[AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
+23
Cobaiye
Franck_1971
sentinel
philoupe
Killeurtry
John J Cooper
One'Seven
jojo337
Jambo
florino16
Masta Tekke
Max Machine
Titof Prod
kevsr25
banizio
Ze-Mystery
d.eagle
GTvision
Ikev
eazy
L.Ron8Z
Reivaxgt
MaxR
27 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Rappel du premier message :
Euh... bof!
En plus même pas belle!
Aucun intérêts!
Entre Sénécal et sa voix de tapette, et Géraud, miss gros lolo, qui n'est arrivée à la présentation d'Automoto, qu'en couchant, après s'être fait virée de la 2 où elle présentait le Dakar, encore pire que Gérard Holtz...
Cette émission date et ça se voit!
Où est Grand prix (il me semble!) animé par Hubert Auriol, sur feu la Cinq!
Au moins un présentateur, qui sait de quoi il parle!
@+
kevsr25 a écrit:Puis...meme si elle est incapable...l'information passe très bien...
Euh... bof!
En plus même pas belle!
Aucun intérêts!
Entre Sénécal et sa voix de tapette, et Géraud, miss gros lolo, qui n'est arrivée à la présentation d'Automoto, qu'en couchant, après s'être fait virée de la 2 où elle présentait le Dakar, encore pire que Gérard Holtz...
Cette émission date et ça se voit!
Où est Grand prix (il me semble!) animé par Hubert Auriol, sur feu la Cinq!
Au moins un présentateur, qui sait de quoi il parle!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Re,
A l'attention de Sushi: Elle a quand même plus de gueule qu'une Skyline?
@+
A l'attention de Sushi: Elle a quand même plus de gueule qu'une Skyline?
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Confirmation sur petit fond de Metallica :
http://fr.youtube.com/watch?v=pm-ERLFFyCI
http://fr.youtube.com/watch?v=pm-ERLFFyCI
One'Seven- Kid of flood
-
Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
kevsr25 a écrit:Arf !
Et tu pourrait me donner une voiture que t'aime bien qui vaut moins de 30000€ neuf
Honda Civic...elle poutre la Mégane sur tous les points...
Max Rocatansky a écrit:A l'attention de Sushi: Elle a quand même plus de gueule qu'une Skyline?
Sans la rampe de phares "Monte Carlo", peut être qu'elle pourrait faire concurrence... mais de toute façon tant que les américains ne sauront faire que des moteurs (avec un rendement de merde),sans le reste qui suit je te rassure la Skyline n'a pas trop de soucis à se faire...
Et en plus tu prends une Mustang tunée... si je sors ça:
Bye bye la ricaine...
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Re,
Puissance parlant certes la Mustang sera aux choux, mais point de vue look, je préfère la Shelby à la Sky'... et pourtant j'adore cette dernière!
@One: Si tu me prends par les sentiments avec un bon vieux Metallica, tu as tout compris et gagné ce que tu souhaites de moi
@+
Puissance parlant certes la Mustang sera aux choux, mais point de vue look, je préfère la Shelby à la Sky'... et pourtant j'adore cette dernière!
@One: Si tu me prends par les sentiments avec un bon vieux Metallica, tu as tout compris et gagné ce que tu souhaites de moi
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Max Rocatansky a écrit:Puissance parlant certes la Mustang sera aux choux, mais point de vue look, je préfère la Shelby à la Sky'... et pourtant j'adore cette dernière!
Oh moi je ne parlais pas qu'au niveau perfs, niveau look aussi elle carbonise la Ford...
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Moi la Skyline aussi je l'ai toujours aimé, dans mon coeur y'a trois voiture Porshe Carrera GT, Mustang Shelby GT500 et Skyline
D'ailleurs quand je joue a NFS tout le temp ma skyline.
En chrome:
D'ailleurs quand je joue a NFS tout le temp ma skyline.
- Spoiler:
- Max.. j'ai tout gagné de toi ??
En chrome:
One'Seven- Kid of flood
-
Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Chrome je suis pas fan... et puis en plein soleil ça fait un peu lampadaire... :/
Moi y'a rien à faire, c'est ça ni plus ni moins.
tu peux pas test.
Ou si je veux encore plus extrême il y a toujours ça:
Mais de toute façon R34 powa.
Moi y'a rien à faire, c'est ça ni plus ni moins.
tu peux pas test.
Ou si je veux encore plus extrême il y a toujours ça:
Mais de toute façon R34 powa.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Salut, moi j'aime bien vot' mustang !
Par contre je préfere celle la de mustang
a+ !
Par contre je préfere celle la de mustang
a+ !
jojo337- Floodeur
-
Nombre de messages : 1006
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Vraiment pas mal la toute premiere
One'Seven- Kid of flood
-
Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
@Sushi: Ca se discute point de vue look... mais face à un irreductible, tous mes arguments seront vains!
@Jojo: Comme la Corvette des années 80, je trouve cette version de Mustang, des plus laide, la Fomoco a fait une horreur en pondant cette version les designers étaient surement en panne d'idées!
Surtout quand on voit la beauté de la dernière version.
@One: Oui surement! Mais on en parle sur MSN!!!!!!!!!!!!!
@+
@Jojo: Comme la Corvette des années 80, je trouve cette version de Mustang, des plus laide, la Fomoco a fait une horreur en pondant cette version les designers étaient surement en panne d'idées!
Surtout quand on voit la beauté de la dernière version.
@One: Oui surement! Mais on en parle sur MSN!!!!!!!!!!!!!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
moi aussi je kif bien la mustang.. mais la Skyline franchement je sais pas ce que vous lui trouvez mis à part l'avant qui en jette, le reste c'est super moche..
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Tfou, hérétique va!
Elle dégage une impression de puissance brute hallucinante, surtout la Z-Tune. Comme le type le dit ça n'a pas la finesse d'une Ferrari ou Porsche (en même temps c'est normal, c'est un coupé 4 places) mais elle est imposante, brutale...et je suis fan des feux arrières Nismo à leds.
La Z-tune n'a pas la pureté de ligne d'une supercar, mais c'est une pièce d'orfèvrerie qui fait dresser le kiki de n'importe quel amateur d'ingénierie. Chaque détail est pensé, réfléchi pour la performance et l'efficacité, afin d'avoir une vraie voiture de course pour la route.
Sinon tantôt j'ai vu passer une 599 GTB, il faut reconnaître qu'elle en dégage bien aussi. Surtout en gris foncé, ça a de la classe. Elle remplace avec honneur la 550. (il y en aussi une près de chez moi, 575 grise)
Elle dégage une impression de puissance brute hallucinante, surtout la Z-Tune. Comme le type le dit ça n'a pas la finesse d'une Ferrari ou Porsche (en même temps c'est normal, c'est un coupé 4 places) mais elle est imposante, brutale...et je suis fan des feux arrières Nismo à leds.
La Z-tune n'a pas la pureté de ligne d'une supercar, mais c'est une pièce d'orfèvrerie qui fait dresser le kiki de n'importe quel amateur d'ingénierie. Chaque détail est pensé, réfléchi pour la performance et l'efficacité, afin d'avoir une vraie voiture de course pour la route.
Sinon tantôt j'ai vu passer une 599 GTB, il faut reconnaître qu'elle en dégage bien aussi. Surtout en gris foncé, ça a de la classe. Elle remplace avec honneur la 550. (il y en aussi une près de chez moi, 575 grise)
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Re,
Cherche pas L.Ron, le Sushi est indecrotable, ses Jap' et lui... une longue histoire d'amour.
C'est clair que la Sky' est un concentré de technologie, mais bon, ça reste qu'une voiture!
@+
Cherche pas L.Ron, le Sushi est indecrotable, ses Jap' et lui... une longue histoire d'amour.
C'est clair que la Sky' est un concentré de technologie, mais bon, ça reste qu'une voiture!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
bonjour à tous, dit Nemo, à t'entendre la sky est une bête de course... mais je ne la vois nulle part sur les circuits ici ? heu elle ne court qu'au "pays du soleil levant"? si oui why?
d.eagle- Newseur
-
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu
Date d'inscription : 22/07/2007
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
1) Elle ne court pas qu'au pays du soleil levant, mais dans la plupart des cas si car Nissan n'a jamais vendu officiellement la Skyline ailleurs qu'au Japon, les occidentaux n'étant pas près pour une japonaise très sportive (on a vu avec l'échec NSX et de la RX-7 chez nous...)
En dehors du Japon (où elle a tout gagné, du groupe N jusqu'au JGTC), elle a couru en Australie dans le championnat de tourisme ou elle a gagné de 94 à 98 (après ils ont arrêté), dans plusieurs courses en Angleterre mais avec des teams privés, et surtout en 2003 où une R34 a été engagée aux 24h du Nurburgring. Elle a gagné largement sa catégorie et a fini 4ème du classement général.
Donc non, je te rassure la Skyline est peu répandue en compétition car il est difficile d'en avoir ailleurs qu'au Japon, mais quand elle participe elle gagne.
En dehors du Japon (où elle a tout gagné, du groupe N jusqu'au JGTC), elle a couru en Australie dans le championnat de tourisme ou elle a gagné de 94 à 98 (après ils ont arrêté), dans plusieurs courses en Angleterre mais avec des teams privés, et surtout en 2003 où une R34 a été engagée aux 24h du Nurburgring. Elle a gagné largement sa catégorie et a fini 4ème du classement général.
Donc non, je te rassure la Skyline est peu répandue en compétition car il est difficile d'en avoir ailleurs qu'au Japon, mais quand elle participe elle gagne.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Dj Nemo a écrit:1) Elle ne court pas qu'au pays du soleil levant, mais dans la plupart des cas si car Nissan n'a jamais vendu officiellement la Skyline ailleurs qu'au Japon, les occidentaux n'étant pas près pour une japonaise très sportive (on a vu avec l'échec NSX et de la RX-7 chez nous...)
En dehors du Japon (où elle a tout gagné, du groupe N jusqu'au JGTC), elle a couru en Australie dans le championnat de tourisme ou elle a gagné de 94 à 98 (après ils ont arrêté), dans plusieurs courses en Angleterre mais avec des teams privés, et surtout en 2003 où une R34 a été engagée aux 24h du Nurburgring. Elle a gagné largement sa catégorie et a fini 4ème du classement général.
Donc non, je te rassure la Skyline est peu répandue en compétition car il est difficile d'en avoir ailleurs qu'au Japon, mais quand elle participe elle gagne.
amen rien à redire
- Spoiler:
- p'tain il dégaine vite chuilà, meme pas le temps de terminer mon kawa, il doit avoir des actions chez Nissan
d.eagle- Newseur
-
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu
Date d'inscription : 22/07/2007
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Re,
Quelle n'est pas été vendue en Europe officiellement, autrepart qu'en Angleterre vient du fait que Nissan n'a jamais produit cette superbe sportive autrement qu'avec un volant à droite, donc difficilement homologable en France par exemple.
En plus au prix du yen, je suppose que le prix aurait été plus que dissuasif pour nous, ce qui revient à dire qu'étudier une version DàG, uniquement pour 4 ou 5 marchés ne serait pas rentable pour la marque Nippone par rapport aux volume de vente espérés. Ce qui m'étonne c'est que la nouvelle GTR aura cette chance par rappport à la Skyline (bien plus belle que la nouvelle!) alors que les volumes de ventes n'atteindront surement jamais des sommets, pourquoi ne pas l'avoir fait avant?
La Skyline était elle trop dur à adapter en DàG?
Quant aux nombreuses victoires dont tu parles Sushi, je voudrais bien connaitre le niveau des compétitions, difficulté, plateau, présence de quelles écuries... car pas très difficile de gagner avec la meilleure voiture, dans un championnat de niveau moindre, m'enfin, ce n'est pas une critique, vu que je ne connais absolument pas les championnats Japonnais!!!
@+
Quelle n'est pas été vendue en Europe officiellement, autrepart qu'en Angleterre vient du fait que Nissan n'a jamais produit cette superbe sportive autrement qu'avec un volant à droite, donc difficilement homologable en France par exemple.
En plus au prix du yen, je suppose que le prix aurait été plus que dissuasif pour nous, ce qui revient à dire qu'étudier une version DàG, uniquement pour 4 ou 5 marchés ne serait pas rentable pour la marque Nippone par rapport aux volume de vente espérés. Ce qui m'étonne c'est que la nouvelle GTR aura cette chance par rappport à la Skyline (bien plus belle que la nouvelle!) alors que les volumes de ventes n'atteindront surement jamais des sommets, pourquoi ne pas l'avoir fait avant?
La Skyline était elle trop dur à adapter en DàG?
Quant aux nombreuses victoires dont tu parles Sushi, je voudrais bien connaitre le niveau des compétitions, difficulté, plateau, présence de quelles écuries... car pas très difficile de gagner avec la meilleure voiture, dans un championnat de niveau moindre, m'enfin, ce n'est pas une critique, vu que je ne connais absolument pas les championnats Japonnais!!!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
oula nemo quant il parle de skyline lol.. en passant t'en as déjà conduis une ? t'es impressions ?
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Quand on parle de la Skyline, je le sens à des kilomètres et je me ramène toujours très vite.
Mais sinon c'est amusant d'observer ses résultats en JGTC (appelé maintenant Super GT, mais bon):
Les Skyline sont en compétition depuis très lontemps:
Jusque 89, la Skyline était engagée dans la catégorie Silhouette (truc de fou, voitures préparées à mort), où elle faisait d'assez bons résultats sans casser des briques non plus.
Puis de 89 à 93, ils ont changé de philosophie. Avant ils prenaient la voitures qu'ils avaient et la préparaient. Mais à partir de la R32 ils ont décidé de faire l'inverse: créer une voiture (et surtout le moteur, RB26... ) destinée à la compétition, et ensuite en faire une version civile pour pouvoir l'homologuer. C'est d'ailleurs pourquoi la Skyline (jusqu'à la R34) est tellement prisée des tuners qui arrivent à en sortir des puissances hallucinantes (jusqu'à 1300ch chez Veilside)
, c'est parce qu'elle a un moteur, transmission, chassis de compétition, juste bridés. En fait il a été vérifié avec la R34 qu'en retirant juste les brides moteur elle sortait près de 400ch au banc, sans aucune prépa. Enfin bref c'est donc ainsi que la version R32 a dominé le championnat GT (qui ne s'appelait pas encore JGTC, et les voitures étaient beaucoup moins préparées... c'était d'ailleurs assez spécial, les voitures étaient plus puissantes que maintenant -en moyenne 550ch- mais étaient moins travaillées niveau aéro, presque street legal)
A partir de 93, rebelotte avec la R33, qui a eu quand même un peu plus de challenge avec l'arrivée de la nouvelle version de la Supra. (jusqu'a la fin ça restera les deux éternels rivaux).
La Skyline connaîtra son apogée vers 99-2000 avec la suprématie R34. Elle était absolument imbattable; surtout celle de l'écurie Pennzoil, devenue l'une des plus célèbre:
Ensuite ça a été un petit creux... les adversaires avaient bien évolués, les Supra notamment devenaient redoutables, et on voyait aussi arriver de plus en plus d'étrangères, Porsche notamment.
Mais en 2003 la R34 a été entièrement repensée et a de nouveau dominé le championnat.
En 2004 Nissan a été obligé de changer de voiture et prendre la 350Z. En effet le règlement oblige d'utiliser des voitures commercialisées, or Nissan a arrêté la R34 en 2003.
Coup dur, ils n'ont pas arrêté de galérer avec la Z (enfin au moins ça faisait plus de spectacle).
Mais depuis cette année ils ont repris la GTR, qui est en tête actuellement du championnat.
Malgré parfois quelques petits passages assez chauds (bien fait pour la Lexus, ce trou du cul n'avait pas à la pousser):
Mais c'est l'habitude du JGTC, c'est notamment ce championnat qui a le triste honneur d'avoir vécu l'accident le plus spectaculaire de l'histoire (d'ailleurs suite à cet accident le règlement du JGTC a été complètement modifié et les règles de sécurité améliorées):
Mais bon, ça reste un trus passionnant, avec vraies bagarres, rebondissements...
Voilà, je crois que je me suis un peu emporté là...
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en conduire une... mais... c'est pour bientôt.
Max: regarde les vidéos tu verras le niveau...
Mais sinon c'est amusant d'observer ses résultats en JGTC (appelé maintenant Super GT, mais bon):
Les Skyline sont en compétition depuis très lontemps:
Jusque 89, la Skyline était engagée dans la catégorie Silhouette (truc de fou, voitures préparées à mort), où elle faisait d'assez bons résultats sans casser des briques non plus.
Puis de 89 à 93, ils ont changé de philosophie. Avant ils prenaient la voitures qu'ils avaient et la préparaient. Mais à partir de la R32 ils ont décidé de faire l'inverse: créer une voiture (et surtout le moteur, RB26... ) destinée à la compétition, et ensuite en faire une version civile pour pouvoir l'homologuer. C'est d'ailleurs pourquoi la Skyline (jusqu'à la R34) est tellement prisée des tuners qui arrivent à en sortir des puissances hallucinantes (jusqu'à 1300ch chez Veilside)
, c'est parce qu'elle a un moteur, transmission, chassis de compétition, juste bridés. En fait il a été vérifié avec la R34 qu'en retirant juste les brides moteur elle sortait près de 400ch au banc, sans aucune prépa. Enfin bref c'est donc ainsi que la version R32 a dominé le championnat GT (qui ne s'appelait pas encore JGTC, et les voitures étaient beaucoup moins préparées... c'était d'ailleurs assez spécial, les voitures étaient plus puissantes que maintenant -en moyenne 550ch- mais étaient moins travaillées niveau aéro, presque street legal)
A partir de 93, rebelotte avec la R33, qui a eu quand même un peu plus de challenge avec l'arrivée de la nouvelle version de la Supra. (jusqu'a la fin ça restera les deux éternels rivaux).
La Skyline connaîtra son apogée vers 99-2000 avec la suprématie R34. Elle était absolument imbattable; surtout celle de l'écurie Pennzoil, devenue l'une des plus célèbre:
Ensuite ça a été un petit creux... les adversaires avaient bien évolués, les Supra notamment devenaient redoutables, et on voyait aussi arriver de plus en plus d'étrangères, Porsche notamment.
Mais en 2003 la R34 a été entièrement repensée et a de nouveau dominé le championnat.
En 2004 Nissan a été obligé de changer de voiture et prendre la 350Z. En effet le règlement oblige d'utiliser des voitures commercialisées, or Nissan a arrêté la R34 en 2003.
Coup dur, ils n'ont pas arrêté de galérer avec la Z (enfin au moins ça faisait plus de spectacle).
Mais depuis cette année ils ont repris la GTR, qui est en tête actuellement du championnat.
Malgré parfois quelques petits passages assez chauds (bien fait pour la Lexus, ce trou du cul n'avait pas à la pousser):
Mais c'est l'habitude du JGTC, c'est notamment ce championnat qui a le triste honneur d'avoir vécu l'accident le plus spectaculaire de l'histoire (d'ailleurs suite à cet accident le règlement du JGTC a été complètement modifié et les règles de sécurité améliorées):
Mais bon, ça reste un trus passionnant, avec vraies bagarres, rebondissements...
Voilà, je crois que je me suis un peu emporté là...
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en conduire une... mais... c'est pour bientôt.
Max: regarde les vidéos tu verras le niveau...
Dernière édition par Dj Nemo le Sam 14 Juin 2008 - 12:28, édité 2 fois
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
oulà tu nous sort toute l'histoire de la Skyline.. que dire face à un tel fana ^^
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
on ne peux que s'incliner devant tout ça! une chtite dernière Nemo, y a t il eu des GTR de rallye?
d.eagle- Newseur
-
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu
Date d'inscription : 22/07/2007
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Intéressante question... pas à ma connaissance; mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en ai pas eu. En tout cas pas en WRC.
[edit] après recherches apparemment non, Nissan n'a jamais fait de Skyline Rallye officielles... Mais j'ai un doute pour la toute première, la 2000GT-B, qui aurait elle pu participer... mais bon, c'était les rallyes de l'époque quoi, avec des caisses presque d'origine.
Mais de façon générale Nissan a préféré utiliser la 240Z ou la Sunny
Puis la 240RS
Avant de finir sur la Sunny GTI-R.
Mais de toute façon maitenant elle ne pourrais plus participer, son moteur est beaucoup trop puissant et de trop grosse cylindrée.
[edit] après recherches apparemment non, Nissan n'a jamais fait de Skyline Rallye officielles... Mais j'ai un doute pour la toute première, la 2000GT-B, qui aurait elle pu participer... mais bon, c'était les rallyes de l'époque quoi, avec des caisses presque d'origine.
Mais de façon générale Nissan a préféré utiliser la 240Z ou la Sunny
Puis la 240RS
Avant de finir sur la Sunny GTI-R.
Mais de toute façon maitenant elle ne pourrais plus participer, son moteur est beaucoup trop puissant et de trop grosse cylindrée.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Re,
... Et la caisse trop volumineus pour le WRC!
Sushi docteur es-Skyline!
Très bon résumé sur la Skyline et les championnats, je remarque bien ta passion pour la belle et pour ce qui va avec, chapeau Sushi, je ne suis pas autant calé que toi sur cette beauté!
Je n'ai pas souvenirs de vieille Skylines en rallyes, mais par contre, la Silvia/240, me dit quelque chose, et la sunny aussi, plus récente, qui a été un sacré bide, tant en rallye qu'en production série...
Quant aux championnats, je n'ai aps visionné les vidéos que tu as ajouté, et devant le savoir que tu as sur les voitures/championnats, je te fais confiance et cela, sans aucune moquerie suggérées. Enfin quelqu'un avec une passion et qui la défend avec force arguments.
Bref, ce qui m'étonne c'est que nous n'entendions pas parler d'une éventuelle GTR en endurance, façon bataille avec les Porsche, Corvette, Ferrari aux 24 heures par exemple?
Si Nissan fait un bon résultat, belle pub et belle promotion de la marque en France qui ne cesse de reculer en terme de ventes. Car chez nous, Nissan est connus dans aucune disciplines de sport auto si je ne me trompe pas?
@+
... Et la caisse trop volumineus pour le WRC!
Sushi docteur es-Skyline!
Très bon résumé sur la Skyline et les championnats, je remarque bien ta passion pour la belle et pour ce qui va avec, chapeau Sushi, je ne suis pas autant calé que toi sur cette beauté!
- Spoiler:
- Au fait, va falloir que je termine un jour ma Xanavi en maquette, avant qu'elle ne soit complètement rouillée!!!!
Je n'ai pas souvenirs de vieille Skylines en rallyes, mais par contre, la Silvia/240, me dit quelque chose, et la sunny aussi, plus récente, qui a été un sacré bide, tant en rallye qu'en production série...
Quant aux championnats, je n'ai aps visionné les vidéos que tu as ajouté, et devant le savoir que tu as sur les voitures/championnats, je te fais confiance et cela, sans aucune moquerie suggérées. Enfin quelqu'un avec une passion et qui la défend avec force arguments.
Bref, ce qui m'étonne c'est que nous n'entendions pas parler d'une éventuelle GTR en endurance, façon bataille avec les Porsche, Corvette, Ferrari aux 24 heures par exemple?
Si Nissan fait un bon résultat, belle pub et belle promotion de la marque en France qui ne cesse de reculer en terme de ventes. Car chez nous, Nissan est connus dans aucune disciplines de sport auto si je ne me trompe pas?
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Merci merci, je suis quand même fier de pouvoir montrer que j'ai une réelle passion pour la lignée, pas "lol la Skyline èl é tro cool surtout cèl de fast an furious lol", qui me fait le même effet qu'en voyant un tecktonikeur.
Pour revenir au sport, Nissan est connu au Dakar (sans pour autant briller) et en GT4 où sont engagées des 350Z, qui elles marchent pas mal.
Mais à part ça pas grand-chose... le Mans c'est fini, le championnat GT... à voir.
Pour l'instant on a aucune info concernant l'implication de la GTR en course en Europe.
Pour revenir au sport, Nissan est connu au Dakar (sans pour autant briller) et en GT4 où sont engagées des 350Z, qui elles marchent pas mal.
Mais à part ça pas grand-chose... le Mans c'est fini, le championnat GT... à voir.
Pour l'instant on a aucune info concernant l'implication de la GTR en course en Europe.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Je me permet de m'introduire dans la discution
sur les forum auto, comme sur les forum jeux video, la skyline fait beaucoup parler d'elle (et par des passionés ca fait plaisir)
Je tenais juste a lever un grand coup de chapeau pour un débat comme celui ci ou ce n'est pas
"la gtr elle boufe la 911 turbo partou et la porche ces juste payé un logo"
"non la kysline ses de la merd face a la porsche, cay kune nisan"
Mais jusqu'a présent je n'avais pas encore rencontré quelqun qui est tant passionné de la lignée skyline
je tiens juste a préciser que c'est de la part d'un pro-porsche
sur les forum auto, comme sur les forum jeux video, la skyline fait beaucoup parler d'elle (et par des passionés ca fait plaisir)
Je tenais juste a lever un grand coup de chapeau pour un débat comme celui ci ou ce n'est pas
"la gtr elle boufe la 911 turbo partou et la porche ces juste payé un logo"
"non la kysline ses de la merd face a la porsche, cay kune nisan"
Mais jusqu'a présent je n'avais pas encore rencontré quelqun qui est tant passionné de la lignée skyline
je tiens juste a préciser que c'est de la part d'un pro-porsche
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Ca fait aussi plaisir de voir un porschiste aussi ouvert... vu qu'en ce moment c'est plutôt la guerre ouverte GTR/911 avec autant de boulets d'un côté comme de l'autre... \o/
Skyliniste dans l'âme, mais porschiste dans la vie vu que mon père a une 996 Carrera...
Skyliniste dans l'âme, mais porschiste dans la vie vu que mon père a une 996 Carrera...
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Paye l'assurance et la conso et tu pourras parler toi...
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Porschiste dans la vie pour moi aussi, mon pere a une 997 Bi-turbo et compte remplacer sa Range par un Cayenne Turbo
donc je suis pas vraiment objectif sur la GTR et ... je m'en excuse
donc je suis pas vraiment objectif sur la GTR et ... je m'en excuse
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
moi mon père il a une sharan >____<
mais porschiste dans l'âme..
mais porschiste dans l'âme..
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
John J Cooper a écrit:Porschiste dans la vie pour moi aussi, mon pere a une 997 Bi-turbo et compte remplacer sa Range par un Cayenne Turbo
donc je suis pas vraiment objectif sur la GTR et ... je m'en excuse
Ah le sale hérétique! Ta Porsche C tro de la bouz lol, la GTR èl la dégom pour la moitié du pri.
Hum, hum, désolé je me suis laissé aller.
Le Cayenne je ne suis pas fan, un ami a un Turbo S, ça pousse, ça fait un gros bruit... mais ça sert à quoi?
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Dj Nemo a écrit:Le Cayenne je ne suis pas fan, un ami a un Turbo S, ça pousse, ça fait un gros bruit... mais ça sert à quoi?
Tu peux te poser la question pour n'importe quelle voiture dans ce cas... et sans attaque personnelle, une GTR, ça pousse, ça fait un gors bruit, mais ça sert à quoi?
En passant, ce matin révision des 30000 kms, de l'Octavia, et j'ai craqué sur une nouvelle caisse, mais bon, ce n'est ni une GTR, ni une Porsche, donc, je ne dis plus rien!!!!!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Max Rockatansky a écrit:Tu peux te poser la question pour n'importe quelle voiture dans ce cas... et sans attaque personnelle, une GTR, ça pousse, ça fait un gors bruit, mais ça sert à quoi?Dj Nemo a écrit:Le Cayenne je ne suis pas fan, un ami a un Turbo S, ça pousse, ça fait un gros bruit... mais ça sert à quoi?
Soit... mais chaque voiture a sa spécialité. Une berline pour emmener du monde sans sacrifier la ligne, un break pour le chargement, un coupé sport... pour le sport, une décapotable pour les cheveux aux vents, un 4X4 pour passer partout... mais un SUV monté sur des jantes de 22 pouces, ni efficace sur la route (par rapport à sa puissance s'entend), ni efficace hors du bitume, ça sert à quoi?
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Re,
Un SUV, ça sert à quoi?
A faire vendre une voiture hors de prix, réellement bonne nulle part, mais moyenne partout.
Il y a un mec (toubib, et plus précisemment kiné!) qui a une Magnum (Cayenne Tech' Art) à côté d'où je travaille, alors, c'est un SUV qui marche très fort, qui est magnifique (et oui, j'aime bien!), qui fait un bruit d'enfer, mais, car il y a un mais, je trouve dommage d'avoir un 4X4, car tout SUV qu'il est le Cayenne est quand même un 4X4, et de le destiner uniquement à la route!
En même temps, je comprends le gars, payer son monstre les yeux de la tête et le voir, au mieux, rayer une belle peinture noire nacrée, ça me foutrait aussi les boules!
Mais comme tu dis Némo, à quoi sert un 4X4, si c'est pour rouler uniquement sur route?
Une Audi RS6 peut faire au moins aussi bien que le Tech Art...
Mais voilà actuellement, ce sont les SUV qui sont à la mode!!!
J'emmerde la mode et je préfère un break!!!!
@+
Un SUV, ça sert à quoi?
A faire vendre une voiture hors de prix, réellement bonne nulle part, mais moyenne partout.
Il y a un mec (toubib, et plus précisemment kiné!) qui a une Magnum (Cayenne Tech' Art) à côté d'où je travaille, alors, c'est un SUV qui marche très fort, qui est magnifique (et oui, j'aime bien!), qui fait un bruit d'enfer, mais, car il y a un mais, je trouve dommage d'avoir un 4X4, car tout SUV qu'il est le Cayenne est quand même un 4X4, et de le destiner uniquement à la route!
En même temps, je comprends le gars, payer son monstre les yeux de la tête et le voir, au mieux, rayer une belle peinture noire nacrée, ça me foutrait aussi les boules!
Mais comme tu dis Némo, à quoi sert un 4X4, si c'est pour rouler uniquement sur route?
Une Audi RS6 peut faire au moins aussi bien que le Tech Art...
Mais voilà actuellement, ce sont les SUV qui sont à la mode!!!
J'emmerde la mode et je préfère un break!!!!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Ouééé +1 Max! \o/
J'allais justement sortir l'argument des breaks style RS6 ou E55 AMG si on veut de l'espace tout en ayant une locomotive. Un SUV, "sportif" qui plus est ne sert strictement à rien si ce n'est avoir un centre de gravité plus haut et un CX d'armoire normande.
J'allais justement sortir l'argument des breaks style RS6 ou E55 AMG si on veut de l'espace tout en ayant une locomotive. Un SUV, "sportif" qui plus est ne sert strictement à rien si ce n'est avoir un centre de gravité plus haut et un CX d'armoire normande.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Un SUV, ca sert a pouvoir faire Belgique-Hollande dans un confort extraordinaire toujours dans le confort Porsche
parceque c'est pas possible de rouler en Turbo tout les jours quand on bosse dans l'horeca, vu tout le matos qu'il faut y'a interet a avoir du coffre et puis les 500 chevaux sont la pour ne pas s'endormir sur l'autoroute ...
Quelques photos pour egayer le topic
l'ex 997 Carrera 4S de mon pere avec la 996 Turbo de mon oncle (sur la 2eme photo fraiche de ce matin, on constate que la qualitée photo du telephone apple est franchement pas terrible...)
parceque c'est pas possible de rouler en Turbo tout les jours quand on bosse dans l'horeca, vu tout le matos qu'il faut y'a interet a avoir du coffre et puis les 500 chevaux sont la pour ne pas s'endormir sur l'autoroute ...
Quelques photos pour egayer le topic
l'ex 997 Carrera 4S de mon pere avec la 996 Turbo de mon oncle (sur la 2eme photo fraiche de ce matin, on constate que la qualitée photo du telephone apple est franchement pas terrible...)
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
John J Cooper a écrit:Un SUV, ca sert a pouvoir faire Belgique-Hollande dans un confort extraordinaire toujours dans le confort Porsche
parceque c'est pas possible de rouler en Turbo tout les jours quand on bosse dans l'horeca, vu tout le matos qu'il faut y'a interet a avoir du coffre et puis les 500 chevaux sont la pour ne pas s'endormir sur l'autoroute ...
Comme on l'a dit, un break type E55, RS6 ou M5 offre les mêmes possibilités, même confort, même luxe pour des performances supérieures et une consommation inférieure... mais bon comme l'a dit Max les SUV sont à la mode, ça sert à rien mais plus c'est gros plus ça donne l'impression d'en avoir une grosse.
Commité anti-SUV powa.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Dj Nemo a écrit:John J Cooper a écrit:Un SUV, ca sert a pouvoir faire Belgique-Hollande dans un confort extraordinaire toujours dans le confort Porsche
parceque c'est pas possible de rouler en Turbo tout les jours quand on bosse dans l'horeca, vu tout le matos qu'il faut y'a interet a avoir du coffre et puis les 500 chevaux sont la pour ne pas s'endormir sur l'autoroute ...
Comme on l'a dit, un break type E55, RS6 ou M5 offre les mêmes possibilités, même confort, même luxe pour des performances supérieures et une consommation inférieure... mais bon comme l'a dit Max les SUV sont à la mode, ça sert à rien mais plus c'est gros plus ça donne l'impression d'en avoir une grosse.
Commité anti-SUV powa.
Passe un peu en RS6 ou le Range passe pour rentrer a la maison ... dans les ornières, la boue et les chemins pleins de cailloux ...
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Range passe encore, c'est le seul SUV à avoir de vraies capacités off-road. Mais le Cayenne...
Même une RS6 serait plus efficace. (peut-être pas les mercos et BMW, ce sont des propulsions).
Désolé, mais une berline ou un break 4X4 est capable des mêmes choses qu'un SUV, si on a un peu la trouille des ornières il y a des breaks un peu surélevés style XC70 ou Allroad. Ceux qui ont vraiment besoin de capacités de franchissement ne prennent pas un SUV mais un vrai 4X4 style Defender, ou s'ils veulent du luxe en plus un Range Rover ou un Toyota Land Cruiser (très prisé en Afrique, tout comme le Hummer d'ailleurs).
Même une RS6 serait plus efficace. (peut-être pas les mercos et BMW, ce sont des propulsions).
Désolé, mais une berline ou un break 4X4 est capable des mêmes choses qu'un SUV, si on a un peu la trouille des ornières il y a des breaks un peu surélevés style XC70 ou Allroad. Ceux qui ont vraiment besoin de capacités de franchissement ne prennent pas un SUV mais un vrai 4X4 style Defender, ou s'ils veulent du luxe en plus un Range Rover ou un Toyota Land Cruiser (très prisé en Afrique, tout comme le Hummer d'ailleurs).
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Re,
Pour faire du tout terrain?
Un bon vieux Niva, un Defender, un BJ73, mais surtout pas un Cayenne, un Q7, un ML, voire même un Range, qui sont tous trop lourd, trop encombrant, trop fragile.
Un Hummer? Foutaise, les routes ne sont pas assez large!!!!
La mode des 4X4/SUV est surtout dûe à un sentiment de suppériorité par rapport au caisseux de base, je m'explique.
Comme pour un monospace, un SUV a une position de conduite qui domine la route et qui donne l'impression au conducteur d'être plus en sécurité que dans une berline traditionnelle.
Et enfin, vu que c'est à la mode, ben faut en avoir un, pour être in...
Perso j'adore la ligne du Q7, et un Tech art Magnum, ne me déplairait pas si j'avais les soussous!
Mais en étant raisonnable, je ne vais pas prendre un tel véhicule, qui je le sais bien ne fera jamais de tout terrain, car trop peur de le mettre au tas, qui va me couter la peau du derche en entretien, pour simplement être "à la mode", comme dit plus haut, si un jour je veux faire du chemin avec un 4X4, j'en prendrais un rustique, qui lui ne craindra rien. Après chacun son truc, si un gars veut dépenser du fric inutilement, c'est son problème, mais pour moi, avoir un 4X4/SUV pour parader sur les belles avenues de la capitale, c'est limite blaireau, et détourner un objet de sa vocation première.
@+
Pour faire du tout terrain?
Un bon vieux Niva, un Defender, un BJ73, mais surtout pas un Cayenne, un Q7, un ML, voire même un Range, qui sont tous trop lourd, trop encombrant, trop fragile.
Un Hummer? Foutaise, les routes ne sont pas assez large!!!!
La mode des 4X4/SUV est surtout dûe à un sentiment de suppériorité par rapport au caisseux de base, je m'explique.
Comme pour un monospace, un SUV a une position de conduite qui domine la route et qui donne l'impression au conducteur d'être plus en sécurité que dans une berline traditionnelle.
Et enfin, vu que c'est à la mode, ben faut en avoir un, pour être in...
Perso j'adore la ligne du Q7, et un Tech art Magnum, ne me déplairait pas si j'avais les soussous!
Mais en étant raisonnable, je ne vais pas prendre un tel véhicule, qui je le sais bien ne fera jamais de tout terrain, car trop peur de le mettre au tas, qui va me couter la peau du derche en entretien, pour simplement être "à la mode", comme dit plus haut, si un jour je veux faire du chemin avec un 4X4, j'en prendrais un rustique, qui lui ne craindra rien. Après chacun son truc, si un gars veut dépenser du fric inutilement, c'est son problème, mais pour moi, avoir un 4X4/SUV pour parader sur les belles avenues de la capitale, c'est limite blaireau, et détourner un objet de sa vocation première.
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
En même temps c'est leur problème
En tout les cas, un bon Defender...Sa deglingue déjà !
Etant donné que je suis dans une région montagneuse, tout le monde en n'a !
Et sa grimpe partout !
Puis au moin si tu fout au tas...Chaque cabosse tu peut la retoucher toi-même !
En tout les cas, un bon Defender...Sa deglingue déjà !
Etant donné que je suis dans une région montagneuse, tout le monde en n'a !
Et sa grimpe partout !
Puis au moin si tu fout au tas...Chaque cabosse tu peut la retoucher toi-même !
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Max Rockatansky a écrit:
Un Hummer? Foutaise, les routes ne sont pas assez large!!!!
Je te parle du H2, pas du H1 qu'on se demande effectivement à quoi il est destiné vu ses dimensions... mais bon lui aussi il passe partout; quand il a la place.
kevsr25 a écrit:En même temps c'est leur problème
Non, c'est aussi le nôtre. En cas de crash avec un de ces SUV (conduits de plus en plus n'importe comment par des femmes), non seulement ce gros SUV ne protège pas mieux le conducteur (on a vu dans le cas du Q7 que les sièges se dessoudaient), mais ils font un massacre sur l'autre voiture, ayant tendance à passer par dessus.
Ce n'est pas une question de poids, mais de la position des renforts du chassis que toutes les voitures ont aux extrémités. Sur les voitures traditionnelles ils sont à peu près toutes à la même hauteur, ce qui fait qu'en cas de collision ça fait un point d'impact rigide qui aide les voitures à se plier proprement comme le constructeur l'a prévu. Avec les SUV il est plus haut, ce qui a pour conséquences qu'ils passent par dessus. Il n'y a que quelques modèles comme le XC90 qui ont été étudiés pour avoir ce point de renfort à la même hauteur.
De plus ces engins pour une puissance (sans même parler de performances) équivalente consomme vachement plus qu'une berline ou un break, qui dit consommation dit pollution. Et à part chez Lexus, il n'y a pas un seul SUV hybride. Pourtant l'électrique offre une puissance dingue, pour le franchissement c'est un rêve.
Donc les SUV sont dangereux pour les autres conducteurs sans êtres plus sûrs pour les proprios, consomment et polluent plus.
Quelque chose à ajouter?
Ah sinon la loose...
La GTR n'arrivera pas début juillet comme promis. En fait Nissan a vu qu'il était belge mais avait passé commande au Japon, et a décidé de repasser cette commande au distributeur belge... donc résultat il aura un modèle européen (ça c'est bien!), mais en février 2009. (ça c'est moins bien)
Au moins on lui a dit qu'il aurait le premier modèle en Belgique! \o/
Ce sera une Black Edition, noire évidemment avec les sièges à surpiqures rouges, tout ça pour aller avec sa F430.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Re,
Quelque chose à rajouter?
Oui, dire qu'un SUV consomme plus est vrai et faux en même temps!
- Vrai (quoique!) pour le cas d'un gros Q7 (par exemple!) en motorisation V8 4.2L
Conso extra-urbaine/urbaine/mixte: 10.2/19.5/13.6 (chiffre tirés de toutes les voitures du monde 2008/2009 l'Automobile Magazine)
Comparé à motorisation identique avec une R8 (9.5/20.8/14.6), un Allroad (8.6/15.7/11.2) et une A8 (8.2/15.7/10.9), le Q7 consomme plus qu'une A8... normal vu le gabarit (Scx) de la bête, mais moins que la R8 censée être plus fluide aérodynamiquement (L'Allroad ne consomme pas beaucoup plus qu'une A8 en passant!). En plus la différence n'est pas si flagrante que cela, sauf en ville (quoi? un Q7 est principalement vu et utilisé en ville?) où la différence est d'environ 4 litres... vive le poids et encore une fois la surface frontale de la bête!
- Faux car d'autres types de SUV (genre RAV4, Vitara...) plus contenus au niveau du gabarit, ce permettent de tutoyer une berline équivalente en terme de consommation.
Un SUV ou 4X4, ou monospace, ou camionnette consommera toujours plus qu'une berline, plus fluide aérodynamiquement (c'est logique!), tout en présentant un risque plus important en cas d'accident, car le centre de gravité est placé bien plus haut, de même que la garde au sol est plus importante, et enfin le poids (encore lui!) donne une plus grande inertie au véhicule, avec ce qui va avec (distances de freinage, décélération en principe plus faible...), quand aux versions hybride... foutaise!
Que dire du "blaireau" (entre guillements car pas dans le sens péjoratif!) qui achetant un Lexus RX400h quelques 80000€ minimum, sera content car il consommera moins (7.6/9.1/8.1) que le Q7 (9.8/17.8/12.7), à moteur équivalent (V6 3.3l de 272 ch pour le Lexus et V6 3.6l de 280ch pour le Q7), mais le paiera plus cher (Q7 en 7 places à env. 55000€)!
Mais une question: Quand on achète de tel véhicules (Q7, Cayenne, RX400h, Touareg...) la consommation rentre t'elle en ligne de compte?
Non, je ne pense pas, car à 50/60 000€ le bout, je pense que la personne est suffisament "aisée" pour ne pas prendre en compte ce critère...
Dans tous les cas, ces véhicules consomment beaucoup trop (je suis d'accord avec toi Sushi), sont plus dangereux (reste à voir!), POUR LES AUTRES, qu'une berline, valent beaucoup trop cher, ont un coup d'entretien exagéré par rapport à une berline, mais... ILS SONT A LA MODE... SIMPLEMENT!
... Sur ce dernier point, toi et moi n'y pouvont rien!
Dernier point, la sécurité, un SUV est avant tout dangereux pour le caisseux qui va se taper un Q7, qui comme tu l'expliques est plus haut qu'une berline, car même hs, ce ne sera pas le SUV qui subira le plus de dégats mais forcément la berline... à méditer!
Enfin, mon salaud, faut pas être mysogine comme cela, une femme devrait savoir conduire... et il y a quelques années, une compagnie d'assurance vantait les mérites de la conduite par le sexe faible, qui commettait moins d'accidents que les mâles.
@+
Quelque chose à rajouter?
Oui, dire qu'un SUV consomme plus est vrai et faux en même temps!
- Vrai (quoique!) pour le cas d'un gros Q7 (par exemple!) en motorisation V8 4.2L
Conso extra-urbaine/urbaine/mixte: 10.2/19.5/13.6 (chiffre tirés de toutes les voitures du monde 2008/2009 l'Automobile Magazine)
Comparé à motorisation identique avec une R8 (9.5/20.8/14.6), un Allroad (8.6/15.7/11.2) et une A8 (8.2/15.7/10.9), le Q7 consomme plus qu'une A8... normal vu le gabarit (Scx) de la bête, mais moins que la R8 censée être plus fluide aérodynamiquement (L'Allroad ne consomme pas beaucoup plus qu'une A8 en passant!). En plus la différence n'est pas si flagrante que cela, sauf en ville (quoi? un Q7 est principalement vu et utilisé en ville?) où la différence est d'environ 4 litres... vive le poids et encore une fois la surface frontale de la bête!
- Faux car d'autres types de SUV (genre RAV4, Vitara...) plus contenus au niveau du gabarit, ce permettent de tutoyer une berline équivalente en terme de consommation.
Un SUV ou 4X4, ou monospace, ou camionnette consommera toujours plus qu'une berline, plus fluide aérodynamiquement (c'est logique!), tout en présentant un risque plus important en cas d'accident, car le centre de gravité est placé bien plus haut, de même que la garde au sol est plus importante, et enfin le poids (encore lui!) donne une plus grande inertie au véhicule, avec ce qui va avec (distances de freinage, décélération en principe plus faible...), quand aux versions hybride... foutaise!
Que dire du "blaireau" (entre guillements car pas dans le sens péjoratif!) qui achetant un Lexus RX400h quelques 80000€ minimum, sera content car il consommera moins (7.6/9.1/8.1) que le Q7 (9.8/17.8/12.7), à moteur équivalent (V6 3.3l de 272 ch pour le Lexus et V6 3.6l de 280ch pour le Q7), mais le paiera plus cher (Q7 en 7 places à env. 55000€)!
Mais une question: Quand on achète de tel véhicules (Q7, Cayenne, RX400h, Touareg...) la consommation rentre t'elle en ligne de compte?
Non, je ne pense pas, car à 50/60 000€ le bout, je pense que la personne est suffisament "aisée" pour ne pas prendre en compte ce critère...
Dans tous les cas, ces véhicules consomment beaucoup trop (je suis d'accord avec toi Sushi), sont plus dangereux (reste à voir!), POUR LES AUTRES, qu'une berline, valent beaucoup trop cher, ont un coup d'entretien exagéré par rapport à une berline, mais... ILS SONT A LA MODE... SIMPLEMENT!
... Sur ce dernier point, toi et moi n'y pouvont rien!
Dernier point, la sécurité, un SUV est avant tout dangereux pour le caisseux qui va se taper un Q7, qui comme tu l'expliques est plus haut qu'une berline, car même hs, ce ne sera pas le SUV qui subira le plus de dégats mais forcément la berline... à méditer!
Enfin, mon salaud, faut pas être mysogine comme cela, une femme devrait savoir conduire... et il y a quelques années, une compagnie d'assurance vantait les mérites de la conduite par le sexe faible, qui commettait moins d'accidents que les mâles.
- Spoiler:
- M'enfin, j'aimerais bien voir les chiffres qui ont servis à cette étude, car quand je vois la conduite de ma femme... je ne peux m'empêcher de fermer les yeux pour avoir moins peur même les enfants préfèrent quand c'est moi qui conduit ... il y a plus d'action
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Max Rockatansky a écrit:mais moins que la R8 censée être plus fluide aérodynamiquement
Il y a quand même une différence notable:
Audi Q7 4.2l -> 350ch, zone rouge à 6500t/min je crois
Audi R8 4.2l -> 420ch, zone rouge à 8200t/min.
Il n'y a pas que l'aéro qui entre en compte dans la consommation, mais aussi la transmission, moteur, pneus...
Max Rockatansky a écrit:Que dire du "blaireau" (entre guillements car pas dans le sens péjoratif!) qui achetant un Lexus RX400h quelques 80000€ minimum, sera content car il consommera moins (7.6/9.1/8.1) que le Q7 (9.8/17.8/12.7), à moteur équivalent (V6 3.3l de 272 ch pour le Lexus et V6 3.6l de 280ch pour le Q7), mais le paiera plus cher (Q7 en 7 places à env. 55000€)!
Déjà premièrement le prix est très relatif, un Q7 avec un équipement équivalent au RX400h tourne autour du même prix, et puis je ne parlais pas de l'aspect économique mais écologique. L'électrique est une solution d'avenir pour les voitures, car comme je l'ai dit il délivre une énorme puissance. A preuve l'Eliica japonaise, qui se tape plus de 200km à 300km/h en emmenant 8 personnes.
Ce genre de voitures (pas l'eliica hein, c'est un proto) coûte plus cher qu'une voiture normale oui...mais ceux qui se payent des Touaregs et Cayenne, ce ne sont pas ceux-là qui peuvent se payer des hybrides?
Malheureusement on a été contaminé par la stupide mentalité américaine, qui consiste en "plus gros = plus grosse bite".
Et pourtant même les américains commencent à dépasser ça, à preuve la Tesla qui est devenue la nouvelle coqueluche du showbiz.
Moi je suis désolé mais je suis 100fois plus impressionné quand je vois passer en ville une Prius qui ne fait absolument aucun bruit, comparé à un gros Q7. Et je ne suis pas le seul, quand une voiture hybride passe dans un silence total je peux vous assurer que ça fait tourner les têtes.
T'imagines le trip? Se taper en Tesla une ballade cheveux au vent dans la campagne... en entendant juste le bruit du vent dans les feuilles et le chant des oiseaux?
Bien sûr pour une sportive le bruit fait partie de la voiture, ça doit faire un beau son qu'importe si c'est à cause d'un moteur polluant. Je ne suis pas contre ça, mais la différence est qu'une Ferrari ou une Lambo on n'en voit pas à tous les coins de rue, un Q7 ou un Touareg si, en tout cas chez moi.
Max Rockatansky a écrit:Enfin, mon salaud, faut pas être mysogine comme cela, une femme devrait savoir conduire... et il y a quelques années, une compagnie d'assurance vantait les mérites de la conduite par le sexe faible, qui commettait moins d'accidents que les mâles.
Je ne me vanterai pas en disant que je sais bien conduire; mais les seuls fois où j'ai été à deux doigts de me planter c'était à cause d'une bonne femme... elles ont moins d'accidents, mais les provoquent! Un homme qui roule agressivement t'emmerdera, mais roulera convenablement. Mais suivre une connasse en Renault Espace sur l'autoroute c'est la crise de nerfs assurée. Téléphone ou vérifie son maquillage en roulant, changements de bande sans raison, spécialiste des virages aux carrefours en catastrophe parce qu'elles avaient oublié qu'elles tournaient là, queues de poisson... raaaaaaaaaah!
En plus comme je l'ai dit plus haut elle achètent de plus en plus de gros monospaces ou SUV parce qu'elles aiment se sentir en hauteur et en sécurité... chacun son truc, mais encore faut-il savoir conduire correctement ces gros engins.
Moi plus je suis près du sol plus je me sens bien, j'aime sentir la route dans le volant et dans mon dos, avoir une voiture qui répond à la moindre pression sur l'accélérateur...c'est pour ça que j'apprécie la SLK et la 911, les suspensions sont assez raides, les pneus taille basse rendent bien l'état de la route et le compresseur de la SLK répond très rapidement, avantage par rapport aux gros moteurs turbo et leur fameux Turbo Lag.
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Re,
Je me fous royalement que ma caisse consomme 5, 10, ou 100 litres, car j'estime que je ne pollue pas contrairement aux industries, et que l'on prend (encore une fois?) l'écologie/le réchauffement climatique (il a bon dos celui-là!) comme argument pour justifier des hausses en tout genre, bref pour s'en mettre plein les poches sur notre dos!
L'automobile et la moto est une des seules libertés que j'ai encore, donc, je veux la (les!) vivre comme bon me semble, et je me fous de la pollution!
C'est con comme raisonnement, mais c'est le miens!
Je travaille chez un pollueur notoire et celui qui me permet de rouler, et je peux te promettre (domamge les photos sont interdites!) que la pollution de 100000 voitures n'est rien par rapport à la merde déversée en toute impunité!
EXXON est iso/ts 14000 (si ça te dis quelque chose!), pourtant tous les jours, je vois des bacs de goudron fuire dans le sol, de nombreuses fuites de brut, de gas oil... et ça va où tout ça?
Dans le ventre de notre chère mère terre, et le pire, personne ne dit rien!!!
Donc rien que pour cela, je me fous bien que ma bécane pollue ou que mon diésel pollue aussi!
Les voitures électriques idem, pour moi, une voiture doit faire un bruit, sinon, ça n'est plus une voiture, un moteur électrique dans une caisse... ouais, mais pas pour moi, je veux des sensations, et pas forcément une superbe accélération, mais aussi des vibrations, des odeurs... tout ça un électrique ne pourra jamais me les fournir!
Quant aux femmes au volant, ben comme déjà dit lors de mes voyages en Hollande, c'est un problème Belge ça, car te faire coller au cul par un gros con en XC90 à 150 sur autoroute avec le conducteur ayant un portable à l'oreille, je ne trouve pas cela intelligent, de même que votre façon de conduire à la "j'te colle au cul parce que tu es Français, et que tu ne roules pas à notre vitesse"... j'ai cru me retrouver d'un coup sur les périphériques à Paris, avec la loi du plus fort!
@+
Je me fous royalement que ma caisse consomme 5, 10, ou 100 litres, car j'estime que je ne pollue pas contrairement aux industries, et que l'on prend (encore une fois?) l'écologie/le réchauffement climatique (il a bon dos celui-là!) comme argument pour justifier des hausses en tout genre, bref pour s'en mettre plein les poches sur notre dos!
L'automobile et la moto est une des seules libertés que j'ai encore, donc, je veux la (les!) vivre comme bon me semble, et je me fous de la pollution!
C'est con comme raisonnement, mais c'est le miens!
Je travaille chez un pollueur notoire et celui qui me permet de rouler, et je peux te promettre (domamge les photos sont interdites!) que la pollution de 100000 voitures n'est rien par rapport à la merde déversée en toute impunité!
EXXON est iso/ts 14000 (si ça te dis quelque chose!), pourtant tous les jours, je vois des bacs de goudron fuire dans le sol, de nombreuses fuites de brut, de gas oil... et ça va où tout ça?
Dans le ventre de notre chère mère terre, et le pire, personne ne dit rien!!!
Donc rien que pour cela, je me fous bien que ma bécane pollue ou que mon diésel pollue aussi!
Les voitures électriques idem, pour moi, une voiture doit faire un bruit, sinon, ça n'est plus une voiture, un moteur électrique dans une caisse... ouais, mais pas pour moi, je veux des sensations, et pas forcément une superbe accélération, mais aussi des vibrations, des odeurs... tout ça un électrique ne pourra jamais me les fournir!
Quant aux femmes au volant, ben comme déjà dit lors de mes voyages en Hollande, c'est un problème Belge ça, car te faire coller au cul par un gros con en XC90 à 150 sur autoroute avec le conducteur ayant un portable à l'oreille, je ne trouve pas cela intelligent, de même que votre façon de conduire à la "j'te colle au cul parce que tu es Français, et que tu ne roules pas à notre vitesse"... j'ai cru me retrouver d'un coup sur les périphériques à Paris, avec la loi du plus fort!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
bonjour à tous, chaud le débat!
petit HS:moi voilou la voiture que j'attends c'est une smart de mercedes
ça fait de la place n'est ce pas!
et une chtite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=A-MIbFl9180
c'est vrai quoi, à l'époque des avions équipés de commandes électriques (eh oui fini les manches à balais)
la voiture de mr tout-le-monde est toujours coincée dans ses "pédales" un non sens! meme les F1 s'y sont mis (presque)
c'est vrai qu'il y a des choses à régler, tel des accoudoirs pour s'y appuyer en cas de freinage..etc.. mais l'idée est bonne
les fans des simu GT vont etre comblés
petit HS:moi voilou la voiture que j'attends c'est une smart de mercedes
ça fait de la place n'est ce pas!
et une chtite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=A-MIbFl9180
c'est vrai quoi, à l'époque des avions équipés de commandes électriques (eh oui fini les manches à balais)
la voiture de mr tout-le-monde est toujours coincée dans ses "pédales" un non sens! meme les F1 s'y sont mis (presque)
c'est vrai qu'il y a des choses à régler, tel des accoudoirs pour s'y appuyer en cas de freinage..etc.. mais l'idée est bonne
les fans des simu GT vont etre comblés
d.eagle- Newseur
-
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu
Date d'inscription : 22/07/2007
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
C'est vrai qu'en vers les sociétés il y a moyen de faire plus que ces conneries de quota de CO2 qui ne sont que de la poudre aux yeux... mais bon.
Sinon c'est vrai que rouler vite est une habitude en Belgique... mais si tu ne veux pas t'y plier tu te mets pas sur la bande de gauche, sstou c'est comme en Allemagne...
D.eagle: je ne supporterais pas ce genre de conduite, ça n'a rien de naturel. Tu ne conduis pas toi ou quoi? Tu t'imagines conduire sportivement un truc pareil?
Sinon c'est vrai que rouler vite est une habitude en Belgique... mais si tu ne veux pas t'y plier tu te mets pas sur la bande de gauche, sstou c'est comme en Allemagne...
D.eagle: je ne supporterais pas ce genre de conduite, ça n'a rien de naturel. Tu ne conduis pas toi ou quoi? Tu t'imagines conduire sportivement un truc pareil?
GTvision- Modérateur
-
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Max Rockatansky a écrit:Re,
L'automobile et la moto est une des seules libertés que j'ai encore, donc, je veux la (les!) vivre comme bon me semble, et je me fous de la pollution!
Et encore, avec touts les radars, contrôles fréquent des gendarmes/police...
Parceque c'est même pas le faites de rouler a 200 Km/h !
Nop, moi je voit bien, je suis limité à 80 km/h en Conduite accompagnée, mais je me permets de rouler a 90 km/h !
Mais je prend pas de plaisir dans des endrois frequenté par les radars a toujours regarder mon compteur !
En revanche sur des routes moin risqué ! LA c'est plaisant et pourant je depasse pas 100 Km/H
@D.eagle : Desoler mais je ne voit l'interêt de la voiture, a part la suppression des pédales !
Merci d'en dire un peu plus sur cette voiture ! Car j'en n'avait jamais entendu parler :/
Re: [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
Dj Nemo a écrit:Sinon c'est vrai que rouler vite est une habitude en Belgique... mais si tu ne veux pas t'y plier tu te mets pas sur la bande de gauche, sstou c'est comme en Allemagne...
Il n'y a pas de limitations de vitesses en Belgique?
Car déjà, en doublant j'étais à 150 km/h (un Français, pour le moment, ne risque rien en Belgique avec les radars!!!!), et apparemment, il ne connait pas le respect des distances de sécurité, utilise un portable en roulant, et roule à 150 au lieu de 120... donc presque plus de point sur son permis au rythme de retrait Français!
Si vous conduisez tous comme cela en Belgique...
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» [AUTOMOBILE] - Le blabla de l'automobile
» [AUTOMOBILE] - Le pire de l'automobile.
» Topic GTA 4 (+ Trailer & Images)
» [AUTOMOBILE] vos photos de voitures!
» [AUTOMOBILE] - salon de l'auto
» [AUTOMOBILE] - Le pire de l'automobile.
» Topic GTA 4 (+ Trailer & Images)
» [AUTOMOBILE] vos photos de voitures!
» [AUTOMOBILE] - salon de l'auto
Page 6 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|