GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Dispo] Need For Speed Shift.

+6
Play'N'Kill
Reivaxgt
MaxR
d.eagle
philoupe
GTvision
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre note

[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Vote_lcap0%[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Vote_lcap0%[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Vote_lcap50%[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Vote_lcap0%[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Vote_lcap50%[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Vote_lcap0%[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Empty [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par GTvision Mer 30 Sep 2009 - 19:22

Rappel du premier message :

[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Shift2009120923483709


Sortie: 17 septembre 2009
Supports: PC, PS3, 360.
Genre: course
Tout public.



Moi, vous me connaissez? Dès qu'un nouveau jeu de tutures pointe le bout de son nez faut que je teste ça. Et d'autant plus lorsqu'on a annoncé que ce nouveau NFS arrêterait enfin ses conneries de "wesh moi j'nique la police avec ma 106 jantes chromées" pour se concentrer sur de la conduite sur piste plus réaliste j'ai jubilé. Toujours cet aspect de personnalisation mais sans le côté rebelle, c'est bien.
Et évidemment je me suis jeté sur la démo.

Démo déjà assez décevante... on a droit à 5 voitures, c'est bien (dont la GTR) et deux circuits dont Francorchamps, magnifique. Mais voilà, que des courses et basta. On ne sait toujours rien de la personnalisation ni des autres modes comme le drift. On va pas aller bien loin avec ça. On a droit à 5 caisses déjà décorées (et la GTR massacrée avec une déco immonde) et puis tire ton plan.

Autre chose qui frappe aussi de prime abord en lançant le jeu: comment dire... c'est moche.
Je fais tourner le jeu en détails élevés et c'est moins beau que Grid, pourtant sorti un an et demi plus tôt, tout en étant moins fluide. M'okey ça commence fort.

[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Shiftp

Peut-être que c'est l'éclairage qui ne rend pas honneur, si on essaye sur l'autre circuit?

[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Shift5

Ah ben non c'est pas mieux. L'éclairage est pourri, les reflets on en parle même pas on dirait une carrosserie en plastique,tout ça ne fait pas bander.


Si on compare avec Grid en prenant d'autres exemples de Francorchamps, au même endroit:


[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Shift3
[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Grid2

[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Shift4f
[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Grid3

Shift se prend déjà une fessée...

Par contre c'est bien car comme on peut voir Shift mélange les genre et fait un croisement avec Stalker: en effet on dirait qu'une brume radioactive orange s'est répandue sur le circuit...




Mais bon c'est pas grave, ce n'est pas le plus important les graphismes (encore que vu qu'ils sont mal optimisés ça pourra déjà faire râler des gens).
Par exemple, on va essayer cette fameuse nouvelle vue intérieure que les développeurs annonçaient comme véritable révolution dans le gameplay. Alors en quoi ça consiste?
En ben à partir de 200km/h le tableau de bord commence à se brouiller de façon tout à fait irréaliste (j'ai déjà eu l'occasion de rouler très vite -en tant que passager- et je n'ai jamais constaté que je n'arrivais plus à voir le tableau de bord...

[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Shift2

Et si on compare donc avec Grid, même endroit même circuit:

[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Gridf




L'autre grande caractéristique de cette vue intérieur est qu'en cas d'accident, la vue se brouille. Ils avaient annoncé que vraiment on sentirait que le pilote a reçu un choc, qu'il faudrait un moment pour se remettre de ses esprit et redémarrer... en pratique on a juste la vue qui se brouille et basta, on repart dans la seconde qui suit même pas besoin de redémarrer le moteur et le flou n'empêche pas de rouler. M'okey.

[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Shift6


Alors qu'est-ce qu'il reste? La conduite? oui effectivement elle peut être valable. Si Grid est un jeu "arcade mais faut pas faire n'importe quoi si on désactive les aides", Shift est plutôt "Simulation mais on peut y aller un peu à la bourrin quand même". La je dirais pas grand-chose à redire, à part peut-être que les voitures sous-virent un peu trop quand même. Mais en désactivant toutes les aides il y a bien moyen de se battre avec la voiture (par exemple si on prend la Pagani) et de s'amuser.

Niveau sons ça va, pas toujours très fidèles (le son de la GTR n'est pas comme ça) mais parfois franchement géniaux à écouter (la Zonda rend sourd).

Alors bref, que peut-on dire de cette démo? Pas grand-chose de bon malheureusement. Graphismes pourraves (qui demandent en plus une bonne config pour tourner à fond) conduite qui n'est pas aussi fun que Grid sans être aussi pointue que Gran Turismo... le tableau n'est pas brillant.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il pourra se rattraper sur le contenu pour la personnalisation et la durée de vie, mais c'est mal parti.
En tout cas ça me fait bien rire que les développeurs se prennent à donner des leçons à Polyphony, la comparaison avec Gran Turismo le salit.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas


[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par d.eagle Jeu 25 Mar 2010 - 13:16

Max Rockatansky a écrit:
édit: ah oui j'oubliais, cela ne concerne pas les PC-istes, qui peuvent toujours attendre pour avoir des extensions...

Dommage...
heu Max, depuis quelques temps les dévs cachent dans les fichiers des "peceistes" les extensions payantes de la console..peu-t-être qu'en fouillant...!
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par MaxR Jeu 25 Mar 2010 - 13:56

Au pire, il y a de quoi faire quand même:

http://www.nogripracing.com/files.php?maincat=12

J'ai vu aussi des sites qui proposent des mods pour Shift à base de voitures, comme pour GTA.
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Dispo] Need For Speed Shift. - Page 2 Empty Re: [Dispo] Need For Speed Shift.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum