[dispo]Bayonetta
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[dispo]Bayonetta
Sortie: 8 janvier 2010
Editeur : Sega Développeur : Platinum games
Je suis tombé sur la démo de ce jeu la semaine dernière, mais il m'a fallut un peu de temps pour y jouer.
Enfin bref, alors que nous propose cette démo ?
Tout d'abord Bayonetta est un Beat'em all avec vue à la troisième personne. Le joueur contrôle une charmante jeune femme aux courbes généreuses nommé bayonetta (on aurait pu s'en douter). En fait l'héroine est une sorcière maitrisant de nombreuses techniques de combat tout en se servant de revolvers.
En fait, dès les premiers instants du jeu, j'ai pensé à un remake de Devil may cry. En effet les combats typés arcade avec épée et pistolets contre des monstres, la jauge de pouvoir qui augmente pour déclencher sa colère ou encore les décors assez similaires... tout ça sent le déjà vu et pompé sur Capcom.
Bon on ne va pas cracher dessus vu la beauté des environnements et la qualité des combats. Justement parlons en de ces combats. Dans DMC, le joueur n'avait qu'a appuyer sur quelques boutons pour déclencher des combots dévastateurs, et même si les upgrade étaient assez nombreux, la prise en main restait très facile. Ici on a plutôt à faire à des combots type Tekken, il y a un nombre impressionant de techniques à assimiller (dans la démo en tout cas) et il faut enchainer plusieurs manip' avant d'envoyer une vague de magie. Mais bon je suppose qu'après quelques heures d'entrainement on arrive à bien s'amuser face aux hordes de monstres, et apparement il y assez de techniques à apprendre pour ne pas tourner en rond pendant tout le jeu. ON retrouve aussi les pièces et objets à ramasser lors des combats ou lorsque l'on fracasse le décors.
De plus on note l'apparition d'un truc assez sympa lors des combats, lorsque vous évitez au dernier moment une attaque adverse, l'écran devient violacé et les ennemies sont ralentit, vous donnant l'occasion de les massacrer sans risques.
Bref le jeu apporte quelques nouveautés et améliore le système de devil may cry.
L'ambiance quand à elle fait assez "japonnais", l'héroine est entouré de fleurs et lorsque l'on saute des ailes de papillons apparaissent... Lors des combats on a même l'impression d''étre dans un RPG avec ces apparitions de magies à tout va.
Donc voilà, si vous aimez l'ambiance japonnaise, vous défoulez sur de vilaines bestioles, la difficulté pour sortir des combots, ce jeu est fait pour vous !
La durée de vie du jeu semble être honorable, en tout cas plus de 9h de jeu.
Je me pencherais plus sur ce titre à sa sortie en France (le jeu date d'octobre 2009 au Japon).
B.P
Editeur : Sega Développeur : Platinum games
Je suis tombé sur la démo de ce jeu la semaine dernière, mais il m'a fallut un peu de temps pour y jouer.
Enfin bref, alors que nous propose cette démo ?
Tout d'abord Bayonetta est un Beat'em all avec vue à la troisième personne. Le joueur contrôle une charmante jeune femme aux courbes généreuses nommé bayonetta (on aurait pu s'en douter). En fait l'héroine est une sorcière maitrisant de nombreuses techniques de combat tout en se servant de revolvers.
En fait, dès les premiers instants du jeu, j'ai pensé à un remake de Devil may cry. En effet les combats typés arcade avec épée et pistolets contre des monstres, la jauge de pouvoir qui augmente pour déclencher sa colère ou encore les décors assez similaires... tout ça sent le déjà vu et pompé sur Capcom.
Bon on ne va pas cracher dessus vu la beauté des environnements et la qualité des combats. Justement parlons en de ces combats. Dans DMC, le joueur n'avait qu'a appuyer sur quelques boutons pour déclencher des combots dévastateurs, et même si les upgrade étaient assez nombreux, la prise en main restait très facile. Ici on a plutôt à faire à des combots type Tekken, il y a un nombre impressionant de techniques à assimiller (dans la démo en tout cas) et il faut enchainer plusieurs manip' avant d'envoyer une vague de magie. Mais bon je suppose qu'après quelques heures d'entrainement on arrive à bien s'amuser face aux hordes de monstres, et apparement il y assez de techniques à apprendre pour ne pas tourner en rond pendant tout le jeu. ON retrouve aussi les pièces et objets à ramasser lors des combats ou lorsque l'on fracasse le décors.
De plus on note l'apparition d'un truc assez sympa lors des combats, lorsque vous évitez au dernier moment une attaque adverse, l'écran devient violacé et les ennemies sont ralentit, vous donnant l'occasion de les massacrer sans risques.
Bref le jeu apporte quelques nouveautés et améliore le système de devil may cry.
L'ambiance quand à elle fait assez "japonnais", l'héroine est entouré de fleurs et lorsque l'on saute des ailes de papillons apparaissent... Lors des combats on a même l'impression d''étre dans un RPG avec ces apparitions de magies à tout va.
Donc voilà, si vous aimez l'ambiance japonnaise, vous défoulez sur de vilaines bestioles, la difficulté pour sortir des combots, ce jeu est fait pour vous !
La durée de vie du jeu semble être honorable, en tout cas plus de 9h de jeu.
Je me pencherais plus sur ce titre à sa sortie en France (le jeu date d'octobre 2009 au Japon).
B.P
Dernière édition par Reivaxgt le Jeu 23 Juin 2011 - 12:24, édité 4 fois
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Re: [dispo]Bayonetta
Je tiens juste à préciser qu'il vaut mieux prendre la version Xbox 360 de ce jeu.
En effet, la version PS3 présente un taux de FPS moins élevé (30 FPS max contre 60 FPS constant sur 360) et en plus, ça saccade beaucoup ! De plus, les textures sont plus flou et le bump mapping moins présent, les couleurs sont fades et la résolution du jeu est plus faible sur PS3 (360: 720p, PS3: 640p). Il n'y a même pas de filtre AA.
Bref, le portage le plus bâclé de cette gen.
En effet, la version PS3 présente un taux de FPS moins élevé (30 FPS max contre 60 FPS constant sur 360) et en plus, ça saccade beaucoup ! De plus, les textures sont plus flou et le bump mapping moins présent, les couleurs sont fades et la résolution du jeu est plus faible sur PS3 (360: 720p, PS3: 640p). Il n'y a même pas de filtre AA.
Bref, le portage le plus bâclé de cette gen.
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Re: [dispo]Bayonetta
sauf que quand on a pas de 360 mais une PS3...
Ba dans la démo les décors sont net, pas de saccadage, etc...
Mais c'est vrai qu'il est courrant que la résolution des jeux ps3 soit plus faible que sur 360 (exemple: dead space) et ça je comprend pas bien pourquoi.
Ba dans la démo les décors sont net, pas de saccadage, etc...
Mais c'est vrai qu'il est courrant que la résolution des jeux ps3 soit plus faible que sur 360 (exemple: dead space) et ça je comprend pas bien pourquoi.
Reivaxgt- Newseur
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Re: [dispo]Bayonetta
J'ai pas dit pour tout les jeux, je parle de Bayonetta.
Et puis la résolution de Dead Space est en 720p natif sur PS3 mais en 1080p upscalé sur 360, donc c'est pareil.
Et puis la résolution de Dead Space est en 720p natif sur PS3 mais en 1080p upscalé sur 360, donc c'est pareil.
Cobaiye- Newseur
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