GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pour ou Contre la Burka en france ?

+11
Cobaiye
sentinel
Tony - CJ
Boulet
d.eagle
MaxR
Reivaxgt
Titof Prod
GTvision
philoupe
L.Ron8Z
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou Contre le port de la burka en France ?

Pour ou Contre la Burka en france ? Vote_lcap20%Pour ou Contre la Burka en france ? Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
Pour ou Contre la Burka en france ? Vote_lcap73%Pour ou Contre la Burka en france ? Vote_rcap 73% 
[ 11 ]
Pour ou Contre la Burka en france ? Vote_lcap7%Pour ou Contre la Burka en france ? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par L.Ron8Z Mer 24 Juin 2009 - 0:39

d.eagle ma donné l'idée de ce topic en parlant du port du voile Wink donc êtes vous pour ou contre la loi qui interdit la burka en france ? moi je suis contre bien sur lol a vous de vous exprimez...
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par philoupe Mer 24 Juin 2009 - 0:55

Mitigé, car d'un côté je suis contre et c'est évident, c'est une liberté censurée

Mais d'un côté je suis pour car cela permet de ne pas les différencier des autres, et les protéger contre les antisémites

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par GTvision Ven 26 Juin 2009 - 19:18

Philoupe tu avais 3 grammes dans le sang quand tu as écrit le message ou quoi?
La Burka est dans le code musulman (je dirais même islamiste) donc rien à voir avec les juifs. Et de dire qu'on ne peut pas les différencier des autres, euh désolé mais ça se repère comme un lampadaire dans le désert.

Pour ma part évidemment contre, c'est clairement honteux comme traitement. Le foulard passe encore (car bien qu'au delà du symbole religieux c'est aussi une façon de cacher la femme) mais la burka dépasse les bornes.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par philoupe Ven 26 Juin 2009 - 20:07

Ouch! En effet, je devait pas être très frais ! ^^

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Titof Prod Sam 27 Juin 2009 - 14:56

aller demain en iran (exemple) avec une enorme croix autour du coup...mais une qui se voit autant au milieu de la foule qu'une bourka cher nous....on ferat pas debat sur le pour et le contre sur le chaine de tele d'etat...il y a de grande chance que sa se regle dans la rue a coup de pierre (si ses que sa vous avez de la chance)


sinon entierement d'accord avec toi gtvison le voile ok la bourka ses un truc du moyen age qui ne devrait plus exister
cher nous au moyen age on avez la ceinture de chasteté ! mais on a evolué et sa n'existe plus !
Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 49
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par GTvision Sam 27 Juin 2009 - 15:37

titof prod a écrit:cher nous au moyen age on avez la ceinture de chasteté ! mais on a evolué et sa n'existe plus !

Ah pas du tout d'accord, j'en ai posée une en fer forgé sur ma copine, ça rend super bien. -o-

M'enfin de toute façon Burka ou autres pour moi ça revient au même: on ne devrait pas afficher en public son appartenance religieuse de façon aussi ostentatoire. Une petite croix qui pend au cou ça ne dérange personne (par exemple), c'est avant tout pour la personne une façon de rester proche de ses croyances. Mais un type qui se baladerait avec un t-shirt qui montre d'un côté le christ en grand et derrière un panneau "Jésus est ressucité" c'est un acte presque de provocation, une publicité. Et dans le domaine de la croyance c'est très déplacé.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Titof Prod Sam 27 Juin 2009 - 20:05

les religions sencé rendre les hommes bon ! ne font que le contraire ...elle les pouse a la haine a l'imcomprehension..et a la guerre avec son cortege d'atrocité...
donc pour eviter que des catho ou de juif et des envie de linchage quand il croise une bourka et ben ses mieux de l'interdire ne france

et en france les femmes on les meme droit que les hommes...et dans certain pays il sont rester a la prehistoire...sstout
Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 49
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par GTvision Sam 27 Juin 2009 - 21:47

Pourtant il est possible de faire cohabiter les religions sans que ça tourne en catastrophe: prenons l'exemple du Japon (puisque je l'ai vécu...)

Leur religion à la base était le shinto, religion animiste. Puis ils ont découvert le bouddhisme et ces deux religions ont cohabité pendant un temps, jusqu'à fusionner. Maintenant c'est la religion chrétienne qui débarque: on voit en effet de plus en plus d'églises.
Et il n'y a aucun problème, les gens prennent des aspects de toutes les religions pour calquer au possible sur la croyance qu'ils veulent suivre... parce que leur religion à la base leur dit que c'est chaque homme qui doit trouver sa voie et suivre son propre accomplissement, au contraire des religions monothéistes.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par L.Ron8Z Sam 27 Juin 2009 - 23:44

J'AI FAIT UNE GROSSE BÊTISE ! j'ai voté "contre" alors que je suis totalement "POUR" mdrrrrrrrrrr ^^

je trouve que retirer la burka c'est une atteinte à la liberté d'autrui..on arrive au "tu t'habilles comme on veux et tu ferme ta bouche" c'est horrible.. puis franchement pour les contrôle d'identité les femmes enlèvent leur burka il y a jamais eu de problème a ce niveau là
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Titof Prod Dim 28 Juin 2009 - 7:37

car les femme a qui on dit tu met ta bourka ou on te met sur la place publique et on te lapide avec des pierres tu croit quelle aime sa !
les pays ou on traite les femmes de cette facon perso j'ai le pouvoir je les raye de la carte tout simplement...

et si demain la france devient un pays avec comme religion d'etat le catholisisime et que comme la fait l'afganistan elle interdit toute les autres et puni tres severement tout manquemement a cette regle (par la mort) tout comme le faite d'etre non pratiquant...meme sentence.....
la tu pourra dire que ses une atteinte a la liberté sauf que nous
Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 49
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Reivaxgt Dim 28 Juin 2009 - 10:41

de plus, il me semble que lorsque l'on va dans certain pays arabe, les autorités obligent les femmes à mettre un voile.
Alors je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas obliger les femmes à l'enlever.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par L.Ron8Z Dim 28 Juin 2009 - 17:07

big poppa a écrit:de plus, il me semble que lorsque l'on va dans certain pays arabe, les autorités obligent les femmes à mettre un voile.
Alors je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas obliger les femmes à l'enlever.

qui c'est qui ta raconté des conneries pareils ? c'est super raciste ce que tu viens de dire tu t'rends compte ?

car les femme a qui on dit tu met ta bourka ou on te met sur la place publique et on te lapide avec des pierres tu croit quelle aime sa !
les pays ou on traite les femmes de cette facon perso j'ai le pouvoir je les raye de la carte tout simplement...

et si demain la france devient un pays avec comme religion d'etat le catholisisime et que comme la fait l'afganistan elle interdit toute les autres et puni tres severement tout manquemement a cette regle (par la mort) tout comme le faite d'etre non pratiquant...meme sentence.....
la tu pourra dire que ses une atteinte a la liberté sauf que nous
mais on est en france... on ne lapide personne ici, pourquoi vous me parlez de lapidation ?
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Reivaxgt Dim 28 Juin 2009 - 17:45

http://www.tourismejeunesse.org/Voyager-dans-les-pays-arabes

ca devrait faire l'affaire.
pour étre objectif:
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2046/articles/a231251-voiler_les_femmes_c_est_voiler_la_vie.html
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par MaxR Dim 28 Juin 2009 - 20:26

une seule chose à dire: Quand une journaleux va dans un pays islamiste, elle doit se couvrir, pas le choix, donc en France, les musulmans se plient à nos coutumes... faut pas déconner quand même?
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par d.eagle Dim 28 Juin 2009 - 20:47

Bonsoir à tous, chaude discussion là que tu nous propose L.Ron, tout d'abord les liens ( et surtout le deuxième) de big poppa sont édifiants et ne méritent aucun commentaires;Peu-t-etre pour le premier à savoir ceci: Les étrangers qui visitent où qui comptent résider dans un pays musulman, doivent énormément se renseigner avant de visiter ce pays, il font tout leur possible pour respecter les "us" et coutumes du coin, et essayent de respecter autant que possible les lois locales.
pourquoi n'est ce pas le cas inverse?
Ensuite, qui tu sois pour le port de la gourka, je n'y crois pas, sauf si t'étais bourré quand t'as voté Smile ce qui est, je crois, impossible de ta part ;)ou du moins dans le seul but de débusquer quelques pensées cachées de quelques forumeurs Wink
Ici, en Belgique, le port du voile et son interdiction ou pas , commence à etre discuté sur la place publique0. affaire à suivre
Pour ma part, je ferais remarquer ce chtit commentaire:"cacher la femme", "il ne faut pas que un homme qui puisse l'épouser, voit ses cheveux ou son corps"..etc..Il n y a que le sexe dans la tronche de certains pontes de l'islam ou quoi? une femme est une tentation que s'il l'on veut bien etre tenté! c'est ce qui nous différencie des animaux, sans injurier qui conque bien sûr Wink Celui qui ne la vois que comme un "réceptacle" ou "poule pondeuse" n'as pas encore atteint cette maturité,qui différencie l'homme expérimenté de jeune puceau en chaleur proche de l'animal.
Enfin je rajouterai, que si la femme devait par son port du voile ou autre , montrer sa soumission à son créateur, et pourquoi l'homme peut-il se permettre de ne pas se couvrir? En occident, aux moyen âge, l'homme se couvrait également! donc le système était cohérent avec lui même, mais pas dans nôtre cas :/
merci de m'avoir lu
@ plouuuche
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Reivaxgt Dim 28 Juin 2009 - 20:49

Max Rockatansky a écrit:une seule chose à dire: Quand une journaleux va dans un pays islamiste, elle doit se couvrir, pas le choix, donc en France, les musulmans se plient à nos coutumes... faut pas déconner quand même?
retour éclair du grand Max Laughing
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par MaxR Dim 28 Juin 2009 - 21:02

big poppa a écrit:
Max Rockatansky a écrit:une seule chose à dire: Quand une journaleux va dans un pays islamiste, elle doit se couvrir, pas le choix, donc en France, les musulmans se plient à nos coutumes... faut pas déconner quand même?
retour éclair du grand Max Laughing

Et oui, très rapide, car ce forum est plus que mort, et le peu de message postés n'ont à mes yeux que peu d'intérêts... chacun voit midi à sa porte.
Ce sujet ne devrait même pas exister, car au bout d'un moment, il va s'envenimer car L.Ron va toujours camper sur SA vision et sera hermetique à tout avis opposé au siens... comme toujours.

Sushi pourquoi ne pas avoir verrouillé ce sujet plus tôt?

De plus, il existe déjà un sujet sur les différentes cultures, pas la peine d'en recréer un de plus...
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Reivaxgt Dim 28 Juin 2009 - 21:04

oui ca tourne plus rond ici...ya bien eu de nouveau arrivant, mais c'était pour foutre la merde ou créer des sujets inutiles.
(pourquoi tu le lock pas toi ?? lol prend tes responsabilités)
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par MaxR Dim 28 Juin 2009 - 21:09

big poppa a écrit:oui ca tourne plus rond ici...ya bien eu de nouveau arrivant, mais c'était pour foutre la merde ou créer des sujets inutiles.
(pourquoi tu le lock pas toi ?? lol prend tes responsabilités)

J'ai bien vu les messages... pubs pour des serveurs multi... pff!
Un paquet de mystères de plus, bref rien d'interessant
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Boulet Dim 28 Juin 2009 - 22:01

Avec contrex ma b i t e se redresse avec evian elle redescent avec les 2 elle reste au milieu Razz

Boulet
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par L.Ron8Z Dim 28 Juin 2009 - 22:12

wow wow les gars on est en france ici on se calme.. c'est un pays laique ici il y a pas de coutume alors arrêtez vos connerie.. j'ai envie de dire que même dans les pays musulmans vous êtes pas obligé de mettre le voile je vois pas qui s'est qui dit ce genre de conneries, les touristes et étrangers on le droit de pas porter de voile... en france chacun pratique sa religion comme il l'entend et met son voile comme il lui plait! alors stop les vieilles remarques débile style "ici c'est chez nous on fait ce qu'on veux, la bas ils nous obligent a mettre le voile alors nous on va les obliger a l'enlever" ! chacun s'habille comme il l'entends... en quoi ça vous dérange le voile ? il n'y a rien de criminel a porter un voile... dans quelques temps vous aller détruire toutes les mosquées en disant "on est chez nous ici, si on a pas de religion alors eux non plus ne devrai pas en avoir"...

pour moi quelque chose d'innofensive pour autrui, je ne vois pas pourquoi on devrai l'interdire... ça c'est le principe de la propagande mediatique américaines, ils vous ont tellement bourré le crâne avec leurs conneries de terrorisme et je ne sais quoi d'autres, que vous avez peur de l'islam... il n'y a pas de quoi, un voile c'est un style vestimentaire quelconque... rien de gênant pour ma part

Ce sujet ne devrait même pas exister, car au bout d'un moment, il va s'envenimer car L.Ron va toujours camper sur SA vision et sera hermetique à tout avis opposé au siens... comme toujours.
nan c'est plutôt vous qui rester sur vos positions et qui n'avait aucun ouverture d'esprit.. je ne vous ai jamais vu changer d'avis donc... puis tous se que vous voulez c'est m'imposer vos choix, vous voulez qu'a la fin je dise "vous avez raison, le voile c'est pas bien votez contre" et bien non désolé, surtout que vous n'avez aucun argument convainquant..

quand à vos sites sioniste et islamophobe, pas étonnant que vous ayez le crane bourré si vous lisez ce genre de torchon sans vraiment vous renseigner...

si vous voulez loquer, allez-y mais je vois pas a quoi ça servirai...
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Boulet Dim 28 Juin 2009 - 22:14

samut mes neuneus ! avec conterx ma b i t e se redresse avec evian elle redescent avec les 2 elle reste au milieu ! Crazy

Boulet
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par MaxR Dim 28 Juin 2009 - 22:39

@Boulet: Porte bien ton pseudo ducon!

@LRon: Je ne trouve pas que ce soit un respect envers la femme que de la voiler, bien au contraire.
Bref, pas envie de m'étaler sur un tel sujet, de plus ma pensée serait plus d'éradiquer toutes forumes de croyances, ainsi que le fric et la politique de cette fichue planète. Tout cela concours à notre perte.
Que de guerres justifiées au nom de croyances, que fric, de la politique...
Je ne suis plus croyant (si je l'ai été un jour...) et tout ce que l'on peut faire ou dire au nom de ces débilités me font gerber. Et je ne parle pas que de la religion musulmane, mais bien de toutes les formes de religions... entre autre!
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par L.Ron8Z Lun 29 Juin 2009 - 1:33

"que de la voiler", voilà les mauvaises pensées que je veux éradiquer... on ne les voile pas oulala ! elle le porte c'est elles qui décident ! c'est pas l'homme qui oblige a la femme de se voiler... et d'ailleurs si la loi est voter positif, vous ne verrez que des femmes habillé de burka qui seront dans les manifs...

aucune guerres ne justifient une guerre, c'est souvent territorial ou économique...
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par d.eagle Lun 29 Juin 2009 - 8:58

Pas une réponse sur le manque de réciprocité L.R? remarque, je ne tiens pas à te convaincre, (je ne suis pas prophète Wink )j'aime les échanges d'opinions, même contraires, histoire de mieux comprendre le monde qui m'entoure. Je viens de chez les "chtits" Wink . En fait, cette discussion reviens à ouvrir un débat, sur le replis communautaire des gens: d'un côté le voile, bourka (ou gourka) de l'autre "la France aux français, "l'Europe aux européens" etc..on est pas sortit de l'auberge :/ Mais n'oublions pas une chose: le Monde est et seras, ce que l'on veux qu'il soit.
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Titof Prod Lun 29 Juin 2009 - 9:54

pourquoi je te parle de lapidation ..car dans les pays a loi islamique comme l'etait l'afganistan on lapider les femmes qui ne porter pas de bourka et pour bien d'autre raison d'ailleur donc pour moi une religion qui peut amener l'homme a traiter la femme comme une moins que rien je trouve sa deplorable a notre epoque

trouver moins une religion qui rabaissent autant la femme !
Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 49
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par MaxR Lun 29 Juin 2009 - 10:00

d.eagle a écrit:Mais n'oublions pas une chose: le Monde est et seras, ce que l'on veux qu'il soit.

... Et nous sommes mal barrés pour le moment!

Perso, je me fous bien de l'adage "la France aux Français" qui pour moi, ne permet que donner plus de force aux pseudos neo nazis, genre Le Pen (entre autres!), nous vivons dans un monde et par la même devons trouver les moyens, de nous entendre quelques soient nos différences.
Différences de couleurs, d'opinions, de taille, de sexe... bref vivre libre et heureux (doux rêve je pense!) et les 3 fléaux à ce doux rêve sont pour moi le fric, la religion et la politique.

@LRon: Demande à une journaliste comme Marine Jacquemin (France 2 il me semble), si elle ne devait pas se voiler pour couvrir la 2ème guerre du golfe?
... Ca m'étonnerait que la réponse soit négative... après tu penses ce que tu veux
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Titof Prod Lun 29 Juin 2009 - 10:03

oui belle exemple d'intolerence des pays "musulman" cher eux obliger de se voiler pour une occidentale ...moi je dit ok pas de souci on respecte mais alors dans l'autre sens ses la meme si en france on decide que ne on doit pas porte de bourka en publique et ben faut respecter ....
Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 49
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par MaxR Lun 29 Juin 2009 - 10:15

titof prod a écrit:oui belle exemple d'intolerence des pays "musulman" cher eux obliger de se voiler pour une occidentale ...moi je dit ok pas de souci on respecte mais alors dans l'autre sens ses la meme si en france on decide que ne on doit pas porte de bourka en publique et ben faut respecter ....

Aux fautes d'ortho près, je ne peux qu'être d'accord avec toi Mr. Green
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Titof Prod Lun 29 Juin 2009 - 10:22

lol 40 fautes mini par dictée quand j'etait encore a l'ecole ...et ca fait une paye !
Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 49
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Reivaxgt Lun 29 Juin 2009 - 12:08

pour moi quelque chose d'innofensive pour autrui, je ne vois pas pourquoi on devrai l'interdire... ça c'est le principe de la propagande mediatique américaines, ils vous ont tellement bourré le crâne avec leurs conneries de terrorisme et je ne sais quoi d'autres, que vous avez peur de l'islam... il n'y a pas de quoi, un voile c'est un style vestimentaire quelconque... rien de gênant pour ma part
il est vrai que lorsque l'on regarde différents sondages, tous les votants contre sont aliéné par les américains et les médias, ca ne fait aucun doute. Ou alors se sont juste des Francais qui expriment leur opinion. Après c'est toi qui voit.
Tu pourras toujours dire aussi que de toute facon la France n'est pas un pays tolérant, raciste ou se que tu veux, mais cela pourrait étre la vérité, et tu ne pourra rien y faire.
Tu définit le voile comme un simple style vestimentaire, tu ne prend pas en compte l'aspect religieux ?
Mais ce qui dérange ici, c'est bien l'aspect religieux que véhicule la bourka, qui est un signe ostentatoire. Après si cela était seulement un "style",alors il n'y aurait pas de problème et je trouverait juste ca un peu bizarre.

surtout que vous n'avez aucun argument convainquant..
quand à vos sites sioniste et islamophobe, pas étonnant que vous ayez le crane bourré si vous lisez ce genre de torchon sans vraiment vous renseigner...
C'est vrai que les conditions de la femme, de la question de sa soumission et de sa volonté de la mettre ou non ne sont pas de bons arguments...
sites sioniste et islamophobe?je ne vois pas en quoi un site de tourime est islamophobe mais bon...
Et tu ne veux même pas reconnaitre que certain arabes sont contre le port du voile, d'autant plus que la c'est un écrivain, et qui je pense connait sa religion. Que veux tu qu'on te dise d'autre ?
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par MaxR Lun 29 Juin 2009 - 12:22

big poppa a écrit:Que veux tu qu'on te dise d'autre ?

... Que la religion Musulmane est la plus tolérante au monde et que toutes autres formes de religions contraires sont vouées à l'échec...

Sincèrement, je ne connais pas cette religion, je ne veux même pas la connaitre, vu ce qu'elle véhicule comme intolérance, comme racisme, comme bêtise, vu d'un regard extérieur.
Je suis très tolérant, mais faut arrêter de stigmatiser quand on s'en prend à cette religion et faire le Caliméro.

Je propose une chose à LRon, ma femme va aller dans un pays de confession musulmane et se balader en ville en short et t-shirt et je voudrais connaitre son espérence de vie dans ces conditions là?

Je suis assez d'accord avec le fait qeu voiler une femme est une atteinte à sa dignité, dire le contraire est il normal?
Non!
L'islam tolérant?
Non plus, car montre moi des images de femme musulmanes dans ces pays là, autrement que voilées?
Biensur il y a des contre exemples...

Bref que l'on arrête de nous casser les bonbons avec cette interprétationàlacon de cette religion, y'en a franchement marre.

De toutes manières, comme lu sur un autre forum, il est simple de faire une loi, le plus dur sera de la faire respecter... Chapeau à Napoléon Sarko si il a ne serait ce que les couilles de la faire voter, de la faire accepter et surtout appliquer, je demande vraiment à voir!
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par L.Ron8Z Lun 29 Juin 2009 - 18:29

et bien... je suis franchement surpris ! surpris par la connerie que l'on peux dégager en si peu de temps... vous êtes tous là a me dire "je connais pas cette religion" et tout et tout mais vous la jugez comme une religion tyrannique et violente... de toute façon avec tf1 allumé a la télé je peux pas lutter donc je vous laisse avec vos idées pire qu'aberrante sur l'islam......
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par GTvision Lun 29 Juin 2009 - 19:28

En même temps arrête de te voiler la face, l'islam n'est pas la religion des bisounours.
Les religions (surtout monothéistes) sont toutes très mauvaises pour l'homme.
Quant à l'intégration chez nous, je plusseoie max: si vous voulez venir en Europe, vous vous pliez aux règles européennes, sstou.
Dans nos lois européennes les femmes doivent être traitées à l'égal de l'homme, si ça vous plaît pas vous pliez bagages et vous repartez, on va pas en faire un fromage.
Quand je vois que selon une enquête (en Belgique) 12% des marocains ne veulent pas se mélanger à la population belge, je me demande ce qu'ils attendent pour dégager.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par L.Ron8Z Mar 30 Juin 2009 - 1:03

nemo : tu as donc un esprit si limité ?? wow je parle avec des sourds serieux ! vous avez une vision atroce de l'islam, mais bon pas ma faute si vous gobez tout ce que vous voyez a la télé comme des mouche, le syndrome du homer simpsons...

je vous propose de tous prendre votre carte du FN et de partisez avec LePen sérieux, vous aurez votre place

En même temps arrête de te voiler la face, l'islam n'est pas la religion des bisounours.
bien sur et le bouddhisme c'est la religion des télétubies...

Quant à l'intégration chez nous, je plusseoie max: si vous voulez venir en Europe, vous vous pliez aux règles européennes, sstou.
vous parlez comme des abrutis... un pays laïque c'est un pays ou on peux pratiquer sa religions quel qu'elles soit... en france on a la liberté de religion..
alors arrêtez de faire les tyrans, on est pas dans une dictature avec vos "vous êtes chez nous, c'est nous qu'on décide et vous vous fermez vos gueules", j'ai l'impression de parler à des gamins... on s'est toujours plié a vos règles mais faut pas chercher la merde non plus, on touche pas a notre religion pour moi c'est totalement normal..

Dans nos lois européennes les femmes doivent être traitées à l'égal de l'homme, si ça vous plaît pas vous pliez bagages et vous repartez, on va pas en faire un fromage.
et dans notre religion aussi, la femme est l'égal de l'homme...
et non on restera ici que ça vous plaise ou non ! alors arrêtez les discours fasciste style "vous êtes pas content retournez dans votre pays", ben non c'est notre pays ici aussi et on reste dans notre pays, si vous etes pas content allez voir ailleurs

Quand je vois que selon une enquête (en Belgique) 12% des marocains ne veulent pas se mélanger à la population belge, je me demande ce qu'ils attendent pour dégager.
1 : ils dégageront pas
2 : tu la chier de ou ton sondage ?
3 : je m'en bat les coucouniettes de la belgique, on parle de la france là...
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par MaxR Mar 30 Juin 2009 - 10:08

ben non c'est notre pays ici aussi et on reste dans notre pays, si vous etes pas content allez voir ailleurs

Belle preuve de tolérance... comme quoi... je te retourne le compliment:

je vous propose de tous prendre votre carte du FN et de partisez avec LePen sérieux, vous aurez votre place

on s'est toujours plié a vos règles mais faut pas chercher la merde non plus, on touche pas a notre religion pour moi c'est totalement normal

Hum... et la polémique sur le voile?

et dans notre religion aussi, la femme est l'égal de l'homme...

Ah oui, depuis quand?

3 : je m'en bat les coucouniettes de la belgique, on parle de la france là...

Héhé... à bout d'arguments... en plus réponse très facile!

M'enfin je note quand même qu'il ne faut surtout pas critiquer cette sacro sainte religion, surtout avec toi LRon s2
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Reivaxgt Mar 30 Juin 2009 - 11:28

et alors on a le droit d'aimer Le Pen (plus que Royal déja).
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par L.Ron8Z Mar 30 Juin 2009 - 14:03

@big poppa : ah donc voilà pourquoi vous pensez comme ça...


@max :

Belle preuve de tolérance... comme quoi... je te retourne le compliment:

...

...

et vous ? vous êtes tolérant peut être ? relisez vos messages d'avant...

Hum... et la polémique sur le voile?
lit la suite de ma phrase

Ah oui, depuis quand?
depuis la création de l'islam... c'est pas les versets du coran qui traite de ce sujet qui manque

Héhé... à bout d'arguments... en plus réponse très facile!
en même temps regarde un peu tes réponses a toi, tu te fait pas chier.. et niveau arguments désolé vous en avez aucun si ce n'est "vous êtes pas content alors retournez dans votre pays"...

M'enfin je note quand même qu'il ne faut surtout pas critiquer cette sacro sainte religion, surtout avec toi LRon
vous avez le droit de critiquer... mais franchement là c'est plus de la critique c'est de la connerie 8$ je ne sais pas en quoi la burka vous gêne... les religions il y en aura toujours et l'islam en particulier ne s'éteindra pas... alors a quoi bon essayer de la supprimer.. hier c'était le voile dans les écoles, aujourd'hui c'est la burka, demain c'est tout les croyants musulmans que vous exterminerai...
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Reivaxgt Mar 30 Juin 2009 - 17:23

et ben pour mettre tout le monde d'accord, la prochaine fois on évitera de créer des sujets touchant à la religion.
Chacun à ses opinions et puis c'est tout.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par L.Ron8Z Mar 30 Juin 2009 - 19:05

@big poppa : pourquoi ? c'est toujours bien de débattre sur des sujets.. mais faut que les arguments viennent derrière.. la je suis déçu, j'ai lancé ce débat sur ce forum parce que ici il y a des adultes, qui savent parler, mais franchement j'aurai mis ce débat dans un forum de 12-16 ans, j'aurai eu des réponses plus construites...
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par MaxR Mer 1 Juil 2009 - 0:01

L.Ron8Z a écrit:@big poppa : pourquoi ? c'est toujours bien de débattre sur des sujets.. mais faut que les arguments viennent derrière.. la je suis déçu, j'ai lancé ce débat sur ce forum parce que ici il y a des adultes, qui savent parler, mais franchement j'aurai mis ce débat dans un forum de 12-16 ans, j'aurai eu des réponses plus construites...

Ce n'est simplement pas l'endroit pour poster un tel sujet, tu es sur un forum qui s'adresse (paradoxalement!) à des ados, heureusement que cette discussion a touchée des personnes censées, car c'est le meilleur moyen de foutre un bordel monstre sur un forum.
Maintenant, à chacun ses opinions (négatives ou positives) sur ce sujet ou un autre, tu n'y pourras rien, moi-même je n'y pourrais rien.

Sincèrement, je m'en fous royalement de votre histoire de drap sur la tronche, que vos femmes disent amen à de telles conneries, j'estime qu'il y a bien d'autres sujets autrement plus important que cela. Vous êtes dans votre monde, vous faites ce que bon vous semble, et tant que vous ne m'imposez rien, tout va bien.
Ce qui me fait rire dans l'histoire, c'est qu'un pays civilisé puisse passer pour retrograde au yeux d'une putain de religion... raisonnement valable si j'avais été juif ou arabe, ou plus simplement musulman.

Comme dit plus haut, il y a largement pire dans le monde qu'un simple problème de chiffon ou un prob de religion, quand je vois qu'en 2009, il y a encore des guerres, des pauvres, des gens qui ayant trimés toute leur putain de vie, sont obligés de manger à la soupe populaire et de dormir dans des cartons dehors par -15°, des formes d'esclavages modernes... bref toutes formes d'injustices de ce type, je relativiserais à ta place pour une simple loi, qui ne serait que de se mettre à la coutume d'un pays laïque. Après ça ne t'empêche absolument pas de faire ton bon musulman à renfort de ramadan, de prières ou autres, mais merde, pense que ton "problème" est bien futile par rapport à d'autres sur cette terre.

Ce que je vois arrivé grand comme une maison, c'est que notre très cher Napoléon Sarko', va faire passer cette loi, vous allez manifester contre cette loi, dedans il va (encore!) y avoir des membres incontrolables qui vont tout casser, bousiller comme d'hab', et ensuite vous allez (encore!) vous plaindre que JMLP réalise de très bons scores aux élections et que vous êtes persécutés, donc on réfléchis un peu avant de lancer des débats stérile...

Je te précise quand même vu le post que tu viens de lire, que je n'ai pas ma carte au FN, mais je ne veux surtout pas qu'un mec de ce genre puisse un jour avoir la direction de mon pays.
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Reivaxgt Mer 1 Juil 2009 - 13:57

bon je rajoute ca juste au passage, apparement Al Caida vient de menacer la France concernant la loi sur la bourka.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par MaxR Mer 1 Juil 2009 - 15:00

big poppa a écrit:bon je rajoute ca juste au passage, apparement Al Caida vient de menacer la France concernant la loi sur la bourka.

Ben voyons... on essaye de faire pression Twisted Evil
Qu'ils se dégomment entre eux et nous laissent tranquille...
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par L.Ron8Z Jeu 2 Juil 2009 - 0:53

@max :
Sincèrement, je m'en fous royalement de votre histoire de drap sur la tronche, que vos femmes disent amen à de telles conneries, j'estime qu'il y a bien d'autres sujets autrement plus important que cela. Vous êtes dans votre monde, vous faites ce que bon vous semble, et tant que vous ne m'imposez rien, tout va bien.
Ce qui me fait rire dans l'histoire, c'est qu'un pays civilisé puisse passer pour retrograde au yeux d'une putain de religion... raisonnement valable si j'avais été juif ou arabe, ou plus simplement musulman.

tain comment tu parles aussi sérieux..
vous dites qu'on est dans notre monde et tout, alors pourquoi les gens veulent a tout prix y entrer et foutre la merde ?

Comme dit plus haut, il y a largement pire dans le monde qu'un simple problème de chiffon ou un prob de religion, quand je vois qu'en 2009, il y a encore des guerres, des pauvres, des gens qui ayant trimés toute leur putain de vie, sont obligés de manger à la soupe populaire et de dormir dans des cartons dehors par -15°, des formes d'esclavages modernes... bref toutes formes d'injustices de ce type, je relativiserais à ta place pour une simple loi, qui ne serait que de se mettre à la coutume d'un pays laïque. Après ça ne t'empêche absolument pas de faire ton bon musulman à renfort de ramadan, de prières ou autres, mais merde, pense que ton "problème" est bien futile par rapport à d'autres sur cette terre.
va dire ça aux dirigeants français qui au lieu de s'occuper de tout ça, vont chercher la merde ailleurs pour se croire puissants

Ce que je vois arrivé grand comme une maison, c'est que notre très cher Napoléon Sarko', va faire passer cette loi, vous allez manifester contre cette loi, dedans il va (encore!) y avoir des membres incontrolables qui vont tout casser, bousiller comme d'hab', et ensuite vous allez (encore!) vous plaindre que JMLP réalise de très bons scores aux élections et que vous êtes persécutés, donc on réfléchis un peu avant de lancer des débats stérile...
je trouve ça totalement normal... on vit dans un pays ou le citoyen n'a aucun pouvoir.. le gouvernement fait ce qu'il veux et il s'en fout de l'avis des citoyens... on a le droit de parler mais rien ne se passe derrière, alors les jeunes se sentent persécuter et trouve un moyen plus radicale de se faire entendre... quoi de plus naturel ? mais ça va pas forcement être des arabes, ça peux être des français aussi qui foutent le bordel.. c'est pas parce qu'on s'appelle charles qu'on est innocent et c'est pas parce qu'on s'apelle malik qu'on est délinquant..

Je te précise quand même vu le post que tu viens de lire, que je n'ai pas ma carte au FN, mais je ne veux surtout pas qu'un mec de ce genre puisse un jour avoir la direction de mon pays.
ça me rassure ça.... parcequ'on pourrai vraiment penser qu'on a affaire a un forum de droitistes pro lePen-sarko et anti-immigrants...

bon je rajoute ca juste au passage, apparement Al Caida vient de menacer la France concernant la loi sur la bourka.
ben franchement vous vous attendiez à quoi ? maintenant la france aura trouvé une raison pour envoyer pleins de troupe en afghanistant parce qu'ils auront bien cherché la merde...
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Tony - CJ Jeu 2 Juil 2009 - 8:55

big poppa a écrit:bon je rajoute ca juste au passage, apparement Al Caida vient de menacer la France concernant la loi sur la bourka.

C'est pas "Al Caida" mais Al Qaida
Et en plus je dis pas que je suis contre car je suis musulman..
Tony - CJ
Tony - CJ
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par MaxR Jeu 2 Juil 2009 - 9:36

vous dites qu'on est dans notre monde et tout, alors pourquoi les gens veulent a tout prix y entrer et foutre la merde ?

Euh, on inverse pas les rôles... c'est par exemple la Turquie qui veut rentrer dans l'Europe, pas l'inverse.

va dire ça aux dirigeants français qui au lieu de s'occuper de tout ça, vont chercher la merde ailleurs pour se croire puissants

...Ca existe depuis que le monde est monde, les guerres, tu n'y pourras rien... malheureusement!

je trouve ça totalement normal... on vit dans un pays ou le citoyen n'a aucun pouvoir.. le gouvernement fait ce qu'il veux et il s'en fout de l'avis des citoyens... on a le droit de parler mais rien ne se passe derrière, alors les jeunes se sentent persécuter et trouve un moyen plus radicale de se faire entendre... quoi de plus naturel ? mais ça va pas forcement être des arabes, ça peux être des français aussi qui foutent le bordel.. c'est pas parce qu'on s'appelle charles qu'on est innocent et c'est pas parce qu'on s'apelle malik qu'on est délinquant..

Tu trouves ça complètement normal de tout casser pour faire entendre ta voix?
Superbe mentalité!
Au passage, à aucun endroit je n'ai dit que le bordel viendrait de la part de gens de couleurs ou de musulmans, car petite précision, les casseurs que tu peux voir à la télé, qu'ils soient black, marocains, algeriens, asiatiques ou autres, sont Français avant tout, puisque vivant sur ce sol, avec (en principe!) des papiers et une nationalité Française... non?

Vu ta mentalité, je te pose une question: Que penses tu de la loi de Sarko, interdisant les cagoules dans les manifs?
L'est pas bien cette loi hein?

ça me rassure ça.... parcequ'on pourrai vraiment penser qu'on a affaire a un forum de droitistes pro lePen-sarko et anti-immigrants...

Ici dans ce pays, tout le monde est libre de ses propres opinions politiques et doit les assumer, mais un tel forum n'est pas l'endroit pour les exposer et je ne pense pas que 99% des membres ici veulent lire de tels messages et surtout puissent en comprendre le quart du tiers...

ben franchement vous vous attendiez à quoi ? maintenant la france aura trouvé une raison pour envoyer pleins de troupe en afghanistant parce qu'ils auront bien cherché la merde...

Ah Al Qaïda est d'Afghanistan... scoop!
Ca m'étonnerais que Napoléon Sarko augmente le contingent dans ces pays là... m'enfin on peut toujours rêver!

Ce qui me fait chier profondement là dedans, c'est que des conna*rds d'intégristesàlacon, vont venir fouttrent la merde en France pour une histoire de chiffon...
Hein quoi, ce n'est pas pour un chiffon (Burqa pour ne pas vexer non chers Talibans!) c'est simplement pour le plaisir de fouttre la merde?
Je ne pensais pas que ces "êtres si évolués" se rabaissaient au niveau de nos chers copains Américains et provoquaient de telles conneries pour justifier leurs gueguerres à eux...

Comme quoi L.R, si Al Qaïda vient fouttre le bordel dans MON pays, j'estime qu'ils ne vaudront pas plus cher que ces Américains que vous Musulmans combattez... à méditer!
De plus ce ne sera pas en faisant de la resistance comme vous le faites, que vous arriverez à vous intégrer, à vous faire apprécier, à faire... reculer le front national. Au contraire, JMLP pouvait pratiquement prendre sa retraite cool, tranquille (et nous fouttre la paie surtout!), mais avec ces menaces venues d'êtres inférieurs, sa fille va pouvoir prendre la tête du mouvement et augmenter ses "parts de marché"...

En passant l'autre guignol au dessus de mon message est bannis
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par L.Ron8Z Jeu 2 Juil 2009 - 13:10

Euh, on inverse pas les rôles... c'est par exemple la Turquie qui veut rentrer dans l'Europe, pas l'inverse.
nous on vous a rien demandé.. on viens en europe pour travailler et avoir une meilleure conditions de vie.. on pratique nos religions et ça fait de mal à personne.. mais c'est eux qui veulent foutre la merde avec notre religion et retirer la burka, le voile dans les ecoles etc...

Tu trouves ça complètement normal de tout casser pour faire entendre ta voix?
Superbe mentalité!
faut savoir se faire entendre, on ne nous écoutes pas et on fait ce qu'on veux de nous.. à un moment on en a marre.. si le seul moyen de se faire entendre dans ce gouvernement c'est de tout casser, et bien certes c'est malheureux, mais on est contraint de tout casser... dans les autres pays de l'UE ça ne se passe pas comme ça, quand je vois en belgique, il y a des entretiens, des débats (comme ici) mais la loi n'est généralement pas voté si elle dérange.. ici il y a des entretiens, des débats, mais la loi est voté quoi qu'il arrive... il y a de quoi avoir les boules
puis si il y a une émeutes ce n'est pas QUE contre la burka, mais c'est a cause d'une accumulation de tout les problèmes qu'on a... tu sais que dans la banlieue de ta villes il y a des bâtiments délabré, la misère, les sans papiers, les flics qui... bon je vais pas continuer ainsi... donc oui, si on casse tout c'est pas pour le plaisir.. puis n'ai crainte ton jolie quartier calme et tranquille ne sera pas touché, quand on fait une émeutes c'est uniquement en banlieue qu'on casse tout.. parce qu'on sais qu'il y a des gens qui n'y sont pour rien dans nos problèmes...

Au passage, à aucun endroit je n'ai dit que le bordel viendrait de la part de gens de couleurs ou de musulmans, car petite précision, les casseurs que tu peux voir à la télé, qu'ils soient black, marocains, algeriens, asiatiques ou autres, sont Français avant tout, puisque vivant sur ce sol, avec (en principe!) des papiers et une nationalité Française... non?
oui bien sur.... m'enfin tout le monde ne pense pas comme ça, la plupart des gens penserai direct aux musulmans et arabes... mais de toute façon on tombe toujours dans le paneau des medias.. lors des manifs d'israel, aucun JT n'a montré les voitures incendiés a la fin des manifs, ils ont tous dit que ça c'était bien passé, tu as vu la désinformation quand même ? quand il s'agit d'émeutes pro-palestiniennes, il faut a tout prix négativer, alors que quand c'est les "juifs" il faut a tout prix montrer des gens civilisé, qui se tiennent bien, même si il y a de la casse on montre pas !...donc voilà après les gens pensent direct aux noirs et au arabes..

Vu ta mentalité, je te pose une question: Que penses tu de la loi de Sarko, interdisant les cagoules dans les manifs?
L'est pas bien cette loi hein?
franchement, je me dis pourquoi ? a quoi ça sert d'interdire les cagoules dans les manifs ? si les gens veulent rester anonymes alors pourquoi les forcer a se dévoiler ? pour réduire le nombres de manifs peut être....

Ici dans ce pays, tout le monde est libre de ses propres opinions politiques et doit les assumer, mais un tel forum n'est pas l'endroit pour les exposer et je ne pense pas que 99% des membres ici veulent lire de tels messages et surtout puissent en comprendre le quart du tiers...
ça intéresse tout de même certains, même si c'est une minorité...

Ah Al Qaïda est d'Afghanistan... scoop!
Ca m'étonnerais que Napoléon Sarko augmente le contingent dans ces pays là... m'enfin on peut toujours rêver!
c'était un exemple.. ils pourrai changer un peu et envoyer des troupes dans un autres pays.. mais ils viseront un pays au moyen-orient ça c'est sûr..

Ce qui me fait chier profondement là dedans, c'est que des conna*rds d'intégristesàlacon, vont venir fouttrent la merde en France pour une histoire de chiffon...
certes c'est des intégristes, mais sur ce point là je suis d'accords avec eux ! si vous nous laissiez tranquille vous n'attiseriez pas toute cette haine... je me demande si vous savez quelle réputation à la france envers les pays islamique depuis que sarko est au pouvoir...

Hein quoi, ce n'est pas pour un chiffon (Burqa pour ne pas vexer non chers Talibans!) c'est simplement pour le plaisir de fouttre la merde?
Je ne pensais pas que ces "êtres si évolués" se rabaissaient au niveau de nos chers copains Américains et provoquaient de telles conneries pour justifier leurs gueguerres à eux...
non mais vois-tu ? il faut bien certaines personnes pour défendre notre cause... mais franchement je n'y crois rien du tout a cette histoire d'al-qaida... elle a d'autres choses à foutre sérieux.. avec toute la désinformation et les medias mensonger je m'attends a tout....

Comme quoi L.R, si Al Qaïda vient fouttre le bordel dans MON pays, j'estime qu'ils ne vaudront pas plus cher que ces Américains que vous Musulmans combattez... à méditer!
c'est pas pour défendre al quaida, mais pour eux leur guerre est justifié... les occidentaux ont pour but de carrement SUPPRIMER l'islam, tu va pas dire le contraire ? et heureusement qu'il y a des organisations (certes illégales et integristes) comem al-qaida pour ralentir les choses...

De plus ce ne sera pas en faisant de la resistance comme vous le faites, que vous arriverez à vous intégrer, à vous faire apprécier, à faire... reculer le front national. Au contraire, JMLP pouvait pratiquement prendre sa retraite cool, tranquille (et nous fouttre la paie surtout!), mais avec ces menaces venues d'êtres inférieurs, sa fille va pouvoir prendre la tête du mouvement et augmenter ses "parts de marché"...
franchement, on en est arrivé à un point ou on s'en fout complètement de ce que disent les gens.. quoi qu'il arrive, quoi qu'on fasse, même si on récupère un peu d'estime auprès des gens, il y aura toujours les medias qui viendront tout casser...
et puis s'intégrer pourquoi ? quel but ? à quel prix ? qu'es-ce que ça apporterai ? ça ne sert à rien... puis si faut se plier a toutes les règles venue pour s'intégrer, bientôt l'islam disparait de france... la règles contre la burqa on est pas d'accords.. et c'est pas en se laissant marcher sur les pieds qu'on va s'intégrer... certes on veux s'intégrer à la société, mais on a notre fierté et si c'est pour renier ses origines, sa religion, et bien bye bye l'integration...
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par MaxR Jeu 2 Juil 2009 - 13:59

franchement, je me dis pourquoi ? a quoi ça sert d'interdire les cagoules dans les manifs ? si les gens veulent rester anonymes alors pourquoi les forcer a se dévoiler ? pour réduire le nombres de manifs peut être....

Désolé, mais quand tu vas cagoulé à une manif, c'est rarement pour une cause ou plutot une juste raison, c'est plutot pour fouttre la merde, tout casser...
Du temps de la loi Devaquet il y a une bonne grosse poignée d'années, j'ai défilé, et je n'étais pas cagoulé... par contre, j'aurais voulu fouttre la merde, j'y serais allé cagoulé, de façon à faire mes conneries... incognito... logique non?
+10000 à Sarko pour cette loi, qui si elle n'est pas encore passée, j'espère qu'elle y arrivera rapidement, mais avec j'espère qu'il y aura la repression qui va avec.

c'était un exemple.. ils pourrai changer un peu et envoyer des troupes dans un autres pays.. mais ils viseront un pays au moyen-orient ça c'est sûr..

Arrête de te voiler (jeu de mot!) la face, les Ricains et autres occidentaux ne font pas la guerre là bas pour rien, il y a des interets économiques avant tout. Bush s'en fouttait royalement des Irakiens et autres Afghans, ils pouvaient bien creuver la gueule ouverte tant que eux récupèrent le pétrole, nouveau nerf de la guerre...

la plupart des gens penserai direct aux musulmans et arabes... mais de toute façon on tombe toujours dans le paneau des medias..

Normal c'est ce qui s'appelle la manipulation de l'information...
En même temps, sans faire de racisme aucun, pas de la faute des médias si sur les images montrées, il y a une majorité de... comment dire... pas blancs... malgré que comme je l'ai dit plus tot, ce sont des Français quand même.
M'enfin, pour légitimer une politique tu ne pourras pas empêcher une chaine télé, de faire non pas de la desinformation mais de la manipulation de ces mêmes infos...

Quand à ta remarque sur mon quartier, t'inquiète pas, je ne suis pas dans une "Neuilly" de province, je ne suis pas loin du Havre et crois moi, il y a de quoi faire pour la police là-bas.

nous on vous a rien demandé.. on viens en europe pour travailler et avoir une meilleure conditions de vie.. on pratique nos religions et ça fait de mal à personne.. mais c'est eux qui veulent foutre la merde avec notre religion et retirer la burka, le voile dans les ecoles etc...

1ère remarque avec laquelle je suis tout à fait d'accord avec toi, à une nuance près: Ce ne sont pas les parents ou grands parents qui sont en cause, qui fouttent la merde, mais bel et bien, même si ça ne te plaid pas, et que tu ne seras surement pas d'accord avec moi, la jeune génération, qui ne veut rien fouttre, qui se complet dans la merde, et qui pour faire sortir la rage, saccage tout...
C'est tellement plus simple actuellement pour un jeune de casser d'insulter, de... bref, que de discuter et de chercher par un moyen honnête à s'en sortir. Et ne me dis pas que ce n'est pas possible, une valeur que mes parents m'ont inculquée, c'est quand on veut, on peut... il faut juste s'en donner les moyens... ce que visiblement vous les jeunes ne savez pas faire, il vaut mieux pleurer, se plaindre... plus facile.

faut savoir se faire entendre, on ne nous écoutes pas et on fait ce qu'on veux de nous.. à un moment on en a marre.. si le seul moyen de se faire entendre dans ce gouvernement c'est de tout casser, et bien certes c'est malheureux, mais on est contraint de tout casser...

Je suis désolé, mais je trouve cette phrase purement scandaleuse de la bouche d'un gamin (ou ado suivant ton age, j'ai pas vérifié!), mais tellement dans le reflet du temps présent, ça me "choque" d'entendre cela, c'est un raisonnement puérile à la limite et qui peut conforter une certaine population dans l'idée qu'elle peut se faire des jeunes, des arabes et de toute cette "racaille" qui traine en bas ce chez elle...

Mon raisonnement par rapport à ta remarque me ferait dire que vous n'êtes pas appréciés, vous les musulmans, mais ça ne m'étonne pas quand on voit ce genre de remarque...
Le respect, ça se gagne, ça se mérite, ça ne s'acquiert surtout pas en vandalisant... bien au contraire.

Si un jour je devais m'exiler dans un autre pays, je gagnerais le respect en essayant par le travail mon intégration, dans le respect des us et coutumes du pays m'accueillant, ce qui ne m'empêchera absolument pas de pratiquer ma religion, comme je l'entends.

Bref avec des raisonnementsàlacon comme ce que tu viens de dire, je comprends mieux pourquoi à cause de vous (en général!), j'ai été obligé de voter à regret pour Chirac en 2002, pour éviter que JMLP ne puisse passer président de la république...

puis n'ai crainte ton jolie quartier calme et tranquille ne sera pas touché

... et si, par rapport à ce que je viens juste d'écrire juste au dessus, j'ai été touché par non pas dans ce cas les émeutes proprement dites, mais par la connerie de certains éléments qui ont conduits mes veaux de compatriotes, bien aidés avec les médias, nous sommes bien d'accord, à faire attérir un facho au premier tour d'une telle élection.

De toutes manières, on ne récolte que ce que l'on sème... médite dessus!
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Reivaxgt Jeu 2 Juil 2009 - 17:33

Quand à ta remarque sur mon quartier, t'inquiète pas, je ne suis pas dans une "Neuilly" de province, je ne suis pas loin du Havre et crois moi, il y a de quoi faire pour la police là-bas.
hé on parle de ma ville !!
c'est vrai que c'est plutot tranquille...
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par d.eagle Jeu 2 Juil 2009 - 19:51

Résumons: nombrilisme (n y a que moi moi moi et moi qui souffre) L.R les musulmans ne souffrent pas comme tu le penses.
Sort de ton ghetto Wink
: généralisation abusive ( L.Ron, ne représente que lui même)
: désinformation: tout non-musulman peu etre critique vis à vis de sa religion, un musulman oui, pas un intégriste.
:En Belgique, État historiquement d'origine judéo-chrétienne, essaye de permettre à chacun de vivre sa foi, mais que faut il faire si certaines religions, n'en supportent pas d'autres? tel est le dilemme en ce pays et ce d'autant plus qu'elles sont fort présente dans une franche, non négligeable, de la population! pour ma part, L.R tu passes ta crise d'ados Wink, avec le besoin de te positionner dans la société, et penses que tout les jeunes de ton entourages ont une bonne analyse de faitS qui les dépassent complètement. Les personnes dont tu excuses les comportements illegaux, ne sont pas beaucoup plus âgés que toi!
Et je me répète: TU ne représente que toi même et ton entourage, tu n'est pas les millions d'autres.donc tu peux continuer à salir l'islam, c'est ton droit, mais je voulai préciser ce point.



ah oui je ne suis point musulman, j'ai le privilège de fréquenter des musulmans qui n'ont rien à voir avec ce que tu en dis....
merci de m'avoir lu.
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou Contre la Burka en france ? Empty Re: Pour ou Contre la Burka en france ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum