[Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
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[Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Salut à tous,
Voici un petit tuto simple, avec un exemple, pour re-texturer une partie d'un véhicule téléchargé.
Exemple avec la BMW M3 GTR Need For Speed Most Wanted.
Vous devez télécharger TXD Workshop 3.7.
Vos devez ouvrir le fichier supergt.txd (n'oubliez pas de faire une sauvegarde du fichier original, ça peut servir!), à l'aide de TXD Workshop, comme suit:
Faites "open TXD", puis recherchez sur votre PC, le fichier "supergt.txd", de la BMW M3 GTR NFSMW.
Ensuite pour faire simple, on va changer dans un premier temps, le logo "BMW", du capot et de la porte de coffre.
1) Dans la colonne de gauche, sélectionnez "bmw", en cliquant dessus.
2) Cliquez sur "export", puis sur "bmp", et sauvegardez le fichier.
Fermez TXD Workshop.
3) A l'aide d'un fichier pour retouches d'images, ouvrez "bmw.bmp" précédemment sauvegardé (moi, je suis avec Ulead Photo Express 2.0, mais avec photoshop ou autre, ça doit être encore mieux!)
Et insérez ou retouchez l'image, comme bon vous semble.
Pour cet exemple, je vais reprendre, ma modfification du logo, du skin "Tomb Raider", que j'ai fait.
Puis sauvegardez le fichier obtenus, sans changez le format du fichier.
Nota: L'image est celle que j'utilise pour moi, donc, pour cet exemple, rien ne vous empèche de sauvegarder l'image, pour essayer et coller, au mieux à l'exemple de ce tuto!
4) Retournez sous TXD Workshop, ouvrez "supergt.txd", puis sélectionnez "bmw", et cliquez sur "import", puis recherchez le fichier "bmw.bmp", qui remplacera celui d'origine.
5) Maintenant, vous devez avoir ça (dans mon cas, le logo "San Andreas"):
C'est à dire VOTRE modification du fichier "bmw.bmp", que vous avez faite avec le logiciel de retouches d'images! Ou bien la même image, si vous avez décidé de prendre mon logo!
6) Maintenant, vous devez sauvegarder le fichier "supergt.txd", avec votre nouveau fichier "bmw.bmp", comme suit:
Cliquez sur "file", puis "save as", et dans la fenêtre qui s'ouvre, sauvegardez sous supergt.txd
7) Fermez TXD Workshop.
8 ) Ouvrez IMG Tool, et faites "éditer", puis "chercher", ou "F2" au clavier, tapez "supergt".
9) Sélectionnez "supergt.dff".
10) Faites "commande", puis "remplacer" (ou CTRL+R), et chargez le fichier "supergt.dff", de la BMW M3 GTR NFSMW.
11) Sélectionnez "supergt.txd".
12) Faites "commande", puis "remplacer" (ou CTRL+R), et chargez le fichier "supergt.txd", que vous avez modifié, de la BMW M3 GTR NFSMW.
Et maintenant allez dans le jeu, admirer votre travail.
Moi, ça me donne ceci:
Capot et Porte de coffre.
Je vais faire à la suite un Tuto pour faire le vinyl Tomb Raider, qui est en gros, réalisé suivant la même méthode, mais pas avec le même fichier.
Mais le temps de faire les screens, il sera surment dispo, pour le week-end.
Voilà @+
Voici un petit tuto simple, avec un exemple, pour re-texturer une partie d'un véhicule téléchargé.
Exemple avec la BMW M3 GTR Need For Speed Most Wanted.
Vous devez télécharger TXD Workshop 3.7.
Vos devez ouvrir le fichier supergt.txd (n'oubliez pas de faire une sauvegarde du fichier original, ça peut servir!), à l'aide de TXD Workshop, comme suit:
Faites "open TXD", puis recherchez sur votre PC, le fichier "supergt.txd", de la BMW M3 GTR NFSMW.
Ensuite pour faire simple, on va changer dans un premier temps, le logo "BMW", du capot et de la porte de coffre.
1) Dans la colonne de gauche, sélectionnez "bmw", en cliquant dessus.
2) Cliquez sur "export", puis sur "bmp", et sauvegardez le fichier.
Fermez TXD Workshop.
3) A l'aide d'un fichier pour retouches d'images, ouvrez "bmw.bmp" précédemment sauvegardé (moi, je suis avec Ulead Photo Express 2.0, mais avec photoshop ou autre, ça doit être encore mieux!)
Et insérez ou retouchez l'image, comme bon vous semble.
Pour cet exemple, je vais reprendre, ma modfification du logo, du skin "Tomb Raider", que j'ai fait.
Puis sauvegardez le fichier obtenus, sans changez le format du fichier.
Nota: L'image est celle que j'utilise pour moi, donc, pour cet exemple, rien ne vous empèche de sauvegarder l'image, pour essayer et coller, au mieux à l'exemple de ce tuto!
4) Retournez sous TXD Workshop, ouvrez "supergt.txd", puis sélectionnez "bmw", et cliquez sur "import", puis recherchez le fichier "bmw.bmp", qui remplacera celui d'origine.
5) Maintenant, vous devez avoir ça (dans mon cas, le logo "San Andreas"):
C'est à dire VOTRE modification du fichier "bmw.bmp", que vous avez faite avec le logiciel de retouches d'images! Ou bien la même image, si vous avez décidé de prendre mon logo!
6) Maintenant, vous devez sauvegarder le fichier "supergt.txd", avec votre nouveau fichier "bmw.bmp", comme suit:
Cliquez sur "file", puis "save as", et dans la fenêtre qui s'ouvre, sauvegardez sous supergt.txd
7) Fermez TXD Workshop.
8 ) Ouvrez IMG Tool, et faites "éditer", puis "chercher", ou "F2" au clavier, tapez "supergt".
9) Sélectionnez "supergt.dff".
10) Faites "commande", puis "remplacer" (ou CTRL+R), et chargez le fichier "supergt.dff", de la BMW M3 GTR NFSMW.
11) Sélectionnez "supergt.txd".
12) Faites "commande", puis "remplacer" (ou CTRL+R), et chargez le fichier "supergt.txd", que vous avez modifié, de la BMW M3 GTR NFSMW.
Et maintenant allez dans le jeu, admirer votre travail.
Moi, ça me donne ceci:
Capot et Porte de coffre.
Je vais faire à la suite un Tuto pour faire le vinyl Tomb Raider, qui est en gros, réalisé suivant la même méthode, mais pas avec le même fichier.
Mais le temps de faire les screens, il sera surment dispo, pour le week-end.
Voilà @+
MaxR- Admin'
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Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Mrd tu t'es laché avec les tutos aujourd'hui! Bon ben je sens que mon toshop va turbiner pour te me texturer tout ça!
GTvision- Modérateur
-
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Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
'Me suis un peu amusé avec ton truc, mais comme il fallait que je ne fasse pas comme les autres, je me suis attaqué aux jantes (bah oui j'ai dit que j'en avais marre des jantes du jeu). Alors j'ai essayé, et le résultat est...chelou!
Avec ça,
Ca me donne ça:
C'est seulement après que je me suis rappelé que je ne modifiais que les textures, et pas le modèle... alors je pose la question (sans doute déjà posée 36fois): Quel programme je peux utiliser pour ouvrir un fichier dff et le modifier? Car alors je vous ferais un petit pack de jantes pas piquées des vers!
*edit* jai essayé avec d'autres textures de jantes, et la on voit bien le modèle original de la jante.
Avec ça,
Ca me donne ça:
C'est seulement après que je me suis rappelé que je ne modifiais que les textures, et pas le modèle... alors je pose la question (sans doute déjà posée 36fois): Quel programme je peux utiliser pour ouvrir un fichier dff et le modifier? Car alors je vous ferais un petit pack de jantes pas piquées des vers!
*edit* jai essayé avec d'autres textures de jantes, et la on voit bien le modèle original de la jante.
GTvision- Modérateur
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Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Salut Apprentis modeleur,
Donc, si tu veux créer des jantes, tu vas voir les Logiciels pour créer ou convertir des mods pour San Andreas.
Bon courage, et n'attends pas d'aide de ma part, je galère dessus, pour convertir, donc, je te dis pas pour créer quelque chose!
Tu peux prendre Gmax, surtout avec le script, pour exporter vers San Andreas. Sinon, tu peux essayer de trouver Zmodeler en V1.07.
Bah, bon courage!
Tiens en attendant pour te faire saliver, voilà un des exemple de jantes du pack, que j'utilise actuellement!
Les plus observateurs noteront le déploiement des airbags avant!
La Volvo V40 de la photo arrive en download... sans les jantes!
Allez @+
Donc, si tu veux créer des jantes, tu vas voir les Logiciels pour créer ou convertir des mods pour San Andreas.
Bon courage, et n'attends pas d'aide de ma part, je galère dessus, pour convertir, donc, je te dis pas pour créer quelque chose!
Tu peux prendre Gmax, surtout avec le script, pour exporter vers San Andreas. Sinon, tu peux essayer de trouver Zmodeler en V1.07.
Bah, bon courage!
Tiens en attendant pour te faire saliver, voilà un des exemple de jantes du pack, que j'utilise actuellement!
Les plus observateurs noteront le déploiement des airbags avant!
La Volvo V40 de la photo arrive en download... sans les jantes!
Allez @+
MaxR- Admin'
-
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Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
salut,
et ben c'est super beau les jantes de la volvo,par contre nemo...
fallait y penser pour les airbag
a plus
hs:pas beaucoup d'ambiance ce soir
et ben c'est super beau les jantes de la volvo,par contre nemo...
fallait y penser pour les airbag
a plus
hs:pas beaucoup d'ambiance ce soir
Reivaxgt- Newseur
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Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Salut Big Poppa,
Voilà!
Concernant les jantes, je pense que Némo, va y arriver, ça va être dur pour lui, mais bon...
@+
Le coup des airbags est venu par hasard, je manoeuvrais pour prendre la photo, et paf, je tape! (Sait pas conduire Interceptor!), et l'airbag se déclenche!big poppa a écrit:salut,
et ben c'est super beau les jantes de la volvo,par contre nemo...
fallait y penser pour les airbag
a plus
hs:pas beaucoup d'ambiance ce soir
Voilà!
Concernant les jantes, je pense que Némo, va y arriver, ça va être dur pour lui, mais bon...
@+
MaxR- Admin'
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Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
interceptor a écrit:Concernant les jantes, je pense que Némo, va y arriver, ça va être dur pour lui, mais bon...
Mrd pour sur que ça va être dur j'ai jamais fait de modélisation 3d moi! Mais avec le lien que tu m'as filé ça devrait m'aider...
GTvision- Modérateur
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Date d'inscription : 23/12/2005
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
ba ya un début a tout alors bonne chance
Reivaxgt- Newseur
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Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Sali sala salut (les fans auront reconnu Ned Flanders )
Et utilises tu la même méthode pour changer la texture de tes portes de garage Interceptor?
Quésako?! C'est un 33 ou 45 tours?..... Non, blagues à part, qu'est que le "vinyl"?Interceptor a écrit:Je vais faire à la suite un Tuto pour faire le vinyl Tomb Raider
Et utilises tu la même méthode pour changer la texture de tes portes de garage Interceptor?
sakapatate- Honnête
-
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Date d'inscription : 27/02/2006
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Salut Sakapatate,
C'est toujours la même méthode, quelque soit ce que tu modifies, TXD W, te sert uniquement pour "exporter" ou "importer" les images, le plus gros du boulot, reste pour choisir et mettre en place sur la voiture, la déco (vinyl!), ou les photos.
@+
C'est encore plus simple, Tu enregistres la photo que tu veux mettre sur la porte de garage, sous le nom "alleydoor9b.bmp", tu ouvres le fichier de la porte de garage (contachou1_lae2.txd), avec TXD Workshop, et tu importes le fichiers de ta photo (alleydoor9b.bmp), tu sauvegardes et le tour est joué!sakapatate a écrit:Et utilises tu la même méthode pour changer la texture de tes portes de garage Interceptor?
C'est toujours la même méthode, quelque soit ce que tu modifies, TXD W, te sert uniquement pour "exporter" ou "importer" les images, le plus gros du boulot, reste pour choisir et mettre en place sur la voiture, la déco (vinyl!), ou les photos.
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 55
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Salut Némo,
Pour tes modifs, de jantes, tu es partis de quel fichier?
Wheel.txd?
Sinon, essayes avec ce fichier, tu dois arriver à importer ta jante avec!
Localisation du fichier: C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models\generic\wheel.txd
Voilà, @+
Pour tes modifs, de jantes, tu es partis de quel fichier?
Wheel.txd?
Sinon, essayes avec ce fichier, tu dois arriver à importer ta jante avec!
Localisation du fichier: C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models\generic\wheel.txd
Voilà, @+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 55
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Dis Interceptor, le lien que ta mis le logiciels pour créer ou convertir des mods pour San Andreas, je vais sur ce lien et rien ne fonctionne est-ce normal ou le URL est expiré?
$poutine$- Nouvelle recrue
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Salut Vladimir,
Je peux rien de plus pour toi!
