GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Tuto] Installez des mods sur GTA IV PC

+4
tomkiller
mika57100
GTvision
Play'N'Kill
8 participants

Aller en bas

[Tuto] Installez des mods sur GTA IV PC Empty [Tuto] Installez des mods sur GTA IV PC

Message par Play'N'Kill Mer 23 Sep 2009 - 21:04

Salut, je vais vous expliquer comment mettre des mods sur GTA IV version PC Cool

Il faut savoir que R* a mis en place un système qui va scanner vos fichiers pour savoir si ils sont bien originaux, plusieurs patchs existes pour qu'il n'y ai plus de scans des fichiers.

Si vous n'avez pas WinRAR téléchargez le pour pouvoir décompressez les mods télécharger.
Dans ce tuto on va utiliser Magic IV dispo a cette adresse : http://www.gta-4.fr/downloads/index.php?act=view&id=11

Aucun fichier ne doit avoir été modifié au préalable
Lancez MagicIV.exe.
Sélectionnez le répertoire d'installation de votre jeu, et cliquez ensuite sur " Validate Files " pour que MagicIV vérifie que vous avez bien les fichiers d'origines.
Cliquez ensuite sur " Apply Patch ". Cette opération va créer des fichiers de backup avec comme extension .magic et bien sûr supprimer la protection.
Cliquez maintenant sur " Verify " pour vérifier que l'opération s'est bien passée.
Votre jeu devrait maintenant fonctionner même si les fichiers sont modifiés. Il reste cependant une dernière étape, rendez vous dans le dossier "Rockstar Games", faites un clic droit sur le dossier où est installé GTA IV puis cliquez sur "Propriétés". Décochez la case "Lecture-seule" puis appliquez les modifications. On vous demande ensuite si vous souhaitez affecter cette opération sur tous les fichiers, dossiers... choisissez "Ce dossier ainsi que les sous-dossiers".
Tout vos fichiers sont maintenant modifiables.

Installer un mod de type texte :

Comme la plupart des jeux, de nombreux fichiers de configuration sont stockés sous forme de fichier texte. Les fichiers les plus utiles pour GTA 4 sont :

* carcols.dat : spécifie la couleur de chaque véhicule au spawn.
* cargrp.dat : crée des catégories de véhicules et spécifie que tel piéton conduit tel véhicule.
* handling.dat : permet de modifier le poids, la conduite et bien d'autres spécifications d'un véhicule.
* timecyc.dat: agit sur la météo du jeu.
* vehicules.ide : précise la fréquence, le nombre et où un véhicule apparaît.
* visualsettings.dat : spécifie de nombreux effets dans le jeu, notamment la pluie.
* WeaponInfo.xml : toutes les informations sur les armes : cadence, nombre de munitions, puissances...

La plupart des mods s'installent donc tous de la même manière :

1. Commencez par vérifier que votre jeu peut être modifié (Voir le tutorial ci-dessus).
2. Télécharger le mod en question.
3. Une fois décompressé, vous avez le nom des fichiers à modifier directement ou bien un fichier texte : Readme, Lisez-moi... Qui donne les différentes indications et notamment les lignes à modifier.
4. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir le répertoire d'installation de votre jeu, d'aller dans le dossier \common\data. D'editer le fichier cible en question avec le bloc-notes et de remplacer l'ancienne ligne par la nouvelle.
5. N'oubliez pas de sauvegarder le fichier avant de le fermer (CTRL + S).


Et voilà le tour est joué !

Installer des textures :

Tous les skins, textures d'armes, de bâtiments, de voitures... en téléchargement sont des textures du jeu qu'il faut remplacer. Ces textures se présentent sous la forme d'extension .wtd et .wdr qui ne sont rien d'autre que des archives d'images. On retrouve donc parfois seulement ces images au format PNG. Nous allons donc vous expliquer comment installer les textures qui sont déjà en wtd et wdr mais également celles au format PNG.

Pour installer ces textures, vous avez besoin d'un logiciel qui va se charger d'ouvrir et d'editer les archives GTA IV. Vous en avez plusieurs, le meilleur est sans doute SparkIV (http://www.gta-4.fr/downloads/index.php?act=view&id=311 ) mais il existe aussi OpenIV (http://www.gta-4.fr/downloads/index.php?act=view&id=310 ) ou IMG IV ( http://www.gta-4.fr/downloads/index.php?act=view&id=308 ). Dans ce tutorial, nous utiliserons SparkIV.

Commençons par un mod avec des fichiers aux formats .wtd et .wdr
exemple: le mod Johnny Klebitz ( http://www.gta-4.fr/downloads/index.php?act=view&id=410 )

1. Commencez par extraire le ficher que vous avez téléchargé. Vous vous retrouvez avec 2 ou plusieurs fichiers de type : .wdr et .wtd., dans le cas du mod Johnny Klebitz pris en exemple: et
2. Ouvrez SparkIV et cliquez sur "Open". Parcourez votre disque dur jusqu'au dossier d'installation du jeu puis dans: GTA IV\pc\models\cdimages\playerped.rpf (playerped.rpf est un exemple d'archive, il en existe plusieurs, celui là rassemble toutes lex textures des vêtements de Niko).
3. SparIV liste maintenant une longue liste de fichier .wdr et .wtd. Ce sont toutes les textures contenues dans l'archive.
4. Pour installer votre mod, vous avez simplement à cliquez sur "Import" dans le menu du haut, puis selectionner tous les fichiers que vous avez extrait.
5. Une fois que tout est importé, les fichiers sont en surbrillance (bleu). Cliquez sur l'un des fichiers bleu pour confimer que le mod est bien installé : la texture devrait s'afficher sur la droite.
6. Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur "Save" dans le menu et de fermez le programme.


Vous pouvez maintenant jouer et tester votre mod.

Si l'archive du mod ne contient que des fichiers images .PNG, suivez ces quelques étapes :
exemple: le mod Le Joker ( http://www.gta-4.fr/downloads/index.php?act=view&id=216 )


1. Commencez par extraire le ficher que vous avez téléchargé. Vous aurez plusieurs fichiers PNG.
2. Ouvrez SparkIV, et cliquez sur "Open". Parcourez votre disque dur jusqu'au dossier d'installation du jeu puis dans: GTA IV\pc\models\cdimages\playerped.rpf (playerped.rpf est un exemple d'archive, il en existe plusieurs, celui là rassemble toutes lex textures des vêtements de Niko).
3. SparIV liste maintenant une longue liste de fichier .wdr et .wtd. Ce sont toutes les textures contenues dans l'archive.
4. Pour installer votre mod, vous devez remplacer les images à l'intérieur de la texture présente dans l'archive.Commençons par installer la texture des cheveux du Joker...
5. Cherchez hair_diff_000_a_uni.wtd dans SparkIV et cliquez dessus. Cliquez ensuite sur "Edit" dans le menu. Cela vous ouvre une nouvelle fenêtre ou vous devriez apercevoir les cheveux de Niko (l'ancienne texture). Cliquez sur "Import Texture" dans le menu du haut, et selectionnez le png correspondant à votre texture à remplacer:hair_diff_000_a_uni.png. Une fois que vous voyez la nouvelle image du Joker apparaitre dans Spark IV, cliquez sur "Save and Close" en haut à droite du menu.
6. Pour installer la texture du visage, suivez le même cheminement: recherchez head_diff_000_a_whi.wtd dans Spark et cliquez sur "Edit".Cliquez sur "Import Texture" et recherchez la texture de la tête du Joker head_diff_000_a_whi.png.Lorsque la nouvelle texture apparait, faites Save and close.
7. Refaites la manipulation pour installer le costume du Joker:
Recherchez uppr_diff_012_a_uni.wtd, editez le, et enfin importez la texture uppr_diff_012_a_uni.pngpuis faites "save and close".
8. Cliquez enfin sur "Save" dans le menu et fermez le programme.


A noter, lorsque vous changez un skin, vous êtes notifié au lancement du jeu qu'une modification a été effectué, vous devez réacheter le vêtement en question pour en voir les changements.


Voilà Smile
Je tenais a dire que ce tuto a était pris sur http://www.gtanf.com/forums/index.php?&showtopic=8334 mais je l'ai mis ici pour vous évitez de cherchez Smile
Play'N'Kill
Play'N'Kill
Arnaqueur
Arnaqueur

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 28
ID Playstation Network : Arh ! Beurk !
ID Xbox Live : SuperBulleTrone
Date d'inscription : 22/08/2009

http://gtaforfun.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installez des mods sur GTA IV PC Empty Re: [Tuto] Installez des mods sur GTA IV PC

Message par GTvision Mer 23 Sep 2009 - 21:17

Mmmmh... on apprécie pas trop de prendre des infos sur les sites concurrents, mais tant que personne n'aura fait d'autres tutos on va garder celui-là.

A noter à propos de Magic IV que cette explication que pour les jeux non patchés; si vous avez installé les patchs il suffit de copier le fichier filelist.pak dans le dossier du jeu (même si ça ne marche pas toujours très bien, chez moi je me suis arraché les cheveux quelques fois...)
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installez des mods sur GTA IV PC Empty Re: [Tuto] Installez des mods sur GTA IV PC

Message par Play'N'Kill Jeu 24 Sep 2009 - 20:19

Okay, la prochaine fois je le rédigerais moi-même Smile
Play'N'Kill
Play'N'Kill
Arnaqueur
Arnaqueur

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 28
ID Playstation Network : Arh ! Beurk !
ID Xbox Live : SuperBulleTrone
Date d'inscription : 22/08/2009

http://gtaforfun.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installez des mods sur GTA IV PC Empty Re: [Tuto] Installez des mods sur GTA IV PC

Message par mika57100 Ven 14 Jan 2011 - 22:16

salut moi j'ai un souci avec maggic IV il me trouve rien enfin je galère si quelqu'un peut m'aider ca serai cool !
j'ai réussi gta SA la je m attaque au 4 mais je galère ! merci

mika57100
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installez des mods sur GTA IV PC Empty m'énèrve, comprend pas!

Message par tomkiller Jeu 25 Aoû 2011 - 23:01

mika57100 a écrit:salut moi j'ai un souci avec maggic IV il me trouve rien enfin je galère si quelqu'un peut m'aider ca serai cool !
j'ai réussi gta SA la je m attaque au 4 mais je galère ! merci
moi aussi, quand je fais validate files, y a aucun fichier! heu... mais bon, zen! [Tuto] Installez des mods sur GTA IV PC 213744

tomkiller
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installez des mods sur GTA IV PC Empty besoin daide

Message par brrraise Mer 31 Aoû 2011 - 17:00

jvou en supli aider moi jarive pa du tou je donne ma boite mail ken vou me repondré
et si mon probleme persiste je propose ke vou maidier par team viewer repondé vite svp

brrraise
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installez des mods sur GTA IV PC Empty Re: [Tuto] Installez des mods sur GTA IV PC

Message par soldatryan56 Dim 1 Avr 2012 - 14:32

Salut moi j'ai un problème, quand j'installe un mod il me mette que le jeu ne cesse de fonctionner (bon j'ai utiliser les étapes du tuto,mais j'avais fais pareil qu'une video).Certes je peux réinstaller mon jeu et pouvoir y rejouer mais je voudrais trouver une réponse à ce problème.

soldatryan56
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installez des mods sur GTA IV PC Empty Re: [Tuto] Installez des mods sur GTA IV PC

Message par enzo901cool Mar 12 Juin 2012 - 11:55

fuck

enzo901cool
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installez des mods sur GTA IV PC Empty Re: [Tuto] Installez des mods sur GTA IV PC

Message par peron29 Ven 15 Juin 2012 - 21:18

slt tomkiller moi aussi sa m'ai arriver mais tu sais ce que j'ai fait j'ai désinstaller et puis je l'est réinstaller le jeux et puis j'ai fait la même manipulation et la sa a marcher niquel .
peron29
peron29
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 33
ID Xbox Live : tuning29
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installez des mods sur GTA IV PC Empty Re: [Tuto] Installez des mods sur GTA IV PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum