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[DISCUSSION]Gran Turismo 5 et Prologue.

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Message par GTvision Dim 9 Mar 2008 - 11:42

Rappel du premier message :

Sortie Gran Turismo 5: 24 Novembre 2010

[DISCUSSION]Gran Turismo 5 et Prologue. - Page 3 Gt5-prologue-logo




GT5 prologue sortira le 28 mars chez nous. Pour une fois le Prologue n'est pas une arnaque, surtout que la version européenne disposera d'un contenu beaucoup plus important que la version japonaise (que certains fanboys se sont empressés de faire importer dès sa sortie, ils l'ont donc dans le cul).

En bref on remarquera que cette fois-ci on n'est plus 6 en piste comme dans le temps mais carrément 16. De plus la fameuse vue cockpit est bien présente, pour toujours plus de réalisme. Quant à l'IA des adversaires, ça se contredit: certains affirment qu'elle s'est grandement améliorée, d'autres qu'elle est toujours égale à une huître.
Pour les modes de jeu, on aura droit à un mode drift (j'étais donc sur le coup depuis le 4... \o/), mode classique de course, le mode photo inventé dans GT4 mais surtout un mode online où on pourra affronter 15 joueurs bien réels.

Les circuits seront: Suzuka Circuit, Eiger Nordwand, Fuji Speedway, London City Track, Daytona International Speedway et High Speed Ring, avec comme d'habitude la possibilité de les faire à l'envers (tactique assez artificielle pour augmenter le nombre de pistes, mais bon...)

Pour ce qui est de la météo et des dégâts, ils ne sont pas présents dans le Prologue mais devraient l'être dans le jeu complet.

Polyphony a annoncé des possibilité de modifications bien plus élevées. C'est assez flou de ce côté, vu qu'on ne sait pas s'ils parlent des réglages ou bien ce que j'attend depuis lontemps, à savoir modifier extérieurement les voitures pour qu'elles soient enfin de vraies voitures préparées. On verra bien, mais les screenshots laissent penser que c'est bien la deuxièmes possibilité, vu que sur certains screens on peut voir une Lancer EVO X équipée d'un kit et de sorties d'échappement modifiées.

Quant aux voitures... vous aurez quelques surprises:

Acura NSX '91

Alfa Romeo 147 TI 2.0 TWIN SPARK '06

Alfa Romeo Brera Sky Window 3.2 JTS Q4 '06

Amuse S2000 GT1 Turbo

Amuse/Opera Performance Gran Turismo 350Z RS

Art Morrison Corvette'60

Aston Martin DB9 Coupe '06

Audi R8 4.2 FSI R tronic '07

Audi TT Coupe 3.2 quattro '07

Blitz Dunlop ER34 '07

BMW 135i Coupe '07

BMW 135tii '08

BMW M3 Coupe '07

BMW Z4 '03

Chevrolet Corvette Z06 (C6) Tuned Car

Chevrolet Corvette Z06 '06

Citroen C4 Coupe 2.0VTS '06

Clio Renault Sport V6 24V Tuned Car

Daihatsu Copen Active Top '02

Daihatsu OFC-1 '07

Dodge Viper GTS

Dodge Viper SRT10 Coupe

Dodge Viper SRT10 Coupe Tuned Car

Ferrari 512BB '76

Ferrari 599 '06

Ferrari F40 '92

Ferrari F430 '06

Ford Focus ST '06

Ford GT '05

Ford GT Tuned Car

Ford Mustang V8 GT Coupe Premium '07

Honda Integra TYPE R '04

Honda NSX Type R '02

Jaguar XK Coupe '06

Lancia Delta HF Integrale Evoluzione '91

Lexus IS F '07

Lexus IS F Tuned Car

Lotus Elise 111R '04

Lotus Elise 111R Tuned Car

Lotus Elise '96

Lotus Elise Tuned Car

Mazda Atenza Sport (2007 Tokyo Motor Show reference exhibit)

Mazda RX-7 (FD) Special Tuned Car

Mazda RX-7 Spirit R Type A (FD) '02

Mazda RX-7 Spirit R Type A (FD) Tuned Car

Mazda RX-8 Type S '03

Mercedes-Benz SL 55 AMG '02

Mine's BNR34 Skyline GT-R N1 base '06

Mini Cooper-S '06

Mitsubishi Lancer Evolution IX GSR '05

Mitsubishi Lancer Evolution X GSR Premium Package '07

Mitsubishi Lancer Evolution X GSR Tuned Car

Mitsubishi Lancer Evolution IX GSR Tuned Car

Nissan Fairlady Z Version S '07

Nissan GT-R '07

Nissan GT-R Proto '05

Nissan Skyline Coupe (V36) Tuned Car

Nissan Skyline Coupe 370GT Type SP '07

Nissan Skyline Coupe Concept '07

Nissan Skyline GT-R V-spec II Nur '02

Nissan Skyline Sedan 350GT Type SP '06

Peugeot 207GTI '07

Peugeot 307cc Premium AVN '04

RE Amemiya FD3S RX-7

Renault Clio Renault Sport V6 24V '00

Subaru Impreza Sedan WRX STI spec C Type RA '05

Subaru Impreza WRX STI (18inch BBS Wheel Option) '07

Suzuki Cappuccino '95

Suzuki Cappuccino Tuned Car

Suzuki Cervo SR '07

Suzuki Swift Sport '07

Suzuki Swift Sport Tuned Car

TVR Tamora '02

TVR Tuscan Speed 6 '00

Volkswagen Golf GTI '01

Volkswagen Golf V GTI '05


Oui oui, vous avez bien lu, Ferrari F40 et 512BB. On pensait que seules la F430 et la 599 seraient dans le jeu, mais apparemment Polyphony a eu le droit d'en inclure bien plus.

Quant aux graphismes, c'est sans appel je crois.

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Selon Polyphony c'est bien du ingame (du mode photo sans doute), ce que confirme le format des images (1280X720) qui est le format full HD de la PS3.
En tout cas là on atteint des niveaux incroyables, pas un seul poly qui dépasse ou de texture qui pixellise un coup.
Sachant que les GT fonctionnent en duo, un qui teste la machine -GT1 et 3-, et l'autre qui pousse ses capacités à fond -GT2 et 4-, je n'ose même pas imaginer GT6.

Bref, à 35euros c'est pas ça qui va me pousser à acheter la PS3 mais pour ceux qui l'ont déjà, ce sera plutôt sympathique pour patienter jusqu'au jeu complet qui lui ne sort pas avant 2009.
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Message par Titof Prod Lun 8 Déc 2008 - 9:11

heu comme deja dit big poppa si tu veut tomber des records go acheter un volant g25...

de plus depuis les dernieres mise a jour la difference et au alentour de 4 secondes entre un bon joueur volant et un manette..
je pense m'en offrir un d'ici peu sa me ggave de suivre les fantomes des numbers one (au chrono) en ayant juste l'impression d'etre a 110% des capacité de l'analogique...
en gros si y a bien un jeu qui prend la poussiere cher moi ses gt5 prologue
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Message par GTvision Lun 8 Déc 2008 - 9:40

Ca dépend si tu as l'habitude des GT à la manette depuis le début... sur Suzuka est (le seul que j'ai essayé jusqu'à présent) je suis à 2"538 précisément du record... et je ne suis pas un champion, en m'entraînant plus je pourrais l'égaler. Je ne constate pas de différences entre volant et manette, en live je finis en général sur le podium à la manette...(sauf gros plantage dans le décor bien sûr...)
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Message par MaxR Lun 8 Déc 2008 - 12:30

Re,

C'est clair que les poursuites avec les flics, c'est pas tout à fait le même genre, mais le problème de GT, comme de NFS, bref de tous les jeux vidéos, c'est qu'à force de faire des suites, aux suites, ben le jeu ne se renouvelle pas et s'enferme dans des courses de bagnoles plus ou moins bien faite, le seul paramètre évoluant, est le graphisme des véhicules (et encore ça dépend du jeu!), sinon, ça tourne franchement en rond.

Là, tu me dis qu'il y a (enfin!) un semblant d'IA, c'est pas trop tôt, perso je ne me rappelle plus de GT2, donc, ton allusion je en vois pas ce que tu veux dire. J'aimais bien GT4, car il y avait plusieurs types de terrains autres que le circuit pur et dur, mais pour moi, il manque encore des types de véhicules différents, des modes de jeux différents et puisque c'est une simulation, et bien que je ne connaisse pas GT5 (Sushi tu rectifieras au cas où l'évolution soit enfin là!), il faudrait enfin, qu'une voiture tunée au max, ne puisse pas concourrir avec de simples voitures de série, ce qui gache tout.
Je préfère de loin galèrer avec une voiture au minimum de préparation contre des voitures identiques que de me taper une victoire facile avec une caisse doublement plus puissantes que la plus puissante des poubelle qui courrent contre moi, la victoire est bien plus gratifiante. Je pense à voir quelques vidéo que tu as sorties, que c'est aussi ta façon de jouer Sushi.

Bref, pour le moment, je n'aurais pas GT5, car pas de PS3, et pas envie de l'acheter pour le moment, je préfère de loin, les jeux sur PC. Je trouve quand même que Poly se fout un peu des gamers, car à reculer la date de sortie d'un jeu aussi attendu, ils prennent le risque de dégoutter les plus acidus des joueurs, car le GT5 que tu as n'est pas encore le définitif?

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Message par GTvision Lun 8 Déc 2008 - 13:02

C'est vrai qu'on tourne en rond... mais c'est un peu le but non? Pour une simu automobile, difficile de partir dans des délires de course. Disons que pour ce qui est des GT, la piste c'est encore ce qu'il y a de mieux. Il y a bien les courses de rallye, mais complètement foirées dans GT4, ça glissait beaucoup trop. Et les courses de Pick-up, ils peuvent se les garder. Donc on peut râler sur le fait qu'on se retrouve toujours avec la même chose, mais c'est encore ce qu'il y a de mieux...

Enfin si tu veux du mode de jeu différent, on peut toujours noter que dans GT5 prologue il y a maintenant un mode drift... mais pour l'instant il sert surtout à s'amuser et tenter de battre le record online, il n'ont pas prévu de compétition spécifique dans le jeu. On verra ça avec le GT5 complet...

Pour ce qui est du problème des voitures boostées, bah ça dépend des courses. Dans GT5P il y a plusieurs types de courses: classiques, sans aucune limitation (ça ne change pas), limitée par type de voiture (AVAV, 4X4, ça ne change pas non plus) des courses où on doit réussir à passer tous ses adversaires en un seul tour (en général ils obligent à prendre une voiture bien spécifique, et on est presque obligé de booster sa voiture pour réussir à moins d'être un super champion), des courses où il faut battre un temps au tour prédéfini en moins de 10min (là aussi, à peu près impossible d'obtenir la médaille d'or sans booster la voiture) et des courses limitées par les PP -points de performance- (680, 700 ou 750, en sachant que par exemple d'origine une Nissan GTR est à 630PP si je me souviens bien).

Donc pour certaines courses il est possible de se ramener avec un monstre alors que les concurrents sont des Golf GTI, dans d'autres pas.

Et enfin pour ce qui est des voitures "R", c'était une des possibilités de tuning dans GT2 (et uniquement le 2 d'ailleurs, ils ont abandonné après je sais pas pourquoi). Lorsqu'on allait préparer sa voiture, dans l'option allègement on avait phase1, phase2 et phase3 comme d'habitude mais une fois qu'on avait fait tout ça on avait le bouton préparation course qui apparaissait et là on rigidifiait le chassis, changeait les freins, mettait un arceau toussa, et la voiture changeait d'apparence, et devenait une vraie voiture de course (en général elles ressemblaient à des voiture de tourisme). Il y avait même des épreuves pour ces voitures "tunées version course". J'essaie de trouver des images pour montrer en exemple, mais pas facile.
Enfin bref tout ça pour dire que j'espère que c'est ce qu'ils ont imaginé pour GT5...

[edit]

Ah voilà



Dans la vidéo d'intro de GT2 on voit plusieurs fois ces voitures "R", à 1'O6" on voit des TT dans cette configuration course, à 1'26 (très rapidement) on voit une Beetle avec le logo VW dessus, encore une autre, à 1'34" une course de ces voitures, avec une Vauxhall Vectra, à 1'43" des Skyline R32 (notamment une Calsonic, décorée comme celle qui court en JGTC) à 1'55" des Suzuki Cappucinno, à 2'11 encore les Skyline, à 2'13 encore une Vectra, à 2'23 une Alfa 156, à 2'31 une Peugeot 406... enfin bref plein d'exemples. Tout ça pour dire qu'il s'agit de versions course des voitures, mais au lieu de l'acheter toute faite (style Nissan Skyline Calsonic JGTC ou Pennzoil) on achète la voiture de base et on la prépare pour la course... et souvent ces versions course sont dispos en plusieurs couleurs ou décorations.
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Message par Reivaxgt Lun 8 Déc 2008 - 21:23

salut,

ah ce bon vieux gt2 ou tu pouvais acheter les peintures spéciales racing...
pour le volant ba j'ai essayer,et je dois dire que je suis mieux avec une bonne vieille manette,bon aprés c'est l'entrainement c'est sur,il faut s'habituer.Bon aprés on verra bien les temps que je ferais quand j'aurais le jeux.
Et quand je dis que je vais exploser des temps,c'est pas ceux des meilleurs team de gt,mais plutot ceux de nemo (qui j'espére est passé une bonne fois pour toute a la transmission manuelle...).
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Message par GTvision Lun 8 Déc 2008 - 22:12

big poppa a écrit:salut,

ah ce bon vieux gt2 ou tu pouvais acheter les peintures spéciales racing...

Ah mais ça ne changeait pas que la peinture, la voiture était aussi améliorée avec ce truc (paske bon 80000cr juste pour une peinture...)


big poppa a écrit:Et quand je dis que je vais exploser des temps,c'est pas ceux des meilleurs team de gt,mais plutot ceux de nemo (qui j'espére est passé une bonne fois pour toute a la transmission manuelle...).

Ah mais là tu rêves...-o- et oui ça fait un bon moment que je ne joue plus qu'en manuel. Mais mieux que se battre pour des temps, on pourra se fritter en direct sur la piste...
En parlant du online pour les courses que j'ai faites (bon j'en ai pas encore fait des milliers non plus) je dois dire que la plupart des adversaires roulent correctement. A mon avis la majorité des noobs qui jouaient aux auto-tamponneuses se sont lassés et on revendu le jeu ("put1 c tro dur ce jeu 2 mrd lol"), et il ne reste plus que les vrais joueurs qui roulent pour faire une belle course... je peux me tromper mais c'est comme ça que je le ressens jusqu'à présent.

Sinon là ça fait une heure que j'essaie de réussir une course, mais je suis un peu maso... c'est la dernière du jeu, la plus dure (S-10, course voiture tunées sur Suzuka)... déjà les concurrents c'est du gros niveau (750PP, ce qui nous fait des voitures de 1140kg pour 550ch quand même), et en plus je la tente en Corvette tunée sans aucune aide... freestyle! Laughing
Pour l'instant j'ai pas réussi car je veux absolument faire un replay propre pour mettre sur daily et à chaque fois je finis par me prendre un carton, mais j'y arriverai...
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Message par MaxR Lun 8 Déc 2008 - 22:54

Dj Nemo a écrit:A mon avis la majorité des noobs qui jouaient aux auto-tamponneuses se sont lassés et on revendu le jeu ("put1 c tro dur ce jeu 2 mrd lol")


Tu as du bol que je ne traine aps dans le coin toi!

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Message par Reivaxgt Mar 9 Déc 2008 - 16:15

Bon et ben j'ai eu le jeux plus rapidement que prévue Very Happy .
Comme c'est l'anniv de mon frére aujourd'hui,et ben je lui ai acheter gt5 (autant dire que c'est un peu pour moi aussi et que c'était plus un bon prétexte...).

enfin voila,donc a bientot sur les pistes king
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Message par GTvision Lun 15 Déc 2008 - 0:46

C'est pas pour enfoncer Big avec ses problèmes de drift mais j'ai eu envie de me taper un petit délire...^^

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Message par Reivaxgt Mar 16 Déc 2008 - 8:31

moué bof quand méme,tu peux faire mieux,là tu touches un peu les murs...
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Message par Le-Fitz Mar 16 Déc 2008 - 11:33

Moi j'aime pas trop se jeu car il est un peu dure de conduire une voiture tres puissante donc trop dure.
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Message par GTvision Mar 16 Déc 2008 - 12:29

Oui, on appelle ça une simulation, donc pas possible de passer un virage à 250km/h sur deux roues comme dans un NFS...

@big: oué mais tant que les points sont comptabilisés c'est bon...^^
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Message par Titof Prod Mar 16 Déc 2008 - 17:17

fait plutot sa en mode contre la montre ...enfin je dit sa...
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Message par Reivaxgt Jeu 22 Jan 2009 - 21:39

salut salut,

j'ai découvert que le time attack en mode arcade permettais de voir les temps des joueurs du monde entier.
j'ai donc tenté avec la lotus elise tuned sur le circuit Eiger Nordwand.
et aprés une dizaine de tour j'ai réussit à faire le 60eme temps des lotus et environ le 33000eme temps en général.
voila.
a et puis en mode en ligne,la course expert sur Suzuka (10tours) est pas chère payé,40 000 crédits...
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Message par GTvision Jeu 22 Jan 2009 - 22:34

Pas encore essayé le Neiger en time attack... et étonnant que tu ne sois que 33000 alors que tu es 60ème des Elise Tuned... ça montre qu'elles sont mal classées alors qu'elle me semble parfaite pour ce circuit...
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Message par Reivaxgt Sam 24 Jan 2009 - 18:59

nan en fait je me suis trompé,j'ai ajouté un O de trop:
donc environ 3000eme
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Message par GTvision Sam 24 Jan 2009 - 21:24

Ah bon... ça me surprend un peu moins, mais un peu quand même.
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Message par GTvision Dim 25 Jan 2009 - 19:34

Je discutais il y a un petit temps de la signification des voitures "tuned" de GT5P...et vu qu'aujourd'hui je m'emmerdais un peu (et que j'adore jouer avec mon logiciel de montage -o-) j'ai fait une petite vidéo qui explique ma pensée... on verra bien.




N'empêche c'est fou... quand GT2 est sorti, tout le monde s'est extasié (moi le premier) "ouah putain trop bien fait le jeu, mate-moi ça les réactions super réalistes, et ces graphismes de fou! La modélisation des bagnoles et les reflets, trop bien fait quoi..." alors que lorsque j'ai ressorti mon jeu du placard, ça m'a un peu brûlé les yeux. Surprised
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Message par MaxR Dim 25 Jan 2009 - 21:59

Salut,

Effectivement, je ne me rappelais pas de ce détail de GT2... Tu as donc la même chose avec GT5.

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Message par GTvision Dim 25 Jan 2009 - 22:54

Non justement ce n'est qu'une supposition... dans GT5 Prologue les modèles tunés sont à part, et ne sont pas les dérivés de la voiture de série qu'on a acheté. Mais ma pensée est que dans le jeu complet ce sera le même système que GT2: tu achètes ta voiture de base, et dans le menu de préparation tu auras l'option de les kitter... ou pas. On verra bien.
Disons que je suis arrivé à cette conclusion en réfléchissant sur leur intégration dans le jeu...et même si ma théorie est celle qui demanderait le plus de boulot aux devs car il faudrait créer un -ou plusieurs, soyons fous- kit pour chaque modèle du jeu, ou presque; mais ce serait tellement jouissif (mais bon, vu qu'ils l'ont bien fait pour GT2 en ajoutant en plus une déco racing -qui n'est pas nécessaire, ne vous sentez pas obligé de faire pareil pour GT5 les gars)...et encore plus si le kit est différent pour chaque version des modèles comme illustré avec la Sky R32 dans GT2: si je prend la version GTR j'ai droit à la déco Calsonic, mais si j'avais pris une autre version moins puissante j'aurais eu droit à d'autres décos...et les décos des R32 ne sont pas les mêmes que celles des R33 par exemple...ce serait le pied absolu dans GT5 si on faisait la même chose mais avec des kits carrosserie!

Une autre solution que j'ai envisagé serait un atelier "tuning" indépendant aux concessionnaires, comme le menu pour acheter les jantes et ailerons des autres GT. On achète sa voiture, et on regarde ce qui est possible de mettre dessus. Sans tomber dans le NFS toutefois.

Et enfin la dernière, la moins drôle: les modèles tuned seront des modèles tout à fait à part, sans aucune surprise qu'on achète comme une autre voiture.

On verra si une de mes suppositions est la bonne pour la version finale, même si j'ai une préférence pour la première... c'est la plus drôle car on aurait la surprise de voir à quoi pourrait bien ressembler sa voiture avec un kit...
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Message par Reivaxgt Mer 28 Jan 2009 - 21:04

ah GT2.
ca fait de sacré pixels n'est ce pas...rien qu'avec GT4 quand j'avais ressortit le jeux,je me suis dit oula,ya du changement depuis.En tout cas il y avait déja de sacré bagnoles!!
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Message par GTvision Mer 23 Sep 2009 - 21:31

Ahlàlà la guerre entre Forza et GT est repartie pour un tour, les deux ayant annoncé à peu près en même temps avec un trailer la présence dans leur jeu de la toute nouvelle Ferrari 458 (personnellement je la trouve horrible mais là n'est pas la question...) et évidemment on compare le résultat dans les deux jeux...

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Les vidéos:

(Au passage dans la vidéo de GT on peut aperçevoir un nouveau circuit inédit... au début je pensais que c'était le Laguna Seca mais il ne correspond pas...)