Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
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Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Rappel du premier message :
Salut à tous,
Je tiens à vous présenter une création d'un nouveau moddeur, présent sur ce forum, j'ai nommé Xiorxorn.
C'est sa première création, même si il y a déjà de présent sur le forum, le Chevrolet C20 "Pizza Lopez"... une modification, d'une camionnette originale de Torzer.
Là, il a décidé de créer de A à Z, un véhicule complet, la Ferrari 365 GTS/4, version cabriolet de la fameuse Daytona.
La photo de la voiture pour Grand Theft Auto San Andreas:
(Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger le véhicule!)
Cette voiture est disponible en 2 versions, une pour remplacer la ZR350, et l'autre pour remplacer n'importe quelle voiture du jeu, de préférence une 2 portes.
Les deux versions sont rigoureusement identiques exceptions faite de la cinétique des phares(suivants des évènement différents), et des textures de feux arrière.
L'une (la ZR350!) est la version Américaine, l'autre (la Supergt!) est une version Européenne.
Place aux photos:
Avec quelques détails qui tuent:
Le moteur:
La plaque constructeur:
L'intérieur:
La ch'tite plaque "Disegno di Pininfarina":
Le logo "Ferrari" sur les clignotants avant:
C'est pour moi, un véhicule à intégrer AB-SO-LU-MENT au jeu!
Maintenant, je passe aux défauts (car il y en a!), qui n'enlèvent pas à la beauté de la réalisation!
Donc, en premier:
- Une géstion des dégats apparant sur la carrosserie, que je trouve bizarre sur une telle réalisation.
Voir sur les photos ci-après, la "déformation" de la peinture sur le capot.
- Ensuite, j'en viens à un "soucis" (qui encore une fois n'affecte en rien la réalisation en elle même, ou la jouabilité de la bête!) de moddage, il manque la grille de auvent au niveau de la baie de pare brise.
De haut, on aperçois le moteur, au lieu d'un morceau de tole couleur carrosserie.
Encore une fois, ce n'est que du pinaillage, car la réa est vraiment de toute beauté, avec des lignes, fort bien adaptées, et par conséquent une conduite... tout en puissance, et des proportions qui pour une fois, ne sont pas abérantes!
Un regret toutefois, n'ayant plus le carcols.dat d'origine, il va falloir que je me bidouille un rouge Ferrari ainsi qu'un jaune, pour plus de réalisme.
Maintenant, passons à la note... comme vous l'aurez compris, je suis tombé amoureux de cette voiture, malgré mon dégout pour les Ferrari, mais là, je ne pouvais faire décemment autrement, tant le travail est d'un haut niveau.
Je donne (objectivement?!) en note un 19.5/20, encore une fois pour le travail qui a été fait, et pour la beauté de la caisse, sans problèmes particulier, et à l'insertion dans le jeu... parfaite.
Merci à Xiornxorn, pour sa confiance, et... son travail!
Bons downloads et @+
Salut à tous,
Je tiens à vous présenter une création d'un nouveau moddeur, présent sur ce forum, j'ai nommé Xiorxorn.
C'est sa première création, même si il y a déjà de présent sur le forum, le Chevrolet C20 "Pizza Lopez"... une modification, d'une camionnette originale de Torzer.
Là, il a décidé de créer de A à Z, un véhicule complet, la Ferrari 365 GTS/4, version cabriolet de la fameuse Daytona.
La photo de la voiture pour Grand Theft Auto San Andreas:
(Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger le véhicule!)
Cette voiture est disponible en 2 versions, une pour remplacer la ZR350, et l'autre pour remplacer n'importe quelle voiture du jeu, de préférence une 2 portes.
Les deux versions sont rigoureusement identiques exceptions faite de la cinétique des phares(suivants des évènement différents), et des textures de feux arrière.
L'une (la ZR350!) est la version Américaine, l'autre (la Supergt!) est une version Européenne.
Place aux photos:
Avec quelques détails qui tuent:
Le moteur:
La plaque constructeur:
L'intérieur:
La ch'tite plaque "Disegno di Pininfarina":
Le logo "Ferrari" sur les clignotants avant:
C'est pour moi, un véhicule à intégrer AB-SO-LU-MENT au jeu!
Maintenant, je passe aux défauts (car il y en a!), qui n'enlèvent pas à la beauté de la réalisation!
Donc, en premier:
- Une géstion des dégats apparant sur la carrosserie, que je trouve bizarre sur une telle réalisation.
Voir sur les photos ci-après, la "déformation" de la peinture sur le capot.
- Ensuite, j'en viens à un "soucis" (qui encore une fois n'affecte en rien la réalisation en elle même, ou la jouabilité de la bête!) de moddage, il manque la grille de auvent au niveau de la baie de pare brise.
De haut, on aperçois le moteur, au lieu d'un morceau de tole couleur carrosserie.
Encore une fois, ce n'est que du pinaillage, car la réa est vraiment de toute beauté, avec des lignes, fort bien adaptées, et par conséquent une conduite... tout en puissance, et des proportions qui pour une fois, ne sont pas abérantes!
Un regret toutefois, n'ayant plus le carcols.dat d'origine, il va falloir que je me bidouille un rouge Ferrari ainsi qu'un jaune, pour plus de réalisme.
Maintenant, passons à la note... comme vous l'aurez compris, je suis tombé amoureux de cette voiture, malgré mon dégout pour les Ferrari, mais là, je ne pouvais faire décemment autrement, tant le travail est d'un haut niveau.
Je donne (objectivement?!) en note un 19.5/20, encore une fois pour le travail qui a été fait, et pour la beauté de la caisse, sans problèmes particulier, et à l'insertion dans le jeu... parfaite.
Merci à Xiornxorn, pour sa confiance, et... son travail!
Bons downloads et @+
Dernière édition par Max Rockatansky le Sam 10 Jan 2009 - 20:52, édité 1 fois
MaxR- Admin'
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Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Re,
Pas mal, ça avance. Et la DS, tu l'as mise ajournée pour le moment?
@+
Pas mal, ça avance. Et la DS, tu l'as mise ajournée pour le moment?
@+
MaxR- Admin'
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Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Je continue la DS, mais tout doucement. J'ai fais seulement la trappe à essence de la berline.
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Mai j'ai une question qui me turlupine depuis très et trop longtemps:
Pourquoi aimé-vous cette voiture ???
Pourquoi aimé-vous cette voiture ???
Le-Fitz- Crapule
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Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Pourquoi aimer la DS?
Je pense que tout le monde à sa propre réponse.
Pour moi, qui ne suis jamais monté dans une DS, c'est d'abord le souvenir d'un jouet, un gros break DS en plastique bleu que j'avais étant enfant. J'associe la forme massive et ronde de cette auto à un bien être enfantin.
Ensuite, il y a l'amour de l'auto ancienne, avec ses codes hors de tout contexte actuel, que ce soit au niveau du style, ou de l'agrément.
Enfin, une DS, c'est également un symbole de l'excellence automobile française, une voiture qui surclassait tout ce qui roule par des solutions techniques audacieuses et diablement efficace(citroen fabriquait également les suspensions de Rolls-Royce). Un symbole d'autant plus fort que la raison economique en a eu raison. Ca tombe bien je déteste la raison économique, et la crise actuelle ne fait que me conforter dans cette idée.
Je pense que tout le monde à sa propre réponse.
Pour moi, qui ne suis jamais monté dans une DS, c'est d'abord le souvenir d'un jouet, un gros break DS en plastique bleu que j'avais étant enfant. J'associe la forme massive et ronde de cette auto à un bien être enfantin.
Ensuite, il y a l'amour de l'auto ancienne, avec ses codes hors de tout contexte actuel, que ce soit au niveau du style, ou de l'agrément.
Enfin, une DS, c'est également un symbole de l'excellence automobile française, une voiture qui surclassait tout ce qui roule par des solutions techniques audacieuses et diablement efficace(citroen fabriquait également les suspensions de Rolls-Royce). Un symbole d'autant plus fort que la raison economique en a eu raison. Ca tombe bien je déteste la raison économique, et la crise actuelle ne fait que me conforter dans cette idée.
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Ok alors la je veux bien le comprendre mais franchement n'est ce pas un peut trop comment dire, démesuré car je veux bien que se sois une voiture qui marqua l'esprit francais ensuite qui amusa les ancien (je veux dire par la ceux qui en avait une sans vouloir etre méchant) mais bon sa reste une voiture non juste comme sa et sans vouloir vous vexer .
Le-Fitz- Crapule
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Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Toi, tu dois bien aimer les Porsches, les Ferrari, les Lambo ou une autre marque de luxe. Nous(enfin, moi au moins), on préfère les anciennes voitures fraçaises. Les gouts sont subjectifs. Si la voiture ne te plait pas, ne te demande pas pourquoi nous on l'aime bien, comme je te le dis les gouts sont subjectifs. Moi, une DS, une SM et toutes ces voitures, je trouve ça beau, alors que tu peut trouver ça hyper moche !
Ce qu'il faut ce n'est pas comprendre les gouts des autres, c'est juste les respecter !
Merci
@+
Ce qu'il faut ce n'est pas comprendre les gouts des autres, c'est juste les respecter !
Merci
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philoupe- Co-Administrateur
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Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Par exemple personnellement je trouve la DS moche à chier mais j'aime beaucoup la 504... donc continue-la, c'est bien parti.
GTvision- Modérateur
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Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Le point de la semaine. On a enfin les feux arrière de la phase 1, si caractéristique et originaux(dessin pininFarina oblige). Les trois feux séparé sont dit en "coup de griffes", ce qui parait logique pour une marque dont l'emblème est le lion. Les phase suivante(de 1974 à 1983) auront des feux plus simples à produire, mais aussi plus quelconques. L'équilibre stylistique de l'auto n'en souffre pas cependant.
Le pied de pare-brise et la prise d'air sont de la partie cette semaine:
-----------------------------------------------
une mise à jour:
Le pied de pare-brise et la prise d'air sont de la partie cette semaine:
-----------------------------------------------
une mise à jour:
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Non mais je comprend votre gout mais je voulais juste savoir bien sur j'aime aussi quelque ancienne voiture donc voila mais bon je comprend se que tu veux dire
Trés jolie la jaune bravo
Trés jolie la jaune bravo
Dernière édition par Max Rockatansky le Sam 3 Jan 2009 - 19:12, édité 1 fois (Raison : Double post supprimé)
Le-Fitz- Crapule
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Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Trés jolie la jaune bravo
Le-Fitz- Crapule
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Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Salut Xiorxorn,
Déjà tous mes voeux pour la nouvelle année, à toi et toute ta famille.
A ce que je vois (ici et sur le forum de BH), ton projet avance très bien, je ne suis pas assez fin connaisseur du modding, pour trouver des erreurs, sauf des flagrantes à la rigueur, et là je n'en vois pas pour le moment. Simplement la modélisation de la Pigeot avance très bien, vivement la première version béta, je relancerais GTA SA avec grand plaisir, pour apprécier ta 504.
Bonne continuation.
@Mad': J'ai un problème de modération ici, dans MA rubrique pour virer le double post de Le-Fitz, fausse manip de ma part?
@+
Déjà tous mes voeux pour la nouvelle année, à toi et toute ta famille.
A ce que je vois (ici et sur le forum de BH), ton projet avance très bien, je ne suis pas assez fin connaisseur du modding, pour trouver des erreurs, sauf des flagrantes à la rigueur, et là je n'en vois pas pour le moment. Simplement la modélisation de la Pigeot avance très bien, vivement la première version béta, je relancerais GTA SA avec grand plaisir, pour apprécier ta 504.
Bonne continuation.
@Mad': J'ai un problème de modération ici, dans MA rubrique pour virer le double post de Le-Fitz, fausse manip de ma part?
@+
MaxR- Admin'
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Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Concernant les versions qui sortiront.
Le but est de modéliser le maximum de pièce pour pouvoir potentiellement sortir n'importe laquelle des DS.
Ainsi précédemment, on a pu voir que le break et la berline sont modélisés, les nez 2 et 3(celui avec les phares directionnels) également, et ainsi toutes les combinaisons de ces pieces.
Pour cette semaine, j'ai donc fait des pièces pour différencier les versions confort des versions pallas, ainsi que les poignées de portes des dernières versions.
Exemple:
la DS Pallas 65/68
La DS confort 71(il me semble, en tout cas avec les dernières poignées de porte)
Dans cet esprit de faire le maximum de pièces, les premiers polygones de la version cabriolet d'usine:
Le but est de modéliser le maximum de pièce pour pouvoir potentiellement sortir n'importe laquelle des DS.
Ainsi précédemment, on a pu voir que le break et la berline sont modélisés, les nez 2 et 3(celui avec les phares directionnels) également, et ainsi toutes les combinaisons de ces pieces.
Pour cette semaine, j'ai donc fait des pièces pour différencier les versions confort des versions pallas, ainsi que les poignées de portes des dernières versions.
Exemple:
la DS Pallas 65/68
La DS confort 71(il me semble, en tout cas avec les dernières poignées de porte)
Dans cet esprit de faire le maximum de pièces, les premiers polygones de la version cabriolet d'usine:
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
tout simplement magnifique comme boulot
ps: pour un modele comme celui la je réinstalle san andreas et je fait meme une petite video pour la presenter si tu veut ^^
ps: pour un modele comme celui la je réinstalle san andreas et je fait meme une petite video pour la presenter si tu veut ^^
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Vivement qu'elle soit finie, maiuntenant plus qu'a trouver des places ou mettre chaque versions !
Merci
@+
Merci
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philoupe- Co-Administrateur
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Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
titof prod a écrit:tout simplement magnifique comme boulot
Comme d'habitude avec Xiorxorn!
titof prod a écrit:pour un modele comme celui la je réinstalle san andreas et je fait meme une petite video pour la presenter si tu veut ^^
+10000, le miens aussi est près à recevoir ta DS!
Si tu as besoin de peintures, pas de soucis, je suis là!
@+
MaxR- Admin'
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Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Sors plutôt ta DS pour GTA4, comme ça tu pourras dire que tu auras créé l'un des premiers modèles pour le jeu. -o-
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Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Si tu créé le filtre d'exportation pour zmodeler !Dj Nemo a écrit:Sors plutôt ta DS pour GTA4, comme ça tu pourras dire que tu auras créé l'un des premiers modèles pour le jeu. -o-
Merci
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philoupe- Co-Administrateur
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Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Je sais même pas sous quelle forme se présentent les fichiers véhicules dans GTA4, je l'ai sur PS3 moi... -o-
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Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
@MAX: moi aussi si la caisse et skinable je veut bien essayer ^^
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
titof prod a écrit:@MAX: moi aussi si la caisse et skinable je veut bien essayer ^^
Prise de tête en perspective
@+
MaxR- Admin'
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Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Pas de souci, je vous ferai parvenir une version simplifié de la carrosserie, pour pouvoir travailler sereinement(Max connait le principe)
Cette semaine, le cabriolet. L'étape suivante vera la modélisation de la banquette arrière.
A bientôt
Cette semaine, le cabriolet. L'étape suivante vera la modélisation de la banquette arrière.
A bientôt
Dernière édition par xiorxorn le Dim 8 Mar 2009 - 16:55, édité 1 fois
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Salut Xiorxorn,
Vraiment magnifique ce cabriolet.
Je vois que tu avances bien.
@+
Vraiment magnifique ce cabriolet.
Je vois que tu avances bien.
@+
MaxR- Admin'
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Date d'inscription : 28/08/2005
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Magnifique, comme d'habitude !
D'ailleurs j'ai montré tes précédentes créations à un ami qui m'as demandé pourquoi tu ne te faisait pas payer !
Mais sinon, c'est pas trop dur de trouver des photos ? Parce que la DS, ça ne court pas les rues !
Merci
@+
D'ailleurs j'ai montré tes précédentes créations à un ami qui m'as demandé pourquoi tu ne te faisait pas payer !
Mais sinon, c'est pas trop dur de trouver des photos ? Parce que la DS, ça ne court pas les rues !
Merci
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philoupe- Co-Administrateur
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Date d'inscription : 12/04/2006
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Salut,
Vraiment magnifique. Vivement la suite.
Bon courage et bonne modélisation.
@+
Vraiment magnifique. Vivement la suite.
Bon courage et bonne modélisation.
@+
MaxR- Admin'
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Date d'inscription : 28/08/2005
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Re,
2 projets en même temps, j'avais oublié cette 504, pas mal l'avancement.
@+
2 projets en même temps, j'avais oublié cette 504, pas mal l'avancement.
@+
MaxR- Admin'
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Date d'inscription : 28/08/2005
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Le projet avance:
Quelques exemples de configurations possibles:
A bientôt
Quelques exemples de configurations possibles:
A bientôt
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Salut,
Vraiment bien l'avancement, ça prend forme sérieusement.
La dernière en bleue, j'aime bien.
M'y connaissant vraiment (heum!), tes phares avant/arrière sont en 3D ou texturés, ce que je pense?
Bon courage pour la suite.
@+
Vraiment bien l'avancement, ça prend forme sérieusement.
La dernière en bleue, j'aime bien.
M'y connaissant vraiment (heum!), tes phares avant/arrière sont en 3D ou texturés, ce que je pense?
Bon courage pour la suite.
@+
MaxR- Admin'
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Date d'inscription : 28/08/2005
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Quelques nouvelles,
une paire de jantes, dont une de 505 V6 qui ne sera pas proposée dans GTA
Et des avancées notamment sur les parties latérales avec les vitres mais aussi les portières(quasiment intouchées depuis le début) qui se sont creusées pour accueillir les poignées typiques des premiers modèles
A bientôt pour la suite
une paire de jantes, dont une de 505 V6 qui ne sera pas proposée dans GTA
Et des avancées notamment sur les parties latérales avec les vitres mais aussi les portières(quasiment intouchées depuis le début) qui se sont creusées pour accueillir les poignées typiques des premiers modèles
A bientôt pour la suite
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Re,
Ca avance bien, et c'est bien fait, super boulot.
@+
Ca avance bien, et c'est bien fait, super boulot.
@+
MaxR- Admin'
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Date d'inscription : 28/08/2005
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Suite du projet:
J'ai poussé les possibilités de configuration pour intégrer une carrosserie en plus du coupé et du cabriolet...
- exemple de config (notez les portières série 2 et 3) -
le coupé
le cabriolet
une véronique (adaptable sur coupé et cabriolet)
Et la surprise, une carrosserie Riviera(break de chasse prototype utilisable sur tout les millésimes - ici une série 2), j'ai aussi fais les jantes spécifiques
A bientôt
J'ai poussé les possibilités de configuration pour intégrer une carrosserie en plus du coupé et du cabriolet...
- exemple de config (notez les portières série 2 et 3) -
le coupé
le cabriolet
une véronique (adaptable sur coupé et cabriolet)
Et la surprise, une carrosserie Riviera(break de chasse prototype utilisable sur tout les millésimes - ici une série 2), j'ai aussi fais les jantes spécifiques
A bientôt
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Syma cette petite avancée ^^
Merci
@+
Merci
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philoupe- Co-Administrateur
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Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
philoupe a écrit:Sympa cette petite avancée ^^
Merci
@+
Effectivement, très sympa avancée.
Par contre, toutes les options que tu proposes ne peseront pas trop sur le/les dff?
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MaxR- Admin'
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Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
SI je le peux, certaines choses modélisées, telle la véronique ou les jantes, s'installeront depuis le transfender, donc le dff de base ne sera pas atteint.
Les variantes de carrosseries ne cohabiteront pas, donc un dff par type de carrosserie. Enfin, je ne ferais que quelques une de ces variantes pour les GTA, mais le modèle sortira également pour TDU (grâce à 2CVSuperGTqui choisira les versions qu'il veut convertir).
Enfin le modèle 3D servira de "simulateur" de config pour les membres de 504cc.com d'où la multitude de choix (et la rigueur, car ils s'y connaissent les bougres!!)
Les variantes de carrosseries ne cohabiteront pas, donc un dff par type de carrosserie. Enfin, je ne ferais que quelques une de ces variantes pour les GTA, mais le modèle sortira également pour TDU (grâce à 2CVSuperGTqui choisira les versions qu'il veut convertir).
Enfin le modèle 3D servira de "simulateur" de config pour les membres de 504cc.com d'où la multitude de choix (et la rigueur, car ils s'y connaissent les bougres!!)
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Re,
Merci pour ta réponse rapide.
Pour les pièces optionnelles comme la véronique, tu peux les mettre en extra, mais justement ça augmentera le poids du dff.
Bonne continuation.
@+
Merci pour ta réponse rapide.
Pour les pièces optionnelles comme la véronique, tu peux les mettre en extra, mais justement ça augmentera le poids du dff.
Bonne continuation.
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MaxR- Admin'
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Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Pas en extra justement, car sinon elle ne suivrait pas le mouvement du coffre.
Une alternative existe, c'est de rendre sa texture transparente, et de la faire apparaitre avec les paintjobs du transfender, mais cela provoque des reflets parasites surtout visible avec le ENBSeries
Une alternative existe, c'est de rendre sa texture transparente, et de la faire apparaitre avec les paintjobs du transfender, mais cela provoque des reflets parasites surtout visible avec le ENBSeries
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Bonsoir,
pour mettre un peu à jour ce topic, j'envisage dès que j'aurai un peu de temps la conversion de certains de mes modèles vers GTAIV.
J'ai déjà mis la main sur la dernière version de ZM2 et sur le pack fournit par Oleg.
Bilan: j'ai bien fais de modéliser les détails des châssis de mes précédentes créations, dans GTA4 ils serviront enfin à autre chose que faire joli.
Tout juste faudra-t'il ajouter des étriers de freins ici et là.
Une autre partie du travail passera dans le modèle low poly. L'importance du modèle low poly, qui dans GTA3, VC et SA servait juste à alléger l'affichage, est revu à la hausse dans GTA4. Il sert à guider les impacts de balles ou les traces de sang et éraflures diverses.
Pour bien faire les choses, je me suis procuré un logiciel sympa: MeshLab, qui permet de faire un modèle low poly d'une pièce en quelques instants. MeshLab est gratuit, mais n'est pas compatible avec ZM2, il faut donc passé par des conversions de format...
Ce problème est encore à l'étude.
Enfin les projets de modélisation...
Il sont aux nombre de 4 en cours,
la DS qui n'a pas bougée il me semble
la 504 qui à un peu évoluée, puisque la carrosserie est finie, et les parties techniques aussi.
Une Matra 530 Lx est également prévue
et dans le cadre d'un concours pour le site http://3dautos.superforum.fr
une Facel Vega Facel2.
Ca fais beaucoup, mais je suis toujours dans le coup, et je n'ai pas pour habitude de laisser un projet plonger... même si c'est vrai que la DS ce fait attendre.
A bientôt.
pour mettre un peu à jour ce topic, j'envisage dès que j'aurai un peu de temps la conversion de certains de mes modèles vers GTAIV.
J'ai déjà mis la main sur la dernière version de ZM2 et sur le pack fournit par Oleg.
Bilan: j'ai bien fais de modéliser les détails des châssis de mes précédentes créations, dans GTA4 ils serviront enfin à autre chose que faire joli.
Tout juste faudra-t'il ajouter des étriers de freins ici et là.
Une autre partie du travail passera dans le modèle low poly. L'importance du modèle low poly, qui dans GTA3, VC et SA servait juste à alléger l'affichage, est revu à la hausse dans GTA4. Il sert à guider les impacts de balles ou les traces de sang et éraflures diverses.
Pour bien faire les choses, je me suis procuré un logiciel sympa: MeshLab, qui permet de faire un modèle low poly d'une pièce en quelques instants. MeshLab est gratuit, mais n'est pas compatible avec ZM2, il faut donc passé par des conversions de format...
Ce problème est encore à l'étude.
Enfin les projets de modélisation...
Il sont aux nombre de 4 en cours,
la DS qui n'a pas bougée il me semble
la 504 qui à un peu évoluée, puisque la carrosserie est finie, et les parties techniques aussi.
Une Matra 530 Lx est également prévue
et dans le cadre d'un concours pour le site http://3dautos.superforum.fr
une Facel Vega Facel2.
Ca fais beaucoup, mais je suis toujours dans le coup, et je n'ai pas pour habitude de laisser un projet plonger... même si c'est vrai que la DS ce fait attendre.
A bientôt.
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
En parlant de la Facel Vega Facel2, j'ai trouvé sur FA, des gens qui seront ravis de t'aider si tu as besoin d'aide ou de doc : http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet378277-5950.htm
Merci
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philoupe- Co-Administrateur
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Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Un point en image sur les différent projets:
Citroen DS:
Peugeot 504
Matra 530 LX 1972
Facel Vega Facel II 1962
Citroen DS:
Peugeot 504
Matra 530 LX 1972
Facel Vega Facel II 1962
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
Ouah la Matra je la verrais bien dans les rues de Liberty City... à la place de la Ruiner par exemple. ^^
Faut que tu la continues celle-là!
(Par contre détail mais la texture de réflexion donne un résultat bizarre sur le rendu de la Facel Vega... même si je sais osef l'important est de voir ce que ça donne dans un jeu. ^^
Faut que tu la continues celle-là!
(Par contre détail mais la texture de réflexion donne un résultat bizarre sur le rendu de la Facel Vega... même si je sais osef l'important est de voir ce que ça donne dans un jeu. ^^
GTvision- Modérateur
-
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ID Playstation Network : GTvision
ID Xbox Live : GTvision
Date d'inscription : 23/12/2005
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
PUTAIN une Facel Vega!
Connaissant en plus ton sens du détail et de la réalisation, j'ai hate de la voir sur SA et pourquoi pas sur IV!
La Matra est magnifique comme, la DS et la 504.
Très bon boulot Xiorxorn.
En passant la 11 a été virée de du site.
@+
Connaissant en plus ton sens du détail et de la réalisation, j'ai hate de la voir sur SA et pourquoi pas sur IV!
La Matra est magnifique comme, la DS et la 504.
Très bon boulot Xiorxorn.
En passant la 11 a été virée de du site.
@+
MaxR- Admin'
-
Nombre de messages : 15134
Age : 55
Date d'inscription : 28/08/2005
Re: Créations 3D pour GTA par Xiorxorn
L'interieur de la Facel Vega est en bonne voie...
La voiture est en compétition pour le concours de l'été sur le site 3dAutos, n'hésitez pas à juger et voter pour les 7 projets en compétition sur le thème "Les glorieuses françaises: les voitures françaises qui ont marquées l'Histoire".
La voiture est en compétition pour le concours de l'été sur le site 3dAutos, n'hésitez pas à juger et voter pour les 7 projets en compétition sur le thème "Les glorieuses françaises: les voitures françaises qui ont marquées l'Histoire".
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