GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Petit souci avec le logiciel SAMI .

+2
jojo337
Nano
6 participants

Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par Nano Dim 18 Jan 2009 - 23:29

Bonjour à tous Wink

Dernièrement j'ai eu un petit souci avec le logiciel SAMI qui permet d'envoyer les véhicules télécharger dans le jeu.
Il se trouve qu'après mon téléchargement, je met le fichier téléchargé dans le fichiers, j'ouvre SAMI, j'upload le fichier téléchargé,
ensuite il me dit que l'installation du fichier téléchargé est nikel. Mais lorsque je vais vérifier dans le jeu malheureusement je ne voit pas les véhicules remplacer, je vois toujours ceux d'origine. Aurais-je loupé quelque chose ? Confused

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Wink

A bientôt

Nano
Nano
Nano
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par jojo337 Lun 19 Jan 2009 - 19:40

Salut, ta installé combien de fois le jeu ?

Ca le fait peut etre sur une autre installation ?

Ta bien la V1 du jeu ? Si ta la V2, tu peut le voir au tout debut du menu principal en bas a gauche.

Le mieux, meme si c'est énervant, c'est d'utiliser IMGtool ou autres genre spark, au moins tu est sur de ce que tu fait!

a+
jojo337
jojo337
Floodeur
Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par Nano Lun 19 Jan 2009 - 20:11

Salut Jojo , Wink

J'ai bien regardé comme tu me l'a précisé en bas à droite et je te confirme que c'est bien la V2. Je ne savais pas qu'il y avait 2 versions différentes ! Est-ce le faite que je possède la version 2 que le SAMI ne marche pas ?

Pour IMGtool : J'ai déja tenté de me servir de ce logiciel, mais lorsque je veux réaliser le transfert avec les Bloc Notes , les Read Me ect ... il m'affiche sans cesse un message comme quoi que je ne peut pas enregistrer les modifications qui ont permis à remplacer les deux véhicules ! Donc je me suis reporté sur SAMI ! lol
Cependant , si tu as une solution à mon problème sur IMGtool je veut bien la savoir ! Wink

Je te remercie d'avance de ton aide ! Wink

Nano
Nano
Nano
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par GTvision Lun 19 Jan 2009 - 21:26

Ton problème vient du fait que tu as la V2 où toute modification est interdite. Il y a un patch dans la section téléchargement qui te permet de downgrader à la version 1.
Mais un conseil, n'utilise pas SAMI c'est assez pourri comme truc...avec IMG tools (ou spark tools qui a en plus le mérite de pouvoir traiter plusieurs fichiers à la fois) au moins tu sais ce que tu fais et si ça merde tu sais d'où ça vient.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par Nano Lun 19 Jan 2009 - 22:28

D'accord DJ Nemo je vois ce que tu veut dire ! Il me faut en faite la V1 ! Je crois l'avoir trouvé, Est-ce celle ci ? [/url] http://forum.pasdepubici.com/viewtopic.php?t=15151 [url]
[/url] Pense tu que la V1 va me faire résoudre mon problème de sauvegarde sur IMAtool ?

Une dernière petite chose : Le téléchargement de la V1 je place dans quel dossier ?

Merci d'avance l'ami Wink
Nano
Nano
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par MaxR Lun 19 Jan 2009 - 23:28

Salut,

Depuis que je teste des voitures pour mon site, et depuis le temps que je joue à GTA, j'ai eu le mieux et le pire!

Le mieux pour Vice City?
GTA Mod Installer

le pire pour GTA SA?
San Andreas Mod Installer

Le rapport entre les 2?
Ce sont les mêmes, mais un fonctionne parfaitement, l'autre est une pure daube. Autant sur VC, je ne lachais pas GTA MI, ne voulant pas entendre parler de IMG Tool, autant avec SA, c'est tout à fait le contraire, et je ne teste plus de voitures pour SA, mais celles que j'ai en reserve seront installées avec IMG Tool, logiciel le plus stable, le plus fiable à ce jour. Il fonctionne à tous les coups.

Au pire, tu peux essayer avec GGMM (GTA Garage Mod Manager), il est bien, fonctionne??? quand on arrive à l'installer.

Non le mieux, c'est IMG Tool, mais le plus contraignant si on ne connait pas le mod d'emploi!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par Nano Mar 20 Jan 2009 - 17:15

Je suis d'accord avec toi max, je n'ai pas entendu de bonne choses sur le SAMI .
La seule raison pour laquelle j'avais laché l'affaire avec IMGtool est que je ne parvenais pas à sauvegarder les Bloc notes et Read me . Wink

D'ailleur en parlant de ça, pensez vous que cela vienne du faite que je ne possède pas la V1 de San Andreas ?
Nano
Nano
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par GTvision Mar 20 Jan 2009 - 19:59

Dj Nemo a écrit:Ton problème vient du fait que tu as la V2 où toute modification est interdite. Il y a un patch dans la section téléchargement qui te permet de downgrader à la version 1.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par Nano Mar 20 Jan 2009 - 20:55

Dac escusez moi je n'avais pas très bien interpréter le message . Wink
Cela dit une ultime et dernière question: Ou dois-je placer le téléchargement de la V1 ?

Mercie d'avance de votre aide et de votre disponibilité à m'aider ! Wink
Nano
Nano
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par jojo337 Mar 20 Jan 2009 - 21:48

ben dis nous quel est le nom du fichier téléchargé ! gta_sa.exe ?
jojo337
jojo337
Floodeur
Floodeur

Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par Nano Mar 20 Jan 2009 - 23:04

Alors, le fichier se nomme SA_Euro_1.01_COLD Wink
Nano
Nano
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par MaxR Mer 21 Jan 2009 - 12:25

Re,

Kesako que ce fichier?
Il n'apparait pas dans mon jeu, je pense soit à un gros mod, soit à une version de GTA SA (piratée ou non).
Ceci dit, je ne connais pas le contenu de ce fichier.

Toujours est il que je pense qu'il ne soit pas possible de l'installer via SAMI.
Tu dois avoir une archive (fichier en .rar, .zip ou autre), il te faut la décompresser puis donner le contenu des fichiers, là on verra un peu mieux comment procéder.
Pour info, si c'est du piraté, tu n'auras pas d'aide ici.

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par Nano Mer 21 Jan 2009 - 12:46

Oula je te rassure ce n'est pas une version piraté, c'est bel et bien le vraie jeu ! J'ai trouvé le nom de ce fichier en voulant télécharger la V1 de San Andreas comme on me l'a conseiller plus haut .

Voilà le lien que j'avais téléchargé pour que tu puisse y voir plus clair : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-22038-0-grand-theft-auto-san-andreas-patch-v1-01.html Wink
Nano
Nano
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par MaxR Mer 21 Jan 2009 - 15:13

Re,

Apparemment c'est un patch.

Je laisse le lien de download pour voir ce soir, car là, c'est le boulot.

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par Nano Mer 21 Jan 2009 - 15:45

Pas de souci , Merci !
Nano
Nano
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par MaxR Mer 21 Jan 2009 - 23:48

Re,

C'est juste un executable, que tu dois installer dans le dossier racine de ton jeu.
Tu ne te sers pas des txt, qui sont là, pour t'expliquer comment installer le prog, et l'autre c'est un Q/A.

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par Nano Jeu 22 Jan 2009 - 17:56

D'accord ! Merci à toi, donc si je comprend bien la racine ou je dois installer le fichier est " GTA San Andreas User File" ?

C'est ça ?
Nano
Nano
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par MaxR Jeu 22 Jan 2009 - 22:25

Re,

Non, c'est dans C:/programmes/rockstar games/grand theft auto san andreas.
... ou alors où tu as le GTA_SA.exe

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par Nano Jeu 22 Jan 2009 - 23:24

D'accord merci de vos aides ! Je vais voir ça et je vous tiens au courant si quelques petits soucis parviennent .


Merci encore et désolé !
Nano
Nano
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par Nano Lun 26 Jan 2009 - 22:21

Bonjour à tous ! Wink

Malheureusement je reviens avec quelques petits soucis d'importations de véhicules cette fois ci ! Je vous explique l'incohérence : Je possède donc, grâce à votre aide la V1,IMAGtools, je change les phrases des ReadMe parfaitement sans problème... et lorsque je lance GTA ... je vois que mon véhicule n'a pas été remplacer ! Je n'arrive pas à saisir d'ou vient le problème ! J'ai pourtant tout essayé ! Désinstaller, réinstaller le jeu mais rien n'y fait je ne retrouve pas le véhicule téléchargé mais toujours celui d'origine ! Handlinh, véhicle.Ide,carcols,carmods ! J'ai pourtant tout remplacé !

J'avoue que je suis perdue et je ne trouve pas l'incohérence !
Je souhaiterais avoir votre aide sur mon problème , Aurais-je oublier quelque chose ?

Merci d'avance de votre aide ! Wink
Nano
Nano
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par d.eagle Mar 27 Jan 2009 - 9:45

bonjour Nano, as tu ouvert le fichier gta3 avec img tools et remplacé les fichiers ".txd" et ".dff" correspondant de ta ture? je pense que ton problème viens de là. Smile
@ plouche
ps: n'oublie pas de sauvegarder des "txd, dff" d'origine ça peux servir, c'est un conseil d'un malheureux noob, qui la chèrement payé Wink
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par Nano Mar 27 Jan 2009 - 11:40

Salut à toi d.eagle,

Pour répondre à ta question: Oui j'ai pourtant bien remplacé les fichiers TXD et DFF .
Merci du conseil de la sauvegarde, j'en tiendrai compte ! Wink

Merci de m'avoir répondu Wink
Nano
Nano
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par MaxR Mar 27 Jan 2009 - 12:01

Re,

As-tu vérifié que les txd/dff faisaient le même "poids" que celui de ton archive?
C-à-d, si ton véhicule à installer à un txd de 1.2 mo, que celui dans le gta3.img fasse bien 1.2 mo, idem pour le dff.

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par d.eagle Mar 27 Jan 2009 - 12:03

ben de rien , mais je n'ai pas resolu ton problème:/ d'après ce que j'ai lu, tu as eu des soucis d'installation avec le patch de downgrade v1-v2:
1/ as tu reussi?
2/ si oui essaye ce tutos de max très clair et simple
https://san-andreas-gta.forumgaming.fr/tuto-f49/san-andreasinstallation-simplifiee-vehicules-img-tool-2-t4323.htm?highlight=tutos+installation+v%e9hicule
si tu reussi, tout seras en ordre, sinon.. scratch ben ton patch est mal mis !
hey jour max, bon je vous laisse alors!
@plouche
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par Nano Mar 27 Jan 2009 - 12:44

Max : Le problème viens peut être de la ... je tacherais de vérifier . Il y a plusieurs fichiers DFF et TXD ? Merci à toi Wink

d.eagle: Pour la version 1 je pense l'avoir correctement installé car au départ il m'affichait V2, après avoir téléchargé le patch et avoir fait les modifs, il ne m'a affiché plus rien, j'en ai donc déduit que le patch était correctement installé. Peut être que je me trompe !

Cela dit je vais suivre à la lettre le tutorial que tu m'a passé, je verrai si cela marche. Je vous tient au courant ce soir . Wink

Merci en tous cas de vos précieuses aides et de votre gentillesse ! Wink
Nano
Nano
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par MaxR Mar 27 Jan 2009 - 13:45

Re,

Tout dépend du download que tu installes. Il peut y avoir plusieurs txd, mais en principe un seul dff.
Dans ton fichier gta3.img, tu peux à la rigueur vérifier (c'est long et fastidieux, mais ça peut le faire!) qu'il y ait bien un seul dff et/ou une seule fois le même fichier... ça m'est arrivé!

Par exemple, tu installes un véhicule X téléchargé, qui remplace la banshee, dans l'archive tu as les fichiers suivant:

- banshee.dff
- banshee.txd
- banshee1.txd
- banshee2.txd
- banshee3.txd
- banshee4.txd

Vérifie bien que tu ais une seule fois ces fichiers après installation du mod et pas 2 (ou plus! ... ça m'est arrivé!) fois le même. Si c'est le cas, cherche pas, ça peut venir de là.

Dans ce cas, supprime les fichiers en cause et réinstalle les. Tu peux éventuellement voir avec la taille du ou des fichiers doublon, mais le mieux est de supprimer et réinstaller.

Pareil, quand tu mod ce satané jeu, pense à faire une copie du répertoire du jeu, comme cela, si tu as un soucis d'installation, tu n'es pas obligé de recommencer tout. Tu fais une copie sur ton DD, du répertoire GTA SA, qui est sous C:/, en général, un coup passé en V1, crois moi, ça peut aider...

Je ne vois que ça pour le moment.

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par Nano Ven 30 Jan 2009 - 18:14

Max Rockatansky a écrit:

- banshee.dff
- banshee.txd
- banshee1.txd
- banshee2.txd
- banshee3.txd
- banshee4.txd

Je me souviens, je l'avais pourtant également fait !

Cependant je crois que ça vient de la Version 1, je ne suis pas entièrement sur de l'avoir correctement installé .

Puis Imgtool me fais la tête : lorsque je lance le fichier GTA3 il m'affiche " Read beyond end of file " J'ai donc réinstaller le jeu et réinstaller Imgtool mais rien n'y fait !

Je suis désolé j'ai malheureusement beaucoup de problème avec ces stanés logiciels et tralala ! Mais je ne me décourage pas ! Je suis persuadé qu'après avoir persisté je finirai par réussir ! Heureusement que vous êtes la ! Wink

Merci d'avance les gars !
Nano
Nano
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par MaxR Ven 30 Jan 2009 - 23:01

Re,

Le plus simple:

- Desinstalle le jeu complètement.

Ensuite:

- Reinstalle le jeu complètement
- Détermine si tu as la V2 ou la V1 à l'aide de ce sujet: Comment reconnaitre une V1 d'une V2 de San Andreas

Tu es en V2, donc il te faut passer en V1:

- Lien de download du patch V2 ---> V1
- Regarde le sujet du lien précédent et détermine si tu peux installer ce patch
- Si tu le peux, installe le patch
- Sauvegarde ton jeu (dossier Rockstar Games sous c:/) complet après installation du patch.

Maintenant, passe à l'installation de mods, en n'oubliant pas de sauvegarder les fichiers que tu modifies, sinon:

- Les principaux fichiers originaux du jeu, au cas où tu ne les as pas sauvegardés.
- Mon tuto d'installation simplifiée des véhicules IMG Tool 2.

En principe avec ça, tu devrais pouvoir modder ton jeu sans soucis.

IMPORTANT: N'oublies pas de sauvegarder régulièrement ton jeu, ça sert si tu merdes sur une installe.

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par lazaar driss Dim 8 Fév 2009 - 22:25

est ce qu'on peux meme installer d'avions via le logiciel sami, parceke j'ai deja essayé pa mal d fois, ca marche tjrs pa, je vous remercie de me repondre a ma question [/img]

lazaar driss
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par Nano Jeu 12 Fév 2009 - 0:42

Salut Max, Escuse moi de ma faible présence sur le forum, je suis assez pris ces derniers temps.

Alors je t'explique !

J'ai suivi de A à Z tes précieux conseils, malheureusement ! Je retrouve toujours la voiture d'origine !
( La version 1 je l'ai bien installé sur ! )

Je t'explique les étapes que j'ai suivi, avérti moi si par hasard j'aurais oublier quelque chose:

Premièrement, J'utilise Spark pour ouvrir le fichier GTA3, je le trouve plus clair.
Une fois mon véhicule téléchargé, il est dans mon dossier, je le décomprèsse avec Zip, mes deux fichiers TXD et DFF sont là !ok jusque la !

Deuxièmement, J'ouvre Spark, Je recherche le nom du véhicule concerné d'origine à remplacé, je remplace donc les TXD, DFF comme prévu ( y compris les TXD1,2,3 ...) je les remplace . J'enregistre !

Troisièmement, j'ouvre le readme de ma voiture téléchargé + celui de DATA . Je remplace les lignes concerné sans erreur de manip , à savoir ( Carcols, Carmods, Handling, Vehicle ...) , je prend soin de bien enregistré le tout !

Et la , je lance le jeu, et je trouve toujours la voiture d'origine !

Franchement Max, je me demande : Qu'est ce que j'ai oublié ?

Escuse moi sincèrement d'être aussi chiant mais je ne vois pas la cause à mon problème, je ne vois pas ce qui manque !

Je te remercie d'avance toi et les autres de vos aides et de votre patience à mon égard ! Cordialement Wink

Nano
Nano
Nano
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par MaxR Jeu 12 Fév 2009 - 1:35

Re,

Pas de soucis, je (nous!) suis là pour aider!

Une question: As tu essayé avec IMG Tool?
Franchement Spark, je connais pas, j'utilisais IMG pour sa... fiabilité par rapport à d'autres log'.

Quelle est la caisse que tu essayes d'installer?
Tes soucis arrivent ils avec toutes les voitures que tu essayes d'installer?
Es tu sur d'être ne V1?

De ce que tu décris, il n'y a pas l'air d'y avoir d'errerurs.

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par Nano Jeu 12 Fév 2009 - 14:45

Merci max et les autres, Wink

Alors je commence par la version 1 : Normalement je l'ai car sur la page en bas à droite, il n'y a plus marqué V2, il n'y a plus rien, donc d'après le lien que tu m'a passé elle devrait être correctement installé, a moins qu'il ne faille faire une manip que oublier ?

Pour ImgTools: Je vais dorénavant modder avec ce logiciel et je vous tiens au courant voir si ça marche. Par contre j'ai compris qu'il fallait les fichiers d'origine, je sais ou ils sont tu as crée un topic spécial, seulement pour être sur qu'ils soient bien remplacé en fichiers originaux que faut t'il faire ? Imgtool et je remplace par le fichier d'origine ? C'est tout ?

Les caisses : Les caisses que j'essaie d'installer se trouvent sur ton site, à savoir : La golf à la place de la club, la BMW M3 à la place de la Bravura, la Audi A4 break à la place de la Stratum. Voilà pour le moment. Wink

Merci d'avance ! Wink
Nano
Nano
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par MaxR Jeu 12 Fév 2009 - 15:22

Re,

Pas pour me lancer des fleurs, mais si ils sont sur mon site, c'est qu'ils sont installables.

Pour IMG Tool, tu n'as besoin des fichiers d'origine, que si tu détectes une erreur d'installation, pour valide que ton jeu n'est pas mort. Ce que tu peux faire c'est installer les txd et dff, d'un seul véhicule, aller dans le jeu et voir la voiture comme elle se présente. Equipe toi d'un spawner genre SACS présent sur le forum, pour faire apparaitre LA voiture que tu souhaites. Si elle apparait normalement, et même si par exemple, tu ne peux pas rentrer de dans, tu installes les lignes au minimum de vehicle.ide et handling.cfg, nouveau tour dans le jeu, tu valides que ta voiture n'a aucun bug à l'apparition et en conduite, et tu termines l'installation comlète avec les éventuelles autres lignes fournies dans le readme.
Je te conseille de faire comme cela, le temps que tu te familiarises avec ce log, puis ensuite, tu pourras passer la vitesse supérieure, et installer plusieurs voitures d'un coup...

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par Nano Jeu 12 Fév 2009 - 15:27

Merci de ta réponse Max.

Donc si je comprend bien il faudrait que je remplace d'abord les lignes Handling et vehicle ? Et si ça ne marche pas le reste ?
Et le logiciel que tu me parle ou dois-je le placer dans le jeu ?

Merci d'avance Max Wink
Nano
Nano
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par MaxR Ven 13 Fév 2009 - 1:00

Max Rockatansky a écrit:Ce que tu peux faire c'est installer les txd et dff, d'un seul véhicule, aller dans le jeu et voir la voiture comme elle se présente... Si elle apparait normalement, et même si par exemple, tu ne peux pas rentrer de dans, tu installes les lignes au minimum de vehicle.ide et handling.cfg, nouveau tour dans le jeu, tu valides que ta voiture n'a aucun bug à l'apparition et en conduite, et tu termines l'installation comlète avec les éventuelles autres lignes fournies dans le readme.

1) Installation txd et dff de la voiture téléchargée
2) Voir dans le jeu si elle apparait avec SACS
3) si c'est le cas, installe les lignes de vehicle.ide et handling.cfg
4) Voir dans le jeu si elle apparait avec SACS et qu'elle est "jouable"
5) Si c'est le cas, finis ton installation complète

Si ça ne fonctionne pas au cas 2), tu réinstalles les fichiers d'origine, ou bien tu supprimes les fichiers que tu viens d'installer et tu réinstalles les txd et dff que tu viens de télécharger.

SACS se trouve sur le forum ici: SACS Mod

Pour l'installation, il faut suivre simplement le readme en Français:

Le readme a écrit:Installation:
____________________________________________________

Copier le fichier " main.scm " dans le dossier: Grand Theft Auto San Andreas\data\script


Par contre très important: TOUTES MODIFS OU CHANGEMENT DU FICHIER MAIN.SCM OBLIGE DE RECOMMENCER UNE NOUVELLE PARTIE.

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par Nano Ven 13 Fév 2009 - 14:19

Salut Max , et les autres ,

Bon ! Alors voilà je vous résume la situation, Mr. Green

Le logiciel que tu parle ( SACS ) est installé ! Jusque là Nikel ! Il m'ouvre bien les voitures !
seulement, j'ai essayé ce que tu m'a dit, d'abord installé les TXD et DFF de la voiture (stratum) concerné, je l'ai ouvert et la voiture était jouable mais toujours d'origine, j'ai continué ensuite l'installation de VEHICLE.IDE et de HANDLING ! J'ouvre de nouveau GTA, je constate que c'est toujours la stratum et qu'elle est jouable !
Puis en finissant l'installation de CARCOLS et CARMODS, j'ouvre le jeu et je trouve toujours malheureusement la stratum !

Tu m'a précisé que si ça ne marchait pas il fallait que je supprime les fichiers remplacé par les fichiers d'origine. à saoir TXD et DFF ! Et que je les rerempnace par les téléchargé. Seulement ceux la ?

Merci d'avance Max ! Wink
Nano
Nano
Débutant
Débutant

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci avec le logiciel SAMI . Empty Re: Petit souci avec le logiciel SAMI .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum