GTA-GUIDE.COM : Le Forum de Grand Theft Auto ( GTA )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

+4
MaxR
ety
Titof Prod
philoupe
8 participants

Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par philoupe Dim 22 Fév 2009 - 16:28

Bonjour à tous,

Si comme moi vous voulez ajouter des véhicules garés à certains endroits dans votre jeu, comme ci dessous où une previon et une voodoo sont garées à la concession Wangcars, voici la démarche à suivre
[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Galler10


Préparatifs :

Tout d'abord vous devez installer Cleo en suivant ce tuto : https://san-andreas-gta.forumgaming.fr/tuto-f49/san-andreasinstallation-de-cleo-3-t7531.htm

Création de votre mod :


Faites un nouveau fichier ( CTRL + N ) et enregistrez ( CTRL + S ) le dans le dossier 'cleo' qui se trouve dans GTA SA sous *****.cs (***** correspond au nom que vous voulez donner à votre mod)

Maintenant, dans votre page de Sanny Bulder, écrivez ceci :

Code:
{$VERSION 3.1.0027}
{$CLEO .cs}


0A95: enable_thread_saving
0A93: end_custom_thread 

Création des lignes de spawn :


Ces lignes sont exactement les mêmes que dans le main.scm

issap007 a écrit:
1) Mise en place de SA Place Manager :

Décompressez l'archive téléchargée dans le répertoire de votre choix. Vous devez normalement obtenir 4 fichiers : GTA.ocx, places.ini, places.lst et San Andreas Place Manager.exe. C'et tout, il n'y a rien à configurer.

2) Recherhe de l'endroit où faire apparaiter le véhicule :

Maintenant lancez votre jeu. Déplacez CJ à l'endroit où vous voulez que le véhicule soit garé (Ici se sera devant la maison de CJ).
[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Tuto3tn7

Une fois CJ positionné, revenez sous Windows sans quittez le jeu et exécutez San Andreas Place Manager.exe.
Vous obtenez ceci à l'écran :
[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Tuto4hz5

Cliquez sur "add place" situé en haut à droite. Voici ce qui apparaît à l'écran :
[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Tuto5ov2

Ensuite cliquez sur "click here to insert you current ingame location". Ceci fait apparaître les coordonnées X, Y et Z où se trouve CJ dans le jeu, c'est à dire l'endroit où vous voulez que votre véhicule apparaisse.
[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Tuto6bgk9

Notez quelque part les coordonnées car on va en avoir besoin dans pas longtemps.

Une fois les coordonnées récupérées, vous pouvez fermer SA Place Mananger et vous devez quitter le jeu.

3) Les lignes


Pour 1 vehicule de garé, il faut 2 lignes
Elles se placent toutes les deux juste avant
Code:
0A95: enable_thread_saving
Vous pouvez ajouter autant de voitures que vous voulez mais si elles sont trop près les unes des autres, ceci ne fonctionnera pas ! Wink

a) La première ligne :


Voici le prototyte de la première ligne :
014B: $VAR = init_parked_car_generator #NOM_VEHICULE -1 -1 0 alarm A door_lock B 0 10000 at X Y Z angle C

Il suffit de faire un copier/collé de cette ligne en remplaçant :
$VAR est une variable : pour le premier véhicule que vous rajouterez, ce doit être $11000, puis pour le deuxième véhicule c'est $11001, puis 11002 pour le troisième etc... Le '$' est OBLIGATOIRE.

#NOM_VEHICULE c'est le nom du véhicule que vous voulez. Ce n'est pas forcement le nom tel qu'il apparait dans le jeu quand vous monter dedans, il faut prendre le nom qui est est dans le fichier handling.cfg par exemple. (Pour la Greenwood se sera #GREENWOO). Le '#' est OBLIGATOIRE et le nom de la voiture doit être écrit en MAJUSCULE OBLIGATOIREMENT.

A : ce doit être un chiffre entier compris entre 0 et 100 : il permet de définir un pourcentage de "chance" à ce que au moment où vous entrez dans le véhicule une alarme se déclenche. Donc si on met '0', il n'y aura jamais d'alarme et si on met 100 il y aura toujours une alarme.

B : de doit être un chiffre entier compris entre 0 et 100 : c'est pareil que pour l'alarme mais ce coup ci c'est pour le pourcentage de "chance" d'avoir un véhicule dont la porte est fermée.

X : c'est la coordonnée X relevée tout l'heure à l'aide du logiciel SA Places Manager

Y : c'est la coordonnée Y relevée tout l'heure à l'aide du logiciel SA Places Manager

Z : c'est la coordonnée Z relevée tout l'heure à l'aide du logiciel SA Places Manager

ATTENTION aux coordonnées :
Les coordonnées XYZ sont des chiffres décimaux qui s'écrivent avec un '.' et non une ',' pour séparer la partie entière de la partie décimale.
Par exemple :
13,3 => ce n'est pas correct
13.3 => c'est correct
Donc faites attention si vous faîtes des copié/collé direct de SA Places Manager à Sanny Builder.

C : c'est un chiffre décimal compris entre 0.0 et 359.99999... : ceci détermine vers quel cardinal est orienté le véhicule (en fait c'est un angle exprimé en degrés) :
0 = "nez" du véhicule "regardant" vers le nord
90 = "nez" du véhicule "regardant" vers l'ouest
180= "nez" du véhicule "regardant" vers le sud
270= "nez" du véhicule "regardant" vers l'est.

Exemple :
Voici la ligne à mettre si l'on veut une Cheetah devant chez CJ dont l'avant regardera vers l'ouest, avec 50% de chance d'avoir une alarme qui se déclenche et 10% de chance d'avoir la voiture fermée à clef :
014B: $11000 = init_parked_car_generator #CHEETAH -1 -1 0 alarm 50 door_lock 10 0 10000 at 2496.1521 -1682.533 13.3527 angle 90.0

b) La deuxième ligne :

Cette ligne est beaucoup plus simple que la première. Son prototype est le suivant :
014C: set_parked_car_generator $VAR cars_to_generate_to D

Il suffit de faire un copier/collé de cette ligne en remplaçant :
$VAR : par la même valeur $VAR de la ligne précédente.

D : Ce doit être un chiffre entier qui a priori doit être compris entre 0 et 101. Ce serait la probilité de trouver le véhicule garé, mais je n'en suis pas du tout sûr. D'après mes tests, quand on met '0' le véhicule apparait de façon très aléatoire et si on met '101' le véhicule est toujours présent.

Exemple :
Donc pour la cheetah que l'on veut rajouter devant chez CJ la ligne sera la suivante :
014C: set_parked_car_generator $11000 cars_to_generate_to 101

Après avoir fais ceci, sauvegardez ( CTRL + S ), puis compilez ( F6 )

Maintenant vous pouvez lancer votre jeu ! Wink

Les avantages de cette solution :
Contrairement à la méthode modifiant le main.scm ou les fichiers ipl, vous n'avez pas à recommencer une parite et vous n'avez pas de limite en nombre ! Smile

Dans peu de temps, je vous montrerai comment récupérer les coordonnés et l'angle voulu pour une voiture en utilisant le SA:MP debug !

Un grand merci à issap007 pour son tuto pour placer des véhicules via le main.scm !

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par Titof Prod Dim 22 Fév 2009 - 16:32

terrible tout sa sauf que j'ai jamais reussi a faire fonctionner cleo cher moi...
mais quand je jouer encore a san andreas j'aurais bien aimer pouvoir faire apparaitre tel ou tel vehicule a l'endroit que je veut

et le tuto de issap007 na jamais rien donner non plus sauf me planter mon jeu ^^
Titof Prod
Titof Prod
Insomniaque
Insomniaque

Masculin
Nombre de messages : 3601
Age : 49
ID Playstation Network : titofprod
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.dailymotion.com/titof_prod

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par ety Dim 11 Oct 2009 - 20:48

SA Place manager ne marche pas chez moi !

je suis trop déçu :'-(

ety
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par ety Sam 7 Nov 2009 - 10:11

UP

comment placer des armes dans le jeu ?

quel ligne de programme tapé ?

ety
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par MaxR Sam 7 Nov 2009 - 10:30

Que veux tu remplacer?
Des armes?

L'aspect exctérieur, soit le dff et le txd, si c'est ça, tu passes par img tool, comme pour un véhicule.
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par mattixounours Dim 20 Déc 2009 - 21:56

Salut. Ton mod m interesse mais je ne sais pas quoi faire de ce que j ecris dans sanny builder. Merci pour les reponses

mattixounours
Arnaqueur
Arnaqueur

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par philoupe Dim 20 Déc 2009 - 23:26

Tu enregistre ce que tu obtient dans le dossier "cleo" à la racine de ton GTA, puis tu appuie sur la touche F6.

Après, ton mod est fini

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par mattixounours Lun 21 Déc 2009 - 12:42

Ok je te remercie. J ai compris qu il fallait que je cree le dossier avec sanny builder. Par contre je viens d installer cleo 3 et sanny builder v3.04 et mon jeu ne veut plus se lancer. Aurais tu une idee. Mon jeu et une version 1.
Merci bien pour tes reponses.
@ plus

mattixounours
Arnaqueur
Arnaqueur

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par philoupe Lun 21 Déc 2009 - 13:30

Essaye avec une nouvelle sauvegarde.

Si ça marche, essaye de remettre un "main.scm" d'origine (tu pourra en trouver un ici : https://san-andreas-gta.forumgaming.fr/discussions-sur-les-telechargements-f28/demandefichiers-originaux-du-jeu-t3930.htm)

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par mattixounours Lun 21 Déc 2009 - 17:07

Ok je vais tester. Ca ne te derengeras pas si je te demande autre chose au cas ou j ai du mal?
Car pour l installation de vehicules de vetements d armes changement vitesse compteur essence j y arrive mais tous ce qui et mod cleo je comprend moin bien meme s il y a des forums ou tuto.
Merci pour tout
Salut

mattixounours
Arnaqueur
Arnaqueur

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par mattixounours Lun 21 Déc 2009 - 19:05

J ai reinstalle mon jeu ainsi que cleo 3 et sanny builder. Et au moment du chargement mon jeu plante; que se soit avec cd ou crack no cd.
Donc si tu a un truc pour moi j accepte.
Merci d avance

mattixounours
Arnaqueur
Arnaqueur

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par philoupe Lun 21 Déc 2009 - 21:37

Alors là, je sais pas, je sais que Max à eu le même problème et qu'il ne l'a jamais reglé.

Moi je l'ai installé, j'ai pris le crack qu'il te demande (en suivant le lien donné) et ça à marché.

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par MaxR Lun 21 Déc 2009 - 23:49

Cléo a été pour moi une belle galère au début, mais maintenant il fonctionne parfaitement, faut juste mettre les bons fichiers au bon endroit.

Par contre, sur IV, je n'arrive pas à installer ENB série, je ne sais pas pourquoi, alors que pour SA, il fonctionne nickel...
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par d.eagle Mar 22 Déc 2009 - 6:32

Hello,
Quand j'avais réussi à mettre "CLEO", je n'avais pas installé le crack no dvd, ça tournait "sans" plantages...Cj fumait même une "clope_moddée" Razz
Depuis que je l'ai mis ..bah plus de "CLEO" ! le crack ne tolère pas de modifs du jeux après lu dirait-on?! En fait je n'ai même pas enlevé CLEO, il a été viré comme un malpropre du DD ainsi que des caisses moddés(Installés de très haute luttes hein Max Wink , qui sont revenus à l'origine heu... ....%+*@€&!§??..(mais j'ai des soupçons sur mon Anti-virus (A-V)" integristo-radicalo-extrémiste"...nod 32...)
Essayes donc mattixounours sans le crack d'abord, modifies ton jeux et en enfin installes CLEO et essayes de "négocier" avec ton A-V ou coupe le quand tu l'installes!
bonne journée
d.eagle
d.eagle
Newseur
Newseur

Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 52
ID Playstation Network : par meseuneuuuuu Wink
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par mattixounours Mar 22 Déc 2009 - 9:08

Ok mais pour reponse a ton histoire de crack d.eagle j ai deja modifie toutrezs les voitures du jeu et je le faisait tourner avec le crack donc voila maintenant je ne sais pas mon jeu ne veut plus les prendre. A savoir que je fais tourner le jeu sur windows 7 maintenant alors peut etre qu il y a des mises a jour contre le piratage et que c est pour ca qu il n accepte pas les crack...
Peut pas dire au debut ca fonctionnait.

mattixounours
Arnaqueur
Arnaqueur

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par MaxR Mar 22 Déc 2009 - 11:05

Il n'y aurait pas incompatibilité entre 7 et SA?
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par mattixounours Mar 22 Déc 2009 - 12:37

Non c est bon mon jeu fonctionne avec cleo et sanny builder. Par contre une fois le jeu lance je retourne sous windows et je lance sa place manager mais il me met un message d erreur
"component gta.ocx or one of its dependencies not correctly registered: a file is missing or invalid.
Quelqu un a eu ce probleme? Comment le resoudre?
Merci

mattixounours
Arnaqueur
Arnaqueur

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par MaxR Mar 22 Déc 2009 - 13:39

Je connais pas ce log ou utilitaire, il sert à quoi?
Visiblement tu as un problème d'installation, il te manquerait un fichier, ou il serait pas bon.
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par mattixounours Mar 22 Déc 2009 - 13:59

Oui je sais mais au tuto du haut il dit qu il faut juste decompresser l archive j ai bien tous les fihiers et le logiciel ne veut pas se lancer donc je ne sais pas.

mattixounours
Arnaqueur
Arnaqueur

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par philoupe Mar 22 Déc 2009 - 14:03

Ça arrive qu'il manque des fichiers qui ne sont pas avec à l'origine.

Tu recherche "gta.ocx" sur google, tu le télécharge et tu le met dans le même dossier que SA place manager.

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par mattixounours Mer 23 Déc 2009 - 10:58

Ok merci a plus

mattixounours
Arnaqueur
Arnaqueur

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par pichou Lun 30 Jan 2012 - 22:09

s15

pichou
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par MaxR Mar 31 Jan 2012 - 7:17

pichou a écrit: s15

heu...
MaxR
MaxR
Admin'
Admin'

Masculin
Nombre de messages : 15134
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par bibi21 Dim 8 Avr 2012 - 17:06

Bonjour à tous,

Cela fait un moment maintenant que je place des véhicules dans le jeu mais je voudrais savoir si il est possible de placer un véhicule un paintjob précis.
Je pense notamment à des véhicules comme l'uranus, la stratum ou encore la jester qui ont 3 types de paintjob.
Je sais placer une voiture avec une couleur précise donc je me dis que ca doit peut être possible de faire pareil avec le paintjob
J'attends votre réponse

bibi21
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par philoupe Dim 8 Avr 2012 - 23:57

Je n'ai jamais vu quelqu'un en parler, et même si c'est possible, je ne sais pas comment faire.

Merci
@+
philoupe
philoupe
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 32
ID Playstation Network : J'arrives pas à me connecter au PSN avec ma PS1 ! Sad
ID Xbox Live : philoupe88
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu Empty Re: [SA|CLEO]Ajouter des véhicules garés dans votre jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum