GTA et MAC ?
5 participants
GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA ) :: Informatique :: Informatique :: Discussion informatique
Page 1 sur 1
GTA et MAC ?
Bonsoir
Je veux m'acheter un petit portable mac
15 pouces: 2.53GHz
Processeur Intel Core 2 Duo
4 Go de Mémoire
Disque dur 250 Go1
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M
1500 EUROS
Je suis un enfant de la Playstation moi, j'y connais rien en informatique
Donc je voulais savoir si y'avait pas un joueur de GTA sur MAC pour m'aiguiller.
Je veux m'acheter un petit portable mac
15 pouces: 2.53GHz
Processeur Intel Core 2 Duo
4 Go de Mémoire
Disque dur 250 Go1
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M
1500 EUROS
Je suis un enfant de la Playstation moi, j'y connais rien en informatique
Donc je voulais savoir si y'avait pas un joueur de GTA sur MAC pour m'aiguiller.
Jambo- Floodeur
Re: GTA et MAC ?
GTA n'éxiste pas sur mac, il te faudrait un émulateur Windows pour pouvoir y jouer...
GTvision- Modérateur
-
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Apparement c'est super facile d'installer windows sur son mac.
ca tourne comment gta avec ça ?
ca tourne comment gta avec ça ?
Jambo- Floodeur
Si tu installes Windows sur un mac évidemment que ça ira et que ce sera facile, puisqu'après tout un mac est juste un pc vendu 1,5 fois plus cher.
Et pour ce qui est de tourner, si tu parles de San Andreas oui ça ira sans problèmes, par contre GTA4... chaud.
Et pour ce qui est de tourner, si tu parles de San Andreas oui ça ira sans problèmes, par contre GTA4... chaud.
GTvision- Modérateur
-
ha ouai scuze j'ai oublié de préciser.
GTA IV ouai...
Je pensais à un Mac parce que c'est pour faire du montage photo et vidéo mais en vérité je m'en fous ; i faut juste, absolument que je trouve un portable capable de le faire tourner.
je peux vraiment pas un pc de bureau...
tu crois que c'est mort ?
GTA IV ouai...
Je pensais à un Mac parce que c'est pour faire du montage photo et vidéo mais en vérité je m'en fous ; i faut juste, absolument que je trouve un portable capable de le faire tourner.
je peux vraiment pas un pc de bureau...
tu crois que c'est mort ?
Jambo- Floodeur
Ah pour faire tourner GTA4 sur un portable, faudrait taper dans le tout haut de gamme bien puissant... n'oublie pas qu'il bouffe autant que Crysis...c'est le problème.
Sinon pour revenir au mac/PC je te déconseille fortement d'acheter des pc Apple. Comme je l'ai dit tu peux avoir un pc équivalent pour 50% moins cher.
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-6124/pc-portables-msi-gt725-004/
Par contre si tu ne veux pas Windows tu peux prendre Mac OS qui est plus stable (enfin... en théorie, j'ai déjà réussi à le faire planter alors que Seven pas encore) mais tu peux oublier 95% des jeux...
Sinon pour revenir au mac/PC je te déconseille fortement d'acheter des pc Apple. Comme je l'ai dit tu peux avoir un pc équivalent pour 50% moins cher.
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-6124/pc-portables-msi-gt725-004/
Par contre si tu ne veux pas Windows tu peux prendre Mac OS qui est plus stable (enfin... en théorie, j'ai déjà réussi à le faire planter alors que Seven pas encore) mais tu peux oublier 95% des jeux...
GTvision- Modérateur
-
bon bha ok pour mac ... tanpis, je serais pas fashion
je peux monter jusqu'à 2000 euros
c'est toutes mes économies ... l'argent de mes 10 derniers anniversaires + les centimes que je met de côté quand maman m'envoit au pain
Satellite X200-20G ?
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-2618/pc-portables-toshiba-satellite-x200-20g/
ca tourne comment GTA IV la dessus ? Que je décide tout de suite si je me lance dans la prostitution pour gagner un peu de maille.
je peux monter jusqu'à 2000 euros
c'est toutes mes économies ... l'argent de mes 10 derniers anniversaires + les centimes que je met de côté quand maman m'envoit au pain
Satellite X200-20G ?
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-2618/pc-portables-toshiba-satellite-x200-20g/
ca tourne comment GTA IV la dessus ? Que je décide tout de suite si je me lance dans la prostitution pour gagner un peu de maille.
Jambo- Floodeur
Mmmh pour 2000€ capable de faire tourner GTA4 je dirais plutôt ça:
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/alienware-m15x/pd.aspx?refid=alienware-m15x&s=dhs&cs=frdhs1
Avec quelques options (genre 4 GB de ram et une CG de 1GB) tu arrives à 1600€, c'est un 15" et ça suffira pour le faire tourner...
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/alienware-m15x/pd.aspx?refid=alienware-m15x&s=dhs&cs=frdhs1
Avec quelques options (genre 4 GB de ram et une CG de 1GB) tu arrives à 1600€, c'est un 15" et ça suffira pour le faire tourner...
GTvision- Modérateur
-
merci infiniment Némo.
c'est un peu comme faire un perso de neverwinter en fait.
je vais essayer de rejoindre très vite la communauté de joueurs sur PC.
c'est un peu comme faire un perso de neverwinter en fait.
je vais essayer de rejoindre très vite la communauté de joueurs sur PC.
Jambo- Floodeur
Hello,
Moi j'ai déjà acheté un Mac:
intel core deux duo à 2,8 Ghz
4 Go de RAM (1066 Mhz)
NVIDIA GeForce 9400M + 9600M à 512 Mo.
Je peux faire tourner GTA IV à votre avis?
Autre question. Je viens juste de me mettre aux mac et suis un peu (beaucoup) novice. Comment installer windows en "emulation"? Qu'est ce que ça veut dire une "émulation" ca veut dire que lorsque je lance mon mac, je tombe sur MAC OS et je lance une "appli" windows? Ou alors suis-je obligé quand je lance mon mac de tomber sur windows?
Bin voilà j'emploie des termes à la c** pour vous montrer que j'y connais queud' et que j'aimerais qu'une âme charitable me vienne en aide.
Merci
Moi j'ai déjà acheté un Mac:
intel core deux duo à 2,8 Ghz
4 Go de RAM (1066 Mhz)
NVIDIA GeForce 9400M + 9600M à 512 Mo.
Je peux faire tourner GTA IV à votre avis?
Autre question. Je viens juste de me mettre aux mac et suis un peu (beaucoup) novice. Comment installer windows en "emulation"? Qu'est ce que ça veut dire une "émulation" ca veut dire que lorsque je lance mon mac, je tombe sur MAC OS et je lance une "appli" windows? Ou alors suis-je obligé quand je lance mon mac de tomber sur windows?
Bin voilà j'emploie des termes à la c** pour vous montrer que j'y connais queud' et que j'aimerais qu'une âme charitable me vienne en aide.
Merci
watin- Nouvelle recrue
GTA IV, avec cette config, non.
Pour "l'émulation" normalement c'est un programme que tu lance qui imite Windows.
Malheureusement, n'étant pas Mac, je ne connais pas de logiciel te permettant de le faire, mais je pense qu'une bonne recherche google te le permettra.
Merci
@+
Pour "l'émulation" normalement c'est un programme que tu lance qui imite Windows.
Malheureusement, n'étant pas Mac, je ne connais pas de logiciel te permettant de le faire, mais je pense qu'une bonne recherche google te le permettra.
Merci
@+
philoupe- Co-Administrateur
-
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 !
ID Xbox Live : philoupe88
ok merci mais j'avoue être étonné que mon mac ne soit pas assez puissant pour GTA IV. Mazette, j'ai quand même deux cartes graphiques qui tiennent la route et 2,8 Ghz en processeur.
Enfin, merci encore pour cette réponse.
Ciao
Ciao
watin- Nouvelle recrue
Ah excuse moi, j'ai mal lu, je croyais que tu avais seulement une 9400, et c'est plutôt une carte bas de gamme.
Niveau Proc et mémoire, ça devrait passer, mais je sais pas si IV est compatible avec Mac OS (en émulant, t perdra surement de la vitesse)
Et pour tes CG, comme tu en a deux, je pense que ça passera, mais je ne suis pas sur.
Merci
@+
Niveau Proc et mémoire, ça devrait passer, mais je sais pas si IV est compatible avec Mac OS (en émulant, t perdra surement de la vitesse)
Et pour tes CG, comme tu en a deux, je pense que ça passera, mais je ne suis pas sur.
Merci
@+
-
watin a écrit:ok merci mais j'avoue être étonné que mon mac ne soit pas assez puissant pour GTA IV. Mazette, j'ai quand même deux cartes graphiques qui tiennent la route et 2,8 Ghz en processeur.
Ciao
Ta deuxième carte graphique tu peux en faire une décoration de salon puisqu'il faut deux cartes identiques pour faire du SLI...
Par contre niveau processeur ça devrait aller...
GTvision- Modérateur
-
Je me suis renseigné, certains on testé GTA IV sur un mac (pareil que le tien) grâce a bootcamp (pour lancer Windows sous mac)
Il tourne à environ 16-22fps, bref, pas génial :/
Merci
@+
Il tourne à environ 16-22fps, bref, pas génial :/
Merci
@+
-
ok merci pour votre aide, je testerai le merdier avec bootcamp et vous ferai part de mes impressions.
watin- Nouvelle recrue
si sa intéresse les propriétaire de mac gta 1,2et 3 sortira le 12 nov 2010 je donnerai un lien ver le crack lorsqu'il sera dispo
alex1212- Nouvelle recrue
GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA ) :: Informatique :: Informatique :: Discussion informatique
Page 1 sur 1