[news]Just Cause 2
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[news]Just Cause 2
Salut à tous,
Je tient à vous présenter ce jeu qui va bientôt succéder au premier du nom.
Le premier avait de joli paysage et un gameplay intéressant même si le nombre de missions principales était un peu faible.
Pour ceux qui ne le saurait pas, Just Cause est un GTA-Like se passant dans un pays en pleine guerilla avec des montagnes pleines de verdures et d'océans bleu et vert lagon.
Voici quelques images :
Pour en voir plus : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00020/00020523_005.htm
Il est prévu pour le 26 mars. Il est aussi disponible en édition limitée pour ceux qui le pré-commande dans lequel il y aura deux armes, deux véhicules un parachute et une carte (ou il y aura de nombreuses infos utiles) à débloquer dans le jeu.
Voilà, j'ai aimé jouer au premier, et j'espère que le deuxième sera aussi fun.
Merci
@+
Je tient à vous présenter ce jeu qui va bientôt succéder au premier du nom.
Le premier avait de joli paysage et un gameplay intéressant même si le nombre de missions principales était un peu faible.
Pour ceux qui ne le saurait pas, Just Cause est un GTA-Like se passant dans un pays en pleine guerilla avec des montagnes pleines de verdures et d'océans bleu et vert lagon.
Voici quelques images :
Pour en voir plus : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00020/00020523_005.htm
Il est prévu pour le 26 mars. Il est aussi disponible en édition limitée pour ceux qui le pré-commande dans lequel il y aura deux armes, deux véhicules un parachute et une carte (ou il y aura de nombreuses infos utiles) à débloquer dans le jeu.
Voilà, j'ai aimé jouer au premier, et j'espère que le deuxième sera aussi fun.
Merci
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philoupe- Co-Administrateur
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Re: [news]Just Cause 2
Excellent le premier opus comme ersatz de gta, blindé de bug mal finis mais l'idée était pas mal, tu m'as damer le pion ,j"était dessus, je trouvai déjà à l'époque, que la profondeur de champ était bien supérieur à SA mais scénard trop court et pas assez original, j'attend beaucoup de ce second opus! les vidéos déchirent.. "punt"..rien à rajouter
d.eagle- Newseur
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Re: [news]Just Cause 2
C'est vrai que j'entends plein de gens qui ont eu des problèmes de bug avec le premier opus, moi, j'ai eu de la chance
La, je me le refais sur la xbox et je suis toujours impressionné par la qualité graphique pour l'époque.
J'attends aussi beaucoup de ce prochain opus.
PS : Un GTA-Like c'est un jeu qui à le même genre de gameplay que GTA : Shoot + course
Merci
@+
La, je me le refais sur la xbox et je suis toujours impressionné par la qualité graphique pour l'époque.
J'attends aussi beaucoup de ce prochain opus.
PS : Un GTA-Like c'est un jeu qui à le même genre de gameplay que GTA : Shoot + course
Merci
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philoupe- Co-Administrateur
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Re: [news]Just Cause 2
Pour moi un gta-like c'est plus un jeu où on peut se balader dans une ville immense.
Mais bon chacun ses points de vue.
Mais bon chacun ses points de vue.
Reivaxgt- Newseur
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Re: [news]Just Cause 2
Voilà ce que nous dit Wikipédia :
* Liberté de mouvement sur une carte délimitée
* Absence de menu entre les différentes actions de jeu
* Scénario sous forme de missions
* Modification/personnalisation du personnage principal
Merci
@+
* Liberté de mouvement sur une carte délimitée
* Absence de menu entre les différentes actions de jeu
* Scénario sous forme de missions
* Modification/personnalisation du personnage principal
Merci
@+
philoupe- Co-Administrateur
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Re: [news]Just Cause 2
Hello à tous,
Décidement psn me gâte ces derniers temps j'ai encore choppé la demo de "just cause 2" hier soir, j'ai à peine le temps de finir de la télecharger, que je m'y suis plongé tout de go...
Hum il y a quelques petites surprises, pour les afficionados du premier opus, je détaillerai tout ça demain, mais la chtite démo a de quoi tenir la dragée haute à GOW3 (la demo ) elle pèse un bon gros 1.8 go pffiou, (de quoi encombrer ma console encore plus) claque graphique ..on s'y attendait profondeur de champ hallucinant!
Rico a bien vieillit!
to be continued...
Décidement psn me gâte ces derniers temps j'ai encore choppé la demo de "just cause 2" hier soir, j'ai à peine le temps de finir de la télecharger, que je m'y suis plongé tout de go...
Hum il y a quelques petites surprises, pour les afficionados du premier opus, je détaillerai tout ça demain, mais la chtite démo a de quoi tenir la dragée haute à GOW3 (la demo ) elle pèse un bon gros 1.8 go pffiou, (de quoi encombrer ma console encore plus) claque graphique ..on s'y attendait profondeur de champ hallucinant!
Rico a bien vieillit!
to be continued...
d.eagle- Newseur
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ID Playstation Network : par meseuneuuuuu
Date d'inscription : 22/07/2007
Re: [news]Just Cause 2
next épisode...
Bon la démo dure 30 minutes top chronos n'importe nawak !
Graphiquement la démo s'est affichée chez moi, sur une qualité médiocre, dès le départ , la console m'a demandé comme option graphique:
- CRT
- ou LCD
et je fais quoi avec mon "cathos" ? bref
Après m'être habitué au nouveau gameplay, je me suis tout de suite sentit comme..limité dans mes mouvements ..bizarre avec une map si grande mais c'est dû au fait que dans le scenard, on est un saboteur et que l'on est donc "personna-non- grata" dès que tu pointes ton museau dans une bourgade, vlam voilà-t-il pas que débarquent les pandores et autres empêcheurs de saboter en rond !
Donc question action ça traine pas, les explosions foisonnent à souhaits et les "heads shots" pleuvent aussi mais, défaut rédhibitoire de la série, les caisses et motos, sont de véritable savonnettes!
Un système "d'upgrade" des armes est disponible, en fonction du niveau de dégâts atteint, via un "marché-noir" débloquant ainsi le reste de la carte etc..donc tout pousse à tout exploser à gogo, cool sauf que 30 minute de démo est plus un "teaser" qu'une véritable démonstration "in game" des capacités du soft (?)
donc je ne tire pas encore sur l'ambulance!
wait and see
Bon la démo dure 30 minutes top chronos n'importe nawak !
Graphiquement la démo s'est affichée chez moi, sur une qualité médiocre, dès le départ , la console m'a demandé comme option graphique:
- CRT
- ou LCD
et je fais quoi avec mon "cathos" ? bref
Après m'être habitué au nouveau gameplay, je me suis tout de suite sentit comme..limité dans mes mouvements ..bizarre avec une map si grande mais c'est dû au fait que dans le scenard, on est un saboteur et que l'on est donc "personna-non- grata" dès que tu pointes ton museau dans une bourgade, vlam voilà-t-il pas que débarquent les pandores et autres empêcheurs de saboter en rond !
Donc question action ça traine pas, les explosions foisonnent à souhaits et les "heads shots" pleuvent aussi mais, défaut rédhibitoire de la série, les caisses et motos, sont de véritable savonnettes!
Un système "d'upgrade" des armes est disponible, en fonction du niveau de dégâts atteint, via un "marché-noir" débloquant ainsi le reste de la carte etc..donc tout pousse à tout exploser à gogo, cool sauf que 30 minute de démo est plus un "teaser" qu'une véritable démonstration "in game" des capacités du soft (?)
donc je ne tire pas encore sur l'ambulance!
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d.eagle- Newseur
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Date d'inscription : 22/07/2007
Re: [news]Just Cause 2
Sur un écran cathodique, tu met l'option CRT
Merci
@+
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philoupe- Co-Administrateur
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Re: [news]Just Cause 2
Moi sur PC je le trouve Magnifique, j'm'en vais faire de screens
Cobaiye- Newseur
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Re: [news]Just Cause 2
@ philoupe, merci c'est ce j'avais fais
d.eagle- Newseur
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Re: [news]Just Cause 2
Avant de dévoiler les screens, voici mes impremssions.
Donc je tiens d'abord à dire que je n'attends pas Just Cause 2, et la seul chose qui m'a fait prendre la démo c'est pour voir si LE jeu qui demande la plus grosse config (avec Metro 2033) allait tourner sur mon PC. Premiers constat: Oui ! Il tourne à fond en 1440x900 (en 1680x1050 ça rame pendant les combats).
Donc après une cinématique bof bof, j'arrive sur un plateau, et j'essaye un peu. Le gameplay ressemble beaucoup à celui de Red Faction: Guerilla avec des décors semi-destructibles. Donc je m'entraine en tirant sur les cibles, etc. Tiens à propos, quand on tire sur le bombonnes de gaz, elle s'envolent et explose en l'air, un feu d'artifice en soit
Après, je commence vraiment à jouer. En sautant du plateau on active les 30 mins de la démo. Le base jump est vraiment classe, et on s'habitue vite au combo parachute + grappin
Donc je fous le bordel dans le p'tit village, les flics me tirent dessus. Les combats sont un peu mou je trouve... m'enfin. En ayant marre, je décide de prendre un moto, et la c'est vraiment classe. Les mouvements de la caméra, la conduite, j'adore ! Par contre pour les voitures c'est autre chose... Y'a qu'un mot pour décrire leur conduite, Glissante . Mais j'ai pu remarquer que ça dépendait de la voiture, par exemple la voiture "tuning" est assez maniable.
J'ai pas trop envie de faire la mission, donc j'explore en cherchant des spécificités graphiques. Donc voici ce que j'ai trouvé, en tout cas sur PC (avec le rendu Dx10):
- Éclairage dynamique
- Ombre adoucie
- Bump Mapping (avec du pixel shadding)
- Fumée volumétrique
- Motion Blur
- D'autres chose plus compliquées
Maintenant, les screens:
Le saut de l'hélicoptère
Profondeur de champs hallucinante !
On peut voir que le jeu tourne très bien (Les FPS en haut à droite)
Fumée volumétrique
J'ai pas trouvé d'hélicoptère pour voir si les nuages se déformaient.
Chute libre
Definition de texture + Qualité de l'ombre
C'est... beau
Motion Blur (1)
Motion Blur (2)
Pour finir, un p'tit comparatif PC/PS3:
(Ne pas tenir compte des FPS sur PS3, ils sont faux)
N°1:
PC
PS3
Même si c'est de l'upscale, on remarque quand même que le bump mapping est moins prononcé sur PS3.
N°2:
PC
PS3
Pas de grande différence
N°3:
PC
PS3
Pas de fumé volumétrique sur PS3 (Normal, pas de Dx10 sur console...)
N°4:
PC
PS3
Flou artificiel sur PS3...
N°5:
PC
PS3
Ombre beaucoup plus lisse sur PC. Les textures paraissent indentiques.
N°6:
PC
PS3
Pas de motion blur sur PS3 (sur l'image c'est du tearing).
Les FPS sont stable sur PS3.
Donc je tiens d'abord à dire que je n'attends pas Just Cause 2, et la seul chose qui m'a fait prendre la démo c'est pour voir si LE jeu qui demande la plus grosse config (avec Metro 2033) allait tourner sur mon PC. Premiers constat: Oui ! Il tourne à fond en 1440x900 (en 1680x1050 ça rame pendant les combats).
Donc après une cinématique bof bof, j'arrive sur un plateau, et j'essaye un peu. Le gameplay ressemble beaucoup à celui de Red Faction: Guerilla avec des décors semi-destructibles. Donc je m'entraine en tirant sur les cibles, etc. Tiens à propos, quand on tire sur le bombonnes de gaz, elle s'envolent et explose en l'air, un feu d'artifice en soit
Après, je commence vraiment à jouer. En sautant du plateau on active les 30 mins de la démo. Le base jump est vraiment classe, et on s'habitue vite au combo parachute + grappin
Donc je fous le bordel dans le p'tit village, les flics me tirent dessus. Les combats sont un peu mou je trouve... m'enfin. En ayant marre, je décide de prendre un moto, et la c'est vraiment classe. Les mouvements de la caméra, la conduite, j'adore ! Par contre pour les voitures c'est autre chose... Y'a qu'un mot pour décrire leur conduite, Glissante . Mais j'ai pu remarquer que ça dépendait de la voiture, par exemple la voiture "tuning" est assez maniable.
J'ai pas trop envie de faire la mission, donc j'explore en cherchant des spécificités graphiques. Donc voici ce que j'ai trouvé, en tout cas sur PC (avec le rendu Dx10):
- Éclairage dynamique
- Ombre adoucie
- Bump Mapping (avec du pixel shadding)
- Fumée volumétrique
- Motion Blur
- D'autres chose plus compliquées
Maintenant, les screens:
Le saut de l'hélicoptère
Profondeur de champs hallucinante !
On peut voir que le jeu tourne très bien (Les FPS en haut à droite)
Fumée volumétrique
J'ai pas trouvé d'hélicoptère pour voir si les nuages se déformaient.
Chute libre
Definition de texture + Qualité de l'ombre
C'est... beau
Motion Blur (1)
Motion Blur (2)
Pour finir, un p'tit comparatif PC/PS3:
(Ne pas tenir compte des FPS sur PS3, ils sont faux)
N°1:
PC
PS3
Même si c'est de l'upscale, on remarque quand même que le bump mapping est moins prononcé sur PS3.
N°2:
PC
PS3
Pas de grande différence
N°3:
PC
PS3
Pas de fumé volumétrique sur PS3 (Normal, pas de Dx10 sur console...)
N°4:
PC
PS3
Flou artificiel sur PS3...
N°5:
PC
PS3
Ombre beaucoup plus lisse sur PC. Les textures paraissent indentiques.
N°6:
PC
PS3
Pas de motion blur sur PS3 (sur l'image c'est du tearing).
Les FPS sont stable sur PS3.
Cobaiye- Newseur
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Date d'inscription : 27/11/2006
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