ajouter vehicules (pas remplacer) , plus de limites !!!
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ajouter vehicules (pas remplacer) , plus de limites !!!
salut,
Pour tout ce qui veulent ajouter des vehicules sans les remplacer ,il y a une une methode qui permet de depasser la limite de 25 max dans le newveh.img
pour l'instant j'en ai mi 31 mais apparament il n'y a pas de limites.
la methode consiste a ne pas de passer la limide de 23 dans le newveh,puis par la suite creer les newveh1.img,newhanling1.dat,newveh1.ide ,avec 1 seul vehicule , puis recommancer ,newvehicules2.img,newhanlig2.........a volonté .apres les declarer dans les defaut.dat ,gta.dat et image.
Je ne sais pas si j'ai decouvert un truc mais ca marche.
j'utilise un trainer pour spawner et essayer les vehicules car je ne peut pas les integrer tous dans le trafique,sinon je ne vois plus que les vehicules ajouté et des taxi.
si vous voulez plus d'info n'hesitez pas.
Pour tout ce qui veulent ajouter des vehicules sans les remplacer ,il y a une une methode qui permet de depasser la limite de 25 max dans le newveh.img
pour l'instant j'en ai mi 31 mais apparament il n'y a pas de limites.
la methode consiste a ne pas de passer la limide de 23 dans le newveh,puis par la suite creer les newveh1.img,newhanling1.dat,newveh1.ide ,avec 1 seul vehicule , puis recommancer ,newvehicules2.img,newhanlig2.........a volonté .apres les declarer dans les defaut.dat ,gta.dat et image.
Je ne sais pas si j'ai decouvert un truc mais ca marche.
j'utilise un trainer pour spawner et essayer les vehicules car je ne peut pas les integrer tous dans le trafique,sinon je ne vois plus que les vehicules ajouté et des taxi.
si vous voulez plus d'info n'hesitez pas.
louping0- Arnaqueur
- Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: ajouter vehicules (pas remplacer) , plus de limites !!!
Pourrais tu si tu le souhaites, faire un tuto, pour ajouter des voitures au jeu, car ça m'intéresserais déjà à la base d'avoir plus de possiblités, car limité en voitures 3 portes.
Merci
Merci
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 55
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: ajouter vehicules (pas remplacer) , plus de limites !!!
Salut,
Moi je suis preneur aussi!! Un tuto serait le bienvenue
Merci d'avance,
@+
Moi je suis preneur aussi!! Un tuto serait le bienvenue
Merci d'avance,
@+
jack33800- Modérateur
-
Nombre de messages : 839
Age : 42
ID Xbox Live : J4ck338oo
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: ajouter vehicules (pas remplacer) , plus de limites !!!
La méthode consiste a créer 3 nouveaux fichiers (idem aux vehicule.img handling.data et au vehicules.ide) ou l'on placera de nouveaux véhicules...
1ère étape
Ouvrez default.dat (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "HANDLING common:/data/newhandling.dat" a la fin du fichier (la pas toute fin, suivre l'exemple)
Code
LBDATAFILE common:/data/leaderboards_data.xml
LBICONSFILE independent:/textures/Leaderboards.itd
HANDLING common:/data/newhandling.dat
HTML http:
2éme étape
Ouvrez gta.dat (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "IDE common:/data/newveh.ide" a la fin du fichier
Code
#
# Lod Cullers
#
IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_j.IPL
IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_m.IPL
IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_e.IPL
IDE common:/data/newveh.ide
3éme étape
Ouvrez images.txt (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "platformimg:/models/cdimages/newveh 1" a la fin du fichier (la pas toute fin, suivre l'exemple)
Code
platformimg:/data/maps/east/bronx_e2 0
platformimg:/data/maps/east/bronx_w 0
platformimg:/data/maps/east/bronx_w2 0
platformimg:/models/cdimages/newveh 1
#map xref
#map instance
4éme étape
Créez un nouveau fichier .img en utilisant OpenIV, appelez le newveh.img
Y ajoutez fichiers de la nouvelle auto (wtd & wtf), renommez les du nom de votre nouveau modèle.
5éme étape
Ouvrir carcol.dat et ajoutez une ligne pour votre nouvelle auto dans la section car3 ou car4
Code
yankee, 15,112,1, 26,78,1,
porsche1, 0,0,1, 35,35,127, 1,1,3, 17,17,34, 21,21,21, 31,31,33, 38,38,30, 52,52,50, 69,69,63, 72,72,63, 81,81,63, 89,89,89, 95,95,90,
6éme étape
Créez un nouveau fichier: newhandling.dat
Code
porsche1 1500.0 7.0 85 0.0 -0.06 -0.18 0.0 5 0.34 1.0 290.0 0.34 0.65 0.7 35.0 1.50 1.50 13.5 0.12 0.48 2.4 1.8 1.8 0.12 -0.13 0.0 0.5 1.0 0.3 3.4 7 0.0 110000 440010 1 1
7éme étape
Créez un nouveau fichier: newveh.ide
Code
cars
porsche1, porsche1, car, PORSCHE1, COMET, VEH@LOW, VEH@LOW_LE1_RI1, 1, 999, 0.2667, 0.2667, 0, 5, 1.0 ,0, noboot+sports+ext_gang+ext_rare
end
txdp
test, vehshare
end
placer le newveh.img dans pc/models/cdimage
placer les newveh.ide et newhanling.data dans common/data
la limite dans le newveh.img est de 25 (ne pas mettre plus de 23 sous pene d'endommager tout le fichier)
pour en mettre plus il faut creer des nouveaux fichier newveh1.img , ajouter son vehicule , newhandling1.data , newveh.ide , ajouter les lignes avec un seul vehicule et les placer dand les dossiers cdimage et data.
recommancer l'operation toujours avec un seul vehicule newveh2.img , newhandling2.data , newveh2.ide et les placer.
ne pas oublier de les declarer dans les fichier defaut.data , gta.data et image.txt a la suite du premier comme ceci:
defaut.data
FMENUFILE common:/data/frontend_menus.xml
LBDATAFILE common:/data/leaderboards_data.xml
LBICONSFILE independent:/textures/Leaderboards.itd
HANDLING common:/data/newhandling.dat
HANDLING common:/data/newhandling1.dat
HANDLING common:/data/newhandling2.dat
HANDLING common:/data/newhandling3.dat
HANDLING common:/data/newhandling4.dat
HANDLING common:/data/newhandling5.dat
HANDLING common:/data/newhandling6.dat
HANDLING common:/data/newhandling7.dat
HANDLING common:/data/newhandling8.dat
HTML http:
gta.data
# Lod Cullers
#
IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_j.IPL
IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_m.IPL
IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_e.IPL
IDE common:/data/newveh.ide
IDE common:/data/newveh1.ide
IDE common:/data/newveh2.ide
IDE common:/data/newveh3.ide
IDE common:/data/newveh4.ide
IDE common:/data/newveh5.ide
IDE common:/data/newveh6.ide
IDE common:/data/newveh7.ide
IDE common:/data/newveh8.ide
image.txt
platformimg:/data/maps/east/bronx_e 0
platformimg:/data/maps/east/bronx_e2 0
platformimg:/data/maps/east/bronx_w 0
platformimg:/data/maps/east/bronx_w2 0
platformimg:/models/cdimages/newveh 1
platformimg:/models/cdimages/newveh1 1
platformimg:/models/cdimages/newveh2 1
platformimg:/models/cdimages/newveh3 1
platformimg:/models/cdimages/newveh4 1
platformimg:/models/cdimages/newveh5 1
platformimg:/models/cdimages/newveh6 1
platformimg:/models/cdimages/newveh7 1
platformimg:/models/cdimages/newveh8 1
#map xref
#map instance
pour tester les vehicule utiliser hook pour spawner ou les placer dans les gang dans le "cargrp.data" comme ceci:
supergt, porsche3 # POPCYCLE_GROUP_GANG_ALBANIAN
fordgt, # POPCYCLE_GROUP_GANG_BIKER_1
porsche2, # POPCYCLE_GROUP_GANG_BIKER_2
infernus, ferrari1, # POPCYCLE_GROUP_GANG_ITALIAN
turismo, lamborg1 # POPCYCLE_GROUP_GANG_RUSSIAN (maffia/Mob)
comet, lamborg3 # POPCYCLE_GROUP_GANG_RUSSIAN_2 (Gang)
coquette, viper # POPCYCLE_GROUP_GANG_IRISH
banshee, corvette # POPCYCLE_GROUP_GANG_JAMAICAN
supergt, merc1 # POPCYCLE_GROUP_GANG_AFRICAN_AMERICAN
merc1, porsche1 # POPCYCLE_GROUP_GANG_KOREAN
porsche2, porsche3 # POPCYCLE_GROUP_GANG_CHINESE_JAPANESE
viper, porsche2 # POPCYCLE_GROUP_GANG_PUERTO_RICAN
1ère étape
Ouvrez default.dat (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "HANDLING common:/data/newhandling.dat" a la fin du fichier (la pas toute fin, suivre l'exemple)
Code
LBDATAFILE common:/data/leaderboards_data.xml
LBICONSFILE independent:/textures/Leaderboards.itd
HANDLING common:/data/newhandling.dat
HTML http:
2éme étape
Ouvrez gta.dat (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "IDE common:/data/newveh.ide" a la fin du fichier
Code
#
# Lod Cullers
#
IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_j.IPL
IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_m.IPL
IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_e.IPL
IDE common:/data/newveh.ide
3éme étape
Ouvrez images.txt (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "platformimg:/models/cdimages/newveh 1" a la fin du fichier (la pas toute fin, suivre l'exemple)
Code
platformimg:/data/maps/east/bronx_e2 0
platformimg:/data/maps/east/bronx_w 0
platformimg:/data/maps/east/bronx_w2 0
platformimg:/models/cdimages/newveh 1
#map xref
#map instance
4éme étape
Créez un nouveau fichier .img en utilisant OpenIV, appelez le newveh.img
Y ajoutez fichiers de la nouvelle auto (wtd & wtf), renommez les du nom de votre nouveau modèle.
5éme étape
Ouvrir carcol.dat et ajoutez une ligne pour votre nouvelle auto dans la section car3 ou car4
Code
yankee, 15,112,1, 26,78,1,
porsche1, 0,0,1, 35,35,127, 1,1,3, 17,17,34, 21,21,21, 31,31,33, 38,38,30, 52,52,50, 69,69,63, 72,72,63, 81,81,63, 89,89,89, 95,95,90,
6éme étape
Créez un nouveau fichier: newhandling.dat
Code
porsche1 1500.0 7.0 85 0.0 -0.06 -0.18 0.0 5 0.34 1.0 290.0 0.34 0.65 0.7 35.0 1.50 1.50 13.5 0.12 0.48 2.4 1.8 1.8 0.12 -0.13 0.0 0.5 1.0 0.3 3.4 7 0.0 110000 440010 1 1
7éme étape
Créez un nouveau fichier: newveh.ide
Code
cars
porsche1, porsche1, car, PORSCHE1, COMET, VEH@LOW, VEH@LOW_LE1_RI1, 1, 999, 0.2667, 0.2667, 0, 5, 1.0 ,0, noboot+sports+ext_gang+ext_rare
end
txdp
test, vehshare
end
placer le newveh.img dans pc/models/cdimage
placer les newveh.ide et newhanling.data dans common/data
la limite dans le newveh.img est de 25 (ne pas mettre plus de 23 sous pene d'endommager tout le fichier)
pour en mettre plus il faut creer des nouveaux fichier newveh1.img , ajouter son vehicule , newhandling1.data , newveh.ide , ajouter les lignes avec un seul vehicule et les placer dand les dossiers cdimage et data.
recommancer l'operation toujours avec un seul vehicule newveh2.img , newhandling2.data , newveh2.ide et les placer.
ne pas oublier de les declarer dans les fichier defaut.data , gta.data et image.txt a la suite du premier comme ceci:
defaut.data
FMENUFILE common:/data/frontend_menus.xml
LBDATAFILE common:/data/leaderboards_data.xml
LBICONSFILE independent:/textures/Leaderboards.itd
HANDLING common:/data/newhandling.dat
HANDLING common:/data/newhandling1.dat
HANDLING common:/data/newhandling2.dat
HANDLING common:/data/newhandling3.dat
HANDLING common:/data/newhandling4.dat
HANDLING common:/data/newhandling5.dat
HANDLING common:/data/newhandling6.dat
HANDLING common:/data/newhandling7.dat
HANDLING common:/data/newhandling8.dat
HTML http:
gta.data
# Lod Cullers
#
IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_j.IPL
IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_m.IPL
IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_e.IPL
IDE common:/data/newveh.ide
IDE common:/data/newveh1.ide
IDE common:/data/newveh2.ide
IDE common:/data/newveh3.ide
IDE common:/data/newveh4.ide
IDE common:/data/newveh5.ide
IDE common:/data/newveh6.ide
IDE common:/data/newveh7.ide
IDE common:/data/newveh8.ide
image.txt
platformimg:/data/maps/east/bronx_e 0
platformimg:/data/maps/east/bronx_e2 0
platformimg:/data/maps/east/bronx_w 0
platformimg:/data/maps/east/bronx_w2 0
platformimg:/models/cdimages/newveh 1
platformimg:/models/cdimages/newveh1 1
platformimg:/models/cdimages/newveh2 1
platformimg:/models/cdimages/newveh3 1
platformimg:/models/cdimages/newveh4 1
platformimg:/models/cdimages/newveh5 1
platformimg:/models/cdimages/newveh6 1
platformimg:/models/cdimages/newveh7 1
platformimg:/models/cdimages/newveh8 1
#map xref
#map instance
pour tester les vehicule utiliser hook pour spawner ou les placer dans les gang dans le "cargrp.data" comme ceci:
supergt, porsche3 # POPCYCLE_GROUP_GANG_ALBANIAN
fordgt, # POPCYCLE_GROUP_GANG_BIKER_1
porsche2, # POPCYCLE_GROUP_GANG_BIKER_2
infernus, ferrari1, # POPCYCLE_GROUP_GANG_ITALIAN
turismo, lamborg1 # POPCYCLE_GROUP_GANG_RUSSIAN (maffia/Mob)
comet, lamborg3 # POPCYCLE_GROUP_GANG_RUSSIAN_2 (Gang)
coquette, viper # POPCYCLE_GROUP_GANG_IRISH
banshee, corvette # POPCYCLE_GROUP_GANG_JAMAICAN
supergt, merc1 # POPCYCLE_GROUP_GANG_AFRICAN_AMERICAN
merc1, porsche1 # POPCYCLE_GROUP_GANG_KOREAN
porsche2, porsche3 # POPCYCLE_GROUP_GANG_CHINESE_JAPANESE
viper, porsche2 # POPCYCLE_GROUP_GANG_PUERTO_RICAN
louping0- Arnaqueur
- Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: ajouter vehicules (pas remplacer) , plus de limites !!!
salut,
pour info , le systeme avec les newveh. img multiples ne fonctionne sur le patch 1.0.7.0 ,je viens d'essayer sur une autre partition ou j'avais un gta 4 en patch 1.0.4.0 et la un seul newveh.img fonctionne mais je ne peux pas en rajouter d'autres
pour info , le systeme avec les newveh. img multiples ne fonctionne sur le patch 1.0.7.0 ,je viens d'essayer sur une autre partition ou j'avais un gta 4 en patch 1.0.4.0 et la un seul newveh.img fonctionne mais je ne peux pas en rajouter d'autres
louping0- Arnaqueur
- Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: ajouter vehicules (pas remplacer) , plus de limites !!!
rectif,
pour info , le systeme avec les newveh. img multiples ne fonctionne "que"sur le patch 1.0.7.0 ...............
pour info , le systeme avec les newveh. img multiples ne fonctionne "que"sur le patch 1.0.7.0 ...............
louping0- Arnaqueur
- Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: ajouter vehicules (pas remplacer) , plus de limites !!!
Va falloir que je teste...
Merci
Merci
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 55
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: ajouter vehicules (pas remplacer) , plus de limites !!!
salut,
j'ai atteint la limite maximum de véhicules ajouté qui est de 38 , après ca plante au chargement ,je ne sais pas si c'est le nombre de véhicules ou le volume car j'en ai mi certains qui sont très lourd ,enfin voila pour ce petit test avec 16 fichier .img
j'ai atteint la limite maximum de véhicules ajouté qui est de 38 , après ca plante au chargement ,je ne sais pas si c'est le nombre de véhicules ou le volume car j'en ai mi certains qui sont très lourd ,enfin voila pour ce petit test avec 16 fichier .img
louping0- Arnaqueur
- Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2010
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