@+
Si tu parles de ce sujet (Logiciels pour créer ou convertir des mods pour San Andreas.), j'ai vérifié, et hormis certains liens qui sont longs à s'afficher, sinon, tout fonctionne comme il faut!$poutine$ a écrit:Dis Interceptor, le lien que ta mis le logiciels pour créer ou convertir des mods pour San Andreas, je vais sur ce lien et rien ne fonctionne est-ce normal ou le URL est expiré?
Je peux rien de plus pour toi!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 55
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
ok merci je vais reverifier
$poutine$- Nouvelle recrue
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
bon sa fonctionner! Ces logiciels vont me être utiles pour mettre un peu de piquant à mon jeu........
j'ai plein d'iddée en tête!!
j'ai plein d'iddée en tête!!
$poutine$- Nouvelle recrue
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Re,
[Petit Hs] Vas-y expliques, tu m'interesses!
Tu veux faire des caisses, ou en convertir?
@+
$poutine$ a écrit:bon sa fonctionner! Ces logiciels vont me être utiles pour mettre un peu de piquant à mon jeu........
j'ai plein d'iddée en tête!!
[Petit Hs] Vas-y expliques, tu m'interesses!
Tu veux faire des caisses, ou en convertir?
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 55
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
ben j'avais plus l'intention de modifier la maison des jonhson refaire le garage de doherty, plein de chose comme sa. j'avais aussi l'intention de faire des caisses
$poutine$- Nouvelle recrue
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Re,
Pour la créa de caisses, tu as un bon niveau en 3D?
Pour les habitations, tu penses, modifier le fichier de définition, ou simplement les textures?
Ben sinon, bon courage!
@+
$poutine$ a écrit:ben j'avais plus l'intention de modifier la maison des jonhson refaire le garage de doherty, plein de chose comme sa. j'avais aussi l'intention de faire des caisses
Pour la créa de caisses, tu as un bon niveau en 3D?
Pour les habitations, tu penses, modifier le fichier de définition, ou simplement les textures?
Ben sinon, bon courage!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 55
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
hs: j'avais oublier, pour maintenant je travaille sur le garage de Doherty et je me base des simpsons !! lol il devrait être cool j'espère....
$poutine$- Nouvelle recrue
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
je répond à ta question, je m'y connait pas vraiment en 3D, donc ehhhhh lol
et les habitation eh bien je change juste les textures
et les habitation eh bien je change juste les textures
$poutine$- Nouvelle recrue
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Salut Vladimir,
Peux-tu éviter les doubles posts, en éditant ton message, si tu as oublié, ou tu veux ajouter quelque chose, à ton message.
Merci de ta compréhension!
Pour texturer, tu utilises TXD Workshop, pour extraire les images, et un bon logiciel de retouches photos.
Par contre, si tu as une expo de tes créations à faire, tu postes ici: Modifications de textures, par des membres du forum.
Voilà, @+
Peux-tu éviter les doubles posts, en éditant ton message, si tu as oublié, ou tu veux ajouter quelque chose, à ton message.
Merci de ta compréhension!
Pour texturer, tu utilises TXD Workshop, pour extraire les images, et un bon logiciel de retouches photos.
Par contre, si tu as une expo de tes créations à faire, tu postes ici: Modifications de textures, par des membres du forum.
Voilà, @+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 55
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
d'acord je faire gaffe pour les double post et merci pour le lien
$poutine$- Nouvelle recrue
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Salut à tous,
Voici, la suite du tuto pour texturer une voiture téléchargée.
Je vais prendre en exemple la Ford Mustang GT 2005 Skinable, et plus précisemment, le fichier "Alpha3.txd", et l'on va y mettre sur la carrosserie, une image, et un texte.
- A l'aide de TXD Workshop, vous ouvrez le fichier "Alpha3.txd" et vous "exportez" l'image "remapalphabody256.bmp".
- Ensuite, à l'aide d'un logiciel de retouche photos, vous ouvrez l'image "remapalphabody256.bmp" (pour moi, ce sera mon fameux Ulead!)
L'image à mettre sur la carrosserie, sera le logo de la poste, sur le capot:
Et le texte, bah: https://san-andreas-gta.forumgaming.fr, le lien du forum, sur le toit.
- Dans le logiciel de retouches photos, vous mettez l'image du logo, à la taille du capot.
Voici un screen du fichier montrant les differentes zones de la texture de la voiture:
Maintenant le logo "la poste" sur le capot de la Mustang (par rapport à mon logiciel):
Nota, le capot est zoomé!)
- Avec ce début, vous allez peindre le capot de la Mustang, à la couleur du logo. Vous pouvez déborder sur les côtés, tant que vous n'allez pas jusqu'aux autres éléments de carrosserie.
Voici, mon résultat:
Maintenant passons au texte:
- Vous incrustez le texte choisis (https://san-andreas-gta.forumgaming.fr, dans mon exemple!), sur le toit de la voiture:
Mais pour qu'il soit visible normalement dans le jeu, il faut le retourner:
Voilà, c'est terminé, pour cet exemple simple, de retouches. Vous pouvez incruster n'importe quelle image ou texte, leurs donner tous les effets que vous souhaitez... Les possibilités sont presques infinies!
- Vous sauvegardez l'image obtenue sous: "remapalphabody256.bmp".
Vous pouvez fermer le logiciel de retouche.
- Vous ouvrez "Alpha1.txd", grace à TXD Workshop, et vous "importez", l'image "remapalphabody256.bmp". Vous sauvegardez le fichier "Alpha1.txd", et fermez le logiciel.
- Vous ouvrez le fichier "gta3.img", grace à IMG Tool, vous recherchez et remplacez "Alpha1.txd".
- Vous fermez IMG Tool, et vous lancez le jeu, pour admirer votre réalisation.
Voici le capot:
Et le toit:
Voilà, c'est un tuto tout simple, mais applicable sur n'importe quelle partie de la carrosserie de la voiture, pour n'importe quelle image!
@+
Voici, la suite du tuto pour texturer une voiture téléchargée.
Je vais prendre en exemple la Ford Mustang GT 2005 Skinable, et plus précisemment, le fichier "Alpha3.txd", et l'on va y mettre sur la carrosserie, une image, et un texte.
- A l'aide de TXD Workshop, vous ouvrez le fichier "Alpha3.txd" et vous "exportez" l'image "remapalphabody256.bmp".
- Ensuite, à l'aide d'un logiciel de retouche photos, vous ouvrez l'image "remapalphabody256.bmp" (pour moi, ce sera mon fameux Ulead!)
L'image à mettre sur la carrosserie, sera le logo de la poste, sur le capot:
Et le texte, bah: https://san-andreas-gta.forumgaming.fr, le lien du forum, sur le toit.
- Dans le logiciel de retouches photos, vous mettez l'image du logo, à la taille du capot.
Voici un screen du fichier montrant les differentes zones de la texture de la voiture:
Maintenant le logo "la poste" sur le capot de la Mustang (par rapport à mon logiciel):
Nota, le capot est zoomé!)
- Avec ce début, vous allez peindre le capot de la Mustang, à la couleur du logo. Vous pouvez déborder sur les côtés, tant que vous n'allez pas jusqu'aux autres éléments de carrosserie.
Voici, mon résultat:
Maintenant passons au texte:
- Vous incrustez le texte choisis (https://san-andreas-gta.forumgaming.fr, dans mon exemple!), sur le toit de la voiture:
Mais pour qu'il soit visible normalement dans le jeu, il faut le retourner:
Voilà, c'est terminé, pour cet exemple simple, de retouches. Vous pouvez incruster n'importe quelle image ou texte, leurs donner tous les effets que vous souhaitez... Les possibilités sont presques infinies!
- Vous sauvegardez l'image obtenue sous: "remapalphabody256.bmp".
Vous pouvez fermer le logiciel de retouche.
- Vous ouvrez "Alpha1.txd", grace à TXD Workshop, et vous "importez", l'image "remapalphabody256.bmp". Vous sauvegardez le fichier "Alpha1.txd", et fermez le logiciel.
- Vous ouvrez le fichier "gta3.img", grace à IMG Tool, vous recherchez et remplacez "Alpha1.txd".
- Vous fermez IMG Tool, et vous lancez le jeu, pour admirer votre réalisation.
Voici le capot:
Et le toit:
Voilà, c'est un tuto tout simple, mais applicable sur n'importe quelle partie de la carrosserie de la voiture, pour n'importe quelle image!
@+
Dernière édition par le Jeu 20 Avr 2006 - 16:17, édité 1 fois
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 55
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Salut Intertexturtor,
Beau travail (mouais j'attends le screen )
Et puis merci pour le logo de la poste, c'est sympa de se sentir utile desfois...
Beau travail (mouais j'attends le screen )
Et puis merci pour le logo de la poste, c'est sympa de se sentir utile desfois...
sakapatate- Honnête
-
Nombre de messages : 556
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
j'ai une petite question en passant,
est-ce possible de modifier L'INTERIEUR de la voiture avec Tdx Workshop?
Si oui interceptor, est-ce la même technique?
merci d'avance
@+
est-ce possible de modifier L'INTERIEUR de la voiture avec Tdx Workshop?
Si oui interceptor, est-ce la même technique?
merci d'avance
@+
$poutine$- Nouvelle recrue
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Salut Vladimir,
J'avoue, que je n'ai pas essayé de modifier l'intérieur, sauf une image sur un ordinateur d'une voiture de police, donc, je ne serais pas affirmatif!
Mais je pense que ça doit être la même chose!
Tu exportes l'image que tu veux modifier, tu la bidouilles, et tu l'importes dans le txd!
@+
$poutine$ a écrit:j'ai une petite question en passant,
est-ce possible de modifier L'INTERIEUR de la voiture avec Tdx Workshop?
Si oui interceptor, est-ce la même technique?
merci d'avance
@+
J'avoue, que je n'ai pas essayé de modifier l'intérieur, sauf une image sur un ordinateur d'une voiture de police, donc, je ne serais pas affirmatif!
Mais je pense que ça doit être la même chose!
Tu exportes l'image que tu veux modifier, tu la bidouilles, et tu l'importes dans le txd!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 55
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Salut Vladimir,
Je n'ai pas encore essayé sur les véhicules d'origine de GTA SA mais sur ceux en dl, tu repèreras trés facilement les textures utilisées pour maquiller l'intérieur des véhicules sous TXDworkshop...
[edit]
Parce que tous les txd de véhicules ne contiennent pas remapalphabody256.bmp du moins il me semble que ce n'est disponible que sur les skins aditionnelles des voitures dits "skinables"? (elegy1.txd, elegy2.txd...etc)
Oui ça fonctionne et c'est même faisable sur la grande majorité des véhicules en dl.Poutine a écrit:est-ce possible de modifier L'INTERIEUR de la voiture avec Tdx Workshop?
Je n'ai pas encore essayé sur les véhicules d'origine de GTA SA mais sur ceux en dl, tu repèreras trés facilement les textures utilisées pour maquiller l'intérieur des véhicules sous TXDworkshop...
Et bien pour le reste (volant, tableau de bord...) il suffit de modifier les textures qui se trouvent autour de l'écran ou dans les fichiers du dessus ou du dessous (dans TXDworkshop).Interceptor a écrit:sauf une image sur un ordinateur d'une voiture de police
[edit]
C'est vraiment applicable sur n'importe quel voiture?Interceptor a écrit:Voilà, c'est un tuto tout simple, mais applicable sur n'importe quelle partie de la carrosserie de la voiture, pour n'importe quelle image!
Parce que tous les txd de véhicules ne contiennent pas remapalphabody256.bmp du moins il me semble que ce n'est disponible que sur les skins aditionnelles des voitures dits "skinables"? (elegy1.txd, elegy2.txd...etc)
sakapatate- Honnête
-
Nombre de messages : 556
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Salut Sakapatate,
@+
C'est ce que je crois avoir précisé, mais avec la nouvelle texture, que j'ai faite, tu peux faire sur toutes les voitures!sakapatate a écrit:C'est vraiment applicable sur n'importe quel voiture?
Parce que tous les txd de véhicules ne contiennent pas remapalphabody256.bmp du moins il me semble que ce n'est disponible que sur les skins aditionnelles des voitures dits "skinables"? (elegy1.txd, elegy2.txd...etc)
@+
MaxR- Admin'
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Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Salut,
Où peut-on se procurer TXDworkshop?
Merci d'avance.
Où peut-on se procurer TXDworkshop?
Merci d'avance.
tyu10- Arnaqueur
-
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Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Salut Tyu,
Fonction "rechercher" du forum et tu tombes ici: Logiciels pour créer ou convertir des mods pour San Andreas.
En plus, j'ai mis le lien dans mon tout premier message, de ce sujet!
@+
tyu10 a écrit:Salut,
Où peut-on se procurer TXDworkshop?
Merci d'avance.
Fonction "rechercher" du forum et tu tombes ici: Logiciels pour créer ou convertir des mods pour San Andreas.
En plus, j'ai mis le lien dans mon tout premier message, de ce sujet!
@+
MaxR- Admin'
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Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Désolé, mais merci quand même.
tyu10- Arnaqueur
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Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Salut,
Tu veux parler de celle ci?Interceptor a écrit:mais avec la nouvelle texture, que j'ai faite, tu peux faire sur toutes les voitures!
sakapatate- Honnête
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Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
comment on fait pour retexturer l'extérieur des voitures non-téléchargées
tyu10- Arnaqueur
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Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Salut Tyu,
Bah, même méthode, je ^présume, je n'ai pas essayé, car ça ne m'interesse pas de bosser sur les voitures d'origine du jeu, je préfère celles downloadées!
Mais bon, j'esayerai peut-être.
@+
tyu10 a écrit:comment on fait pour retexturer l'extérieur des voitures non-téléchargées
Bah, même méthode, je ^présume, je n'ai pas essayé, car ça ne m'interesse pas de bosser sur les voitures d'origine du jeu, je préfère celles downloadées!
Mais bon, j'esayerai peut-être.
@+
MaxR- Admin'
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Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
en fait, je ne trouve pas de fichier de texture extérieur (à part pour certaines voitures).
tyu10- Arnaqueur
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Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Salut titof,
Peux tu me mettre un lien Imageshack d'une photo que tu veux mettre sur le background du jeu, ainsi que l'endroit où se trouve le fameux txd du background (la flème de rechercher!), et je te ferais (rapidement j'espère un tuto perso, pour insérer l'image!
[Edit:]
Bon, j'ai trouvé le fichier qui sert quand on demande te demande de charger une partie (C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models\fronten2.txd), l'image est back2.
Et voilà ce que j'ai fait rapidement:
Je peux te faire un tuto extrèmement rapide!
1) Sélectionnes la photo que tu veux voir apparaitre dans le background, et enregistres la en .bmp.
2) Ouvres TXD Workshop.
3) Cliques sur "open TXD" et cherches le fichier "fronten2.txd", le chemin d'accès est: C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models\fronten2.txd
4) Sélectionnes "back2".
Attention: Image en bas doit être sélectionné (en principe par défaut!)
5) Cliques sur "import", recherches ton image, qui doit se mettre à la place de celle d'origine du jeu.
6) Sauvegardes enfin le fichier "fronten2.txd", et vas admirer ta créa dans le jeu.
Ton menu de chargement de partie doit être modifié, avec en incrustation ton image, comme le printscreen que j'ai mis au début de mon message!
Ca ne prend que 10 minutes, essayes et tiens moi au courant!
@+
Peux tu me mettre un lien Imageshack d'une photo que tu veux mettre sur le background du jeu, ainsi que l'endroit où se trouve le fameux txd du background (la flème de rechercher!), et je te ferais (rapidement j'espère un tuto perso, pour insérer l'image!
[Edit:]
Bon, j'ai trouvé le fichier qui sert quand on demande te demande de charger une partie (C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models\fronten2.txd), l'image est back2.
Et voilà ce que j'ai fait rapidement:
Je peux te faire un tuto extrèmement rapide!
1) Sélectionnes la photo que tu veux voir apparaitre dans le background, et enregistres la en .bmp.
2) Ouvres TXD Workshop.
3) Cliques sur "open TXD" et cherches le fichier "fronten2.txd", le chemin d'accès est: C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models\fronten2.txd
4) Sélectionnes "back2".
Attention: Image en bas doit être sélectionné (en principe par défaut!)
5) Cliques sur "import", recherches ton image, qui doit se mettre à la place de celle d'origine du jeu.
6) Sauvegardes enfin le fichier "fronten2.txd", et vas admirer ta créa dans le jeu.
Ton menu de chargement de partie doit être modifié, avec en incrustation ton image, comme le printscreen que j'ai mis au début de mon message!
Ca ne prend que 10 minutes, essayes et tiens moi au courant!
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 55
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Bonjour,
J'ai téléchargé TXD Workshop histoire de mieux voire en quoi conciste vos travaux ^^ . Je m'essayerais peut-être à faire des "créations" mais on est en ait pas encore là..
Bref, je voudrais savoir comment peut on savoir à quel endroit du jeu correspond exactement chaque .txd ? Parce que le nom du fichier n'est pas toujours trés explicite..
merci d'avance, bonne soirée tout l'monde !
J'ai téléchargé TXD Workshop histoire de mieux voire en quoi conciste vos travaux ^^ . Je m'essayerais peut-être à faire des "créations" mais on est en ait pas encore là..
Bref, je voudrais savoir comment peut on savoir à quel endroit du jeu correspond exactement chaque .txd ? Parce que le nom du fichier n'est pas toujours trés explicite..
merci d'avance, bonne soirée tout l'monde !
Unkn0wN- Maître du Paddle
- Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
alors moi j'utilise map editor (dispo sur le forum) il permet de visualliser toute la carte en 3d de si promener et de visionner le noms des fichiers textures de n'importe quelle oblet 3 d de la carte ...un plamier un immeuble un bout de trottoir ..ect ...voila
titof- Invité
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Ben ca alors . la téchnologie d'aujourd'hui et vraiment stupéfaite .titof a écrit:alors moi j'utilise map editor (dispo sur le forum) il permet de visualliser toute la carte en 3d de si promener et de visionner le noms des fichiers textures de n'importe quelle oblet 3 d de la carte ...un plamier un immeuble un bout de trottoir ..ect ...voila
le_boss- Arnaqueur
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/07/2006
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Merci beaucoup Titof, c'est exactement ce qu'il me fallait ! =]
Et j'm'escuse de pas avoir assez cherché, puisqu'il est en DL sur le forum :/
PS: le_boss, "stupéfaite", j'adore ce mot ^^
Et j'm'escuse de pas avoir assez cherché, puisqu'il est en DL sur le forum :/
PS: le_boss, "stupéfaite", j'adore ce mot ^^
Unkn0wN- Maître du Paddle
- Nombre de messages : 2994
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
esque on peut le faire sur des skins de personnage e x :sur big smoke
logan- Kid of flood
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Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Oui, c'est le même principe. Mais c'est plus dur d'avoir un rendu réaliste, car il faut que les vêtements fassent des plis, etc.
GTvision- Modérateur
-
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Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
a ok je sens que je vais m amuser a faire tous ça
logan- Kid of flood
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Date d'inscription : 26/06/2006
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
J'ai une petite question:
je voudrait mettre une angel de vice city dans san andreas a la place de la freeway
mais sa ne marche pas directement car il faut faire une conversion du fichier !
alors quelqu'un sait comment on fait svp ???
a+++
je voudrait mettre une angel de vice city dans san andreas a la place de la freeway
mais sa ne marche pas directement car il faut faire une conversion du fichier !
alors quelqu'un sait comment on fait svp ???
a+++
pipel38- Expert en GTA
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Date d'inscription : 20/06/2006
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
'essai deja de l extraire c comme moije voudrai mettre la sabre turbo et plein d autre
c trop chaud de texturer les caisses avec GIMP2.0 c compliquée mais ca donne un tré tré bon resultat
c trop chaud de texturer les caisses avec GIMP2.0 c compliquée mais ca donne un tré tré bon resultat
logan- Kid of flood
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Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006
Re: [Tuto] Pour Texturer une voiture téléchargée.
Hi there!
Euh juste une petite question, voilà j'attaque ma première skin de voiture (et ça se passe pas trop mal contrairement à ce que j'aurais pû croire... si ça continue aussi bien elle sera ptet sur le site ce soir même!) et j'aimerais faire un effet de dégradé de couleurs mais je ne sais absolulment pas comment m'y prendre...
Je suppose qu'une commande permet de faire ça sous photoshop mais je ne l'ai pas trouvée alors si Nemo par exemple ou quelqu'un d'autre pourrait me filer un coup de main ce serait bien urbain!
Ah au fait j'ai Photoshop 7.0. Merci d'avance
Euh juste une petite question, voilà j'attaque ma première skin de voiture (et ça se passe pas trop mal contrairement à ce que j'aurais pû croire... si ça continue aussi bien elle sera ptet sur le site ce soir même!) et j'aimerais faire un effet de dégradé de couleurs mais je ne sais absolulment pas comment m'y prendre...
Je suppose qu'une commande permet de faire ça sous photoshop mais je ne l'ai pas trouvée alors si Nemo par exemple ou quelqu'un d'autre pourrait me filer un coup de main ce serait bien urbain!
Ah au fait j'ai Photoshop 7.0. Merci d'avance
sakapatate- Honnête
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Date d'inscription : 27/02/2006
GTvision- Modérateur
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sakapatate- Honnête
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GTvision- Modérateur
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ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
?
Franchement trop con les gars, je suis plier en deux ! Bref, je savait meme pas que y'avait un tuto pour skiner une caisse dans gta !
Mais bon comme je suis un NoLife je ne peut pas me permettre de faire sa...
Mais bon comme je suis un NoLife je ne peut pas me permettre de faire sa...
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