GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les persos de JV les plus charismatiques

3 participants

Aller en bas

Les persos de JV les plus charismatiques Empty Les persos de JV les plus charismatiques

Message par Baal Lun 14 Avr 2008 - 16:15

Rien de bien original, j'ai vu ça sur d'autres forums, mais c'est assez intéréssant de voir les gôuts et les choix des forumers la-dessus.

Qui sont pour vous les personnages les plus charismatiques de l'univers du jeu vidéo ? Ceux qui vous ont marqués, fasciné, traumatisé ou que sais-je encore...

Puisque j'y suis, autant commencer.


Les quelques challengers au top 5 :

Duke Nukem
: premier perso marquant du jeu pour moi, pour son côté totalement fun et trash, sa répartie cinglante et son look de cowboy atomique :p

Feena (Grandia)
: son look, sa patate, son histoire d'aventurière et sa soeur Leene séparée d'elle font que j'adore ce personnage

Vulcan Raven (MGS) : si y'a un boss qui m'a marqué (quoiqu'ils sont tous marquants dans MGS premier du nom) c'est bien lui Very Happy ! Colosse "indien" philosophe adepte des croyances de Gaïa, et en même temps barbare à la gatling, il est tout simplement génial, comme son doublage français de gros beuf :p

Gannondorf (Zelda)
: surtout depuis Twilight Princess, pour le coté vengeance du personnage, sa volonté d'exister lui aussi par un nom et donc de se venger de la descendance de Link qui l'enferma dans OoT, et son nouveau look avec sa barbiche, super classe Cool

Siegfried (Soulcalibur) : Pour l'histoire du jeune chevalier pieu perverti par la puissance qui tuera son père et deviendra un démon, avant de se repentir par la force de sa foi et de traquer ensuite Soul Edge en vagabond solitaire.

Albert Wesker (Resident Evil) : Il essaye de se faire discret au cours des épisodes mais on ne voit que lui. Peut-être le traitre le plus connu des JV. Lunettes noires collées au visage, froid et manipulateur, dérrière son calme apparent se cache une ambition dévorante. Dans les RE, il est mon personnage préféré.
Puisqu'on aura Chris dans RE5, j'espère qu'on aura le match retour Redfield/Wesker, commencé dans RE: Veronica. Oh, vivement qu'il sorte...

Dark Revan (Star Wars Knights of the Old Republic)
: qu'il soit homme ou femme, Revan est un modèle de complexité : similaire à Anakin dans sa fougue, il part combattre les mandalores sur la Bordure Extérieure à l'encontre du Conseil Jedi, mais avant tout pour sauver des gens. Puis, grisé par le combat, il découvre la Forge Stellaire et succombe, devenant Sith. Il est vaincu par Bastila, celle qu'il aime (dans l'optique mec) et la suite, vous la connaissez... Il/elle joue un rôle capital dans l'histoire de l'Ancienne République durant la première Guerre Sith et ses choix influeront le destin de tous, dans la rédemption ou dans la vengance. Et puis son look Vicocquien tue.
Les persos de JV les plus charismatiques S640x480


Kratos (God of War) : Le Ghost of Sparta comme il est parfois appelé dans le 1, les 300 de leonidas à lui tout seul, son altesse bourrinissime Kratos.

Il n'y a pas si longtemps j'aurai choisi Dante. Mais son personnage a trop changé au fil du temps. DMC2 est mou et chiant et Dante n'y est qu'un vieux con qui n'intéresse personne. Dans le 3, il a toujours de la classe, mais il n'a plus de charisme. Tout dans les fringues, tout dans l'apparence, Dante au stade d'ado pré-pubère, aux réactions puériles et aux vannes vraiment foireuses. Il skate sur un missile mais ça ne le rend pas plus cool pour autant. DMC4 assure bien mais pas assez pour reprendre sa place de roi des beat'em all.

En attendant Kratos botte des culs et c'est rafraichissant, même si les jeux sont un peu courts. Aux antipodes du gentil Dante, Kratos ne se contente pas de battre ses ennemis, il mutile, écrase, déchiquète, arrache des membres pour les planter dans le corps de ses ennemis. Contrairement à Dante, il n'a pas besoin de blablater pour en jeter. Il intimide d'un seul regard.

Certains lui reprochent un manque de profondeur.
Bof, du moment qu'il se sert de l'excuse "je suis tourmenté donc je bastonne toutes les créatures de la mythologie, Héros et Dieux compris" moi ça me va.

Et maintenant place au classement Very Happy

V.Le Postal Dude (Postal Saga)



Les persos de JV les plus charismatiques Icon

Entre lui et Duke, je choisis le Dude Laughing ! Un personnage totalement politiquement incorrect, vivant dans une caravane miteuse avec une pouffe blasée, et qui cogne les gens à coups de pelle quand ils l'emmerdent, les arrose d'essence s'ils ne signent pas sa "fuckin' petition", pisse sur les flics, joue au foot avec les têtes décapités à la fourche, explose du taliban à la tête de vache contaminée ou bute du redneck au katana, fait vomir les gens en faisant couler le sang avec une machette boomerang, utilise des chats comme silencieux, jure à qui mieux mieux et ne s'excuse jamais de ce qu'il a fait. Et le mieux, c'est que tout ça, il le fait pour aller chercher du lait ou un steak chez l'épicier du coin Very Happy








---------------------------------------------------------------------------------------






IV. Kyle Katarn / Jerek (Jedi Knight)

Les persos de JV les plus charismatiques KYLELes persos de JV les plus charismatiques Untitled-7

Kyle pour l'histoire du héros, qui au départ simple mercenaire égoïste et désinteressé de la cause rebelle, ira jusqu'à devenir un Jedi pour venger la mort de son père avant de changer de but, et de se faire un devoir de protéger la Vallée des Jedi et délivrer Jan, sa compagne des mains de son ennemi quand on jouait Light, ou de poursuivre sa sombre croisade en butant Jan lui même pour que plus rien ne le bloque entre lui et Jerek. Un destin presque aussi fascinant à suivre que celui de Luke dans les films.

Jerek pour son design de templier Sith aveugle et son incroyable cruauté, prêt à n'importe quoi, n'ayant personne en respect, bref, une ordure totale






---------------------------------------------------------------------------------------






III.Sephiroth

Les persos de JV les plus charismatiques Sephiroth-poster

Le meilleur des boss des FF pour moi, et un personnage qui m'a mis une claque immense dans ce jeu. J'ai hésité longuement avec son père Vincent Valentine et Cid, que j'adore comme Bal pour son caractère, mais Seph est le plus subtilement imaginé, avec une histoire tragique qui va le transformer en monstre sanguinaire prêt à tout pour se déifier. Intérieurement pathétique dans sa démarche et sa mort, il va pourtant émaner de lui une puissance étouffante, une prestance qui fait qu'on aura l'impression d'affronter quelque chose d'inaffrontable déja divin au final, et qui renforcera d'autant plus la victoire du joueur sur lui.





---------------------------------------------------------------------------------------







II.La Lignée Snake

Les persos de JV les plus charismatiques Metal-gear-solid-4-coming-20041110055234468Les persos de JV les plus charismatiques 1148720544

Dans celle ci, je compte trois personnes au charisme équivalent : Liquid, Solid et Naked/Big Boss, Solidus étant pour moi une grosse merde autant dans son design que dans son caractère.

Solid Snake a construit la légende, Liquid l'a chamboulé lors du passage à la 3D du jeu (Les Enfants Terribles, raaah rien que le nom du projet \o/) et Big Boss l'a assise dans Snake Eater. Le premier est un héros désabusé et vulnérable, cynique et réaliste, qui ne vit pour personne à force d'être utilisé mais va ouvrir au final son humanité en rencontrant Otacon et Meryl. Le second est un dingue à la Sephiroth, manipulé de bout en bout dès sa naissance et qui va essayer de se venger toute sa vie de ses créateurs en leur pissant royalement au nez tout en défiant dans une folie "baroque" son frère de sang. Le dernier est comme l'a décri Kilik, ce que serait devenu Snake s'il avait été totalement trahi et du coup, qui va devenir son ennemi le plus important, son propre père, et un ancien héros déchu qui ne reculera devant plus rien pour affronter ses anciens dirigeants et amis en fondant Outer Heaven.






---------------------------------------------------------------------------------------






I. Kane (Command And Conquer Saga)

Alors lui.. putain.. le premier personnage de jeu vidéo qui m'aura frappé, et qui va rester dans ma mémoire.

Les persos de JV les plus charismatiques Myst_iv_kane

Kane est dieu. Il est omniscient. Il voit tout, sait tout, dirige, prévoit, anticipe. Il apparait et disparait. On ne sait pas depuis quand il est là, certains affirment depuis le début de la Confrérie du Nod (fondée dans des temps immémoriaux, sans doute l'une des plus vieilles organisations terroristes existantes, elle vient de la Terre de Nod, lieu où s'exila Cain quand Dieu le chassa) et cette explication se vérifierait peut être avec la découverte de recherches du Nod sur le clonage humain et la résurrection de Kane après la destruction du Temple du Nod au Canon à Ions dans Tiberian Dawn.

Ses noms de codes sont Jacob et Cain.

"Cain went out from Yahweh's presence, and lived in the Land of Nod, east of Eden."

Manipulateur, charismatique, mystérieux, effrayant, il n'hésite pas à porter ses disciples à ses cotés avant de les trahir et de les éliminer conscienceusement. Il était déja là quand Staline s'est emparé de l'Europe après que Enstein ait tué Hitler par le biais du voyage intertemporel grâce à la Chronosphère, et a utilisé cette dernière pour échapper aux Alliés quand ils enfoncèrent les bases de controle de Staline. Lui et Nadia moururent dans la bataille, on ne sait pas encore si c'est pendant les combats ou si Kane les tua.

Il a fondé la Confrérie du Nod, il a nommé la Roue d'Ezequiel le premier tank furtif du Nod. Dans la fin soviet de Red Alert I, un passage de Cain dans la Bible parlant des Terres de Nod est cité. Dans la fin GDI de Tiberian Dawn, le commando qui s'infiltre dans le temple du Nod (le batiment central des communications de la Confrérie et qui possède un pas de tir nucléaire) découvre un coussin sur lequel repose un exemplaire ancien de la bible traitant de l'histoire de Cain et Abel comme symbole du Nod.

Dans Tiberian Dawn, Seth disait "Il y a Dieu, puis Kane, puis Seth", en parlant de la hiérarchie aussi Nodienne que divine, avant de se faire abattre lui même par son supérieur au crâne rasé. Dans la bible, Seth est l'un des frères de Cain et Abel. Dans TD, il est mis en arrière de son statut de Main Droite de Kane quand le joueur/commander est favorisé par Kane. Il planifie donc un complot pour prendre la plane de Kane et éliminer ce dernier et le joueur, et bien mal lui en prend. Son corps est alors conservé religieusement dans le Temple du Nod comme exemple pour tous ceux qui voudraient défier Kane.

"We have waited centuries for this moment. The rivers will flow with the blood of those who oppose us."

Kane parle peu, mais parle bien. Il survit toujours, disparait mystérieusement dans la fin des jeux où le GDI gagne. On le croit mort et il revient. Petit à petit, celui qui n'était qu'au début de Tiberian Dawn un mystérieux leader d'un groupement religieux autoritaire devient un Messie Fou, voulant façonner un nouveau monde avec le Tibérium, "symbole envoyé du ciel" pour lui et prêt à tout pour utiliser le minérai et les technologies extraterrestres pour construire un nouvel avenir à l'Humanité à sa façon.

Il est un Elu Sombre de sa propre secte, groupement terroriste que les pays du Sud rejoignent de plus en plus par ras le bol général du Nord qui les affaiblit, les exploite et garde les richesses, puis rallie ensuite les gens du Nord, terrifiés par l'apocalypse approchant avec la détérioration de la planète par le Tiberium, la prolifération des mutants et les combats s'éternisant entre le GDI et le Nod. Petit à petit, son groupement terroriste international devient une religion, une nation globale, un nouvel Ordre.

Joe Kucan est génial dans ce rôle. Si un jour un film C&C apparait, il faut ce mec.

http://en.wikipedia.org/wiki/Kane_(Command_&_Conquer)


"Celui qui contrôle le présent commande le futur. Celui qui commande le futur conquiert le passé."


(idée émise dans 1984 de Georges Orwell, et reprise en citation par Kane à la fin de l'installation de C&C1 Tiberian Dawn et lors de son lancement)


En bref, Kane FTW. Sans doute le meilleur méchant que j'ai vu dans un jeu vidéo. Réalistz, humain, mais mystique et au delà de l'Humanité.

Les persos de JV les plus charismatiques Kaneswrath043_screen




Et même Kane a sa version lolcat Very Happy

Les persos de JV les plus charismatiques Kanebase1


Dernière édition par Baal le Mar 15 Avr 2008 - 0:41, édité 1 fois
Baal
Baal
Expert en flood
Expert en flood

Masculin
Nombre de messages : 5773
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2005

http://walking-over-clouds.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les persos de JV les plus charismatiques Empty Re: Les persos de JV les plus charismatiques

Message par d.eagle Lun 14 Avr 2008 - 20:06

salut, ben moi je n'ai pas joué à beaucoup de jeux ,mettant en avant un personnage particulier,(heu chtite précision, je ne met pas en avant les graphismes mais juste ceux qui m'ont accroché ),et parmi ceux auquel j'ai joué d'abord:
Solide snake (surtout dans"son's of liberty" ) son style baroudeur qui a tout vécu)
ensuite ..
kratos (j'aime sa manière de"régler" les problèmes)
Sam ficher (pour son coté..tueur hi-tech
puis: MR 47 ah celui là, meme mon fiston, de bientôt 10ans, le trouve très cool
(moi c'est pour son coté tueur de l'ombre et silencieux)
C.J son coté. comment dire-ai-je..premier héros de couleur non caricaturé (je parle physiquement)
et enfin pour ce qui se rappel de "coldwinter", le héros "andrew sterling"m'as plu,


Dernière édition par d.eagle le Mar 15 Avr 2008 - 11:23, édité 1 fois
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les persos de JV les plus charismatiques Empty Re: Les persos de JV les plus charismatiques

Message par GTvision Lun 14 Avr 2008 - 20:26

Je rajouterais aussi Thomas Angelo, le héros de Mafia, qui montre une grande évolution psychologique, passant d'un honnête citoyen à un homme sans état d'âme, ou presque. Enfin c'est un peu facile, vu que dans Mafia tous les persos sont charismatiques...XD

Kane évidemment, comme l'a dit Baal est un personnage mythique.

Tommy Vercetti, qui est pour moi bien plus charismatique que CJ.

Regina, la jolie fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds (même si c'est par des dinos)

J'en ai bien encore, mais ça ne me revient pas.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les persos de JV les plus charismatiques Empty Re: Les persos de JV les plus charismatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum