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[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 6 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par MaxR Dim 13 Jan 2008 - 16:23

Rappel du premier message :

kevsr25 a écrit:Puis...meme si elle est incapable...l'information passe très bien...

Euh... bof!
En plus même pas belle!

Aucun intérêts!
Entre Sénécal et sa voix de tapette, et Géraud, miss gros lolo, qui n'est arrivée à la présentation d'Automoto, qu'en couchant, après s'être fait virée de la 2 où elle présentait le Dakar, encore pire que Gérard Holtz...
Cette émission date et ça se voit!

Où est Grand prix (il me semble!) animé par Hubert Auriol, sur feu la Cinq!
Au moins un présentateur, qui sait de quoi il parle!

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Message par MaxR Jeu 12 Juin 2008 - 14:14

Re,

A l'attention de Sushi: Elle a quand même plus de gueule qu'une Skyline?

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[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 6 Empty Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile

Message par One'Seven Jeu 12 Juin 2008 - 14:30

Confirmation sur petit fond de Metallica :

http://fr.youtube.com/watch?v=pm-ERLFFyCI
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Message par GTvision Jeu 12 Juin 2008 - 15:08

kevsr25 a écrit:Arf !
Et tu pourrait me donner une voiture que t'aime bien qui vaut moins de 30000€ neuf Very Happy

Honda Civic...elle poutre la Mégane sur tous les points... Very Happy



Max Rocatansky a écrit:A l'attention de Sushi: Elle a quand même plus de gueule qu'une Skyline?

Sans la rampe de phares "Monte Carlo", peut être qu'elle pourrait faire concurrence... mais de toute façon tant que les américains ne sauront faire que des moteurs (avec un rendement de merde),sans le reste qui suit je te rassure la Skyline n'a pas trop de soucis à se faire... Mr. Green

Et en plus tu prends une Mustang tunée... si je sors ça:

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Bye bye la ricaine... Very Happy
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Message par MaxR Jeu 12 Juin 2008 - 15:27

Re,

Puissance parlant certes la Mustang sera aux choux, mais point de vue look, je préfère la Shelby à la Sky'... et pourtant j'adore cette dernière!

@One: Si tu me prends par les sentiments avec un bon vieux Metallica, tu as tout compris et gagné ce que tu souhaites de moi Wink Mr. Green

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Message par GTvision Jeu 12 Juin 2008 - 15:39

Max Rocatansky a écrit:Puissance parlant certes la Mustang sera aux choux, mais point de vue look, je préfère la Shelby à la Sky'... et pourtant j'adore cette dernière!

Oh moi je ne parlais pas qu'au niveau perfs, niveau look aussi elle carbonise la Ford... s12
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Message par One'Seven Jeu 12 Juin 2008 - 16:26

Moi la Skyline aussi je l'ai toujours aimé, dans mon coeur y'a trois voiture Porshe Carrera GT, Mustang Shelby GT500 et Skyline s12
D'ailleurs quand je joue a NFS tout le temp ma skyline.
Spoiler:

En chrome: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 6 323523123_small
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Message par GTvision Jeu 12 Juin 2008 - 16:34

Chrome je suis pas fan... et puis en plein soleil ça fait un peu lampadaire... :/

Moi y'a rien à faire, c'est ça ni plus ni moins.



tu peux pas test. Mr. Green

Ou si je veux encore plus extrême il y a toujours ça:



Mais de toute façon R34 powa. Mr. Green
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Message par jojo337 Jeu 12 Juin 2008 - 17:37

Salut, moi j'aime bien vot' mustang !

Par contre je préfere celle la de mustang
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a+ !
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Message par One'Seven Jeu 12 Juin 2008 - 17:42

Vraiment pas mal la toute premiere Smile
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Message par MaxR Jeu 12 Juin 2008 - 23:53

@Sushi: Ca se discute point de vue look... mais face à un irreductible, tous mes arguments seront vains!

@Jojo: Comme la Corvette des années 80, je trouve cette version de Mustang, des plus laide, la Fomoco a fait une horreur en pondant cette version les designers étaient surement en panne d'idées!
Surtout quand on voit la beauté de la dernière version.

@One: Oui surement! Mais on en parle sur MSN!!!!!!!!!!!!!

@+
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Message par L.Ron8Z Ven 13 Juin 2008 - 16:41

moi aussi je kif bien la mustang.. mais la Skyline franchement je sais pas ce que vous lui trouvez mis à part l'avant qui en jette, le reste c'est super moche..
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Message par GTvision Ven 13 Juin 2008 - 18:24

Tfou, hérétique va! Evil or Very Mad
Elle dégage une impression de puissance brute hallucinante, surtout la Z-Tune. Comme le type le dit ça n'a pas la finesse d'une Ferrari ou Porsche (en même temps c'est normal, c'est un coupé 4 places) mais elle est imposante, brutale...et je suis fan des feux arrières Nismo à leds. s12
La Z-tune n'a pas la pureté de ligne d'une supercar, mais c'est une pièce d'orfèvrerie qui fait dresser le kiki de n'importe quel amateur d'ingénierie. Chaque détail est pensé, réfléchi pour la performance et l'efficacité, afin d'avoir une vraie voiture de course pour la route.

Sinon tantôt j'ai vu passer une 599 GTB, il faut reconnaître qu'elle en dégage bien aussi. Surtout en gris foncé, ça a de la classe. Elle remplace avec honneur la 550. (il y en aussi une près de chez moi, 575 grise)
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Message par MaxR Ven 13 Juin 2008 - 23:06

Re,

Cherche pas L.Ron, le Sushi est indecrotable, ses Jap' et lui... une longue histoire d'amour.
C'est clair que la Sky' est un concentré de technologie, mais bon, ça reste qu'une voiture!

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Message par d.eagle Sam 14 Juin 2008 - 11:14

bonjour à tous, dit Nemo, à t'entendre la sky est une bête de course... mais je ne la vois nulle part sur les circuits ici ? heu elle ne court qu'au "pays du soleil levant"? Mr. Green si oui why?
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Message par GTvision Sam 14 Juin 2008 - 11:21

1) Elle ne court pas qu'au pays du soleil levant, mais dans la plupart des cas si car Nissan n'a jamais vendu officiellement la Skyline ailleurs qu'au Japon, les occidentaux n'étant pas près pour une japonaise très sportive (on a vu avec l'échec NSX et de la RX-7 chez nous...)
En dehors du Japon (où elle a tout gagné, du groupe N jusqu'au JGTC), elle a couru en Australie dans le championnat de tourisme ou elle a gagné de 94 à 98 (après ils ont arrêté), dans plusieurs courses en Angleterre mais avec des teams privés, et surtout en 2003 où une R34 a été engagée aux 24h du Nurburgring. Elle a gagné largement sa catégorie et a fini 4ème du classement général.

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 6 044-001

Donc non, je te rassure la Skyline est peu répandue en compétition car il est difficile d'en avoir ailleurs qu'au Japon, mais quand elle participe elle gagne. Wink
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Message par d.eagle Sam 14 Juin 2008 - 11:28

Dj Nemo a écrit:1) Elle ne court pas qu'au pays du soleil levant, mais dans la plupart des cas si car Nissan n'a jamais vendu officiellement la Skyline ailleurs qu'au Japon, les occidentaux n'étant pas près pour une japonaise très sportive (on a vu avec l'échec NSX et de la RX-7 chez nous...)
En dehors du Japon (où elle a tout gagné, du groupe N jusqu'au JGTC), elle a couru en Australie dans le championnat de tourisme ou elle a gagné de 94 à 98 (après ils ont arrêté), dans plusieurs courses en Angleterre mais avec des teams privés, et surtout en 2003 où une R34 a été engagée aux 24h du Nurburgring. Elle a gagné largement sa catégorie et a fini 4ème du classement général.

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 6 044-001

Donc non, je te rassure la Skyline est peu répandue en compétition car il est difficile d'en avoir ailleurs qu'au Japon, mais quand elle participe elle gagne. Wink

amen s9 rien à redire
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Message par MaxR Sam 14 Juin 2008 - 11:45

Re,

Quelle n'est pas été vendue en Europe officiellement, autrepart qu'en Angleterre vient du fait que Nissan n'a jamais produit cette superbe sportive autrement qu'avec un volant à droite, donc difficilement homologable en France par exemple.
En plus au prix du yen, je suppose que le prix aurait été plus que dissuasif pour nous, ce qui revient à dire qu'étudier une version DàG, uniquement pour 4 ou 5 marchés ne serait pas rentable pour la marque Nippone par rapport aux volume de vente espérés. Ce qui m'étonne c'est que la nouvelle GTR aura cette chance par rappport à la Skyline (bien plus belle que la nouvelle!) alors que les volumes de ventes n'atteindront surement jamais des sommets, pourquoi ne pas l'avoir fait avant?
La Skyline était elle trop dur à adapter en DàG?

Quant aux nombreuses victoires dont tu parles Sushi, je voudrais bien connaitre le niveau des compétitions, difficulté, plateau, présence de quelles écuries... car pas très difficile de gagner avec la meilleure voiture, dans un championnat de niveau moindre, m'enfin, ce n'est pas une critique, vu que je ne connais absolument pas les championnats Japonnais!!!

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Message par L.Ron8Z Sam 14 Juin 2008 - 11:54

oula nemo quant il parle de skyline lol.. en passant t'en as déjà conduis une ? t'es impressions ?
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Message par GTvision Sam 14 Juin 2008 - 12:10

Quand on parle de la Skyline, je le sens à des kilomètres et je me ramène toujours très vite. Mr. Green

Mais sinon c'est amusant d'observer ses résultats en JGTC (appelé maintenant Super GT, mais bon):


Les Skyline sont en compétition depuis très lontemps:

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 6 Kpgc10-797044

Jusque 89, la Skyline était engagée dans la catégorie Silhouette (truc de fou, voitures préparées à mort), où elle faisait d'assez bons résultats sans casser des briques non plus.

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 6 83_SKYLINE_SUPER_SILHOUETTE_HIROS_CAR-2

Puis de 89 à 93, ils ont changé de philosophie. Avant ils prenaient la voitures qu'ils avaient et la préparaient. Mais à partir de la R32 ils ont décidé de faire l'inverse: créer une voiture (et surtout le moteur, RB26... s12 ) destinée à la compétition, et ensuite en faire une version civile pour pouvoir l'homologuer. C'est d'ailleurs pourquoi la Skyline (jusqu'à la R34) est tellement prisée des tuners qui arrivent à en sortir des puissances hallucinantes (jusqu'à 1300ch chez Veilside)



, c'est parce qu'elle a un moteur, transmission, chassis de compétition, juste bridés. En fait il a été vérifié avec la R34 qu'en retirant juste les brides moteur elle sortait près de 400ch au banc, sans aucune prépa. Enfin bref c'est donc ainsi que la version R32 a dominé le championnat GT (qui ne s'appelait pas encore JGTC, et les voitures étaient beaucoup moins préparées... c'était d'ailleurs assez spécial, les voitures étaient plus puissantes que maintenant -en moyenne 550ch- mais étaient moins travaillées niveau aéro, presque street legal)

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 6 Pics-med-14974-318655-1992-unisia-jecs-skyline-race-car

A partir de 93, rebelotte avec la R33, qui a eu quand même un peu plus de challenge avec l'arrivée de la nouvelle version de la Supra. (jusqu'a la fin ça restera les deux éternels rivaux).


[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 6 News
[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 6 1995fuji009

La Skyline connaîtra son apogée vers 99-2000 avec la suprématie R34. Elle était absolument imbattable; surtout celle de l'écurie Pennzoil, devenue l'une des plus célèbre:

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 6 2001%20JGTC%20Pennzoil%20front%20left

Ensuite ça a été un petit creux... les adversaires avaient bien évolués, les Supra notamment devenaient redoutables, et on voyait aussi arriver de plus en plus d'étrangères, Porsche notamment.
Mais en 2003 la R34 a été entièrement repensée et a de nouveau dominé le championnat.

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 6 Jgtc_03_01l

En 2004 Nissan a été obligé de changer de voiture et prendre la 350Z. En effet le règlement oblige d'utiliser des voitures commercialisées, or Nissan a arrêté la R34 en 2003.
Coup dur, ils n'ont pas arrêté de galérer avec la Z (enfin au moins ça faisait plus de spectacle).

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 6 Normal_nismo20jgtc2001800qf4

Mais depuis cette année ils ont repris la GTR, qui est en tête actuellement du championnat.

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 6 20071227gt50014kz0

Malgré parfois quelques petits passages assez chauds (bien fait pour la Lexus, ce trou du cul n'avait pas à la pousser):




Mais c'est l'habitude du JGTC, c'est notamment ce championnat qui a le triste honneur d'avoir vécu l'accident le plus spectaculaire de l'histoire (d'ailleurs suite à cet accident le règlement du JGTC a été complètement modifié et les règles de sécurité améliorées):



Mais bon, ça reste un trus passionnant, avec vraies bagarres, rebondissements...



Voilà, je crois que je me suis un peu emporté là... Mr. Green
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en conduire une... mais... c'est pour bientôt. Mr. Green

Max: regarde les vidéos tu verras le niveau... Wink


Dernière édition par Dj Nemo le Sam 14 Juin 2008 - 12:28, édité 2 fois
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Message par L.Ron8Z Sam 14 Juin 2008 - 12:15

oulà tu nous sort toute l'histoire de la Skyline.. que dire face à un tel fana ^^
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Message par d.eagle Sam 14 Juin 2008 - 13:02

on ne peux que s'incliner devant tout ça! une chtite dernière Nemo, y a t il eu des GTR de rallye?
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Message par GTvision Sam 14 Juin 2008 - 13:12

Intéressante question... pas à ma connaissance; mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en ai pas eu. En tout cas pas en WRC.

[edit] après recherches apparemment non, Nissan n'a jamais fait de Skyline Rallye officielles... Mais j'ai un doute pour la toute première, la 2000GT-B, qui aurait elle pu participer... mais bon, c'était les rallyes de l'époque quoi, avec des caisses presque d'origine.

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 6 0702275

Mais de façon générale Nissan a préféré utiliser la 240Z ou la Sunny

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 6 800px-Datsun_Fairlady_Z_Rally_001
[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 6 1921

Puis la 240RS

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 6 240RS

Avant de finir sur la Sunny GTI-R.

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 6 MET_SunnyGTRZiad

Mais de toute façon maitenant elle ne pourrais plus participer, son moteur est beaucoup trop puissant et de trop grosse cylindrée.
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Message par MaxR Sam 14 Juin 2008 - 14:15

Re,

... Et la caisse trop volumineus pour le WRC!

Sushi docteur es-Skyline!
Très bon résumé sur la Skyline et les championnats, je remarque bien ta passion pour la belle et pour ce qui va avec, chapeau Sushi, je ne suis pas autant calé que toi sur cette beauté!

Spoiler:

Je n'ai pas souvenirs de vieille Skylines en rallyes, mais par contre, la Silvia/240, me dit quelque chose, et la sunny aussi, plus récente, qui a été un sacré bide, tant en rallye qu'en production série...

Quant aux championnats, je n'ai aps visionné les vidéos que tu as ajouté, et devant le savoir que tu as sur les voitures/championnats, je te fais confiance et cela, sans aucune moquerie suggérées. Enfin quelqu'un avec une passion et qui la défend avec force arguments.

Bref, ce qui m'étonne c'est que nous n'entendions pas parler d'une éventuelle GTR en endurance, façon bataille avec les Porsche, Corvette, Ferrari aux 24 heures par exemple?
Si Nissan fait un bon résultat, belle pub et belle promotion de la marque en France qui ne cesse de reculer en terme de ventes. Car chez nous, Nissan est connus dans aucune disciplines de sport auto si je ne me trompe pas?

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Message par GTvision Sam 14 Juin 2008 - 14:46

Merci merci, je suis quand même fier de pouvoir montrer que j'ai une réelle passion pour la lignée, pas "lol la Skyline èl é tro cool surtout cèl de fast an furious lol", qui me fait le même effet qu'en voyant un tecktonikeur.

Pour revenir au sport, Nissan est connu au Dakar (sans pour autant briller) et en GT4 où sont engagées des 350Z, qui elles marchent pas mal.
Mais à part ça pas grand-chose... le Mans c'est fini, le championnat GT... à voir.
Pour l'instant on a aucune info concernant l'implication de la GTR en course en Europe.
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Message par John J Cooper Mar 17 Juin 2008 - 16:08

Je me permet de m'introduire dans la discution Smile
sur les forum auto, comme sur les forum jeux video, la skyline fait beaucoup parler d'elle (et par des passionés ca fait plaisir)
Je tenais juste a lever un grand coup de chapeau pour un débat comme celui ci ou ce n'est pas

"la gtr elle boufe la 911 turbo partou et la porche ces juste payé un logo"
"non la kysline ses de la merd face a la porsche, cay kune nisan"


Mais jusqu'a présent je n'avais pas encore rencontré quelqun qui est tant passionné de la lignée skyline Wink
je tiens juste a préciser que c'est de la part d'un pro-porsche Smile

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Message par GTvision Mar 17 Juin 2008 - 16:51

Ca fait aussi plaisir de voir un porschiste aussi ouvert... vu qu'en ce moment c'est plutôt la guerre ouverte GTR/911 avec autant de boulets d'un côté comme de l'autre... \o/
Skyliniste dans l'âme, mais porschiste dans la vie vu que mon père a une 996 Carrera... Mr. Green
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Message par kevsr25 Mar 17 Juin 2008 - 16:53

Moi j'ai une Megane RS F1 Team Crazy
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Message par GTvision Mar 17 Juin 2008 - 17:00

Paye l'assurance et la conso et tu pourras parler toi... Mr. Green
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Message par John J Cooper Mar 17 Juin 2008 - 17:42

Porschiste dans la vie pour moi aussi, mon pere a une 997 Bi-turbo et compte remplacer sa Range par un Cayenne Turbo Smile
donc je suis pas vraiment objectif sur la GTR et ... je m'en excuse Wink

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Message par L.Ron8Z Mar 17 Juin 2008 - 19:26

moi mon père il a une sharan >____<

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mais porschiste dans l'âme..
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Message par GTvision Mar 17 Juin 2008 - 20:35

John J Cooper a écrit:Porschiste dans la vie pour moi aussi, mon pere a une 997 Bi-turbo et compte remplacer sa Range par un Cayenne Turbo Smile
donc je suis pas vraiment objectif sur la GTR et ... je m'en excuse Wink


Ah le sale hérétique! Ta Porsche C tro de la bouz lol, la GTR èl la dégom pour la moitié du pri.

Hum, hum, désolé je me suis laissé aller. Laughing
Le Cayenne je ne suis pas fan, un ami a un Turbo S, ça pousse, ça fait un gros bruit... mais ça sert à quoi?
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Message par MaxR Mar 17 Juin 2008 - 23:44

Dj Nemo a écrit:Le Cayenne je ne suis pas fan, un ami a un Turbo S, ça pousse, ça fait un gros bruit... mais ça sert à quoi?

Tu peux te poser la question pour n'importe quelle voiture dans ce cas... et sans attaque personnelle, une GTR, ça pousse, ça fait un gors bruit, mais ça sert à quoi?

En passant, ce matin révision des 30000 kms, de l'Octavia, et j'ai craqué sur une nouvelle caisse, mais bon, ce n'est ni une GTR, ni une Porsche, donc, je ne dis plus rien!!!!!

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Message par kevsr25 Mar 17 Juin 2008 - 23:46

C'est quoi ? :p
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Message par GTvision Mar 17 Juin 2008 - 23:51

Max Rockatansky a écrit:
Dj Nemo a écrit:Le Cayenne je ne suis pas fan, un ami a un Turbo S, ça pousse, ça fait un gros bruit... mais ça sert à quoi?
Tu peux te poser la question pour n'importe quelle voiture dans ce cas... et sans attaque personnelle, une GTR, ça pousse, ça fait un gors bruit, mais ça sert à quoi?

Soit... mais chaque voiture a sa spécialité. Une berline pour emmener du monde sans sacrifier la ligne, un break pour le chargement, un coupé sport... pour le sport, une décapotable pour les cheveux aux vents, un 4X4 pour passer partout... mais un SUV monté sur des jantes de 22 pouces, ni efficace sur la route (par rapport à sa puissance s'entend), ni efficace hors du bitume, ça sert à quoi?
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Message par MaxR Mer 18 Juin 2008 - 0:01

Re,

Un SUV, ça sert à quoi?
A faire vendre une voiture hors de prix, réellement bonne nulle part, mais moyenne partout.

Il y a un mec (toubib, et plus précisemment kiné!) qui a une Magnum (Cayenne Tech' Art) à côté d'où je travaille, alors, c'est un SUV qui marche très fort, qui est magnifique (et oui, j'aime bien!), qui fait un bruit d'enfer, mais, car il y a un mais, je trouve dommage d'avoir un 4X4, car tout SUV qu'il est le Cayenne est quand même un 4X4, et de le destiner uniquement à la route!
En même temps, je comprends le gars, payer son monstre les yeux de la tête et le voir, au mieux, rayer une belle peinture noire nacrée, ça me foutrait aussi les boules!

Mais comme tu dis Némo, à quoi sert un 4X4, si c'est pour rouler uniquement sur route?
Une Audi RS6 peut faire au moins aussi bien que le Tech Art...

Mais voilà actuellement, ce sont les SUV qui sont à la mode!!!

J'emmerde la mode et je préfère un break!!!!

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Message par GTvision Mer 18 Juin 2008 - 0:12

Ouééé +1 Max! \o/

J'allais justement sortir l'argument des breaks style RS6 ou E55 AMG si on veut de l'espace tout en ayant une locomotive. Un SUV, "sportif" qui plus est ne sert strictement à rien si ce n'est avoir un centre de gravité plus haut et un CX d'armoire normande.
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Message par John J Cooper Jeu 19 Juin 2008 - 16:19

Un SUV, ca sert a pouvoir faire Belgique-Hollande dans un confort extraordinaire toujours dans le confort Porsche Wink
parceque c'est pas possible de rouler en Turbo tout les jours quand on bosse dans l'horeca, vu tout le matos qu'il faut y'a interet a avoir du coffre et puis les 500 chevaux sont la pour ne pas s'endormir sur l'autoroute ...

Quelques photos pour egayer le topic Smile
l'ex 997 Carrera 4S de mon pere avec la 996 Turbo de mon oncle (sur la 2eme photo fraiche de ce matin, on constate que la qualitée photo du telephone apple est franchement pas terrible...)

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Message par GTvision Jeu 19 Juin 2008 - 17:19

John J Cooper a écrit:Un SUV, ca sert a pouvoir faire Belgique-Hollande dans un confort extraordinaire toujours dans le confort Porsche Wink
parceque c'est pas possible de rouler en Turbo tout les jours quand on bosse dans l'horeca, vu tout le matos qu'il faut y'a interet a avoir du coffre et puis les 500 chevaux sont la pour ne pas s'endormir sur l'autoroute ...

Comme on l'a dit, un break type E55, RS6 ou M5 offre les mêmes possibilités, même confort, même luxe pour des performances supérieures et une consommation inférieure... mais bon comme l'a dit Max les SUV sont à la mode, ça sert à rien mais plus c'est gros plus ça donne l'impression d'en avoir une grosse.

Commité anti-SUV powa. Cool
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Message par John J Cooper Jeu 19 Juin 2008 - 17:26

Dj Nemo a écrit:
John J Cooper a écrit:Un SUV, ca sert a pouvoir faire Belgique-Hollande dans un confort extraordinaire toujours dans le confort Porsche Wink
parceque c'est pas possible de rouler en Turbo tout les jours quand on bosse dans l'horeca, vu tout le matos qu'il faut y'a interet a avoir du coffre et puis les 500 chevaux sont la pour ne pas s'endormir sur l'autoroute ...

Comme on l'a dit, un break type E55, RS6 ou M5 offre les mêmes possibilités, même confort, même luxe pour des performances supérieures et une consommation inférieure... mais bon comme l'a dit Max les SUV sont à la mode, ça sert à rien mais plus c'est gros plus ça donne l'impression d'en avoir une grosse.

Commité anti-SUV powa. Cool

Passe un peu en RS6 ou le Range passe pour rentrer a la maison ... dans les ornières, la boue et les chemins pleins de cailloux ...

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Message par GTvision Jeu 19 Juin 2008 - 18:59

Range passe encore, c'est le seul SUV à avoir de vraies capacités off-road. Mais le Cayenne... Laughing
Même une RS6 serait plus efficace. (peut-être pas les mercos et BMW, ce sont des propulsions).
Désolé, mais une berline ou un break 4X4 est capable des mêmes choses qu'un SUV, si on a un peu la trouille des ornières il y a des breaks un peu surélevés style XC70 ou Allroad. Ceux qui ont vraiment besoin de capacités de franchissement ne prennent pas un SUV mais un vrai 4X4 style Defender, ou s'ils veulent du luxe en plus un Range Rover ou un Toyota Land Cruiser (très prisé en Afrique, tout comme le Hummer d'ailleurs).
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Message par MaxR Ven 20 Juin 2008 - 0:06

Re,

Pour faire du tout terrain?
Un bon vieux Niva, un Defender, un BJ73, mais surtout pas un Cayenne, un Q7, un ML, voire même un Range, qui sont tous trop lourd, trop encombrant, trop fragile.

Un Hummer? Foutaise, les routes ne sont pas assez large!!!!

La mode des 4X4/SUV est surtout dûe à un sentiment de suppériorité par rapport au caisseux de base, je m'explique.
Comme pour un monospace, un SUV a une position de conduite qui domine la route et qui donne l'impression au conducteur d'être plus en sécurité que dans une berline traditionnelle.
Et enfin, vu que c'est à la mode, ben faut en avoir un, pour être in...

Perso j'adore la ligne du Q7, et un Tech art Magnum, ne me déplairait pas si j'avais les soussous!
Mais en étant raisonnable, je ne vais pas prendre un tel véhicule, qui je le sais bien ne fera jamais de tout terrain, car trop peur de le mettre au tas, qui va me couter la peau du derche en entretien, pour simplement être "à la mode", comme dit plus haut, si un jour je veux faire du chemin avec un 4X4, j'en prendrais un rustique, qui lui ne craindra rien. Après chacun son truc, si un gars veut dépenser du fric inutilement, c'est son problème, mais pour moi, avoir un 4X4/SUV pour parader sur les belles avenues de la capitale, c'est limite blaireau, et détourner un objet de sa vocation première.

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Message par kevsr25 Ven 20 Juin 2008 - 8:23

En même temps c'est leur problème Very Happy
En tout les cas, un bon Defender...Sa deglingue déjà !
Etant donné que je suis dans une région montagneuse, tout le monde en n'a !
Et sa grimpe partout !
Puis au moin si tu fout au tas...Chaque cabosse tu peut la retoucher toi-même !
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Message par GTvision Ven 20 Juin 2008 - 9:12

Max Rockatansky a écrit:
Un Hummer? Foutaise, les routes ne sont pas assez large!!!!

Je te parle du H2, pas du H1 qu'on se demande effectivement à quoi il est destiné vu ses dimensions... mais bon lui aussi il passe partout; quand il a la place. Mr. Green

kevsr25 a écrit:En même temps c'est leur problème

Non, c'est aussi le nôtre. En cas de crash avec un de ces SUV (conduits de plus en plus n'importe comment par des femmes), non seulement ce gros SUV ne protège pas mieux le conducteur (on a vu dans le cas du Q7 que les sièges se dessoudaient), mais ils font un massacre sur l'autre voiture, ayant tendance à passer par dessus.
Ce n'est pas une question de poids, mais de la position des renforts du chassis que toutes les voitures ont aux extrémités. Sur les voitures traditionnelles ils sont à peu près toutes à la même hauteur, ce qui fait qu'en cas de collision ça fait un point d'impact rigide qui aide les voitures à se plier proprement comme le constructeur l'a prévu. Avec les SUV il est plus haut, ce qui a pour conséquences qu'ils passent par dessus. Il n'y a que quelques modèles comme le XC90 qui ont été étudiés pour avoir ce point de renfort à la même hauteur.
De plus ces engins pour une puissance (sans même parler de performances) équivalente consomme vachement plus qu'une berline ou un break, qui dit consommation dit pollution. Et à part chez Lexus, il n'y a pas un seul SUV hybride. Pourtant l'électrique offre une puissance dingue, pour le franchissement c'est un rêve.

Donc les SUV sont dangereux pour les autres conducteurs sans êtres plus sûrs pour les proprios, consomment et polluent plus.

Quelque chose à ajouter?

Ah sinon la loose...

La GTR n'arrivera pas début juillet comme promis. En fait Nissan a vu qu'il était belge mais avait passé commande au Japon, et a décidé de repasser cette commande au distributeur belge... donc résultat il aura un modèle européen (ça c'est bien!), mais en février 2009. (ça c'est moins bien)
Au moins on lui a dit qu'il aurait le premier modèle en Belgique! \o/
Ce sera une Black Edition, noire évidemment avec les sièges à surpiqures rouges, tout ça pour aller avec sa F430.
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Message par MaxR Ven 20 Juin 2008 - 11:29

Re,

Quelque chose à rajouter?

Oui, dire qu'un SUV consomme plus est vrai et faux en même temps!

- Vrai (quoique!) pour le cas d'un gros Q7 (par exemple!) en motorisation V8 4.2L
Conso extra-urbaine/urbaine/mixte: 10.2/19.5/13.6 (chiffre tirés de toutes les voitures du monde 2008/2009 l'Automobile Magazine)

Comparé à motorisation identique avec une R8 (9.5/20.8/14.6), un Allroad (8.6/15.7/11.2) et une A8 (8.2/15.7/10.9), le Q7 consomme plus qu'une A8... normal vu le gabarit (Scx) de la bête, mais moins que la R8 censée être plus fluide aérodynamiquement (L'Allroad ne consomme pas beaucoup plus qu'une A8 en passant!). En plus la différence n'est pas si flagrante que cela, sauf en ville (quoi? un Q7 est principalement vu et utilisé en ville?) où la différence est d'environ 4 litres... vive le poids et encore une fois la surface frontale de la bête!

- Faux car d'autres types de SUV (genre RAV4, Vitara...) plus contenus au niveau du gabarit, ce permettent de tutoyer une berline équivalente en terme de consommation.

Un SUV ou 4X4, ou monospace, ou camionnette consommera toujours plus qu'une berline, plus fluide aérodynamiquement (c'est logique!), tout en présentant un risque plus important en cas d'accident, car le centre de gravité est placé bien plus haut, de même que la garde au sol est plus importante, et enfin le poids (encore lui!) donne une plus grande inertie au véhicule, avec ce qui va avec (distances de freinage, décélération en principe plus faible...), quand aux versions hybride... foutaise!
Que dire du "blaireau" (entre guillements car pas dans le sens péjoratif!) qui achetant un Lexus RX400h quelques 80000€ minimum, sera content car il consommera moins (7.6/9.1/8.1) que le Q7 (9.8/17.8/12.7), à moteur équivalent (V6 3.3l de 272 ch pour le Lexus et V6 3.6l de 280ch pour le Q7), mais le paiera plus cher (Q7 en 7 places à env. 55000€)!

Mais une question: Quand on achète de tel véhicules (Q7, Cayenne, RX400h, Touareg...) la consommation rentre t'elle en ligne de compte?
Non, je ne pense pas, car à 50/60 000€ le bout, je pense que la personne est suffisament "aisée" pour ne pas prendre en compte ce critère...

Dans tous les cas, ces véhicules consomment beaucoup trop (je suis d'accord avec toi Sushi), sont plus dangereux (reste à voir!), POUR LES AUTRES, qu'une berline, valent beaucoup trop cher, ont un coup d'entretien exagéré par rapport à une berline, mais... ILS SONT A LA MODE... SIMPLEMENT!

... Sur ce dernier point, toi et moi n'y pouvont rien!

Dernier point, la sécurité, un SUV est avant tout dangereux pour le caisseux qui va se taper un Q7, qui comme tu l'expliques est plus haut qu'une berline, car même hs, ce ne sera pas le SUV qui subira le plus de dégats mais forcément la berline... à méditer!

Enfin, mon salaud, faut pas être mysogine comme cela, une femme devrait savoir conduire... et il y a quelques années, une compagnie d'assurance vantait les mérites de la conduite par le sexe faible, qui commettait moins d'accidents que les mâles.

Spoiler:

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Message par GTvision Ven 20 Juin 2008 - 12:59

Max Rockatansky a écrit:mais moins que la R8 censée être plus fluide aérodynamiquement

Il y a quand même une différence notable:

Audi Q7 4.2l -> 350ch, zone rouge à 6500t/min je crois
Audi R8 4.2l -> 420ch, zone rouge à 8200t/min.

Il n'y a pas que l'aéro qui entre en compte dans la consommation, mais aussi la transmission, moteur, pneus...

Max Rockatansky a écrit:Que dire du "blaireau" (entre guillements car pas dans le sens péjoratif!) qui achetant un Lexus RX400h quelques 80000€ minimum, sera content car il consommera moins (7.6/9.1/8.1) que le Q7 (9.8/17.8/12.7), à moteur équivalent (V6 3.3l de 272 ch pour le Lexus et V6 3.6l de 280ch pour le Q7), mais le paiera plus cher (Q7 en 7 places à env. 55000€)!

Déjà premièrement le prix est très relatif, un Q7 avec un équipement équivalent au RX400h tourne autour du même prix, et puis je ne parlais pas de l'aspect économique mais écologique. L'électrique est une solution d'avenir pour les voitures, car comme je l'ai dit il délivre une énorme puissance. A preuve l'Eliica japonaise, qui se tape plus de 200km à 300km/h en emmenant 8 personnes.

[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile - Page 6 Eliica01

Ce genre de voitures (pas l'eliica hein, c'est un proto) coûte plus cher qu'une voiture normale oui...mais ceux qui se payent des Touaregs et Cayenne, ce ne sont pas ceux-là qui peuvent se payer des hybrides?
Malheureusement on a été contaminé par la stupide mentalité américaine, qui consiste en "plus gros = plus grosse bite".
Et pourtant même les américains commencent à dépasser ça, à preuve la Tesla qui est devenue la nouvelle coqueluche du showbiz.
Moi je suis désolé mais je suis 100fois plus impressionné quand je vois passer en ville une Prius qui ne fait absolument aucun bruit, comparé à un gros Q7. Et je ne suis pas le seul, quand une voiture hybride passe dans un silence total je peux vous assurer que ça fait tourner les têtes.
T'imagines le trip? Se taper en Tesla une ballade cheveux au vent dans la campagne... en entendant juste le bruit du vent dans les feuilles et le chant des oiseaux?
Bien sûr pour une sportive le bruit fait partie de la voiture, ça doit faire un beau son qu'importe si c'est à cause d'un moteur polluant. Je ne suis pas contre ça, mais la différence est qu'une Ferrari ou une Lambo on n'en voit pas à tous les coins de rue, un Q7 ou un Touareg si, en tout cas chez moi.


Max Rockatansky a écrit:Enfin, mon salaud, faut pas être mysogine comme cela, une femme devrait savoir conduire... et il y a quelques années, une compagnie d'assurance vantait les mérites de la conduite par le sexe faible, qui commettait moins d'accidents que les mâles.

Je ne me vanterai pas en disant que je sais bien conduire; mais les seuls fois où j'ai été à deux doigts de me planter c'était à cause d'une bonne femme... elles ont moins d'accidents, mais les provoquent! Un homme qui roule agressivement t'emmerdera, mais roulera convenablement. Mais suivre une connasse en Renault Espace sur l'autoroute c'est la crise de nerfs assurée. Téléphone ou vérifie son maquillage en roulant, changements de bande sans raison, spécialiste des virages aux carrefours en catastrophe parce qu'elles avaient oublié qu'elles tournaient là, queues de poisson... raaaaaaaaaah!
En plus comme je l'ai dit plus haut elle achètent de plus en plus de gros monospaces ou SUV parce qu'elles aiment se sentir en hauteur et en sécurité... chacun son truc, mais encore faut-il savoir conduire correctement ces gros engins.
Moi plus je suis près du sol plus je me sens bien, j'aime sentir la route dans le volant et dans mon dos, avoir une voiture qui répond à la moindre pression sur l'accélérateur...c'est pour ça que j'apprécie la SLK et la 911, les suspensions sont assez raides, les pneus taille basse rendent bien l'état de la route et le compresseur de la SLK répond très rapidement, avantage par rapport aux gros moteurs turbo et leur fameux Turbo Lag.
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Message par MaxR Ven 20 Juin 2008 - 14:12

Re,

Je me fous royalement que ma caisse consomme 5, 10, ou 100 litres, car j'estime que je ne pollue pas contrairement aux industries, et que l'on prend (encore une fois?) l'écologie/le réchauffement climatique (il a bon dos celui-là!) comme argument pour justifier des hausses en tout genre, bref pour s'en mettre plein les poches sur notre dos!
L'automobile et la moto est une des seules libertés que j'ai encore, donc, je veux la (les!) vivre comme bon me semble, et je me fous de la pollution!

C'est con comme raisonnement, mais c'est le miens!
Je travaille chez un pollueur notoire et celui qui me permet de rouler, et je peux te promettre (domamge les photos sont interdites!) que la pollution de 100000 voitures n'est rien par rapport à la merde déversée en toute impunité!
EXXON est iso/ts 14000 (si ça te dis quelque chose!), pourtant tous les jours, je vois des bacs de goudron fuire dans le sol, de nombreuses fuites de brut, de gas oil... et ça va où tout ça?

Dans le ventre de notre chère mère terre, et le pire, personne ne dit rien!!!
Donc rien que pour cela, je me fous bien que ma bécane pollue ou que mon diésel pollue aussi!

Les voitures électriques idem, pour moi, une voiture doit faire un bruit, sinon, ça n'est plus une voiture, un moteur électrique dans une caisse... ouais, mais pas pour moi, je veux des sensations, et pas forcément une superbe accélération, mais aussi des vibrations, des odeurs... tout ça un électrique ne pourra jamais me les fournir!

Quant aux femmes au volant, ben comme déjà dit lors de mes voyages en Hollande, c'est un problème Belge ça, car te faire coller au cul par un gros con en XC90 à 150 sur autoroute avec le conducteur ayant un portable à l'oreille, je ne trouve pas cela intelligent, de même que votre façon de conduire à la "j'te colle au cul parce que tu es Français, et que tu ne roules pas à notre vitesse"... j'ai cru me retrouver d'un coup sur les périphériques à Paris, avec la loi du plus fort!

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Message par d.eagle Ven 20 Juin 2008 - 14:46

bonjour à tous, chaud le débat!
petit HS:moi voilou la voiture que j'attends c'est une smart de mercedes Mr. Green
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ça fait de la place n'est ce pas!
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et une chtite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=A-MIbFl9180
c'est vrai quoi, à l'époque des avions équipés de commandes électriques (eh oui fini les manches à balais)
la voiture de mr tout-le-monde est toujours coincée dans ses "pédales" un non sens! meme les F1 s'y sont mis (presque)
c'est vrai qu'il y a des choses à régler, tel des accoudoirs pour s'y appuyer en cas de freinage..etc.. mais l'idée est bonne Smile
les fans des simu GT vont etre comblés s2
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Message par GTvision Ven 20 Juin 2008 - 14:48

C'est vrai qu'en vers les sociétés il y a moyen de faire plus que ces conneries de quota de CO2 qui ne sont que de la poudre aux yeux... mais bon.
Sinon c'est vrai que rouler vite est une habitude en Belgique... mais si tu ne veux pas t'y plier tu te mets pas sur la bande de gauche, sstou c'est comme en Allemagne...

D.eagle: je ne supporterais pas ce genre de conduite, ça n'a rien de naturel. Tu ne conduis pas toi ou quoi? Tu t'imagines conduire sportivement un truc pareil?
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Message par kevsr25 Ven 20 Juin 2008 - 15:13

Max Rockatansky a écrit:Re,
L'automobile et la moto est une des seules libertés que j'ai encore, donc, je veux la (les!) vivre comme bon me semble, et je me fous de la pollution!

Et encore, avec touts les radars, contrôles fréquent des gendarmes/police...
Parceque c'est même pas le faites de rouler a 200 Km/h !
Nop, moi je voit bien, je suis limité à 80 km/h en Conduite accompagnée, mais je me permets de rouler a 90 km/h !
Mais je prend pas de plaisir dans des endrois frequenté par les radars a toujours regarder mon compteur !

En revanche sur des routes moin risqué ! LA c'est plaisant et pourant je depasse pas 100 Km/H

@D.eagle : Desoler mais je ne voit l'interêt de la voiture, a part la suppression des pédales !
Merci d'en dire un peu plus sur cette voiture ! Car j'en n'avait jamais entendu parler :/
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Message par MaxR Ven 20 Juin 2008 - 15:27

Dj Nemo a écrit:Sinon c'est vrai que rouler vite est une habitude en Belgique... mais si tu ne veux pas t'y plier tu te mets pas sur la bande de gauche, sstou c'est comme en Allemagne...

Il n'y a pas de limitations de vitesses en Belgique?
Car déjà, en doublant j'étais à 150 km/h (un Français, pour le moment, ne risque rien en Belgique avec les radars!!!!), et apparemment, il ne connait pas le respect des distances de sécurité, utilise un portable en roulant, et roule à 150 au lieu de 120... donc presque plus de point sur son permis au rythme de retrait Français!

Si vous conduisez tous comme cela en Belgique...

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