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Tom clancy’s Hawx (dispo)

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Message par GTvision Mar 31 Mar 2009 - 22:57

Tom clancy’s Hawx (dispo) 47f5045a10db8_featured_without_text_tom_clancy_hawx

Sortie: 5 Mars 2009 (console), 19 Mars 2009 (PC)
Supports: Xbox 360, PS3, PC.
Prix: 60€ (console), 50€ (PC)
Déconseillé aux - de 12 ans
(bon ça osef vu qu'on est sur un forum de GTA où tout le monde est sensé être majeur mais bon...)

Difficile à moins de vivre dans une grotte de ne pas avoir entendu parler de ce nouveau titre sorti du cerveau fertile du créateur d'A la Poursuite d'Octobre Rouge vu le battage médiatique fait, mais si je crée ce topic c'est surtout pour donner mon avis.

Bon inutile de tourner autour du pot en voyant l'image ce jeu n'est pas un RPG heroic Fantasy, mais évidemment un jeu avec des navions qui se tirent dessus.
Et vu que j'aime les navions j'ai voulu évidemment voir ce que ça donnait.
Je l'ai tout d'abord testé dans un magasin dans des conditions moyennes, puis j'ai téléchargé la démo pour en profiter au calme sur mon plasma Full HD (c'est pas un coup de frime, juste pour dire que je l'ai testé dans les conditions optimum), et après une bonne heure sur le jeu puis avoir fait de fond en comble la démo, je viens ici.

Pour l'histoire ce n'est pas compliqué: on est en 2021 (ce qui justifie la présence de quelques avions pas encore opérationnels), et nous sommes un pilote (avec un nom à la con que je n'ai pas retenu) qui est employé par une énorme société privée de protection. Et nous voilà donc parti pour effectuer des contrats pour divers pays (toujours des "gentils" évidemment) afin de libérer le monde de l'oppresseur aux côtés des forces armées du pays.
Bon ce paragraphe peut paraître foutage de gueule, mais c'est l'effet que j'ai ressenti à savoir que le scénar on s'en fout.

D'un point de vue technique c'est franchement réussi. Les devs ont réalisé les maps à partir de photos satellite (comme Test Drive Unlimited en fait) et ça se sent. C'est réaliste, les décors sont franchement pas mal détaillés (pour un jeu d'avion s'entend, si vous survolez une ville ne vous attendez pas à avoir un truc genre Liberty City) les avions bien modélisés (la vue cockpit est celle que je préfère) et les divers petits effets graphiques sont un plus.

Mais d'un point de vue gameplay, c'est là que ça fâche un peu. Le pilotage est franchement arcade, ça ce n'est pas un défaut vu que le jeu est axé sur le fun. Le jeu est très assisté avec un fameux système ERS qui une fois activé permet de dessiner virtuellement une route à pour intercepter un ennemi en se plaçant juste derrière (ou juste au dessus en piqué si c'est une cible terrestre) ou bien pouvoir éviter un missile. Mais ce qui est beaucoup moins marrant c'est que dans les vues classiques (vue "subjective", de derrière et cockpit) on est obligé de voler en mode assisté qui interdit toute manoeuvre dangereuse. Impossible donc de taper un Cobra, vrille, Immelmann et j'en passe. Et lorsqu'on désactive ce mode assisté pour pouvoir un peu plus s'amuser avec l'avion (et risquer de décrocher) on passe automatiquement dans une vue "cinématique" qui a le gros, exaspérant défaut de se centrer sur la cible lockée. Ce qui fait que dans certaines conditions on ne sait plus du tout où est notre avion, si il pique du nez ou si il tourne vu qu'on a plus non plus aucune indication d'altitude, de vitesse ou de roulis; bref en combat aérien c'est zéro.
Et ça c'est réellement énervant puisque c'est seulement dans ce mode qu'on peut réaliser des manoeuvres osées pour dégommer plus facilement ses ennemis, mais si on ne sait plus piloter son avion comment voulez-vous! C'est absolument impossible de shooter au canon de cette façon, on est obligé de faire confiance au guidage des missiles pour faire mouche.

Sinon d'un point de vue jeu en lui-même c'est aussi en demi-teinte. Le jeu est plutôt court (19missions) mais peut donner un bon challenge si on met la difficulté au maximum. A ce moment là les ennemis seront vraiment méchants (l'IA des équipiers est pas mauvaise non plus pour une fois, ils nous aident pas mal et on peut leur ordonner soit de nous protéger, soit attaquer tout ce qui bouge) Mais heureusement le jeu rallonge sa durée de vie (artificiellement je le reconnais) en proposant des trophées dont certains sont pas évidents, et aussi un système de niveaux avec XP.
On commence donc logiquement au niveau 1, et chaque cible, chaque ennemi, chaque mission ou chaque exploit réussi nous donne de l'XP variable en fonction de la difficulté. A chaque niveau gagné on gagne de nouveaux avions, armements ou décorations différentes.
Parlons-en des avions. Sur la démo il n'y en a que 3 et le jeu que j'ai testé n'était pas débloqué à 100% mais je peux déjà dire que la liste est plutôt longue, et reprend en tout cas tous les modèles attendus par les joueurs. On pourrait regretter le peu d'audace des devs qui n'ont pas osé proposer beaucoup d'avions exotiques ou prototypes (à part 4 ou 5, le reste c'est du grand classique) mais bon.
enfin du point de vue des missions là aussi c'est du chaud et du froid. Si elle paraissent au premier abord originales et nous proposent de traverser des décors très variés, au final on se retrouve souvent avec toujours le même principe: une unité (au sol, fixe ou aérienne mobile) est attaquée et il faut la défendre des vagues d'assaillants. On a rarement le temps de bien peaufiner, bien profiter pour se lancer dans un petit combat amusant avec cascades, non. Il faut se grouiller d'abattre les ennemis avant que d'autres rappliquent sinon on se retrouve submergé et il devient impossible d'éviter que la cible soit détruite.

Quant au mode multi c'est du très grand classique Deathmatch (massacre général ou en équipe) et coop mais dans ce genre de jeux difficile de proposer quelque chose d'original.
Je dois dire que là encore c'est assez déçevant, puisque bien souvent ça finit entre deux (ou plusieurs) ennemis qui se courent après en tournant en rond pendant 3 heures sans pouvoir locker, jusqu'à ce qu'un deux perde patience et sorte de ce petit manège. Bref je n'ai pas encore pu rencontrer de dogfights effrenés avec passage au ras du sol puis remontée à pic avant de faire une vrille en larguant des leurres pour se retrouver dans le dos de l'adversaire... dommage.
Par contre le mode coop est plus intéressant: il permet de jouer les missions du jeu jusqu'à 4, les autres joueurs remplaçant les équipiers IA. L'intérêt principal est que dans ce mode le nombre d'ennemis est méchamment multiplié, ce qui permet si on est bon et rapide de se faire beaucoup plus d'XP qu'en solo.

En résumé, c'est un peu un jeu en demi-teinte que voilà. Il a beaucoup de qualités, notamment graphique et un gameplay arcade très simple et intuitif, mais aussi de gros défauts...
Je me souviens de mon vieux Ace Combat 3sur PSone... le bon temps. Tant qu'à partir dans de l'arcade ils avaient décidé de carrément faire dans la science fiction avec des bases souterraines à détruire où on accédait par un tunnel étroit et piégé qui faisait presque ressembler cette phase à un jeu de plateforme tellement ce passage était épique, des bombardiers géants, et des avions disponibles qui étaient pour certains réels avec d'autres totalement inventés. En plus même pour l'époque il proposait des phases de décollage, de ravitaillement et d'atterrissage parfois sur porte-avions (moment délicat aussi) ce que Hawx ne propose pas. Bref Le bon temps.
Donc vous l'aurez compris ma conclusion est la suivante: prenez plutôt Ace Combat 6 qui est excellent (mais moins science-fiction) sauf que... il est exclusif à la 360 et ça c'est la loose.
vous pouvez être contents les pro-M, pour une fois que je rage, je rage bien.



(pas de vidéo faite moi-même puisque vu que je n'ai que la démo chez moi ça ne sert à rien de faire un truc si la vidéo éxiste déjà... enfin j'en ferai peut-être une pour montrer les manoeuvres possibles en mode non-assisté qui n'est pas montré ici)
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Message par d.eagle Mer 22 Juil 2009 - 17:40

yep, j'aime ce jeux, surtout le multi, j'ai eu de bon dogfights avec des gars comme tu le décrit bien
passage au ras du sol puis remontée à pic avant de faire une vrille en larguant des leurres pour se retrouver dans le dos

L'avantage de ce DM (deadmatch par équipe) c'est qu'il est possible d'utiliser des tactiques réelles de couverture mutuelle (trop fort)....même si je fût plus d'une fois victime de ces "pièges" :p.., ça marche d'autant mieux si l'on possède un "headset" et en plus ça paye bien en XP .Ces derniers, comme tu l'a dis, te permettent de débloquer des variantes d'armes pour un même avion, très utile en solo, car ça te facilite vraiment la tâche: c'est mieux de dézinguer un ennemi de très loin avec un missile longue portée débloqué, qu'en combat tournoyant à la "winchester"Mr. Green et en multi, tu trompes tes ennemis qui pensent que t'es mal équipés LOL
Mais p***in que c'est dure de "upper" ses stats et XP Mad (respect à l'amiral avec qui j'ai joué, il a dû en passer des nuits Razz )
Comme toi j'ai commencé par la démo,j'ai été mordu et boum le jeux complet; Celui ci est quand même assez variée et le scenard, du pure "Tom Clancy" est assez original tout de même..on se retrouve pas moins d'attaquer les plus connues des bases militaires américaines et les top secrètes aussi..si on peux le dire Mr. Green zone 51 (non non pas de petits hommes vert là bas, Razz ) bataille sur Washington, Chicago, Los Angeles et j'en passe.(hé oui ça ne se passe plus sur la tronche de povs quidam dans un pays fictif ressemblant à l'URSS.
( pour les "noobs" URSS= Union des Républiques Socialistes Soviétiques)
Si de prime à bord, on a l'impression d'avoir du réchauffé entre les pouces, il faut quand même noter un point sur lequel Hawx, est passé devant ace combat 5, la notion de défense tactique: le but est d'empêcher l'ennemi de pénétrer une zone où se situe l'objectif à défendre, et là si on place mal ses ailiers, c'est l'échec assuré (en mode expert) dans le niveau "normal" (facile quoi) ça passe encore, mais pas plus haut!Sans compter qu'il faut défendre sa peau aussi^^. Bref Hawx a non seulement tenue la dragée haute à A.C5 mais a pris un chouïa d'avance. Concernant cette vue en mode "manuel" je la trouve utile est trop facile en combat aérien tu tourne et ..hop.. fox 2 fox 2 et boum alors que t'es déjà locqué sur un autre, je préfère la vue cockpit aussi.
Mais le vrai point faible concerne sa ...le graphisme et la grandeur de la carte (surtout la hauteur en fait) à aucun moment tu n'as le temps d'observer le paysage ou de profiter de l'altitude (j'ai pu aller jusqu'à 25 mille pieds et descendre jusqu'à tutoyer un nid de moineau 25 mille plus bas) ouaip mais en mode "vol libre" en mission t'as pas le temps tout se passe aux ras des pâquerettes en dessous de 1000 pieds :/ et le reste j'en fait quoi des shoes?Mr. Green

D'après les dernières news, il paraît qu'il y aura de plus en plus de collaboration, voire des mélanges entre les différents opus d'une même licence.. on risque par exemple dans le futur de revivre des missions accomplis dans "GRAW" (Ghost Recon Advanced Warfighter") ou splinter cell, dans les futur Hawx et inversement..tiens pourquoi pas..ça devrait etre intéressant.
ps: le mode multi même s'il ne présente que les "classiques" les varie, en mettant des restrictions en plein combat sur tel équipe, genre seul les tirs canon sont autorisés, voire limitation d'altitude et plein d'autre que je n'ai pas encore découvert..faute de temps
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Message par d.eagle Dim 2 Aoû 2009 - 8:18

Hello à tous, je vous conseille vivement H.A.W.X, le multi est pas mal; Et le mode manuel est finalement méchant si on a un bon avion bien équipé^^ et pour peu que l'on reste concentré sur son avion..dure tâche entre des DCA (Défense Contre Aéronefs) et SAM ( Sol Air Missile )qui te susurrent des "je t'aime " à ton coucou ^^, mais ce n'est pas impossible la preuve ..moi je suis toujours vivant Mr. Green
J'ai même réussi à faire une "cloche" .(pas le cobra! ).histoire de laisser passer un gars qui lorgnai d'un peu trop près mes "six heures", je lui en ai mis plein le c..l juste après Mr. Green (pas piqué des hannetons c'uilà Wink ); Il n y a que les 2 modes classiques :
coop, D.M par équipe (ici versus), une fois le solo fini, soit on achète des addons payants et téléchargeables (quoi refiler mon numéro de compte à Sony? s4 s4 la grosse blague et ma femme aussi ? ), soit le multi et les devs ont quand même réussis à empêcher justement que cela se transforme en "somnifère-party" en permettant de personnaliser la partie (5, 10 min de game..etc..), ce qui fait que dans une partie "réaliste" on réfléchi à deux fois (pas trop non plus) avant de lancer ses missiles et les techniques de pilotages jouent très forts, il y a du bluff aussi Mr. Green m'enfin je ne donnerai pas mes secrets cool-blue
bref si vous avez l'occase de "taper" un multi HAWX, invitez moi
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Message par Reivaxgt Dim 6 Sep 2009 - 14:25

salut salut,

ce matin je me suis essayer au D.M par équipe !!
Alors heu...1er round je fais 0 kill et je me fais tuer 6 fois, je ne me décourage pas pour autant et reppart à l'assault. Je fais un peu mieux et fais 3 kills pour 5 morts. A la troisième, grosse surprise puisque pas voulut, j'empoche 3 trophées de plus dont un en argent (je crois que c'est lorsque j'ai tué un as).

Bref une bonne partie de plaisir méme si je n'est pas trop sortit la téte de l'eau (il n'y avait que des biens meilleurs classés que moi).
Mais bon je suppose que c'est comme dans tous les jeux de ce type, on s'améliore avec le temps et l'entrainement.
Ca me fais penser à rainbow six vegas 2 ou je suis devenu plustot bon au bout de 1-2 semaines de online.

Par contre je me demandais comment avoir le trophée où il faut se rétablir après un décrochage à moins de 30 mètres du sol (!!).
Si quelqu'un a une astuce...

merci à pluche.
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Message par d.eagle Dim 6 Sep 2009 - 18:45

hey, il y a pas mal de trophées que tu peux faire en "vol libre "comme celui là par exemple Cool choisis la carte en plein pacifique! , bref là où tu peux descendre aux ras des pâquerettes!
Et il y a aussi celui où tu dois voler pendant 2 minutes en mode manuel à 40 m du sol en plein missions^^ cho cho cho cho patates Mr. Green mais c'est le plus corsé à mon avis happy(ne l'ai toujours pas fais Sad ) bref si t'as d'autre soucis..je verrai ce que je peux faire ^^
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Message par Reivaxgt Dim 6 Sep 2009 - 20:45

oh je crois que le plus dur sera celui ou en online tu dois rester l'as de la partie pendant 20 minutes...
peut étre que ca on peut le faire à deux nan ?

pour le mode extrème, ba c'est pas le mode au-dessus de difficile? Enfin bref c'est à celui là que je pense, je sais plus son nom exact.
Je post ici car le topic rdv n'est pas fait pour ca.
Pour une fois essayons de limiter les hors-sujets.
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Message par d.eagle Mer 9 Sep 2009 - 11:11

Hello Big poppa, c'est bizarre ton niveau là, je ne l'ai jamais eu ^^ je pense que tu te trompes, car j'ai fini toutes les trophées en mode solo, à part 1 ou 2 encore, là je me concentre sur les trophées en D.M
peut étre que ca on peut le faire à deux nan
Ton idée n'est pas mauvaise! mais..*refléchis, calcule...soustrait..gros soupir..*...mouais pourquoi pas...en fait je calculai ma durée de vie en tant que "As" dans une partie open..3 minutes Razz, et comme il est rare de trouver des parties en 3 manches ou plus :/ je dis ok pour un DM close, on s'envoi par MP ici (les MP d'ici) ou sur ps network, les MDP!
je me demande ce que l'on gagne quand on a tout débloqués heu..., car je rêve d'une vue cockpit sans aides s13 Kiss s12
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Message par Reivaxgt Mer 9 Sep 2009 - 16:50

ohoh,mauvaise nouvelle. Mon frère veut revendre hawx!! Maintenant que je l'ai finit, il dit qu'il vaut mieux en acheter un autre. Donc ce sera peut être mes dernières partie...
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Message par d.eagle Sam 12 Sep 2009 - 19:17

hello, dommage Big poppa j'allai te donner rencard ce soir :/ si tu l'a encore, une chtite partie ce soir ..à 22h00 ?
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Message par Reivaxgt Dim 13 Sep 2009 - 10:37

lol, je joue jamais le soir...
je ne suis encore qu'un pauvre gamin de 17 ans, mes parents controlent encore mes faits et geste ! (lol)
enfin bon bref, je l'ai encore, jusqu'au jour ou je ne l'aurais plus ^^.
Donc c'est encore bon pour au moins deux semaines.

Mais je compte vraiment acheter sturmovic, qui à l'air vraiment exeptionnel aussi.
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Message par d.eagle Ven 15 Jan 2010 - 14:03

Hello, j'ai débloqué le " XA 20 razorback" en dwnld bonus ..il poutre sa race, ne venez plus me cherchez des cross avec lui, vous ne comprendrez rien à ce qui vous arrivera Mr. Green ..nan ne cherchez pas à l'avoir il vous faut un certain niveau à atteindre d'abord Cool bon j'attend toujours des invitations Mr. Green
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Message par d.eagle Ven 7 Mai 2010 - 11:21

hé hé hé
Ubi Belgium a annoncé avant-hier la sortie prochaine de..H.A.W.X. 2 s13
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Message par Reivaxgt Ven 7 Mai 2010 - 13:06

oh shit !!
great news !
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Message par d.eagle Ven 7 Mai 2010 - 14:37

ouaip, dommage que tu n'a plus la galette, j'ai des envies soudaine de XA20 RAZORBACK Mr. Green , d'autant plus que j'en ai débloqué plein de ces coucou, tiens quand le "2" sortira, prépare toi, on peut essayer de viser le haut des stats à deux Wink Very Happy
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Message par d.eagle Dim 12 Déc 2010 - 13:19

Je l'ai eu le "hawx 2" ,

Ben en un mot comme en cent:
Foutage de gueule profond de la part d' Ubi!
Ils ont flingués leur licence aux 2ème opus Razz on dit bravo s2
Les critiques de la démo ont été légèrement corrigées mais bon sang, je n'ai jamais vu des cinématiques torchées à ce point rtfm asynchronismes répétés entre l'image et le son..non mais c'est digne de la ps1 ça Twisted Evil mis à part le graphisme des zincs, le reste est à ..passez moi le mot ..à chier Mad techniquement, le soft est à la ramasse, on se demande s'ils ont commercialisé une version delta (si ça existe Razz), ; Je ne vous parle même pas de cette période de latence entre le moment où l'on appuis sur une touche, et l'action induite à l'écran..faut compter 1/2 sec voire plus, imaginez-vous volant à 1.5 fois la vitesse du son et devoir passer dans un tunnel aussi étroit que mon... Censurer je vous dis pas l'état de mes nerfs après 250000000 de tentatives ce qui nous amène (enfin) à constater que les réglages sensibilités du pad, ont été bâclés à la conception et omis sur le BRD!!
Le MULTI ? s4 s4 s4 s4 quand leur serveurs ne sautent pas ou qu'ils n'ont pas subis des attaques DOS, et quand on s'y connecte..beh on es tout seul s4 s4 Twisted Evil Twisted Evil donc ...to be continued..
Bref, je vous passe le scenard, suçant assez souvent " ACE" !!
la durée de vie..je ne sais pas si je suis bloqué aux dernier niveau--> passage dans un tunnel pour abattre des missiles dans leur silos!!, mais jusque là rien de folichon et ne me donne même pas envie de reprendre les niveaux..je n'ai jamais ressenti ça, même le "1" j'y retourne assez souvent mais là !!

En finale, le soft est une version poubelle qui coûte bon bon pour rien!! dispensable et je regrette mon achat!! à moins d'avoir une très très grosse MàJ mais au vus du succès Mr. Green on a rien à esperer pouir le futur...je me demande ce que va être "Graw futur soldier" Question
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