GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2.

+20
Titof Prod
ti6
jojo337
Dr_Mac
Killeurtry
kevsr25
Ze-Mystery
Cobaiye
richou1995
thicle9693
Unkn0wN
d@m's
pops
pipel38
Amstrad
Montana
monsum41
GTvision
manta
MaxR
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2. - Page 2 Empty [San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2.

Message par MaxR Ven 14 Juil 2006 - 17:49

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Voici, un tutorial simplifié pour installer un véhicule avec ce logiciel.

Il va y avoir en plus un exemple à l'appuis, avec une Porsche 911 Turbo S Need For Speed: Most Wanted, que je vais détailler étape par étape, screenshots à l'appuis!

Donc, voici ce qu'il vous faut pour installer la voiture:

IMG Tool 2 Fr:
[San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2. - Page 2 Sanstitre12rh

Winrar V3.51 Française:
[San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2. - Page 2 Sanstitre12rh

Porsche 911 Turbo S Need For Speed: Most Wanted:
[San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2. - Page 2 Porsche911turbomw4mn
Remplace: La Supergt
[San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2. - Page 2 Porsche4pb

Ensuite, il vous faudra avoir accès aux fichiers suivant, que vous ouvrirez avec le bloc-notes Windows:

- Vehicle.ide (règle la fréquence d'apparition de la voiture dans le jeu, ainsi que l'endroit de tuning et la hauteur des roues)
- Handling.cfg (règle le comportement routier de la voiture)
- Carcols.dat (règle le choix de couleurs de la voiture)
- carmods.dat (règle l'attribution à un véhicule des pièces tuning)

Si vous faites une fausse manip', que ces fichiers sont inexploitables, pas de problèmes, je vous ajoute une sauvegarde du dossier "data" (qui comprend tous les fichiers nommés ici!).

Ces fichiers sont localisable, dans le cas d'une installation traditionnelle, ici:

"C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data"

Voilà, nous allons commencer la méthode d'installation, mais avant pour être sur que tout soit ok, après que vous ayez téléchargé la Porsche 911 Turbo S NFS:MW, vous devez l'extraire dans un dossier, de votre choix, sur le disque dur de votre PC, alors, soit vous utilisez Winrar, ou bien Winzip.

Donc, votre dossier (que j'appellerai "Porsche 911 Turbo S NFSMW") doit être composé des fichiers suivant:

- readme!.txt (fichier explicatif de l'installation du véhicule avec les différentes lignes à ajouter aux fichiers d'origine du jeu, s'ouvre avec le bloc-notes Windows)
- supergt.dff (fichier de définition de la forme du véhicule)
- supergt.txd (fichier de texturagedu véhicule, il détermine l'aspect de tous les détails de la carrosserie, comme par exemple les phares, l'intérieur, la plaque police...)

Si vous les avez, on continue, sinon, bah... retéléchargez laPorsche 911 Turbo S NFS:MW!!!

Maintenant, nous allons commencé à installer la Porsche, avec IMG Tool, c'est très simple, et rapide, lorsque l'on connait le procédé, que je vais décrire ci-après.


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 9:14, édité 3 fois
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas


[San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2. - Page 2 Empty Re: [San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2.

Message par MaxR Ven 4 Jan 2008 - 13:56

Salut,

Franchement, c'est vrai que ce tuto fait peur au premier coup d'oeil, mais avec les images d'illustration, je pense qu'en galèrant une ou deux fois (pense à faire des sauvegardes de tes fichiers d'origines!) tu devrais rapidement y arriver!

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2. - Page 2 Empty Re: [San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2.

Message par gilles574 Dim 20 Jan 2008 - 16:16

Quand j'essaye de suivre les recommandations, dès le début ca plante, à savoir le fameux "gta3.img" a ouvrir dans images tool qui ne marche pas, pas de fichier donc bref bref....

bon super le truc ne fonctionne pas !!!

gilles574
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2. - Page 2 Empty Re: [San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2.

Message par GTvision Dim 20 Jan 2008 - 17:50

Montre un peu ce que ça affiche? Parce que tu es le seul à avoir ce genre de problème.
GTvision
GTvision
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10776
Age : 35
ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2. - Page 2 Empty Re: [San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2.

Message par kalou199 Dim 25 Jan 2009 - 20:01

pour les mods comme superman tout sa commen on fai c pareil que pour les voiture
kalou199
kalou199
Arnaqueur
Arnaqueur

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2. - Page 2 Empty Re: [San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2.

Message par MaxR Dim 25 Jan 2009 - 22:00

Salut,

En principe avec ton mod téléchargé, tu as un readme qui t'explique comment l'installer. Les mods les plus simple s'installent identiquement aux voitures.

@+
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2. - Page 2 Empty Re: [San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2.

Message par d.eagle Lun 28 Juin 2010 - 14:51

Bonjour Max,
Je vais relancer nos chtites discussions sur SA Smile allons direct au but:
Quel est l'endroit où l'on doit caser le" IMG tool...2 .exe" à la racine du jeux près de GTA SA.exe ou dans "models" près de GTA3" ?
Je précise que j'ai essayé les deux options, mais aucune ne fonctionne, le PC plante littéralement---> avec Boot, reboot etc.. Mad, Je précise également que tout fonctionnait à merveille avant de vouloir modifier la "BMX" !
j'ai changé les lignes adéquates et arrivé aux .dff et .txd, c'est là que je constate qu'il me manque IMG tool.. scratch où était-il passé ...mystère heu..., d'où le redwlde du fichier , mais dans le readme, il n y a rien de stipulé sur l'emplacement!!
Et puis une autre chtite question:
Comment se fait il que le jeux fonctionnait avec quelques mods (2 voir 4 tout au plus) avec ce IMG manquant heu...
Et enfin mon ANTI-VIRUS (nod 32) est un barbare des steppes, il a jeté en quarantaine, le patch no cd et du coup me revoilou à rejouer avec la galette..qui s'use tout doucement Evil or Very Mad serait-il la cause de ces plantages successifs et refuse tout modifications du soft?

Merci pour tout infos
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2. - Page 2 Empty Re: [San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2.

Message par philoupe Lun 28 Juin 2010 - 15:04

Pour nod32, si tu veut qu'il ne refuse plus ton No-cd, tu vas dans paramètres avancés, exclusions et tu ajoute "C:/program Files/Rockstar Games/GTA San Andreas"

Pour IMG tools, tu peut le mettre n'importe ou, même dans un dossier extérieur à GTA.

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2. - Page 2 Empty Re: [San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2.

Message par d.eagle Lun 28 Juin 2010 - 15:38

merci philoupe, je teste ça de suite!
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2. - Page 2 Empty Re: [San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2.

Message par MaxR Lun 28 Juin 2010 - 23:34

Philoupe t'a donné la réponse.
IMG Tool, tu eux le mettre où tu souahites, il n'a pas de place précise, il faut juste que tu l'ouvres pour pouvoir modifier le fichier vehicle.img
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2. - Page 2 Empty Re: [San Andreas]Installation simplifiée véhicules IMG Tool 2.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum