GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

+4
Reivaxgt
MaxR
d.eagle
Baal
8 participants

Aller en bas

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Empty [CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

Message par Baal Lun 14 Avr 2008 - 12:46

Warning évident : topic succeptible d'être au fur et à mesure de son avancée bourré de spoilers, vous voila prévenus.


[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie 33307475bd735cc890


Il manquait à mon sens un topic Star Wars sur ce forum \o/

Et comme j'y pensais actuellement, parce que durant la semaine dernière je suis parti en Belgique, et que à Bruxelles, y'avait ça : http://www.sherpa.be/Ticket/Article.aspx?StukId=UNIWAY00000000000000000000006675&Language=FR

J'ai pensé lancer ce topic ici en même temps.

Attention, post de fan, long et chiant pour ceux qui aiment pas.

Parce que à coté de Warhammer, Warcraft, le Seigneur des Anneaux, Dune ou Star Trek, c'est sans doute l'un des plus gros mouvements culturel d'univers fictif existant à travers le monde depuis 30 ans.

Oui, Star Wars a changé le monde, autant dans la vie des gens que dans le cinéma.

Le cadre de la magie a largement dépassé les films, pour créer un univers en permanente évolution qui trace son histoire à travers des films, des jeux vidéos, des romans, des comics, des animes, des téléfilms, des jeux de rôle...


[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie 33307475bd44570ff4


Point de moquerie envers les nerds qui vivent Star Wars, mangent Star Wars, s'habillent Star Wars et s'imaginent Jedis dans leur maison, qu'on soit obsédé ou non, tout fan a un jour rêvé de manier la Force et un sabre laser, de découvrir les étals de Tatooïne, les temples de Yavin IV ou le vertige de Coruscant.

Je propose de parler de SW ici \o/ !

Qui a été traumatisé comme le petit Baal dans sa jeunesse par le Seigneur Vador, les sabres lasers, les attaques en piqué vertigineuses du Red Squadron contre l'Etoile Noire sur la musique de John Williams, la richesse visuelle et historique de l'univers du gros Lucas, le charisme de Yan Solo, branleur avant tout, les courses de podracers de l'episode I, Dark Maul et son sabre double lame, les mystères fascinants des Sith depuis les prémisces d'Exar Kun ou la terrible destinée de la Nouvelle République face aux Yuzaan Vhong ?

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Bespin2


Personnellement, la première fois que j'ai vu SW, c'était un pote qui me l'avait filé en K7, j'avais 6 et je pigeais rien du tout Laughing

Par contre, toutes les semaines on allait jouer chez lui aux micromachines en refaisant la bataille de Hott \o/ ! Je pigeais rien mais c'était fun \o/ !

Et puis vers 8 ans je crois, je suis en Belgique, à Mouscron, un Noël chez le grand père. Et l'Empire Contre Attaque passe sur RTBF ou la Un, chais plus trop, je saute dans mon canapé, ça a l'air GEANT, et j'ai le vague souvenir de l'Episode IV (déjà à 6 ans comprendre que y'a trois épiodes pas encore existants qui forment une préquelle, c'est dur Laughing), et je hurle à ma mère de l'enregistrer (steuplé maman quand même).

Et là... voyons voir..

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie 33307475bd8288f392


Je crois que avant le rock et les RPG, c'est le plus grand choc de ma vie.

Ce film. Comment expliquer l'impact qu'il peut décalquer dans les yeux pleins de rêve d'un môme d'à peine dix ans.

J'achète le Retour du Jedi en K7 au Noël suivant. Et en cherchant extrêmement difficilement, je trouve Un Nouvel Espoir, et par la suite L'Empire Contre Attaque aussi. On devait être en 94 ou 95 chais plus trop, et déja, sorties des video clubs, les K7 vidéos de Star Wars devenaient de plus en plus difficiles à trouver Shocked


Et puis boum, là je plonge. Et ma joie cumule quand je découvre qu'il existe des livres (bien que je ne comprendrais réellement que la profondeur de certains plus tard, lire la Croisade Noire du Jedi Fou à dix ans, spa terrible), des jeux vidéos (Jedi Knight, PUTAIN CE CHOC VIDEOLUDIQUE \o/), etc..

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Chewiegropesleia


Et rechoc quand à l'occasion des 20 ans, en 97, sortent les versions rearranged au ciné, je file voir les trois avec ma mère au Grand Rex de Paris.

Incroyable, malgré le succès passé de 20 ans des films, de voir en étant petit autant de monde se fédérer pour aller voir les films. C'est simple, les gens pullulaient dans les rues, en cosplay ou non, et les queues bouchaient les rues pour le Rex et les cinés.

Tout ça pour aller voir au cinéma un film qu'on avait tous revu 40 fois en K7.

Et alors, je grandis un peu. J'ai onze ans, je rentre au collège, je suis un nain de 6e qui se croit le roi du monde car sorti du primaire.

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie 33307475bd44633ed4


Et là, baoum, j'apprends que l'épisode I va sortir.

Quand j'ai vu le premier trailer sur internet (que j'avais mis la nuit à télécharger avec mon modem pourrave, hey, c'était ya dix ans :p), j'ai cru que j'allais me pisser dessus ou éclater en sanglots tellement c'était puissant.

J'm' rappelle, c'était un jeudi aprèm quand je suis allé le voir avec ma mère. J'avais eu un coup de bol immense, j'avais pas cours, y'avait personne dans le ciné. Quatre pelés à tout casser.

Quand le film à démarrer avec la zik, la bande était toujours pas projetée sur la toile, j'ai failli hurler aux techniciens que c'étaient des trous du cul avant qu'une seconde plus tard le "Star Wars" filant dans l'espace apparaissent sur l'écran.

Et là, orgasme suprême, mon premier "nouveau" Star Wars au ciné.

J'en suis ressorti ébouriffé, bien qu'avec le recul, il était plus tard évident que si cette Nouvelle Trilogie en commencement avait apporté un pan entier d'histoire et de mythologie à l'univers, elle était plus perfectible que l'Ancienne.

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie 33307475bd445e5eaf


J'ai moins aimé l'épisode II, surtout à cause du doublage horripilant d'Anakin, et de l'intrigue à mon sens trop basique sur la Scission Séparatiste, ainsi que le Comte Dooku qui, comme le confirme l'épisode III, fut tout simplement le bad guy le plus naze de SW. Dark Vador est le maitre, et Dark Maul a pas trop mal géré, car si il n'a aucun charisme de personnalité et disparu trop vite, son design original et son putain de double sabre ont quand même laissé un bon souvenir dans ma mémoire, un vrai Sith, manipulé par ses maîtres et dévoré par la haîne.

Par contre, là encore, un peu facile le coup de Dark Sidious, on devine trop facilement Palpatine.

L'épisode III fut un drame car à l'époque, j'étais en fac, je commencais à déprimer et à virer alcoolo, et je coupais mes liens avec beaucoup de personnes, et j'ai tout simplement jamais pris le temps d'aller le voir au ciné.

Ne vous moquez pas s'il vous plait, mais quelque part, ne pas aller voir au cinéma le film clé de la Guerre des Etoiles, qu'on attend depuis notre premier visionnage d'Un Nouvel Espoir, quelque part, on a l'impression d'avoir fait une erreur dans sa vie, d'avoir raté un truc important.

Alors je me suis consolé un soir de déprime où j'étais encore rond, sur un coup de tête, j'ai vu le DVD en solde chez mon revendeur manga/jeux et je l'ai pris.

Et là encore, malgré les grammes dans le sang et la morosité, la magie revient. Je suis transporté.

Il reste encore plusieurs incohérences que j'aurais voulu voir corrigées pour bien transiter du III au IV, mais cet épisode est largement mieux foutu que le II, et il demeure à la hauteur de ce qu'on attendait pour un moment charnière de la saga, avec une fin en apothéose et une montée en puissance presque digne de celle du Retour du Jedi.

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Starwarsep3wall03


Enfin bref, depuis, j'avais lâché l'affaire, et là, en plongeant dans Knights Of The Old Republic (le jeu originel pas les romans), j'ai une envie foudroyante de me replonger dans mon univers favori.

J'ai donc pour projet à Noël et cette année de compléter les énormes trous de ma saga, c'est à dire dans les LIVRES, et acheter les deux épisodes qui me manquent : l'Episode I que j'ai qu'en K7 et le II que j'ai jamais acheté depuis que je l'ai vu que au cinéma.

Les livres j'ai lu quelques trucs éparses : le Rogue Squadron, la Guerre des Chasseurs de Primes, la Saga du Prince Jedi Ken, la saga Padawans/ l'Académie Jedi (sans doute une de mes périodes que je préfère, entre autre pour Exar Kun,
Spoiler:
), la Croisade Noire du Jedi Fou (la première et mémorable séquelle créée, écrite par le grand Timothy Zhan), un tome de l'histoire de Yan Solo du temps de sa contrebande (celui où il file son aide à un ancien amour qui est devenue soldat de la Rébellion et meurt), la saga de Kyp Duron
Spoiler:
, et une partie du Nouvel Ordre Jedi (Vecteur Prime en fait
Spoiler:
, et ensuite, faute de trouver, j'ai enchainé directement sur Le Traitre, où je me suis spoilé beaucoup trop de trucs sur la destinée des Solo).

Spoiler:

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie 33307475bd446a435c


- Bref, il faut que je trouve un état des lieux des tomes sortis par ordre chrono et "mini sagas", et que je commence mon truc dans l'ordre.

- Ensuite, j'ai une question pour les fans écoutant John Williams : j'ai vu pour les 30 ans un coffret The SW Music 30th Anniversary et un 2CD "The Sith Edition" avec la tronche de Vador.

Ces deux trucs valent ils le coup, possèdent ils des nouveautés ?

Sachant que je possède les 6 OST individuelles originelles, comprenant chacune entre 15 et 25 pistes (1 ou 2 CD), et pour l'Episode I le double CD avec la tronche de Dark Maul en bleu fluorescent.

Dites moi si y'a du nouveau, ou conseillez moi les achats idéaux pour chopper les CD réunissant la musique de la trilogie Wink

- Si y'a des fans des comics, je suis partant aussi pour la chronologie des meilleurs comics sortis dessus Smile, j'ai vu qu'il y a pas mal de tomes traitant de l'ère des Sith à leur début de la République, quand les Jedi Noirs Bannis rencontrèrent le peuple Sith je crois, c'est toute cette saga Dark Lords Of The Sith.

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie 33307475bd447608c3


- Enfin, une dernière question, le livre "Star Wars Le Livre Culte", il est vraiment référenciel ?

Passque moi j'ai déja acheté le livre "Le Mythe Et Sa Magie" (pas le CD rom interractif hein, le bouquin bleu avec Z6PO en couverture, qui traite de l'origine mythologique de l'univers de la licence, des inspirations visuelles aux noms et parcours des personnages..)

Ceux ci aussi ont l'air sympa : http://www.amazon.fr/Rebelle-lEmpereur-Etude-Star-Wars/dp/2729831541/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1197196425&sr=1-1
http://www.amazon.fr/%C3%A9tait-guerre-%C3%A9toiles-galaxie-George/dp/2914680090/ref=pd_sim_b?ie=UTF8&qid=1197196425&sr=1-1

fans, unissez vous ici sous la bannière du Consulat Jedi ou venez nous défier en tant que Dark Lords of the Sith Very Happy

A venir, la critique de l'épisode III quand je l'ai vu (l'an dernier malheureusement) et une anectode rigolote sur l'Ordre Jedi

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie 33307475bd7353dbe8


Dernière édition par Baal le Lun 14 Avr 2008 - 15:32, édité 1 fois
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Empty Re: [CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

Message par d.eagle Lun 14 Avr 2008 - 13:09

heu je croyai en connaitre un bout, ben s9 alors tu peux me répondre à cette question qui me turlupine depuis ...bah 20 ans: comment s'appelle l'acteur qui a joué le rôle de luke skywalker , a t il fait d'autre films, et la première princesse Léa?
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Empty Re: [CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

Message par Baal Lun 14 Avr 2008 - 13:36

Mark Hamill et Carrie Fisher...

C'est pas dur à trouver, go allocine.com Laughing

Le seul film où j'ai revu Mark c'était dans Le Village des Damnés sorti en 91 il me semble..
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Empty Re: [CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

Message par MaxR Lun 14 Avr 2008 - 14:33

Salut Baal,

Pour un retour, c'est un retour!

J'entends déjà les critiques, par rapport à la comparaison, mais j'ai autant haïs SW 4 à 6, que je détestais les bronzés 1 et 2... à l'époque!
j'ai découvert les suites des 2 séries, et ça m'a donné envie de regarder les épisodes précédent et bien m'en a pris concernant SW (je ne parle plus des bronzés, qui ne sont pas concernés par ce sujet Laughing ).
A l'époque de la sortie des premier épisode, j'avais mon cousin qui en était fan et qui avait des figurines ainsi que par exemple le faucon de Ian Solo, le X-Wing (il me semble!), ainsi que le T-Fighter, et j'en profitais quand j'allais chez lui, pour me faire des guerres avec lui... tout en ne connaissant absolument pas le fond de cette série, que je n'ai réellement vu qu'il y a quelques années!
Je connaissais SW, le phénomème qui l'entourait, l'adulation faite par les fans, amis j'étais complètement hermétique à ce "boucan", à cette saga. donc, quand est sortie la "Menace fantome", je me suis préparé en mattant les 3 autres épisodes, que j'ai découvert (le mot est particulièrement bien choisis!) en version remasterisée. Et là, sincèrement, je me suis pris une claque en me disant "comment j'ai pu passer à côté de ça!".
Même si des détails m'échappent encore, je ne rate pas une occasion de revoir le moindre épisode de la saga, dont l'empire contre attaque, cette semaine en V0 sous-titrée hollandais.
Le meilleur épisode pour moi, du point de vue de l'émotion, est le 3ème, avec la plongée ineluctable d'Anakin en Dark Vador, son détachement en apparence de tout ce qui l'entoure. Chargement d'émotion maxi, à chaque fois que je matte cet épisode.
Sinon, le 1, j'ai adoré... les prémices de la saga, le commencement, les fondations de la saga.
Le 2 est pas mal, mais j'ai moins adhéré...
Le 3, ben j'ai déjà expliqué...
Les 4/5/6 sont cultes, d'une par parce qu'il a été fait avec des acteurs dont c'était le début, et qui pour certains sont devenus de vétitables stars (Ford... Ford, et... Ford!), ensuite et surtout, parce que c'est une cloture (provisoire?) d'une saga de 9 épisodes, dont Lucas, ne souhaite (en principe!) pas tourner les 3 derniers!

Bref, cette série reste dans ma vidéothèque... euh DVDthèque, à côté des 2 épisodes de Mad Max ainsi que des Indiana Jones... entre autres!

Pour Carrie Fisher elle a tournée dans les Blues Brothers, par contre Mark Hamill... je ne sais pas!

Le seul point commun a toute la série est la pésence de Palpatine dans TOUS les épisodes avec... le même acteur!

@+ ... que la force soit avec nous!
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Empty Re: [CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

Message par Baal Lun 14 Avr 2008 - 15:52

Bin à l'époque, la sortie de Star Wars, c'est beaucoup plus qu'un engouement de fans.

Je veux dire, mettez vous dans le contexte : on est en 1977, la disco et le punk balaient les fondements de la Beat Generation qui a dominé le monde sous acides et manifestations pacifistes pendant dix ans, et les années 80 arrivent encore imperceptiblement, avec tout ce qu'elles apportent de formidable : chomage, sida et société de consommation fashion aux looks d'époques plus ridicules les uns que les autres.

Mais entre ces deux époques, une Amérique encore en mouvement découvre ce film au départ voué à l'échec.

Et c'est plus qu'un choc cinématographique, c'est un choc culturel : Georges Lucas fait exploser la science fiction au cinéma.

La seule SF à l'époque, c'est E.T. de son pote Spielberg. Et les vagues souvenirs de science fiction remonent aux feuilletons radiophoniques de Orwell sur la Guerre des Mondes et aux livres. Mais pas à l'écran. Les Envahisseurs ou Star Trek, prémisces de la SF, n'ont jamais chamboulé le monde de la culture ainsi : Star Wars a dépassé les salles de cinéma pour devenir un phénomène de société qui a marqué le cinéma, sa vision des space operas, mais aussi de l'imaginaire des mondes SF. Une culture Star Wars s'est formé dans le temps et a inspiré un nombre incalculable de nerds, geeks et autres fans, qui aujourd'hui produisent des jeux, des films, des livres, indirectement peut être mais bel et bien influencés par ces films qui les auront marqué plus jeunes.

Sinon, une anectode rigolote :

Le phénomène Jedi de 2001, ça vous dit quelque chose ? Quand la fiction devient réalité Very Happy !

C'est un mouvement qui eu lieu en 2001 dans divers pays anglophones et qui consista, pour les citoyens de ces pays, à indiquer que leur religion était "Jedi" ou "chevalier Jedi" sur leur formulaire de recensement, apparemment pour participer à une gigantesque farce.

La campagne fut organisée en faisant circuler des mails prétendant que si assez de personnes écrivaient Jedi, cette religion serait officiellement reconnue par le gouvernement. Les mails demandaient parfois aux gens de dire que leur religion était Jedi "parce que vous aimez Star Wars" ou "juste pour ennuyer les gens". D'autres raisons ont été évoquées pour expliquer ce comportement, comme l'esprit frivole, l'envie de protester ou de se moquer du recensement ou de la religion, ou le désir d'affirmer ou de prétendre qu'on est un chevalier Jedi.

En Australie, plus de 70 000 personnes se sont déclarés membres de l'ordre Jedi lors du recensement de 2001, 53 000 en Nouvelle-Zélande et 20 000 au Canada.

En Angleterre et au Pays de Galles 390 000 (0,7 %) indiquèrent que Jedi était leur religion sur leur formulaire de recensement en 2001, faisant d'elle la quatrième religion indiquée. Les plus grands pourcentages venaient typiquement de villes avec une importante population étudiante. Les pourcentages des affiliations religieuses (sans compter les athées et ceux qui n'ont pas répondu) étaient :

* Chrétiens : 72,0 %
* Musulmans : 3,1 %
* Hindouistes: 1,1 %
* Jedi : 0,7 %

Jedi n'est toujours pas reconnue comme une religion officielle dans les pays où le mouvement a eu lieu, bien que le Royaume-Uni lui ait assigné son propre code pour le dépouillement des résultats du recensement. L'Office britannique des statistiques a indiqué que le fait que l'Ordre Jedi ait son propre code ne lui confère pas le statut de religion officielle ; cela veut simplement dire qu'il a été enregistré comme une réponse courante.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Empty Re: [CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

Message par d.eagle Lun 14 Avr 2008 - 20:14

La seule SF à l'époque, c'est E.T. de son pote Spielberg. Et les vagues souvenirs de science fiction remonent aux feuilletons radiophoniques de Orwell sur la Guerre des Mondes et aux livres. Mais pas à l'écran. Les Envahisseurs ou Star Trek, prémisces de la SF, n'ont jamais chamboulé le monde de la culture ainsi : Star Wars a dépassé les salles de cinéma pour devenir un phénomène de société qui a marqué le cinéma, sa vision des space operas, mais aussi de l'imaginaire des mondes SF.
tu n'oublies pas "aliens"?
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Empty Re: [CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

Message par Reivaxgt Lun 14 Avr 2008 - 21:30

Pour moi le mythe Star Wars ne serait rien sans la musique de John Williams

George Lucas envisageait, pour Star Wars, de recourir à une bande originale proche de celle de 2001, l'odyssée de l'espace, à savoir une collection de morceaux préexistants ; il pensait que seules des œuvres classiques pouvaient convenir au genre de la saga épique. À l'image de 2001, il avait songé à un film quasi muet, idée que l'on retrouve dans sa mise en scène, mais Steven Spielberg put le convaincre d'utiliser les talents de Williams. Le conseil fut bon, puisque la bande originale, la meilleure vente jamais réalisée d'une musique de film, transfigure complètement le film : réalisé avec peu de moyens, des acteurs parfois peu convaincants voire réticents (Sir Alec Guinness détestait ouvertement son rôle d'Obi-Wan Kenobi, dont il qualifiait les lignes de banales), des effets spéciaux spectaculaires pour l'époque, le film remporte un succès mondial, en partie grâce à John Williams.

Lucas était attaché à son idée de départ d'œuvres classiques. Il demande à Williams de s'inspirer de Felix Mendelssohn, Piotr Tchaïkovski, Gustav Holst et surtout Richard Wagner : l'affaire tombe à pic, puisque Williams, alors que l'époque est au rock et à la musique expérimentale, a déjà réintroduit dans ses propres productions le concept du leitmotiv, développé par Wagner et qui avait investi les musiques des films de l'âge d'or (Erich Wolfgang Korngold, Miklós Rózsa, Max Steiner), avec Les Cowboys (The Cowboys, 1972), la Tour infernale (The Towering Inferno, 1974), Les Dents de la mer (Jaws, 1975) par exemple.

Avec toutes ces références, Williams compose un véritable chef-d'œuvre, et la musique prend une place prépondérante, interagissant avec les images, appelée parfois à soutenir l'action et à préparer le spectateur avant celle-ci (The Asteroid Field), à créer l'émotion (avec l'incrustation du thème de la Force dans Binary Sunset) ou des atmosphères (avec les trompettes de Imperial March)… Le compositeur déploie et module ses thèmes, les assemble ou les confronte pour figurer au mieux les événements relatés à l'écran

qui ne connait pas les thémes de la force,de l'empereur ou de la bataille des héros.
Ce mec est un génis,il retranscrit exactement les émotions ressentie ou l'ambiance présente.
Si vous regardez le film sans les paroles mais juste avec la musique,je peu vous dire que c'est assez impressionnant.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Empty Re: [CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

Message par Baal Mar 15 Avr 2008 - 0:48

Deagle : Alien est sorti en 79, soit deux ans après Star Wars.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Empty Re: [CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

Message par MaxR Mar 15 Avr 2008 - 0:50

Baal a écrit:Deagle : Alien est sorti en 79, soit deux ans après Star Wars.

Et E.T en 1982, soit 5 ans après SW: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29718.html

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Empty Re: [CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

Message par Baal Mar 15 Avr 2008 - 0:52

Ah ouais merde chuis con. Je parlais à ce moment là de la guéguerre que se livraient les fans de SW et Spielberg lors de la sortie de l'Empire Contre Attaque et Le Retour du Jedi. Le premier SW n'a effectivement pas eu de rapport avec ET.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Empty Re: [CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

Message par MaxR Mar 15 Avr 2008 - 1:04

Baal a écrit:Ah ouais merde chuis con. Je parlais à ce moment là de la guéguerre que se livraient les fans de SW et Spielberg lors de la sortie de l'Empire Contre Attaque et Le Retour du Jedi. Le premier SW n'a effectivement pas eu de rapport avec ET.

Vu les messages que tu nous as pondu ce jour, je ne t'en tiendrais pas rigueur s4
... En plus l'erreur est humaine!!!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Empty Re: [CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

Message par d.eagle Mar 15 Avr 2008 - 12:17

tiens quelques video choppé ça et là:
http://www.jeuxvideopc.com/video/streaming_big-11086-dev-diary.php
http://www.jeuxvideopc.com/video/streaming_big-11114-trailer-raxus.php
http://www.jeuxvideopc.com/video/streaming_big-10321-video-gameplay.php

persos j'aime bien le dernier,bof les graphismes mais bon, je le prendrai bien pour le fiston tiens s12 (et pour moi aussi) Razz
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Empty Re: [CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

Message par kevsr25 Mar 15 Avr 2008 - 15:21

Alors moi Star Wars...C'est un peu comme le titanic.

Sisi...

Je ne les ai jamais vu.
Tout le monde en parle, etc...

' Oh t'as vu le nouveau Star Wars....Avec Obiwankyubi.... '

Et franchement en guettant les bandes annonces, ou autres !
Sa me donne vraiment pas envie de voir !

Après, je dit pas que c'est un film a chier...Mais admettons que je soit le dernier survivants sur cette terre ( Cf : Wink Autres sujets :p ) C'est la dernier choses que je regarderait après le titanic bien sur !
kevsr25
kevsr25
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4940
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2005

http://initialdesign.graphforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Empty Re: [CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

Message par Montana Mar 15 Avr 2008 - 15:59

J'aime bien les Star Wars mais je n'en suis pas du tout fan, j'aime bien... sans plus

Montana
Docteur es-jeux
Docteur es-jeux

Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Empty Re: [CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

Message par Baal Ven 23 Mai 2008 - 0:13

KEV : MATTE LES AVANT DE MOURIR \o/ !
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Empty Re: [CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

Message par Unkn0wN Jeu 29 Mai 2008 - 12:46

Je pense que 2001 de Kubrick était déjà en 68 un choc pour la science fiction au cinéma. C'est incroyable de se dire qu'aujourd'hui encore ces images sont magnifiques.
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Empty Re: [CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

Message par JahMaT Jeu 29 Mai 2008 - 13:20

je crois que j'ai jamais vu un film aussi chiant que 2001... à part peut être "out of africa"...
JahMaT
JahMaT
Expert en GTA
Expert en GTA

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Empty Re: [CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

Message par Unkn0wN Jeu 29 Mai 2008 - 13:53

Grave, c'est tout pourri 2001, il se passe rien !..
Unkn0wN
Unkn0wN
Maître du Paddle
Maître du Paddle

Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Empty Re: [CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

Message par Baal Ven 26 Sep 2008 - 20:01

Donc j'imagine qu'à l'époque aussi ils se sont fait chier.

C'est bien pour ça que je dis que avant Star Wars, y'avait RIEN.

2001 ça se lit, ça se regarde pas.
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie Empty Re: [CINEMA] Star Wars - Le Mythe et Sa Magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum