Ce dernier est un atelier
Il permet d'améliorer diverses choses concernant les blindés.
A savoir :
-Les moteurs a ions, ils permettent d'augmenter la vitesse des vautours.
-Les mines araignées, des mines enterrées dans le sol (l'ennemi ne peut donc pas les voir) qui explosent quand ces derniers s'approchent de trop. Elles sont mis en reserves dans les vautour qui peuvent les déposer ou bon vous semble.
-La technologie "Siège", elle permet au char de se mettre en mode "Siège". C'est a dire que, quand vous activez ce mode, le char concerné transforme son petit canon en un gros canon de "choc". Et je peux vous dire qu'en le voyant, les ennemis détalent comme des lapins.
-Les propulseurs Charon, ils augmentent la portée des missiles des goliath.
Aujourd'hui, je rédige un guide pour vous présenter et vous aider a avancer dans l'univers de ce magnifique jeu.
En passant, merci a DJ némo, notre modérateur adoré, pour m'avoir largement inspiré cette idée
Starcraft date un peu, c'est vrai, mais si vous comptez acheter le 2 qui va sortir bientôt et que vous ne connaissez rien au 1, vous en aurez bien besoin croyez moi.
A qui est destiné ce guide ?
-A ceux qui débutent sur starcraft
-A ceux qui comptent acheter starcraft 2 mais qui ne connaissent rien au premier.
-A ceux qui sont perdus
-Au pros n'ayant pas joué depuis un bon bout de temps (Rien de tel qu'un petit rafraichissage de mémoire)
Et pour ceux qui ne connaissent pas et qui aimeraient bien essayer.
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-164-0-starcraft.html
Attention : Ce guide regroupe également les personnages de l'expansion (A savoir "Starcraft : Brood War")
Ne vous étonnez donc pas si un personnage que je vous présente n'est pas disponible sur votre starcraft.
La démo est en anglais, mais rassurez vous, vous n'aurez aucun mal a reconnaitre les unités grâce aux screens qui les accompagnent.
C'est parti !
Tout d'abord, les ressources du jeu. Il y en a deux, elles servent a construire des batiments et des unités.
Il y a le minerai et le gaz vespene (Prononcer Gaz Vesspine)
Le minerai, je pense que vous arrivez a identifier Quand au gaz vespene c'est un gaz vert aux proprietés fabuleuses. Il sort d'un espèce de volcan appellé "Geyser de gaz vespene"
Source de minerai
Geyser de gaz vespene
Ca va, vous suivez ? J'espère bien car maintenant, on passe au choses sérieuses : les races.
TERRAN
Les terrans sont en fait les humains. Avec eux, vous trouverez de l'artillerie comme vous n'en avez jamais vue ! Une puissance de feu redoutable, des laboratoires volants et des avions de guerre surpuissants ? C'est ici !
Très faciles de prises en main. C'est une race que je recommande a tout bon débutants qui se respecte.
De plus, elle n'est pas a sous-estimer. Peut être qu'elle a l'air petite et faible face a des aliens...
Mais croyez moi, on n'aimerait pas se retrouver en face d'un de leurs blindés !
Présentation des batiments
Centre de Commandement
C'est votre batiment principal. Il est la au tout début de votre partie et c'est lui qui va servir de "stockage" pour les ressources que vous allez collecter. (A savoir, le minerai et le gaz vespene)
Il permet la création des VCS et peut construire deux annexes (=petits batiments reliés au principal)a savoir :
-La station Comsat
A besoin d'une académie pour être construit
Elle permet de détecter les unités ennemies invisible.
-Le silo nucléaire
A besoin d'un laboratoire et des services secrets pour être construit
Il permet d'envoyer...une bombe nucléaire en plein sur la base de votre ennemi Très utile, mais a des inconvénients comme nous le verrons plus tard.
Le Centre de commandement peut s'envoler et se déplacer dans les air dans les situations délicates (La plupart des batiments terrans le peuvent, ce qui est très pratique)
Dépot de ravitaillement
Ce batiment la est absolument indispensable si vous voulez avoir une grande armée. En effet, il sert a "ravitailler" vos unités : dans starcraft comme dans tout jeux de gestion, il y a une limite d'unité...
Le dépot de ravitaillement est ici pour augmenter cette limite. Plus vous en construirez, plus vous pourrez produire de soldat, pratique non ?
Néanmoins, il y a une "limite de limite". C'est a dire que vous ne pourrez pas augmenter votre limite au dessus de 200. Mais croyez moi, ca suffira largement pour dévaster une carte toute entière
Raffinerie
C'est la dedans que rentrent les VCS pour récolter du gaz vespene, qui est ensuite transporté au centre de commandement pour utilisation.
Il faut le construire sur un "Geyser de gaz vespene", la source de cette matière.
Baraquement
Votre premier batiment de guerre. Ici sont entrainés les unités suivantes :
-Les marines
-Les flammeurs
-Les fantomes
-Les officiers médicaux (uniquement présent dans Starcraft Brood War)
(Ne vous inquietez pas, je vous décrirais en détails ces personnages plus tard)
Les baraquements peuvent voler.
Il est recommandé d'en construire, au minimum, trois.
Ce batiment ne pouvant entrainer que 5 unités a la fois, ca va beaucoup plus vite si vous avez d'autres baraquements a proximité.
Centre technique
Il permet de faire des recherches pour améliorer les capacités de votre infanterie. (Tout ce que vous pouvez construire dans les baraquements...)
On peut ainsi augmenter la résistance de l'armure et la puissance de feu de l'arme.
Ce batiment peut voler.
Tourelle lance-missile
A besoin du centre technique pour être construit
Cette tourelle permet d'envoyer des missiles redoutables (Appelés missiles LongBolt) sur les unités aeriennes ennemies.
Néanmoins, il est incapable de se défendre contre les unités au sol.
Mieux vaut en construire beaucoup autour de votre base, ce sera une défense utile et impitoyable envers les raid aériens.
Académie
A besoin d'un baraquement pour être construit
L'académie permet de faire diverses amélioration concernant l'infanterie.
A savoir :
-Les balles U-238, elles offrent aux marines une plus grande portée de tir.
-Les stimulants, a utiliser avec modération. Ils augmentent temporairement la vitesse de vos marines et de vos flammeurs mais leur font également perdre des points de vie.
-Les fusées aveuglantes, pour les officiers médicaux, ils permettent tout simplement d'éblouir l'ennemi.
-La chirurgie, pour les officiers médicaux. Cela leur permet d'enlever un handicap (Aveuglement...etc)
-Les reacteurs Caduceus, ils permettent d'augmenter l'energie des officiers médicaux. (l'énergie sert a soigner une unité)
Bunker
A besoin d'un baraquement pour être construit
Ici, pas de surprise, j'imagine que vous savez ce qu'est un bunker On peut cacher jusqu'a 4 unités dedans. Elles tirent sur les ennemis (terrestres ou aériens) mais eux doivent d'abord détruire votre bunker avant de s'en prendre a vos troupes.
Vous pouvez également mettre d'autres unités qui ne combattent pas a l'abri dans votre bunker (les officiers médicaux par exemple)
Usine
A besoin d'un baraquement pour être construit
C'est dans ce batiment que sont conçus les blindés. Pas besoin de construire plusieurs usines vu que les véhicules sont particulièrement couteux. Résultat, vous ne pourrez pas profiter pleinement des capacités de ce batiment...Donc, une usine suffit largement.
Le désavantage ? C'est que la construction des blindés est longue...
Mais ne vous inquietez pas, la puissance de feu qui les accompagnent compense largement.
Dans l'usine, vous pourrez construire :
-Des vautours
-Des chars
-Des goliaths
Si vous voulez faire du dégat, vous serez servi avec ces 3 merveilles de la technologies.
L'usine peut voler et peut avoir un annexe.
Ce dernier est un atelier
Il permet d'améliorer diverses choses concernant les blindés.
A savoir :
-Les moteurs a ions, ils permettent d'augmenter la vitesse des vautours.
-Les mines araignées, des mines enterrées dans le sol (l'ennemi ne peut donc pas les voir) qui explosent quand ces derniers s'approchent de trop. Elles sont mis en reserves dans les vautour qui peuvent les déposer ou bon vous semble.
-La technologie "Siège", elle permet au char de se mettre en mode "Siège". C'est a dire que, quand vous activez ce mode, le char concerné transforme son petit canon en un gros canon de "choc". Et je peux vous dire qu'en le voyant, les ennemis détalent comme des lapins.
-Les propulseurs Charon, ils augmentent la portée des missiles des goliath.
Ce guide est en cours d'écriture, merci de ne rien poster a la suite pour l'instant
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