GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Dispo] Need For Speed Shift.

+6
Play'N'Kill
Reivaxgt
MaxR
d.eagle
philoupe
GTvision
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre note

[Dispo] Need For Speed Shift. Vote_lcap0%[Dispo] Need For Speed Shift. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dispo] Need For Speed Shift. Vote_lcap0%[Dispo] Need For Speed Shift. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dispo] Need For Speed Shift. Vote_lcap50%[Dispo] Need For Speed Shift. Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Dispo] Need For Speed Shift. Vote_lcap0%[Dispo] Need For Speed Shift. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dispo] Need For Speed Shift. Vote_lcap50%[Dispo] Need For Speed Shift. Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Dispo] Need For Speed Shift. Vote_lcap0%[Dispo] Need For Speed Shift. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par GTvision Mer 30 Sep 2009 - 19:22

[Dispo] Need For Speed Shift. Shift2009120923483709


Sortie: 17 septembre 2009
Supports: PC, PS3, 360.
Genre: course
Tout public.



Moi, vous me connaissez? Dès qu'un nouveau jeu de tutures pointe le bout de son nez faut que je teste ça. Et d'autant plus lorsqu'on a annoncé que ce nouveau NFS arrêterait enfin ses conneries de "wesh moi j'nique la police avec ma 106 jantes chromées" pour se concentrer sur de la conduite sur piste plus réaliste j'ai jubilé. Toujours cet aspect de personnalisation mais sans le côté rebelle, c'est bien.
Et évidemment je me suis jeté sur la démo.

Démo déjà assez décevante... on a droit à 5 voitures, c'est bien (dont la GTR) et deux circuits dont Francorchamps, magnifique. Mais voilà, que des courses et basta. On ne sait toujours rien de la personnalisation ni des autres modes comme le drift. On va pas aller bien loin avec ça. On a droit à 5 caisses déjà décorées (et la GTR massacrée avec une déco immonde) et puis tire ton plan.

Autre chose qui frappe aussi de prime abord en lançant le jeu: comment dire... c'est moche.
Je fais tourner le jeu en détails élevés et c'est moins beau que Grid, pourtant sorti un an et demi plus tôt, tout en étant moins fluide. M'okey ça commence fort.

[Dispo] Need For Speed Shift. Shiftp

Peut-être que c'est l'éclairage qui ne rend pas honneur, si on essaye sur l'autre circuit?

[Dispo] Need For Speed Shift. Shift5

Ah ben non c'est pas mieux. L'éclairage est pourri, les reflets on en parle même pas on dirait une carrosserie en plastique,tout ça ne fait pas bander.


Si on compare avec Grid en prenant d'autres exemples de Francorchamps, au même endroit:


[Dispo] Need For Speed Shift. Shift3
[Dispo] Need For Speed Shift. Grid2

[Dispo] Need For Speed Shift. Shift4f
[Dispo] Need For Speed Shift. Grid3

Shift se prend déjà une fessée...

Par contre c'est bien car comme on peut voir Shift mélange les genre et fait un croisement avec Stalker: en effet on dirait qu'une brume radioactive orange s'est répandue sur le circuit...




Mais bon c'est pas grave, ce n'est pas le plus important les graphismes (encore que vu qu'ils sont mal optimisés ça pourra déjà faire râler des gens).
Par exemple, on va essayer cette fameuse nouvelle vue intérieure que les développeurs annonçaient comme véritable révolution dans le gameplay. Alors en quoi ça consiste?
En ben à partir de 200km/h le tableau de bord commence à se brouiller de façon tout à fait irréaliste (j'ai déjà eu l'occasion de rouler très vite -en tant que passager- et je n'ai jamais constaté que je n'arrivais plus à voir le tableau de bord...

[Dispo] Need For Speed Shift. Shift2

Et si on compare donc avec Grid, même endroit même circuit:

[Dispo] Need For Speed Shift. Gridf




L'autre grande caractéristique de cette vue intérieur est qu'en cas d'accident, la vue se brouille. Ils avaient annoncé que vraiment on sentirait que le pilote a reçu un choc, qu'il faudrait un moment pour se remettre de ses esprit et redémarrer... en pratique on a juste la vue qui se brouille et basta, on repart dans la seconde qui suit même pas besoin de redémarrer le moteur et le flou n'empêche pas de rouler. M'okey.

[Dispo] Need For Speed Shift. Shift6


Alors qu'est-ce qu'il reste? La conduite? oui effectivement elle peut être valable. Si Grid est un jeu "arcade mais faut pas faire n'importe quoi si on désactive les aides", Shift est plutôt "Simulation mais on peut y aller un peu à la bourrin quand même". La je dirais pas grand-chose à redire, à part peut-être que les voitures sous-virent un peu trop quand même. Mais en désactivant toutes les aides il y a bien moyen de se battre avec la voiture (par exemple si on prend la Pagani) et de s'amuser.

Niveau sons ça va, pas toujours très fidèles (le son de la GTR n'est pas comme ça) mais parfois franchement géniaux à écouter (la Zonda rend sourd).

Alors bref, que peut-on dire de cette démo? Pas grand-chose de bon malheureusement. Graphismes pourraves (qui demandent en plus une bonne config pour tourner à fond) conduite qui n'est pas aussi fun que Grid sans être aussi pointue que Gran Turismo... le tableau n'est pas brillant.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il pourra se rattraper sur le contenu pour la personnalisation et la durée de vie, mais c'est mal parti.
En tout cas ça me fait bien rire que les développeurs se prennent à donner des leçons à Polyphony, la comparaison avec Gran Turismo le salit.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par philoupe Mer 30 Sep 2009 - 21:55

En effet ! ça donne envie ! Very Happy
Bon ben merci pour ce petit test !

En même temps, le seul truc qui faisait que les gens prenait NFS c'est le fait qu'il soit un jeu de course de rues (et ou on pouvait circuler librement.)

La, il ont essayés de copier des jeux en faisant une daube. Bravo EA !!

Bon ben voilà, mon dernier NFS restera MW !

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par d.eagle Jeu 1 Oct 2009 - 9:38

Ouaip voyons voir ce que ça donne sur consoles, car je ne suis pas prêt à douiller un Pécéy de ouf pour voir ça^^!! Me rappelle undercover, ils n'ont pas compris les remarques semble-t-il :/
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par MaxR Jeu 1 Oct 2009 - 9:51

Flemme de chercher, donc je m'adresse à vous: Quelle config pour le dernier NFS sur PC?

Merci par avance (en plus, ça fait croire que le forum est actif...)

J'ai un collègue qui l'a sur console (laquelle je sais pas!) et d'après lui il est pas mal, donc... je sais toujours pas si je l'achète!
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par MaxR Jeu 1 Oct 2009 - 9:56

Allez un double post (soyons fous!)!

Après une très grande et longue recherche (google n'est ps mon ami, quoique dans ce cas précis...) voici ce que j'ai trouvé:

  • Windows XP (SP3), Windows Vista (SP1) ou Windows 7
  • Intel Core 2 Duo 1,6 GHz ou supérieur
  • Mémoire vive de 1 Go (XP) ou 1,5 Go (Vista / 7)
  • 6 Go d'espace disque disponible
  • Carte graphique 256 Mo compatible Pixel Shader 3.0 (GeForce 7800GT / Radeon X1800XT)
  • Connexion Internet

Bref, je pense que ma config de plus d'un an est largement suffisante pour entrainer le jeu, mieux que GTA IV par exemple... donc pourquoi pas!

@Sushi: Je suppose que tu as le jeu sur PC?
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Reivaxgt Sam 3 Oct 2009 - 14:03

Ne pouvant plus supporter le fait d'attendre un GT5 encore repoussé, je me suis jeté sur NFS shift. Après avoir lu Nemo, je me suis dit qu'il fallait remettre les choses à ça place.

Tout d'abord le pilotage:En fait le comportement de la voiture est assez arcade et aléatoire,cela ce voit surtout en vue extérieur. Les glissades sont assez déroutantes quelquefois et l'on se retrouve à tourner violement de droite à gauche pour essayer de se ratrapper. La prise en main reste quand même plus typée grand publique et moins pointu par rapport à GT. Cela facilitera surment la tâche aux néophytes où aux conducteurs peut sensible à la notion de "pilotage". En revanche, il faut bien doser le freinage en entrée de virage et la réaccélération en sortie sous peine de bloquage de roue ou de glissades peut efficaces. Sur ce point il faut donc avoir quelques bases ou un peu de pratiques pour pouvoir faire des tours "propres" (j'exclu le mode ou la voiture freine toute seule). Le pilotage est donc plus arcade que dans un GT, mais nous n'avons pas affaire non plus à un jeu type burnout. Un public plus large est donc visé et la prise en main ne rime pas avec prise de tête.

Pareil pour la vue intérieur et la sensation de vitesse. Oui ce n'est pas très réaliste, mais il faut bien que NFS se démarque de ses concurrents en ajoutant des nouveautés. Et je trouve que le ressenti de vitesse est vraiment bien foutu, rendant les courses vraiment palpitantes. Là aussi un publique plus large est visé.

Niveau nombre de voitures, ce n'est pas folichon comparé à un GT (même GT1). Mais bon on retrouve avec plaisir la crème des sportives (je suis au paradis avec toutes ces paganis), et la bande son est elle aussi très immersive, même si pas toujours fidèle oui. La personnalisation est bien sur au rendez-vous et est assez satisfaisante. Beaucoup de couleur, stickers, jantes et autre sont disponibles. En revanche coté amélioration je suis partagé. On retrouve l'essentiel (amélioration puissance,...) et l'on peut ausi régler les différent paramètres de la voiture. Mais il me semble que la différence avec une voiture non réglé n'est pas si sensile que ça.

Niveau graphismes les dégats sont bien rendu (et là aucune comparaison n'est possible avec GT), mais les détails sur la piste ne sont pas très pousser (pas trop de graphitis sur le nurburgring). Après je n'est pas fait attention à la couleur du ciel. Mais pour la PS3, c'est très acceptable !

Il y a pas mal de modes de jeu différents, ce qui permet de ne pas s'ennuyer et tourner en rond.
Par contre pour ceux qui n'aiment pas le drift (comme moi) et ben il faut s'y coller ! Pas moyen d'y échapper.

Bref, NFS n'est pas la simulation ultime que peu représenter un GT,mais ce n'est pas son objectif. Ce jeu se voulant plus accessible et plus "ludique". Mais c'est tout de même un très bon jeu, permettant de patienter jusqu'à je ne sais quand...
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Play'N'Kill Sam 3 Oct 2009 - 21:04

Hey !

Personnellement, j'ai acheter NFS Shift mercredi, et j'en suis conquis, sauf pour les savonnettes qu'on a en guise de pneus. Mais après, depuis les réglages, on peut y remédier Razz
Mais j'aimerais savoir un truc, en course ( IRL ), quand un concurrent percute un autre concurrent est'ce que c'est possible que le concurrent percuté commence a faire un vol au dessus de la voiture qui l'a percuté ? Parce que défois sa arrive dans Shift et quand tu te prend une voiture dans la face tu comprends pas trop confused

'Fin bref, beaucoup mieux que Undercover, prostreet ( en même temps pas dur > c'était de la me*de ces jeux ) Heureusement que ce n'est plus la même boîte que les autres NFS qui a fait Shift thumleft
Play'N'Kill
Play'N'Kill
Arnaqueur
Arnaqueur

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 28
ID Playstation Network : Arh ! Beurk !
ID Xbox Live : SuperBulleTrone
Date d'inscription : 22/08/2009

http://gtaforfun.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Reivaxgt Sam 3 Oct 2009 - 21:25

Ah oui par contre, les boutons pour passer les vitesses sont pas très bien passé.
Par contre on peut passer les vitesses soit même en mode manuel ou automatique (!). Pas mal même si ce n'est pas très utile.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par GTvision Sam 3 Oct 2009 - 22:51

Les boutons pour les passages de vitesse tu peux les changer... d'origine ce sont les gâchettes pour accélérer, mais dans les options tu peux changer pour avoir l'accélération/freinage sur le stick droit et les rapports aux gâchettes... comme Gran Turismo en fait.

Par contre pour revenir à ce que tu disais, ça donne quoi le drift? Par rapport à GT par exemple?
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Reivaxgt Dim 4 Oct 2009 - 18:45

ba pour les boutons j'aurais préféré croix-carré pour accéléré-freiné et L1 R1 pour les vitesses (classique quoi).

Pour le drift NFS est meilleur. Mais bon vu son expérience en la matière j'ai envie de dire normal. Comme dit précedement je suis une vrai quiche en drift, donc ce n'est pas moi qui te dira en détail tel ou tel différences.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Titof Prod Lun 5 Oct 2009 - 13:24

moi vue que j'ai torcher dirt2 je me l'achete histoire de !!!

sa fera toujours un petit de jeu de caisse a faire avant gt5
Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 49
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Reivaxgt Jeu 10 Déc 2009 - 13:11

hello hello,

ça vous dirais de montrer vos caisses de NFS shift?
Sur PC c'est assez facile à faire.
Moi avec la PS3 je n'est qu'un seul moyen, prendre en photo ma télé, mais bon je vais voir ce que ça donne.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par MaxR Jeu 10 Déc 2009 - 14:16

Ce sujet est fait pour cela...

La Nissan Silvia du début:

[Dispo] Need For Speed Shift. Th_50785_shift_2009-12-05_19-43-23-28_122_508lo

Une Skyline GTR-R34... avant:

[Dispo] Need For Speed Shift. Th_50793_shift_2009-12-07_11-13-29-73_122_625lo

Skyline GTR-R34 maintenant:

[Dispo] Need For Speed Shift. Th_50755_shift_2009-12-10_13-27-43-38_122_551lo

Une ch'tite Veyron, prêtée gracieusement par Bugatti (vont pas me la reproposer tout de suite, vu dans l'état que je leur ai rendue!!!):

[Dispo] Need For Speed Shift. Th_50748_shift_2009-12-10_01-52-56-37_122_888lo

Une Carrera GT:

[Dispo] Need For Speed Shift. Th_50752_shift_2009-12-10_02-07-15-19_122_884lo

A vrai dire, je n'ai actuellement que 2 voitures, la Silvia et la Sky', ça me suffit... pour le moment!


Par contre, j'ai vu que j'avais gagné la Mustang Falken et une Audi R8 LMS, mais comment fait on pour les avoir ces "poubelles"?
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Cobaiye Jeu 10 Déc 2009 - 16:10

Houla, faudrait un peu poussé l'AA la oO
Cobaiye
Cobaiye
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 29
ID Playstation Network : Cobaiye
ID Steam: Cobaiye
ID Xbox Live : PoliceMilitaire
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par philoupe Jeu 10 Déc 2009 - 16:30

Max Rockatansky a écrit:
Une ch'tite Veyron, prêtée gracieusement par Bugatti (vont pas me la reproposer tout de suite, vu dans l'état que je leur ai rendue!!!):

[Dispo] Need For Speed Shift. Th_50748_shift_2009-12-10_01-52-56-37_122_888lo

Ça me rappelle Grid. Audi m'avait gracieusement prêté une petite R10 TDI pour les 24 heures du Mans. Ils auraient pas du Very Happy

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Reivaxgt Jeu 10 Déc 2009 - 16:49

En fait les voitures que tu gagnes et les voitures de prêt (maserati mc12) ne sont disponible qu'en course libre, pas dans le mode carrière.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par GTvision Jeu 10 Déc 2009 - 19:25

philoupe a écrit:Ça me rappelle Grid. Audi m'avait gracieusement prêté une petite R10 TDI pour les 24 heures du Mans. Ils auraient pas du Very Happy

Merci
@+

Mouahaha... ^^
Pourtant avec la R10 tu gagnes avec en conduisant d'une main, l'autre te grattant les fesses...
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par philoupe Jeu 10 Déc 2009 - 20:02

La première fois, j'avais pas vu le virage au fond de la grande ligne droite, le temps de freiner, la pauvre voiture avaient déjà décollé sur les piles de pneus.

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par GTvision Jeu 10 Déc 2009 - 21:59

Ah ouais j'avoue c'est vrai que c'est traître la première fois ce virage au bout des hunaudières... mais bon à mon avis vu la vitesse où tu arrives tu as dû l'exploser en un coup, proprement... tiens sinon pour revenir à Shift il y a quoi comme tuning? A voir comme ça ça a l'air beaucoup plus des kits course (ta R34 est très belle Max, le kit JGTC est quand même magnifique...) mais on a quoi comme possibilités? Et les décos, pareil que Pro Street?
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par MaxR Jeu 10 Déc 2009 - 23:58

GTvision a écrit:Ah ouais j'avoue c'est vrai que c'est traître la première fois ce virage au bout des hunaudières... mais bon à mon avis vu la vitesse où tu arrives tu as dû l'exploser en un coup, proprement... tiens sinon pour revenir à Shift il y a quoi comme tuning? A voir comme ça ça a l'air beaucoup plus des kits course (ta R34 est très belle Max, le kit JGTC est quand même magnifique...) mais on a quoi comme possibilités? Et les décos, pareil que Pro Street?

Merci pour la GTR, mais je n'y suis pas pour grand chose!

Le tuning me fait un peu penser à GT1 ou 2, ou tu avais les prépas constructeurs, là, idem!
La R34 était de base, tu as 3 niveaux de puissances, de turbo, de nitro, de... plein de chose, je vais faire des screens.
Par contre, ça me gave un peu ce jeu, car pompé (pour le peu que j'y ai joué!) sur Pro Street. Mais là, je trouve le jeu plus fun...

Bref, je vais relancer Shift, et faire un tas de screens pour que tu te rendes compte.
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Reivaxgt Ven 11 Déc 2009 - 11:43

Alors petites précision, le drift est ultra relou au début, mais au fur et a mesure on se prend au jeu et ça devient très facile de gagner et faire des points, même si on aime pas ça.

Avoir 100% aux virages ma prit pas mal de temps, donc bonne chance, je sais ce que ça fait ^^

Ensuite tu dis que arriver au nfs world tour et le gagner semble facile... Détrompe toi, ça devient vraiment corsé au niveau 3-4. Après je sais pas en quel difficulté tu es, si t'es en facile avec aides connectées oui c'est facile. Mais le passage voitures de série-bete de course doit vraiment se faire progressivement je trouve.

Pour les kits works ba je trouve que certain sont assez moche...je préfère les 1er kits avec une bonne peinture et quelque vinyles.
Je ferais des photos.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par MaxR Ven 11 Déc 2009 - 12:09

Loin de moi l'idée de dire que Shift est facile, ce que je dis c'est que d'arriver au niveau Coupe du monde est aisée, en ce sens, que je m'attendais à bien plus de course, pour débloquer un minimum de 40 étoiles, voire même que cette ultime course se débloquait à partir des fameuses 50 étoiles...

Concernant justement les étoiles, pas besoin à la rigueur de se faire une caisse de ouf, car avec toutes les invit', les duels de voitures fournies... avoir un bon paquet d'étoiles, sans trop sortir sa voiture est possible.

Par contre, je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais l'IA frise une fois de plus le ridicule, chaque voiture est "soudée" à la trajectoire parfaite, et si tu te trouves dessus, ben, tu te fais emboutir et sortir de la piste... rageant quand tu essayes de faire un nickel aux virages.

Pour les réglages, je suis en config' de base du jeu, car pas moyen de les modifier...

Sinon, le drift est une véritable horreur, je n'ai pas retrouvé la "toute relative" facilité d'un underground 2 (celui qui faisait faire du drift en devalant une pente), car là, le moindre coup d'accélérateur et hop, la caisse est en toupie!!!
Avec la pratique, ça doit le faire, mais bon, étant très psychotique, j'ai énormémen de boulot!
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par L.Ron8Z Ven 11 Déc 2009 - 14:49

nfs shift je l'ai sur psp ! il est vraiment éclatant comme jeu Smile
L.Ron8Z
L.Ron8Z
Publicitaire
Publicitaire

Masculin
Nombre de messages : 2932
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par MaxR Ven 11 Déc 2009 - 14:54

L.Ron8Z a écrit:nfs shift je l'ai sur psp ! il est vraiment éclatant comme jeu Smile

Oui, dans tous les sens du terme!!!
Rien qu'à voir la sky' après un Nurbirg' complet au coude à coude...
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par GTvision Ven 11 Déc 2009 - 18:22

Max Rockatansky a écrit:
Sinon, le drift est une véritable horreur, je n'ai pas retrouvé la "toute relative" facilité d'un underground 2 (celui qui faisait faire du drift en devalant une pente), car là, le moindre coup d'accélérateur et hop, la caisse est en toupie!!!
Avec la pratique, ça doit le faire, mais bon, étant très psychotique, j'ai énormémen de boulot!

J'ai pas pu tester le drift sur Shift, mais qu'est-ce que tu dirais si tu essayais le drift sur GT alors...
Pour les screens merci, c'est ce que je voulais voir. (puisque la démo de merde ne permet pas du tout de montrer ça) par contre dans les décos "personnalisées" on peut faire quoi? C'est comme Pro Street?

M'énerve, dès que je vois un jeu où on peut personnaliser ses caisses j'ai envie de me ruer dessus même si je ne le trouve pas bon...
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Reivaxgt Ven 11 Déc 2009 - 20:56

Hum je ne suis pas d'accord pour l'IA, au contraire je trouve qu'ils font assez souvent des erreurs (qui m'ont permis de remporter quelque victoires). Bon c'est vrai qu'ils sont assez agressif mais sa pimente les courses.

Je sais pas si ta fais la course en veyron sur le nurbur' (trois tours je crois), je l'a trouve super chaude, le pire étant les premiers virages dans le paquet.

Je regrette qu'il n'y est pas de qualif comme dans gt4, on est obligé de commencer vers la 10eme place ! Barbant...

Au niveau personalisation ya de quoi faire, rien qu'au niveau peinture ou tu retrouve plusieurs finitions (mate, perlé, métal,...), tu peux combiner les couleurs, et choisir la zone de la voiture que tu veux peindre. Bref plein de possibilité et encore plus pour les vinyles. Par contre il y a moins de jantes que dans gt.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par MaxR Sam 12 Déc 2009 - 0:00

Concernant les peintures, je n'ai pas testé, car sauf un revêtement sur la carrosserie uniforme, genre une déco Xanavi, rien ne me branchait réellement, donc j'ai pris la moins pire de ce qui était fournis déjà fait.

Pour l'IA, ben plusieurs fois je me suis retrouvé avec des caisses dans le derche, ou bien quand j'essaye de faire LA trajectoire du feu de dieu, pour avoir la maitrise du circuit, ben, y'a toujours un blaireau pour me forcer le passage, donc ensuite, je me force à lui faire payer son acharnement à me faire perdre... ce qui explique un peu l'état des voitures quand je dois les rendre aux constructeurs!!!
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Reivaxgt Sam 12 Déc 2009 - 10:24

Moi les virages parfait et les courses parfaites je l'ai est faite en course rapide en ne mettant qu'un seul adversaire, que je laisse partir devant. Donc la t'es tranquille.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par MaxR Sam 12 Déc 2009 - 10:41

big poppa a écrit:Moi les virages parfait et les courses parfaites je l'ai est faite en course rapide en ne mettant qu'un seul adversaire, que je laisse partir devant. Donc la t'es tranquille.

J'avais pas du tout pensé à cette solution!!!!
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par GTvision Sam 12 Déc 2009 - 14:18

Max Rockatansky a écrit:Concernant les peintures, je n'ai pas testé, car sauf un revêtement sur la carrosserie uniforme, genre une déco Xanavi, rien ne me branchait réellement, donc j'ai pris la moins pire de ce qui était fournis déjà fait.

Y'a peut-être moyen de faire quelque chose de sympa au final, ça dépend de ce qui est possible...

Avec Pro Street il y avait moyen de faire des trucs sympa...

[Dispo] Need For Speed Shift. Nfs1.th
[Dispo] Need For Speed Shift. Nfsi.th


(librement inspiré de la Team Orange)

[Dispo] Need For Speed Shift. Team+orange+kit+side

En parlant de Pro Street je m'entraîne maintenant à l'utilisation de l'embrayage... pas simple avec une manette, on a tendance à laisser le doits sur l'accélérateur...
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par MaxR Sam 12 Déc 2009 - 14:59

Pas fait gaffe, si on peut créer ses propres peintures...

Je vais voir et je te dis.

[Edit: Et non, juste la possibilité de mettre différents vynils sur la carrosserie, rien de plus, pas de place à la création, à moins qu'en bidouillant les fichiers...]
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Reivaxgt Sam 12 Déc 2009 - 16:47

Enfin vu le nombre de vinyles on a de quoi faire, et puis tu n'as sans doute pas encore tout débloqué...
voilà pour mes stats:
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img130/8413/xavier001.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img682/4703/xavier002.jpg]

pas top de photographier son écran...
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par MaxR Sam 12 Déc 2009 - 17:32

Tiens voilà les miennes:

[Dispo] Need For Speed Shift. Th_35294_shift_2009-12-12_17-25-12-18_122_189lo[Dispo] Need For Speed Shift. Th_35299_shift_2009-12-12_17-25-16-17_122_257lo

et cadeau pour Sushi:

[Dispo] Need For Speed Shift. Th_35290_shift_2009-12-12_16-11-39-30_122_32lo

Allez dernière course (Brands Hatch) pour le titre...
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par MaxR Sam 12 Déc 2009 - 18:24

Yahou, ça y est je l'ai...

[Dispo] Need For Speed Shift. Th_38377_shift_2009-12-12_18-04-52-10_122_148lo

Par contre, ma récompense, ben... ceinture, je ne la trouve pas quelque soit l'endroit où je vais!!!

[Dispo] Need For Speed Shift. Th_38380_shift_2009-12-12_18-05-44-12_122_92lo

Donc maintenant, reste plus qu'à récupérer tout le reste, notament les 50 étoiles, les virages parfait et... mes récompenses!!!
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Reivaxgt Sam 12 Déc 2009 - 19:53

ta gagné le nfs world tour avec la sky' ??
Et sans faire tous les niveaux intermédiaires ?

Ils avaient quoi comme caisse les autres concurrents ?
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par MaxR Sam 12 Déc 2009 - 20:01

J'ai fait du niveau intermédiaire, mais pas toutes les courses et point de vue concurrent, y'avait de la Mc Laren Mercedes, de la Gallardo, de la GTR etc...

Le 1er screen de mon dernier post montre 2 voitures qui y étaient!

Maintenant, j'essaye dans un premier temps d'avoir les 50 étoiles, puis ensuite je m'amuserais à avoir les trajectoires parfaites.
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Reivaxgt Sam 12 Déc 2009 - 20:39

Bizarre ça...
Moi je l'ai fait avec la pagani zonda R, et je me suis tapé des pagani, veyron, presque que de la catégorie 4 en fait.

Donc apparement les concurrents changent suivant la voiture choisit.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Black Ryan Dim 13 Déc 2009 - 19:11

Désolé,je suis hors sujet,mas il faut que je le dise:
Pour moi,ce jeu est un affront!
Pourquoi ont-ils fait un jeu de simulation alors que il y avait les anciens NFS avec le tuning,les courses de rue et les bagnoles classes avec des jantes de 20'? [Dispo] Need For Speed Shift. 263419
Je sais,y'en a qui diront:
-c'est comme ça,maintenant les gens préfèrent la simulation...

Posté par GTvision:
Et d'autant plus lorsqu'on a annoncé que ce nouveau NFS arrêterait enfin ses conneries de "wesh moi j'nique la police avec ma 106 jantes chromées"

Ben quoi,moi j'adore niquer les flics s13
Black Ryan
Black Ryan
Crapule
Crapule

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 28
ID Playstation Network : pas de ID,je préfère largement xbox live!
ID Xbox Live : Black Ryan5
Date d'inscription : 28/10/2009

http://blackryan.myforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par MaxR Dim 13 Déc 2009 - 19:36

Oui, moi aussi, je trouve dommage de ne pas avoir l'ambiance courses de rue, avec balades "by night" sur la map, mais je dois bien avouer que ce jeu est vraiment prenant, très prenant!
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Black Ryan Dim 13 Déc 2009 - 19:59

Enfin bon,je peux toujours rejouer aux anciens NFS...
Black Ryan
Black Ryan
Crapule
Crapule

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 28
ID Playstation Network : pas de ID,je préfère largement xbox live!
ID Xbox Live : Black Ryan5
Date d'inscription : 28/10/2009

http://blackryan.myforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Cobaiye Dim 13 Déc 2009 - 20:02

Prends Midnight Club: Los Angeles (Complete Edition si tu veux) sur ta 360. Wink
Cobaiye
Cobaiye
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 29
ID Playstation Network : Cobaiye
ID Steam: Cobaiye
ID Xbox Live : PoliceMilitaire
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Black Ryan Dim 13 Déc 2009 - 20:06

Euh,peut-être plus tard car je peux plus me détacher de Borderlands,il va prendre la poussière et j'ai pas trop d'argent...
Black Ryan
Black Ryan
Crapule
Crapule

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 28
ID Playstation Network : pas de ID,je préfère largement xbox live!
ID Xbox Live : Black Ryan5
Date d'inscription : 28/10/2009

http://blackryan.myforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par MaxR Lun 14 Déc 2009 - 9:56

@Sushi: Shift est modable... de plus en plus intéressant ce jeu!

[Dispo] Need For Speed Shift. Th_80660_shift_2009-12-14_09-49-13-10_122_807lo

Outre le fait qu'un crack no-dvd est dispo, je suis tombé sur un site (nogrip pour ne pas le citer!), que les amateurs de GTR2 connaissent, où quelques downloads sont dispos... le lien: http://www.nogripracing.com/files.php?maincat=12

Il va vraiment falloir que je me familiarise plus avec photoshop moi!

Sinon, ça avance doucement niveau 36/50

[Dispo] Need For Speed Shift. Th_80873_shift_2009-12-14_09-54-05-52_122_40lo

Par contre, toujours pas de BMW GTR2, ou de Mustang Falken, que ce soit en mode carrière (normal!) ou course simple, je ne sais vraiment pas où elles se trouvent...
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par GTvision Lun 14 Déc 2009 - 15:32

On peut faire ses propres skins? Okey bouge pas, je vais acheter le jeu... même s'il est moins bien que Grid.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Reivaxgt Lun 14 Déc 2009 - 17:35

max dans courses simples, quand tu choisit ta voiture, normalement ta un bouton pour passer de tes caisses à celle de récompense, en tout cas sa marche comme ça sur la ps3 et je les ai, donc ya pas de raison que ça change sur pc.

Au pire je te fais des photos.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par MaxR Lun 14 Déc 2009 - 23:37

Pas la peine BP, j'ai enfin accès aux voitures bonus... j'ai trouvé le truc!
Faut vraiment que je pense au Labrador pour noël!!!!
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Titof Prod Mar 2 Mar 2010 - 7:30

perso je les trouvé super se jeu par contre beaucoup trop facile j'ai fait 2 fois le platine du jeu ^^
Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 49
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Reivaxgt Lun 22 Mar 2010 - 20:06

pack exotic car acheté !!

il comprend entre autre le circuit de Monaco, la Gumpert apollo, la 8C competizione, la mc laren stirling moss, et bien d'autre.

Je teste ça demain et je vous dit, avec photo peut être.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Reivaxgt Jeu 25 Mar 2010 - 10:41

Voila donc ce pack comprend 7 voitures (l'Acura NSX, l'Apha Romeo 8C-Competizione, la BMW M1, la Gumpert Apollo GT, la Maserati Gran Turismo, la McLaren MP4-12C et la Mercedes-Benz SLR McLaren Stirling Moss), le circuit Riviera (réplique de Monaco) ainsi qu'une cinquantaine de nouvelles épreuves.

J'ai vite fait tester tout ça, alors que dire... D'abord les sons de moteurs sont assez bien travaillés, notamment pour la 8C, les voitures sont parfaitement modélisées et les intérieurs très fidèles à la réalité. Les comportements ont l'air plutôt fidèles eux aussi. Par là j'entends que la Gumpert est une bête, la NSX a tendance à survirer, etc...
Pour le circuit de Riviera, on reconnait en gros les traits de Monaco (virage du casino en épingle, tunnel,...) mais une ou deux parties diffère du circuit officiel de F1.

Par contre les nouvelles épreuves...je ne les ai toujours pas trouvées. Soit je suis pas doué, ou alors elles sortiront très prochainement, sinon je cris au scandale !

édit: ah oui j'oubliais, cela ne concerne pas les PC-istes, qui peuvent toujours attendre pour avoir des extensions...
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par MaxR Jeu 25 Mar 2010 - 12:24

édit: ah oui j'oubliais, cela ne concerne pas les PC-istes, qui peuvent toujours attendre pour avoir des extensions...

Dommage...
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum