pb variété vehicules
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pb variété vehicules
Salut !!
Je me suis fait un petit mode de véhicule de sport (22) ajouté et non remplacé dans le but de conserver les véhicules d'origine, avec un deuxième véhicule img. Je les ai placé dans les gang du "cargrp" ,modifié la quantité a 1 dans le véhicule ide et modifié le popcycle pour faire apparaitre les gang a des endroits précis.
tout fonctionne correctement sauf que quand 2 des véhicules ajoutés s'affichent, le trafic n'est plus cohérent(plus de variété ou que des véhicules de police ou taxi).
Le problème est le même avec des véhicules remplacé je l'ai testé auparavant.
Ma question est;existe il un moyen de faire une modif manuelle pour résoudre ce problème qui est aparament lié au volume des texture affiché,autre que le traffic spaw ou les véhicules se volatilisent lorcequ'on veux les utiliser
Il y a bien la possibilité d'alleger les textures souvent très lourdes des véhucules ajoutés mais cela me parait compliqué.
si quelqu'un a une solution je suis preneur
Merci d'avance
Je me suis fait un petit mode de véhicule de sport (22) ajouté et non remplacé dans le but de conserver les véhicules d'origine, avec un deuxième véhicule img. Je les ai placé dans les gang du "cargrp" ,modifié la quantité a 1 dans le véhicule ide et modifié le popcycle pour faire apparaitre les gang a des endroits précis.
tout fonctionne correctement sauf que quand 2 des véhicules ajoutés s'affichent, le trafic n'est plus cohérent(plus de variété ou que des véhicules de police ou taxi).
Le problème est le même avec des véhicules remplacé je l'ai testé auparavant.
Ma question est;existe il un moyen de faire une modif manuelle pour résoudre ce problème qui est aparament lié au volume des texture affiché,autre que le traffic spaw ou les véhicules se volatilisent lorcequ'on veux les utiliser
Il y a bien la possibilité d'alleger les textures souvent très lourdes des véhucules ajoutés mais cela me parait compliqué.
si quelqu'un a une solution je suis preneur
Merci d'avance
louping0- Arnaqueur
- Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: pb variété vehicules
Salut à toi,
La seule solution est le log traffic spawn a paramétré à sa guise!
Pas d'autres solutions en vue, de toute façon dès que tu rajoutes des véhicules, ce problème est récurent!
Sauf si tu as une bonne config, ayant changer mon pc il y a peu de temps, je peux te confirmer que même en changeant une 50 de véhicules, je n'ai pas ce problème!
Va falloir que tu fasses avec!
Par contre, je serais bien intéressé que tu m'expliques la façon de faire pour créer un nouveau fichier véhicules comme tu as fait!
Merci à toi par avance et @ plus!
La seule solution est le log traffic spawn a paramétré à sa guise!
Pas d'autres solutions en vue, de toute façon dès que tu rajoutes des véhicules, ce problème est récurent!
Sauf si tu as une bonne config, ayant changer mon pc il y a peu de temps, je peux te confirmer que même en changeant une 50 de véhicules, je n'ai pas ce problème!
Va falloir que tu fasses avec!
Par contre, je serais bien intéressé que tu m'expliques la façon de faire pour créer un nouveau fichier véhicules comme tu as fait!
Merci à toi par avance et @ plus!
jack33800- Modérateur
-
Nombre de messages : 839
Age : 42
ID Xbox Live : J4ck338oo
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: pb variété vehicules
Pour ce qui est de la config elle est bonne
i5 760 ,4 go ddr3 1600, hd 5870 , pas de problème a ce niveau.
pour le trafic spawn je ne savais pas qu'il est parametrable ( a moins que ce soit manuellement dans le fichier "traffic cfg", peux tu m'aider a ce niveau ?
je te met la methode pour faire un deuxieme fichier vehicules.
La méthode consiste a créer 2 nouveaux fichiers (idem au vehicule.img et au vehicules.ide) ou l'on placera de nouveaux véhicules...
Dans cet exemple, mataanjin a rajouté un véhicule nommé TEST
1ère étape
Ouvrez default.dat (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "HANDLING common:/data/newhandling.dat" a la fin du fichier (la pas toute fin, suivre l'exemple)
Code
LBDATAFILE common:/data/leaderboards_data.xml
LBICONSFILE independent:/textures/Leaderboards.itd
HANDLING common:/data/newhandling.dat
HTML http:
2éme étape
Ouvrez gta.dat (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "IDE common:/data/newveh.ide" a la fin du fichier
Code
#
# Lod Cullers
#
IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_j.IPL
IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_m.IPL
IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_e.IPL
IDE common:/data/newveh.ide
3éme étape
Ouvrez images.txt (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "platformimg:/models/cdimages/newveh 1" a la fin du fichier (la pas toute fin, suivre l'exemple)
Code
platformimg:/data/maps/east/bronx_e2 0
platformimg:/data/maps/east/bronx_w 0
platformimg:/data/maps/east/bronx_w2 0
platformimg:/models/cdimages/newveh 1
#map xref
#map instance
4éme étape
Créez un nouveau fichier .img en utilisant OpenIV, appelez le newveh.img
Y ajoutez fichiers de la nouvelle auto (wtd & wtf), renommez les du nom de votre nouveau modèle.
5éme étape
Ouvrir carcol.dat et ajoutez une ligne pour votre nouvelle auto dans la section car3 ou car4
Code
yankee, 15,112,1, 26,78,1,
test, 0,0,1, 35,35,127, 1,1,3, 17,17,34, 21,21,21, 31,31,33, 38,38,30, 52,52,50, 69,69,63, 72,72,63, 81,81,63, 89,89,89, 95,95,90,
6éme étape
Créez un nouveau fichier: newhandling.dat
Code
TEST 1500.0 7.0 85 0.0 -0.06 -0.18 0.0 5 0.34 1.0 225.0 0.34 0.65 0.7 35.0 1.50 1.50 13.5 0.12 0.48 2.0 1.3 1.3 0.12 -0.13 0.0 0.5 1.0 0.3 3.4 7 0.0 110000 440010 1 1
7éme étape
Créez un nouveau fichier: newveh.ide
Code
cars
test, test, car, TEST, TURISMO, VEH@LOW, VEH@LOW_LE1_RI1, 1, 999, 0.2667, 0.2667, 0, 5, 1.0 ,0, noboot+sports+ext_gang+ext_rare
end
txdp
test, vehshare
end
pour tester les vehicule utiliser hook pour spawner ou les placer dans les gang dans le "cargrp data" comme ceci:
supergt, porsche3 # POPCYCLE_GROUP_GANG_ALBANIAN
fordgt, # POPCYCLE_GROUP_GANG_BIKER_1
porsche2, # POPCYCLE_GROUP_GANG_BIKER_2
infernus, ferrari1, # POPCYCLE_GROUP_GANG_ITALIAN
turismo, lamborg1 # POPCYCLE_GROUP_GANG_RUSSIAN (maffia/Mob)
comet, lamborg3 # POPCYCLE_GROUP_GANG_RUSSIAN_2 (Gang)
coquette, viper # POPCYCLE_GROUP_GANG_IRISH
banshee, corvette # POPCYCLE_GROUP_GANG_JAMAICAN
supergt, merc1 # POPCYCLE_GROUP_GANG_AFRICAN_AMERICAN
merc1, porsche1 # POPCYCLE_GROUP_GANG_KOREAN
porsche2, porsche3 # POPCYCLE_GROUP_GANG_CHINESE_JAPANESE
viper, porsche2 # POPCYCLE_GROUP_GANG_PUERTO_RICAN
i5 760 ,4 go ddr3 1600, hd 5870 , pas de problème a ce niveau.
pour le trafic spawn je ne savais pas qu'il est parametrable ( a moins que ce soit manuellement dans le fichier "traffic cfg", peux tu m'aider a ce niveau ?
je te met la methode pour faire un deuxieme fichier vehicules.
La méthode consiste a créer 2 nouveaux fichiers (idem au vehicule.img et au vehicules.ide) ou l'on placera de nouveaux véhicules...
Dans cet exemple, mataanjin a rajouté un véhicule nommé TEST
1ère étape
Ouvrez default.dat (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "HANDLING common:/data/newhandling.dat" a la fin du fichier (la pas toute fin, suivre l'exemple)
Code
LBDATAFILE common:/data/leaderboards_data.xml
LBICONSFILE independent:/textures/Leaderboards.itd
HANDLING common:/data/newhandling.dat
HTML http:
2éme étape
Ouvrez gta.dat (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "IDE common:/data/newveh.ide" a la fin du fichier
Code
#
# Lod Cullers
#
IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_j.IPL
IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_m.IPL
IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_e.IPL
IDE common:/data/newveh.ide
3éme étape
Ouvrez images.txt (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "platformimg:/models/cdimages/newveh 1" a la fin du fichier (la pas toute fin, suivre l'exemple)
Code
platformimg:/data/maps/east/bronx_e2 0
platformimg:/data/maps/east/bronx_w 0
platformimg:/data/maps/east/bronx_w2 0
platformimg:/models/cdimages/newveh 1
#map xref
#map instance
4éme étape
Créez un nouveau fichier .img en utilisant OpenIV, appelez le newveh.img
Y ajoutez fichiers de la nouvelle auto (wtd & wtf), renommez les du nom de votre nouveau modèle.
5éme étape
Ouvrir carcol.dat et ajoutez une ligne pour votre nouvelle auto dans la section car3 ou car4
Code
yankee, 15,112,1, 26,78,1,
test, 0,0,1, 35,35,127, 1,1,3, 17,17,34, 21,21,21, 31,31,33, 38,38,30, 52,52,50, 69,69,63, 72,72,63, 81,81,63, 89,89,89, 95,95,90,
6éme étape
Créez un nouveau fichier: newhandling.dat
Code
TEST 1500.0 7.0 85 0.0 -0.06 -0.18 0.0 5 0.34 1.0 225.0 0.34 0.65 0.7 35.0 1.50 1.50 13.5 0.12 0.48 2.0 1.3 1.3 0.12 -0.13 0.0 0.5 1.0 0.3 3.4 7 0.0 110000 440010 1 1
7éme étape
Créez un nouveau fichier: newveh.ide
Code
cars
test, test, car, TEST, TURISMO, VEH@LOW, VEH@LOW_LE1_RI1, 1, 999, 0.2667, 0.2667, 0, 5, 1.0 ,0, noboot+sports+ext_gang+ext_rare
end
txdp
test, vehshare
end
pour tester les vehicule utiliser hook pour spawner ou les placer dans les gang dans le "cargrp data" comme ceci:
supergt, porsche3 # POPCYCLE_GROUP_GANG_ALBANIAN
fordgt, # POPCYCLE_GROUP_GANG_BIKER_1
porsche2, # POPCYCLE_GROUP_GANG_BIKER_2
infernus, ferrari1, # POPCYCLE_GROUP_GANG_ITALIAN
turismo, lamborg1 # POPCYCLE_GROUP_GANG_RUSSIAN (maffia/Mob)
comet, lamborg3 # POPCYCLE_GROUP_GANG_RUSSIAN_2 (Gang)
coquette, viper # POPCYCLE_GROUP_GANG_IRISH
banshee, corvette # POPCYCLE_GROUP_GANG_JAMAICAN
supergt, merc1 # POPCYCLE_GROUP_GANG_AFRICAN_AMERICAN
merc1, porsche1 # POPCYCLE_GROUP_GANG_KOREAN
porsche2, porsche3 # POPCYCLE_GROUP_GANG_CHINESE_JAPANESE
viper, porsche2 # POPCYCLE_GROUP_GANG_PUERTO_RICAN
louping0- Arnaqueur
- Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: pb variété vehicules
Merci louping pour ces explications! J'essayerais ta méthode plus tard car j'ai pas mal de boulot pour mon projet en ce moment mais ça me sera utile!!
Sinon pour configurer le log traffic spawn c'est comme tu dis, il faut manuellement changer le fichier traffic.cfg!
Si tu veux j'ai une config qui marche correctement, je te la ferais passer en mp si cela t’intéresse!
Pour ta méthode de rajouts de véhicules, je pense que j'aurais besoin de ton aide quand je me mettrais dessus.
Sur ce @+
Sinon pour configurer le log traffic spawn c'est comme tu dis, il faut manuellement changer le fichier traffic.cfg!
Si tu veux j'ai une config qui marche correctement, je te la ferais passer en mp si cela t’intéresse!
Pour ta méthode de rajouts de véhicules, je pense que j'aurais besoin de ton aide quand je me mettrais dessus.
Sur ce @+
jack33800- Modérateur
-
Nombre de messages : 839
Age : 42
ID Xbox Live : J4ck338oo
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: pb variété vehicules
Re salut, si tu pouvais m'expliquer comment changer ce fameux traffic.cfg!
parce que la je seche, et deja je ne l'avais pas a la base du jeu!!!
Peut etre aisse normal?!
parce que la je seche, et deja je ne l'avais pas a la base du jeu!!!
Peut etre aisse normal?!
BUAKAW88- Nouvelle recrue
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2011
Re: pb variété vehicules
Bonjour,
quelqu'un pourrait il svp me dire comment marche se fameux traffic spawn car je ne connait pas du tout.
Jack si tu veut j'ai rajouté des véhicules dans le jeux si tu le souhaite je l’héberge et te l'envoie par mp ?
merci
edit : j'ai essayer de mettre le traffic spawn 1.02,
j'ai mis traffic.cfg + trafficfix.net.dll a la racine de mon jeux, sa ne change rien du tout !?
a la racine de mon jeux sa me fait tout sa
je suis en 1.0.7.0
merci de m'aidé
quelqu'un pourrait il svp me dire comment marche se fameux traffic spawn car je ne connait pas du tout.
Jack si tu veut j'ai rajouté des véhicules dans le jeux si tu le souhaite je l’héberge et te l'envoie par mp ?
merci
edit : j'ai essayer de mettre le traffic spawn 1.02,
j'ai mis traffic.cfg + trafficfix.net.dll a la racine de mon jeux, sa ne change rien du tout !?
a la racine de mon jeux sa me fait tout sa
je suis en 1.0.7.0
merci de m'aidé
Re: pb variété vehicules
Salut,
Alors, la solution est très simple, tu crées un dossier "scripts" dans ton gta4 et tu incorpores les deux fichiers que tu as cité dedans!
Et le tour est joué!
@+ et GG
Alors, la solution est très simple, tu crées un dossier "scripts" dans ton gta4 et tu incorpores les deux fichiers que tu as cité dedans!
Et le tour est joué!
@+ et GG
jack33800- Modérateur
-
Nombre de messages : 839
Age : 42
ID Xbox Live : J4ck338oo
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: pb variété vehicules
J'ai déjà essayer est le problème reste le même j'ai tjrs que des taxi dans la rue avec une voitures qui est tout le temps garé a coté de chez moi
Re: pb variété vehicules
J'avais pas fais gaffe que tu utilisé la version 1070 de gta4, même si cette version de "trafficspawn" marche très bien je te conseille plutôt d'utiliser celle ci "TrafficFlowV5R2", recherche sur google tu l'as trouveras facilement!
Elle marche vraiment très bien!!
@+
Elle marche vraiment très bien!!
@+
jack33800- Modérateur
-
Nombre de messages : 839
Age : 42
ID Xbox Live : J4ck338oo
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: pb variété vehicules
ok merci
c'est mieux le 1.0.7.0 ou le 1.0.4.0 ?
juste que si tu me dit 1.0.4.0 faut que je recherche un xlive est un simple native trainer.
j'ai essayer de le chercher ton TrafficFlowV5R2 je trouve rien en telechargements donc si tu me dit que c'est mieux le 1.0.4.0 je re installe gta avec cette maj
c'est mieux le 1.0.7.0 ou le 1.0.4.0 ?
juste que si tu me dit 1.0.4.0 faut que je recherche un xlive est un simple native trainer.
j'ai essayer de le chercher ton TrafficFlowV5R2 je trouve rien en telechargements donc si tu me dit que c'est mieux le 1.0.4.0 je re installe gta avec cette maj
Re: pb variété vehicules
Tu n'as pas du, énormément chercher....
Voici le lien http://www.gtapolicemods.com/index.php?/files/file/778-traffic-flow-tfmv5r2/, pour pouvoir le télécharger, tu dois te créer un compte.
@+
Voici le lien http://www.gtapolicemods.com/index.php?/files/file/778-traffic-flow-tfmv5r2/, pour pouvoir le télécharger, tu dois te créer un compte.
@+
jack33800- Modérateur
-
Nombre de messages : 839
Age : 42
ID Xbox Live : J4ck338oo
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: pb variété vehicules
Ouai je voulait éviter la création de compte ^^ je pense que tu me parlé sur des site du genre gta gaming, ou site comme sa
c'est quoi que tu pref entre 1.0.4.0 ou 1.0.7.0
c'est quoi que tu pref entre 1.0.4.0 ou 1.0.7.0
Re: pb variété vehicules
Lensois6205 a écrit:
c'est mieux le 1.0.7.0 ou le 1.0.4.0 ?
Tout dépends de ce que tu comptes faire de ton gta4, si tu veux le modifier pour après pouvoir jouer en multi, la seule possibilité est la dernière version soit la 1070.
La 1040 est la meilleure au niveau des mods tel que Enb car c'est celle qui rend le mieux, ayant tester plusieurs config, je peux te le confirmer.
Je sais que pour ma part la 1040 est la meilleure, car j'ai beaucoup moins de bug que sur le dernier patch et plusieurs des mods que j'utilise fonctionne sans problème!
Ce choix reste très personnel donc à toi de voir et de tester si l'envie t'y prends.
jack33800- Modérateur
-
Nombre de messages : 839
Age : 42
ID Xbox Live : J4ck338oo
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: pb variété vehicules
Je vais me mettre en 1.0.4.0 alors puisque je n'est pas l'intention de joué en multi
aurait tu par hasard des mods a me conseille ?
dans ces cas la si je passe en 1.0.4.0 le traffic spawn sa suffit ?
aurait tu par hasard des mods a me conseille ?
dans ces cas la si je passe en 1.0.4.0 le traffic spawn sa suffit ?
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