FPS bloqué = moche ; FPS débloqué = bug :( HELP
5 participants
GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA ) :: GTA San Andreas :: GTA San Andreas :: GTA Aide
Page 1 sur 1
FPS bloqué = moche ; FPS débloqué = bug :( HELP
Salut à tous,
Bon alors, oui j'ai bien fait "rechercher" ^^
J'ai fouillé sur jeuxvideo.com (bouuh !!), commentcamarche.net + quelques heures de google... sans succès... :/
Pour faire l'histoire dans l'ordre : ayant fini GTA IV sur PC, et vu ma soif des grands espace de San Andreas, je me le suis racheté (sur PC cette fois), je n'ai donc mit aucun patch, et sur la page principale au démarage en bas à droite il est écrit : v2.0,
j'en déduis que mon jeu est patché d'office (dès fois que la version 1.00 ou 1.01 puisse faire quelques chose...)
Je tourne sur un i7@4ghz, une GTX285 et windows XP
Mon soucis (enfin ^^) :
Limiteur IPS = FPS bloqués à 25, ce qui est objectivement... moche...
Si je désactive le limiteur IPS, je passe à plus de 125 FPS constant, mais... ceci vient avec l'apparition de quelques bug plus désagréables que de jouer misérablement à 25 FPS.....
C'est à dire : lorsque je cours CJ "clignote" , une espèce de scintillement apparait sur le fond de l'image, et enfin (la où c'est le plus désagrable...) quand je relache l'accélérateur d'un véhicule c'est comme si le frein était "martelé"
Si je tente de faire un 360° en burn, ça bloque et repart 2 fois par seconde....
Pour contrer ce bug, j'ai essayé de bloqué mes fps à l'aide du panneau de controle Nvidia et d'utiliser au maximum les ressources système, histoire que mon pc se mette au "rythme" du jeu
En activant la synchro vertical j'arrive donc à 60 constant, c'est beau mais... les bugs persiste...
J'ai... envie de pleurer :'(
Si quelqu'un peux m'aider, je l'aime
Bon alors, oui j'ai bien fait "rechercher" ^^
J'ai fouillé sur jeuxvideo.com (bouuh !!), commentcamarche.net + quelques heures de google... sans succès... :/
Pour faire l'histoire dans l'ordre : ayant fini GTA IV sur PC, et vu ma soif des grands espace de San Andreas, je me le suis racheté (sur PC cette fois), je n'ai donc mit aucun patch, et sur la page principale au démarage en bas à droite il est écrit : v2.0,
j'en déduis que mon jeu est patché d'office (dès fois que la version 1.00 ou 1.01 puisse faire quelques chose...)
Je tourne sur un i7@4ghz, une GTX285 et windows XP
Mon soucis (enfin ^^) :
Limiteur IPS = FPS bloqués à 25, ce qui est objectivement... moche...
Si je désactive le limiteur IPS, je passe à plus de 125 FPS constant, mais... ceci vient avec l'apparition de quelques bug plus désagréables que de jouer misérablement à 25 FPS.....
C'est à dire : lorsque je cours CJ "clignote" , une espèce de scintillement apparait sur le fond de l'image, et enfin (la où c'est le plus désagrable...) quand je relache l'accélérateur d'un véhicule c'est comme si le frein était "martelé"
Si je tente de faire un 360° en burn, ça bloque et repart 2 fois par seconde....
Pour contrer ce bug, j'ai essayé de bloqué mes fps à l'aide du panneau de controle Nvidia et d'utiliser au maximum les ressources système, histoire que mon pc se mette au "rythme" du jeu
En activant la synchro vertical j'arrive donc à 60 constant, c'est beau mais... les bugs persiste...
J'ai... envie de pleurer :'(
Si quelqu'un peux m'aider, je l'aime
MuRpHy- Arnaqueur
-
ID Playstation Network : Ya des gens qui l'ont acheté ? o_O
ID Xbox Live : MurphyNightLong (idem pour xFire)
Re: FPS bloqué = moche ; FPS débloqué = bug :( HELP
Tu est allé sur les options d'affichages du jeu lui même ?
Tu connais le mod ENBseries cela améliore vraiment et rend tres joli le jeu !
Tu connais le mod ENBseries cela améliore vraiment et rend tres joli le jeu !
jojo337- Floodeur
-
Salut,
J'ai pas lu l'intégralité de ton message, mais déjà tu es en V2, passe dans discussion sur les téléchargements et regarde pour le patcher en V1.
Une question: Qu'est ce que les FPS?
@+
J'ai pas lu l'intégralité de ton message, mais déjà tu es en V2, passe dans discussion sur les téléchargements et regarde pour le patcher en V1.
Une question: Qu'est ce que les FPS?
@+
MaxR- Admin'
-
Mon jeu est patché en V1.0 ça c'est fait
Je ne pouvais pas jouer à san andreas sans moddés un peu les voitures :p
Jojo ==> J'ai fait tout ce qui était à ma porter pour régler ce soucis : options ingame, et options via le panel de controle Nvidia (si quelqu'un sais quoi faire je sais utiliser RivaTuner aussi)
Je vais fouiller pour tester le mod ENBseries en tout cas, je dirais si ça va mieux, merci
Max ==> Attention, cours de "how to be a PGM" incoming ^^
FPS = frame per seconds, (c'est aussi le terme définissant le style de jeu genre quake like : First Person Shooting)
IPS en francais = FPS en anglais
non c'est pas genre je me la pete je parle anglais ^^ sur les jeux de tir à la premiere personne (FPS en anglais), pour reprendre la parenthèse,
tout le monde fait attention à son nombres d'images / secondes,
une irrégularité, ou de grosse chutes montre qu'une configuration n'est pas stable, ou qu'un serveur n'est pas au meilleur de sa forme ((j'espère avoir bien répondu à ta question ^^))
On peut apparenter ça à de l'enculage de mouche, mais si tu as toujours joué avec le limiteur IPS essaye un coup en le désactivant tu vera nettement la différence
Ensuite viens la question : fréquence de rafraichissement du moniteur, 60Htz, 70, 80, 100 et bientot 120Htz en LCD
à comprendre donc 60Htz approximativement égal à 60 fps visible
et ainsi de suite
C'est la raison pour laquel les "PGM" ("Pro Gamer") préfère jouer sur de "vieux" écran cathodique supportant le 100Htz plutot que de gros 22" LCD qui ne dépasseront pas les 60
je me sens comme une sorte de wikipedia sur pattes là ^^
Je ne pouvais pas jouer à san andreas sans moddés un peu les voitures :p
Jojo ==> J'ai fait tout ce qui était à ma porter pour régler ce soucis : options ingame, et options via le panel de controle Nvidia (si quelqu'un sais quoi faire je sais utiliser RivaTuner aussi)
Je vais fouiller pour tester le mod ENBseries en tout cas, je dirais si ça va mieux, merci
Max ==> Attention, cours de "how to be a PGM" incoming ^^
FPS = frame per seconds, (c'est aussi le terme définissant le style de jeu genre quake like : First Person Shooting)
IPS en francais = FPS en anglais
non c'est pas genre je me la pete je parle anglais ^^ sur les jeux de tir à la premiere personne (FPS en anglais), pour reprendre la parenthèse,
tout le monde fait attention à son nombres d'images / secondes,
une irrégularité, ou de grosse chutes montre qu'une configuration n'est pas stable, ou qu'un serveur n'est pas au meilleur de sa forme ((j'espère avoir bien répondu à ta question ^^))
On peut apparenter ça à de l'enculage de mouche, mais si tu as toujours joué avec le limiteur IPS essaye un coup en le désactivant tu vera nettement la différence
Ensuite viens la question : fréquence de rafraichissement du moniteur, 60Htz, 70, 80, 100 et bientot 120Htz en LCD
à comprendre donc 60Htz approximativement égal à 60 fps visible
et ainsi de suite
C'est la raison pour laquel les "PGM" ("Pro Gamer") préfère jouer sur de "vieux" écran cathodique supportant le 100Htz plutot que de gros 22" LCD qui ne dépasseront pas les 60
je me sens comme une sorte de wikipedia sur pattes là ^^
MuRpHy- Arnaqueur
-
MuRpHy a écrit:C'est la raison pour laquel les "PGM" ("Pro Gamer") préfère jouer sur de "vieux" écran cathodique supportant le 100Htz plutot que de gros 22" LCD qui ne dépasseront pas les 60
C'est de l'enculage de mouche ça, comme les cyclistes qui se rasent les poils pour aller plus vite.
Si ils préfèrent s'exploser les yeux devant un cathodique et devenir ce qu'ils sont càd des geeks à lunette tant mieux pour eux, mais 60hz ça suffit largement.
GTvision- Modérateur
-
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Dj Nemo a écrit:MuRpHy a écrit:C'est la raison pour laquel les "PGM" ("Pro Gamer") préfère jouer sur de "vieux" écran cathodique supportant le 100Htz plutot que de gros 22" LCD qui ne dépasseront pas les 60
C'est de l'enculage de mouche ça, comme les cyclistes qui se rasent les poils pour aller plus vite.
Si ils préfèrent s'exploser les yeux devant un cathodique et devenir ce qu'ils sont càd des geeks à lunette tant mieux pour eux, mais 60hz ça suffit largement.
Moi je préfère mon écran cathodique, mais la raison, c'est le prix ( je l'ai eu gratuitement) ^^
Merci
@+
philoupe- Co-Administrateur
-
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 !
ID Xbox Live : philoupe88
Nemo ==> As-tu Counter-strike, TF2, ou Crysis (enfin un FPS quoi) ?
Si oui fait juste un essai sur un LCD à 60Htz puis un catho à 85htz en désactivant la synchro vertical
Moi j'ai un beau petit 22" LCD Samsung, mais pour ce qui est du PC j'ai repris mon 19" catho iiyama
Au moment d'une panne de mon samsung, j'en avais été contraint, mais meme après que le samsung soit réparer, j'ai garder le iiyama, j'avais vraiment l'impression de jouer à des jeux que je ne connaissait pas (cad : bcp plus fluide)
EDIT :
Sinon pour en revenir au sujet principale :
je ne trouve pas le EN Series
Si je fait rechercher j'ai ça : https://san-andreas-gta.forumgaming.fr/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=ENB+series&show_results=posts
C'est où ? ^^
Google me dit ça : http://boris-vorontsov.narod.ru/download_en.htm
Et donc version "GTA San Andreas beta v0.075c test 2"
C'est ce que je crois être la derniere MAJ
Mais un petit tuto d'utilisation en francais, + le lien pour le télécharger sur ce site serais surement la bienvenue
L'auteur stipule bien qu'on a le droit de lui faire de la pub ^^
Si oui fait juste un essai sur un LCD à 60Htz puis un catho à 85htz en désactivant la synchro vertical
Moi j'ai un beau petit 22" LCD Samsung, mais pour ce qui est du PC j'ai repris mon 19" catho iiyama
Au moment d'une panne de mon samsung, j'en avais été contraint, mais meme après que le samsung soit réparer, j'ai garder le iiyama, j'avais vraiment l'impression de jouer à des jeux que je ne connaissait pas (cad : bcp plus fluide)
EDIT :
Sinon pour en revenir au sujet principale :
je ne trouve pas le EN Series
Si je fait rechercher j'ai ça : https://san-andreas-gta.forumgaming.fr/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=ENB+series&show_results=posts
C'est où ? ^^
Google me dit ça : http://boris-vorontsov.narod.ru/download_en.htm
Et donc version "GTA San Andreas beta v0.075c test 2"
C'est ce que je crois être la derniere MAJ
Mais un petit tuto d'utilisation en francais, + le lien pour le télécharger sur ce site serais surement la bienvenue
L'auteur stipule bien qu'on a le droit de lui faire de la pub ^^
MuRpHy- Arnaqueur
-
MuRpHy a écrit:Nemo ==> As-tu Counter-strike, TF2, ou Crysis (enfin un FPS quoi) ?
Oui j'ai plusieurs FPS... dont CS 1.6 que j'ai testé à la fois sur cathodique et LCD... oui je sais de quoi je parle.
Le cathodique donne mal à la tête, nique les yeux tout ça pour avoir un taux de rafraichissement un peux plus élevé...à la limite pour les super PGM à la finale de la coupe du monde ça peut servir, mais si c'est vraiment pour jouer c'est quand même plus agréable avec un écran qui offre de meilleurs couleurs et contraste et qui n'oblige pas à prendre de l'aspirine après une heure.
GTvision- Modérateur
-
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Hmmm ^^
Le LCD me fait plus mal à la tete que le Catho perso :p
Le LCD me fait plus mal à la tete que le Catho perso :p
MuRpHy- Arnaqueur
-
C'est bien le bon que tu va télécharger (le site de boris)
Pour l'installer c'est simple quand ta téléchargé le mod, tu dézzipe le tout dans le répertoire du jeu
Tu peut faire tes propres lignes pour modifier les éffets, mais je n'ai pas le mod, désolé !!
Pour l'installer c'est simple quand ta téléchargé le mod, tu dézzipe le tout dans le répertoire du jeu
Tu peut faire tes propres lignes pour modifier les éffets, mais je n'ai pas le mod, désolé !!
jojo337- Floodeur
-
Bah oué, mais la si je l'active ya un flou enorme et très désagréble, je vois pas quoi modifier ^^
MuRpHy- Arnaqueur
-
GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA ) :: GTA San Andreas :: GTA San Andreas :: GTA Aide
Page 1 sur 1