Mirror's Edge (dispo)
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Reivaxgt
GTvision
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Mirror's Edge (dispo)
Je m'étonne, personne n'en a encore parlé, bon je m'y colle avec plaisir en fait.
Les specs:
Sorti le 14 novembre
Dispo sur 360, PS3, et PC (en janvier 2009 si tout va bien)
Editeur: EA
Dev: DICE.
prix: 63 roros (en tout c'est ce que j'ai payé)
L'histoire du jeu est simple: dans un futur proche, la vie est devenue bien plus dirigée. L'état règne en despote totalitaire et les gens ont fini par rentrer dans le rang... sauf certains. Malheureusement, tous les moyens de communications étant tellement surveillés, ils sont obligés de revenir aux méthodes anciennes en utilisant des messagers pour transporter messages et documents sensibles. Faith, l'héroïne du jeu, est l'un d'entre eux.
L'histoire démarre vraiment lorsque sa soeur policière Kate, est accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis. A Faith alors de trouver la vérité qui se révèlera plus compliquée qu'un simple meurtre...
D'un point de vue technique, c'est irréprochable. C'est propre, l'animation est perfecte (notamment les mouvements de Faith), et le décor est superbe. Mais d'un point de vue stylistique, on aime ou on déteste. Les graphismes sont en effet basés sur l'utilisation d'une gamme de couleurs réduites et complètement flash: blanc-gris, rouge-orange, bleu, vert, point barre. Même les pots de fleurs sont entièrement blancs, comme s'il n'y avait pas de textures. C'est très spécial, mais pour ma part j'adore ce style complètement épuré et loin des standards de photo-réalisme comme Crysis.
attention, ne pas croire pour autant que le jeu à l'air inachevé: la modélisation est soignée et de nombreux effets de réflexion, de flous, ou d'éblouissement sont superbes.
D'un point de vue gameplay, Mirror's Edge est unique: il reprend des standards bien connus mais arrive à être tout à fait révolutionnaire. Ce n'est pas un jeu de plate-formes, on saute dans tous les sens mais le jeu est à la première personne. Ce n'est un jeu de tir, mais on peut récupérer des armes (même s'il est impossible de savoir combien de cartouches il reste, et que les armes gênent les mouvements). Ce n'est pas un jeu de combat, mais on peut bien se défendre à mains nues et taper quelques combos. Ajoutons aussi que la reconnaissance de mouvements de la manette est bien utilisée dans le jeu, pour faire des roulades, garder son équilibre ou exécuter quelques combos comme attaquer + désarmer l'adversaire; histoire de rendre le jeu encore plus immersif.
Tout ça mis ensemble, plus le fait que pour une fois il vaut mieux éviter les ennemis que les affronter (j'ai déjà réussi à me débarrasser de 6 gars, mais c'est assez difficile) fait que ce jeu est un extraterrestre.
Immersif à mort (la caméra bouge en simulant les mouvements de la tête, on entend la respiration de Faith qui s'accélère quand elle court ou quand elle est stressée, il n'y a absolument aucune interface qui distrait le regard, et j'en passe), rythmé comme un film d'action, original graphiquement, il aurait pu être le hit de l'année... s'il n'avait pas été aussi court. Même en se consolant en disant qu'on peut refaire le jeu en ultra-difficile pour le fun, ou tenter le contre la montre, ou trouver les 30sacs de messagers cachés dans le jeu, ça reste toujours trop court. Dommage, deux fois plus long et c'était le pied absolu.
Néanmoins je conseille tout de même l'achat, même si évidemment si on a l'argent que pour un jeu dans le magasin il ne ferait pas le poids face à un GT5... vendez votre pantalon et prenez les deux!
Et en prime je vous ai mis deux vidéos de moi-même pour illustrer tout ça...pas belle la vie?
GTvision- Modérateur
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Re: Mirror's Edge (dispo)
effectivement je l'ai acheter, et ca tue tout.
Le concept est vraiment original et le jeu est prenant. D'autant plus que la prise en main est instinctive.
Par contre au bout de 2h de jeux ca donne un peu mal au coeur à force de sauter partout.
Le concept est vraiment original et le jeu est prenant. D'autant plus que la prise en main est instinctive.
Par contre au bout de 2h de jeux ca donne un peu mal au coeur à force de sauter partout.
Reivaxgt- Newseur
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Re: Mirror's Edge (dispo)
merci, si j'avais su^^ oki, mon prochain achat sera chwila
d.eagle- Newseur
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Re: Mirror's Edge (dispo)
Moi aussi je l'ai achete et je ne suis sûrment pas mécontent de mon achat surtout au niveau graphique et couleur !
Par contre j'ai un petit bug au niveau du PhysiX , et tout sa avec une GTX 285
Content de vous revoir Katax
Par contre j'ai un petit bug au niveau du PhysiX , et tout sa avec une GTX 285
Content de vous revoir Katax
Katalistix- Nouvelle recrue
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Re: Mirror's Edge (dispo)
heu salut l'ami, moi je tourne sur ps3 et heu Katax? c'est pas moi ^^
d.eagle- Newseur
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Re: Mirror's Edge (dispo)
Je sais je sais je voulais juste dire que je suis content de vous revoir
EDIT: Enfin bon on s'éloigne un peu du sujet , revenons a Mirror's Edge
EDIT: Enfin bon on s'éloigne un peu du sujet , revenons a Mirror's Edge
Katalistix- Nouvelle recrue
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Re: Mirror's Edge (dispo)
J'ai gouté du "Faith" hier soir, qu'en dire:
game play sympa (un gros clin d'œil aux "yamakasi" mais avec plus de hauteur et de folie! ..je n'arrête pas de déconseiller mes schtroumps de l'imiter elle fait de ces sauts...)mais tout est dans la synchronisation des mouvements, donc je me suis tapé pendant une demi heure un mur , mais j'aime cet univers un peu cyber-punk; Là je suis bloqué dans le métro, où l'on doit arrêter des ventilos ensuite s'échapper...plus facile à dire qu'à faire. (de toute façon c'est ma faute je n'ai pas pris le temps de maîtriser les "combos" des mouvements ) , je préfère apprendre in game
Mais un gros hic: couloir couloir couloir, pas de liberté (syndrome gta? )
J'aurai bien aimé d'avoir le temps de "visiter" un peu la ville par les toits, et à mon aise.
Car j'ai plein de comptes chez EA : d'anciens sur ps2, sur pc, dont je ne me rappelle même plus le nom d'utilisateur, ni le mdp
, Est ce que ça le ferais avec un new, mais toujours la même adresse électronique? merci d'avance pour tout infos
game play sympa (un gros clin d'œil aux "yamakasi" mais avec plus de hauteur et de folie! ..je n'arrête pas de déconseiller mes schtroumps de l'imiter elle fait de ces sauts...)mais tout est dans la synchronisation des mouvements, donc je me suis tapé pendant une demi heure un mur , mais j'aime cet univers un peu cyber-punk; Là je suis bloqué dans le métro, où l'on doit arrêter des ventilos ensuite s'échapper...plus facile à dire qu'à faire. (de toute façon c'est ma faute je n'ai pas pris le temps de maîtriser les "combos" des mouvements ) , je préfère apprendre in game
Mais un gros hic: couloir couloir couloir, pas de liberté (syndrome gta? )
J'aurai bien aimé d'avoir le temps de "visiter" un peu la ville par les toits, et à mon aise.
ah bon? tu fais comment ça ? mon dieu et ben soit je suis très vieux, ou t'as réussi à greffer des tentacules à ta "Faith"? le mode online est il compliquer à lancer?En étant bon et motivé, tu peux le finir en moins de 3h...
Car j'ai plein de comptes chez EA : d'anciens sur ps2, sur pc, dont je ne me rappelle même plus le nom d'utilisateur, ni le mdp
, Est ce que ça le ferais avec un new, mais toujours la même adresse électronique? merci d'avance pour tout infos
d.eagle- Newseur
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Re: Mirror's Edge (dispo)
oh finir le jeu en 4h n'est pas bien compliqué (ce qui fait cher niveau tps de jeux/prix du jeux).
A force de refaire les niveaux, tu connais par coeur et la tu peux runner comme un porc ^^.
A force de refaire les niveaux, tu connais par coeur et la tu peux runner comme un porc ^^.
Reivaxgt- Newseur
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Re: Mirror's Edge (dispo)
Ca dépend... en difficile faut quand même faire attention, sinon on se fait shooter sans rien comprendre...
Mais bon par contre D.Eagle si tu veux rallonger un peu la durée de vie le pack de maps supplémentaires pour le contre la montre est maintenant gratuit sur PS3...^^
(moi je m'en fous je les trouve trop abstraites mais bon...)
Mais bon par contre D.Eagle si tu veux rallonger un peu la durée de vie le pack de maps supplémentaires pour le contre la montre est maintenant gratuit sur PS3...^^
(moi je m'en fous je les trouve trop abstraites mais bon...)
GTvision- Modérateur
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Re: Mirror's Edge (dispo)
Je n'arrive pas à croire que l'on puisse finir en 3h !
En attendant, chapeau pour ton temps Nemo, sur le premier circuit 1'02 c'est très bon (moi je pointe à 1'45 :/ ) mais le record du monde :O p***n en 42 secondes ! Comment fait il (ou elle) ? il vole littéralement ;
Tiens question: le niveau multi, intervient-il sur les capacités de Faith? je n'en suis qu'au niveau 1
En attendant, chapeau pour ton temps Nemo, sur le premier circuit 1'02 c'est très bon (moi je pointe à 1'45 :/ ) mais le record du monde :O p***n en 42 secondes ! Comment fait il (ou elle) ? il vole littéralement ;
Tiens question: le niveau multi, intervient-il sur les capacités de Faith? je n'en suis qu'au niveau 1
d.eagle- Newseur
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Re: Mirror's Edge (dispo)
Grâce à un pote j'ai pu avoir la version PC du jeu... bah y'a pas à dire ça fait toujours plaisir aux yeux.
On conserve évidemment le style graphique du jeu
(dont je suis totalement fan, d'ailleurs mes screenshots vont finie en fonds d'écran...)
Mais avec en plus les effets PhysX (pour ceux qui ont une CG Nvidia seulement...)
Et ça fait quoi ces fameux effets? Surtout des détails en fait... des particules dans tous les sens (papiers, étincelles, flammèches...), une gestion réaliste de tout ce qui est tissus et plastiques (banderoles toussa qui volent au vent) mais ce qui m'a le plus impressionné c'est la gestion de la brume et de la vapeur... par exemple dans le niveau des égouts, la brume qu'on voit au sol ne se contente pas de se trouver là, elle est réellement déplacée par le souffle de notre passage. Jamais vu ça, même pas dans Crysis.
Le tout super bien optimisé, je tourne à 50im/sec de moyenne avec tout à fond et AAX2...
On conserve évidemment le style graphique du jeu
(dont je suis totalement fan, d'ailleurs mes screenshots vont finie en fonds d'écran...)
Mais avec en plus les effets PhysX (pour ceux qui ont une CG Nvidia seulement...)
Et ça fait quoi ces fameux effets? Surtout des détails en fait... des particules dans tous les sens (papiers, étincelles, flammèches...), une gestion réaliste de tout ce qui est tissus et plastiques (banderoles toussa qui volent au vent) mais ce qui m'a le plus impressionné c'est la gestion de la brume et de la vapeur... par exemple dans le niveau des égouts, la brume qu'on voit au sol ne se contente pas de se trouver là, elle est réellement déplacée par le souffle de notre passage. Jamais vu ça, même pas dans Crysis.
Le tout super bien optimisé, je tourne à 50im/sec de moyenne avec tout à fond et AAX2...
GTvision- Modérateur
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Re: Mirror's Edge (dispo)
Ça s'appelle de la fumé volumétrique.
Cobaiye- Newseur
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Re: Mirror's Edge (dispo)
Mirror's Edge 2 serait annulé !
Dommage...
Dommage...
Reivaxgt- Newseur
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Date d'inscription : 21/12/2005
Re: Mirror's Edge (dispo)
zut alors je l'attendait celle là, silence radio depuis des années ça ne m'étonnes pas
d.eagle- Newseur
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