GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[dispo]Bayonetta

2 participants

Aller en bas

Votre note

[dispo]Bayonetta Vote_lcap0%[dispo]Bayonetta Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[dispo]Bayonetta Vote_lcap100%[dispo]Bayonetta Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[dispo]Bayonetta Vote_lcap0%[dispo]Bayonetta Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[dispo]Bayonetta Vote_lcap0%[dispo]Bayonetta Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[dispo]Bayonetta Vote_lcap0%[dispo]Bayonetta Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[dispo]Bayonetta Vote_lcap0%[dispo]Bayonetta Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[dispo]Bayonetta Empty [dispo]Bayonetta

Message par Reivaxgt Sam 12 Déc 2009 - 14:06

Sortie: 8 janvier 2010

[dispo]Bayonetta Bayonetta2q

Editeur : Sega Développeur : Platinum games

Je suis tombé sur la démo de ce jeu la semaine dernière, mais il m'a fallut un peu de temps pour y jouer.
Enfin bref, alors que nous propose cette démo ?

Tout d'abord Bayonetta est un Beat'em all avec vue à la troisième personne. Le joueur contrôle une charmante jeune femme aux courbes généreuses nommé bayonetta (on aurait pu s'en douter). En fait l'héroine est une sorcière maitrisant de nombreuses techniques de combat tout en se servant de revolvers.
En fait, dès les premiers instants du jeu, j'ai pensé à un remake de Devil may cry. En effet les combats typés arcade avec épée et pistolets contre des monstres, la jauge de pouvoir qui augmente pour déclencher sa colère ou encore les décors assez similaires... tout ça sent le déjà vu et pompé sur Capcom.

Bon on ne va pas cracher dessus vu la beauté des environnements et la qualité des combats. Justement parlons en de ces combats. Dans DMC, le joueur n'avait qu'a appuyer sur quelques boutons pour déclencher des combots dévastateurs, et même si les upgrade étaient assez nombreux, la prise en main restait très facile. Ici on a plutôt à faire à des combots type Tekken, il y a un nombre impressionant de techniques à assimiller (dans la démo en tout cas) et il faut enchainer plusieurs manip' avant d'envoyer une vague de magie. Mais bon je suppose qu'après quelques heures d'entrainement on arrive à bien s'amuser face aux hordes de monstres, et apparement il y assez de techniques à apprendre pour ne pas tourner en rond pendant tout le jeu. ON retrouve aussi les pièces et objets à ramasser lors des combats ou lorsque l'on fracasse le décors.

De plus on note l'apparition d'un truc assez sympa lors des combats, lorsque vous évitez au dernier moment une attaque adverse, l'écran devient violacé et les ennemies sont ralentit, vous donnant l'occasion de les massacrer sans risques.

Bref le jeu apporte quelques nouveautés et améliore le système de devil may cry.
L'ambiance quand à elle fait assez "japonnais", l'héroine est entouré de fleurs et lorsque l'on saute des ailes de papillons apparaissent... Lors des combats on a même l'impression d''étre dans un RPG avec ces apparitions de magies à tout va.

Donc voilà, si vous aimez l'ambiance japonnaise, vous défoulez sur de vilaines bestioles, la difficulté pour sortir des combots, ce jeu est fait pour vous !
La durée de vie du jeu semble être honorable, en tout cas plus de 9h de jeu.
Je me pencherais plus sur ce titre à sa sortie en France (le jeu date d'octobre 2009 au Japon).

B.P


Dernière édition par Reivaxgt le Jeu 23 Juin 2011 - 12:24, édité 4 fois
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[dispo]Bayonetta Empty Re: [dispo]Bayonetta

Message par Reivaxgt Sam 12 Déc 2009 - 14:07

Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[dispo]Bayonetta Empty Re: [dispo]Bayonetta

Message par Cobaiye Sam 12 Déc 2009 - 17:22

Je tiens juste à préciser qu'il vaut mieux prendre la version Xbox 360 de ce jeu.

En effet, la version PS3 présente un taux de FPS moins élevé (30 FPS max contre 60 FPS constant sur 360) et en plus, ça saccade beaucoup ! De plus, les textures sont plus flou et le bump mapping moins présent, les couleurs sont fades et la résolution du jeu est plus faible sur PS3 (360: 720p, PS3: 640p). Il n'y a même pas de filtre AA.

Bref, le portage le plus bâclé de cette gen.
Cobaiye
Cobaiye
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 29
ID Playstation Network : Cobaiye
ID Steam: Cobaiye
ID Xbox Live : PoliceMilitaire
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[dispo]Bayonetta Empty Re: [dispo]Bayonetta

Message par Reivaxgt Sam 12 Déc 2009 - 19:59

sauf que quand on a pas de 360 mais une PS3...
Ba dans la démo les décors sont net, pas de saccadage, etc...

Mais c'est vrai qu'il est courrant que la résolution des jeux ps3 soit plus faible que sur 360 (exemple: dead space) et ça je comprend pas bien pourquoi.
Reivaxgt
Reivaxgt
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 3648
Age : 32
ID Playstation Network : reivaxgt
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[dispo]Bayonetta Empty Re: [dispo]Bayonetta

Message par Cobaiye Sam 12 Déc 2009 - 20:19

J'ai pas dit pour tout les jeux, je parle de Bayonetta.

Et puis la résolution de Dead Space est en 720p natif sur PS3 mais en 1080p upscalé sur 360, donc c'est pareil.
Cobaiye
Cobaiye
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 29
ID Playstation Network : Cobaiye
ID Steam: Cobaiye
ID Xbox Live : PoliceMilitaire
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[dispo]Bayonetta Empty Re: [dispo]Bayonetta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum