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Message par MaxR Ven 28 Oct 2005 - 14:19

Salut à tous,

Je souhaiterai avoir des explications concernant les termes employés dans ce fichier:

Par exemple:
vincent, bntl_b_ov, bntl_b_sq, exh_b_ts, lgt_b_sspt, nto_b_tw, rf_b_sc_r, spl_b_bab_m, spl_b_bbb_m, wg_l_b_ssk, spl_a_s_b, spl_c_s_b, spl _a_l_b, spl_c_l_b, spl_a_j_b, spl_c_j_b

Je déduis que spl signifie spoiler mais que signifie les a_l_b après.
Ensuite nto doit vouloir dire nitro mais je ne trouve pas le terme employé pour jante/pneu par exemple.

Si quelqu'un connait tout ou partie des termes qu'il en fasse profité tout le monde.

Avec mes remerciements, j'attends vos réponses.

A+
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Message par MaxR Jeu 8 Déc 2005 - 14:22

Salut à tous,
Donc je relance ce sujet, grâce à quelques infos que j'ai pu glaner ici et là.
Donc j'ai réussis à déchiffrer quelques termes utilisés, les voici:
EXH= Exhaust (échappement)
SPL= Spoiler (aileron)
FBMP= Front bumper (pare-choc avant)
RBMP= Rear buper (pare-choc arrière)
WG= Wings (surement les jupes latérales)
RF= Roof (toit, surement les prises d'air de toit)
LGT= Light (phares additionnels)
Voilà ce que j'ai, je compte sur Cervantes pour allonger cette liste, car il est possible d'augmenter, le nombre de pièces à tuner pour chaques voitures, le seul hic, c'est que l'on peut le faire qu'avec les voitures d'origine du jeu ou celles qui sont tunable.
Pour les roues, c'est un peu plus compliqué, il faut modifier plusieurs fichiers (vehicule.ide, carmods.dat et shopping.dat)
Je vais essayer de trouver pour ces fameuses roues et je vous tiens au courant.
Allez @+ et n'hesites pas Cervantes, mais nous tes conclusions.
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Message par Cervantes Jeu 8 Déc 2005 - 21:02

Salut Interceptor,
Désolé d'avoir était aussi long.
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouver la signification de certain termes utilisé dans le fichier Carmods.dat :

bnt_b_sc_p_l = prise d'air Worx

bntl_b_ov = prise d'air capot ovale ( noter qu'a la fin du terme on peut voir "ov" comme ovale donc peut-etre que .... )

Par contre je réagis sur ce que tu as poster précedement à savoir qu' il est impossible de rajouter des pieces a tuner sur les véhicules.
J'ai déja essayer sur la sabre en rajoutant un terme qui désigner une prise d'air et quand je la séléctionnée le jeu buguer.
Donc impossible de rajouter des pieces meme en modifiant les autres fichiers.
Pour preuve un screenshot poster dans un précédent post ( mon premier) qui s'intituler " fichier carmods.dat" je crois.
Peut-etre aussi que je me trompe donc fait moi le savoir mais je pense qu'il faudrait modifier carément le fichier 3d du véhicules ou les "dummys" ( je sais pas ce que c'est).
Si tu veux d'autre précisions sur les autres fichiers qui compose le fichier "data" de GTA SA je suis la car le fichier " carmods" et plus complexe que les autres.

Salut a toi salut et merci

Ps : j'ai vu dans un de tes post que tu chercher a traduire un "Readme" serai-ce un "readme" de GTA SA sinon je suis partant pour essayer de le traduire si seulement c'est de l'anglais bien sur lol!
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Message par MaxR Jeu 8 Déc 2005 - 22:03

Salut Cervantes,
Merci pour tes infos, le readme est traduit comme conseillé par Em', avec voilà traduction, maintenant, il faut que je "traduise" en bon français, dés que j'ai mis tout cela au propre, je le balance!
Par contre, sauf erreur de ma part, j'ai réussis à rajouter un élément de tuning sur une caisse sans que le jeu plante. Mais bon, je dois essayer chaque élément pour voir à quoi ils correspondent.
Je te tiens au courant.
@+
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Message par Cervantes Ven 9 Déc 2005 - 18:27

Autant pour moi je ne savais pas que l'on pouvais rajouter des éléments tuning sans que cela entraine un bug.
As-tu modifier d'autre fichiers que le fichier Carmods.dat ??
Avec quelle voiture as-tu fait cette modif' ??

Merci de tes réponses et salut.
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Message par MaxR Ven 9 Déc 2005 - 18:41

Salut Cervantes,
Cervantes a écrit:Autant pour moi je ne savais pas que l'on pouvais rajouter des éléments tuning sans que cela entraine un bug.
As-tu modifier d'autre fichiers que le fichier Carmods.dat ??
Avec quelle voiture as-tu fait cette modif' ??
Merci de tes réponses et salut.
C'est l'Elegy, que j'ai modifié, en essayant de mettre le max d'éléments sur la ligne du fichier, mais attention, avec une voiture d'origine du jeu, c'est possible, par contre, il est vrai qu'une voiture téléchargée, quand tu vas au transfender (les autres je ne sais pas!!!) et que tu modifies autre chose que la stéréo, l'hydraulique, les jantes, ou la couleur de la caisse, et ben elle te plante le jeu!!!
J'ai essayé, par rapport aux téléchargements que je fais de tuner une caisse (Audi A8 Tunable dispo section téléchargement) et bien, je vois l'élément que je veux installer, sur la caisse et au moment de payer, le jeu plante.
Donc je ne tente pas trop le tuning avec des caisses non prévues pour cela!!!
Sinon au niveau des fichiers, j'ai bidouillé le carcols.dat (très facile), le véhicule.ide (problèmes de roues dans le sol), là je m'attaque à carmods, et j'ai un peu regardé handling.cfg, avec un éditeur en français, mais là c'est un peu plus hard, pour trouver les réglages!
Allez @+
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Message par mobius Jeu 8 Mar 2007 - 11:25

Salut à tous voila je voudrais savoir à quoi correspondent chaque donnée du fichier Carmods.dat car j'ai installer certaines voitures mais sans installer les kits carroserie (par exemple) donc je n'ai pas modifié le fichier Carmods.dat

en faite je voudrais supprimer pour certaines voitures des améliorations qui apparaissent au transfender et autre garage de modif mais aussi en ajouter pour certains model voila je ne sais pas si c'est bien claire mais j'espers que vous pourrez m'aider.

Merci à tous
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Message par MaxR Jeu 8 Mar 2007 - 15:06

Salut Mobius,

Donc, si tu veux une caisse non tunable, hors couleur, jantes (en principe!) stéréo et nitro, tu insères cette ligne: nto_b_l, nto_b_s, nto_b_tw

Ca te donnera simplement les 3 degrés de nitro pour le véhicule choisis!

Sinon, à force de manip', je me suis donc aperçus que l'on ne pouvais pas ajouter d'éléments de tuning à un véhicule qui n'en n'était pas prévu à l'origine, sinon le jeu plante!

Pour la liste des éléments, pas trop compliqué à faire, car les termes me sont maintenant compréhensibles!

@+
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Message par MaxR Jeu 8 Mar 2007 - 15:33

Re,

Bon, je me lance dans le décryptage des différents termes de tuning du jeu.

D'abord les spoilers, qui sont au nombre de 20:

Spl = spoiler

- spl_a_f_r
- spl_a_j_b
- spl_a_l_b
- spl_a_s_b
- spl_a_st_r
- spl_a_u_b
- spl_b_bab_m
- spl_b_bar_l
- spl_b_bar_m
- spl_b_bbb_m
- spl_b_bbr_l
- spl_b_bbr_m
- spl_b_mab_m
- spl_b_mar_m
- spl_c_f_r
- spl_c_j_b
- spl_c_l_b
- spl_c_s_b
- spl_c_st_r
- spl_c_u_b

Ensuite les 17 jantes:

- wheel_gn1
- wheel_gn2
- wheel_gn3
- wheel_gn4
- wheel_gn5
- wheel_lr1
- wheel_lr2
- wheel_lr3
- wheel_lr4
- wheel_lr5
- wheel_or1
- wheel_sr1
- wheel_sr2
- wheel_sr3
- wheel_sr4
- wheel_sr5
- wheel_sr6

Après les 23 kits carrosserie, ici ceux de l'avant, ceux de l'arrière, il y a juste le 1er "f" (pour front: avant!) à modifier en "r" (pour rear: arrière!)

Fbmp = Front bumper / Rbmp = Rear bumper

- fbmp_a_f
- fbmp_a_j
- fbmp_a_l
- fbmp_a_s
- fbmp_a_st
- fbmp_a_u
- fbmp_c_f
- fbmp_c_j
- fbmp_c_l
- fbmp_c_s
- fbmp_c_st
- fbmp_c_u
- fbmp_lr_bl1 (pour la blade!)
- fbmp_lr_bl2 (pour la blade!)
- fbmp_lr_br1 (pour la broadway!)
- fbmp_lr_br2 (pour la broadway!)
- fbmp_lr_rem1 (pour la remington!)
- fbmp_lr_rem2 (pour la remington!)
- fbmp_lr_slv1 (pour la slamvan!)
- fbmp_lr_sv1
- fbmp_lr_sv2
- fbmp_lr_t1
- fbmp_lr_t2

Il y a des pare chocs spécifiques à l'origine, pour un type de véhicule, mais en modifiant habillement, le fichier shopping.dat, on peut donner un pare chocs spécifique à une tout autre voiture!

Ensuite, il y a les pièces de tuning proprement dites:

Prise d'air de capot:

Bnt = bonnet

- bnt_b_sc_l
- bnt_b_sc_m
- bnt_b_sc_p_l
- bnt_b_sc_p_m
- bntl_b_ov
- bntl_b_sq

Prise d'air de toit:

Rf = roof

- rf_a_f
- rf_a_j
- rf_a_l
- rf_a_s
- rf_a_st
- rf_a_u
- rf_b_sc_r
- rf_c_f
- rf_c_j
- rf_c_l
- rf_c_s
- rf_c_st
- rf_c_u
- rf_lr_bl1
- rf_lr_bl2
- rf_lr_sv1
- rf_lr_sv2

Echappement:

Exh = exhaust

- exh_a_f
- exh_a_j
- exh_a_l
- exh_a_s
- exh_a_st
- exh_a_u
- exh_b_l
- exh_b_m
- exh_b_s
- exh_b_t
- exh_b_ts
- exh_c_f
- exh_c_j
- exh_c_l
- exh_c_s
- exh_c_st
- exh_c_u
- exh_lr_bl1
- exh_lr_bl2
- exh_lr_br1
- exh_lr_br2
- exh_lr_rem1
- exh_lr_rem2
- exh_lr_slv1
- exh_lr_slv2
- exh_lr_sv1
- exh_lr_sv2
- exh_lr_t1
- exh_lr_t2

Les phares additionnels:

Lgt = light

- lgt_b_rspt
- lgt_b_sspt

Les bas de caisse:

Wg = wing

- wg_l_lr_br1
- wg_l_lr_bl1
- wg_l_lr_sv
- wg_l_a_f
- wg_l_a_j
- wg_l_a_l
- wg_l_a_s
- wg_l_a_st
- wg_l_a_u
- wg_l_b_ssk
- wg_l_c_f
- wg_l_c_j
- wg_l_c_l
- wg_l_c_s
- wg_l_c_st
- wg_l_c_u
- wg_l_lr_bl1
- wg_l_lr_br1
- wg_l_lr_rem1
- wg_l_lr_rem2
- wg_l_lr_slv1
- wg_l_lr_slv2
- wg_l_lr_sv
- wg_l_lr_t1
- wg_r_a_f
- wg_r_a_j
- wg_r_a_l
- wg_r_a_s
- wg_r_a_st
- wg_r_a_u
- wg_r_b_ssk
- wg_r_c_f
- wg_r_c_j
- wg_r_c_l
- wg_r_c_s
- wg_r_c_st
- wg_r_c_u
- wg_r_lr_bl1
- wg_r_lr_br1
- wg_r_lr_rem1
- wg_r_lr_rem2
- wg_r_lr_slv1
- wg_r_lr_slv2
- wg_r_lr_sv
- wg_r_lr_t1

Des pièces diverses (jamais vu à quoi elles correspondaient réellement!):

Misc = Miscelaenous

- misc_c_lr_rem1
- misc_c_lr_rem2
- misc_c_lr_rem3
- misc_c_lr_rem1
- misc_c_lr_rem2
- misc_c_lr_rem3

Et enfin celles ci, dont je ne connais absolument pas la signification:

- fbb_lr_slv1
- fbb_lr_slv2
- bbb_lr_slv1
- bbb_lr_slv2

Bon donc, c'est la liste de toutes les pièces tuning disponibles dans le gta3.img!
Il est possible (ce que j'ai fait pour le pack!) d'assigner n'importe quelle pièce de tuning, à n'importe quel véhicule qui en aurait besoin.
C'est à dire, si l'on installe 2 voitures avec le même nom de kit carrosserie, il ne pourra s'installer que sur une des 2, mais en modifiant le nom, il sera possible de tuner les 2 véhicules!
Comme pour le nom d'origine des voitures téléchargeable, il est possible de remplacer n'importe quoi, par n'importe quoi!
Et encore, je viens de découvrir un véhicule téléchargeable, qui propose une pièce "tuning" inédite, qui n'existe absolumentp as dans le gta3.img!

Donc, il est peut-être possible de rajouter des pièces tuning en plus, en modifiant quelques fichiers!

Voilà, @+
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Message par mobius Ven 9 Mar 2007 - 8:59

super t'est vraiment le meuilleur interceptor

merci
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Message par sakapatate Ven 9 Mar 2007 - 9:13

Salut ô grand Interceptor,
Tu a écrit:Il y a des pare chocs spécifiques à l'origine, pour un type de véhicule, mais en modifiant habillement, le fichier shopping.dat, on peut donner un pare chocs spécifique à une tout autre voiture!
Question simple : qu'est ce que le fichier shopping.dat? A quoi sert t'il? Shocked

J'ai cru comprendre qu'il avait à voir avec les différentes pièces additionelles des véhicules sans toutefois en saisir bien le sens.

Merciiiiiiii Wink
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Message par mobius Ven 9 Mar 2007 - 9:17

le fichier shopping.dat definit les objets achetable dans les differents magasin (transfender, pizzeria, vetements.....)
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Message par sakapatate Ven 9 Mar 2007 - 9:37

Re,

Ok mais ce que je ne saisi pas c'est qu'Interceptor a émis -si je ne m'abuse- la possibilité de le modifier si l'on touche au fichier carmods.dat.. nottement au niveau des jantes.

Le fichier carmods.dat défini les modifications qu'il est possible d'apporter sur un véhicule.

Si l'on met dans ce fichier (en le traduisant bien sûr) "je veux pouvoir mettre des jantes sur la sabre", pourquoi devrait t'on également changer quelque chose dans le fichier shopping.dat?

Y'a t'il une quelconque interférence / conivence entre ces deux fichiers? Confused

Put** j'suis pas sûr d'être clair!
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Message par MaxR Ven 9 Mar 2007 - 11:09

Re,

Le shopping.dat sert à définir "où s'achète quoi"... entre autre!
Il sert aussi à définir le sex appeal, le respect, le prix...
Pour les pièces, ce fichier sert à définir quel type de caisse aura quel type de pièces.

Pour l'attibution des pièces à une voiture donnée, il faut fouiller dans le fichier veh_mods.ide, là, il y a la liste complète des différentes pièces de tuning et leur affectation, par véhicules!

Pour les modifications des fichiers, il est possible (à ce que j'ai testé perso!) d'affecter un rbmp_c_st, prévu à l'origine pour la sentinel (ce n'est qu'un exemple... biensur!), à une blade ou tout autre véhicules!
C'est encore une fois, ce que j'ai fait pour le pack, et ça explique le fait, que j'ai la liste complète des pièces de tuning!

@+
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