[dispo]Infamous
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Votre note
[dispo]Infamous
sortie:27 mai 2009
support: ps3
Histoire:
Pas le temps de dormir dans Infamous, vous plongez immédiatement dans l'action. En effet vous incarner Cole, un livreur, qui vient de se réveiller au milieu d'un immense cratère provoqué par l'explosion du paquet qu'il transportait. Si les premiers pas de Cole sont un peu chancelant, vous allez vite vous apercevoir que cette explosion va radicalement changé la vie de notre personnage. Tout d'abord vous pouvez accumuler de l'électricité et ainsi devenir une véritable pile humaine et envoyer des boules d'électricité. Vous pourrez également grimper aux murs, faire des sauts incroyables, etc...
Après cette première péripétie, vous vous réveillez chez votre ami qui vous apprend que la ville est mise en quarantaine à cause d'un mytérieux virus qui transforme les habitants en monstres faisant suite à cette explosion.
Cole décide alors de partir à la recherche de l'expéditeur du paquet piégé et mettre à profit ses nouveaux pouvoirs, au service de la population...ou pas.
critique:
Car c'est l'un des intérêts du jeu, devenir un gentil héro tuant les méchants, ou un anti-héro terrorisant la population.
J'ai beaucoup aimé le caractère évolutif du personnage. Au début on part avec un seul pouvoir (balancer des boules électriques); mais au fur et à mesure de la progression du jeu, Cole acquière de nouveaux pouvoirs (de la guérison, à l'énorme tempête dévastatrice) que l'on pourra améliorer avec l'xpérience obtenue. De plus ces pouvoirs sont différents suivant votre orientation "méchant" ou "gentil". Il est donc necessaire de recommencer le jeu pour découvrir tous les talents de Cole.
De même pour les missions anexes nombreuses qui varient suivant votre karma. Parlons en justement de ces missions secondaires. Comme dans tous Gta-like, elles sont nombreuses. Celle-ci vous permettront d'étendre votre territoire dans la ville (composée de 3 îles, ça ne vous rappelle rien ?) et ainsi pouvoir vous balader dans les rues sans être contemment arrêté par des hordes d'ennemis. Plusieurs types de missions différente sont disponible, mais on en revient assez souvent aux mêmes, ce qui peut être répétitif à la longue, mais cela augmente la durée de vie du jeu.
La ville se composent donc de 3 îles. Se balader est un réel plaisir grâce au gameplay très instinctif. La prise en main est rapide, Cole se déplace avec beaucoup de fluidité (bien mieux que dans Prototype dit en passant) et le joueur à un réel sentiment de puissance grâce aux pouvoirs électriques facile d'utilisation.
Les missions principales sont assez captivante bien que parfois répétitive. Mais on comprend petit-à-petit toutes les subtilités du scénario (retenez votre souffle à la fin !). Plus on avance dans l'histoire, plus la difficulté augmente, les ennemis deviennent plus résistant, plus nombreux et les missions sont plus longues. Il faut parfois s'armer de persévérance, mais globalement la difficulté est assez faible. J'ai d'ailleurs été très déçu par le boss de fin torché en 2 minutes, comme dans dead space, à croire que les fins épiques et exaltantes ,n'existent plus.
Infamous est donc un réel gta-like, le joueur a une total liberté dans la ville et n'est pas obligé d'enchainer les missions principales. Il est aussi conseillé de partir à la recherche des fragments bleus, donnant plus de réserve d'énergie à Cole. Les 50 derniers fragments sont assez dur à trouver (digne des pigeons de gta4).
Il n'y a pas de barre de vie, lorsque vous êtes touché, l'écrant se noircit (comme dans gta oui).
On note aussi une évolution psychologique des personnages, les amis devenant souvent des enemis...
Les graphismes quand à eux font référence aux comics de Marvel, rendant le jeu plus originale que ses concurrents. Globalement les textures sont bien modélisées, même si quelques bugs persistent.
Au niveau des doublages et des musiques, rien à redire, les bouches bougent en même temps que les sons arrivent (point faible de Prototype). On aurrait aimé un peu plus de finesse dans les visages peut être.
Résumé:
Pour résumé j'ai adoré ce jeu !!
points forts:facilité de prise en main, histoire assez longue et captivante, sentiment de puissance, liberté de progression, pouvoir choisir le côté obscur ou bon de la force
points faible: très addictif (j'ai finit le jeu en moins d'une semaine, missions annexes comprises), boss de fin trop facile, enemis collant quelques fois
Si vous aimer l'ambiance super héros de Marvel, précipitez vous sur ce jeu.
Même si ce n'est pas très originale comme scénario, on prend un immense plaisir avec Cole, bien plus qu'avec Prototype !!
Un très bon gta-like en somme.
merci a plus.
B.P
support: ps3
Histoire:
Pas le temps de dormir dans Infamous, vous plongez immédiatement dans l'action. En effet vous incarner Cole, un livreur, qui vient de se réveiller au milieu d'un immense cratère provoqué par l'explosion du paquet qu'il transportait. Si les premiers pas de Cole sont un peu chancelant, vous allez vite vous apercevoir que cette explosion va radicalement changé la vie de notre personnage. Tout d'abord vous pouvez accumuler de l'électricité et ainsi devenir une véritable pile humaine et envoyer des boules d'électricité. Vous pourrez également grimper aux murs, faire des sauts incroyables, etc...
Après cette première péripétie, vous vous réveillez chez votre ami qui vous apprend que la ville est mise en quarantaine à cause d'un mytérieux virus qui transforme les habitants en monstres faisant suite à cette explosion.
Cole décide alors de partir à la recherche de l'expéditeur du paquet piégé et mettre à profit ses nouveaux pouvoirs, au service de la population...ou pas.
critique:
Car c'est l'un des intérêts du jeu, devenir un gentil héro tuant les méchants, ou un anti-héro terrorisant la population.
J'ai beaucoup aimé le caractère évolutif du personnage. Au début on part avec un seul pouvoir (balancer des boules électriques); mais au fur et à mesure de la progression du jeu, Cole acquière de nouveaux pouvoirs (de la guérison, à l'énorme tempête dévastatrice) que l'on pourra améliorer avec l'xpérience obtenue. De plus ces pouvoirs sont différents suivant votre orientation "méchant" ou "gentil". Il est donc necessaire de recommencer le jeu pour découvrir tous les talents de Cole.
De même pour les missions anexes nombreuses qui varient suivant votre karma. Parlons en justement de ces missions secondaires. Comme dans tous Gta-like, elles sont nombreuses. Celle-ci vous permettront d'étendre votre territoire dans la ville (composée de 3 îles, ça ne vous rappelle rien ?) et ainsi pouvoir vous balader dans les rues sans être contemment arrêté par des hordes d'ennemis. Plusieurs types de missions différente sont disponible, mais on en revient assez souvent aux mêmes, ce qui peut être répétitif à la longue, mais cela augmente la durée de vie du jeu.
La ville se composent donc de 3 îles. Se balader est un réel plaisir grâce au gameplay très instinctif. La prise en main est rapide, Cole se déplace avec beaucoup de fluidité (bien mieux que dans Prototype dit en passant) et le joueur à un réel sentiment de puissance grâce aux pouvoirs électriques facile d'utilisation.
Les missions principales sont assez captivante bien que parfois répétitive. Mais on comprend petit-à-petit toutes les subtilités du scénario (retenez votre souffle à la fin !). Plus on avance dans l'histoire, plus la difficulté augmente, les ennemis deviennent plus résistant, plus nombreux et les missions sont plus longues. Il faut parfois s'armer de persévérance, mais globalement la difficulté est assez faible. J'ai d'ailleurs été très déçu par le boss de fin torché en 2 minutes, comme dans dead space, à croire que les fins épiques et exaltantes ,n'existent plus.
Infamous est donc un réel gta-like, le joueur a une total liberté dans la ville et n'est pas obligé d'enchainer les missions principales. Il est aussi conseillé de partir à la recherche des fragments bleus, donnant plus de réserve d'énergie à Cole. Les 50 derniers fragments sont assez dur à trouver (digne des pigeons de gta4).
Il n'y a pas de barre de vie, lorsque vous êtes touché, l'écrant se noircit (comme dans gta oui).
On note aussi une évolution psychologique des personnages, les amis devenant souvent des enemis...
Les graphismes quand à eux font référence aux comics de Marvel, rendant le jeu plus originale que ses concurrents. Globalement les textures sont bien modélisées, même si quelques bugs persistent.
Au niveau des doublages et des musiques, rien à redire, les bouches bougent en même temps que les sons arrivent (point faible de Prototype). On aurrait aimé un peu plus de finesse dans les visages peut être.
Résumé:
Pour résumé j'ai adoré ce jeu !!
points forts:facilité de prise en main, histoire assez longue et captivante, sentiment de puissance, liberté de progression, pouvoir choisir le côté obscur ou bon de la force
points faible: très addictif (j'ai finit le jeu en moins d'une semaine, missions annexes comprises), boss de fin trop facile, enemis collant quelques fois
Si vous aimer l'ambiance super héros de Marvel, précipitez vous sur ce jeu.
Même si ce n'est pas très originale comme scénario, on prend un immense plaisir avec Cole, bien plus qu'avec Prototype !!
Un très bon gta-like en somme.
merci a plus.
B.P
Dernière édition par Reivaxgt le Jeu 23 Juin 2011 - 12:23, édité 2 fois
Reivaxgt- Newseur
-
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005
Re: [dispo]Infamous
Petits aperçus en vidéo:
Reivaxgt- Newseur
-
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ID Playstation Network : reivaxgt
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