Command & Conquer - Red Alert 3 et un FPS Tiberium
2 participants
Page 1 sur 1
Command & Conquer - Red Alert 3 et un FPS Tiberium
des GROSSES NEWS POUR LES FANS DE C&C comme moi \o/ ! Deux jeux en prépa, et pas des moindres, car cette fois pas d'addon, mais deux suites plus ou moins attendues.
La première, en fait, surprend totalement, c'est Command & Conquer Tiberium, un nouveau FPS dans C&C, ici apparement dans la chrono tournant vers la fin de la 3e Guerre du Tibérium, donc sans doute pendant ou après C&C 3 Tiberian Wars puisque le jeu nous mettra dans la peau d'un certain Ricardo Vega qui, armé jusqu'aux dents et soutenu par une équipe de gros bras, devra faire front pour éradiquer une menace venue du fin fond de l'espace, les Scrins bien entendu. Ainsi donc, le jeu devrait reprendre certains éléments de Ghost Recon dans le sens où vous pourrez diriger une escouade de soldats qui se plieront à vos quatre volontés.
Pour info, l'unique tentative de jeu similaire avait été C&C Renegade, un FPS sorti y'a quelques années dans lequel on jouait un commando du GDI. Le jeu originellement prévu pour être sérieux et se déroulant durant Tiberian Dawn était finalement sorti avec un ton plus second degré (le Nod poussé au fanatisme extrême parodique, et le héros Havoc était lui aussi une parodie grosbill des GI, le tout se déroulait alors peu après Tiberian Dawn et avant Tiberian Sun, à la vue de l'avancée technologique du Nod dans le FPS.
Concrètement, le jeu était sympa pour les fans, mais ne cassait pas trois pattes à un canard du fait de son IA assez débile. Cependant, l'ambiance était pas trop mal foutue. Cependant, devant le succès relatif du jeu, Renegade II prévue peu après le développement de son ainé fut annulé, se retoruvant à l'état de story boards et crobards jamais finalisés.
On a donc ici un revenant sous la forme d'une autre suite issue de l'expérience Renegade en terme de spin off de la saga. Espérons qu'ici, Westwood nous cuisine un FPS aux petits oignons. Pour l'instant, le jeu est prévu pour l'automne 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.
Ah oui, un teaser est dispo : http://www.ea.com/tiberium/index.jsp
La seconde sortie, beaucoup plus intriguante, c'est tout simplement le 3e volet de Alerte Rouge !
9 ans après le dernier opus qui avait transformé le sérieux du premier épisode (qui prenait alors place dans la chronologie C&C en déroulant les prémisces de l'existence du Nod et du GDI et en faisant intervenir Kane) en humour potache sur la guerre froide et révolutionné la saga en lui donnant un coup de jeune graphique et dans son gameplay, beaucoup de fans attendaient une suite avec impatience par rapport à Tiberian Sun qui avait modéré son succès en gagnant des fans de SF mais en perdant des fans du C&C originel (j'avoue qu'à l'époque, l'ambiance post apo alien et les nombreuses missions sans base m'avaient aussi dérouté), en effet, RA2 avait transformé le RA originel mais de manière réussie malgré son pari second degré.
Peu avant la sortie de La Bataille pour la Terre du Milieu le 9 décembre 2004, tout le monde s'attendait à l'annonce prochaine de Command & Conquer 3, attendu depuis 1999, ne serait-ce que grâce aux quelques images qui avaient circulé sur la toile quelques mois auparavant.
Peine perdu, et c'est le 7 décembre que Mark Skaggs, producteur exécutif des Command & Conquer, envoie un mail à quelques fansites pour leur annoncer la nouvelle: leur prochain jeu sera Alerte Rouge 3 !
Aucune autre information ne filtre jusqu'à l'annonce du départ de Mark Skaggs de chez EA. Mi-2005, c'est La Bataille pour la Terre du Milieu 2 qui est officiellement annoncé à la surprise générale, et les rumeurs repartent maintenant sur Alerte Rouge 3... Au final, l'histoire est connue, c'est Tiberian Wars qui sort en 2007.
RA3 apparait donc enfin. Grâce à la couverture (juste au dessus) du numéro d'avril du magazine américain PC Gamer, à paraître le 4 mars (logique...), on apprend l'existence d'un 3 volet confirmé de Red Alert en développement ! Depuis La Revanche de Yuri en 2001, l'addon de RA2, la saga avait totalement disparu des écrans radars sauf quand on demandait aux développeurs qui disaient "patience, on y pense pour un futur incertain". L'annonce de cette résurrection est donc une grande nouvelle, même si pour l'instant on ne connaît encore rien du jeu.
edit : et le magazine hongrois PC Guru confirme aussi :
Donc il est fort possible qu'avec les infos filtrées dans les magazines spécialisés, demain soit l'annonce officielle de RA3 par EA.
Cependant, pour les deux jeux, j'ai un léger doute, voire puissant.
Depuis 2003 en effet, il est de notoriété publique que Westwood, racheté par EA depuis quelques années, a été dissous. Aujourd'hui, les développeurs de Westwood bossent dans EA à LA City. Une partie de l'ancienne équipe (dont le zikos des CC Frank Klepacki et les créateurs de C&C) se sont barrés et ont fondé Petroglyph Games (qui a notamment fait Star Wars Empire At War).
D'ailleurs, à propos du rachat de Westwood, vendredi dernier, se tenait le jour de clôture du DICE Summit à Las Vegas. A cette occasion, John Riccitiello, CEO d'Electronic Arts, a pris la parole pour une conférence consacrée au "futur du divertissement multimédia". C'est un passage de cette conférence qui a attiré l'attention de la presse en ligne.
En effet, en parlant de la diminution du nombre d'éditeurs dans le domaine du jeux vidéo, il a reconnu que bon nombre de rachat de petits créateurs par EA n'avaient pas portés de très bon fruits. Il cite les exemples de Bullfrog (Peter Molyneux, a créé Populous), de Origin Systems (Série Ultima, Wing Commander)... et de Westwood.
"We at EA blew it" a-t-il déclaré, qu'on pourrait traduire par "nous, à EA, avons fait foirer ça". Il reconnait que l'idée d'avoir une grande société avec un mode de fonctionnement pour tout le monde ne fonctionne pas. Plus que ça, il déclare que "le modèle Command & Conquer ne marche pas. Si vous pensez que vous allez racheter un développeur et mettre votre nom dessus... vous faites une sérieuse erreur."
En guise de solution, John Riccitiello a cité plusieurs exemples de rachats réussis, comme celui de Maxis (intégré mais pas "complètement mêlé à la société"), ou, chez la concurrence, celui de Blizzard. Pour lui, ces développeurs restent des sortes de "cité-états" au milieu des grandes sociétés à qui ils appartiennent.
Alors quid de la qualité de ces opus ? Certes, Tiberian Wars a été une réussite incontestable dans l'univers de la saga Tiberium, mais C&C Generals déja à l'époque était un semi échec à cause d'une politique de censure de l'humour noir qui a au final donné un jeu puant l'américanisme patriotique et qui enfonçait les méchants terroristes et les chinois (le jeu a d'ailleurs été interdit en Chine je crois).
Avec EA McDonald, on peu s'attendre autant à un hit avec de l'humour en barre qu'un navet censuré suivant Generals pour Red Alert 3.
Quand à Tiberium, soit on aura un FPS honnête pour les fans, soit un jeu chips causual gamer développé sur tous les supports possibles.
Donc wait and see, rien n'est encore jeté, mais avec EA et sa politique melant des trucs aussi différents que Crysis et Mass Effect, il faut s'attendre à tout... Et d'ici là doit encore sorti La Fureur de Kane, l'addon pour Tiberian Wars, dont on a des vidéos présentatives révelant quelques infos : EA a mis en ligne l'épisode 5 d'Aftermath.
On y découvre les premières captures vidéos ingame des sous factions Scrin que sont Reaper-17 et Traveller-59 dans Kane's Wrath.
Les unités au menu : Le Ravager (unité d'élite anti-infanterie), le Shard Walker (blindé armé boosté au Tiberium), le Reaper Tripod (qui, à la manière d'un Char Dévoreur peut assimiler du Tiberium afin d'augmenter sa puissance de feu), le Cultist (unité mi-homme mi-scrin disposant de pouvoirs psychiques), le Prodigy (Maître amélioré), et le Mechapede (genre de grosse chenille).
Il reste, entre autre, à découvrir l'Eradicator (Epic Unit Scrin).
- Voir Aftermath Episode 5
Et l'addon est précommandable sur Alapage pour 30€, sortie prévue le jeudi 13 mars.
La première, en fait, surprend totalement, c'est Command & Conquer Tiberium, un nouveau FPS dans C&C, ici apparement dans la chrono tournant vers la fin de la 3e Guerre du Tibérium, donc sans doute pendant ou après C&C 3 Tiberian Wars puisque le jeu nous mettra dans la peau d'un certain Ricardo Vega qui, armé jusqu'aux dents et soutenu par une équipe de gros bras, devra faire front pour éradiquer une menace venue du fin fond de l'espace, les Scrins bien entendu. Ainsi donc, le jeu devrait reprendre certains éléments de Ghost Recon dans le sens où vous pourrez diriger une escouade de soldats qui se plieront à vos quatre volontés.
Pour info, l'unique tentative de jeu similaire avait été C&C Renegade, un FPS sorti y'a quelques années dans lequel on jouait un commando du GDI. Le jeu originellement prévu pour être sérieux et se déroulant durant Tiberian Dawn était finalement sorti avec un ton plus second degré (le Nod poussé au fanatisme extrême parodique, et le héros Havoc était lui aussi une parodie grosbill des GI, le tout se déroulait alors peu après Tiberian Dawn et avant Tiberian Sun, à la vue de l'avancée technologique du Nod dans le FPS.
Concrètement, le jeu était sympa pour les fans, mais ne cassait pas trois pattes à un canard du fait de son IA assez débile. Cependant, l'ambiance était pas trop mal foutue. Cependant, devant le succès relatif du jeu, Renegade II prévue peu après le développement de son ainé fut annulé, se retoruvant à l'état de story boards et crobards jamais finalisés.
On a donc ici un revenant sous la forme d'une autre suite issue de l'expérience Renegade en terme de spin off de la saga. Espérons qu'ici, Westwood nous cuisine un FPS aux petits oignons. Pour l'instant, le jeu est prévu pour l'automne 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.
Ah oui, un teaser est dispo : http://www.ea.com/tiberium/index.jsp
La seconde sortie, beaucoup plus intriguante, c'est tout simplement le 3e volet de Alerte Rouge !
9 ans après le dernier opus qui avait transformé le sérieux du premier épisode (qui prenait alors place dans la chronologie C&C en déroulant les prémisces de l'existence du Nod et du GDI et en faisant intervenir Kane) en humour potache sur la guerre froide et révolutionné la saga en lui donnant un coup de jeune graphique et dans son gameplay, beaucoup de fans attendaient une suite avec impatience par rapport à Tiberian Sun qui avait modéré son succès en gagnant des fans de SF mais en perdant des fans du C&C originel (j'avoue qu'à l'époque, l'ambiance post apo alien et les nombreuses missions sans base m'avaient aussi dérouté), en effet, RA2 avait transformé le RA originel mais de manière réussie malgré son pari second degré.
Peu avant la sortie de La Bataille pour la Terre du Milieu le 9 décembre 2004, tout le monde s'attendait à l'annonce prochaine de Command & Conquer 3, attendu depuis 1999, ne serait-ce que grâce aux quelques images qui avaient circulé sur la toile quelques mois auparavant.
Peine perdu, et c'est le 7 décembre que Mark Skaggs, producteur exécutif des Command & Conquer, envoie un mail à quelques fansites pour leur annoncer la nouvelle: leur prochain jeu sera Alerte Rouge 3 !
Aucune autre information ne filtre jusqu'à l'annonce du départ de Mark Skaggs de chez EA. Mi-2005, c'est La Bataille pour la Terre du Milieu 2 qui est officiellement annoncé à la surprise générale, et les rumeurs repartent maintenant sur Alerte Rouge 3... Au final, l'histoire est connue, c'est Tiberian Wars qui sort en 2007.
RA3 apparait donc enfin. Grâce à la couverture (juste au dessus) du numéro d'avril du magazine américain PC Gamer, à paraître le 4 mars (logique...), on apprend l'existence d'un 3 volet confirmé de Red Alert en développement ! Depuis La Revanche de Yuri en 2001, l'addon de RA2, la saga avait totalement disparu des écrans radars sauf quand on demandait aux développeurs qui disaient "patience, on y pense pour un futur incertain". L'annonce de cette résurrection est donc une grande nouvelle, même si pour l'instant on ne connaît encore rien du jeu.
edit : et le magazine hongrois PC Guru confirme aussi :
edit : il semblerait de plus que EA prépare une surprise pour le site web de C&C (www.commandandconquer.com) pour la St Valentin, en effet, sur le site web en question, on a un compte à rebours :
Donc il est fort possible qu'avec les infos filtrées dans les magazines spécialisés, demain soit l'annonce officielle de RA3 par EA.
Cependant, pour les deux jeux, j'ai un léger doute, voire puissant.
Depuis 2003 en effet, il est de notoriété publique que Westwood, racheté par EA depuis quelques années, a été dissous. Aujourd'hui, les développeurs de Westwood bossent dans EA à LA City. Une partie de l'ancienne équipe (dont le zikos des CC Frank Klepacki et les créateurs de C&C) se sont barrés et ont fondé Petroglyph Games (qui a notamment fait Star Wars Empire At War).
D'ailleurs, à propos du rachat de Westwood, vendredi dernier, se tenait le jour de clôture du DICE Summit à Las Vegas. A cette occasion, John Riccitiello, CEO d'Electronic Arts, a pris la parole pour une conférence consacrée au "futur du divertissement multimédia". C'est un passage de cette conférence qui a attiré l'attention de la presse en ligne.
En effet, en parlant de la diminution du nombre d'éditeurs dans le domaine du jeux vidéo, il a reconnu que bon nombre de rachat de petits créateurs par EA n'avaient pas portés de très bon fruits. Il cite les exemples de Bullfrog (Peter Molyneux, a créé Populous), de Origin Systems (Série Ultima, Wing Commander)... et de Westwood.
"We at EA blew it" a-t-il déclaré, qu'on pourrait traduire par "nous, à EA, avons fait foirer ça". Il reconnait que l'idée d'avoir une grande société avec un mode de fonctionnement pour tout le monde ne fonctionne pas. Plus que ça, il déclare que "le modèle Command & Conquer ne marche pas. Si vous pensez que vous allez racheter un développeur et mettre votre nom dessus... vous faites une sérieuse erreur."
En guise de solution, John Riccitiello a cité plusieurs exemples de rachats réussis, comme celui de Maxis (intégré mais pas "complètement mêlé à la société"), ou, chez la concurrence, celui de Blizzard. Pour lui, ces développeurs restent des sortes de "cité-états" au milieu des grandes sociétés à qui ils appartiennent.
Alors quid de la qualité de ces opus ? Certes, Tiberian Wars a été une réussite incontestable dans l'univers de la saga Tiberium, mais C&C Generals déja à l'époque était un semi échec à cause d'une politique de censure de l'humour noir qui a au final donné un jeu puant l'américanisme patriotique et qui enfonçait les méchants terroristes et les chinois (le jeu a d'ailleurs été interdit en Chine je crois).
Avec EA McDonald, on peu s'attendre autant à un hit avec de l'humour en barre qu'un navet censuré suivant Generals pour Red Alert 3.
Quand à Tiberium, soit on aura un FPS honnête pour les fans, soit un jeu chips causual gamer développé sur tous les supports possibles.
Donc wait and see, rien n'est encore jeté, mais avec EA et sa politique melant des trucs aussi différents que Crysis et Mass Effect, il faut s'attendre à tout... Et d'ici là doit encore sorti La Fureur de Kane, l'addon pour Tiberian Wars, dont on a des vidéos présentatives révelant quelques infos : EA a mis en ligne l'épisode 5 d'Aftermath.
On y découvre les premières captures vidéos ingame des sous factions Scrin que sont Reaper-17 et Traveller-59 dans Kane's Wrath.
Les unités au menu : Le Ravager (unité d'élite anti-infanterie), le Shard Walker (blindé armé boosté au Tiberium), le Reaper Tripod (qui, à la manière d'un Char Dévoreur peut assimiler du Tiberium afin d'augmenter sa puissance de feu), le Cultist (unité mi-homme mi-scrin disposant de pouvoirs psychiques), le Prodigy (Maître amélioré), et le Mechapede (genre de grosse chenille).
Il reste, entre autre, à découvrir l'Eradicator (Epic Unit Scrin).
- Voir Aftermath Episode 5
Et l'addon est précommandable sur Alapage pour 30€, sortie prévue le jeudi 13 mars.
Re: Command & Conquer - Red Alert 3 et un FPS Tiberium
Personnellement je suis plus impatient de voir l'extention de C&C3 (la fureur de Kane) que Tibérium. Paske bon les FPS et C&C ça a jamais fait bon ménage, et la vidéo que je viens de voir du gameplay ne fait que confirmer mon impression.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: Command & Conquer - Red Alert 3 et un FPS Tiberium
J'ai bien aimé moi Renegade. "Jamais bon ménage", y'a eu qu'une expérience aussi.
Je suis personnellement plus attiré par Red Alert 3 que par Kane's Wrath (mais ça c'est passque j'ai pas C&C3 et que j'ai juste joué au jeu de base chez un pote).
Je suis personnellement plus attiré par Red Alert 3 que par Kane's Wrath (mais ça c'est passque j'ai pas C&C3 et que j'ai juste joué au jeu de base chez un pote).
Re: Command & Conquer - Red Alert 3 et un FPS Tiberium
Du nouveau donc grâce au site Time of Wars (sur lequel j'ai trainé un temps, en y publiant même ses premières fanfics sur C&C, une référence sur C&C ce site, je le conseille à tous les fans) :
Comme prévu, c'est bien l'annonce officielle de Red Alert 3 (RA3) qui s'est faite hier sur le site officiel de C&C.
EA vient de publier une édition spéciale de son émission "BattleCast Primetime" dans laquelle David Silvermann annonce officiellement le développement d'Alerte Rouge 3.
Dans la courte vidéo (un peu plus de 2 minutes), David Silvermann interview le producteur exécutif d'AR 3, Chris Corry (producteur sur C&C 3) qui nous apprend un peu plus sur la campagne : celle-ci pourra effectivement être jouée en mode coopératif sur internet, et pour les joueurs qui préfèreraient jouer en solo, il sera possible d'avoir des IA avec différentes personalités pour aider le joueur.
On devrait avoir plus d'informations lors de la prochaine émission Battlecast Primetime qui sera disponible le 29 février.
Le site officiel d'Alerte Rouge 3 est lancé par EA. Quelques captures d'écran sont disponibles et des infos pour la beta (cf plus bas).
- Site officiel Alerte Rouge 3
La vidéo d'annonce du jeu de CC TV mise sur Daily Motion : https://www.dailymotion.com/video/x4dhl2_command-conquer-alerte-rouge-3-anno_videogames
Selon les infos, le jeu devrait être plus lent et plus tactique que C&C 3 au moment de sa sortie.
Pour ceux qui parleraient le hongrois, voici des scans de l'article de PC Guru :
- Voir l'article (hongrois)
Et voila les premières images du jeu :
hop, des artworks aussi : deux images présentes sur le site officielles Command & Conquer en 1600px, ainsi que l'artwork présentant la base Soviet en haute définition... 4800x2700, donc attention, c'est du lourd.
Pour les fans hardcore, quelques infos sur le jeu (sources variables et approximatives) :
Comme prévu, c'est bien l'annonce officielle de Red Alert 3 (RA3) qui s'est faite hier sur le site officiel de C&C.
EA vient de publier une édition spéciale de son émission "BattleCast Primetime" dans laquelle David Silvermann annonce officiellement le développement d'Alerte Rouge 3.
Dans la courte vidéo (un peu plus de 2 minutes), David Silvermann interview le producteur exécutif d'AR 3, Chris Corry (producteur sur C&C 3) qui nous apprend un peu plus sur la campagne : celle-ci pourra effectivement être jouée en mode coopératif sur internet, et pour les joueurs qui préfèreraient jouer en solo, il sera possible d'avoir des IA avec différentes personalités pour aider le joueur.
On devrait avoir plus d'informations lors de la prochaine émission Battlecast Primetime qui sera disponible le 29 février.
Le site officiel d'Alerte Rouge 3 est lancé par EA. Quelques captures d'écran sont disponibles et des infos pour la beta (cf plus bas).
- Site officiel Alerte Rouge 3
La vidéo d'annonce du jeu de CC TV mise sur Daily Motion : https://www.dailymotion.com/video/x4dhl2_command-conquer-alerte-rouge-3-anno_videogames
Selon les infos, le jeu devrait être plus lent et plus tactique que C&C 3 au moment de sa sortie.
Pour ceux qui parleraient le hongrois, voici des scans de l'article de PC Guru :
- Voir l'article (hongrois)
Et voila les premières images du jeu :
hop, des artworks aussi : deux images présentes sur le site officielles Command & Conquer en 1600px, ainsi que l'artwork présentant la base Soviet en haute définition... 4800x2700, donc attention, c'est du lourd.
Pour les fans hardcore, quelques infos sur le jeu (sources variables et approximatives) :
Unités:
- cyberbear-paratroopers (j'ai peur de traduire... )
- Samouraïs armés de sabres laser
- Avions de combat transformables
- Infanterie japonnaise armée de fusils à plasma ainsi que de chapeaux leur procurant un bouclier défensif
- Des tanks mirages
Factions:
- L'alliance
- L'Union Soviétique
- Le Japon
Histoire:
Alerte Rouge 3 se déroule peu de temps après la chute de l'URSS, le Kremlin est en feu et les Russes décident de... retourner dans le passé pour tuer Einstein et mettre à mal les plans de l'Alliance.
Lorsque l'expédition revient dans les temps présents (Einstein a été capturé), ils comprennent que le Kremlin va mieux, que l'Alliance est très affaiblie et... qu'un nouvel empire est né: le Japon!
Equipe:
- Chris Corry et Amer Ajami: producteurs
Multijoueurs:
- Mode coopératif permettant de jouer la campagne avec un ami
Plateformes:
- PC
- XBox360
- PS3
Moteur graphique:
- Moteur SAGE de C&C3 amélioré
- Destruction physique des structures
- Système de particules
Vidéo:
- Des acteurs seront de la partie
- 190 minutes de vidéo
- Style plutôt comédie
L'histoire
De nouveau basée sur le voyage dans le temps : au début du jeu les soviets sont mal en point et doivent se replier sur Moscou, sur le point d'être détruits. Ils décident alors d'envoyer des soldats dans le passé pour mettre hors d'état de nuire Einstein, source de la puissance Alliée. Ils réussissent, mais cela a des changements sur le présents auxquels ils ne s'attendaient pas : les Alliés sont bien affaiblis et les Soviétiques renforcés, mais voilà qu'une nouvelle faction apparait, l'Empire du soleil levant (le Japon). Au début de la campagne on assiste donc à la volonté dominatrice de l'empire japonais.
On nous annonce 3 campagnes, une par faction.
Graphismes et sons
- Les graphismes sont magnifiques (bien plus beau que C&C 3), ce qui ne se voit pas forcément sur les captures
- Le jeu est magnifique en mouvement (il donne "des frissons")
- Basé sur le SAGE de C&C3 mais reprogrammé à 60%
- Rien à reprocher au niveau des effets sonores qui correspondent parfaitement aux unités
- La musique donne envie de monter le volume
- L'humour sera bien présent dans les voix des unités
Nouveautés du jeu
- La durée de vie du jeu sera allongée grâce à la possibilité de rejouer la campagne en mode coopératif sur internet
- Les batailles navales prendront un grand rôle (elles seront "encore plus importantes que dans Warcraft II")
- On parle déjà d'un add-on ! Le retour de Yuri ? A confirmer...
Unités
- Le rôle stratégique de chaque unité est mis en avant
- Les unités classiques sont de retour (Kirov, soldats Tesla, chien allié)
- Les unités auront des compétences spéciales (par exemple, les chiens pourront faire peur et disperser des unités ennemies en aboyant)
- Les créateurs insistent sur le rôle primordial de l'infanterie (plus que dans les précédents opus)
- On cite en exemple les armes d'infanterie soviétiques qui seraient très puissante à la base mais pourraient encore être améliorées
- L'auteur de l'article est content parce que "ça explose de partout"
- Les batailles navales sont magnifiques (effets de réflections dans l'eau)
- Les bâtiments tombent petit à petit en ruine en se détruisant
La mission de démo
La mission consistait d'abord à escorter un char furtif jusqu'au centre de la carte, dans une ville. Là, on découvrait que le terrain de sport cachait un silo nucléaire. A ce moment-là une petite vidéo du commandant soviétique apparait, et le nouvel objectif consiste en la destruction des différents silos sur la carte.
Unités Japonaises
- Bombardier Sea Wing, avion/sous-marin. Il peut voler et d'un coup plonger sous l'eau et continuer en sous-marin.
- Tank Tsunami, tank lourd et armé avec un gros missile, se déplace très vite sur l'eau mais plus lentement sur la terre
Unités soviétiques
- Dirigeable Kirov, toujours aussi puissant et lent, pas de défenses anti-aériennes
- Lanceur V4, sucesseur du V3. Toujours assez lent, peu d'armure, mais avec une bonne portée et une grande précision. Il pourra cette fois-ci aller sur l'eau (mais il y sera encore plus lent).
- Les soviets auront aussi des bâteaux très rapides armés avec 2 bobines de Tesla chacuns
Légendes des captures
- Les bâtiments classiques sont quasiment les mêmes que dans le 2 (réacteur, usine d'armement, etc...)
- Les unités auront toutes une "deuxième fonction" comme ce tank pouvant être utilisé comme explorateur
- Le terrain sera déformable (pas visible sur les captures)
- La majorité des bâtiments pourront être construits sur l'eau (plus cher)
- Il ne sera possible de passer de la mer à la terre que sur des plages de sable
Re: Command & Conquer - Red Alert 3 et un FPS Tiberium
(news en 2 messages, post trop long)
Un beta test est prévu (EA veut éviter d'avoir à trop patcher le jeu après la sortie comme pour C&C 3) : les personnes qui commanderont Kane's Wrath, l'add-on de C&C 3, recevront une clé qui leur permettera de participer à la beta. Note intéressante : le site contient une date, le 15 septembre 2008. Toutes les personnes qui auront activé leur clé d'ici là seront sûres de participer à la beta. Ça peut donner une idée de la date de sortie.
Le site officiel C&C contient maintenant une FAQ concernant la beta d'AR3. Pour y participer il faudra acheter une boîte de Kane's Wrath ou de l'édition limitée C&C 3 + Add-on ayant un autocollant Beta Alerte Rouge 3 (pas forcément disponible dans tous les pays). Pas besoin de précommander le jeu, il suffit de l'acheter et d'enregistrer son numéro de série avant le 15 septembre 2008 pour participer à la beta.
Sachez par ailleurs, tous les pays ne seront peut-être pas concernés par une clé beta pour AR3 en cas d'achat de La Fureur de Kane.
Questionné sur le sujet, EA France ne peut pour le moment pas nous répondre que la disponibilité de cette offre dans notre pays.
edit : le communiqué de presse français d'EA :
Ah oui, le site C&C Movies a réouvert ses portes : Voir le site cncmovies.com
Un beta test est prévu (EA veut éviter d'avoir à trop patcher le jeu après la sortie comme pour C&C 3) : les personnes qui commanderont Kane's Wrath, l'add-on de C&C 3, recevront une clé qui leur permettera de participer à la beta. Note intéressante : le site contient une date, le 15 septembre 2008. Toutes les personnes qui auront activé leur clé d'ici là seront sûres de participer à la beta. Ça peut donner une idée de la date de sortie.
Le site officiel C&C contient maintenant une FAQ concernant la beta d'AR3. Pour y participer il faudra acheter une boîte de Kane's Wrath ou de l'édition limitée C&C 3 + Add-on ayant un autocollant Beta Alerte Rouge 3 (pas forcément disponible dans tous les pays). Pas besoin de précommander le jeu, il suffit de l'acheter et d'enregistrer son numéro de série avant le 15 septembre 2008 pour participer à la beta.
Sachez par ailleurs, tous les pays ne seront peut-être pas concernés par une clé beta pour AR3 en cas d'achat de La Fureur de Kane.
Questionné sur le sujet, EA France ne peut pour le moment pas nous répondre que la disponibilité de cette offre dans notre pays.
edit : le communiqué de presse français d'EA :
EA REECRIT L’HISTOIRE AVEC COMMAND & CONQUER : ALERTE ROUGE 3
Soyez le premier à retrouver Alerte Rouge avec l’invitation exclusive au bêta-test du jeu, disponible dans Command & Conquer™ 3 : La Fureur de Kane et l’édition limitée de Command & Conquer 3™.
Redwood City, Californie, le 14 février 2008 – Après sept ans d’absence, Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) a annoncé aujourd’hui le retour d’Alerte Rouge, un des plus grands succès critiques et commerciaux de l’histoire des jeux de stratégie en temps réel (STR). Command & Conquer™ : Alerte Rouge™ 3, dont la sortie est prévue surPC, Xbox 360TM et PLAYSTATION®3, plonge les joueurs au cœur d’une aventure épique dans un futur alternatif marqué par d’incroyables voyages dans le temps. Développé par EA Los Angeles, Alerte Rouge 3 fait souffler un vent nouveau sur les STR modernes, avec une campagne coopérative innovante et une jouabilité fidèle aux racines et au style de la franchise.
« Les jeux Alerte Rouge sont bien connus des joueurs les plus expérimentés pour leur profondeur, leur variété et leur jouabilité innovante. Mais ils font aussi partie d’une classe très rare de jeux pouvant attirer des joueurs plus occasionnels avec leurs scénarios fantastiques, des mécanismes de jeu très accessibles et un design incomparable », affirme Mike Verdu, directeur général chez EALA.. « Avec Alerte Rouge 3, notre équipe de développement perpétue cette tradition en apportant des caractéristiques novatrices, comme par exemple une campagne coopérative destinée aussi bien aux vétérans qu’aux débutants. Dans Alerte Rouge 3, tout le monde pourra vous épauler, qu’il s’agisse de vos amis ou de votre famille ! »
« L’attente a été longue », déclare Chris Corry, producteur exécutif chez EALA. « Les fans espèrent un nouveau Alerte Rouge depuis sept ans et, croyez-moi, nous ne voulons pas les décevoir. Notre équipe conserve les racines de la série tout en ajoutant de nouveaux éléments, comme une campagne coopérative au scénario immersif, une impressionnante nouvelle faction qui va révolutionner l’univers de la franchise et des unités qui vont faire d’Alerte Rouge 3 ce dont les joueurs ont toujours rêvé. De plus, en plaçant les unités navales au cœur de la conception du jeu, nous emmenons en haute mer la jouabilité rapide, fun et fluide de C&C. »
Dans Alerte Rouge 3, le règne désespéré d’une Union Soviétique condamnée voyage dans le temps pour changer l’Histoire et restaurer la gloire déchue de Mère Russie. Mais cette mission de voyage temporel connaît quelques ratés, en créant un espace-temps alternatif où la technologie a suivi des voies radicalement différentes, où une nouvelle superpuissance mondiale a fait irruption et où la Troisième Guerre mondiale fait rage. L’Empire du Soleil-Levant s’est imposé à l’Est, faisant de la Troisième Guerre mondiale un conflit tripartite entre les Soviétiques, les Alliés et l’Empire, avec des armées possédant un arsenal d’armes aussi extravagantes qu’efficaces, telles que des bobines Tesla, des dirigeables lourdement armés, des dispositifs de téléportation, des ours armés, des dauphins, des forteresses flottantes et des chars transformables.
Alerte Rouge 3 pose LA question fondamentale : « Et si ? » Et si les projets les plus fous et les expériences technologiques des 70 dernières années avaient porté leurs fruits ? Et si le projet Philadelphia, les théories quantiques, la téléportation, l’invisibilité, la technologie Tesla et une centaine d’autres incroyables projets avaient tous été mis en application ? Et si l’Union soviétique n’avait pas été démantelée, à quoi ressemblerait-elle dix ans plus tard ? Et si l’Empire Japonais n’était pas tombé mais, au contraire, était devenu la plus grande des superpuissances militaires de haute technologie ? Le résultat final est une vision créative et fantasque d’un futur alternatif regroupant toutes ces questions.
Pour tous les fans de Command & Conquer voulant découvrir Alerte Rouge 3 avant tout le monde, il sera possible d’accéder en exclusivité au bêta-test1 du jeu en se procurant cette année un exemplaire de Command & Conquer™ 3 : La Fureur de Kane ou une édition limitée de Command & Conquer 3™.
EA a également lancé, pour tous les fans d'Alerte Rouge et de Command & Conquer, une émission en ligne exclusive dépassant les barrières du jeu pour fournir aux internautes les dernières infos, astuces et stratégies sur la franchise. Le show BattleCastTM Primetime est un programme unique aux allures de retransmission sportive couvrant les parties multijoueurs de la franchise avec des commentaires d’experts. L'émission BattleCast Primetime pour Command & Conquer est accessible sur le site officiel de la franchise : http://www.commandandconquer.com/ (site en anglais).
Pour plus d’informations sur Alerte Rouge 3 ou la franchise Command & Conquer, rendez-vous sur www.commandandconquer.com (site en anglais).
1 Phase de bêta-test accessible uniquement sur PC. Les dates du bêta-test d’Alerte Rouge 3 seront annoncées l’été prochain.
A propos de Command & Conquer
La franchise révolutionnaire Command & Conquer a été l'une des premières à initier le joueur au STR moderne, genre à l'origine d'une douzaine de titres PC et faisant partie des 5 franchises les plus vendues de tous les temps sur ordinateur, d'après la société NPD Group. STR le plus vendu sur PC en 2007, Command & Conquer 3 Les guerres du Tiberium™ a récemment gagné le titre de « Jeu de stratégie/simulation de l’année », décerné par l’organisation Academy of Interactive Arts and Sciences. Command & Conquer Alerte Rouge 2 et Command & Conquer Generals ont également réalisé les meilleures ventes STR sur PC, respectivement en 2000 et 2003. Les ventes cumulées de la franchise dans le monde dépassent les 25 millions d’unités. La franchise bénéficie de l'une des communautés de fans les plus étendues et actives au monde. Pour plus d'informations sur la série Command & Conquer, rendez-vous sur www.CommandAndConquer.EA.com (site en anglais).<0}
* Source : NPD Group
Ah oui, le site C&C Movies a réouvert ses portes : Voir le site cncmovies.com
Re: Command & Conquer - Red Alert 3 et un FPS Tiberium
Outch, ça va poutrer ça. Et visiblement on va retrouver des batailles marines, qui avaient disparu de C&C3. \o/
En plus les unités m'ont l'air d'être du gros délire, ça va être n'importe quoi.
En plus les unités m'ont l'air d'être du gros délire, ça va être n'importe quoi.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum